F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du Japon
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:48 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

QUALIF

COURSE

PILOTE DU JOUR : SEKAI - WILLIAMS (P2)

NOTE DU GRAND-PRIX : 16.7/20 

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Sam 14 Mai - 10:11 (2016); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:48 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Greg
Membre F2
Membre F2

Plateforme: PS3
PSN: F1Simu-Greg
Materiel: Manette
Numéro permanent: 25
Facebook: Gregory Rolo
Compte Skype: gregoryfebreau
Twitter: @GregoryFebreau
Palmarès: MAJ - Juillet 2015
GP2-GP disputés: 30
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 84
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 33
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 139
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 23:18 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Qualifications : P11 en 1'37'378 . Meilleur temps de la semaine lors  des qualifications  officielles . 
Course : P12 
Un Bon envol Je suis 6e apres Le premier virage . Mais dans la remontée , Je perds Le contrôle de la mclaren Honda et emmene dans Le bac a sable spark Qui est  a l'exterieur ....
Désolé spark . 
Rendez - vous au Mexique  Okay

Toujours plus haut , toujours plus loin

Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 10:56 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Débrief du Japon : BANZAI ! rock

Qualif' : P3

Content de la qualif, le meilleur des autres derrières les 2 Williams. Surpris car durant mes entrainements en contre la montre je bloquais de longue les pneus dans le 2ème double droite (celui sous le pont), et à l'épingle Kobayashi. Je fais 2 runs de qualif, donc j'use 2 trains de pneus, faisant mon meilleur tour durant mon 1er run, une deuxième tentative inutile qui aura son influence en course.. Par contre Tonio et Sékai vraiment sur une autre planète !

Course : P3

Départ propre, correct et sans embuche, si ce n'est la chicane loupé a la fin du 1er tour qui permet a Gerflex (qui à pris un très bon départ !) et à Christopher de me dépasser.. Nous sommes tout les 3 durant les premiers tours de course, je prend mon mal en patience, je panique pas (chose qui me manquait avant, trop de précipitation parfois..). Au 3ème tour je ressort mieux de Spoon et me cale a l'aspiration derrière Gerflex et tente l'intérieur dans le 130R et ça passe : https://www.youtube.com/watch?v=Ief9NwrajPY (sauf que j'ai pas compris pourquoi Gerflex à disparu ensuite, chose que j'ai compris en regardant le live :/ Dommage et en tout cas bien joué a toi Gerflex d'avoir laisser la place comme il faut pour la manœuvre  Okay !) a ce moment je suis donc P3.. Une lutte a distance s'installe avec Christopher l'écart varie entre 1.5sec et 3sec et il y'a autant entre les 2 williams et moi, je les voit au loin ne pas se lâcher, c'était déjà beau a voir !

Tour 9 je décide de rentrer au stands (tandis que Christopher est rentré au tour précédent), son undercut n'a pas fonctionné, je repart donc devant. Tour 10 Sékai rentre à son tour au stand, j'ai refait plus ou moins mon écart et au tour 11 je tente l'intérieur au 1er virage léger contact, au tour suivant je retente ma chance au même endroit et je passe, mais en arrivant un peu en survitesse je freine un peu plus fort ce qui surprend sans doute Sékai et direction l'herbe (sauf que je n'ai rien entendu niveau contact et j'ai enregistré la vidéo 1 tour trop tard....), pris de remord je décide de continuer en levant le pied histoire de pas perdre trop de temps et laisser Sékai repasser. Ce qui permet a Christopher de refaire son retard sur moi et même de passer, au tour 13 je repasse devant mais l'écart avec Sékai s'est creusé...

Tour 21 je rentre au stand et chausse des Options, tour 36 je rentre et remet mon dernier train d'option, mais en zappant que ce train m'avais servi durant les qualif', donc des pneus qui ne sont pas a 100% de leurs potentiels.. Tour 43 je rentre et mes des Primes que je n'avais pas encore chaussé pour aller jusqu'a la fin de la course.. J'ai tenté la stratégie à 4 arrêts, ça n'aura pas payé, mais ayant plus de 25 sec d'avance je pouvais me le permettre, j'avais une certaine "flexibilité" à ce niveau..
Une fin de course qui se passe pas trop mal, mais même en attaquant impossible de revenir sur Sékai du coup : 3ème !

Seul événement marquant me concernant sur cette fin de course, le crash de Christopher a la sortie du 130R qu'on ne voit pas dans le live : https://www.youtube.com/watch?v=DTX284gMOtU

Bilan : Content ! Laughing tout simplement ! Content car ce podium n'es pas du à des déconnexions ou des abandons me permettant de remonter (même si je suis conscient que Stormix et Spark n'était pas a leurs places dans cette épreuve !), ça faisait longtemps ! 6ème podium de la saison ! Comme en qualif', le meilleur des autres ! Et ça fait plaisir ! Petit a petit j'arrive a prendre la mesure du volant, mais ça ce joue sur tellement de petit détail..

En tout cas.. COURSE JUSTE ÉNORME ! Je sais pas par ou commencer ! Sékai et Tonio c'était juste énorme de vous voir lutter (même au loin et sur le live !), T34 - Kiven votre lutte était juste excellente et énorme, les commentateurs au tops, vous avez été juste au top du top ce soir, vous m'avez fait rêver durant la rediff' ! ( et merci pour les votes de pilote du jour ! thanks ) et tout le reste, tout les autres ! Félicitations aux nouveaux venus qui ont terminé sans encombres, présent durant la course ! C'est cool en tout cas ! Okay Okay Tous ici présent avec vos batailles vous avez montré qu'on pouvais bien se comporter, bien mieux qu'en Italie !

Bonus : Crash solo au canada, ça date de y'a quelques mois maintenant mais j'avais pas fait le découpage, alors j'en ai profité ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=iwgNFNaKzi8

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

PSN: Stormix_Rolls
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2-GP disputés: 17
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 12:29 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

_Qualif : P4
_Course : P4

_Stratégie : 
  -Départ en option
  -Tour 5 : Prime
  -Tour 17 : Option
  -Tour 29 : Option
  -Tour 42 : Option

_Qualification : je ne fait qu'un tour clair... Et encore j'ai fait une erreur dans le double droite avant le pont.
4 tours au total (2 relais), ou certe on me laisse parfaitement passer, mais au Japon, si se n'est pas une ligne droite, on est déconcentré pour les virages suivants.
Je suis loin de mes meileurs temps en entrainement.. La 1ère ligne était envisageable.

_Bon départ, sauf que toutes les monoplaces étaient à l'arrêt, à peine 1 seconde de jeux, et je me tape Sekaii devant moi et apres je suis une boule de Flipper et je valdingue dans le peloton.
Kiven (ou le fantôme de Kiven), m'envoit en tête à queue dans le bac à gravier, je repart dernier (13ème), et remonte en 7eme position au 5ème tour, et revient sur Kiven et T34.
Mais cet enc*lé de jeu qui adore me ba*ser par tout les trous, me montre T34 et Kiven sortir de piste, donc je les évite en prenant vraiment l'interieur de l'épingle et les 2 voitures m'envoit dans le mur.
A se moment la mon pouce côtoit le bouton START pour abandonner.. Mais je me dit que se serai un mauvais exemple et continue donc la course.
Je m'arrête donc au 5ème tour pour mettre les primes. Je ressort au moins à 1 minute de retard sur Tonio (il avait 2 secteurs d'avance).
La stratégie est simple : Attaquer pour juste me faire plaiz' et gagner un max de positions. 
J'opte donc pour une stratégie très agressive, je balance mes primes et ne met que des option pour la fin de la course, se qui à payé.
Je remonte tout le long de la course, mon objectif toujours ambitieux est le podium, seulement quand je passe 4ème, je voit Magicgreg avec 40 secondes d'avances sur moi.
Dans les 20 dernier tour j'ai gagné 16 secondes sur lui et je fini à 1'12"300 de Tonio, se qui veut dire que en 48 tours, je n'ai perdu que environ 12 secondes sur lui... La preuve que la performance/stratégie et réglages étaient au top niveau.

Félicitation aux pilotes Williams pour leurs belle course ! 
Et belle bataille à la fin avec Kiven pour la 4ème place.

Résumé : Codemaster me remet des bâtons dans les roues (sans jeu de mot), mais je lui pose un gros fuck en remontant le classement et en arrachant une 4ème place chèrement acquise.

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
GP2-GP disputés: 2
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 14:39 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Qualification p1
Course p1

En Qualification je décide de me mettre en prime histoire de bien me concentrer sur la piste je ne fais pas de temps, je rentre au stand pour mettre les options et repartir en piste pour faire 1 tour et ne pas trop user mes pneus, je réussi à faire la pôle .

Départ difficile comme d'habitude lol je perds une place sekaii me passe devant je reste derrière et décide de l'attaque et suis une grosse bagarre que je suis pas prêt d'oublier pendant 5 tours on se double et se redouble c’était magnifique . j'arrive un peu à m’échapper sekaii rentre au stand au tour 10 et moi au tour 11, j'arrive a maintenir l'écart avec sekaii . je rentre au stand mettre des primes que je déteste au tour 23 ou 24 je sais plus et sekaii reviens sur moi petit à petit au début de mon relais de primes et vers le tour 31 je commençais à perdre gros sur sekaii je commençais a stresser je savais que si je faisait une grosse erreur c’était foutus et c'est la que l'on voit l'un des points fort de sekaii, il arrive à gérer même quand c'est pneus sont mort ^^ . Sekaii est juste derrière moi au tour 39 il me met une énorme pression car je voulais rentrer au stand à la fin du tour, je me disais qu'il faut pas qu'il passe je tente le tout pour le tout pour rester devant notamment a spoon ou je le touche un peu et j'en suis dsl, j'arrive à rester devant mais c’était chaud chaud avec c'est pneus dure qui me gonfler. Et la c'est le bordel pour sekaii puisque il rentre au stand juste derrière moi dommage et en plus il lui mettent les primes que j'avais utiliser et il finis quand même 2éme .

Bravo à lui surtout il étais impressionnant avec son pilotage plus que parfait et je suis fan de son pilotage lol il y en a qui vont croire que je fais du lèche mais c'est vraie depuis la 1er fois ou je l'ai vue piloter j'ai adoré son pilotage que j'aimerai bien avoir un jour .

Un grand bravo au commentateur qui étais chaud et tout les pilotes pour les batailles et cette belles course que j'ai eu le plaisir de regarder ce matin en me levant Okay .

Christopher02120
Membre

PSN: Christopher02120
Numéro permanent: 99
Facebook: Christopher goguillon
GP2-GP disputés: 42
GP2-Victoires: 2
GP2-Podiums: 33
GP2-Points marqués: 631
GP2-Titres: -
GP3:
GP3-GP disputés: 36
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 18
GP3-Points marqués: 456
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:09 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Qualif p8

Course p10

Bon départ je suis même 3 ème après 3 virages.

Je reste 4eme tout le long du gp jusqu'au moment où. ....

https://youtu.be/OkrS-nhIdJ0

A bientôt bien joué à tous et T34 désolé pour la qualification je croyais que tu venais juste de sortir des stand sorry

magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:52 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

@stormix : Bien joué d'avoir continué ! Même si tu aurai pu abandonner, ça m'aurai arranger !  Mort de Rire

@Topher : Je savais pas qu'on pouvais crever, comme ça, sans raison dans ce jeu, je croyais qu'il fallait un contact (comme moi a Singapour !), et y'a la vidéo de ton crash dans mon résumé ! Le fameux vibreur du 130R !

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Points marqués: 521

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 17:27 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Qualif : P9
Rien à dire, la plupart des pilotes présents dans le débriefing savent ce que je pense.

Course : P7 
Départ intéressant je gagne 3 places dans le premier tour, s'ensuit un looooong duel avec Kiven dans les deux premiers relais ( c'était parfois tendu et désolé de t'avoir poussé le c** plusieurs fois mais t'étais horriblement lent en virage  Mr. Green  )
La suite de la course est plus calme, ayant abîmé un train de pneus à 20% en qualif pour... Rien ( référence plus haut ) je dois mettre deux fois des  pneus primes pour arriver à la fin de la course ( pit au t16 primes, t30 primes t39 options ) 
Fin de course en roue libre...jusqu'à ce que Nagui se rapproche dangereusement en fin de course, un tour de plus et j'étais battu 

RDV à Sotchi, circuit que j'apprécie beaucoup Smile

Salut !

J'avais marqué mon palmarès avant mais je l'ai retiré. Oh et ma carrière ressemble de plus en plus à celle de Jean Alesi, j'ai gagné une course mais rien depuis, et c'était en 2015 ! 1995-2015, tout est lié ! Bon en dehors de ça je suis une superstar partout où je passe, Simu, sport en extérieur, cours, boîte de nuit, bar, partout !

nagui
Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
GP2-GP disputés: 19
GP2-Points marqués: 62
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 14:28 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

je remercie tous le gp3 pour cette course
vous etes au top Okay
qualif 10
course 8  

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:26 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Qualifs : P13 
Juste  un  petit tour moyen ( la preuve j'ai été  plus vite en course  Shocked ), je me dis qu'au final , partir en derniere  position pour  mon 1er GP n'est pas  plus mal . Ne voulant pas faire de betises lors du  départ.

Course : P9

Je ne fais pas d'erreur au départ, et à  la fin du 1er tour , je me retrouve derriere Kiven06 et T34FR , qui se  livrent  une  bataille   pas  possible!!! Ce qui  me permet de rester avec eux étant  un poil moins rapide. Je  profite d'une  ou 2  erreurs  pour les passer... mais ne voulant faire  aucune betises je fais  un peu  n'importe quoi  et  ils me redoublent tres rapidement Je m'arrete  2  tours apres eux, arrive  à les recoller durant le  2eme relais en  option. Mais  mon 3eme relais en prime, me fait perdre tout espoir, je n'y  arrive pas du  tout, je perd  un temps  monstre. Soucis ( enfin  ce n'en est pas  vraiment  un ^^)  je ressors en  option mais... derriere Tonio et ces pneus prime en fin de vie et avec Sekai qui revient derriere!!!!Je perd  un  peu de temps  (  oui  je manque pas d'air de dire cela hihi) mais j'ai assisté  à une superbe bataille entre les  2 leaders! Fin de course tranquille.. personne devant.. personne derriere je gere . Ouf la course est fini et je nai pas fait de conneries!!! Bref vraiment tres content de  mon  1er GP, merci  de m'avoir integrer , cetait génial!! Et  j'espere n'avoir géner personne!! ^^

Vivement vendredi

Tonio
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:40 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Ah oui dsl Bigred pour la grosse gêne mais la je crois que j'avais pas le choix Sekaii revenais très vite derrière  sorry

Bigred33
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 17:51 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Ah  non  mais tu  n'as pas besoin de t'excuser!!!!!!!!!! Cétait pas du  tout  un reproche!!! Embarassed Et  puis apres Kiven et T34 jai eu droit d"assister  à  une autre superbe bataille au plus pres ^^  et C'est  moi  en sortant des stands qui ai du te faire peur!!!  Smile

Tonio
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:14 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

ouai je sais que c’était pas un reproche mais je m'excuse quand même je t'ai gêné . je t'avoue que au début oui j'ai eu peur lol mais après j'ai vue que tu me laisser passer et je t'en remercie  Okay

Bigred33
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 18:55 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

C'est sympa de ta part mais vraiment cetait rien je n'avais rien à  jouer en +!  De rien c'est la  moindre des choses ,  mais je tai vu  au dernier  moment donc pas facile mais tout cest bien terminé! Smile

fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 17 Mai - 19:34 (2016)    Sujet du message: GP du Japon Répondre en citant

Messieurs les GP3, étant donné que vous avez rejoint les F1 et GP2 dans le calendrier, vous pouvez à présent poster vos chronos pour la gazette des temps (dès la Russie) Okay

Rappel : un chrono de gazette doit être à 100% valide Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:47 (2018)    Sujet du message: GP du Japon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------