F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Resultats Silverstone Mercredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 8 -> Organisation Saison 2016-2017 -> Rookie Days
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:46 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Sam 10 Sep - 23:19 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 10:46 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-Alonso
Membre

PSN: F1Simu-Alonso
Numéro permanent: 6
F1:
F1-GP disputés: 11
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 56
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 11:03 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

Qualif: Je sors pour mon 1e tour en début de séance , j'étais sur des bases de 1.30.5 au vu de mes 2 premiers secteurs , et au 1er virage 3e sect , je re accélère sur le vibreur comme un con , la voiture part direction le mur.

Course: 2 tours et puis la force india retrouve le mur ^^. 

Faergas
Membre

PSN: Faergas
Numéro permanent: 16
Youtube: MrFaergas
Twitter: Faergas
F1:
F1-GP disputés: 49
F1-Victoires: 3
F1-Podiums: 18
F1-Points marqués: 537
F1-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 12:42 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

Qualif : pas réussi à faire un tour correct, me voilà reléguer très loin au 13e rang. Qu'importe je suis là pour la course

Course :

Au départ Ccj part en glisse et me percute me faisant perdre un bout d'aileron. Arrivé au 1er virage je suis sur l'extérieur, je suis le plus prudent possible mais je suis la victime collatéral de l'accro en Modstreet et Gaetan, plus d'ailette sur l'aileron, passage dans l'herbe à plusieurs reprises du au pneu complètement dégeulasse, je suis largué. Je me refocalise sur un nouvel objectif : avoir un bon rythme de course. Je rentre et mets les Hard en voulant rouler le plus longtemps possible, sans idée de la strat à adopter. Au final il marche assez bien, je reviens sur Thomas qui lui aussi a du repasser au stand et est en Hard. On se tiendra jusqu'à mon 2e arrêt au tour 24 où je mets des Mediums.

A partir de là je m'isole grâce à l'undercut, je passe même Ccj et à 14 tours de la fin je mets les Options pour cravacher et comblé mon arrêt supplémentaire. Au final c'est raté mais qu'importe, j'ai appris sur la voiture, le rythme, la tenue des pneus,...Je suis pas aussi loin que ce que la qualif aurait pu faire croire, y a encore du taf bien sur mais c'est rassurant.

68 Grand Prix
3 Victoires (Singapour-USA S5 / Russie S6) - 19 Podiums
3 Pôles Position - 3 Meilleurs Tour - 606pts

S5 : 4e Champ. Pilote - Champion Constructeur
S6 : 8e Champ. Pilote - Vice-Champion Constructeur
S7 : 5e Champ. Pilote - 3e Constructeur
S8 : 11e Champ. Pilote - 8e Constructeur

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 #3 et #4

F1 Simu d'Or 2017 | Crash de l'année - Bataille de l'année

nagui
Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 62
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:14 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

En premier je me suis fait avoir avec le parck fermé j ai voulu tester un setup donc je suis parti avec le mauvais setup
En course à partir du départ sa bug grave des secousses bizarre du volant quand je regarde ma position je suis premier devant tous le monde ????? Je continue malgré tout sa mais à la fin impossible de savoir qui est dans le même tour que moi et qui va me prendre un tour pas de drapeau bleu alors à un moment je vois lib derrière moi j ai voulu le laisser passer mais je crois que je me suis mi a sa trajectoire désolé Lib c était la goutte de plus pour abandonné la course
J ai la vidéo pour confirmer mon aventure hier

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:20 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

Qualifs : 14ème

Une séance de qualification complètement loupée où j'me serai " vautré " sur mes 3 tentatives. Régulièrement en 1'30"8 en entraînements, mon premier essai loupé m'aura mis une pression que je n'ai pas pû gérer ( puisqu'à la base j'voulais faire que 2 tentatives pour garder 2 trains de pneus softs neufs pour la course ). Malheureusement, j'me loupe sur cette 2ème tentative et suis contraint d'en tenter une 3ème m'obligeant cette fois-ci au tour " parfait " et du coup j'me fou une pression encore + grande sur mon dernier tour et me loupe encore Mort de Rire
Une place dans les 10 premiers sur la grille était à ma portée si j'm'étais pas loupé, et on verra que ça aura eu une incidence sur mon début de course d'ailleurs...
Bien que je suis conscient d'être bien meilleur en rythme de course qu'en qualif en 1 tour, ça reste tout de même une séance de qualification ultra mauvaise, j'étais visiblement pas encore " chaud " Mort de Rire

Course : Abandon

Départ catastrophique puisque j'me fais tasser sur Faergas par Gaetan au 2ème virage et c'est le carambolage. J'y perds pas mal de temps même si j'ai tout de même un brin de chance dans tout celà en ne subissant aucuns dégats.
J'essaye de me reconcentrer directement et j'dois bien avouer que mon rythme était assez bon, j'arrivais à maintenanir Gaetan derrière moi et même à le distancer quelque peu jusqu'à ce que je me retrouve derrière l'I.A de Snipe qui me ralentit et permet à Gaetan de me recoller.
Mais mon rythme reste assez bon malgrès l'usure des gommes et je ne laisse pas la possibilité à Gaetan de me doubler.

10ème tour, 1ier arrêt et 2èem gros fait pour moi dans cette course puisque j'me loupe légèrement en rentrant aux stands ( en voulant freiner le + tard possible pour perdre le moins de temps ), et j'arrive un rien trop vite dans l'allée des stands, résultat DT Sad
Je l'effectue le tour suivant et ressort derrière Guiggs "2ème" ( qui n'aurait jamais du se retrouver là d'ailleurs, ni même me prendre un tour ).
Il est en médiums ( enfin visiblement son fantôme sur la piste Mort de Rire ) et du coup j'suis plus rapide ! Sachant que c'était impossible que ce soit réellement lui, je décide donc de le doubler en espérant pouvoir le distancer pour éviter une péna sous drapeau bleu " imaginaire ".
Mais je ne parviens pas à le distancer et j'me prends un stop and go. Je décide de le faire directement ( pensant qu'ils ne me changeraient pas les gommes ), mais bien entendu ils me les changent...
Du coup en + de ces 3 faits de course ( accro, DT et stop and go ), j'dois en + faire face à une stratégie ruinée...

J'essaye de continuer ma course mais j'avoue qu'après ça j'ai plus aucunes envie en fait, j'suis blasé par tout celà et plus du tout concentré dans mon pilotage.

Je boucle 6-7 derniers tours avant de me ranger dans le bac à sable pour abandonner.

C'est un peu dommage car sans ces faits de course, j'aurai pu être pas mal puisque mon rythme en course était loin d'être mauvais ( contrairement à la qualif, c'est clairement en course que j'm'exprimais le mieux )

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 15:15 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

Qualif :P10 j aurais pu faire beaucoup mieux. 

Course: départ prudent mais juste après le premier virage je me fais percuter et par dans les graviers. 
Je ne pense pas avoir filmé le début mais on voit clairement sur la vidéo à mod que je par d un coup sur lui alors que j étais prudent au départ. 
Bref à partir de la déjà ça met un coup au moral,  j ai juste continuer pour prendre de l expérience malgré que la session était bugué.  Okay

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-William
Numéro permanent: 22
Youtube: F1Simu William
Facebook: William Nathan Fisset
Compte Skype: darksider-x
Twitter: @wfisset
GP2:
GP2-GP disputés: 38
GP2-Victoires: 12
GP2-Podiums: 29
GP2-Points marqués: 673
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 2

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 19:57 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

voilà ma course Mort de Rire

Pilote du mois - Novembre 2014 | Double Champion GP2 (Saison 5 & 6)

Résultats Saison 5 - GP2
Résultats Saison 6 - GP2

"Vous devez toujours vous efforcer d'être le meilleur, mais vous ne devez jamais penser que vous l'êtes."

CedricF50
Pilote autre forum

PSN: Ced-F50
Numéro permanent: 95
GP2-GP disputés: -
GP2-Victoires: -
GP2-Podiums: -
GP2-Points marqués: -
GP2-Saisons disputées: -

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 20:17 (2016)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi Répondre en citant

Qualif : P5

Je fais une première sortie ou le but était d'assurer un premier chrono. Seul problème, j'assure beaucoup trop  Mort de Rire , et le chrono forcement ne suit pas ... Resultat 1.31.5 
Puis j'entame mon deuxieme run et... booom... déco ! 

J'arrive finalement a re-rentrer dans la session pour un troisième et dernier run ou l'erreur n'est plus permise. Le 1er tour se solde par un 1.30.4, mais je vois que je ne suis que 5eme, et je sais que je peux aller chercher "facilement" 2 dixièmes qui me positionnerai bien plus haut. Alors j'entame un second tours mais me loupe secteur 2 et n'améliorerai finalement pas.

Bref une qualif pas top, mais vu la déco en plein milieu ça aurait pu etre pire Okay

Course : P2.

Je prend un assez bon départ et maintien ma 5eme place. Derriere Delmas je sens delmas pas loin, et je decide de defendre a l'interieur virage 4. Je ressors donc moins bien que Lib et perd une bonne seconde sur cette action, ce qui me met hors zone d'aspi. Ensuite une bagarre avec Delmas a lieu dans les 3 premiers tours. Il prend d'abord l'avantage au tour 1.
Au tour 2, Snipe tente un depassement par l'exterieur dans Chapel ! Je ne m'attendais donc pas du tout a cette action, et le tasse un peu en sortie de virage, sans grosse consequence heureusement ! J'arrive a passer Delmas fin du tour 2 et Snipe en profite pour prendre la P6.

Il restera collé a mon aileron 2 tours puis a surement du faire une erreur. Je me retrouve a ce moment là isoler. 
Environ 2s d'avance sur Snipe et 5s sur Lib, du au bagarre du début de course.
Je reprendre une grosse seconde dans ce relais a Lib avant que l'on pite tour 11, avec une marge d'environ 8s sur le P6.

Mais coup de théâtre, lorsque je rentre, mes mécaniciens attendent plusieurs secondes avant de changer les pneus. Mon arret dure 9,5s ( soit 7s de perdu dans l'affaire..) et je crois d'abord a un bug... En réalité c'est bien un bug qui a été a l'origine de cet arret prolongé, puisqu'au 1er tour, j'avais un drapeau bleu agité pour laisser passé Guiggs... Je n'avais pas vu mais je me suis finalement pris une péna de 5s !

Je ressors a une dixaine de secondes de Lib, et je sais a ce moment la que ma course risque d'etre longue. Etant en tendre et lui en medium, je lui reprend 5s en début de relais, mais les écarts se figeront finalement assez rapidement. Derrière, je surveille le retour de Gaietan qui pointera a 2.5s de moi a un moment donné.

Je rentre au stand tour 27, et je décide de passer les hard, ne voulant pas faire un pitstop supplémentaire, j'avais un doute sur la possibilité de faire 25 tours en médium. Finalement c'est un super choix puisque les pneus conservent toute leur performances au fils des tours, et je rallie l'arrivée en P2 ( du aux abandons de Lib, Adeo et Rafa) avec un très bon rythme.

Bilan : 
Une course ou j'ai fait plus de 45 tours tout seul... pas forcement très jouissif, mais bon je vais pas me plaindre vu les galères que d'autres pilotes ont rencontré. 

Quelques enseignements de ce grand prix tout de même :
- Ne jamais laisser partir le bon wagon (ou plutôt le bon TGV mdrr ) en début de course, car après c'est juste impossible de refaire le retard
- Bien étudié la stratégie pneumatique avant les courses de championnat car elle semble moins lisible que sur les opus précédent
- Un rythme pas trop mauvais, à confirmer sur les prochains circuits ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2018)    Sujet du message: Resultats Silverstone Mercredi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 8 -> Organisation Saison 2016-2017 -> Rookie Days Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------