F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du Brésil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:03 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

PENALITE

PILOTE DU JOUR : GERFLEX - MERCEDES  (P1)

NOTE DU GRAND-PRIX : 13/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Ven 17 Juin - 23:01 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 21:03 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Greg
Membre F2
Membre F2

Plateforme: PS3
PSN: F1Simu-Greg
Materiel: Manette
Numéro permanent: 25
Facebook: Gregory Rolo
Compte Skype: gregoryfebreau
Twitter: @GregoryFebreau
Palmarès: MAJ - Juillet 2015
GP2-GP disputés: 30
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 84
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 33
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 139
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 22:50 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

Qualifs : dernier 
Course : disqualifier 
Apres le premier virage je suis 9e car les 2 Williams et MagicGreg se mettent au tapis .
Quelques tours plus tard je double kheosp , je passe P8 puis spark est au ralentit . Je me retrouve P7 .
Et la vient le tour 5 . Dans la ligne droite qui suit les esses de senna , la direction de course me dit que j'ai fait un dépassement illicite alors que j'ai doubler personne ! Nagui est derrière moi mais je l'est pas doubler . Donc je me décale pour le laisser passer . Mais visiblement pas de compréhension avec lui . C'est l'accrochage . On a tous les 2 l'aileron avant cassé . Désolé Nagui je m'excuse de cela . 
Puis disqualification a une quinzaine de tours de la fin car accrochage avec Christopher . Je l'est pas vu derrière moi . Il a rien de casser heureusement . Je repars mais je suis en sens inverse , donc la direction de course me disqualifie ..... 
Je vais voir avec mon manager pour ce qui est de la poursuite ou non de ma carrière de pilote .... 
Être présent et pas être dans le rythme et être á plusieurs tours font que les courses sont de plus en plus longues pour moi . 
Félicitations à Gerflex pour sa Première victoire en GP ! Chapeau  respect ! champagne !
Bon weekend à tous . 

Toujours plus haut , toujours plus loin

Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:07 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

Débrief du Brazil :

Qualif : P5

Ben un peu déçu de la pluie.. Je m'était préparer à cette éventualité, sans avoir roulé sous la pluie pour autant ! Pour remettre les choses dans leurs contextes : Coup de barre avant le départ, début de mal de tête, sous tensions après certains matchs a Fifa 16 et le pire : sans avoir manger ! Vite vite vite, je mange 2-3 brioches et autres conneries pour essayer d'avoir un peu de pep's durant la course ! Du coup le gros coup derrière la tête et pas de grandes motivations et d'envie pour cette qualif ou je termine quasiment à 1 sec de la pole ! Mais j'espère le sec pour la course.. Sauf que Bug, du coup on reprend les qualifs, et j'ai mis 3 PUTAINS DE TOURS à faire mon temps prédéfini, en effet j'ai eu 2 avertissements ce qui m'a contraint a faire d'autres tours et d'usé mes gommes pour le début de la course.. Déçu sachant qu'en CLM j'avais réussi a passer sous la barre des 1.10 (ce qui ne veut rien dire, je le sais très bien !)

Course : P3

OMG, quel course ! Départ cahotique, ou je tente d'être prudent, mais une fois de plus dans lequel je morfle (vidéo du départ )

La course commence bien : je suis dernier à la sortie du 1er virage du 1er tour.. Sékai et Nagui me semble impliqué également.. Au 2ème tour, Sékai casse son aileron, au 3ème c'est au tour de Spark puis d'autres incident ont lieu et je remonte dans la hièrarchie petit à petit.. Tour 9 je rentre pour mon 1er stop, sauf qu'a la sortie des stands j'endomage mon aileron avant et perd une ailette "statut :orange".. Je décide de poursuivre quelques tours pour voir mon rythmr et assez vite je voit Spark qui se rapproche et qui me déboit en Prime, alors que je suis en Option, et je doit perdre pas loin de 2 sec par tours (T34 remonte aussi sur moi..) Au tour 15 je change mon fusil d'épaule et décide de rentrer au stands pour mettre des Primes que je vais garder jusqu'au 35ème tour pour ensuite (selon mes calculs), passer mes 2 autres trains d'options pour 2 relais de 18 tours approximativement.. Le plan se déroule comme prévu sauf que alentours du 48-49ème tour la pluie apparait, ce qui à peu de chose correspond à ma fenêtre d'arrêt.. Je décide de rentrer et chausser les intermédiaires.. Je ressort a environ 2 sec de Christopher sur qui je reviens a - de 1 sec, puis je loupe un freinage et retour a 2 sec d'écart.. Les conditions changeantes et atypique de ce tracé vont redistribuer les cartes.. En effet, revenu pas loin de Christopher se dernier s'arrête un tour avant moi.. Tour suivant je rentre et met des Options, et je repars devant, la 3ème place est en jeu ! Puis de ce que j'ai pu en comprendre via les écarts, il à du sortir de la piste, voir casser son aileron et du coup la 3ème place m'est assuré ! D'autant que j'étais contraint d'attaqué, car avec 6 secondes de pénalités, ma place n'étais pas assurée.. Mais je terminerai cette course sur le podium ! Smile Sur les derniers tours je tente mon possible pour tenter de décrocher le meilleur tour en course, mais j'échoue pas loin de Spark.. ^^

Evidemment j'ai oublié plein de faits de courses qui se sont passés devant moi,et qui m'ont sans doute été favorable, mais a 1h du mat', dur d'avoir les idées (au) clair..

Bilan : Vraiment satisfait.. Dernier au 1er tour, et finir sur le podium, j'aurai pas cru ! Etant mou en début de course, il m'a fallu du temps pour retrouver des sensations qui sont arriver quasiment à la Mi-course, même si une fois de plus je doit cette place aux abandons, et autres déconnexions, j'était dans le bon rythme, ce qui m'a un peu sapé le moral en début de course à cause du départ.. J'étais pas loin de faire un "rage-quit".. Puis je me suis battu, une course en montagne russe autant niveau conduite, sensations et émotions ! Smile

Félicitation à Gerflex ! Bien joué, belle remontée de Spark et Nagui ! Bien joué à tout les autres !

Khéops, merci de m'avoir laissé passé à chaque fois, un coéquipier vraiment au top ! Okay

Et RDV a Abu Dhabi pour la dernière de la saison ! Smile

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 01:18 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

Qualifs : P 7
De la  pluie .. super... comme j'ai eu  la bonne  idée de m'entrainer  uniquement par temps sec Very Happy bon j'ai fait ce que j'ai  pu mais   j'etais  plutot  inquiet vu que météo Brazil prévoyait de  la  pluie tout le GP. Mais comme  une nouvelle session fut créée . Grand soleil  au Départ!!!

Course: DNF

Depart  prudent mais  quelques TAQ devant  moi  , d'ailleurs  je dois toucher  un peu  Magicgreg qui justement était parti en TAQ. Je me retrouve  6 eme , derriere Konos . je double Konos, pas de soucis ca passe  Je lache mes concurrents derriere, je reviens sur T34 et Christopher, ils se bataillent , j'observe... T34 lache quelques dixiemes, je tente de le depasser au bout de  2  tours ca passe à  la fin du 2eme secteur DRS . Puis vient le tour de Christopher , juste apres le S de Senna je suis tout pret,  je me met  à  l'interieur, Christopher ferme la  porte mais ca va j'ai  le temps de me redecaler à  droite , je passe. Freinage je pense  avoir au moins les  2tiers de la voiture devant, je laisse de la  place  à  l'interieur ( du moins je pense  , à  verifier avec les videos) . Christopher insiste  peut etre  un peu  trop , sous vire et la  pim.. engrenage,. ca m'amene dans le  mur  à  gauche.. je freine  à  fond  à  fond  à  fond Very Happy et  pim ca me renvoit sur la droite!! Je peux rien faire!! T34 qui etait avec nous  à  lutter, arrive et  pim . Il  ne peut rien faire . Et du  coup..  une roue  part dans le  public !!!

J'avoue un aussi gros resumé  pour si peu de tours.. ca fait  long! Very Happy Mais  il faut que j'évacue ma frustration!!!!! Surtout que je m'etais beaucoup  entrainé et je pense que je  pouvais avoir  mon 1er top5 sans trop  de soucis ( voir mieux mais bon je m'emballe  la ^^)

Enfin bref  il  y  a des choses  plus grave dans la vie Okay Meme si  sur le coup j'etais dégouté! Merci Christopher de m'avoir envoyé  un message  pour t'excuser, c'est sympa de ta part

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 11:13 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

Qualif : P8
Plus ou moins satisfait, sachant que j'avais un réglage pour la course ne n'était pas inquiet

Course: P6
Départ prudent et tactique ou je passe entre les gouttes pour me retrouver 4e, je dispute la 3e puis la 2eme place à Christopher et BigRed, puis vers le T9, Christopher et BigRed se touchent et je suis la victime collatérale de l'accident
Je repars sans ailerons et donc j'attaque
J'étais vraiment désappointé car j'étais encore pris dans un incident ou je n'étais pas responsable, c'est en effet la 8eme fois cette saison 😯
Passons, je continue d'attaquer et je fini finalement 6e avec une séquence sous la pluie désastreuse 

Ah et bravo à Flex pour sa victoire 👍

Salut !

J'avais marqué mon palmarès avant mais je l'ai retiré. Oh et ma carrière ressemble de plus en plus à celle de Jean Alesi, j'ai gagné une course mais rien depuis, et c'était en 2015 ! 1995-2015, tout est lié ! Bon en dehors de ça je suis une superstar partout où je passe, Simu, sport en extérieur, cours, boîte de nuit, bar, partout !

F1Simu-Gerflex

PSN: F1simu-Gerflex
Numéro permanent: 14
F1-GP disputés: 1
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 2
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 3
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 3
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 14
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 3
GP3-Points marqués: 113
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 09:49 (2016)    Sujet du message: GP du Brésil Répondre en citant

Bonsoir à tous

Alors bah Qualif P3 ; un peu décu de mon tour mais je me dis que P3 c pas si mal sous la pluie.

Course P1 ; Suite à une deco je me dis il va surement faire beau et bimmmmmmmmm il fait beau, départ comme au Mexique je dépose Sekai et cette fois j'attaque Spark, je me retrouve premier (Ce qui à provoquer une frayeur pour Mr Brogniart mdr) et la commence une lutte avec Spark mais elle été previsible vu qu'on s'etait entrainé tout les deux la semaine et que c'etait deja le cas Smile Fin du tour 3 Spark a le DRS mais narrive pas a me depasser avec le drs mais ce retrouve à coté de moi ca croise et decrois et la le drame dans mon retro pu de Spark, j'apprendrai par la suite qu'il a glisser Sad Je me retrouve finalement seul et premier. Apres mon premier arret j'arrive a ressortir juste devant Stormix qui est deuxieme mais qui ne s'est pas encore arreter. La suite bah des tours propres en ayant un rythme plutot bon. Arrivée de la pluie je rentre le plus tard possible, puis je passe Sekai mais je me rends compte qu'elle legerement plus rapide donc je la relaisse passer car elle avait deja un tour de retard et je ne voulais pas la retarder. Tour 59 je suit Sekai qui rentre au stand pour mettre les primes et la le drame Sekai casse son aileron dans la sortie Sad Les derniers tours je roule tranquille ayant 22 sec d'avances sur Spark afin de finir sans pénalite et d'assurer la victoire Smile

Trop content de l'avoir gagner, c'est la première et je suis trop trop content Smile D'ailleurs je suis encore bourrer car je la fete encore mdr
Bravo à Spark pour cette belle remontée et cette 2eme place, rdv a Abu pour la belle car tu as gagner Mexique Moi Brésil Wink
Bravo à Matt Magic Greg pour cette 3eme Place
Dommage pour mon coéquipier que j'ai cru allait faire le podium 

Enfin encore un grand merci à Mr Lib pour tout, merci à tout les pilotes avec qui je roule et m'entraine, Merci à Coca de me fournir des boissons fraiches, Merci à Sodebo pour ces Pizzas, Merci à Lotus pour son papier toillette super doux et enfin Merci à F1Simu qui nous fait vibrer avec les courses (d'ailleurs vous pouvez faire un don les amis)

Biz à tous
Je vous aime
Spark rdv le 01/07/2016

La puissance n'est rien sans maitrise.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: GP du Brésil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> GP3 -> Saison 3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------