F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Saison 8 : Bureau des Commissaires
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 - PS4 -> Bureau des Commissaires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le CA
Fondateur et administrateur

Plateforme: PS4
PSN: Néant
Materiel: T300RS
Youtube: F1SimuTV
Facebook: F1Simu
Twitter: F1Simu

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 08:28 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Messieurs,

Suite au message posté à l'instant dans les news, vous êtes au courant que vous devez maintenant poster vos meilleurs tours de Q1 Q2 Q3 lors de chaque qualif pour tous les GP restants de la saison, à commencer donc par le prochain GP : la Malaisie ! GP en condition dynamique.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Avr - 08:28 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Le CA

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 12:13 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT SINGAPOUR

Incidents via formulaire :

- Matouf/Rafa - Dépassement dans les stands : Rafa bute sur Matouf quelques tours avant de rentrer aux stands. A 15 tours du but, les deux pilotes pittent et Rafa profite du bug du jeu pour dépasser Matouf dans les stands. A la sortie, Matouf commet une légère erreur qui le place 1.5 seconde derrière Rafa. Une nouvelle fois, on ne peut pas écrire une règle stricte, tous les cas étant différents. On peut bien sûr regretter que Rafa n'ait pas relaissé passer Matouf, mais d'un autre côté on ne peut pas lui reprocher de n'avoir pas voulu perdre 2 secondes pleines (et oui car Matouf était vraiment assez loin après l'arrêt). Il restait encore 15 tours à disputer et ils étaient en duel à distance avec Gaet également, et chaque dixième comptait pour les 3 pilotes. Beaucoup de facteurs étaient encore en jeu au moment de ce pit stop, et nous classerons cet incident en fait de course.

Limites de la piste qualif :

- William : Avertissement. Placement Large en Q3 sur son meilleur tour.
- Cedric : Avertissement. Placement Large en Q2 sur son meilleur tour, qui est sa position finale sur la grille vu qu'il n'est pas passé en Q3.
- Alonso : Avertissement. Placement Large en Q2 et Q3 sur son meilleur tour. A noter que l'on a vraiment fait preuve de clémence car on était plus proche du 2 avertissements pour être honnête. On a trouvé que ce serait sévère de faire partir dernier pour 2 placements larges mais ça aurait pu. On a considéré que le placement large de la Q2 n'avait pas eu d'incidence sur la position finale et on a décidé d'être tolérants dans ce sens.
- Hill : Rappel à l'ordre concernant les rétrogradages. La 1ère est trop souvent utilisée et notamment un passage de la 1ère à la 4ème en seulement 1 seconde sur le virage 3 de la Q2. Attention à adopter un rétrogradage plus réaliste !

Cédric écopant d'un 3ème avertissement, il s'élancera en dernière position en Malaisie.

Les tours :

Le Récap :

Le CA 

WilliamF168
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-William
Numéro permanent: 22
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCZielrMUGFdHxAdc9PntMJQ
Facebook: https://www.facebook.com/WilliamNathanFisset
Compte Skype: darksider-x
Twitter: https://twitter.com/wfisset
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2:
GP2-GP disputés: 38
GP2-Victoires: 12
GP2-Podiums: 29
GP2-Points marqués: 673
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 2

MessagePosté le: Dim 16 Avr - 21:05 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Bwoah pour moi c'était dans la continuité du virage précédent, comme un peu en Belgique au virage avant pouhon... C'était pas un placement large partant de "rien" afin vraiment d'élargir, mais comme on arrive naturellement de travers j'avais mon repère pour tourner et voilà

Pilote du mois - Novembre 2014 | Double Champion GP2 (Saison 5 & 6)

Résultats Saison 5 - GP2
Résultats Saison 6 - GP2

"Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes."

Visiter le site web du posteur
CedricF50
Membre F1
Membre F1

PSN: Ced-F50
Materiel: T500
Numéro permanent: 95
GP2-GP disputés: -
GP2-Victoires: -
GP2-Podiums: -
GP2-Points marqués: -
GP2-Saisons disputées: -

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 10:40 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

C est noté chef  Okay  il faut que je me fasse dsq après les commentateurs pour partir devant eux ?

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Lun 17 Avr - 10:55 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Oui voilà exactement !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Le CA

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:35 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT MALAISIE

- Guiggs/William - Tour 52 : William dépasse Guiggs mais le tasse sur la sortie, forçant Guiggs à sortir de piste. La responsabilité de l'incident revient à William, qui écope d'une pénalité de temps de 10 secondes pour accident responsable sans attendre la victime. Le résultat de la course et les classements ont été modifiés. (Guiggs P9, William P10)

Incidents hors formulaire :

Deux incidents, spectaculaires et considérés comme trop importants pour ne pas être jugés, ont été étudiés par les commissaires, sans qu'il n'y ait eu plainte :

- William/Alonso - Tour 4 environ : William manque totalement son freinage et embarque Alonso hors de piste, abimant l'aileron de ce dernier. L'incident aurait pu valoir une pénalité de temps, mais en l'absence de plainte, un avertissement est donné à William. Attention à adopter une conduite plus prudente lors des prochaines courses, valable pour l'incident avec Alonso comme celui avec Guiggs ! Etant le 3ème avertissement reçu par William, il partira de la dernière position au Japon.

- Bino/Lib - Tour 16 : Bino loupe lui aussi totalement son freinage et embarque Lib dans sa sortie, avec là aussi un aileron à changer pour la victime. En l'absence de plainte, un simple avertissement est donné à Bino.

- Matouf : Rappel à l'ordre pour une coupette considérée difficilement visible, mais on a hésité pas mal avec l'avertissement c'était vraiment limite. Simple rappel donc.

Le Récap' :

Le CA

Le CA

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 11:19 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Le Rapport Malaisie a été édité, avec l'ajout de l'analyse des tours qualifs ainsi que les tableaux récapitulatifs.

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 22:05 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Okay Okay  c'est bien la 1ère fois que celà m'arrive, vous avez bien l'oeil, je viens d'aller voir, je l'avais pas vu du tout celle la même en faisant la vidéo. Quand ya coupette j'ai pour habitude de pas finir le tour mais la vraiment pas vu.
Merci du simple rappel messieurs du CA  Wink Mr. Green Okay

Le CA

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 21:49 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT JAPON

Aadeo/Wallen Tour 11 :
https://www.youtube.com/watch?v=02k3ZoLWCiM : Wallen est entièrement derrière Aadeo au moment d'initier son attaque. Aadeo n'est donc pas tenu de lui laisser la place. Cela dit, afin d'éviter l'accrochage, celui-ci laisse la corde libre. Malgré cela un très léger contact a lieu, et on note également que Wallen utilise toute la largeur de la piste en sortie de virage. L'attaque venant de loin et Aadeo n'étant pas légalement dans l'obligation de laisser la place dans ce cas de figure, nous considérons qu'il s'agit d'une manœuvre un peu dangereuse, et qui aurait au moins du se terminer sans le contact, ce qui n'a pas été le cas. Un avertissement est infligé à Wallen, afin de ne pas rééditer ce genre de dépassements, car si le pilote décide d'aller à la corde, c'est le carton assuré.

Incidents hors fomulaire :

Crash volontaire Wallen : Sur la vidéo de Wallen, on voit nettement Wallen crasher volontairement sa voiture dans le mur, ce qui est strictement interdit. Nous infligeons un avertissement accompagné de 2 points de retrait sur le permis.

Limites de la piste en course :

Les images du live, ainsi que le nombre important d'avertissements et pénalités de 3s donnés par le jeu, indique que les pilotes n'ont pas été exempts de tout reproche. Nous considérons que ces pénalités ont été infligées pour de bonnes raisons et ne seront donc pas retirées.

Par ailleurs, lors de la rediffusion de la course, il nous est apparu assez clairement que Wallen a très largement abusé des limites de la piste, notamment lors de la partie pluvieuse. Une vidéo a ainsi été demandée à Wallen, que celui-ci a refusé de fournir. Nous infligeons 20 secondes de pénalité à Wallen pour non-respect des limites de la piste.

Cette affaire nous amène naturellement au dossier suivant. Le CA a demandé à Wallen une vidéo de ses 20 premiers tours et des 8 derniers. Les réponses de celui-ci ont été irrespectueuses, voire méprisante. Nous avons donc décidé de suspendre Wallen à Austin. Celui-ci pourra faire son retour à Mexico, mais devra s'élancer en dernière position avec obligation de réaliser un Drive-Through au moment du premier arrêt, en rentrant volontairement légèrement trop vite. Les raisons sont évidentes :
- refus de fournir sa vidéo aux commissaires
- irrespect envers le CA (Nous ne posterons pas les messages des MP, par respect de la vie privée)
- irrespect des règles du forum (hors piste : en ne coopérant pas avec les commissaires, en piste : avec la règle des limites de la piste totalement baffouée, crash volontaire en passant la ligne)

Nous refusons de laisser passer tout cela et les sanctions s'imposent d'elles-même.

- Bino : légère coupette en Q2, considérée difficilement visible. Un simple rappel à l'ordre.
- Hill : grosse coupette en Q2. Un avertissement est donné, la coupette était très visible il fallait stopper le tour.

Les tours :

Le Récap' :

Le CA

Le CA

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 09:57 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT USA

RAS

- Narvalo : Vidéo égarée Q2. Simple rappel à l'ordre.
- Ccj : Coupette sur meilleur tour Q2, sans conséquence sur le passage en Q3, le 2nd meilleur tour posté étant valide et suffisant pour passer. Attention cela dit à ne pas reproduire cela ! Un tour invalide ne doit pas être bouclé ! Ce sera un simple rappel pour cette fois.
- Modstreet : Coupette en Q2 - Avertissement.
- Baldas : En attente de la vidéo, tours présumés corrects, seront vérifiés une fois postés.

Les tours :

Le Récap' :

Le CA

Le CA

MessagePosté le: Mar 30 Mai - 10:44 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Messieurs, une MAJ système PS4 est à faire, pensez à vous en occuper le plus tôt possible pour ne pas avoir de problème demain soir !

Merci Okay

Benbino
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Bino
Numéro permanent: 44
Youtube: Benbino26
Facebook: Benjamin Bovy
Compte Skype: bino44lh
Twitter: @benjaminbovy
F1:
F1-GP disputés: 31
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 11
F1-Points marqués: 334
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 1
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 25

MessagePosté le: Jeu 1 Juin - 19:13 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

GP du Mexique : 

Je ne porte pas plainte mais j'aimerais un éclaircissement concernant une manoeuvre de Guiggs. Cette manoeuvre a lieue à partir de 17min33 de ma vidéo.
Début du secteur 2 il m'attaque par l'intérieur (en me touchant). Virage suivat je suis à l'intérieur et il me percute une nouvelle fois. Il est en dehors des limites de la piste mais continue son effort. 
Cette manoeuvre va lui permettre de rester à mes côtés et de pouvoir me passer. Hors en étant hors piste, n'aurait il pas du se rabattre derrière moi? Je vous laisse juger.

"Don't think, push the throttle!" #TeamBino

Palmares :
50 courses
1 victoire (Spa)
14 podiums
7 pôles position

Guiggs

PSN: F1Simu-Guiggs
Numéro permanent: 777
Youtube: Guiggs
Facebook: Guillaume Azevedo Da Costa
Twitter: F1SimuGuiggs
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 09:06 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

Bonjour, je vais donner un avis
Nous sommes au dernier tour, la Clairement on prend presque aucune sécurité.
Regardez tour 4 de la video de bino , je prend beaucoup de sécurité au meme virage (le 1er gauche du 2e secteur)
Mais là, pour ma part je suis beaucoup plus avancé et on se touche roue contre roue, l'espace est plus petit par manque de sécurité de notre part..
Pour le droit encore moins de sécurité..
J'ai une meilleure re accélération mais je suis a l'extérieur. Bino sous-vire un peu et sa roue arrière gauche touche mon ponton et me projette sur le vibreur.. je n'ai pas la possibilité de revenir après.
j'effectue le dépassement seulement apres au double droites.

Je precise que j'ai qu'une heure de course et pas les dernières 30min car j'ai quitté le jeu sans arrete l'enregistrement...

Le CA

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:55 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT MEXIQUE

- Modstreet/Guuigs :
https://www.youtube.com/watch?v=y_o3LthTUPQ 5'20" et https://www.youtube.com/watch?v=kOf3d9Besvk&feature=youtu.be : Guiggs se loupe et touche une McLaren, et part en tête à queue. Il revient ensuite en piste de manière très dangereuse et oblige Modstreet à piler. Par la suite, il coupe le virage suivant afin de rester devant et tasse Modstreet sur le virage encore après. La sanction normale aurait pu être +5s ainsi qu'un avertissement, mais nous considérons que les 5 secondes sont déjà tellement dures en terme de résultat final (-3 places !) que nous nous passerons de l'avertissement. Ce seront donc 5 secondes de pénalité infligées à Guiggs.

Incidents hors formulaire :

- Bino/Guiggs : (voir ci-dessus) : Bien contents de n'avoir pas à juger officiellement l'incident ^^ Guiggs rentre trop vite dans le gauche et sous-vire sur Bino par chance aucune conséquence. On peut comprendre que par la suite, Bino considérant cette manoeuvre à juste titre osée, ne soit pas trop enclin à laisser trop de place, et c'est ce qu'il fait en rejetant assez nettement Guiggs à l'extérieur. Par la suite Guiggs effectue un dépassement règlementaire, et dur à dire si avant cela c'était trop abusif. Le tassement de Bino l'est, mais l'attaque de Guiggs au virage d'avant aussi alors... La pénalité de +5s de Guiggs résout le problème, concluons comme ceci et allons de l'avant ! ^^

Le récap' :

Le CA

Le CA

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 12:24 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires Répondre en citant

RAPPORT BRESIL

Incidents vira formulaire :

- Demande de reclassement de Wallen devant Herlock pour bug de l'aspiration : Il est malheureusement impossible de modifier le résultat d'une épreuve pour un bug de ce type. Le bug de l'aspiration a affecté tous les pilotes, depuis la première course de la saison, et nous sommes tous obligés de faire avec. Pas d'avertissement ni sanction.

- En attente de la vidéo de William
- 2 coupettes sur Q2 et Q3 pour Bino, qui lui valent 2 avertissements, et porte son total à 3. Il devra donc s'élancer dernier à Abu Dhabi, en se faisant disqualifier après les commentateurs lors de Q1.

Les tours :

Le Récap' :

Le CA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2017)    Sujet du message: Saison 8 : Bureau des Commissaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 - PS4 -> Bureau des Commissaires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 13, 14, 15  >
Page 14 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------