F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'ESPAGNE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F2 -> Saison 8 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : YOANN - MERCEDES (P1)

NOTE DU GP : 15.0/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 23 Nov - 18:09 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Nov - 23:57 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 00:36 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifs : 4ème temps en 1'19"296 ( Softs )

Q1: Pas top, de + je suis géné dans mes 2 tours chronos par une Toro Rosso.
Mais je passe sans problèmes malgrès tout.
Je suis également surpris de voir Antoxik disqualifié Shocked

Q2 : Je sors avec mes pneus usés de la Q1 pour me " chauffer " avant de retenter une ultime tentative avec des pneus softs neufs.

Q3: Premières tentatives en 2 tours, pas extra. 3ème tentative meilleure, je suis en avance sur Kriss dans les 2 premiers secteurs ( à ce moment là il avait la pôle provisoire ), mais je me loupe complètement dans le dernier secteur.
Une P4 sur la grille malgrès tout mais dommage, la première ligne ( voir la pôle ) aurait été jouable.

Course : P2 ( Stratégie : 2 arrêts Softs - ( T18 ) Médiums - ( T46 ) Softs )

Bon départ, je prends la 3ème place provisoire face à DamonHill qui a prit un mauvais départ.
Devant, les 2 Mercedes prennent un peu d'avance. Je reste + ou dans leurs échappements mais le rythme n'est pas suffisamment bon pour les recoller complètement.
En sachant en + qu'Anto partait de loin, je pense surtout au championnat et me dit qu'il vaut mieux assurer cette P3 que d eprendre trop de risques pour aller rechercher Kriss et Yoan.

Je rentre effectuer mon 1ier arrêt 3-4 tours après les pilotes Mercedes ( j'ai donc perdu pas mal de temps ).
Je chausse les médiums.
De +, je ressort derrière 2 pilotes en bataille ( Bigred et Damon Hill ), ce qui me fait perdre encore du temps.
Heureusement ils rentrent à la fin du tour, voie dégagée donc.
Derrière Maxheim est à distance respectable mais au tour 36, je fais 3 erreurs ( j'ai faillit même perdre ma monoplace sur la première erreur ).
Heureusement, je parviends à garder la "tenue " de ma monoplace.
Mais ça profite à Maxheim qui m'aura repris 5 secondes pleines sur ces erreurs, le pilote Ferrari n'est plus qu'à 3-4 secondes.

J'me dis alors que la P3 n'est pas assurée ( et je sais à ce moment là qu'à la régulière j'peux pas aller rechercher les pilotes Mercedes ).

Si je parvenais à recreuser dans les 2 premiers secteurs sur Maxheim, je perdais tout dans le 3ème, du coup même à distance j'étais sous pression.

Tour 46, je rentre effectuer mon 2ème et dernier arrêt et chausse des softs neufs.
J'attaque pour creuser sur Maxheim qui s'est arrêté un tour avant.
ça fonctionne, je creuse petit à petit.
Maxheim aura alors la pression de pilotes qui reviennent derrière lui, ce qui me facilite la tâche.
Devant, Kriss a opté pour une strat à 3 arrêts ( moins bonne que celle à 2 arrêts ).
Celà me permet de prendre la P2 provisoire.

Devant Yoan est en médium pour son dernier arrêt mais il a un rythme de ouf, impossible de lui reprendre du temps, il tournait aussi vite que moi ( voir même + vite, c'était hallucinant ! Shocked ).

J'me dis alors que je finirai à la 2ème position, surtout que Maxheim bataille avec Kriss et Damon Hill je crois.

Mais dans les 2 derniers tours, Yoan est déco ( pour la 3ème fois ! ). Je reviends à moins d'une seconde mais il parviend à revenir à temps dans la session pour assurer sa victoire ( et dans un sens ça m'arrangeais, aucuns mérite pour moi de battre un pilote à cause de probs de co. Il méritait tellement sa victoire au vu de son rythme que j'en étais même rassuré ).

Bilan : P2 donc. J'avais pas un super rythme, du coup ce sont 18pts hyper importants pour le championnat pilotes. Des pilotes comme Yoan, Kriss, Anto et même Damon Hill étaient meilleurs que moi sur ce tracé, du coup c'est au final un résultat + que satisfaisant ( même si j'me réjouis pas d'avoir repris des pts sur Anto de cette façon, j'aurai préféré que ça soit à la régulière, sur la piste ).
Bien joué également à Nagui qui finit P10 il me semble ( j'lui avait dit qu'il avait le rythme pour jouer le top 10 même si j'pense qu'il a encore connu des soucis en course ).
Très belle victoire de Yoan, il était au dessus du lot très clairement. Dommage pour Kriss également qui s'est loupé sur sa stratégie, il méritait la P2 !
Et enfin, pensée pour Anto qui a vécu un GP compliqué ce soir et qui a + que limité la casse au vu de son début de course ( pour moi, et je rejoinds Aadéo là dessus, c'est le + fort actuellement en rythme pûr ! )

F1Simu-Greg
Membre F2
Membre F2

Plateforme: PS3
PSN: F1Simu-Greg
Materiel: Manette
Numéro permanent: 25
Facebook: Gregory Rolo
Compte Skype: gregoryfebreau
Twitter: @GregoryFebreau
Palmarès: MAJ - Juillet 2015
GP2-GP disputés: 30
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 84
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 33
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 139
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 01:01 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualification : 17ème J'ai s réussi à faire le chrono escompté ... 
course : dernier des arrivants au bout .
J'ai pris un bon départ , puis après le premier virage j'esquive un accrochage causé par une Haas . 
Et apres le 3e virage je ne peux éviter une Toro Rosso en perdition .... 
Ailer N cassé , je vais au stand et décide de mettre des pneus durs , du coup pas rapides et je rencontre vite les leaders donc pas possible d'enchaîner des tours pour remonter . 
L'essentiel de finir la course est fait . 
Ps : dommage que certains abandonnent après avoir était victime d'un accrochage au lieu de continuer . 

Toujours plus haut , toujours plus loin

Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Materiel: T100
Numéro permanent: 69
F1-GP disputés: 46
F1-Points marqués: 249
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 08:18 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

debrief espagne
qualif = p2
course = p5
je prends le meilleur sur hill et passe p1 !!! mon coéquipier est juste derrière et je sens qu'il est plus rapide ... ce qui va s'avérer en milieu de gp et au vu de son résultat !!!
je garde cette p1 pendant quelques tours .... jusqu'à mon 1er arrêt (tour 15 ... je crois) !!!
aucune idée de ma stratégie car les pneus proposés étaient des hard ... je n'ai pas dû enregistré ma stratégie car c'était les médium !!!
yoann passe devant et ai du mal à tenir .... il prend des dixièmes sur moi par tour !!!
stratégie à 3 arrêts qui me fera perdre la p2 ... comme a dit mod !!! et en plus les soft étaient usés dès la sortie des stands !!!!
bataille avec max en fin de gp ... je n'arrive pas à le dépasser et reste derrière pendant quelques tours sans prendre le dessus pour la p3 !!!
et là .... 1ère boulette ........ je le double enfin mais après le virage je lui coupe la trajectoire et il me touche .... je me sens alors responsable et décide de le laisser repasser ... mais hill est là .... il passe ... et je coupe devant anto qui arrivait .... je ne l'avais pas vu !!!! désolé
2ème boulette ... je rattrape hill et max ... je prends le dessus sur hill .... et suis dans les échappements de max ... on rattrape un retardataire ... greg je crois .... qui nous laisse passer ... mais je loupe mon freinage et percute max .... aileron cassé .... difficile de tenir la monoplace .... hill reprend son bien .... et anto me lèche le pot !!!
je finis p5 !!!

je vais peut-être perdre ma p5 au profit d'anto .... je le comprendrais .... je lui ai même proposé en fin de gp !!!!
encore désolé !!!!

vidéo en préparation

blondin
Membre F2
Membre F2

PSN: F1-blondin
Numéro permanent: 58
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2-GP disputés: 34
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 4
GP2-Points marqués: 276
GP2-Saisons disputées: 2
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 233
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 10:53 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Mod 
La première séance qualif 
Je te gêne pas 
Toi tu ne prend pas tes distances , tu profite de l aspi et tu me double
Logiquement tu aurais dû attendre que je sois plus loin comme tout le monde fait
Mais bon 

blondin
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 11:11 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Comment expliquer ce bordelDépart accident devant moi ,obligé de coupe le virage au ralenti
Les commissaires me demandent de laissé passer les voitures accidentés ,pénalité depassement illitte car les voitures sont dans l herbe même au ralenti
Je suis trop rapide donc pénoche 
Dans tout ça j avoue je me suis mal positionner pour attendre 
Je perd le contrôle de la caisse et DSL vraiment je suis au milieu en travers de piste et greg casse sont aileron sur moi dsl
Je repars direction les stands
Aileron ,pénalité etc
Je ressors loin . Je roule et perd le contrôle , dans le mur

Déçu
Rdv à Monaco, pas le tracé que j affectionne

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 12:27 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifs  DSQ :
Oublie de lancer l’enregistrement j’essaye de le lancer dans le dernier virage, menu psn et tout le tralala je fini dans les graviers. Pas très intelligent…voyons le positif, pas de vidéo à faire ^^

Course P6 :

Départ ultra ultra prudent mais je passe déjà P11 suite aux incidents devant moi. Le podium est donc jouable ! Mais dernière chicane bien qu’en prenant de la marge et faisant le tour en pauvre il y a un gros ralentissement devant moi et casse mon aileron sur Lilian, début du cauchemar, j’avais nulle part où aller. Je pit mais je n’ai pas eu le temps de changer le mode de changement d’aileron et suis obligé de repasser par les stands fin du tour 2.  Ecart avec les leaders : 57secondes.

Mode attaque ON. J’enchaine les tours et bousille mes pneus et mon carburant ^^ ! Des pilotes qui me laissent passer et d’autres avec qui je dois lutter un peu. Désolé si mes dépassements étaient parfois agressifs (T34, Bigred) je voulais essayer de perdre le moins de temps possible. Je me fraye un chemin jusqu’à la 6eme place sans trop de soucis mais la suite parait plus dur.  Il reste environ 30tours je crois et l’écart avec Damon est de 16s. Mes pneus sont morts et l’écart descend seulement à 12s t44. Je décide de faire un undercut.

J’enchaine de très bons tours ! Il reste 20tours, je suis à 16secondes de Max et plus qu’à 8s de Damon quand il pittera. La tête dans le volant j’attaque et revient même si ça devient beaucoup plus dur car je dois gérer le carburant. Il ne reste plus que 6 tours environ quand la jonction est effectuée et j’ai la bonne surprise de voir que je me bats pour le podium ! Nous sommes 4 : Max, Kriss, Damon et moi-même.  Je double Damon suite à une erreur de sa part mais j’en fais une dans la foulée qui lui permet de reprendre son bien. Dans le même tour il y a un ralentissement devant moi et Kriss se rabat juste devant, je n’ai pas encore revu l’action mais je pense que c’est juste un incident de course. J’arrive peut être trop vite, j’aurais dû ralentir en voyant l’action devant. Comme je te l’ai dit Kriss il n’y aura pas de réclamation de ma part  Wink  Les espoirs de podium sont finit je suis p6.

Bilan : 
Je suis très déçu mais que dire il y a des jours comme ça.  Avec plus de patience j’aurais pu sauver un podium.  Félicitations au podium et particulièrement à Jaden avec un rythme de fou.  J’aurais bien aimé me battre avec toi.  Et Max toujours présent qui ramène de gros points pour l’écurie, bien joué !

Sinon merci aux pilotes qui m’ont laissés passer et aux retardataires impeccables ! Et petite mention spéciale à Magicgreg qui m’a doublé dans le premier relais ! Avec tes pneus neufs t’avais vraiment un gros rythme, dommage pour ton erreur après !

Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 13:21 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifié p9 course p12Problème de pédale d'accélérateur en course, course plié quand ça s'est arrangé, j'ai fini la course.

I Feel good!!!

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Points marqués: 521

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 13:47 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualification : P7 
Assez satisfait, encore une fois je bat mon temps gazette au meilleur moment

Course : P8

Bigred

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 13:58 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifs : P 12
Pffff Caramba!!! Encore raté!!!!!
Une catastrophe,  impossible de me lacher,  je suis  1s  moins vite qu'en training . grosse deception!

Course :  P 7
Un bon départ, meme si  je  profite des malheureux accros du départ, Je gagne  4 places en 2  virages. Je suis derriere Rally, en médium  que je double rapidement et récupere  encore  une  place apres la sortie de  Hill. P6 en quelques  tours, c'est  un miracle . Malheureusement  , mon rythme durant les  40  premiers tours est  nul!!! 8 dixiemes  ou plus  par rapport au training....  impossible d'etre en confiance. Bref .
Je continue  mon petit bonhomme de chemin perdant du  temps sur Max et en gagnant sur Rally . Devant cela s'arrete  et Yohan et Kriss ressortent derriere  moi . Yohann  passe je n'insiste pas bien entendu . Je me  pose la question  pour Kriss du  coup    ne voulant pas le gener (  il s'est arreté pas  moi ) et arrive la  ligne droite drs. J'ai  le DRS grace  à  Yohann , je decide de ne pas l'activer et me mettre en melange  un...  me decale  pour  montrer à  Kriss que " c'est bon  vas  yyyy Smile 3 mais   Kriss hesite jai   limpression , obligé de relacher du  coup  je perd  1s5. Bon  je regrette pas  mon  geste    mais j'aurais du  mieux gerer. Bref Hill revient sur  moi ,  Mod ressort  juste derniere  nous... je decide de pit.
Par contre   gros soucis!!! Mes mecanos attendent  1s avant de changer mes  pneus!!! Pareil pour  mon 2eme arret ( pas tres grave sur Hill  ,  il  m'aurait  doublé dans tous les cas je pense   et  plus  embetant ensuite sur FR)
2eme relais en médium, la encore du  mal ,  mon rythme est pas terrible. FR revient  ainsi  qu'anto . Anto  double Fr ,  puis me double ensuite ,  si  je reprend les gazs comme d'hab je peux repasser mais j'insiste pas en esperant qu'fr n'en profite pas. Ouf c'est bon!
Je resiste sur FR, je me doute qu'il    a  plus d'aero  que  moi mais cede  tour  40.
Arret   tour  45 , en meme temps qu'fr, moi pour des softs , lui pour des médiums, Mais avec mes mecanos  qui prennent leurs temps.. encore  1 s de perdu!Bref je ressors  à 4 s. Grapille  petit à  petit surtout sur la fin..et  la  lilian est devant  nous aussi  en Hard . Lilian ferme la  porte  à  Fr j'en profite  pour doubler FR et   dans la 2eme ligne droite DRS , je tente le tout  pour le tout, gros freinage, ca passe . Je suis P7

Bilan : Satisfait , j'ai pris du  plaisir . Par contre  impossible de retrouver le rythme des trainings!!! Bon  ca m'aurait  sans doute pas permis de faire  mieux  niveau resultat, mais sans doute de m'accrocher  beaucoup plus et qui sait . Quand je vois que je tournais toujours entre 24.2 et24.6  en training dans le  1er relais et que jetais  1s  plus lent. Enfin le  principal  est sauf... je finis devant T34!!!!!!!!

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Points marqués: 1
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 15:18 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualif: P8
La Q1 et Q2 se passe très bien, par contre en Q3 impossible de sortir un tour rapide !!!! ( pour toi tommy) 
P8 pas de grande surprise du coups.

Course: P3
J'arrive sur un circuit que j’apprécie pas spécialement et surtout prouver aux pilotes F2 et commissaires que je ne suis pas un pilote "sale"! sur la piste.
Bon départ aucun accros j'évite les contactes du premier virage et je suis déjà P6 je crois. Je passe quelques tours en lutte derrière T 34 ( ouf il bug plus ) je passe mais j'ai quand même perdu quelques secondes et devant ça roule trsè vite!
Premier arrêt au T 20 (Medium) je passe quasi toute la course seul mais en gardant un rythme raisonnable et en fin de relais j'arrive a prendre quelques secondes sur Mod.
Deuxième arrêt T45 ( Soft) je tante l'undercut sur Mod qui pit un tour après moi mais une fois ses pneus changés il va très vite il me met presque une seconde par tour.
Derrière moi Daemon reviens aussi comme un éclair !! et grosse surprise Kriss qui fait encore un arrêt.
Kriss et Daemon sont derrière moi et il reste plus d'une dizaine de tours je sais que je ne vais pas réussir à tenir, mais il me reste encore de l'essence et mon aéro et le mélange riche me protéger du DRS.
Premier accro avec Kriss à l'épingle du DRS, il se jette à l'intérieur je lui laisse la place mais à la ré accélération il me pousse à l'extérieur je sors de la piste mais on se touche quand même je crois même qu'il va de l'autre côté de la piste après le contacte ( voir vidéo )
Cela me permet de souffler quelques tours mais il reviens à nouveau et cette fois deuxième accros dans le début du deuxième secteur, Greg traîne par là je suis un peu perturbé pour prende mon virage et freine peut être un peu tôt mais Kriss viens encore plus vite et me tape dans le Q ! 
Vu l'écart par la suite entre nous deux je me doute qu'il a cassé un bout d'aileron et j'arrive à conserver cette 3ème place !
Très content de mon résultat encore un podium  Laughing
Anto a sauvé les meubles avec son départ et qualif cata !!!!  
Bien joué pour Yoann et mod.

Monaco, Faites chauffer les grues et les dépanneuses on arrive !!!!!!

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 15:44 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

blondin a écrit:
Mod 
La première séance qualif 
Je te gêne pas 
Toi tu ne prend pas tes distances , tu profite de l aspi et tu me double
Logiquement tu aurais dû attendre que je sois plus loin comme tout le monde fait
Mais bon 

Alors en fait l'explication vient du fait que j'étais dans la fin de mon 1ier tour chrono Blondin ( et non pas dans mon tour de sortie des stands avant de me lancer ).
Tu le verras dans ma vidéo, j'suis complètement géné par toi dans le secteur 3 ( j'fais d'ailleurs un 1'23 et des poussières à cause de ça ), et je suis fatalement géné aussi dans le début de mon 2ème tour chrono vu que je sors fatalement très mal du secteur 3 en étant bloqué derrière toi, c'est pour ça que j'ai été obligé de te doubler ( c'était ma dernière tentative comme tu l'auras compris ).

Mais j't'en veux pas, au vu de tes explications je pense que tu as crû qu'en fait j'allais seulement lancer mon 1ier tour chrono.

magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 18:27 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Débriefing du pays de la Corrida !

Qualif' : P5

Ben bonne qualif' hein ! Confiant niveau rythme je me permet de faire ma Q2 et ma Q3 sur un seul run.. Mon meilleur temps lors de la semaine était de 1.19.1xx, taper le 1.19.362 était pas trop mal.. J'aurai pu faire peut être un poil mieux, mais je m'en satisfait, mais cette place aura des conséquences plus tard..

Course : P11

Alors, par ou commencer.. Ah oui par le départ.. Ben en pôle, Hill patine, va faire un petit tour dans l'herbe, je me glisse milieu de piste, je GARDE MA LIGNE et il se rabat sur moi.. (Bien joué ! Okay ) ce qui me met en travers et ce qui engendre derrière un effet "boule de neige", je me fait percuter a droite, a gauche, derrière.. Enfin bref.. Mon câble d'objectif et de concentration se débranche, j'arrive a tenir le cap et à remonter un peu sur Nagui qui est en lutte avec Rally Monster.. Je me rapproche et je trouve les défenses de Rally un poil limite (il est en Médium sur ce coup, et nagui en Soft). On bute littéralement dessus et on perds énormément de temps (surtout moi..), Hill se rapproche, je loupe un freinage et n'insiste pas et le laisse passer.. Pelton groupé de 4, je décide de changer de stratégie et de rentrer avant tout le monde et tenter 'l'undercut' au tours 12 (malgré un changement d'aileron suite au départ..). Je repars derrière Anto et j'arrive a le doubler au bout de quelques tours. Tour 20, sortie des stands de certains pilotes, un raté de Lilian et moi qui comme un "con" met trop de gaz et pars en travers et je me retrouve donc au tour 21 au stands a mettre de pneus Hard (et rechanger d'aileron avant).. Je mise sur garder ce train jusqu'au bout sauf que ben non, la piste abrasive use les gommes et je doit re rentrer au tour 40 et des poussières pour mettre les gommes Médium (ouais j'ai tout mis sur cette course !) que je garderai jusqu'au bout.. Je réalise mon meilleur temps en course lors du tour 57 il me semble et je termine péniblement cette course en 11ème place..

Bilan : Content de ma qualif', mais clairement que certains aille se faire mettre ! 24h après je décolère pas.. Départ juste raté de Hill qui me rentre dedans genre "j'existe pas", ce qui me pète en partie ma course, et sans doute celle d'autres gars qui m'sont rentré derrière, je parlerai pas de ceux qui bloquent alors qu'on est loin d'être sur la même stratégie et/ou sur le même rythme (ex Bigood ou RoidesP qui me tasse dans la ligne droite de départ/arrivé alors que je suis en gomme neuve de chez neuve ! Mais j'excuse de par "inexpérience"...), mais pour le départ ça passe pas.. En Russie je me fait rentrer dedans alors que je suis prudent (on est venu me voir me dire comme quoi j'avais été prudent et.. Pas de chance..), là pareil.. Alors je commence à en avoir ras le cul de subir, bref je me tais, ce qui est sans doute le mieux (A venir : Bureau des commissaires et réclamations), a chaque fois que j'ai fait un connerie -nul n'es parfait - j'ai toujours tenu a m'excuser auprès de celui qui a subit ma boulette ou quoi, enfin bref.. (Certes ça n'est qu'un jeu, mais quand "2 semaines" d'entrainements se retrouvent a l'eau en quelques secondes, et ça coup sur coup ça en deviens pénible.. Comme tout le monde j'ai eu des départs raté, ou j'ai été coupable et je pense avoir appris.. Bref des jours meilleurs m'attendent).. Un jour viendra, ou je me ferai prendre un tour et ça sera digne d'un Prost - Senna en 90..

A bon entendeur...

Vidéo : Q1 - Q2 - Q3 / Départ (a 4min30) / Lutte Rally Monster - Nagui - Hill - moi même / et la sortie des stands tour 20..

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

blondin
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 19:09 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Pas de souci ,mod 
Oui en effet erreur d appréciation de ma part 

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Materiel: T100
Numéro permanent: 69
F1-GP disputés: 46
F1-Points marqués: 249
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 19:25 (2017)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

max = Premier accro avec Kriss à l'épingle du DRS, il se jette à l'intérieur je lui laisse la place mais à la ré accélération il me pousse à l'extérieur je sors de la piste mais on se touche quand même je crois même qu'il va de l'autre côté de la piste après le contacte
kriss = je l'ai mis dans mon debrief ... ce qui me rassure d'ailleurs ... étant donné que je coupe ta trajectoire, je voulais te laisser repasser ... j'aurais dû le faire un peu plus loin ... désolé !!!.... s'ensuit d'ailleurs la collision avec anto ... quel boulet je suis ... !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F2 -> Saison 8 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------