F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de MONACO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 01:14 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : GAET - MERCEDES (P3)

NOTE DU GP : 10.6/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Lun 25 Déc - 11:36 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 01:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccj147
Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Materiel: T500
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
GP2:
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 02:35 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Mon débrif  :

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 04:57 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Qualif

Q2
Je pars vite en piste avec assez de carburant pour 3 tours chronos.
Je coupe sur mon premier tour donc je relache l'effort, j'efectue mon second en 1.12:5xx puis mon troisième en 1:12.088 pour la 6e place provisoire.
Assez satisfait pour le moment car je ne me pensais pas capable d'aller en Q3. Maintenant il faut que j'améliore mon chrono pour partir avec un train moins usé.
Je repars donc à l'assautl, je manque ma première tentative mais je réussi dans la seconde à améliorer mon chrono de 54millièmes. Juste ce qu'il faut pour partir de la course avec ce train
P9 en 1:12.034

Q1
Je décide de rester dans les box sur le premier relais pour conserver un train neuf pour la course. L'ingénieur est borné il me donne toujours le mélange équilibré j'ai donc deux trains de SuperSoft.
Je sors à moins de 5minutes de la qualification avec juste ce qu'il faut en essence pour faire 3 tours d'attaque.
Mon premier tour est correct en 1:11.709 mais je sais que je peux gagner une demi seconde. Mais je vais faire une erreur alors que j'étais en avance de deux dixième, je sous-vire à l'entré du tunnel et viens m'écraser sur le mur de pneus.
Je suis P8, un peu déçu mais au final je n'ai pas le rythme de course des meilleurs au vu de mes entraînements donc ça ne servait à rien de partir en seconde ligne x)

Course

Bon départ de ma part, je garde ma ligne et me colle au diffuseur de la mercedes de Matouf. Je conserve ma 8e place comme tous le monde dans le top 10. Derrière il y a un peu de grabuge et des casses.
Je suis pas à l'aise en ce début de course avec des repères de freinages foireux.. pas encore dedans !! Je commence déjà à bouchonner Delmas et Gaëtan derrière et en réfléchissant je me rapelle qu'ils sont derrière moi car ils ont crash en qualificaion. Je décide de laisser passer Delmas puis j'allais faire la même chose avec Gaëtan mais je fait une petite erreur tout seul qui lui permet de prendre la 9e place.
Tour 7, Je suis P10 mais je perds deux secondes sur Herlock/Delmas/Gaëtan avec mon coéquipier derrière à quelques secondes en SS.
Je le sais plus rapide même si j'ai des US donc consigne d'équipe je le laisse passer logiquement. Et d'ailleurs je prend son rythme ce qui me satisfait.
Mais quelques tours plus tard il casse son aileron sur la bosse et doit s'écarter et changer d'aileron. Je me retrouve seul à 5 seconde de la P9.

Je continue sur mon rythme, assez content de pas encore avoir cassé pourtant je roule pas comme un papy enfin j'ai pas l'impression Laughing
Je perd du temps sur les pilotes devant moi mais mon but premier est de finir la course le plus propre possible et dans le tour des meilleurs si possible donc pas de pression particulière.

Mais la muraille monégasque aura raison de moi le 17e tour malheureusement, une mini touchette mais casse assez fort (orange). Je rentre chausser des SS mais je suis assez frustré j'avais bien économisé mes gommes pour aller beaucoup plus loin dans ce premier relais.
Je ne m'en remet vraiment pas bien, je cogite trop et perd de la concentration car trois tours suivant je rétrograde trop mes vitesses et passe en mode neutre dans l'épingle.. aie aie je sous-vire et touche encore le rail !! Crying or Very sad

Rebelote je rentre à nouveau changer mon aileron pour mettre des US tout neuf. Je ressort le couteau entre les dents, je ne dis pas mon dernier mot et je vait attaquer dessuite pour me remettre dans le bain et trouver mon rythme asse vite. Je claque d'ailleurs mon meilleur au temps tour 23 pour un anectodique 1:14.330

Je suis P12 bon dernier à 16 secondes de ccj qui esten SuperSoft. Je vais revenir très fort sur lui, à coup d'une seconde par tour.
Tour 33 je suis revenu à 3 secondes de ccj, je décide de garder mes distances et d'économiser mon carburant et de parler stratégie plus tard, je veux rester focus d'autant que derrière je remarque une ferrari qui va me prendre un tour.
Je m'acarte intélligemment et profite un peu du sillage, ainsi que la perte de temps pour ccj de le laisser passer. Je suis maintenant dans la seconde de la renautl au tour 35.
Je ne fait rien de supide je suis en pauvre, j'hésite un peu à m'arrêter pour mettre des SS neuf et l'undercut mais je ne vois pas trop l'utilité pour la 11e place puis je suis bien pour le moment.

Enfin pour le moment seulement... Tour 38, bim sortie de la piscine je touche le rail qui m'oblige à changer mon aileron pour la troisième fois. Bon bah je met des SS neuf pour le coup hihihi

Je ressors en même temps que des leaders, je ralentit comme il Faut pour rester derrière et pas gêner, ça passe niquel. J'ai les pneus neufs alors je suis leurs rythme (désolé je ne sais pas qui c'était je n'ai pas les noms sur les voitures : Herlock et une Mclaren). Je ne veux pas les coller alors je reste en régime pauvre car je revenais vraiment facilement sur eux dans les parties sinueuses, mais ils sont en bataille je ne veux pas mettre une pression inutile.

Tour 42, ccj ressors tout juste devant moi et derrière le duo que je suivait, il se faufile parfaitement dans la petite marge que j'ai laissé Je ne sais pas s'i c'était un arrêt prévu ou car tu as eu une casse d'aileron mais bien vu si tu as voulu couvrire ta 11 place ^^
J'essaye dans son tour de sortie de mettre un peu de pression, avec ses pneus froids peut être que je peux en profiter... je me montre à la rascasse après un freinage tardif à la piscine de ça part mais rien de plus, il n'y a rien d'autre à faire, suivre le rythme et attendre les erreurs. Je suis P12 mais j'ai envie de finir cette satané course et on se sait jamais un crash peut survenir à n'importe quel moment Rolling Eyes

Ah bah oui... n'importe quel moment...sauf que c'est moi... c'est ça un boulet !   deux tour plus tard je foire la corde au tabac et rebondi sur le mur pour m'écraser de l'autre côté Crying or Very sad manque total de concentration je ne sais pas ou relachement.. vraiment déçu de finir comme ça.

BILAN :
Bon j'étais quand même pas rassuré en début de soirée et de finir ridiculement dans les premiers tours, monaco est vraiment pas mon fort. J'ai des tours d'entrainements (160) mais pas assez de longs relais en course car je cassais souvent aussi au training lol. Donc bon on peut dire que je m'en sors bien sachant que mes objectifs était très bas.
Je ne suis quand même pas content de ne pas avoir franchi la ligne d'arrivée car j'en avais les moyens, ça aurait eu une saveur particulière même en 12e et dernière place.
Aller on passe, Bravo à tous les survivants
RDV Montreal Cool

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 10:40 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Tu me rassures Skunky, toi aussi tu étais en mélange Medium avec 2 trains de SS. J'ai cru que j'avais fait une fausse manip.

Et merci pour le début de course, tu as été très fair-play !

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 13:43 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Oui Delmas vraiment ennuyant ce bug de choix des pneus, l'ingénieur n'en fait qu'a ça tête parfois Evil or Very Mad
Et de rien pour t'avoir laissé passé je n'allais pas te bloquer 78 tours Laughing Plus sérieusement on ne joueait pas la même course et je n'aurais pas été a l'aise de forcer à rester devant

Nombre de GP : 12
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

Benbino
Membre

PSN: F1Simu-Bino
Materiel: T500
Numéro permanent: 44
Youtube: Benbino26
F1:
F1-GP disputés: 31
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 11
F1-Points marqués: 334
F1-Saisons disputées: 2
GP2:
GP2-GP disputés: 1
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 25

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 14:12 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Monaco

Course qui s'annonce difficile pour moi car je suis malade et j'ai la crève...
Avant la course je constate que j'ai un soucis de volant : je n'arrive pas à braquer à fond! ça me complique encore plus la tâche.

Qualifications : P4  Shocked

En Q2 je dois "apprendre" à rouler avec mon soucis de volant. Je parviens tout de même à faire le 8ème temps.
Q3, je pars d'abord avec des pneus usés afin d'apprivoiser mon volant. Mon 2ème rune va me permettre de réaliser le 4ème chrono  Shocked

Course : P6

Départ prudent comme tous les pilotes du Top 10. Je reste P4 derrière mon équipier. Le 1er relai va être assez complexe pour moi étant donné que je n'avais aucun entrainement sur ce circuit. (à part quelques tours en CLM)
Je dois donc voir comment se comporte la voiture avec le plein d'essence.
Le top 3 va tout doucement creuser un petit écart mais je parviens à rester sous les 5secondes.
Derrière, William me met une grosse pression.
Au tour 14 ou 15, je vais caresser le mur et mon ailette se casse. Légèrement mais suffisamment pour que ça ait un impact sur l'auto. Je décide donc de rentrer pour chausser les Super Soft.
Les rentrées aux stands s'enchainent et je vais me retrouver derrière Herlock. Pendant plusieurs tours je lui met une pression mais il pilote superbement bien. Pas une erreur.
Derrière moi se trouvent les 2 Force India. Delmas suivi de William.
Herlock va rentrer plus tôt que moi pour remettre des Super Soft. Je vais pousser mon relai jusqu'au 53ème tour et mettre des Ultra Softs neufs.
J'aligne de gros chronos et revient sur.... Herlock Smile
La fin de course sera une course au mental! Je n'aurais pas su mettre plus de pression sur Herlock que je n'ai fait. Mais impossible de passer!
Je termine à 6ème place qui me satisfait vu les soucis que j'ai rencontré avant et pendant la course.

Bilan

Etant malade, en ayant un soucis de volant, je suis content de moi. Mais je suis déçu pour mon équipier qui aurait dû être sur le podium!   
Je tire mon chapeau à Herlock qui a résister tout au long de la course!! Ce fût intense et il n'a commis aucunes fautes!! Bravo!

"Don't think, push the throttle!" #TeamBino

Palmares :
56 courses
1 victoire (Spa)
15 podiums
8 pôles position

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:19 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Qualif : P2
Course : P2

Pas grand chose a dire. Bien sur le resultat est bon mais mon pilotage fut mauvais. Je ne suis donc pas vraiment content de cette course.
Au moins Monaco est passe, focus sur le Canada maintenant !

Palmares :
147 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
38 Grand-Prix
4 Victoires
27 Podiums

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 15:48 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Q2 - P7 : J'ai comme tout le monde le bug du mélange de pneus medium au lieu de tendre, ce qui m'enlève un US dispo. Malgré tout, je décide de conserver mon idée initale, qui est cette fois d'assurer le coup avec 2 runs en Q2, au cas où le premier serait raté. Je sors à 12 minutes du terme et réalise un 1.11.8 sur ma première tentative. Je suis dans les mêmes temps sur le 2nd tour mais commet une erreur aux 2 tiers du circuit et rentre aux stands. Je décide de ne pas ressortir et ça suffit pour passer.

Q3 - P1 : Je fais un 1.11.3 très correct pour un premier tour. Sur mon 2nd, je suis à peu près sur le même temps mais je tape l'intérieur au bureau de tabac avant de toucher l'extérieur. Enormément de chance de m'en sortir sans casser totalement ! Je rentre aux box pour retenter ma chance. Je passe en tête avec un 1.10.8. Je me loupe dès Ste Dévote sur le suivant, je fais donc le tour à vitesse modérée pour tenter un dernier tour. Je passe quasi sur le gong et améliore dans mon dernier run pour accroitre un peu mon avance. Une sacrée boulette cela dit dans ce dernier tour, car en sortant de la chicane de la piscine en 4ème, j'ai rétrogradé une vitesse involontairement et passer en 3, alors que j'étais pas loin de passer la 5 xD Bref une bonne perte de temps là dedans c'est con, heureusement sans conséquence sur la place, uniquement probablement 1 bon dixième de perdu sur une connerie ! ^^

Course : P1

Stratégie employée : US - 24 SS

Relais 1 - T1-T24 / ULTRA SOFTS :
Le départ est le moment le plus important de la course, et heureusement il est parfait ! Je peux même élargir un peu à gauche à l'amorce du virage pour mieux le négocier. Je ressors P1 et peux tenter de prendre mon rythme. Très rapidement, je vois que Lib n'arrive pas à suivre le rythme, ce qui me met en confiance. Mes tours sont vraiment bons, en 1.14.7 très régulièrement, donc pas aussi loin du rythme d'entrainement que les autres années. L'écart grimpe vite et quand Lib pite au 23ème tour, j'ai une dizaine de secondes d'avance il me semble. J'avais prévu de ne faire qu'un seul arrêt et de filer jusqu'au tour 30-35, mais je décide de ne pas prendre le risque de voir mon avance faiblir, estimant que de toute manière même en pittant maintenant le 1 arrêt passe quand même, et estimant également que si je continue comme ça, je pourrai en faire un 2ème sans problème si besoin vu que je creuse vite. Je rentre donc dès le tour suivant.

Relais 2 - T25-T78 / SUPER SOFTS : Je ressors P1 vu que Tommy a lui aussi pitté. Je prends de suite un rythme très correct et creuse logiquement sur Gaet, P2 à 4 secondes en US usés. L'écart monte très vite et atteinds 17 secondes vers le tour 33 quand Lib et Tommy recollent sur lui. Il pitte, et je retrouve de nouveau Lib et Tommy en P2-3 à 20 secondes. Je me concentre sur mon rythme et je sens malheureusement que j'ai affreusement soif, et comme il n'y aura qu'un arrêt et qu'il est déjà loin derrière, je commence à me demander comment je vais finir mdr Tommy tape Lib et perd une ailette, et je continue de creuser sur Lib, 25 secondes maintenant. Je dois ensuite gérer les retardataires, avec Willou qui ressort juste devant moi et s'écarte pour me laisser passer. Je vais faire un paquet de tours devant lui, ne sachant pas trop si je devais laisser passer ou non en tout cas Willou a été très cool car il n'a jamais mis la pression. La déshydratation commence à devenir bien lourde, et je me sens plus tellement rapide, endormi dans un rythme faible mais sécurisé. Je me décide à laisser passer Willou mais malheureusement je le vois commettre une faute juste avant. Il perds 2 secondes, qu'il va combler en 1 tour et demi. Je comprend qu'il est définitivement et très largement temps de le libérer, d'autant que j'ai vraiment plus aucune pression venant de derrière. Je m'écarte donc et laisse filer Willou (désolé encore du temps que je t'ai fait perdre c'est très difficile à juger comme on a pu en discuter un peu sur FB après la course ^^). Je laisse plus d'une seconde pour le laisser tranquille sur les blue flags et il file rapidement. Un peu plus tard dans la course, je vais voir l'apparition de la flèche de Delmas, lui aussi plus rapide. N'ayant pas du tout fait gaffe d'où il sortait, n'ayant pris conscience de sa présence qu'au moment où la flèche est arrivée, je savais pas du tout à quel point il allait plus vite. Je prends 2 tours pour juger de la situation, voir s'il est vraiment plus rapide, mais il reste à environ 1 seconde derrière. J'ai pensé qu'il était tetre pas beaucoup plus rapide, et que s'il se rapprochait vraiment je le laisserai passer. Sauf qu'en réalité il restait volontairement un peu plus loin pour pas me gêner ! Donc voilà petite incompréhension mais ça n'aura pas duré longtemps, car je le vois très vite partir à la faute et abimer l'aileron. Je culpabilise pas mal sur le coup mais rien à faire :/ Je me dis juste que si je le recroise cette fois je m'écarterai direct. Pendant tout ce temps, quand on est arrivé à 25 tours du but, j'ai bien sûr pensé à faire un 2nd arrêt pour passer des US neuf. C'était bien évidemment la meilleure stratégie à faire et j'en avais conscience à ce moment-là, mais j'ai décidé de ne pas l'utiliser. Tout simplement car je suis à la recherche de flotte mdr Pour que la strat' vaille le coup il aurait fallu rentrer aux box, mettre le menu pause, boire 1/2 litres et reprendre le volant xD Autrement dans mon état à ce moment-là du GP, je me serai tout bêtement mis en danger avec une voiture capable d'attaquer mais un pilote qui ne l'était plus trop. Mon rythme est lent mais très sécurisé, et si lent même que je me dis que même si je crashe ça va tellement pas vite que ça la cassera même pas en entier mdr Je continue donc, inlassablement. Puis n'y tenant plus, j'ai quand même pris le risque de boire une gorgée dans le tunnel (ça a beau être qu'un petit virage, le tunnel d'une seule main c'est pas trop génial mdr) Je vais rééditer la perf 3 fois de plus histoire de rester dans le rythme. Dans les dernières boucles je laisse passer Tommy, puis Delmas à 3 tours du but. Je finis enfin la course, il était grand temps qu'est ce que j'en avais marre !!!! mdr P1 finale avec 20 secondes d'avance sur Lib, et Gaet 3ème.

Bilan : Ah quelle course ! Il ne faut pas regarder le chrono final car clairement ça n'a pas roulé fort sur les 40 derniers tours, mais très content des 30 premiers, du rythme affiché et de la régularité. La stratégie n'était pas la meilleure en terme de potentiel c'est sûr à 200%, mais c'était la meilleure pour moi vu les circonstances et j'ai aucun regret là dessus même si ce fut très très long. Félicitations aux 11 pilotes rescapés de cet enfer ! On va enfin pouvoir souffler, la quinzaine fut dure ! Je suis content de retrouver Lib sur le podium avec la 2ème place, même si je sais qu'il espérait mieux ! Bien joué aux retardataires et désolé encore aux pilotes Force India, pas trop trop vernis dans leurs courses en m'ayant croisé dans des moments pas évidents.

Rdv au Canada !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1:
F1-GP disputés: 36
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 279

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:04 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Qualif :

Qualif qui ressemble aux autres depuis le début de la saison.
on peut faire bien mieux mais on échoue a 2 ou 3 dixième du top 3.
Résulat P7 !

Course :

Départ très prudent, je sens que je peux prendre l'ascendant sur Matouf au 1er virage mais je reste derrière.
J'attend quelques tours pour prendre mes marques et comme Monaco est très difficile psychologiquement, je n'attaque pas de suite.
Je reste 7ème du à ma mauvaise qualif' donc je tente un undercut au tour 15.
l'undercut aurait été parfait car à 1 ou 2 tour près, je passais Lib et Tommy ?

Mais mon rythme va être clairement décevant et je n'aurais pas les capacités pour le rehausser.
Cela va être ainsi toute la course durant.

Pour finir c'est l'arroseur arrosé et Matouf et une autre voiture me font l'undercut aussi.
C'était pour une place sur le podium du coup, j'ai attaqué coute que coute pour tenter de rester derrière Matouf en cas d'erreur maaaais... Impossible de suivre ! 
Et puis quand j'ai comprit que l'autre voiture devant Matouf était son équipier, j'ai réalisé que c'était mort pour le podium.

Alors, voyant Bino me revenir dessus, j'ai serré les fesses et attendu la ligne d'arrivée.
Vraiment désolé Bino, tu étais clairement plus rapide que moi mais c'était la course tu sais bien ^^

Je termine P5 mais bon, sur 14 voitures cela commence a avoir moins de valeur
Mais j'ai été globalement mauvais !
Bravo au podium et a tout ceux qui ont terminé !

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1:
F1-GP disputés: 38
F1-Podiums: 2
F1-Points marqués: 189
GP2:
GP2-GP disputés: 13
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mar 5 Déc - 17:51 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

´C’est dans le pire que je suis le meilleur et dans le meilleur que je suis le pire’Obviously vivement que je reparte 12ème à faire des remontées!

Content de ma qualif car j’arrivais sans échauffement, P3 l’espoir est là Bino est là juste derrière donc mes arrières sont assurés.
40 tours très bon, je lache pas Lib. Quelques tours dans le Drs et je me sentais chaud pour mener le rythme. Je remarque que ça peut passer après le tunnel si je fais une bonne sortie du portier. 
J’ai tenté de trop loins, j’ai fais tout ce que j’ai pu pour ralentir l'auto mais je tape Lib à la chicane. Aileron jaune mais c’est comme si c’était rouge! Horrible l’importance des dégâts. Puis en roulant avec l’aileron abîmé c’est un coup à finir dans le mur! 
Le reste est anecdotique et un supplice, j’ai dû me faire violence pour pas finir dans le mur.

Dégouté car le rythme était là! Je me dis que j’aurai pu finir tranquillement P3 sans rien tenter. Ça m’apprendra mais je suis pas comme ça. Content de ma figure de style au dernier tour à la chicane et de ma gestion des pneus car à mon deuxième changement d’aileron j’ai remis par erreur mes SS du deuxième relais!  
Bravo aux finisseurs et à Bino d’avoir tenu et Adeo pour ce rythme 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:49 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Qualif: Q3 raté, un temps pourri en 1.11.3..  P6

Course: Aileron cassé tour 17 au dernier virage, 1 tour sans aileron avec 10 sec de perdu. US pour remonté et attaqué ayant rien à perdre. Revenu sur Will tour 31, je perds trop de temps pendant 6 tours bloqué derrière un pilote avec un aileron abîmé et en SS, environ 15sec de perdu. Du coup 2ème arrêt tour 37 pour finir en SS, je remonte 4ème dût au souci des autres avec un aileron cassé comme moi. Revenu sur Gaetan à 16 tours de l'arriver, impossible de passer même si je tenterai rien préférant assuré le fin de course pour ne pas voir mon coéquipier cassé à cause de moi ainsi que de ne rien cassé moi même ayant Herlock à 3.5sec derrière et perdre gros sur la fin.

P4 qui me satisfait même si je suis déçu de ma qualif et de mon erreur de débutant au tour 17 mais bon vu le rythme des Ferrari, voir même Tommy, résultat heureux pour nous du côté de Mercedes. On aurai pas pût faire mieux avec des points repris sur McLaren et Force India, puis perso, reprendre 10pts à Tommy après le début de course qu'il y a eu, je pouvais pas espérais mieux.

Félicitation à Adéo pour sa 60ème victoire, tu vas pouvoir nous en laissé un peu maintenant, non Question Question Mr. Green
Et bien joué à tous ceux qui ont fini cette course qui est la plus dure de la saison pour moi avec une mention à mon coéquipier qui à assurer pour un beau podium en partant P10. GG mec Okay

Suite du debrief en vidéo, rdv au Canada Okay

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 15:30 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Débrief Monaco :

Q2 en Ultra Soft : P2 : 1'11"419. Bon tour sans aucun stress sur cette séance. Je suis content de pouvoir le tout en un seul run, cela économise un train d’US, ce qui n’est pas superflu vu qu’on est tous parti en mélange Medium au lieu de Tendre.
Q3 en Ultra Soft : P9 : 1'11"926. Retour à la normale, gros stress. Je commence par un calamiteux 1’11"926. Puis j’enchaîne sur un 2ème tour où je touche à la corde au bureau de tabac et tape à l’extérieur. J’abime l’aileron et je ne ralentis pas au virage suivant. Roue cassée.

Course : P9.
Je ne suis pas très confiant pour cette course, je suis malade pile le jour où il faut être en forme. La veille ça allait, le lendemain c’était mieux et le lundi gros rhume, plus la fièvre. Le comble, c’est que j’avais prévu le coup pour cette journée et j’avais tout fait pour être en forme le soir et normalement arriver frais ^^

1er relais : 1-22 (Ultra Soft) :
Départ prudent, je ralentis tôt (un peu trop tôt ?) avant le 1er virage, Gaet respecte très bien la consigne d’avant course et me laisse repasser. L’objectif de ce début de course est de ne surtout pas casser d’ailerons. Skunky est très fair-play en me laissant passer dès le 2ème tour car j’étais proche mais je ne collais pas non plus, je ne voulais rien tenter sur les premiers tours. Merci ! Ensuite, je suis bloqué derrière Herlock durant tout le 1er relais mais impossible d’oser penser tenter quelque chose^^ Sur ce circuit, même si on est 2 secondes plus rapide que le pilote devant, on ne peut rien tenter, alors quand il s’agit de 3-4 dixièmes, n’y pensons même pas. Je laisse une petite marge pour avoir une visibilité correcte et pour qu’Herlock continue sur un bon rythme sans avoir à surveiller ses rétros. Je vois qu’il y a 2 voitures pas loin devant donc on n’est pas si mal. Derrière, Gaet adopte la même stratégie avec moi.  Herlock s’arrête au tour 17, je reviens un peu sur le duo William-Matouf. Je passe P4 après l’erreur de Matouf et l’arrêt de William. C’est là que je commets ma plus grosse erreur. J’avais la voie libre, les temps étaient bons mais je décide de m’arrêter 1 tour après William. Je vois que Matouf fait le meilleur tour et j’ai peur de me faire undercutter.

2ème relais : 23-28 (Super Soft) :
C’était une grosse erreur comme le montre le résultat de Gaet. Je ressors 7ème mais proche de Bino. Je reviens vite mais le rythme est moyen. Je comprends que j’ai fait une grosse erreur et que je suis parti pour un relai de 30 tours derrière Bino. Coup de chaud^^ Cette fois, je n’ai pas envie de refaire comme au 1er relais et attendre 30 tours. Je décide de tenter un truc, de me rapprocher de Bino pour lui mettre la pression et pourquoi pas tenter quelque chose à Mirabeau. Mais voilà, en me rapprochant trop, je perds mes repères visuels et je touche le rail à la corde au Casino. Dommage, j’aurais peut-être dû attendre, laisser de la marge comme sur le 1er relais, je savais d’après les entraînements que je n’arrivais pas à suivre de près, mais je n'ai pas eu la patience, ce qui est pourtant la clef sur ce circuit.

3ème relais : 29-39 (Super Soft) :
Je ressors P10. Forcément en étant seul, le rythme est correct. Mais arrive Spark qui ressort des stands en US. Il va bien plus vite, mais j’ai passé mes 2 premiers relais à suivre des pilotes, je n’allais pas non plus m’écarter tout de suite. Certains ne seraient même jamais écartés. Vu que je m’écarte après 2,5 tours, je trouve le geste assez sympa. Je m’attendais donc à un petit remerciement, mais rien, ce qui aura le don de m’énerver ! Si j’avais su. Bref, du coup, j’y pense, j’y pense, et je ne pense plus à ma conduite, et bam le rail, la copie conforme de mon erreur faite derrière Bino. Vraiment, si j’avais su…

4ème relais : 40-60 (Ultra Soft) :
Tour 49, Tommy ressort juste devant moi en Super Soft et me laisse passer. Merci ! Je creuse un petit peu mais j’arrive sur Aadeo. Je n’ose pas trop me rapprocher, je n’aime pas qu’un retardataire me colle donc je ne vais pas faire la même chose, surtout à Monaco. Le problème, c’est que Tommy se rapproche derrière. J’hésite à attendre l’arrêt d’Aadeo (j’aurais pu attendre longtemps Mr. Green ) ou à m’arrêter pour remettre des Ultra Soft et revenir (normalement) assez vite sur Tommy, surtout s’il est bloqué derrière Aadeo. Réfléchir et conduire à Monaco, je ne sais pas faire, je casse l’aileron.

5ème relais : 61-78 (Ultra Soft) :
Merci à Aadeo de s’être autant écarté lorsque je suis revenu. Je reviens petit à petit sur Tommy mais pas assez vite. Mais au tour 74, Tommy abime son aileron à l’épingle, ce qui me permet de boucher l’écart. Je tente une manœuvre au virage Bianchi, ça passe, Tommy n’a pas insisté non plus. On avait de l’avance sur CCJ et j’aurais laissé repasser si j’avais abusé.

Bilan :
Le rythme était clairement là, et ce dès le début des entraînements. J’ai bien aimé rouler sur ce circuit cette année. Le résultat de la course est bien sûr décevant mais d'un autre côté je craignais de ne pas finir. Si j’avais utilisé la même strat que Gaet, je ne sais pas ce que j’aurais pu faire. Ce qui est sûr, c’est qu’à chaque fois où j’ai dû réfléchir et ne plus être concentré uniquement sur la conduite, je me suis planté. Ça fait partie du jeu à Monaco, mais c’est pourquoi la strat à un arrêt m’aurait évité bien des soucis. Cela dit, hormis les trois premiers, je crois qu’on se dit tous qu’on aurait pu mieux faire, mais avec des si…^^

Un grand bravo à Aadeo, sacré rythme sur le 1er relais, à Lib et Gaet pour leur 1er podium cette saison et pour la strat, et bien sûr à tous ceux qui ont fini. Je trouve qu’on n’a été plutôt pas mal, il y a eu peu d’abandons et pas tant de casses que ça  Okay

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Materiel: Manette
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Jeu 7 Déc - 14:47 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Départ : P14 J'etais plutôt tendu avant le départ, je n'etais pas serein de partir dernier et j'étais anxieux de perdre un aileron dès le départ... En plus de ca, j'me suis mis une grosse caisse la veille et ca m'a valu un gros mal de crâne quasi toute la journée dcp pas simple de se mettre bien dedans :/ 

Course : P7

Je prends un bon depart mais je reste très prudent car je savais bien que ca allait taper devant vu comment Gata a freiner tard, ccj pris dans l'accro me laisse passer, "fin je crois ^^ 
Les 2 haas rentrent, ce qui me fait piste clair, c'est exactement ce que je voulais même si j'aurai préféré perdre moins de temps derrière ceux qui n'avait pas d'aileron...
Quelques tours après, mon cher Skunk me laisse passer rock   J'essaye de nous ramener sur gaet et Delmas mais au T11, a la sortie du Casino je glisse d'un coup et je tape le rail, je me rappel avoir gueuler sur ce coup car clairement le cul part d'un coup et j'ai pas compris pourquoi  mais bon je me suis remit direct dedans pour ne pas enchaîner les conneries!
Bref je m'arrete, je mets des US et j'enchaine les tours CLM, je me sentais bcp plus a l'aise quand j'ai passer les US, ce qui n'etais pas forcément le cas en training ou je préférais les SS.
Bon après je me souviens plus trop mais il me semble que Delmas casse, il rentre au box, on se retrouve Matouf et moi derrière William qui étais a l'arrêt total avec son aileron casser. Ok c'est Monaco, mais bon la t'as abuser, on était en milieu de course, tu n'avancais plus et en plus je pense que tu savais que t'allais repitter, après c'est Monaco mais bon voila quoi. 

Dcp ma strat tombe a l'eau, je voulais m'arreter tard mais j'ai voulu tenter autre chose, mais manque de bol cette fois je me retrouve derrière Delmas qui est en SS et moi en US et il n'y a pas photo je suis bcp plus rapide, j'etais déjà un peut vert d'avoir perdu du temps a cause de William et la rebelote, alors désolé si je ne t'ai pas remercier de m'avoir laisser passer car c'est vraie que d'autre ne l'aurait pas fait comme par exemple William, mais bon sur le moment je n'y pas penser car j'etais un peu deg ^^ Sans tout ca, ptete que le top 5 étais possible mais bon c'est comme ca.
Je refais un arret je crois pour des US, je continue mon CLM, j'arrive a rattraper Bino qui est bloquer derrière Herlock, je tente un dépassement a la rascasse mais ca ne passe pas, je casse une ailette, je parviens tout de même a suivre mais dans le T77, ma roue arrière gauche tape le rail dans la chicane du port, dommage que mon enregistrement ai foirer j'avais fais un jolie burn  Mort de Rire

Bilan : Je suis content de ma course ! Ptete qu'il y avait mieux a faire mais bon je suis quand même parti dernier, j'ai casser un aileron et je finis P7 c'est cool ! Et c'est la 1ere fois que je finis la course en 3 ans ! 
Faut dire qu'avant je n'avais quasi aucune préparation, la j'ai enfin pu préparer ce circuit c'est cool !
Dommage pour Skunk qui étais bien parti ! :/ 
Rendez vous sur un circuit que j'adore, le circuit Gilles Villeneuve !! rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P

MessagePosté le: Ven 8 Déc - 19:56 (2017)    Sujet du message: GP de MONACO Répondre en citant

Qualif: P10
Crash juste à la fin de mon premier tour de Q2...grosse erreur de concentration, nul! Si il y a bien un circuit ou j'étais dans le coup en qualif c'était ici et au vu des essais la première ligne était plus que jouable.

Course; P3
Pas grand chose à raconter, mise à part que j'ai utilisé la bonne stratégie (1 arrêt tour 33) et surtout aucune casse d'aileron.
J'ai profité de tout ça pour remonter petit à petit et accrocher mon premier podium de la saison.
Le rythme était bon et aussi très surpris de la longévité des pneus. 

Bravo aux pilotes Ferrari pour ce doublé à mon coéquipier qui est bien remonté après un début de GP compliqué et à tous ceux qui ont fini.

Rdv au Canada

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2018)    Sujet du message: GP de MONACO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------