F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de Belgique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
Plateforme: PS4
PSN: aaa
Materiel: Manette
Numéro permanent: 87
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 54
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:57 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

QUALIF

COURSE

Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 17:57 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1-GP disputés: 4
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 22:47 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Alors Qualifs; P11 en dur volontairement ayant discuter avec mon seul et unique fan i ma bien conseiller.

Départ ya eu de la casse devant black ops ^^ en dur je remonte sur les furieux en 7ème place max mais pas assez d'espace et je freine, ensuite je passe au tendre au tour 4 je remonte jusqu'à gerflex en p7 manque de chance pas réussi a le dépasser, ma stratégie continue ainsi durant toute la course puis bataille a distance avec konos  puis au tour 30 annonce de la pluie je crie bien fort yes yes yes et arrète au tour 35 juste le temps de faire 2 tours en option et je chausses les inters2 tour aussi puis les pluies ou je me sens grave a l'aise je passe Gerflex qui pète son aileron au stand puis konos en pluie qui galère au tour 43 pour passer 8ème mais se dernier me tasse dans le double droite,mais malgrer sa arriver 8ème.

Malgrer sa avec sing en gp2 lundi une autre superbe course et je la dédie a mon grand père mort le 8 avril 2015 pensé pour lui

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

une saison compliqué s'annonce , enfin je peux compter sur mon épouse pour me soutenir cette année

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 23:27 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

La vidéo du live !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:31 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

C’est parti pour l’débrief’ une fois !  Very Happy

Qualif’ : P3

1.46.573. C’est exactement ce que je visais.. En CLM j’ai fait un 1.45.8xx, j’avais estimé l’écart à environ 0.500/s suite a une discussion avec Aadéo. Je réalise ce temps sur mon 1er tour rapide, je n’améliore pas lors du second. Tonio me met une valise alors que je suis P2 (+0.826/s ! :O). Je décide ensuite de ressortir et mettre un second train de pneus pour partir avec des pneus frais lors du début de course. Je fais un tour « lent », rentre au stand, le changement à bien été pris en compte (usure de 4%),  fin de la qualif’, Christopher passe en 1ere ligne au coté de Tonio donc, devant moi et Spark.

Course : P6

Alors.. Déjà départ DE MERDE ! J’ai tenté de prendre un bon envol et je suis incapable de décrire ce qu’il s’est passé, enfin si j'ai passé la seconde beaucoup trop vite ! Spark passe et avant l’arrivée a la source, J’entends des bruits de carrosserie 2 fois (mon pilote lève la main dans le virage), et décide de « lever le pied » pour ne pas être impliqué dans un incident ou je pourrait être responsable.. Ensuite je sais pas si de manière involontaire je me colle sur Stormix ou si Stormix me colle, mais petite collision et je lève légèrement le pied pour pas que ça aille plus loin.. Je passe de P3 à P8 en 1 virage ! Durant ce 1er tour s'en suis une lutte avec Sékai qui est en pneus Primes, je me dis que je doit vite reprendre l'avantage (je vire large a Pouhon et reste a l'extérieur pour pas revenir trop vite et créer la aussi un incident..), et tente un dépassement hasardeux au début du 3ème secteur, ou il y'a contact la aussi (dans la foulée je voit que mes pneus sont déjà dans le jaune après seulement 2 secteurs dans le 1er tour ! :O)..  A la chicane j'ai eu l'impression qu'il y'a eu un contact entre Sékai et moi, sauf que je la voyait pas et était incapable de savoir ou elle était, j'ai cru que je l'avais viré dans l'herbe, c'est pour ça que je m'arrête et en regardant le classement je me rend compte qu'elle est devant moi et rentre au stand, bien 5 secondes de perdus dans l'affaire !

Vidéo du 1er tour : https://www.youtube.com/watch?v=C5EY_EgT-N0

Mon 1er relais se terminera au 6ème tour, je rentre et met des pneus Options (en espérant la pluie, je table uniquement sur des relais d'Options pour la durée de la course).. En ressortant je suis à la lutte avec Gaélito, Konos et Gerflex, j'arrive a prendre l'avantage sur les 2 premiers et ensuite s'en suis un chassé - croisé au chronos avec Gerflex..
Tour 16 je rentre et met des pneus Options la aussi, la lutte reprend avec Gerflex.. Tour 15 je rentre et la suite en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3He8miCdMAc .. Je perd un peu de temps dans cette affaire (les stands et moi, une grande histoire d'amour !) Cet incident permet a Gerflex de repasser devant, je poursuis mon relais jusqu'au tour 26 et décide de mettre des Primes.. Je tente de consulter mon ingénieur concernant les prévisions météo et il est incapable de me répondre, ce qui dans ma tête signifie l'arrivée de la pluie ! Mon relais en option doit durer jusqu'au tour 36, durant ce relais je me rapproche de T34 et Christopher à la lutte pour la 5ème place, et me retrouve a 4-5 secondes d'eux.. Au début du tour 36 les premières gouttes apparaissent, dans ma tête le calcul se fait très vite : Si je rentre à la fin de ce tour, il sera trop tôt, donc l'arrêt se fera a la fin du tour 37 pour chausser des intermédiaires (je demande à ce qu'on me rajoute de l'appui également) . T34 opte pour la même stratégie, mais pas Christopher, je me doute que sur cette manœuvre je gagne déjà une place, je n'ai plus qu'a garder la voiture sur la piste et tenter de remonter sur T34.. A la fin du tour 38 Christopher rentre au stand et je prend l'avantage, Sékai rentre aussi ce tour la et repart devant T34. A la fin du tour 40, au début du 3ème secteur et l'écart avec T34 étant passé de 4 sec à 2 sec je me fais une frayeur en virant large et partant a l'équerre et comprend que les intermédiaires ne sont plus la bonne option, je décide donc de rentrer pour chausser les pneus pluies pour les 3 derniers tours, et Christopher fait de même mais pas T34 et Sékai ! Ce qu'il feront tour 42, et je repars quasiment pas loin de mes 2 adversaires ! S'en suivront 2 tours ou garder la voiture sur la piste est super difficile ! Sékai passe T34, il reprend l'avantage un peu plus loin et dans ce FAMEUX 1er virage rapide du 3ème secteur dans le dernier tour, T34 est a l'intérieur (mi vibreur - mi herbe - mi piste), Sékai fait l'extérieur, je suis et tout les deux faisons la même erreur : GRAVIER ! T34 prend le large, Christopher me passe, j'arrive a conserver le contrôle de la voiture, Sékai repars derrière passant de 4ème à 7ème.. Je termine 6ème, Topher 5ème et T34 en 4ème position.. (cette partie de la course est visible dans le live de la course, c'est pour ça que je ne la poste pas ^^)

Bilan : Quel fin de course ! Avec moins de gourmandise j'aurai pu finir P5 voir P4, sans mes conneries aussi (entre les stands et mon arrêt en pleine piste au 1er tour..), puis j'ai pas compris ce qu'il s'est passé sur les pneus lors du 1er tour.. Je sais pas si je suis reparti avec des pneus usés, un bug ou si je les ai cramés en 2 virages.. En tout cas grosse course, et c'est pour ça qu'on aime la formule 1 ! La pluie à redistribuer les cartes en fin de courses ! Félicitation à Tonio, Spark' et les autres ! De belles batailles, malgré de grosses difficultés ! En espérant que nos commentateurs ne se soient pas ennuyés ! Cool

(Storm', va falloir que tu m'envoi 20 balles a ce rythme là ! Mort de Rire )

RDV en terre rouge ! (Faut faire quelque chose Mr Ops à domicile !) rock

P.S :  Désolé pour mon léger énervement a la fin de la course..

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Dernière édition par magicgreg83 le Sam 9 Avr - 11:55 (2016); édité 1 fois
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:36 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Tu as malheureusement eu le bug des pneus apparemment, seule explication possible ^^ :/

magicgreg83
Membre

GP3:

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:54 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Ben c'est ce que je suppose, comme j'ai dis, sachant que j'ai fait un tour dans le vide avec un 2ème train d'Option pour pas être perdu durant la qualif'.. ça fait chier quoi.. :/ 2 secteurs, 2 PUTAINS DE SECTEURS et déjà dans le jaune ! ... -_-

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:07 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Qualif : P7

Course : P4

Course très sympathique et très plaisante à effectuer 
Départ très fort puisque je prend 3 places en 1 tours, je suis Christopher pendant tout le premier relai
Je rentre au T6 pour mettre des tendres
Je rentre au T13 après avoir perdu deux places au profit de Sekai et Eaux-Claires, je met des pneus durs
Je rentre au T24 ou je décide de mettre des durs de nouveau ( j'aurai du mettre les tendres mais j'avais un doute sur l'arrivée de la pluie )
Je rentre au T30 après que l'ingénieur mais signalé la pluie dans 15 minutes, stratégie payante car je me rapproche de Christopher et sekai devant
La pluie arrive et je met les inter' au t38 soit quatre tour après le T34 Mr. Green , je me rapproche encore de Sekai jusqu'à dépasser dans les stands au moment de mettre les pneus pluie
Et après la suite on l'a connait lol

Bref : Fr est heureux

Salut !

J'avais marqué mon palmarès avant mais je l'ai retiré. Oh et ma carrière ressemble de plus en plus à celle de Jean Alesi, j'ai gagné une course mais rien depuis, et c'était en 2015 ! 1995-2015, tout est lié ! Bon en dehors de ça je suis une superstar partout où je passe, Simu, sport en extérieur, cours, boîte de nuit, bar, partout !

Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1-GP disputés: 4
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 17:19 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

c'est la reeeeeeeeeeeeeeed buuuuuuuulllllll qui soooooooooorttttt deeeeeeesssss staaaaaaaaaand ^^

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

une saison compliqué s'annonce , enfin je peux compter sur mon épouse pour me soutenir cette année

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:41 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

IMPORTANT

Bonjour,

Une légère modification du calendrier a été apportée, permettant d'avoir des courses F1/GP2 tous les 15 jours jusqu'à la fin de la saison, et du PCars tous les 15 jours également. Elle annule le mois de pause en plaçant le Japon la semaine prochaine. Bref tout est dans l'image ci-dessous ! (Promis ce devrait être la dernière modif normalement Embarassed ^^)

Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

PSN: Stormix_Rolls
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2-GP disputés: 17
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 10:50 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Magic' 20 balles comment sa ?^^ pas compris xD
et puis concernant tes pneu, ils prennent les pneu auquel tu as fait le meilleur temps des qualifs si tu ne le sait pas^^ 
exemple : tu fait 3 relais en option en qualif : 3 tours rapides (ou tu fait le meilleur temps), 1 tour lent avec un 2ème jeu d'option et un autre tour rapide ou tu te chie avec un 3ème jeu de pneu option.
Et bien ils prendront les pneu ou tu as fait les 3 tours rapides (= meilleur temps)..

Pareil pour les melange prime/option :
Tu fait un 1 relais de 2 tours rapide en prime (meilleur temps) et 1 relais en option avec un tour lent et donc très peu d'usure... Et bien tu prendras le départ en prime.

En conclusion, tu sait OBLIGATOIREMENT que tu prendras le départ avec les pneu ou tu as fait ton meilleurs temps Smile  

Voilà, en espérant t'avoir aidé  Okay

maiiis.. 20 balles pourquoi ?  mdr !

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Dim 10 Avr - 13:42 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

_Qualif : P5
_Course : P3

_Stratégie :
  -Départ en option
  -Arrêt tour 7 : Prime
  -Arrêt tour 23 : Option
  -Arrêt tour 37 : Intermédiaire
  -Arrêt tour 40 : Pluie

Décidément ! Je compense mon manque de roulage avec mes stratégie payantes en se moment !
Départ moyen pour le coup, je suis du mauvais côté de la piste avec un peu de patinage au départ, à la réaccélération, léger contact avec magicgreg sans conséquence mais 1er tour qui se déroule à peu près bien.
Après se 1er tour je pointe comme sur la grille, 5ème.. Cependant T trente-quanus me repasse et revient sur Christopher.. Les 2 en batailles, j'essaie de suivre le rythme.
L'un pit au 5ème, l'autre au 6ème tour, et comme à mon habitude, je met en place une stratégie qui peut être assez difficile à comprendre.
Au vu de la situation, je préfère "perdre du temps" et rouler jusqu'au rouge.. Donc je pit 2 tours après Christopher.

Je choisi d'aller "au loin" en mettant les primes, j'abandonne donc l'idée de la 3ème position.. 
Les batailles Sekaii-Christopher-T34 me font revenir, mais après que tout ceux la pit, ils se retrouvent derrière Gerflex et magicgreg.
S'en suit d'une lutte Christopher-Sekaii qui me permet même de m'échapper avec des pneu primes usés.. Je me dit qu'il faut que je continue tant qu'il n'y à personne derrière moi qui pit ou qui se trouve à moins de 2 secondes de moi.

C'est exactement se qu'il se passe, Sekai arrive tant bien que mal à passer Christopher, et je voit que la williams commence à me prendre environ 2 secondes au tour.. Je m'arrête donc au 23ème tour pour mon second arrêt, 17 tours après mon 1er.
Christopher s'arrête 1 tour après moi et je repasse devant, c'est à se moment là que je me dit que j'ai virtuellement gagné le podium.
Mon but sur cette stratégie, c'est d'éviter les batailles.. Lorsque Sekaii fait son arrêt (au 25 ou 26ème tour), je suis 8 seconde devant, et je perd 4 secondes en 10 tours mais s'arrête au 36ème tour.
Perso je préfère limite rouler au ralentie et attendre la pluie, mais avant mon arrêt au 37ème tour pour les inter, il faut savoir que je tournais en 1'55".. Un tour de + et je l'aurais fait en mode Vettel..
Ensuite sans bataille, j'ai 30 secondes de retard sur Spark et d'ailleurs déçu d'être de ne pas avoir eu de bataille avec toi Sad .. Et j'ai (au final) 30 secondes d'avance sur T34.. Je décide de finir tranquilou.

Très bonne course en parallèle aux autres, d'habitude j'adore les batailles, mais là avec tout les pb de connections que j'ai eu et donc le retard que j'ai pris au championnat, je joue à fond la carte stratégie.

Bien joué à Tonio qui est juste parfait en se moment, bel enchainement de victoires et félicitation également à Spark (mais tkt, je reviendrai te faire chier un autre jour.. C'est pas fini^^).

F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
PSN: aaa
Numéro permanent: 87
GP2-GP disputés: 54
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 11:20 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Bon allez un ptit débrief... 
J'ai continué dans la lignée de Singapour GP2 de piloter en manuel (et full bannies), eh ben c'est crevant  Mort de Rire  

Qualif : P8 
Beaucoup de mal à faire un tour correct mais j'en fait un moyen qui me place à la P8. 

Course : ABN 
Départ correct, j'arrive trop vite au freinage et soit je percute Stormix de plein fouet soit je me prends le mutmr intérieur de droite. J'ai choisi de me prendre le mur et je pète mon ailette mais affichée en orange sur l'état de la voiture. Je ne sais pas pourquoi mais je fais un 2e tour avec mon aileron abimé et je manque de peu de casser la voiture sur la montée. Je décide donc de rentrer au tour 2. 
Je ressors avec peu de retard vu qu'il y a eu des arrets aux stands dans les premiers tours pour 3-4 pilotes. 
Au 4e tour, je repète mon aileron sur une erreur bête et je fais mon 2e arrêt en 5trs. 
Ensuite, je cravache tout de même au cas où et je commence à rattraper mon retard de 1'30'' sur Gael / Konos... Au fur et à mesure de la course, l'écart tombe à 35sec. Je décide de faire un coup de poker en faisant un arret en moins pour gagner une vingtaine de secondes et là arrive le tour 30.... 
Je dirais que j'ai eu le menu maxi best of McDo, j'allais rentrer aux stands, j'ai une crevaison à l'avant dernier virage (jusque là pas grave vu que j'allais rentrer aux stands) et je vois en plein milieu de mon écran "Manette déchargée, veuillez rebrancher votre manette". Totalement surpris, j'ai eu aucun message auparavant qui me disait que la batterie était presque vide, mais je me dépêche de chercher le câble pour le brancher. Ma manette branchée et qu'est ce que je vois à l'écran, cet abruti de pilote automatique continue sur un autre tour au lieu de rentrer aux stands.... 
Avec un tour entier à faire avec une crevaison, je me dis que ce n'est plus possible de rattraper les deux devant moi et je rentre aux stands abandonner... 
Totalement dégoûté d'abandonner juste avant la pluie qui aurait peut etre changé quelque chose... Ma poisse continue sur cette saison maudite... 

Bref, RDV en Italie !!! 

magicgreg83
Membre

GP3:

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 16:46 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

@Stormix : Par rapport au débrif' du gp de Hongrie ^^

Je cite : Roooh ste plaît, j'te file 20 balles x'D (pour le classement au championnat ^^)

Dernière édition par magicgreg83 le Mer 13 Avr - 12:40 (2016); édité 1 fois
Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:34 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Ha ouais mais seulement si tu me laisse passer en course xD
là j'étais devant toi tout le long, sa compte pas^^

magicgreg83
Membre

GP3:

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 19:27 (2016)    Sujet du message: GP de Belgique Répondre en citant

Mdr t'as pas précisé ! Razz

Mais je suis toujours pas décidé a laisser ma place ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:22 (2018)    Sujet du message: GP de Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------