F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
Plateforme: PS4
PSN: aaa
Materiel: Manette
Numéro permanent: 87
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 54
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:08 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

Lachez-vous sur les debriefs du GP d'Australie :-)

QUALIFICATIONS

COURSE

Dernière édition par F1Simu-Kheops le Mar 19 Jan - 12:22 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:25 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

C'est parti pour le 1er débrief de la saison ! Very Happy

Qualif : P2

Alors, pour comprendre la course, il faut comprendre la qualif'.. Connaissant le bug concernant le changement de pneus jeudi soir je déclare lors d'essais a Khéops : "Demain soir, en qualif, je fais 2 tous de qualif' max, je vais tenter de préserver mes pneus et je partirait là ou je partirait, l'important c'est la course et le rythme à avoir.."

Arrive les essais qualif', je laisse tout le monde partir et décide de m'élancer a environ 9-10 minutes de la fin en gardant mon idées de départ : 2 tours et basta ! Sur mon 1er tour rapide au 1er secteur je suis a 0.400/s de Chris, au deuxième secteur je suis à - de 0.100/s de retard.. Dans ma tête le calcul est vite fait, je me dis : "Si j'ai pu reprendre 0.300/s de sec dans le 2ème secteur c'est que Chris à sans doute moins d'appuis que moi, dans le 3ème secteur je peut aller chercher la pôle !", et dans l'avant dernier virage du tour au lieu de le prendre en deuxième vitesse, je rétrograde de trop et passe la 1ère !.. Je me relance et fini mon tour à - de 0.300/s.. Ayant fait cette boulette, je relance un tour, puis je craque sous mon envie d'aller chercher la pole, je rentre au stands, demande a changer de pneus, et là surviens le drame : ma demande n'est pas prise en compte.. Mes tours sont plus lents et je comprend que mon début de course risque d'être difficile.. Au final j'suis pas mécontent, 1ère ligne, mais déçu car sans mon erreur j'aurai sans doute pu aller chercher la P1 ! (on entend le passage de vitesse foiré sur la vidéo de William..)

Course : P3

Alors pour résumer la course on va faire simple : 58 tours d'essais libre.. Rien d'autres à ajouter..

Déjà je ne remercie pas celui qui à lancer la course avant le temps demandé au préalable.. Pour ma part, vu qu'on était censé avoir 2-3 minutes avant le départ j'ai fait ma petite vie, j'me suis calé rapidement sur le pc, allumer une cigarette, jusqu'a que le bruit de ma TV change et entende le bruit des moteurs, je me suis glissé vite vite devant le volant, j'ai appuyé sur l'accélérateur a la limite du 5ème feu.. Un départ quasiment  a l'arrêt, enfin au ralenti ou Tonio prend directement la deuxième place.. Lui et Chris s'envolent.. Je change mon train de pneus au 8ème tour en même temps que Chris pour tenter de limiter la casse, mais lorsque dans les 8-10 premiers tours il y'a 10 secondes d'écart, la course deviens beaucoup plus difficile.. Je décide cependant de garder ma stratégie de base a 3 arrêts puis la course suit son cours, assez souvent a l'agonie avec mes pneus.. Sur la fin de course je suis en roue libre et tourne facilement a 3-4 secondes des temps que j'aurai pu faire quand j'ai compris que je ne pourrait pas rattraper Chris..

Pour dire, j'ai pas eu UNE SEULE FOIS LE DRS ! MDR J'était loin, l'éclat pris au début était trop, le rythme de Chris et Tonio était très très rapide, bon et régulier, pas d'erreurs de leurs parts ! Félicitation à eux !  Félicitation à tous !

Bilan : 1ère course en 100% avec mon petit volant (T80, volant à ouf mais bon ^^), j'ai fini épuiser.. C'est beaucoup plus "fatiguant" qu'a la manette.. Des petites gouttes apparaissaient sur mon front, et la concentration doit être maximale pour éviter toute boulette (voir qualif'.. mdr).. Cependant un peu déçu sachant qu'en essais j'avais réussi a tomber sous la minutes 25 durant la semaine, et j'ai signé et persisté dans mon idée d'aller chercher la pôle.. Je dis pas que j'aurai pu me battre pour la victoire, mais j'aurai sans doute été moins loin que ce que le résultat peut le laisser penser.. Mais bon, un podium est toujours bon à prendre ! (Autre point positif pour moi : je n'ai eu aucun avertissement de la la part du jeu (sachant certes qu'on était en normal et non en sévère), j'ai tenté de respecter au maximum de rester sur la piste (même si je peut pas nier être sorti parfois ici et là un peu large..)

La saison va être longue et beaucoup de choses peuvent survenir !

RDV en Malaisie !

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
GP2-GP disputés: 2
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:41 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

Qualif : P3

Pour les qualifications je décide de ne pas faire plus de 2 tours pour garder les pneus en bonne état pour la course . C'est lors de mon 2eme essaie que j'arrive a faire un meilleur chrono .

Course : p1

Pour commencer moi aussi je remercie pas la personne qui a lancer . Heureusement que je reste devant ma télé  lol .
Magicgreg prend un mauvais départ forcement il devait pas s'y attendre à sa je le double et je reste à la 2éme place .
Par la suite j'ai eu une belle bagarre avec Christopher que se soit à distance ou un derrière l'autre, mais on avait des stratégies différentes lui c'est arrêter 4 fois et moi 3 fois .

J'ai pris du plaisir à rouler sur ce grand prix avec vous les gars et de pourvoir reprendre sur un forum tel que celui la et sa m'avais manqué donc que du plaisir pour ma part en plus avec une victoire que du positif .
Félicitation à tous et rdv au prochain Grand prix Wink

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 12:34 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

Spark et Tonio, pourriez-vous m'envoyer par MP votrenuméro permanent que vous souhaiteriez avoir ? Envoyez moi une liste de 5 numéro dans l'ordre, et selon la disponibilité je vous en attribuerai un ! Merci Wink

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 20
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:58 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

Qualif : P4

Mauvaise qualif pour ma part, mes deux premiers tours de qualifs sont mauvais, j'ai eu du mal à retrouver mes repères sur la piste après une semaine sans avoir rouler. J'entame mon 3ème tours quand je me rends compte que mes pneus sont déjà usés, j'ai eu le même soucis que Magicgreg...mon changement de pneus ne s'est pas fait a la fin de mon 2ème run..

Course : P4

Je ne remercie pas celui qui a lancé la course, j'étais parti au ptit coin tape  

Les feux s'éteignent et 2 secondes après je pars en tête-à-queue  rock
je me retrouve dernier et avec en plus de ça des pneus complètement mort au bout de 3 tours..
je décide de rentrer a la fin du troisième tours puis j'arrive à remonter sur les autres petit à petit
Je me suis fait quelque frayeurs en cassant 2 ailerons notamment
Sinon les 3/4 de la course j'étais tout seul, peu de dépassement :/

Bref, ça a été une course d'apprentissage pour moi et moi aussi j'ai pris du plaisir de courir avec vous les gars  Okay
Rdv en Malaysie  Very Happy

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Christopher02120
Membre

PSN: Christopher02120
Numéro permanent: 99
Facebook: Christopher goguillon
GP2-GP disputés: 42
GP2-Victoires: 2
GP2-Podiums: 33
GP2-Points marqués: 631
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: -
GP3:
GP3-GP disputés: 36
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 18
GP3-Points marqués: 456
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 09:16 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

Comme indiqué dans le tchat par Gaèl c'est bien moi qui est lancer par erreur j'avais entendu l'annonce de khéops mais je croyais que le fais que je me met en prêt ne lancerais pas de chrono, j'ai eu tort sa ne se reproduira plus chef égyptiens looool, j'allais le dire dans mon débrief que je ferais cet après-midi bonne journée. 

Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1-GP disputés: 4
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:41 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

c'est bon c'est du passé amigo Smile

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

une saison compliqué s'annonce , enfin je peux compter sur mon épouse pour me soutenir cette année

Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1-GP disputés: 4
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 10:47 (2016)    Sujet du message: GP d'Australie Répondre en citant

débrief .
Qualif P6 et oui les 2 mclaren en 3ème ligne.

Course 7ème et out. le début de course fut effrayant dns le sens ou un pilote red bull c'est raté et a patiner mort se tappant le mur , tentative de duel avec t34 et konos et kheops quadruplette style sur quelque tours , mais voila suite a mes ennui sur se mème gp en gp2 j'avait fait une modification de réglage total de la voiture mais en vain la voiture ne tournait pas correctement du coup beaucoup beaucoup beaucoup de sortie de piste , pire encore je me battait pas contre les pilotes mais contre la voiture elle mème. suite a ses diffuclté la fin de course était encore pire du coup j'ai décider d'en finir avec se circuit que je commence a détester de plus en plus.

Remarque que je tien a préciser , les reglement strictes repasser les en normal merci car si a chaque fois qu'on met une roue ou que tu prend un virage correct sa met attention sortie de piste sans mème avoir roulé dans l'herbe la sa va pas le faire.

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

une saison compliqué s'annonce , enfin je peux compter sur mon épouse pour me soutenir cette année

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: GP d'Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------