F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du CANADA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 01:01 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : MATOUF - MERCEDES (P2)

NOTE DU GP : 9.6/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 26 Déc - 23:20 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 01:01 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:19 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P3 mais P2 sur la grille apres la penalite du n'importe quoi de Gaetan

Course : P5
Erreur stupide de ma part en suivant Addeo. Je reussit a revenir dans les 3 premiers avant cette histoire de pneus pluie totalement irrealiste.
Du grand n'importe quoi mais c'est la vie. On va pousser encore plus du coup car le rythme general est bon.
Bravo aux 3 premiers et a Herlock qui avait un bon rythme
Rdv en 2018 avec Baku !

Palmares :
151 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
43 Grand-Prix
6 Victoires
32 Podiums

Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 19 Déc - 13:48 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P8

Q2 Je suis le seul qui fait le choix des pneus maxi pluie et ça paye puisque je fait le meilleur chrono sans forcer avec pas mal d'essence embarqué. Je continue d'ailleurs dans le but de me mettre a l'aise ayant pas roulé depuis les essais libre, j'améliore sur mon 4e tour et conserve la première place.
J'ai 6dixièmes d'avance sur mon chrono dans le 5e tour mais même si le jeu valide j'ai coupé donc je rentre aux pits .
Les chronos commence à tomber mais il me reste le temps de ressortir en piste pour un tour lancé, je garde mon train de pneus usé ! Mon delta est vert mais je foire l'épingle et avorte donc le tour. Pas grave je suis 6e et passe en Q3 pour la troisième fois consécutive.

Q1 Je pars assez vite en intermédiaire cette fois-ci, je fait le premier temps sur mon premier tour mais ensuite je fait des erreurs et n'améliore pas.
Second relais, j'ai dégringoler au classement mais je sais que j'ai une énorme marge pour améliorer d'autant que je me sens vraiment bien sous la pluie.
Malheureusement je veux trop en faire et rate une énorme occasion de titiller la première ligne quand je vois le delta que j'avais avant de foirer sur la chicane du secteur 2 Sad
Du coup je pars loin, P8.

Course : P7

Bon départ, on garde bien nos lignes. Épingle au ralentit puis en ressortant je crois que Spark est à ma gauche alors je lève le pied pour laisser passer mais en fait c'était blackdraft lol !! Du coup Spark est réellement derrière et je laisse passer secteur 2.

Je suis le rythme mais j'étais mieux sous la flotte, mais je m'accroche!! On gagne ensuite une position avec le donuts de Tommy puis Gata derrière moi est proche suivi de Matouf et Herlock.

Je parviens à les distancer un petit peu et reviens sur le groupe devant au moment du crash de Delmas.

La pluie commence à tomber assez tôt dans la course, je me sent tout de suite mieux même si on est toujours en ultra soft.
Je dépasse blackdraft mais reste sous la pression de Herlock.

Quelques tours suivant je tire tout droit dans la chicane secteur 2, je vais chercher l'échappatoire en ralentissant fortement pour ne pas me faire pénalisé. Je perd pas mal de place dans l'affaire.

Arrive le moment du premier arrêt pour les inter. Je m'arrête un tour trop tot et perd le contact du petit groupe mais je suis confiant car 6s seulement me sépare de la P2.

Je suis à trois secondes de Herlock et juste devant William.
Il me dépasse après un tirage tout droit une nouvelle fois. Puis tour suivant je casse mon aillette en rouge sur le mur de la première chicane.. dégoûté !!!
Je décide de rester en piste sachant que j'arrive à suivre le rythme de William mais au bout de 4 tours je remarque que l'on perd beaucoup de temps sur les pilotes de devant donc je pense que William conduit avec une casse aussi? Bref l'ingénieur me dit que la pluie fine va durer encore un moment donc je décide de rentrer aux stands changer mon aileron et des nouveaux pneus inter.

Je ressort P10 juste derrière mon coéquipier. Je suis patient derrière je me sens bien avec mon train neuf. Il me laisse passer au bout d'un moment merci!!

A partir de la rien à perdre il faut attaquer pour combler les 20s qui me sépare de William. Chose que je fait bien, Je suis régulier et récupère 1.5s par tour.

Je fait la jonction a 20 tours de l'arrivée à peu près, le moment où William décide de rentrer chausser les maxi pluie. En effet la pluie s'intensifie!

Gaëtan devant moi a 6-7 secondes est en pneus pluie. Le fait que je revienne sur lui en inter usé me conforte dans l'idée de rester en piste.
Je fait la jonction a 10 tours de la fin de course mais je butte sur lui avec un manque de vitesse de pointe. Derrière je remarque que la Ferrari du leader va nous mettre un tour qui pourrais me permettre d'user + de carburant mais c'est difficile à déterminer si il va nous dépasser.
Du coup je me suis posé trop de question et hop déconcentration je manque mon freinage du premier virage et je suis obliger de longer le mur pour ne pas embarquer la Mercedes.
Du coup j'ai encore + de mal à stopper la voiture, j'ai vu le mur de près ^^ puis j'ai beau être à l'arrêt je me prend 10s de pénalité en reprenant la piste super !!!!! Pff Sad
Je ferais une réclamation même si vous aviez dit que vous éviterez de revenir sur les pénalité du jeu.. je trouve que la c'est vraiment abusé Sad

Bref je laisse passer Aadeo et reviens très rapidement sur Gaëtan que je vais finalement réussir a dépasser a trois tours de l'arrivée.

J'aurais dû finir P6 mais avec les 10s je me retrouve 7eme...

BILAN
Pour le très peu d'entraînement je peux me satisfaire du résultat. Mais j'aurais pu faire beaucoup mieux dommage pour mon manque de roulage qui s'est ressenti sur les erreurs.
Et vive la pluie lol, j'aurais été en souffrance sur sec je pense.

Rdv Bakou, encore un circuit que je vais découvrir et apprendre. J'espère avoir plus de temps pour moi pour cela.

Nombre de GP : 30
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 207
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 3
Nombre de Victoires : 2
Nombre de Tours : 1775
Nombre de Tours en tête : 64

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 09:08 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Q2 - P1 : La météo est très variable toute la course, et toute la qualif aussi. Cela dit les premiers graphs montrent que la pluie va aller en s'intensifiant en Q2, donc je sors tout de suite en piste, avec les inter prévus par le jeu. Mais il s'avère rapidement que y'a pas énorme de grip. Je box et vois que Skunky en pôle est en Full Wet et très à l'aise. J'attends les 5 dernières minutes pour sortir et faire mon temps, avant de rentrer manuellement pour éviter que mon IA se crashe bien sûr. P2 sur la Q2.

Q3 - P2 : On annonce de la météo stable en Q3 avec de la pluie fine continue. Cela dit, on n'a que 4 inter en tout. j'en ai déjà grillé un en Q2, je vais devoir en griller un autre en Q3, et comme ils annoncent de la pluie en course je me dis que ce serait pas mal d'en garder 2 neufs. Je décide donc d'attendre la fin de séance pour tenter 4 tours. C'est finalement sur le dernier que je fais mon meilleur temps, pas suffisant pour battre la gros tour de Gaet, bien joué à toi ! Vraiment dommage que ce soit gâchée par une péna injustifiée de 5 places :/ P2 donc, et P1 sur la grille pour moi du coup.

Course : P1

Stratégie employée :

US - 18 INT

Relais 1 : T1-T18 / ULTRAS SOFTS : Je prends un départ que je pensais acceptable mais Lib se rapproche bien, heureusement que le premier freinage arrivait très vite et heureusement aussi qu'il n'a pas du tout fait le freinage pour ne prendre aucun risque ! J'avais pris de la marge au cas où il tenterait de conserver l'extérieur et j'en ai même un peu coupé le 1er virage tellement j'ai assuré, je m'en excuse même si ça n'a rien changé ^^ Après quoi, nous creusons extrêmement vite car Saber en P3 ne tient pas le rythme. Quand William prend la P3 au 8ème tour on a déjà 8 secondes d'avance et ça va continuer de grimper. Après avoir creusé un écart de max 2 decondes sur Lib, il tient très bien derrière et commence même à revenir avec un tour en 1.14.9. J'essaie de pousser sur ce début de course pour profiter justement que le peloton est retenu derrière, et également car je sais être un peu moins rapide sous la pluie que sur le sec, notamment sur Lib ! Malheureusement ce beau duel va s'arrêter vers le 10ème tour quand Lib abime son aileron dans la dernière chicane :/ L'écart monte de plus d'une seconde par tour, pas loin de 2 secondes des fois. Ca grimpe aussi sur Willou P3. Les premières gouttes tombent, et je conserve un bon rythme donc je reste en piste. Lib pitte au 17ème, je pitte au 18ème, ainsi que Tommy.

Relais 2 : T19-70 / INTERMEDIAIRES : Je ressors P1 avec 24 secondes d'avance sur Tommy P2, Matouf P3, et Lib P4. Je creuse légèrement sur Tommy, je vois Lib doubler Matouf puis disparaitre du classement. Matouf double Tommy un peu plus tard pour prendre la P2. L'écart est de 28 secondes. Je continue sur mon rythme et creuse très très doucement sur le duo Matouf Tommy. Je vois Lib pitter 15 minutes avant qu'on annonce la grosse flotte, pour un 2nd relai d'inter. Je me sens bien avec les miens et décide de poursuivre jusque la forte pluie. Je vois Tommy pitter à son tour, et Lib nouveau P3 ne revient pas vite sur Matouf. Au 50ème tour, j'ai environ 30 secondes d'avance et il commence à pleuvoir fort. Sauf que mon rythme ne bouge pas, je reste confiant avec la voiture et l'usure des pneus n'est pas dramatique. Je décide d'attendre que Matouf pitte pour rentrer, car je n'en ai pas la nécessité dans ma position, et que je vois qu'en plus comme Matouf ne perd pas grand chose sur Lib pourtant avec de meilleures gommes, signifiant que notre rythme est bon. Ca pitte pour les full wet du côté de Lib, mais Matouf et Tommy restent en piste en inter, et donc moi aussi. L'usure grimpe, mais je ne suis pas trop inquiet et conserve un très bon rythme jusqu'au bout. A 5 tours du but j'arrive sur Skunky et Gaet en bataille. Je me rapproche et me dis que je vais sûrement les laisser batailler jusqu'au bout vu que j'ai de l'avance et que je vais pas beaucoup plus vite. Mais je vois Skunky tirer tout droit à la chicane 1. Du coup je continue sur mon rythme dans le virage et à la sortie il me laisse passer. Ayant passé Skunky, qui semble en plus rapide, je me dis que maintenant je n'ai plus d'autre choix que d'aller chercher Gaet pour les laisser finir leur bataille. C'est ce qui arrive le tour suivant, où Gaet me laisse très gentiment passer, même si j'ai été surpris qu'il le fasse là car j'étais encore assez loin ! Ca va d'ailleurs lui faire perdre beaucoup et perettre à Skunky de combler direct l'écart. J'essaie de m'échapper, même si c'était pas simple du tout, Skunky roulait bien avec ses inter ! Je finis à 80% d'usure sur mon avant droit, mais toujours dans de bons chronos, et franchis la ligne d'arrivée P1, 31 secondes devant Matouf qui aura en fait tenu le même rythme que moi durant les 40 derniers tours.

Bilan : C'était une bonne qualif et une très bonne course pour ma part ! Ce fut bien long sous la flotte on va pas se mentir, mais intéressant car piégeux et il fallait rester concentré pour ne pas faire d'erreur. J'en aurai fait 2 je crois, ainsi qu'une en qualif, mais c'est un minimum sous ces conditions je pense ! La course a quand même été très étrange, avec des inter neufs pas bcp plus rapides que des inters usés, mais surtout des inters plus rapides que des full wet en conditions fortes pluie ! Et même des inters usés jusqu'à la corde, et donc thoéoriquement avec plus trop de rainures et un grip de merde. Donc un peu incompréhensible et je comprend la frustration de Gaet et Lib notamment car c'était assez imprévisible comme scénario. J'ai eu la chance d'être dans une situation où je pouvais me permettre d'attendre et d'observer, ça m'a permis de pas commettre la boulette, mais bon voilà c'est quand même très spécial ce que nous a fait Codemasters sur ce coup !

Bonnes vacances, bonnes fêtes à tous, et rdv à Baku en 2018 !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 20 Déc - 17:20 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Herlock3620
Pilote autre forum

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 11:47 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Je n'aime pas trop parler de vie privée lors de mes débriefing mais là, c'est juste pas possible.

Ma petite soeur qui me contacte vers 16h pour me dire que la connexion est O.K.
Du coup, je demande à mon beau frère d'allumer ma PS4 et de me connecter sur le nouveau modem' (se sera déjà une manup' en moins à faire)

bref ! je rentre chez moi tard comme prévu, je fais vite quelques tours en essais libre pour me mettre dans le bain quand même
Et là, pas le choix, pas de qualif' si je veux manger, me laver, me soigner (parce que ça fait 1 semaine que je traîne un sale mal de gorge) et préparer mes affaires pour le lendemain !

C'est difficile en période de fête et là je pense à Bino et CCJ qui n'ont pas su faire la course pour ses raisons. Moi je n'ai pas d'horaire fixe donc c'est peut être plus facile pour moi.
Mais mes pensées étaient pour eux.
Fin, cela met un peu les conditions dans lesquelles je faisais la course xD

Avec tout ça, j'espérais très fort pour de la pluie en course ! Il me fallait des conditions où peu de monde (je l'espère) avait rouler si je voulais espérer un résultat convenable.

Départ dernier, en UT avec de la bonne pluie de prévue ! j'étais déjà content ! 

Je passe mes premiers virage très agressivement car les pilotes autour de moi était chaussé en SS, mais petite touchette entre Gata et moi au virage 7 à la deuxième chicane, du coup, obligé de faire un écart et je perd les positions que j'avais gagné.
Je me retrouve dernier et bloqué en UT, les tours sont long car le seul élément qui peut m'aider est la pluie.
Et elle apparaît vite et de suite, je me sens à l'aise.
Je remonte P5 grâce aux arrêts au stand anticipé et à l'erreur de Skunky !

Quand je passe en Inter' je garde cette position non loin du groupe, Lib, Matouf, Tommy.
Mais je vais être moins rapide qu'eux et perdre quelques dixième au fil des tours. Mais pas grave la P5 est acquise.
Je vais me refroidir en me prenant 3 seconde de péna grâce a 2 avertissements coup sur coup ! Dommage !

La forte pluie n'est pas annoncée pour tout de suite, derrière William est loin et je perd du terrain avec les pilotes de devant donc j’emboîte le pas de Lib et tente de revenir sur eux en m'arrêtant une seconde fois pour remettre des inter neuf ! 
Mais je vais être très déçu car il n'y aura pas beaucoup de différence entre les pneus inter neuf et usé. Du coup je glisse en 6ème place.

La forte pluie arrive, devant Gaet s'arrête et ressort derrière moi et tant qu'il ne me reprendra pas du temps, je m'arrêterais pas non plus
Lib suit quelques tours après et pareil, Tant que Lib ne me reprend pas du temps, je m'arrête pas.
Les tours s'enchaine et à 10tours du but, je prend la décision d'aller au bout quoi qu'il arrive.

Finalement, Lib et Gaetan m'auront jamais reprit du temps.
Je fais une dernière erreur de concentration à l'avant dernier tour en coupant la dernière chicane et en me prenant 5 seconde de pénalité direct.
Mais cela n'aura aucune influence sur mon classement.

Je fini P4 ! Incroyable ! 
Vraiment content compte tenu des conditions ! 
On fini devant des gars qui était clairement plus rapide que nous que se soit sous la pluie ou sur le sec ! 

Enfin on fini un Gp du Canada ! Sur le 2015 et 2016, j'avais pas pu le faire pour les mêmes raisons que citées plus haut.
Là cette année, je voulais vraiment l'a faire car ce circuit me manquait ! 
Vraiment content de cette course ! J'avais voulu de la pluie ! et bah j'ai été servit et cela m'a bien aidé !

Déçu pour Lib et a ceux qui n'ont pas pu rouler !
RDV l'année prochaine à Bas coup !

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 14:51 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Bonne qualif sous la pluie, P5 satisfait et choqué par la pénalité de Gaet.

Bon départ prudent je reste derrière Saber et Delmas
Pas longtemps car je fais un donut au Turn2, elle est partie d’un coup, on a regardé avec l’équipe la 2 a sauté et la première est passée. Rageant. Je repars dernier, et je pense à Monaco, c’est dans le pire que je suis le meilleur.
Je garde mon calme, je vois Delmas et je me dis que mon cas pourrait être pire.
J’aurai fait un bon double dépassement sur Matouf et Skunky je crois sous le pont. Ça fait plaisir.
La pluie arrive tôt mais lentement, je pensais m’être trompé en partant en SS mais finalement ça me semblait être un bon choix. 
Bon stop je double Lib qui a changé l’aileron, P2 je me dis belle remontée je dois pas gâcher ça.
Pas le plus rapide du groupe avec Lib et Matouf  sous la pluie. Finalement et logiquement Matouf passe, du moins je me rate et je résiste pas. 1 arrêt, Matouf non, je reviendrai un peu sur la fin . 
Belle strat osée par Adeo et Matouf, bien joué Herlock P4. Dommage pour Bino 
Content d’être sur le podium sur ce circuit où je suis content d’en finir. Pas vraiment de plaisir, tout le temps dans la retenue à cause du grip. 
Bonne pause!

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 16:35 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P1 ma première pôle ici du moins pour moi elle fera partie de mes stats vu cette pénalité ridicule... xD

Q2 P3 les inter marchaient pas donc obligé de passer les pluie.
Q3 P1 Super dernière tentative mise à part la sortie de l'épingle ou j'ai failli la perdre..

Course: P6 P7 peu importe je dirais même si....
Pas grand chose à dire, limite la course était foutu car c'était premier que je devais partir!
Je décide de commencer en SS vu que la pluie est annoncé, bon début de GP je suis facilement les pilotes devant et remonte P5 grâce au incidents de Delmas et tommy.
Puis.... arrive le passage ou devant ca passe juste entre William et Saber et d'un coup will arrête d'accéléré et bim aileron cassé... J'ai failli arrêter.
Je remonte très vite en US, rentre trop tôt pour les inter limite je le savais mais j'étais plus dedans. je vais remonter très rapidement sur tout le groupe j'étais très à l'aise sous la pluie. Mon ingé m'annonce le déluge je tente les pluie mais non catastrophe aucun grippe alors qu'en qualif Q2 c'est les pneus qui marchaient...
Skunky va revenir avec ses inter mais je résiste bien malgré les mauvais pneus. Il va se louper et tirer tout droit au premier virage. j'essaie de l'esquive mais mon ingé m'annonce que mon aileron est légèrement abîmé et je me ferais avoir un peu plus tard.

Bref assez dègu de ce weekend au Canada, dès les essais j'avais compris que j'avais du rythme.

Bravo à Adéo qui a du un peu s'embêter j'aurais bien aimé le taquiner en partant devant. Bravo à mon coéquipier P2  Okay  et à tommy belle remontée malgré ta belle frayeur. Bravo à mon ingénieur aussi, il est viré et sera remplacé début 2018.
bien joué à tous!

Rdv à Baku passez de bonne fêtes de fin d'année!

Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 16:50 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

AH mince vraiment désolé Gaëtan si tu abîmes ton aileron sur mon retour en piste 

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 17:15 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Pas grave skunk j'y ai vu en regardant ma vidéo mais c'est vrai que sur les virages à gauche après ca n'accrochait plus comme avant même si c'était déja la galère en pluie...

PSN: F1Simu-Bino
Materiel: T500
Numéro permanent: 44
F1-GP disputés: 56
F1-Podiums: 15
F1-Points marqués: 467
F1-Saisons disputées: 4
GP2-GP disputés: 1
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 25

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:32 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Bravo à mon équipier pour son nouveau podium!!

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 18:40 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Vidéo résumé : 
Qualif : P10

Je vois sur le radar que la pluie est prévu toute le long de la séance, d'habitude j'aime bien la pluie sur F1, je me sens toujours à l'aise mais la j'aurai quand même préféré avoir une qualif sur le sec, c'était ma première course au volant et je me savais dans le rythme de la Q3 sur le sec mais sur la pluie c'était l'inconnu total même si j'avais pas mal rouler sous la pluie, difficile de savoir comment sont les autres sous la pluie. Je sors en inter avec plus d'essence que les autres je pense, et je n'avais vraiment aucun grip c'était fou, je commençais a me dire que je ne passerai pas la Q2, puis la je vois Lib en Full Wet, ca me semblait pas bête du coup je rentre au stand a 3 min de la fin. J'ai qu'un seul tour pour assuré la Q3, ce que je reussi a faire en faisant le 1er chrono, j'étais vraiment très surpris mais très content aussi je ne me savais pas aussi rapide ! Malheureusement mon IA se crash.. Evil or Very Mad La j'étais vraiment dégoûté, jeu a la c** je vous jure. Du coup P10.

Course : Abn

Départ moyen, je ne prends aucun risque inutile vu l'entonoir qu'est le 1er virage. je me cale derrière skunky, après la chicane droite gauche du S1, je le vois bcp ralentir, j'ai failli finir dans le mur au bout de 5 virages j'ai eu un sacré réflexe ^^ 
Il me laisse passer après la 1ère chicane du 2ème  rock
Je me retrouve derrière back draft qui a du me sentir plus rapide et me laisse passer a son tour, merci back draft c'était cool !  Okay
Je me retrouve derrière Gaet cette fois qui est en SS, je me sens plus rapide mais il y a un gros bouchon devant, 2 tours après être derrière Gaet , j'arrive dans le virage 2 trop vite et je casse mon aileron sur Gaet :/ je ne me suis pas laissé déconcentré car je savais que la pluie aller arriver. je perds du temps sur le groupe quand quelques tours plus tard je vois william, saber et gaet quasi a 3 de front, je vois un aileron voler en éclat, j'ai su rester patient et ca paye puisque je prends la P5 puis la P4 avec d'ailleurs un superbe de dépassement par l'extérieur sur Saber :p 
Je vois William pas très loin devant moi, j'essaye de recoller mais avec mon aileron abimer ce n'est pas simple, au moins je ne perdais pas de temps c'était plutôt bon pour la suite ! 
La pluie commence a tomber, j'avais toujours du grip a l'accéleration, mais je bloque mes roues a la dernière chicane, je fais un gros tout droit et je me dis qu'il est peut-être temps de mettre les Inter, mais en faite pas du tout. Je m'en rends très vite compte quand je sors des stands, ma course était terminer. 
Même Gaet qui a fait une moitié de tour sans aileron ressort 15 secondes devant moi lorsqu'il a mit les Inters.. je savais que la fin de course allait être longue, j'étais seul après l'abn de back draft.
Plus tard dans la course je vois skunky sortir des stands derrière moi, 2 tours après je le laisse passer, mes pneus étaient déjà fusillé, ca aurait été une connerie de le retenir derrière moi ^^ 
Bref encore désespérément seul, mes pneus sont a 70% d'usure, puis je vois William mettre les Full Wet, j'ai suivis sa strat, d'un côté j'avais rien a perdre ni a gagner donc je me suis qu'il fallait que je tente, même si je trouvais que la piste n'etait pas asser détremper, je me suis dis que vu l'état de mes pneus, ca ne pouvait pas être pire niveau grip. Et bien si ! je glissais a chaque rapport, et d'ailleurs quelques mètres après la chicane droite gauche je perds tout le grip dans le droite rapide, j'essaye de contrebraquer mais ca me renvoit directement dans le mur, roue arrachée, course terminer.

Bilan : D'un côté je suis content, content parce que je vois que suis dans les rythme des autres malgré mon changement de matos, ca fait plaisir ! J'avais peur d'être totalement larguer par rapport aux autres vu qu'on m'a dit qu'il fallait un certain temps d'adaptation, pour moi ca aura prit moins de temps que d'autres c'est cool mais il me reste encore beaucoup a apprendre c'est sur, notamment la régularité. Et d'un autre côté je suis déçu car je voulais finir la course, peut importe ma position, je voulais accumuler l'expérience au volant, c'est dommage de ne pas avoir finit, ca fait beaucoup trop d'abandon a mon goût il faut que je rectifie le tire car je n'aime pas voir "abn" dans mon classement ^^ Rendez-vous a Baku et bonne fête de fin d'année les gars Peace  rock champagne ! bière !

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:03 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Heuuuu Spark, ton lien envoie ton résumé du GP de Barhein ^^

Pour mon débrief, faut allé voir ma vidéo Mr. Green Okay

Sinon bien joué à Adéo qui à encore survolé la course même si il aura gagné que 3 sec sur les 35 derniers tours sur moi Mr. Green Okay
Tommy, Lib belle bagarre avant votre 2ème arrêt et merci de m'avoir laissé le champ libre pour roulé sans pression Mr. Green Okay
Bien joué à tout les autres aussi qui ont fini et même à ceux qui ont eu la malchance de casser sur ce GP compliqué avec cette pluie pendant 60 tours Okay mais dommage pour mon coéquipier qui sans la pénalité du jeu aurai eu une belle carte à jouer pour la victoire je pense, ce n'est que parti remise Okay

Je vous souhaite de très bonne fête en ce week-end de Noël ainsi que pour le réveillon dans 10 jours et je vous dis à l'année prochaine pour la suite des aventures de la Team-Simu Okay

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 21:17 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Ah merde mdrr je changerai ca + tard  Wink

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 13:56 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Merci Bino et bonnes fêtes les amis!

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Skunky22
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 19:11 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

fthomas1 a écrit:
J’aurai fait un bon double dépassement sur Matouf et Skunky Gata je crois sous le pont. Ça fait plaisir

Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------