F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat GP2 - PS4 -> Résultats des GP et débriefings -> Saison 7
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:46 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

PILOTE DU JOUR : MIKI - FORCE INDIA (P1)

NOTE DU GP : 11.2/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 21:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gata
Membre GP2
Membre GP2

PSN: Whishy_Gataa
Materiel: Manette
Numéro permanent: 29

MessagePosté le: Lun 12 Juin - 23:45 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualification : P8 
Bon résultat en qualification mais incompréhensible pour moi qui m'étais entraîné quand même presque chaque jour, j'aurais pu faire mieux.

Course : P7 
Début de course je me fais doublé au premier virage je suis 9eme, 5eme virage je me fais accroché par stormix et ensuite 2 sec plus tard je me fais accroché encore une fois mais par un pilote haas et je me retrouve 14eme sur le coup je me suis énervé car ce n'est pas juste je laisse de l'espace et on m'accroche mais c'est pas grave tournons la page. Ensuite je commence une remontée jusqu'à la 7eme place un moment j'ai tenté un dépassement hyper risqué sur tommy je crois mais ensuite qui me reprend la place au second virage. Les tours passe quelque duel avec anto et stormix, et a un moment j'étais en duel contre stormix et je tenté de le dépasser au 1er virage il arrive à défendre et sur le S de senna j'ai coupé le virage et je suis tout simplement désolé de l'avoir coupé j'ai fait une grosse connerie et je m'en escuse. Ensuite la pluie arrive vers le 55eme tour je rentre au stand et je reçois une pénalité pour limite de vitesse ducoup je re rentre au stand et je perds anto qui c'est envolé  mdr !  et derrière stormix et yo était a 30 secondes et j'ai ralenti en fin de course car je n'en pouvais plus avec cette chaleur lol. Et voici normalement la photo ou je coupe le virage

Skunky22
Membre GP3
Membre GP3

PSN: skunky22
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 03:12 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIF : P3

Je choisi la gamme la plus tendre, je n'ai donc qu'un train de medium et un de hard pour la course.

Q2 je fait un bon tour et économise ma gomme au cas ou le départ ne se ferait pas sous la pluie. Pas besoin de ressortir je passe en Q3.

Q3 mon premier run est moyen, j'ai le même chrono que la Q2 et je suis P5.
Je me lance pour le premier tour de mon second run, je foire légèrement le premier virage qui me coûte deux dixièmes. Mais je fini le tour en trombe car je perd seulement 39 millième dans le secteur 2 du chrono de Miki et je gagne 62 millième dans le dernier secteur. Je suis P2 mais Delmas améliore 20s après, je pass P3.
Je suis en avance dans mon dernier tour, je peux peut être aller chercher la première ligne. Mais je vais couper la dernier épingle du circuit dans le secteur 2 et donc avorter mon tour.

COURSE : P4

Stratégie : 4 arrêts

Tour 01-07 : INTER (7)
Tour 08-33 : MEDIUM (26)
Tour 34-47 : SOFT (14)
Tour 48-56 : SOFT (9)
Tour 57-71 : INTER (15)

Départ sous la pluie je réussi à conserver ma position mais Jaden me met la pression. Il passe dans le début du second tour.
Je suis Delmas et Jaden en étant très calme je suis assez satisfait du rythme que j'ai sous la pluie qui va très vite s'arrêter.

Fin du tour 7, la piste sèche et le DRS est activé. Miki rentre et je l'imite, on passe des medium. Delmas et Jaden vont s'arrêter deux tours plus tard et perdre beaucoup de temps. Je suis P2!

Miki s'envole devant moi je ne suis pas assez régulier je fait quelques micros erreurs. J'arrive à tenir Delmas derrière moi à 12s qui à les hard.
Mes pneus sont très usés au tour 33 je dois m'arrêter. Le ciel est bleu, je me dit que la pluie ne viendras pas finalement et il me reste deux trains de soft neuf. Je m'arrête donc et je resort P4.

J'attaque pour revenir sur les ferrari, les chronos descendent bien et Tommy est le premier à s'arrêter alors que j'étais revenu à 3s. Delmas l'imite le tour suivant je retrouve ma P2.

Les tours s'enchaînent et se ressemble, je reste focus et j'oublie de regarder le ciel qui change petit à petit. C'est au tour 47 que je m'en rend compte et demande des informations à mon ingénieur, "une pluie fine dans 10minutes".
C'est à ce moment là que je me rend compte que je perd ma seconde place, je ne peux pas continuer avec mes softs actuels qui n'iront pas jusqu'à la pluie donc je dois rentrer mettre des soft neufs pour juste quelques tours. Je ressort P4 à 10s de Delmas.

9 tours après, le 56e. La pluie est arrivé comme prévu et il faut passer les intermédiaires
Je suis toujours à 10s de Delmas et je me sens a l'aise mais je dois gérer mon carburant dans le secteur 2 donc l'écart stagne.
Les deux derniers tour je suis en mode pilotage automatique, très chaud et fatigué ^^

Bravo le podium et tous le monde Wink
Merci énormément pour avoir eu l'autorisation de rouler avec vous, (merci à l'arrêt de SamBastos je devrais dire Mr. Green ) Non plus sérieusement j'ai apprécié cela Okay
Bon j'échoue près du podium mais honnêtement pas de regrêt car en vitesse et rythme pure les ferrari était plus rapide !
J'aurais du raccourcir mon relais en medium mais j'ai voulu les pousser le plus loin que je pouvais ne sachant pas si la pluie viendrais.
Merci encore et RDV à AbuDhabi je serais normalement à nouveau des vôtres Razz
Meilleur Qualification : 4
Nombre de Pôle : 0
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 588
Nombre de Tours en tête : 23

Anto
Membre GP2
Membre GP2

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 888

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 21:17 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualifs : Retardataire, dernière position avec un setup ingé super.

Course: P6
Stratégie : 4 arrêts
Tour 01-07 : INTER (7)
Tour 08-34 : MEDIUM (27)
Tour 34-44 : SOFT (11)
Tour 45-57 : SOFT (12)
Tour 58-71 : INTER (14)

Les premiers tours je ne prends aucun risque et réussi à gagner pas mal de positions grâce aux erreurs des autres pilotes.  Je reviens ensuite sur Max à la fin de la pluie et décide de le suivre aux stands ! Bonne pioche c’était le bon moment ! 

Le tour suivant Tommy ressort derrière moi et me met la pression avec Gata ! Dans la remontée vers les stands je suis collé à Stormix et le duo est dans mes fesses. Surpris par la vitesse de Stormix je suis obligé de soulager dans la montée et il y a presque eu carambolage, désolé les gars je reverrais la vidéo !  
Tour suivant je n’insiste pas car je suis en medium et les deux passent, je n’arrive malheureusement pas à les suivre. En fin de relais je suis remonté sur Max, très compliqué à doubler avec mon manque de vitesse de pointe, belle bataille  Wink    

Pit pour des softs. Je ressors à 10s de Gata et réussi à revenir sur lui.  Une fois que je le double il re-pit pour des softs. A ce moment-là mon ingé m’annonce la pluie dans 15min. J’imite donc Gata au tour suivant pour le couvrir. 

Je ressors juste derrière lui avec qui j’aurais une belle bataille pendant quelques tours. 
Puis roulage tranquille jusqu’à la fin tout seul. 

Bilan:
Strat loupée je n’avais pas fait trop gaffe aux prévisions météo en fait. Encore un gros écart avec le top 5, dégouté.  Une 6eme place ne me satisfait plus.
Félicitations aux pilotes de devant et particulièrement à Skunky avec une très belle course !  
RDV pour la dernière course de la saison  gentleman

kriss
Membre GP2
Membre GP2

PSN: ktmgas18
Materiel: T100
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 254
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 06:47 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

debrief très rapide !!!

aucun training .... qualif = dernier ... course = trop d'erreurs et abandon !!!

RDV au prochain GP

Stormix_Rolls
Membre GP2
Membre GP2

PSN: Stormix_Rolls
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2:
GP2-GP disputés: 17
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:34 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

"JE me fais accrocher par Stormix" Gata ?Je suis large devant toi donc à toi de faire gaffe.. Perso j'ai pris mon virage normalement et tu etais loin d'être à ma hauteur donc...
Sans compter que le seul dépassement que tu as opéré sur moi, étais loin d'être réglementaire et en plus tu m'attaque et pour finir tu rend pas la place.. Chapeau l'artiste !
Pour finir tu aurais pût m'en parler en Party après la course étant donné qu'on était en party ensemble.. tu n'as rien dit (donc pas de pb) et la tu m'en met plein la gueule au debrief.. Je trouve ça pas très glorieux comme attitude..  

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

Gata
Membre GP2
Membre GP2

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:47 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Stormix, excuse moi mais au premier tour j'étais engagé sur l'action et toi tu ne m'as pas vu (ça peut arrivé) mais sur ça passons ce n'est pas bien grave. La ou je l'avoue c'est du virage que j'ai coupé quand j'étais en duel avec toi, je l'ai dit plusieurs fois je m'en escuse et si vraiment il y a un problème tu ira au bureau des commissaires et dans ce cas la j'aurais une pénalité ou pas et je l'assumerai totalement je respecte ta décision.

Stormix_Rolls
Membre GP2
Membre GP2

GP2:
GP3:

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:53 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Oui d'accord mais le truc c'est que ton histoire du 1er tour, tu aurais pût m'en parler en party apres la course au lieu de me laisser la surprise de ton commentaire.. C'est surtout ça que je trouve moyen..

Stormix_Rolls
Membre GP2
Membre GP2

GP2:
GP3:

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:02 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Tu sais, quand je doute sur une manoeuvre que j'ai faite sur un pilote, je l'invite en Party après la course pour savoir si il y a eu problème ou non.
C'est exactement se que j'ai fais avec Maxheim et il pourra te le confirmer..
Je l'avais dépassé au 1er virage et je l'avais vu super loin derrière moi dans la ligne droite suivante, du coup je l'es invité en party et ma 1ère question était : 
"lorsque je t'es dépassé, il y avait contact ou pas ?"
Bon il c'est avéré qu'il a tiré tout droit, maiiis tu vois le contexte hein

Gata
Membre GP2
Membre GP2

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:53 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Oui je vois le concept t'inquiète pas, j'avais juste oublié de revoir l'action car je me rappelait plus du tout de quel pilote avec qui j'ai eu le contact. Je m'en escuse vraiment  Rolling Eyes

Miki_HK
Membre GP2
Membre GP2

PSN: miki_HK
Numéro permanent: 118

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 17:41 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif : P1    

Course:  P1

3 Arrêts:  M / M / I

Départ moyen, pas mal de glisse, les premiers tours en Inter sont difficile, pas mal de survirage et de blocage de roues lors des freinages.
Les trajectoires sèches très vite et les Inter sont à jeter, une patinoire lors des accel, je décide de pité pour passer en Medium, la différence est immédiate en slick, je roule 6-7 secondes plus vite.
Je creuse 1seconde par tour  sur Skunky et je vois Delmas en H.
Les relais en Medium sont vraiment réguliers et efficace, durant ces relais en M le comportement de la bagnole est génial.
A 15 tours de la fin la pluie commence à s’installer mais la piste garde du grip, je reste en slick encore 3 tours  puis je décide de passer en Inter.
Les derniers tours se font bien, la voiture est stable comparé au début, à 10 tours de la fin je ne prends aucun risque.

Bilan :

Très content d’avoir pris la pole et une victoire sur ce superbe circuit, maintenant direction Abu Dhabi pour prendre un max de plaisir pour la dernière course de la saison et comme objectif la P2 au classement final SI mercedes ne trouve toujours pas d’arrangement avec leur pilote …
Bravo Skunky en cas Wink

RdvAbuDhabi

#SiamoPronti

fthomas1
Membre GP2
Membre GP2

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1:
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 2
F1-Points marqués: 189
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 19:27 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Debrief Brésil si je m'en souviens :

Qualif: P5 
Q2 en médiums ce qui n'était pas le plus malin avec un départ humide. Je resort en fin de qualif en soft pour améliorer peut-être mais c'était pas nécessaire.
Q3 je rate le premier virage, quand même étonné d'être seulement P5.

Course:
Départ correct, virage 4 je lift n coast à 150m, freins à 100m, j'assure mais malgré ça devant ça s'arrête et je casse une ailette. Souvenir de Vettel en 2012. 
Je décide de suivre la tête je changerai l'aileron en mettant des slicks. 
A part ça pas trop de rythme sur le sec, je gagne la P2 au dernier arrêt, sur le moment je pensais que Delmas avait pité un tour trop tard mais j'ai été mis au courant du changement d'aileron après. 

Plus de plaisir sous la pluie, écœuré par l'écart, certes je prends le championnat différemment depuis le départ de Sam mais ça fait 2 fessés par Miki sur les deux derniers GP, et je doute que ça soit différent à AbuDhabi car je comprends pas pourquoi on en est arrivé là. 
Je file sur le circuit Yas Marina pour la peine!

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
"yabadabadi!!!!"
Danke Red Bull

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:24 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat GP2 - PS4 -> Résultats des GP et débriefings -> Saison 7 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------