F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 - PS4 -> Résultats des GP et débiefings -> Saison 8
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 07:04 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

PILOTE DU JOUR : HERLOCK - McLAREN (P2)

NOTE DU GP : 12.5/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 07:04 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 10:12 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualifs : 13ème en 1'11"000 ( Softs )

Premier réflexe dès le début de la Q2, je vérifie le temps annoncé pour la course et j'en suis découragé en m'apercevant qu'on annonce de la pluie pour toute la course.

J'opte alors pour + d'appui même si je sais que ça va me pénaliser en qualif ( j'espérai que ça puisse m'aider en course, mais nous verrons qu'il n'en sera rien ).

Bref, j'effectue un médiocre 1'11"000 avec quelques petites erreurs sur mon tour qui m'auront probablement coûté la Q3 ( car je finis à moins d' 1/10ème de la P10 et en 13ème position ).

Course : 12ème ( Stratégie 2 arrêts : Inter - ( T23 ) Inter - ( T 47 ) Inter )

Trop tendre sur le départ, je me fais déborder de tous les côtés et me retrouve P15.

Un peu plus loin, je m'accrocherai avec Faergas partis à la faute + tôt. Pour moi je ne fais aucunes erreurs et lui laisse suffisamment de place, je ne me sentais donc pas responsable de l'accrochage.

J'essaye ensuite de m'accrocher au wagon devant mais je suis clairement à la peine, j'aurai mis énormément de temps à trouver un rythme convenable puisque j'perdais même + de 2 secondes au tour sur les 10-12 premiers tours par rapport aux meilleurs.
Pendant ce temps, Faergas reviend et je n'insiste pas.

Tour 23, premier arrêt, je rechausse des intermédiaires. Je prends alors conscience que je ne peux rien espérer de cette course si ce n'est me battre avec Ccj qui est le seul adversaire à ma portée mais nous sommes en stratégie légèrement décalée.
Devant, plusieurs pilotes partiront à la faute ou auront des soucis qui me feront gagner quelques places mais sans pour autant que ça puisse rebouster mon moral car j'sens bien que j'suis à la ramasse de toute façon ( Bino, Ced et Guiggs abandonnent, Adéo connaîtra de gros soucis aussi ).
Je me retrouverai même en lutte avec ce dernier pendant quelques tours, j'en étais très surpris mais j'ai bien sentis qu'il y avait un truc qui n'allait pas chez le pilote Français car il aura mis du temps à me repasser alors que j'avançais clairement pas.

Tour 47, j'effectue mon dernier arrêt et rechausse une nouvelle fois les intermédiaires pour aller au bout du GP.
Ccj tarde quand à lui à s'arrêter, ce qui me permet de prendre la P11 après son arrêt à la faveur d'un undercut.
Derrière Herlock et Wallen qui sont sur le point de me prendre un tour reviennent et s'intercalent entre Ccj et moi. J'attends alors le meilleur moment pour les laisser passer ( je ne jugeais pas utile de les laisser passer tant qu'ils n'étaient pas suffisamment près et d'ailleurs j'tournais quasiment aussi vite qu'eux ). Je finis par les laisser passer dans la fin du secteur 1 ( tour 54 je crois ), et Ccj me recolle alors.
Bataille de " frites " entres nous ( ben oui entres Belges quoi Mort de Rire ), il me déborde dans les "S" de Senna au tour 55 mais perd le contrôle de sa monoplace et m'envoit dans le rail ( enfin de mon point de vue c'est ce que ça semblait donner, mais j'ai pas la vidéo de ce moment malheureusement. Cela dit on a pû voir l'action via le live même si l'angle de vue n'était pas terrible ). Bref, j'ai bien crû que c'était la fin pour moi, au vu du choc, j'pensais que j'allais perdre une roue. Mais par miracle, je m'en sors avec une légère casse d'ailette.
Ccj, par fair play, m'attend alors mais je sais que ça ne servait à rien car j'ai directement sentis en repartant que j'avais plus les mêmes sensations avec ma monoplace.
Même si la casse d'ailette était légère, sous la pluie tu le sens directement. J'avais plus du tout la même adhérence, d'énormes difficultés sur les freinages et sur les réaccélérations pour éviter que la monoplace ne parte dans tous les sens.
Je pense que notre accro avec Ccj m'a définitivement condamné à la dernière place, c'est dommage mais maintenant P11 ou P12 ça change rien mathématiquement.

Bilan : Extrêmement déçu des conditions climatiques de la course. J'avais plus préparé un GP aussi intensément depuis le GP de Chine mais malheureusement pour moi je l'avais exclusivement préparé sur le sec ( j'm'attendais vraiment pas à ce qu'on ai de la pluie toute la course même si je me doutais qu'on risquait d'en avoir un peu ). J'aurai, au final, opté pour + d'appui que ce que j'avais au préalable ( 8-7 au lieu de 6-5 ), pensant que ça allait m'aider. Il n'en fut rien finalement, puisque j'étais pas du tout dans le coup ( j'pense même que j'aurai peut-être tourné plus vite avec mon appui d'origine en fin de compte ).
Mais cette course m'aura permis de tirer pas mal d'enseignements ! Tout d'abord ( et même si j'en été conscient depuis pas mal de temps ), je ne suis pas suffisamment "complet" à l'heure actuelle pour espérer rester en F1 la saison prochaine ( et dans un sens, je ne me vois pas revivre une saison comme celle-ci une 2ème fois de suite car, même si il reste un GP à disputer, ça ne sauvera pas ma saison catastrophique ).
Ensuite, j'ai d'énormes lacunes sous la pluie, et il faudra profiter d'une saison provisoire en GP2 pour travailler sur ce point précis car aujourd'hui je me suis sentis ridicule de chez ridicule.
Enfin, il faudra également profiter d'une possible descente en GP2 pour préparer un peu mieux mes GP car sur l'ensemble de la saison, j'ai, au final, eu très peu d'entrainements ( car mes entrainements et performances dépendaient beaucoup de mon emploi du temps et hormis 4 ou 5 GP que j'ai pu suffisamment préparer, les 3/4 des autres tracés n'ont pas été préparé comme je l'aurai voulu ).
Hâte d'arriver à Abu Dhabi et d'en avoir terminé avec cette saison pourrie qui restera marquée comme ma pire saison depuis que je tourne pour des championnats online ( tous forum confondus ).

ccj147
Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Materiel: T500
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
GP2:
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 11:24 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Désolé Mod  Sad , dans tout le tour avant notre contact tu buggais grave, téléportation, zigzags,etc... Au moment du contact je voyais ta flèche aller dans tous les sens donc dans le doute je t'ai attendu

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 11:45 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Q2 - P1 : Un premier run en 1.10.8 me met pas trop mal mais c'est tellement serré que je prend pas de risque et ressort en fin de Q2, avec un très bon 1.10.3.

Q3 - P1 : Un bon premier run, en 1.10.2 je crois, puis un dernier en 1.10.06 il me semble, meilleur temps de la semaine, c'est top ! P1 !

Course : P7

Stratégie employée :
Inter - 18 Inter - 45 Inter

Relai 1 - T1/T18 - INTERMEDIAIRES : Je prends un bon départ et nous nous échappons avec Alonso face à Lib et Herlock P3 et 4. Après 5 tours Alonso me dépasse, je le sentais plus rapide alors je n'ai pas résisté, le but étant de ne pas perdre de temps. Malheureusement 2 tours plus tard je crois, je freine un peu tard au S de Senna et arrête tant bien que mal la voiture. Mais Herlock passe. Lib est juste derrière mais ressort mieux, j'espérais qu'il ne m'attaque pas vu que ça servait à rien entre coéquipiers, d'autant plus que j'avais été plus rapide sur les 5 premiers tours, mais il n'en est rien. Je me retrouve coincé derrière. Au bout de 2-3 tours je me montre plus pressant, je le vois glisser et sortir un peu large une ou deux fois et je suis collé à ses échappements, je pensais vraiment qu'un geste allait venir. Mais rien, et après une ultime intimidation, piégé par le fait que je freinais plus tard, je fracasse mon aileron dans son diffuseur. Dommage... Aileron orange, bien énervé, je met 3-4 tours à prendre la mesure de la monoplace. Puis je reviens sur le duo Herlock/Lib, surtout Lib qui n'arrive plus à suivre la McLaren. Mais bon je sais que là je ne passerai pas, déjà avec un aileron entier ça n'a pas fonctionné alors maintenant ça risque pas. Agacé de perdre du temps avec ma bagnole endommagée et une piste pas claire, je décide de faire 2 arrêts et de pitter de suite pour me remettre dans le coup, tour 18.

Relai 2 - T19/T45 - INTERMEDIAIRES : Je ressors juste derrière Faergas qui va rapidement me laisser passer, merci à toi ^^ Je prends un bon rythme et le record du tour tombe forcément. Je me remets à espérer la P2 (la victoire était envolée depuis longtemps^^) quand malheureusement vers le tour 22, le retour de force du volant lâche en plein secteur 2. Le volant est ultra mou, inconduisible. Je tente 2-3 fois de le débrancher/rebrancher, me met hors piste au ralenti pour pas gêner les autres entre deux tentatives. Je stoppe quasi l'auto, prêt à abandonner, car ça se résolvait pas et je pensais juste que probablement le volant était en surchauffe et que ça servait à rien d'insister. Mais après une dernière tentative, le volant semble redevenir normal. Je reprends doucement, mais plus en confiance avec le matos je m'attends à tout moment à ce qu'il lâche. Je peine énormément à me remettre dans le rythme, le fait de s'être levé plusieurs fois, toutes les manips m'a sorti du GP et je suis à la ramasse. Je suis avant-dernier à probablement 50 secondes ou une minute de la tête un truc comme ça, et Modstreet me dépasse après une erreur. 6 tours environ après la remise en route je me fais violence, constatant que le matos remarche et tient le coup, j'essaie de me reconcentrer et j'arrive enfin à repartir. Je reprend le rythme des leaders et entame ma remontée. Tour 45 je pitte.

Relai 3 - T46/T71 / INTERMEDIAIRES : Je crois que je ressors 11, derrière Ccj. Malheureusement je me prends un drapeau bleu pile à la sortie, je laisse passer Alonso. Etant en pneus neufs je vais bien plus vite et heureusement Alonso pitte à la fin du tour. Je m'attaque à Ccj que je vais rapidement dépasser, puis vise Faergas à 17 secondes devant je crois, et Delmas quelques secondes encore devant, tous deux sur un arrêt. Mon rythme est très bon et je vais les rattraper tous les deux à 6 tours du but, avec Lib pas loin devant qui semble en perdition. Je vais passer un tour après l'autre les 3 pilotes pour prendre la P7 et finir les 3 derniers tours sans objectifs ni crainte directe.

Bilan : Aie aie aie quelle déception :/ Le seul truc où je peux m'en vouloir c'est d'avoir encore une fois abimé mon aileron sur le 1er relai, c'est un truc de dingue je les collectionne depuis la mi-championnat. Voilà après le reste c'était hors de mon contrôle et le rythme a été très très bon une fois que j'ai pu reprendre ma course normalement, pour les 40 derniers tours. Je suis bien content d'avoir rien lâché, la P7 est inespérée, j'espère que le share a fonctionné pour revoir la quantité de temps colossale perdue, c'est pas dit que ça ait marché avec tous les menus PSN que j'ai du lancer on verra ^^ Bref en tout cas voilà c'est le point positif, j'ai rien lâché et ait été récompensé des efforts c'est déjà ça. Rdv à Abu pour la dernière où j'espère une course claire lol

YES YES YES AND YES AGAIN !!

F1Simu-Alonso
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Alonso
Numéro permanent: 6
F1:
F1-GP disputés: 11
F1-Points marqués: 56

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:30 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qual: P2 dommage pour ced qui avait sect 1 et 2 en violet mais s est foire au 3.

Course: Un départ prudent sous cette pluie , 1er virage passe sans gravuge , meme si un peu deg pour ced qui a perdu des places au depart. Ensuite je suis ade , je reste sagement derrière jusqu'à ce que je le double meme si il a pas force , merci ade. Ensuite j arrive à m echapper sur herlock , rythme régulier , tres satisfait ! P1 pas grand chose à se mettre sous la dent à part que ce fût une course tres compliqué via la chaleur ,71t sous la pluie et pas de boisson à disposition lool.
Bilan : Felicitations à Herlock pour son podium ca va te rebooster encore plus et à wallen aussi qui avait un rythme très rapide. 

Rdv à Abu. 

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Points marqués: 78

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:33 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

ccj147 a écrit:
Désolé Mod  Sad , dans tout le tour avant notre contact tu buggais grave, téléportation, zigzags,etc... Au moment du contact je voyais ta flèche aller dans tous les sens donc dans le doute je t'ai attendu

Tracasse Ccj, de toute façon j'étais à la ramasse sous la flotte et j'me suis douté que notre accro n'était pas " normal ". De mon point de vue, j'ai crû à une perte d'adhérence de ta part mais il est effectivement possible que je buguais car j'ai fais la course d'hier en wifi pensant que ça règlerai mon prob de bug de premier tour que j'ai connu avec d'autres depuis quelques courses en connection par câble. En tout cas Willou m'avait confirmé en essais que j'buguais plus en wifi sur le premier tour, du coup j'pensais que ça venait de mon câble. Mais apparemment ça a été pire du coup car si j'buguais chez toi au 55ème tour c'est que forcément c'était pire que par câble où je ne bug que sur le 1ier tour. Du coup j'me remettrai en connection par câble pour la dernière course et je sacrifierai sans doute mon 1ier tour de course ( de toute façon ma saison est terminée depuis bien longtemps alors ça changera pas réellement la donne Mort de Rire )

Wallen

PSN: WallenAL
Materiel: T500
Numéro permanent: 64
Youtube: Wallen AL
Compte Skype: ol64champ
Twitter: WallenAL

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Q : P10, panne d'essence à la fin du tour, fuck

R : P3
P2 sans le bug d'aspiration sur herlock, dégoûté mais gg quand même 

Palmarès :

Saison 8 - 2 GP, 0 victoire, 2 pôles, 1 podium

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:00 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Mais quelle idée de faire une course avec cette chaleur  arracher les cheveux arracher les cheveux

Q2: passage juste en Q3, je me suis raté dans mon 2ème run.
Q3: P9, j'aurai dût améliorer de 0.150 qui m'aurai mieux placé mais même en voyant Ced me laissé la place en plein secteur 2, j'ai pas réussi à rester bien concentré sur ma trajectoire. Tout perdu à ce moment mais bon, vu la météo prévu en course, d'un côté je préférai être à cette place pour pas subir la pression dans les premiers tours.

Tour de chauffe magique Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Début de course où il fallait prendre le rythme, après quelques tours les repères sont arrivé malgré la chaleur qui s'est envahit de mon corp dès les 1er tours. Des gouttes de sueur qui était bien pénible, j'ai allumé ensuite le ventilo après 8 tours et mon dieu qu'il a fait du bien pour la suite de la course. Je tenais Gaetan et Bino. L'un déco, l'autre dans le mur m'ont facilité la tache pour me retrouvé P6 au tour 21, puis le bal des arrêts au stand à commencer avec Adéo suivi de Lib puis Wallen en quelques tours et paf  P3. Mes pneus perdant pas en rythme et voyant ceux qui se sont arrêtés juste 1 sec plus vite, je tente le pari de faire qu'un passage au stand.

Tour 33, Wallen me passe avant de faire mon arrêt au tour 35. Surpris de voir que Lib me doublé, je me retrouve P5 juste devant Gaetan qui a pu revenir mais qui a des pneus plus usé. Malgré ça je m'échappe pas et revient très timidement sur Lib qui avait 14 sec d'avance à m'a sorti des stand. Je tourne très moyennement pendant quelques tours, manque de concentration avec cette sueur qui me dérangé de plus en plus, dans le cou, les yeux, c'était affreux ^^ sopalin à chaque tour pour essuyé ça ^^  Lib fait son dernier arrêt vers le tour 42, je repasse P4. Wallen lui ressort avec 5sec d'avance puis s'échappera facilement.
Will me rattrape et tour 53, je sors large comme un débutant, il me passe mais il rentrera à la fin du tour et du coup je conserve ma P4. Lib revenait sur moi mais quelques tours après je vois qu'il perd du terrain. Je sent que la P4 se confirme à ce moment.
Mais après analyse des écarts, je m'aperçois au tour 56 que je reprend du temps sur Wallen qui avait 10sec puis 8 sec d'avance. Cela ma motivé comme jamais et malgré la chaleur dans le baquet, je donne tout et je fait pratiquement la jonction dans le dernier tour, retour trop tard mais quel retour, pendant quelques tours j'ai cru que j'allais pouvoir les reprendre avant mais c'était trop tard et je meurt à 1.7sec d'Herlock P3, à 1 ou 2 tours près je me les faisais ^^ mdr.

En tout cas belle course encore pour moi même si j'ai pas le podium cette fois ^^ Chaleur brésilienne bien présente malgré la flotte en piste, je m'y attendais pas à celle la mais il a fallu faire avec et je m'en sors plus que bien car je suis loin d'être le 4ème des plus rapides dans ces conditions météorologiques mais ma régularité à fait la différence pour un nouveau superbe résultat. Very happy mais plus jamais une 100% comme ça svp, vraiment très chaud de tenir dans ces conditions mais j'ai montré aussi que le mental était présent dans toutes les conditions Mr. Green Mr. Green

Vivement Abu et son beau couché de soleil pour finir la saison en beauté avec vous tous Okay

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 08:57 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

P4 : Qualif pas mauvaise même si la P3 était surement possible

P8 : Mauvaise course. Vraiment pas content de ma performance. En plus de ça, je prend un coup de Lag de Gaetan et ça me casse mon aileron en orange total a 12 tours du but environ donc pas moyen de s’arrêter. 8eme place totalement mérité.
RDV a Abu-Dhabi pour finir la saison en beauté !

Palmares :
129 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
43 Podiums
2 Poles Position

Membre F1
Membre F1

Plateforme: PS3
PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1:
F1-GP disputés: 36
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 279
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 14:47 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Soucis avec le volant avant la course (le même soucis qu'au Mexique : le menu PS qui s'active dès que je braque ou contre-braque)
Le truc c'est que cette fois ci, ça m'a activé le menu PS et ensuite éteinds la PS4 instantanément ! 
Je sais que c'est le bouton "PS" qui pose problème alors je démonte le volant et enlève ce satané bouton ! Mais tout ça quand on était dans le lobby évidemment sinon c'était pas drôle ! 
M'enfin ! j'arrive a faire la qualif ^^

Q2 : Tour solide et propre qui me qualifie en Q3

Q3 : Magnifique P5 en 1:10:444 ! 
Meilleur temps gazette dans la Q3 ! C'est beau ça ! 
Dommage quand même que je ne réalise pas un 1er secteur tip top car il restait 1 dixième a aller chercher facilement ! 

Course : 

Départ sous la pluie, je prend un bon envol mais je coupe mon effort avant le premier freinage par sécurité.
Bino en profite et me passe a l'extérieur, mais par contre il ne va pas me laisser la place dans le virage 3.
C'est pas la première fois qui fait le coup, et je suis obligé de lâcher les gaz pour le repasser à l'intérieur du virage 4.

Étrangement et a ma grande surprise je garde le rythme de devant.
Je passe Ced au deuxième tour, encore au virage 4 ! 
Et ensuite vient un grand moment de chaleur quand je passe les 2 Renaults suite a une erreur d'Adeo. (encore a ce virage 4)
Ce fut assez surréaliste comme début de course !

J'avais eu la même sensation au Mexique en prenant la P2 après les premiers enchaînements et ici ce fut la même chose.
Mais or de question de s'emballer.

Je continue a être agréablement surprit a observer Alonso qui s'éloigne "que" de quelques dixième par tour.

Quand il va s'arrêter aux alentours du 25ème tour, je savais que c'était pour une stratégie a 2 arrêts.
Et je devais tenter d'en faire qu'un, ne serait-ce que pour espérer faire douter Alonso.

Je vais passer P1 pour le coup, Alonso va revenir sur moi fatalement, et au 35 tour je réalise mon seul arrêt.
L'usure était encore acceptable, je m'attendais a pire pour dire vrai.

Et après la mi-course, je vais perdre en rythme par rapport aux autres...
Enfin ! Je ne sais pas si c'était moi qui baissait de rythme ou si c'était mes concurrents qui augmentait le leur ^^
Parce que j'ai attaqué du premier au dernier tour et mes temps était très régulier.

En fin de course je suis P2,
Wallen me rattrape et Matouf aussi
Je veux certainement pas perdre ce podium et j'aurais tout donné coûte que coûte pour le garder !

Finalement, j'aurais juste ne pas a faire d'erreur car Wallen cassera bel et bien son aileron sur moi et sera victime du bug de l'aspi'
(Et moi qui pensait qu'il avait tout simplement du mal a la relance dans le dernier virage)

Si j'avais su tout ça évidemment, je l'aurais laissé passer.
Mais se sera aux commissaires d'en décider ! 

Perso' P2 ou P3... Tant que je reste sur le podium ça me va ! 

Enfin Quelle course ! 

Finir P2 après être mit sous pression par Wallen ! Ha ce fut la libération d'une course très exigeante ! 
Je n'ai pas le souvenir d'une course aussi difficile ! Et surtout une course en 100% pluie ! 
Ha ce fut très compliqué avec toute la chaleur accumulée dans ma chambre.

On peut être très content de ce résultat ! Même si je n'explique pas mon rythme plus faible en second moitié de course.
Quand on est P2... On se dit qu'il ne reste plus qu'une place a gravir pour la victoire ! 
Mais Alonso était trop fort ! J'aurais jamais pu aller le chercher même si j'aurais bien voulu le faire ! ^^

Bravo a lui ! 

Il reste encore pas mal d'étape a franchir.
On s'améliore course après course c'est indéniable ! mais gardons les pieds sur terre ! 

Une autre course différente sur un des circuits les plus merdique au monde nous attend à Abu Dhabi !

Faergas
Membre F1
Membre F1

PSN: Faergas
Numéro permanent: 16
Youtube: MrFaergas
Twitter: Faergas
F1:
F1-GP disputés: 49
F1-Victoires: 3
F1-Podiums: 18
F1-Points marqués: 537
F1-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 15:19 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Q : P8. Manquait pas grand chose pour que je sois sorti dès la Q2, et manque pas grand chose pour être 2-3 places plus haut. C'est Interlagos quoi

C : P10

Départ Bon, mais au 1er virage je suis enfermé et donc TAQ. Je reviens sur Modstreet mais là aussi TAQ, j'avais clairement envie d'abn à ce moment là surtout en sachant que c'était 100% pluie. Je me dis alors que je vais faire qu'un seul arrêt et on verra, grosse bataille sur la fin avec Delmas en terme de chronos, je vais réussir à revenir sur lui mais je craque mentalement au dernier tour. Bien joué Wink

Bilan : pas mal de regret car j'avais le rythme pour jouer plus haut, peut-être la 6e place. Le bon coup au moral, c'est de voir Herlock enfin accrocher un podium, et c'est amplement mérité vu sa course ! Reste plus qu'une course maintenant avant la fin, comme Jenson l'a dit à l'époque : "Je vais prendre le temps d'apprécier chaque moment"

67 Grand Prix
3 Victoires (Singapour-USA S5 / Russie S6) - 19 Podiums
3 Pôles Position - 3 Meilleurs Tour - 596pts
S5 : 4e Champ. Pilote - Champion Constructeur
S6 : 8e Champ. Pilote - Vice-Champion Constructeur
S7 : 5e Champ. Pilote - 3e Constructeur

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 #3

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: TEAM-F1_Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P

MessagePosté le: Ven 16 Juin - 19:51 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif: P7 très serré pour une meilleur position.

Course : P6

Très bon début de GP ou je vais réussir à prendre le meilleur sur Bino et Ced. Puis Wallen va me dépasser mais je me maintient bien en P6 et reviens même un peu sur le top 5.
Puis je vois que tout le monde déco mais en faite c'était moi(beaucoup d'orage en bourgogne) la connexion revient mais j'ai perdu beaucoup de temps, et surtout il faut reprendre la concentration tout en sachant que le bon début de gp est gâché.

Bref je ferais qu'un arrêt en rentrant bien trop tôt au 29 ième tour mais il fallait que je tente qlq chose on ne sait jamais ...Mais ça n'a pas marché et pire j'ai un peu ruiné la course de Lib, j'aurais clairement du le laissé passer avant et essayé de prendre sa roue.
Sans cette déco j'aurais aimé jouer le podium, mais la je ne méritais pas mieux que la P7 car le temps est impossible à récupérer avec le niveau des pilotes.
Bravo à Alonso et bj à Herlock et Wallen très à l'aise en début de gp bien joué à tous 100% pluie on est pas habitué en F1 xD.

Maintenant on va essayer de ce maintenir à cette place au championnat et pourquoi pas taquiner Rafa même si j'ai pas beaucoup d'espoir(sauf si il est absent mais j'aimerais pas)
Rdv à Abu Dhabi Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 - PS4 -> Résultats des GP et débiefings -> Saison 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------