F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
Plateforme: PS4
PSN: aaa
Materiel: Manette
Numéro permanent: 87
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 54
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:54 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

PENALITES

C'est parti pour les debriefs !!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sekaï

PSN: F1Simu-SeKaii
Materiel: T300RS
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 8
GP3-Points marqués: 214
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:11 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

http://youtu.be/jo_nLs0Cfnw Accro..

WilliamF168
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-William
Numéro permanent: 22
Youtube: F1Simu William
Facebook: William Nathan Fisset
Compte Skype: darksider-x
Twitter: @wfisset
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 35
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 5
F1-Points marqués: 200
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 38
GP2-Victoires: 12
GP2-Podiums: 29
GP2-Points marqués: 673
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 2

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:12 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Qualifs

Lien ici

Course - Partie 1

Lien ici

Course - Partie 2

Lien ici

Pilote du mois - Novembre 2014 | Double Champion GP2 (Saison 5 & 6)

Résultats Saison 5 - GP2
Résultats Saison 6 - GP2

"Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes."

Visiter le site web du posteur
magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 01:17 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Débrief Canadien ! Tabenacle !  rock

Qualif : P4

Satisfait, a +0.598 de la pôle, en étant persuadé que je pouvais mieux faire, une fois de plus dans le bon wagon pour ne pas changer..

Course : P7

Que dire.. Par ou commencer.. Je passe de P4 à P2, un bon départ une fois de plus.. Puis T34 me touche (indépendamment de sa volonté), je me retrouve a l'extérieur de la 1ère chicane et me retrouve P7, tout s'enchaine dans ma tête et je me dis que je doit perdre le moins de temps possible et repartir vite vite a l'attaque, malheureusement un peu trop vite, Konos fera les frais de mon excès.. Je sais pas si je le touche ou pas, (pour moi je le touche pas, on peut voir que y'a quand même, allez : 10 bon cm de marge..) ma vidéo vous laissera vous faire votre propre avis, mais pour moi je ne le touche pas.. Du coup j'endommage mon aileron avant, l'attend et je suis tout simplement dégouté.. De gros points s'envolent lors de cet accrochage qui me laisse perplexe.. Je change mon fusil d'épaule, du coup 1er stop au 1er tour, je met les Primes et part pour un long relais.. Un relais qui s’achèvera au tour 30 avec comme plan de faire ensuite deux relais de 20 tours en Options..

Au tour 40 environ, mon ingénieur m'annonce que de la pluie est prévu pour dans 15 minutes, la aussi je change mon fusil d'épaule et décide de tenir en Options jusqu'a ce que la pluie arrive pour pouvoir passer directement en pneus pluie.. La pluie commence a tomber et je décide de rentrer au T51 pour envoyer direct les pneus pluie.. Et là une fois de plus le drame survient, je n'ai pas revalidé mon changement de pneus et les mécanos me mettent de pneus OPTIONS alors que la pluie (certes, légère et fine) est la.. Je fais un tour et rentre cette fois pour mettre les pneus pluie.. Quelques tours plus tard j'endommage mon aileron avant et re rentre afin de le changer.. La fin de course est un calvaire, en effet, avec un setup de 1-1 en aéro, mes freinages sont catastrophiques...Bref, j'ai sans doute oublié beaucoup de choses (ou pas..)

Bilan : Course affreuse, dégouté.. Je pense que j'aurai pu jouer quelque chose (un podium peut être), a la fin du 1er tour j'était a 2 doigts de rage quit, et même plus tard durant la course.. Mais je me suis forcé à continué sans grande motivation, par principe d'aller au bout des choses..

Pour la petite histoire, il fut un temps lorsque j'était militaire volontaire, j'ai fait mes classes dans une base aérienne (celle de Saintes en Charente-Maritime), et plusieurs fois, pour nous entrainer a marcher au pas les instructeurs nous faisaient marché durant les soirées pour aller voir une tour de contrôle et avec pour "rituel" de saluer la tour.. Et tous on coeur nous disions : "Bonjour la tour !" (comme des cons hein !), ben durant la course j'ai eu la même sensation avec un : "bonjour le mur..."

Vidéo de mon départ et de l'incident avec Konos :

https://www.youtube.com/watch?v=xQhNdp8_igk

Rdv au Red Bull Ring Next Week ! Very Happy

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
GP2-GP disputés: 2
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 11:39 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

qualif : p5 très franchement je sentais que je pouvais faire mieux mais je sais pas trop comment l'expliquer je n'osais pas rouler fort sans doute la peur des virages si vous voyez ce que je veux dire lol .

course :  Départ tout le monde se touche devant moi et à côté de moi , je m'en sors indemne je sais pas comment . j'arrive sur sekaii en perdition avec l'aileron cassé je le passe c'est sans doute la ou il a eu le contacte avc christopher . Je suis en lutte avec christopher et auclair pour la 3éme et la 2éme place et d'un coup le jeu pète son câble sa me sors que je fais des dépassement illicite à plusieurs reprises alors que je dépassais personne sa me la fais 3 fois en tout 2 fois avec stormix qui étais derrière et 1 fois avec christophe sa commencé à m'énerver . Spark casse l'aileron , je me dis qu'il va faire une superbe remonter dont il a le secret et il a fait (énorme spark malgrés les accros avec auclair) . Après mon long relais de primes je met les options pour finir la course et la pluie fais son apparition 5 tour après mon arrêt . Quand le moment ou il fallait mettre les fameux pneus pluie j'étais tel un rageux devant son écran ce qui n'est pas de moi pathétique toute ma nervosité est sortie, entre ma course en mode je coupe les virages les bugs du jeu et les pneus options sous la pluies c’était trop . Merci poto sekaii de m'avoir laisser passer à la fin . Toute façon la sur cette course je méritais une déco .

Course à oublier très vite et je dois tirer une leçons de cette atrocité je mérite une sanction . Le point positif est que j'ai pas deco et que j'ai pus faire une course entière

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 12:31 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

enorme ancdote avec la tour Greg mdrrrrr

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
konos89
Membre F2
Membre F2

PSN: F1SIMU-Konos
Numéro permanent: 89
Youtube: F1Simu-Konos
Facebook: Charlotte Nicolas
Compte Skype: Nicolas.w@live.be
GP2-GP disputés: 79
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 447
GP2-Saisons disputées: 5
GP3:
GP3-GP disputés: 13
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 55

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 20:10 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Voici la video de l accro entre moi et magicgreg Confused  je ne porte pas plainte contre toi car j en ai pas la tete a sa et puis pas l envie tu as ete assez penaliser egalement. Sur la video effectivement en regardant dans mes retros tu me touche bien et en voyant la tienne la conclusion est assez clair, il y a unbug de decalage. Sur ta video tu ne me touche pas( certes c est tres serre mais correct et sur la mienne on voit tres bien le contact donc ne tkt pas c est juste pas de bol  Sad  et biensur je t en veut pas et je souligne ton geste de fair-play de m avoir attendu Okay  voila la video. Dsl en ce moment c est pas le top bcp de souci qui font que je m entraine 15 min avant la session et du coup vu le niveau sa paye cash que ce soit gp2 ou gp3 pour obtenir un resultat correct j espere tres vite pouvoir revenir plus libere et entraine parce que hier mon rythme aurait pu etre plus eleve avec du training...

La seule limite, c'est celle que tu t'imposes!!!

magicgreg83
Membre

GP3:

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 21:38 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

On peut pas voir ta vidéo Konos, j'espère que tu pourra la poster par la suite, comme t'a pu le voir dans la mienne pour moi je te touche pas, et "en direct", dès que c'est arriver j'étais sur que je te touchais pas, mais comme tu dis, y'a peut être un décalage.. Après j'ai préférer t'attendre, car dans le doute, je voulais pas qu'on me mette dans une catégories genre : "dirty player", et dans tout les accro que j'ai eu, si j'ai eu doute, j'attends, question de principe.. Même si il est vrai que j'ai sans doute perdu beaucoup de temps, et de points suite à ça, c'est pas dramatique pour moi en soi.. Et comme tu dis, c'est pas de bol ! :/ Même si ça fait bien chier...

Un peu plus training ! Go go go ! Very Happy

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

F1Simu-Kheops

GP3:

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:21 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Voici le lien de la vidéo de Konooooooo  Mort de Rire

https://youtu.be/0pZ26R6uMh0

Effectivement, sur la vidéo Konos se fait toucher... Ah BugMasters...

konos89
Membre F2
Membre F2

PSN: F1SIMU-Konos
Numéro permanent: 89
Youtube: F1Simu-Konos
Facebook: Charlotte Nicolas
Compte Skype: Nicolas.w@live.be
GP2-GP disputés: 79
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 447
GP2-Saisons disputées: 5
GP3:
GP3-GP disputés: 13
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 55

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:28 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Ah merci mr Ops pour la video pourtant sur mon poste j arrive a regarder bizarre lol. Tkt pas magicgreg y a aucun souci la dessus et je comprend tres bien ta deception vu ton rythme Sad

La seule limite, c'est celle que tu t'imposes!!!

magicgreg83
Membre

GP3:

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 22:56 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Oh c'est pas grave, j'irai pas à dire que je suis habitué aux soucis des 1ères virages, mais quelques peu.. Va falloir que je fasse gaffe dans un futur très proche ! lol

En tout cas, sur ta vidéo on me voit te toucher la roue arrière, ça se voit carrément, alors que dans la mienne (c'est bien ce truc vidéo, ça met les gens face à leurs "actes"en quelques sortes) ben, y'a rien.. Truc de fou ! BugMasters quoi.. Et je pense que j'avais un bon rythme en effet, d'ou un peu de regrets mais bon, l'important n'est pas la.. A la vue du début de saison, j'ai sans doute été trop téméraire parfois ce qui a l'heure actuelle me coute pas mal de points je pense, à moi de me remettre en question et de faire ce qu'il faut et de ne plus  être trop impatient non plus et de multiplier les erreurs.. rock

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 15:39 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Qualif : P2

C'était un bon tour mais une erreur dans la dernière chicane me coûte peut-être la pole et en plus de ca je n'ai pas pu faire d'autres tours à cause de Bugmasters.. 

Course : P2

Je rate complètement mon départ à cause d'une mauvaise manip de ma part, ce n'est pas vraiment une bonne idée d'appuyer 2 fois sur Share alors que les feux allaient s'éteindre.
Je suis 5ème en arrivant dans le premier virage mais un carambolage me remet derrière Sekaï et Christopher.
On arrive dans la dernière chicane et je sentais que Sekaï allait attaqué Christopher, je me suis dis qu'il fallait que j'ai la meilleure sortie possible pour pouvoir les attaqués à mon tour, mais ils s'accrochent et je vois Sekaï en perdition. Quant à moi je suis à la limite de la correction car je me suis trop précipité sur les gaz en les voyants s'accrocher. J'arrive à prendre la tête après une belle lutte face à Christopher.
Tour 9: Une erreur qui me coûte cher alors que j'arrivais à maintenir l'écart face à Tonio... mais cette fois je suis resté calme et solide, je me suis dis que j'avais encore 60 tours pour rattraper ça et que tout pouvait encore se passer. Je décide de repartir en super tendre pour rattraper le plus de temps possible sur les pilotes de têtes. Et ça fonctionne puisque je ressort devant T34 lors de mon deuxième arrêt au tour 25. Je repars 4ème et c'est une course contre-la-montre qui commence pour moi, il fallait que j'attaque tout en préservant mes pneus, je visais un arrêt au tour 50. Arrivé au tour 50, mon ingénieur m'informe d'une pluie fine dans 5min donc je décide de rester en piste malgré mes pneus complétement H.S et j'attends le bon moment pour chausser les pneus inter.
Tour 53 : Vous pouvez voir sur la vidéo que Stormix est invisble sur mon écran.. 
Tour 56 : Le tour de trop, je n'ai plus aucune adhérence, je suis à la limite d'adhérence dans chaque virage, je perds de précieuse seconde face à Tonio. Malgré tout le temps perdu dans le tour précédent, j'arrive à ressortir devant Christopher.
Tour 57 : Une pénalité qui vient de nul part..
Tour 58 : Bah quoi dire à part que Bugmasters gâche la fin de course..
Tour 59 : Encore un bug qui me fait peut-être perdre la course..
Après mon pit, j'avoue avoir pris un coup au moral, j'avais cravacher toute la course pour revenir devant et un nouveau bug me tombe dessus.. certes j'étais 3ème mais je voulais plus..
Tour 61 : Je vois Tonio complètement au ralenti, je pensais qu'il avait cassé son aileron mais en faite il était en super tendre.. D'ailleurs je me suis fait une belle frayeur en le dépassant, j'ai remis un petit peu trop de gaz en sortie et je l'ai perdu instantanément, on a eu beaucoup de chance sur ce coup  Mr. Green
En voyant que j'étais 12 secondes de Chris au tour 62, je me suis dis qu'il pouvait lui aussi faire une erreur dans les derniers tours. Je décide d'attaquer au maximum, je vois l'écart descendre petit à petit mais ce n'est pas suffisant, j'échoue à 4 secondes de lui mais je suis satisfait du résultat même si avec 5 tours de plus j'aurai surement pu gagner!

Vidéo résumé : https://www.youtube.com/watch?v=HoD62Xdwvms

Rdv sur nos terres !  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

F1Simu-Kheops

GP3:

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 11:35 (2016)    Sujet du message: GP de Canada Répondre en citant

Bon allez pour une fois je fais un debrief... 

Qualifs : P10 je crois. 
Qualifs en Primes comme d'hab et vu mon rythme la 10e place est logique... 

Course : P9-10 je sais plus ^^ 
Comme le disait Brogniart, je voulais tenter un coup comme la saison dernière et faire un seul tour en Primes pour ne faire que des Options ensuite.  
1er virage, carnage de T34 et je me prends je ne sais quelle voiture en travers devant moi  Mort de Rire  
Du coup aileron cassé mais bon comme j'avais prévu de rentrer aux stands au 1er tour ce n'est pas trop grave. 
Et là je dis un grand merci à ce magnifique jeu qui me remet des Primes alors que j'avais sélectionné deux fois de suite pour être sur des Options. Du coup, 1er relai foutu et je le fais malgré tout en Primes. 
Ensuite avec 2 casses de plus et mes arrets aux stands prévus, j'ai accusé un retard trop important et je me suis mis à regarder le paysage de Montreal... 
Arrive la pluie !!! Je me suis dis "Ops c'est la flotte c'est une occas pour remonter" et j'essaie d'attaquer à fond. Je gagne du temps mais l'écart était trop important pour regagner une place. 
Malgré ma course pourrie, j'ai bien aimé... Surtout grâce au passage à la pluie qui m'a réveillé... 

Bien joué à Chris à qui j'ai saoulé pour qu'il respecte la piste ^^ 
RDV en Autriche sur les terres des Red Bous....des Red Bull  Mr. Green  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2018)    Sujet du message: GP de Canada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------