F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat GP3 - PS4 -> Résultats des GP et débriefings -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:49 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIFS

COURSE

PILOTE DU JOUR : SKUNKY - McLAREN (P1)

NOTE DU GP : 15.5/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 09:49 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
neaser-skord17
Membre GP3
Membre GP3

PSN: neaser-skord17
Materiel: G27
Numéro permanent: 52
Youtube: neaser skord
Facebook: thomas condaminas

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 15:06 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif: P3
Course:abn 

Je me qualifie p5 en q2 en médium pour avoir une stratégie décalé avec la pluie prévu.
Et p3 en q3 avec un temps pas terrible je pouvais gagner 2 3 dixièmes c'est dommage car la pôle était jouable.

Course:j'ai fait un très beau tour de formation pour chauffer mes pneus juste derrière les 2 premiers c'était très serré et avec spark juste derrière moi.
On ce replace sur la grille,le départ est donné spark fait un meilleur départ que moi et là c'est le drame spark tante de doubler mr gros rouge mais le percute et le met en travers je lui rentre dedans je vois que mon aileron est cassé j'étais vraiment dégouté mais il y a la Renault de Nagui qui n'à pas pu m'éviter et casse ma roue et tous ça c'est passé en 1 virage ...

Bilan:très belle course de ma part , en faisant cette belle performance cela me permet d'être champion gp3 mais ça c'est joué au dernier tour..

PS:bien joué à skunky pour ça victoire et au podium .

Skunky22
Membre GP3
Membre GP3

PSN: skunky22
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 17:17 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIF : P5

Je choisi la gamme la plus tendre, je n'ai donc qu'un train de medium et un de hard pour la course.

Q2 je n'arrive pas à faire un tour propre dans mon premier run. Je ne sais pas ce que j'ai car pas de pression particulière pour passer en Q3 mais je ne suis pas dedans.
J'ai à peine le temps de ressortir pour tenter un second run, mais je sors des stands juste derrière quelqu'un qui est très très lent mais sûrement sur un tour lancé car il ne me laisse pas passer. Je perd un temps monstrueux et je suis obliger de laisser de l'espace pour mon tour chrono, ce qui aura comme conséquence que je vais finir mon tour après la fin des qualifications et j'aurais donc une très grosse usure pour le départ de la course.
Je parviens à me placer tant bien que mal 6e avec un 1:11.5xx !

Q3 mon premier run est nul en 1:11.6xx, toujours pas dedans.
Mon second relais j'ai le premier secteur en violet mais je ne vais pas être assez propre pour réaliser un temps canon. Je suis P4 en 1:11.0xxx.
Puis P5 à la fin de la session car Spark me pique la quatrième place pour 7millièmes ^^

COURSE : P1

Stratégie : 3 arrêts

Tour 01-09 : SOFT (9)
Tour 10-31 : MEDIUM (22)
Tour 32-43 : INTER (12)
Tour 44-71 : PLUIE (28)

Départ très prudent avec déjà + de 15% d'usures sur mes softs, je reste sur ma ligne extérieur !

Premier virage j'aperçois un contact et une voiture en perdition (sans les noms sur les monoplaces je ne devine pas que c'est Spark ça va trop vite et je suis focus sur la haas de neaser).
Je ne m'attendait pas à ce que Neaser s'accroche à son tour sur Spark, et j'évite son diffuseur de justesse avec un coup de volant ouff !!
Je ressors du S de Senna en 3e position derrière KILLER et BigRed.

Toujours dans le premier tour, secteur 2 j'ai un message sur ma télé en gros ("appuyer OK pour ne pas que la télé ne s'éteigne"), je vois rien mais réussi à mettre "start" et attrape ma télécommande qui était à porter de main heureusement !!! J'enlève le message et sors du menu pause à la fin du secteur 2.
J'ai réagi vite et limite la casse mais je suis très énervé contre moi même, j'ai oublier mon reflex d'éteindre et allumé ma télé juste avant la course¨¨
Du coup je perd le contact avec la tête de course et T34 me dépasse dans la montée du premier tour. J'ouvre la porte car je viens de sortir du menu pause. Je suis P4

T34 va avoir un très gros rythme et j'ai du mal à le suivre avec mes pneus déjà à 20% d'usures. D'autant que Sparkall et Tonio se font pressant derrière moi. J'arrive à rester dans le DRS de T34 et grâce à ma grosse vitesse de pointe cela me permet de défendre ma position.

Tour 5, T34 sors large au virage 4 pour la seconde fois. J'en profite pour tenter un dépassement à l'intérieur dans la montée de la colline, mais ce ne sera pas facile avec un T34 agressif qui va me sérrer vraiment à la limite de l'acceptable car il vien toucher ma roue avec son ponton et ne garde pas sa ligne. Cela m'oblige à sortir de la piste avec un petit coup de volant pour éviter le crash, heureusement je profite d'un petit dégagement de bitume pour éviter de finir dans l'herbe. Je passe je suis P3 à nouveau.

Je m'échappe rapidement et commence à trouver un bon rythme, je suis à 7s de la tête.

Tour 9, je perd trop de temps avec mon usure et pas d'info de pluie! je plonge aux stands pour des mediums en ayant bien pris soins de regarder la map et mon repère pour savoir ou je ressortirai.
Je suis P8 a la sortie de mon arrêt avec de l'air libre. Je ne vais pas être gêné j'ai juste à attaquer et attendre que la valse des arrêts s'effectue pour retrouver ma position.

Je récupère même la seconde place au détriment de KILLER qui à chopper un DT et ensuite qui à des bugs de connections. Les McLaren P1 et P2.
J'ai trois tours d'usures de plus que mon coéquipier mais ce n'est pas assez représentatif sur cette gomme. Les temps restent similaire et je m'accroche à plus ou moins 6 secondes de mon coéquipier, belle bataille de chronos !!

La pluie arrive au bon moment, j'ai des médiums usés même si j'avais encore de la marge je ne me fait pas avoir comme en GP2 à faire un arrêt de + avant la pluie.
Tour 32 je suis BigRed aux pits, les mécanos sont un peu à la peine de devoir enchaîné les deux arrêts mais je perd que deux trois secondes a peu près.

Je vais trouver un très bon rythme sous la pluie, je suis calme et le fait de revenir petit à petit sur mon coéquipier me met en confiance, j'ai gardé mon appuis du début de course 6-5.
Derrière Spark est 3e à une dixaine de secondes. Il reviens difficilement sur moi mais je ne suis pas trop concentré sur le delta de derrière.

La pluie commence à s'intensifier, j'attends un peu de voir les stratégies des concurrents avant de passer les pneus pluie, et je demande beaucop à mon ingénieur les prévisions de la pluie si jamais elle devait vite se calmer. Auquel cas je pourrais rester en intermédiaire.

Rien de tous ça on doit tous passer les pluies. Je le fais le tour suivant de mon coéquipier pour ne pas perdre de temps sachant que je suis à moins de 3 secondes de lui.
Tour 43 donc je met les pluies et ressorts a plus de 3 secondes de BigRed. J'ai laissé mon appuis à 6-5, j'avais peur de monter mon aileron avant et au final de perdre mon équilibre sachant qu'on ne peut pas toucher l'arrière.

Je fait la jonction avec mon coéquipier au tour 47, je tente un premier dépassement au début du tour 48 mais il freine bien à l'éxtérieur pour conserver la tête de la course.
Le tour suivant je passe au même endroit. Merci coéquipier de ne pas avoir rendu la tâche compliqué en restant à l'extérieur de la trajectoire Okay

Je vais prendre deux seconde d'avance rapidement mais ensuite sur quelques tours je vais vraiment avoir du mal. J'ai extrênement chaud et je suis moins lucide, je rate beaucoup mes freinages du virage 1 et 4. Je ne gagne plus d'avance d'autant qu'il faut que j'économise du carburant.

Spark est revenu comme une fusée derrière et le fait de le voir P2 à 15 tours de l'arrivée me fait me questionner beaucoup, ça va être très compliquer de tenir cette P1..
Tour 60 vers là, la jonction est faite sans qu'il ne puisse tenter quelque chose.
Début du tour 63 je craque déjà et rate mon freinage !! Il passe déjà  Sad

Maintenant je n'ai qu'une seule solution , tout donner et tenter pour m'accrocher !!
Le fait d'être derrière, je suis beaucoup plus à l'aise et concentré. J'ai l'impression de me réveiller, j'étais vraiment sur un faux rythme une fois en tête de la course.
J'arrive à tenir sous la seconde et ne fait pas d'erreurs, mieux même je me rapproche au début du tour 69 après une petite erreur de Spark.
Je suis près mais ne parviens pas à trouver une solution pour passer, je vais même lêcher son diffuseur dans le virage 4 du tour 70 comme dirais Mr Gas ^^

Puis arrive le dernier tour de la course, le dénouement incroyable mais vrai !
Sortit du S, je glisse pour moi c'est fini je serais P2. Et pourtant dans le virage 4 je vois Spark en perdition, je n'ai rien compris sur le coup j'ai cru qu'il voulait m'offrir la victoire mais c'était incohérent.
Il m'en fallait pas plus pour que je passe, à c emoment là je suis encore très calme je ne réalise pas et je fait mon secteur 2 sans pression vraiment.
Puis arrive la dernière montée je sous-vire légèrement dans le dernier virage et surveille la flèche derrière, j'ai assez d'avance normalement sauf glissade de ma part je devrais passer la ligne en tête. Puis juste quelques mètres après je vois Spark Abandon Shocked , je regarde derrière je le vois plus, je ne comprends encore plus rien à ce qui ce passe ce soir lol mais je franchi la ligne d'arrivé pour ma première victoire.

Beucoup de faits de courses, de casses et d'abandons, mais je suis quand même content de mon rythme et de ma victoire.
Dommage de finir si peu à l'arrivée alors qu'on démarre nombreux ! Bravo aux 6 derniers ^^
Et bravo à BigRed et le doublé McLren qui assure la seconde position du championnat hehe !
Et bien joué a Stark qui complète le podium en partant dernier Okay

Bon weekend et RDV pour la der Very Happy
Meilleur Qualification : 4
Nombre de Pôle : 0
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 588
Nombre de Tours en tête : 23

RoiDesP
Membre GP3
Membre GP3

PSN: RoiDesP
Materiel: Manette
Youtube: RoiDesP

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 21:01 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualifs=P12
Un bon tour en pneus softs, mais assez prudent, notamment dans le virage 6
Mon meilleur temps de 1'13"1 a été acquis dans mon avant-dernier tour.

Course=Abandon
Je pense qu'il y a eu des décalages, puisque le feu vert m'est donné environ une demi-seconde après le concurrent devant.
Carambolage monstrueux dans les S de Senna, je m'en sors sans dommage, avant de devoir lever le pied à cause d'un dépassement illégal sur...le fantôme de Khéops.
Je me croyais vraiment plus lent que le fantôme lors des premiers tours!
Au tour 5 ou 6, je suis envoyé en tête à queue dans les S à cause d'un contact invisible avec la voiture de derrière (Starks étant 30 mètres derrière moi à ce moment)
Pit-stop au tour 8 pour un autre train de pneus softs.
J'ai rattrapé puis doublé Christopher et Nagui.
Au début du tour 13, Nagui me fait l'extérieur au bout de la ligne droite de départ/arrivée.
J'essaie de lui faire l'intérieur au virage 4, mais je bloque les roues, et il me recroise.
Au tour 14, je tourne un poil trop tôt au virage 3, le dernier des S, ma monoplace part dans l'herbe, avant de glisser, de partir de l'autre côté de la piste, et de percuter le mur de pneus... Sad
Sans ma roue avant droite, impossible de continuer, j'abandonne donc la session (j'ai quitté un peu plus tard).

A+ pour la dernière course, et bravo au nouveau champion Wink

CSCxKILLER
Membre GP3
Membre GP3

PSN: CSCxK1LLER
Materiel: Manette
Numéro permanent: 999

MessagePosté le: Lun 19 Juin - 13:23 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif: une très belle 2e place malgré un peu de déception car sur mon tour j'ai fait une légère faute qui ma coûté 2/10 au 3eme secteur mais bon félicitations a bigred pour la pôle

Course: très bon début de course malgré l'accrochage entre spark et mon coéquipier, je savais donc que je devais obligatoirement gagner cette course pour évité que neaser perdre trop de points, donc j'attaque pour essayer de distancer bigred j'arrive a prendre 2sec d'avance mais je me rate virage 4 du coup il en profite pour me dépasser et dans ma tête je me suis dit si je le double il va me redoubler forcément c'est très logique mdr du coup je reste derrière pendant 5 tour on a créé un écart de 10 sec car derrière ca se batailler, parfait pour moi pour le moment donc je le double et je m'échappe a nouveau je prend 2sec d'avance et il décide de pitter donc je me dit qu'il va peut être m'undercut mais quand je l'ai vu ressortir derrière back-draft et starks je me suis dit parfait je roule plus vite qu'eux je vais essayer de creuser un peu plus l'écart ce qui a fonctionné quand je ressort des stands tour 15 je ressort devant bigred et juste derrière back-draft 1 tour de plus et sa aurait été parfait dommage enfin bref je veut doubler au plus vite back-draft mais ma connexion commence a me jouer des tours et vois back-draft complètement a l'arrêt du coup je le tape et je dois le relaisser passer du coup l'avantage que j'avais sur bigred s'est écroulé lol j'étais un peu deg sachant que je venais d'avoir un drive trought pour vitesse excessive dans les stand et oui j'ai oublier de le dire lol du coup fin du tour 15 je rentre pour effectuer ma pénalité et la en plein dans la voie des stands ma première déconnexion donc je reviens et j'étais 8e alors que j'étais 1er ya même pas 1min de ça vraiment dégoûté je me remets dans la course et remonte sur les concurrents et tour 19 2e déconnexion je voulais arrêter mais neaser a pas voulu mdrr du coup j'ai continué jusqu'à la 3e deco qui fut au 27e tour et de la j'ai demandé a kheops si je pouvais abandonné volontairement car c'était plus possible de jouer dans ses conditions et voilà

Bilan: très déçu car j'avais le rythme pour gagner cette course j'aurais pu la gagner j'aurais du même mais ma connexion en a décider autrement lol c'est la vie en tout cas félicitations a neaser mon coéquipier pour son titre et a skunky pour sa belle victoire et starks qui malgré parti de la dernière place et de sa deco au 1er tour a terminé 4e et en plus de ça dans le tour des leader il me semble donc bravo poto

PS: bigred dommage que tu sois si lent sous la pluie car tu aurais largement pu la gagner cette course en tout cas bravo a toi pour ta 2e place et ta pôle

Rdv sur la piste les gars si ma connexion me le permet mdrr

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat GP3 - PS4 -> Résultats des GP et débriefings -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------