F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
Plateforme: PS4
PSN: aaa
Materiel: Manette
Numéro permanent: 87
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 54
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:55 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

C'est parti pour les debriefs !!! 

Qualifs : 

Course : 

Dernière édition par F1Simu-Kheops le Mer 2 Mar - 23:42 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

PSN: Stormix_Rolls
Materiel: Manette
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2-GP disputés: 17
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 00:46 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

Qualif : P5
Course : P4

Stratégie employé :

_Départ en option ;
_T7 : Option
_T19 : Prime
_T39 : Option
_T53 : Option

Début de course mouvementé, je passe tout mon premier relai à mettre la pression sur Spark, mais dés le 6ème tour, il s'arrête, je m'arrête 1 tour + tard car mes pneus sont HS.
Tout le long du second relais, rebelote.. Sauf que cette fois, une seconde Red-Bull s'invite au combat, entre autre ; T34.
On se bat pour le gain de la seconde place. 
Un moment magnifique d'ailleurs avec Spark ou l'on reste côte à côte pendant environ 2 secteurs.. Se fût absolument magique !
Je décide de m'arrêter au 19ème tour avant eux afin de profiter de mes gommes neuves (pneu prime, certe, mais plus rapide en début de relais).
Grâce à cette stratégie, T34 atterrie derrière moi, et spark au coude à coude lors de son arrêt.. Il parvint à passer.
Fin de relais en pneu prime, je souffre horriblement (1'27" au tour, soit 2 à 3 secondes + lent que tout le monde), mais en sacrifiant 3 à 4 tours dans ses conditions, je sait que je reviendrai très fort en fin de course.
Dés que je repasse en option, je clac le meilleur temps (tout de suite repris par Spark, m'enfin pour dire que la perf' était là).
Et je retourne au combat, je revient fort sur T34 et Sekai tout deux en lutte pour la 3ème marche du podium.
En plaine ligne droite, T34 s'écarte pour passer Sekai, me voyant plus rapide et aussi dans la zone DRS, je m'écarte également et on est à 3 de front pour le 1er virage.
Malheureusement, cette manoeuvre à obligé T34 à virer à l'exterieur et à heurter Sekai. Sur le moment, je pensais avoir touché Sekai, donc je le laisse passer.
Je m'arrête + tard pour un dernier relais et repart 2 à 3 secondes derrière Sekai.
Je remonte sur lui puis le passe, et du tour 56 au tour 63, on se passe et repasse sans arrêt.
Puis, à partir du tour 64, mes pneus sont archi-mort.. (aucune surprise, vu que ce fût mes pneus de qualif).
Donc je laisse filer Sekai et le podium pour quelques dixième.
Seulement, au tour 65, stupeur ! J'aperçois Christopher, étonnement lent. Je me dit qu'il y a peut être quelque chose à jouer.
Donc je repart à l'attaque, malgré mes pneu en feu, balek il reste 2 tours.
Au final, Christopher et Sekai sont côte à côte tout le long du dernier secteur du dernier tour. Sekai le passe, et ja fini 2 secondes derrière eux.
Ce fût un finish' absolument sensationnel !

Bien joué au heros du jour (ou j'ai encore eux de belles luttes ^^).
Et aussi bien joué à mon nouvel équipier Konos pour sa 7ème place ! Wink (oui car je considère que c'est notre 1er GP en tant qu'équipier, vu se qui c'est passé à Bahrein Wink ^^)

--Stormix-Rolls--

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:59 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

Débrief ! Olééééééééééééééééé !

Qualif : P4

Déjà, circuit très complexe, dont j'étais pas super fan à la base... Je fais le 4ème temps en 1.22.5xx, je suis content, j'suis a 0.500 de la pole quasiment.. Par contre, je vais vous conter (Non, pas Antonio.. Ok je sort...) ce qu'il s'est passé.. Je fais 2 tours rapide avec mon 1er train d'option, à 5 minutes de la fin je rentre au stand pour tenter et vérifier quelque chose : mettre un 2ème train d'option, faire un tour dans le vent, re rentrer au stand et vérifier si mon 2ème train a bien été pris en compte ! Donc c'est ce que je fais, sauf que en rentrant de ce tour mon coéquipier était entrain de rentrer ce qui fait que j'ai du attendre qu'on le rentre au garage, ensuite c'est mon tour. Je me rend compte que le changement est bien là ((sur ce tour "lent' l'usure était de 2% !)) je vais pour me relancer mais mais mais... La fin de séance est déjà la, et je n'ai pas le temps de faire un tour rapide pour tenter d'améliorer ma position sur la grille.. Donc ça sera un départ en 2ème ligne, dans le bon wagon une fois de plus !

Course : P5

Sur ce coup là, je pense avoir réussi un de mes meilleurs départ depuis bien bien longtemps, pour pas dire le meilleur tout court ! En effet je bondis de ma 4ème place pour passer entre Tonio et Spark (qui on laissé la place qu'il fallait et c'était super les gars !  Okay )  et je me retrouve donc 2ème a la fin du 1er virage ! (j'ai eu comme un impression de "Jump Start" , tellement la voiture s'est envolé !) Dès cet instant je me dis que je doit rester dans ce wagon, avec des pneus quasi neuf par rapport a ma tentative en qualif', je pense déjà avoir un coup a jouer ! Sauf que a ce niveau de la course avec une voiture lourde, et l'envie de rester coller à Christopher qui est en tête, je sur-pilote, me loupe a la dernière chicane en la prenant très lentement pour éviter d'avoir à couper a travers, Spark me dépasse a l'extérieur du dernier virage au 1er tour, s'en suis la grande ligne droite. Tonio est à l'aspi, et dans le gauche de la chicane avant la grande courbe,  ma voiture se retrouve de travers et heurte le mur de face : bilan : aileron avant cassé ! (Je sais pas si Tonio m'a toucher ou quoi, possible que j'ai "trop ralenti sur ce coup là", refroidi par mon excès de confiance 4 virages auparavant.. ) Ceci dis, Tonio m'attend, même si pour moi il n'avais pas a le faire, j'ai pas d'explication la dessus.. (et je ne porte pas réclamation au passage, j'y suis peut être pour quelque chose, enfin je verrai avec lui ^^). Du coup tour 2 je suis au stand et 2 possibilités s'offre à moi : Passer les Primes et m'en débarrasser pour ensuite finir la course en Option, ou alors passer des Options et retourner à une stratégie plus classique.. Je choisi ma 1ère idée, je met des Primes, qui je conserverai jusqu'au tour 21 pour ensuite faire 2 autres arrêts pour les Options tout les 15 tours.

Ce qui à donné :

T1 - T2 : Option
T2 - T21 : Primes
T21 - T36 : Option
T36 - T51 : Option
T51 - T66 : Option

Je repart dernier, puis petit à petit l'écart avec Konos et T34 ce réduit, je suis environ a 20 sec de Stormix, Sékai, enfin la suite de la course n'est pour ma part pas passionnante. Ah si, une sortie des stands tour 51 devant Konos ou ça à été un peu chaud, sinon une séance d'essais une fois de plus.. Mort de Rire ,

Du coup ben j'arrive à terminer à la 5ème place on va dire en partie du aux différents soucis des autres (déco, abandon..), vu le début de course ou je suis aller saluer le mur, je suis content mais.. Hier en discutant à la fin de la session et au vu des écarts je pense que le podium était jouable, et peut être même la seconde place.. En effet, je pensais avoir dis une bêtise en disant que je visait 3 arrêts, mais en écrivant le débrief et en lisant celui de Storm' (ou il rappel que Spark et cie qui ce sont arrêter approximativement au 6ème tour), je ne l'aurait sans doute pas fait car je partait avec des pneus neufs en course ! Et je me serait sans doute arrêter aux alentours du 11 - 12ème tours pour le 1er stop.. D'autant que mes Option souffraient terriblement sur les 3-4 derniers tours de mes relais de 15 tours, mais le rythme était la, régulier, même avec des pneus dégradés, donc j'aurai peut être eu un coup à jouer.. Sans parler du tour au ralenti.. M'enfin, dommage ! ^^

En tout cas félicitation a Spark, qui est le 1er double vainqueur cette saison, ainsi qu'a tout les autres ! Okay

RDV en principauté ou a mon avis : ça va pas être triste ! Laughing

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 20
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

Résumé : https://www.youtube.com/watch?v=mkOMbgwLZMo
Qualif : P2

C'est mon tout premier tour qui me place en P2, c'était pas vraiment un bon tour, il y avait moins d'adhérence à cause des nuages et je n'étais pas très à l'aise dans certains virages, notamment dans la dernière chicane ou je pars beaucoup trop large (d'ailleurs j'aurai peut-être du stopper mon tour mais j'étais persuadé d'amélioré malheureusement le bug des trains de pneus me poursuit toujours...)  

Course : P1

Arrêt au stant : T8 ---> Prime
T25 --->Option
T40 --->Option
T55 --->Option

Quand j'ai voulu rentrer au stand au tour 38 et que je suis revenu sur la piste c'est parce que je n'avais pas mis les pneus options dans le menu, sinon j'aurai eu des pneus primes.
Sinon c'était une bonne course ma part, j'ai eu de belle lutte avec presque tout les pilotes de la grille c'était cool! Okay

Rdv à Monaco !  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Sekaï

PSN: F1Simu-SeKaii
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 8
GP3-Points marqués: 214

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 10:57 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

http://youtu.be/SJj20g7D87E
Course mouvementée ! Du debut a la fin

F1Simu-Gerflex

PSN: F1simu-Gerflex
Numéro permanent: 14
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 1
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 2
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 3
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 3
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 14
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 3
GP3-Points marqués: 113

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:16 (2016)    Sujet du message: GP d'Espagne Répondre en citant

Alors premier debrief

Qualif bah dernier car en pneus dur donc pas de soucis Smile

Course bah super bien je rouler a distance vu ma strategie mais sur la fin de la course j'ai etais deconnecter Sad

Dommage mais bon espagne est mon circuit le plus detester avec monaco donc voivement canada Smile Smile

Bisous a tous

La puissance n'est rien sans maitrise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: GP d'Espagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------