F1 SIMU Index du Forum
 
S’enregistrer
 
F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion
 
Resultats Espagne 2/4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 9 681
Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:45 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Q2





Q3



COURSE


 

 

_________________











YES YES YES AND YES AGAIN !!


Dernière édition par aadeo le Ven 23 Sep - 18:04 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Schwartzerbergger
Pilote autre forum

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mar 2013
Messages: 86
Plateforme: PS4
PSN: Schwartzerberger
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 66

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 23:18 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

bon, un qualif moyen suivi d'une course bugué :




_________________


Revenir en haut
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 1 369
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 01:01 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Qualifs : 5ème ( Softs )

En Q2 et sachant que le niveau n'était pas aussi bon qu'hier, j'me dis que j'vais faire mes qualifs en médiums ( l'objectif c'était de démarrer en médiums et de m'en débarasser assez vite en début de course pour tenter le 3 arrêts avec 3 longs relais de softs. Mais la Q3 ne s'est pas passée comme je le souhaité ensuite ).
Donc 2 tours chronos consécutifs en Q2 avec les médiums mais j'fais pas un super temps, du coup ça me propulse hors du top 10 vers la fin et ça m'oblige à refaire une dernière tentative avec les mêmes gommes pour accrocher la Q3. J'refais donc un 3ème tours chronos en fin de séance et accroche finalement la 9ème place ( j'me disais à ce moment là que ce n'était pas trop grave pour l'usure puisque comme j'le disais j'avais pour idée de m'en débarasser assez rapidement en début de course ).

En Q3, j'fais d'abord 2 tentatives avec des softs ( en 2 tours consécutifs ) mais j'fais 2 temps médiocres, du coup ça m'oblige à remettre un nouveau train de gommes softs pour re-tenter un 3ème chrono, j'améliore mais c'est pas extraordinaire pour autant puisque je ne gagne qu'une place et suis assez loin de mon meilleur temps des essais et de la pôle impressionnante de Ccj.


Course : 3ème - Stratégie 4 arrêts ( 3 arrêts + 1 stop and go + 1 DT ) - Médiums - ( T18 ) Softs - ( T34 ) Mediums - ( T48 ) Softs - ( T65 ) Softs ( stop and go ) )


Départ moyen, mais c'est logique, j'suis en médiums déjà bien entamé et tous les gars autour sont en softs, Snipe prend un départ canon et me double mais se rabbat trop vite, il s'en est fallut de peu pour qu'on s'accroche.

Fin du secteur 2 du tour 1, j'vais subir un accrochage suite à un bug avec Maxheim, il y avait une certaine distance entre lui et moi et d'un coup il apparaît dans mes rétros et me percute au freinage de l'épingle. J'me suis très vite rendu compte que c'était un bug puisqu'il ne m'attend pas. Mais cet incident m'empêche de pouvoir essayer d'accrocher le bon wagon avec une belle perte de temps à la clé...
Sachant en + que je n'avais plus que 2 trains de softs neufs à disposition, j'étais dans l'obligation de tirer mes médiums assez loin.

Je m'arrête au tour 18 pour m'en débaraser ( pas trop le choix, les gommes avaient déjà 7 tours d'usure au départ + les 18 premiers tours, j'en été donc à 25 tours ). J'aurai sans doute encore pû les tirer un peu + loin mais j'perdais beaucoup trop sur la fin de mon relai.

Je pousse ensuite au max, devant Delmas est en médiums et l'écart était de + ou - 9 sec je pense. Je le réduis jusqu'à à peu près 4 sec avant de rentrer une seconde fois au tour 34 pour rechausser des médiums ( médiums que je n'allais pas garder très longtemps car je savais que j'pouvais encore faire 18-20 tours avec des softs ensuite ).

Du coup je m'arrête une 3ème fois aux environs du tour 48 ( pour ce qui devait être mon dernier arrêt ). Mais j'écope d'un DT en rentrant aux stands, j'me loupe au freinage, bloque les roues et arrive trop vite malheureusement. Je sais à ce moment là que j'ferai pas mieux que 3ème mais ça ne sera pas encore le dernier de mes soucis puisqu'à l'avant dernier tour, en doublant l'I.A de Delmas, j'écope d'un stop and go complètement injustifié !

J'avais 31 sec d'avance sur Maxheim et + ou - 17 sec de retard sur Ccj, du coup j'prends pas de risque et l'effectue directement ( pour éviter une disqualification ).


Bilan : Ben encore une fois, j'ai pas eu une course très clair, en partie par ma faute avec ce DT bêtement prit, mais pas seulement puisque l'accro avec Maxheim au début a aussi joué un rôle. Le stop and go me coûte aussi 30 sec sur la fin mais celà reste anecdotique puisque les positions étaient figée ( même si j'ai bien faillit perdre la 3ème place à cause de ça Mort de Rire )

Si je tire un bilan des 3 semaines des rookies days, et bien on ne peut pas dire que j'ai pû réellement m'exprimer. 5 participations à 5 courses ( 2 à Silverstone, 1 à Abu Dhabi et 2 en Espagne ), et une seule course " clair " sur les 5, c'était à Abu Dhabi. Pour le reste j'ai du faire face aussi bien à des erreurs de ma part qu'à des probs causés par le jeu ( accros, DT, Stop and Go, ect... ).

J'pense que j'ai quand même pû prouver à Abu Dhabi que quand j'connaissais une course clair, et malgrès le manque de rythme, j'étais quand même capable d'être + ou - dans le coup. Mais une seule course clair sur les 5, est-c'que c'est suffisant pour garder mon baquet F1? C'est difficile à dire. Niveau chrono gazette ça peut passer ( puisque j'ai été dans les 18 premiers 2 fois sur 3, même si la semaine en Espagne n'est pas encore finie ), mais en prenant en compte qu'Abu Dhabi et l'Espagne n'étaient pas des tracés fait pour moi ( en tout cas sur cet opus ).

Intérieurement j'pense que ça peut quand même passer pour garder ma place en F1, mais à mon avis si ça passe ce sera de justesse Mort de Rire

Et enfin, il va vraiment falloir que j'travaille mes rentrées aux stands, car ça m'coûte très cher à chaque fois et ça pénalise mon rythme global ( j'me doute qu'avec ça, c'est pas évident pour Adé et Lib de savoir où me placer exactement ).

On a plus qu'à prier car comme j'l'ai souvent dis, j'préfère 100 fois être dans le bas de tableau en F1 que dans le haut de tableau en GP2 ( pour continuer de progresser, le groupe F1 très relevé cette saison est le mieux pour moi ). On verra donc la décision dimanche...

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Miki_HK


Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages: 158
Plateforme: PS4
PSN: miki_HK
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 118
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 4
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 3
F1-Points marqués: 58
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:33 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Un peux déçu de cette dernière course, je voulais tout miser sur celle-ci, avec une voiture réglé à ma façon et ce tracé d'attaque comme j'adore ... j'étais très satisfait de ma Q2, j'avais fait attention à mes balles, 6% d’usures, et une Q3 avec une voiture chargé pour 2 tours d'attaque si besoin, j'arrive à avoir la P2.

Un départ avec un peux de patinage, CCJ et Guiggs s'envole mieux, je me contente de la P3 jusqu'à l'entame du premier virage, je reste milieu de piste avec une vitesse pas élevé pour ne pas faire d'écart et là j'ai pas trop compris, ont à dut m'accrocher la roue arrière gauche ce qui me balance hors piste et une voiture endommagé.

Je repars pour quelques tours en milieu de peloton et avec une autre stratégie en tête mais plus du tout le moral et le gout de continuer suite à cet incident, je voulais juste faire 66 tours à me faire plaisir et me battre  avec CCJ, Delmas et Guiggs, Mod ...

C'est pas grave, c'est la course, et comme ont dit, aujourd'hui il fait beau Mr. Green
_________________




Revenir en haut
Ahily
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 36
Plateforme: PS4
PSN: Ahily-31
Materiel: Manette
Youtube: Ahily Mbala

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:17 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Salut à tous ! Alors mon débrief ! 

Q2 (6ème) : Une Q2 tranquille et sans trop forcer où je signe par 2fois un 1:21:9 tout en gardant une grosse marge de progression de plus d'une seconde je pense. Je perds plus de 6dixièmes par rapport à la concurrence dans mon S3. Je signe donc le 6ème temps et je suis impatient d'en découdre avec avec les autres en Q1 !  Twisted Evil


Q3 (10ème No time) : Une Q3 catastrophique ! Je fais 2fois les même erreurs lors de mon premier relais, lors du long virage à droite du S1.. A 2 reprises, je mets une roue dans l'astroturf et je perds bêtement le controle de la voiture.. 
J'entame donc un dernier tour avec des pneus neufs avec beaucoup de pression et très peu de confiance.. Je décide d'assurer un tour tranquille sans attaquer pour pas partir 10ème mais comme un c** que je suis le naturel reprends le dessus et je décide d'attaquer seulement sur mon dernier partiel et au dernier virage ..... Je mets une roue sur le trottoir et BANG ! Je touche légèrement le mur de droite et ma qualif' s'arrête là ! Je pars donc 10ème et dégouté car selon le delta que j'avais j'aurais signé le 6ème temps encore mais bon ca m'apprendras !  Evil or Very Mad


Course : Après cette Q3 catastrophique, j'entame la course avec très peu de confiance.. J'arrive à me faufiler au milieu des voitures lors du premier tour pour me retrouver 5 ou 6ème, mais une légère erreur me fait partir dans l'herbe au tour 2 (ou 3), je repars donc 11ème, double une Red-Bull (Tommy je crois) et reviens petit à petit durant 6-7tours sur un groupe de 4-5 voitures (Snipe, Modstreet, etc..) !
1 ou 2 tours avant mon arrêt au stands, je décide de me mettre en mélange 3 et d'attaquer pour revenir et tenter l'undercut aux mecs de devant mais malheureusement une nouvelle erreur va mettre fin à ma course ! Juste avant mon arrêt au stand. J'abandonne sur un crash idiot au même virage qu'en Q3 !  Sad


Conclusion : On à ce que l'ont mérite ! Je me suis très très peu entrainé de la semaine, celle d'avant j'étais absent complet à Abu Dhabi et voilà le résultat ! Je maitrise pas très bien le jeu et je manque cruellement d'entrainement et donc de niveau pour concurrencer les meilleurs. Je commets un nombre incroyables d'erreurs alors qu'à l'époque du CBF, je faisait partie de ceux qui en faisait le moins ! Bref, va falloir se remettre serieusement au boulot ! Cette préparation et ces rookie-days sont complètement foirés pour ma part ! J'en suis conscient et je m'attends malheureusement (mais logiquement au vu de ce que j'ai montré) à être en GP2 !  Confused
Je vais essayer de m'entrainer un peu et d'être présent à la course de Samedi soir pour essayer de me rattraper en espérant que je pourrais un visage un peu plus convaincant.


PS :  Arrow  Lorsque Schwartz' à quitté la session, j'ai eu un bug, et j'ai eu énormément de ralentissements sur ma TV.. J'ai eu beaucoup d'aliasing et ca m'a énormément perturbé.. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à eu ce bug ? Merci 
_________________


Revenir en haut
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2012
Messages: 9 681
Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:17 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Rediff de la course !


  

_________________











YES YES YES AND YES AGAIN !!


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 1 369
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:35 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Ahily a écrit:


PS :  Arrow  Lorsque Schwartz' à quitté la session, j'ai eu un bug, et j'ai eu énormément de ralentissements sur ma TV.. J'ai eu beaucoup d'aliasing et ca m'a énormément perturbé.. J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre à eu ce bug ? Merci 


Oui Ahily, on en parlait justement sur le chat en page d'accueil après la course d'hier soir, on a tous eu ce bug, cette sensation que l'image était saccadée Sad J'te rassure ça nous a tous perturbé Sad
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Ahily
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 36
Plateforme: PS4
PSN: Ahily-31
Materiel: Manette
Youtube: Ahily Mbala

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 21:44 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Ah ok Mod' ! J'espère que ca sera corrigé lors d'une prochaine MAJ, c'était vraiment chiant sur le coup lol
_________________


Revenir en haut
maxheim
Membre F2
Membre F2

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 368
Plateforme: PS4
PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 1
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 1
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 35
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:05 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

Hey Modstreet en effet gros bug alors pour l'accro car chez moi tu pars seul à la faute avant l'épingle comme si tu rates ton freinage et du coup aucun contact pour moi vu que j'ai jamais cassé mon aileron ! 
_________________


Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
maxheim
Membre F2
Membre F2

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2014
Messages: 368
Plateforme: PS4
PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 1
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 1
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
Catégorie ::
GP2-GP disputés: 35
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:19 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

question concernant le championnat, au premier tour après l'accro de Snipe je l'ai dépassé et du coup avertissement pour dépassement sous drapeau jaune et au final je me prend 5 sec de pénalité (stop and go) que j'ai purgé à mon arrêt au stand . E n fin de course ces 5 sec seront retirées de mon temps ? 
_________________


Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

En ligne

Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 1 369
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 13:22 (2016)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4 Répondre en citant

maxheim a écrit:
Hey Modstreet en effet gros bug alors pour l'accro car chez moi tu pars seul à la faute avant l'épingle comme si tu rates ton freinage et du coup aucun contact pour moi vu que j'ai jamais cassé mon aileron ! 


C'est aussi la sensation que ça m'a donné sur le coup ( que ce soit un bug ). Et en revoyant les images c'est pareil, on te voit assez loin et au moment où je freine tu te rapproches à une vitesse de ouf et me " percute ", et tu passes ensuite à travers moi il me semble Mort de Rire
J'publierai la vidéo dans l'aprem mais il est évident que c'était un bug.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:31 (2018)    Sujet du message: Resultats Espagne 2/4

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------