F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du CANADA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F2 -> Saison 8 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:52 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : RALLYEMONSTER - SAUBER (P3)

NOTE DU GP : 13.2/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 21 Déc - 14:42 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Déc - 23:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
blondin
Membre F2
Membre F2

PSN: F1-blondin
Materiel: T500
Numéro permanent: 58
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2-GP disputés: 34
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 4
GP2-Points marqués: 276
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 233
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 10:04 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Bon 
Soirée incroyable pour moi je casse en qualif
La course idem je loupe le dernier virage et boum je casse 
Blasé, furieux mais bon 
Mauvaise période pour moi j'espère que 2018 sera mieux
Bonne fête à tous 
Rdv à bakou

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:28 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P11 

Incapable de réaliser un tour de top 10 avant la pluie, je partirai en pneus neuf à l'intérieur du premier virage

Course : P9

Excellent départ je suis P7 à l'entrée du virage 2
Je dépasse bigred au T5 
Je remonte sur le groupe derrière Maxheim
Arrêt au T17 je repars en US
 je me suis rapproché de Kriss et de Rallymonster
Je dépasse rallymonster pour la P4 (oui oui vous ne rêvez pas T34 p4)
Je reste derrière Kriss et je le suis lors de son arrêt
Maxheim me passe, on reste bloqué derrière Kriss pendant une quinzaine de tours
Je casse mon ailette à la deuxième chicane -> impatience
MagicGreg me double (dépassement innatendu)
La pluie arrive je met les inter au bon moment
Je remonte sur magicgreg qui s'arrête trop tôt pour les Wet
Je remonte sur bigred qui s"arrête pour les wet
Je rentre deux tours trop tard pour les Wet
Je repasse bigred, on se touche dans l'action et j'apprend après que j'ai cassé son ailette
Je gère l'écart avec MagicGreg qui fini p10

P9 à l'arrivé

Assez déçu du résultat, le rythme était bon sur sec comme sous pluie, des erreurs stratégiques me coûtent un top 5 voir mieux !

Bravo à mon coéquipier Hill qui a remonté 10 position hier, son rythme était également très bon d'après ce que l'ingénieur me disait

Messieurs, passez tous de bonnes fêtes et rendez-vous à Bakou !

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

RoiDesP
Membre

PSN: RoiDesP
Numéro permanent: 19
Youtube: RoiDesP

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:43 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

mon débrief du canada:
QUALIF:P13
Très surpris d'être arrivé en Q2, puis après j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai fait un seul tour lancé avant l'arrivée de la pluie donc voilà, très serré avec Khéops.
J'ai un petit doute justement sur mon tour de Q2, au virage 4, je ne sais pas si cela m'a donné la P13.
COURSE:P14
(stratégie:T1-10=US;T11-48=SS;T49-60=INTER;T61-FIN=WET)
Excellent départ de ma part, là aussi surpris d'avoir gagné 4 places en autant de virages.
Malheureusement, Un peu tout le monde va me passer, au tour 2, magicgreg me fait l'extérieur à l'épingle et je le touche un peu.
Puis je laisse passer bigood, et je touche le mur des champions au tour 5, peu après que Khéops m'ait doublé. hihihi
Ailette cassée pendant 5 tours avant de faire un long relais en Super-Softs.
Je vais rattraper facilement Greg, puis je me trouve une inconnue pointe de vitesse sous la pluie en comblant 20 secondes de retard sur Khéops puis en le doublant,
chais pas si il avait une ailette cassée mais bon...
à part un tête à queue en laissant passer Antoxik Laughing , c'était une bonne course pour moi, j'ai même attendu hill à l'arrivée (sportivement et parce que j'avais l'envie)
Voilà, on se retrouve entre les murs de Baku, en 2018!
Mes vidéos de qualifs arriveront bientôt

The-Rallye-Monster
Membre F1
Membre F1

PSN: The-Rallye-Monst
Materiel: T100
Numéro permanent: 27
Youtube: Robin Manhaval
Facebook: Robin Manhaval
Compte Skype: asppdu12300
Twitter: @footeuxdu12
F1-GP disputés: 3
F1-Points marqués: 7

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 13:46 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualifs : P3 

Q1 : J’assure le strict minimum je ne voulais pas me crasher.
Q2 : Je fais mon premier run avec les pneus usés de la Q1, je commençais à effectuer mon troisième tour quand mon ingénieur me dit pluie dans 5 mins. Du coup je rentre et chausse des pneus neufs et je passe.
Q3 : Je sors trop tard mais arrive à faire le 3ème temps, j’ai essayé d’améliorer en pneus pluie mais je n’ameliore que de 1 dixième.

Course : P3

Un départ un peu mouvementé j’arrive à tenir le rythme de Maxeim sur mon premier relais puis je m’arrete au tour 21 pour undercutter Max et ça marche mais je ressort derrière Kris et FR.
Je laisse batailler Kris et Fr mais je me retrouve aussi en bataille avec Lillian puis la pluie arrive je m’arrete en même temps que Modstreet que j’arrive même à rattraper et je m’éloigne de Damon puis la pluie s’intensifie et décide de m’arreter de peur de me faire rattraper derrière moi (j’avais 6 secs de pénalité). Puis j’assure jusqu’à la fin de la course pour une très place sur le podium.

Bilan : 

Encore très content de mon rythme que ce soit sur le sec ou sous la pluie et très content pour ce premier podium sur le Forum. A confirmer à Bakou. 😁😊
Et Merci à ceux qui m'on nommé Pilote du Jour Smile 

Dernière édition par The-Rallye-Monster le Jeu 21 Déc - 23:42 (2017); édité 1 fois
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Points marqués: 1
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 14:32 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif: P1 !!!! héhé

Q1 ras 
Q2: ras même si j'ai eu chaud je fais mon premier relais en pneus usés et voilà que Jeff m'annonce dans 5 min la pluie !!!!alors retour en cata dans les stand pour remettre des US et heureusement j'ai le temps de refaire un tour qualif.
Q3: sortie sous la pluie j'améliore de tours en tours jusqu'à se que la pluie s'intensifie et ça suffi pour faire la pôle !!!! Smile 

Course: P4

Commencer en pôle une première pour moi du coup le premier virage je le prend avec prudence peut être un peu trop et Anto en profite pour passer, de toute façon il allait passer sur moi mais je pensai pas aussi tôt !!!!!
je tiens un bon rythme avec quelques freinages loupés du coups Rally suis bien ! 
Modstreet me suis mais n'arrive pas à passer il décide de piter trsè tôt!
Je passe premier et je veux user au max(heim) mes pneus et j'en fais peut être un peu trop au T 23 je glisse et casse l'aileron  Sad Sad  quelle erreur c'est pas possible !!! tout seul comme un grand !
Du coups je chausse les rouges et au final c'est pas plus mal car je ne pense pas que j'aurai tenu tout un relais d'US car la pluie a mis un bon moment à venir !!!
Pendant mon relais en SS je n'arrive pas à dépasser Kriss qui était en violet mais il m'a pas trop bloqué non plus j'ai su profiter du DRS et ensuite il était plus rapide que moi dans le premier secteur donc je pense ne pas avoir perdu beaucoup de temps sur lui.

Arrivé de la pluie je met au bon moment les INTER mais je reste encore sur mon rythme de sec du coup grosse erreur au premier freinage et je perd encore une bonne dizaine de secondes je gêne Bigred et Magicgreg qui sortaient des stands désolé les gars....
Je mets un peu de temps à prendre le bon rythme sous la pluie.
J'arrive à enfin me mettre dedans mais il reste peu de tours pour revenir sur le podium.

Conclusion: Encore de bons points pour le classement constructeur je perd tout seul une place sur le podium, bien joué à Rally qui avait un très bon rythme sur ce circuit.
Point positif de cette course ça restera la pôle position et une bonne gestion de la pluie !
Content quand même de ma 4 ème place !

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

F1Simu-Kheops

Association: Secrétaire Général
PSN: aaa
Numéro permanent: 87
GP2-GP disputés: 54
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 15:19 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Non non je n'avais pas cassé d'ailette, c'est juste que je suis nul à chier sous pluie et que je n'arrivais pas à avancer. Quand j'ai vu ton rythme, j'ai préféré laisser passer que de lutter inutilement.

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 17:34 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P 5
Pas mécontent vu que  mon rythme de course.... en training était  plutot pas mal.

Course : P 11
Pfffff nul nul nul ; je n'ai plus aucun rythme. Encore  une fois  à + d'une seconde des trainings. Je passe  ma course stressé comme pas  possible, pas envie de peter  une ailette, je passe plus de temps  à  regarder derriere me disant que javance pas , peur de peter  une ailette aux pilotes derrieres. Je me  pose  1000 questions donc voila . Malheureusement je prend 0  plaisir . Et c'est meme  pas la  place qui  m'embete, je  pourrai finir  17 eme mais en roulant  normalement ca  irait mais la , je suis bouffé par la peur de gener  ou  de faire  une connerie donc cela donne ca . Alors c'est pas déprimant ce n'est qu'un  jeu  mais clairement  un brin désabusé et démotivé.

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:15 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualifs P2: 
Bonne qualif je ne tire pas le meilleur de la situation mais hyper content première ligne Ferrari ! Bien joué Max qui est rapide sous la pluie ! 

Course P1:

Maurizio ne voulait pas que l'on prenne de risque au départ   Embarassed   En vrai je prends un bon départ ou plutôt Max freine tôt, donc je suis surpris et passe même si je voulais juste garder ma place à la base. C'était un peu la panique niveau vitesse du coup dans le second virage mais ça passe  Mr. Green  Je prends la tête tandis que Mod sera bloqué dans le traffic. 

Je décide de pitter assez tard car je voulais repartir devant Max mais ça devenait trop long et Mod se rapprochait. J'arrive donc à ressortir entre les deux pilotes mais Max part à la faute :/ J'espère ne pas t'avoir mis la pression en revenant vite :/
A partir de ce moment je sais que Mod ne va pas tenir jusqu'a la pluie donc je gère le carburant puis mes pneus sont en meilleur état donc l'écart se maintien.

Arrivée de la pluie j'ai environ 25s d'avance sur Mod.  L'écart grandissant je décide de ne pas interférer dans la lutte devant moi et laisse passer Yoann pour se battre  (d'ou les 2secondes que je perds dans le live quelque fois). Enfin petite mésaventure tour 64 en cassant mon aileron sur Greg. Avec 45s de marge je préfère rentrer que de finir avec un aileron cassé.

Bilan: Circonstance de course favorable c'est vrai mais je n'ai pas fait de fautes.
J'ai pourtant plusieurs choses à améliorer, stress en qualif et début de course ! Je ne suis pas dans le rythme que je peux avoir aux entrainements à ces moments-là. Belle remontée de mon coéquipier et très belle performance de Rallye aussi !
Félicitations à tous les pilotes ayant fini les conditions étaient piégeuses !  

A+  gentleman

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:27 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualifs P4 ( Intermédiaires )

Q1 : RAS , Meilleur temps en 1'11"4 sans trop forcer

Q2 : RAS, Encore le meilleur temps mais en 1'11"5 ( sur mon premier tour ). J'aurai largement pû l'améliorer sur le 2ème mais j'me suis loupé, du coup je décide de rentrer aux stands et de ne plus ressortir vu que ce chrono m'assurait de la Q3. Seul bémol, l'arrivée de la pluie en fin de Q2 qui me décourage déjà pour la Q3.

Q3 : 4ème temps, mais pas à l'aise dans des conditions pluvieuses. J'aurai pû améliorer mais au mieux j'aurai pas pû aller chercher la première ligne ( seule la 3ème place aurait été à portée ).

Course : P2 ( Stratégie 4 arrêts : Ultra Softs - ( T10 ) Ultra Softs - ( T37 ) Ultra Softs - ( T50? ) Inter - ( T60? ) Pluies )

Début de course difficile. La Q3 sous la pluie aura clairement condamné mon rythme sur le premier relai...
Bloqué par RallyeMonster et Maxheim, je ne peux empêcher Anto de prendre le large ( j'roulais -une bonne seconde moins vite que mon rythme des essais ).
Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de passer, notamment sur le 1ier tour où à l'épingle j'me suis même fait une énorme frayeur !
Je me décalle avant le freinage pour tenter une attaque sur Rallye mais dans le même temps il fait de même vis-à-vis de Maxheim.
Celà m'oblige à me décaller encore + et j'en loupe mon freinage, heureusement sans conséquences pour lui comme pour moi ( mais j'avoue que ça m'a refroidit pour mes attaques suivantes ).
J'aurai mis du temps à passer Rallye ( d'ailleurs je m'impatientai à un moment, j'espérai en fait qu'il se dise que j'étais bien + rapide et que je jouais le championnat pour me laisser passer, mais ce ne fût pas le cas. J'ai du y aller par moi-même, comme un grand Mort de Rire ).
Une fois Rallye passé, je reviens très vite derrière Maxheim qui me bloque également ( de son point de vue c'était + logique, nous sommes en lutte directe pour le championnat et dans le même temps je pense qu'il protégeait son leader ).
Celà dit, petite frayeur malgrès tout où j'aurai un moment l'opportunité de plonger à droite alors qu'il défend milieu de piste, sauf que le pilote Ferrai ne voit pas d'un très bon oeil cette tentative et m'enferme au freinage ( j'ai du mettre mes roues de droites dans l'herbe pour éviter une casse, j'ai eu très peur sur ce coup là ).
Je lui fais d'ailleurs savoir que la manoeuvre était, selon moi, assez limite.
Voyant ensuite que j'peux vraiment pas passer alors que je suis bien + rapide, et voyant surtout que l'écart avec Anto ne cesse d'augmenter, j'me dis qu'l faut arrêter les dégats avant de perdre définitivement l'espoir de l'emporter.
J'anticipe donc mon 1ier arrêt au tour 10 et rechausse des US.

Je ressorts assez loin dans le trafic ( fatalement, je devais être un des premiers à m'être arrêté ).
J'attaque pour tenter de perdre le moins de temps possible mais je dois fatalement gérer de nombreux dépassements qui me ralentissent. Pour compenser celà, j'utilise pas mal de carburant malheureusement.
Lors de l'arrêt d'Anto, je pointerai à 3 grosses secondes de l'Italien ( 7 sec de reprises avec du trafic à gérer à presque chaque tour, j'me dis vraiment que c'est dommage tout ce temps perdu là dessus mais aussi sur le premier relai car j'avais le rythme pour être devant à ce moment là de la course ).

J'entre ensuite dans une phase de gestion de carburant, et l'écart avec Anto grandit de nouveau. Mais je creuse sur les gars derrière ( mon undercut m'aura au moins permis de me libérer définitivement de Maxheim et Rallye ).
L'écart étant assez grand avec Rallye, et ne pouvant plus jouer la gagne, je décide d'assurer ma P2 en rentrant une 2ème fois aux stands au tour 37 pour rechausser des US. Je ressorts devant un groupe mais toujours en P2 ( Rallye mène ce groupe ).

Mon ingénieur me prévient alors que la pluie va bientôt arriver, je sais à ce moment là que je dois me construire un matelas suffisamment grand pour éviter un retour de Rallye sous la pluie ( lui qui est meilleur que moi dans ces conditions ).
C'est ce que je fais pour avoir un écart de 20 sec avant de devoir chausser les inter.

Enfin, la fin de course est + de la gestion qu'autre chose. Anto est définitivement trop loin devant.
J'me dis alors que je peux me permettre de perdre une seconde au tour sur Rallye sans que ça puisse être un danger pour moi.

A une dizaine de tours de la fin, la pluie s'intensifie et il n'est plus possible de rester avec les inter. Mon ingénieur me propose les pneus pluies, je suis ses indications au vu de mon ressentis en piste.
Enfin je gère la fin de course pour éviter le retour de Rallye. Je n'étais pas à bloc, j'aurai pu rouler un peu + vite mais c'était pas vraiment la peine de prendre des risques puisque les positions étaient figées à vrai dire.
D'ailleurs à chaque fois que je verrai Rallye reprendre trop de temps, j'accélèrerais un peu le rythme pour recreuser et pour au final pouvoir faire le dernier tour à mon aise, sans menaces de sa part.

Bilan : Une P2 décevante pour moi car je pense que j'avais le meilleur rythme sur le sec mais j'ai clairement été pénalisé par cette Q3 sous la pluie et avec la perte de temps considérable sur le premier relai derrière Rallye et Maxheim.
ça aurait été intéressant pour moi de voir où j'aurai pû me situer avant l'arrivée de la pluie si j'avais pû avoir un rythme normal sans être géné mais j'peux pas en vouloir à Maxheim, j'peux comprendre qu'il ai défendu sa position comme un acharné Mort de Rire
A titre + général, je peux également tirer un premier bilan de ce premier tiers de saison... Je ne dirai pas que j'ai manqué de chance, mais je serai plutôt d'avis pour dire que je n'ai pas eu de réussite à chaque fois que j'en aurais eu besoin ( prob de volant à Barhein où j'ai pas pû m'entrainer sérieusement et où j'avais fais la course avec un matériel que je n'avais pas encore bien en main. La Russie où 2 accros m'ont coûtés cher alors que le rythme de course aurait pû me permettre de jouer la gagne. Hier soir au Canada où cette fois-ci c'est la météo qui vient gâcher mes espoirs de possible victoire. J'pourrai également rajouter la qualif en Chine où j'ai pas pû disputer la Q3 vu que mon I.A s'est crashé en Q2 lol, même si pour ce GP ça n'aurait pas changé grand chose vu que j'avais pas l'entrainement pour faire beaucoup mieux ). A l'inverse, tout réussit à Anto ou presque même si lui aussi a connu quelques soucis. Aujourd'hui on pointe à 25 pts de l'Italien, écart qui va être très compliqué à résorber sachant que j'aurai pas 15 000 occasions d'avoir un meilleur rythme que lui comme ce fût le cas en Russie ou hier soir au Canada. J'pense même que j'pourrai pointer à 40 pts en sortant de Bakou ( car tracé urbain qui sera probablement identique à Monaco pour moi en terme de résultat ).
Maintenant, après Bakou il restera encore 12 GP, de quoi pouvoir encore y croire un peu ( c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris tous les risques hier, c'était évidemment trop tôt dans la saison pour le faire. Je pense en fait que les risques se prennent quand vous n'avez plus rien à perdre et que vous êtes obligé de les prendre. Il se pourrait donc qu'à un moment donné de la saison j'me dise que c'est le bon moment de risquer le tout pour le tout ). Peut-être aussi que j'aurai une approche différente des GP en 2018 par rapport à 2017. Nous verrons bien ce qu'il sera encore possible de faire...
Enfin, il y a quand même une note positive à retenir de ce GP du Canada, c'est le rythme sur le sec ( je pense que c'est la première fois où je me suis clairement sentis supérieur à Anto sur le sec. En Russie c'était + équilibré ). Maintenant ce qu'il faut avec ça, c'est de la réussite, c'est ce qu'il me manque ( j'vais demander à papa Noel de me faire ce cadeau pour 2018 Mort de Rire Mr. Green ).
Sur ce, passez de bonnes fêtes les gars champagne ! bière ! et rendez-vous en Janvier pour Bakou !

Dernière édition par F1Simu-ModStreet le Jeu 21 Déc - 19:47 (2017); édité 2 fois
magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Jeu 21 Déc - 19:30 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Débrief du pays des caribous ! TABERNAK ! Very Happy

Qualif : P8

En Q1, je fais mon temps sur 1 tour pour éviter d'endommager trop la gomme, de même lors de la Q2 je fais le minimum pour accéder à la Q3 et lors de la Q3 : PLUIE ! Je fais mon 1er tour avec des pneus Intermédiaire en faisant une grosse boulette lors du 1er virage.. Je rentre au stand pour tenter de refaire un relais, au moment de sortir mon ingénieur me dis que les gommes sont pas adaptés, je sélectionne : mettre les gommes recommandés  = Pneus pluie et pas moyen d'améliorer, donc P8... Un peu déçu, mais sous la pluie je m'attendais pas a grand choses dans le même temps, sous le sec j'aurai pu être qualifié un peu plus haut !

Course : P10

Départ un peu tendu hein ! Une fois de plus j'ai envie de dire, mais j'arrive a m'extraire à la 12ème place, au freinage de la chicane je dépasse Bigood qui me tasse a mon sens plus que de raison (si je lève le pied je pense que sa roue arrière touche ma roue avant...), tour suivant je fais la même opération sur RoidesP et au tour suivant Ops me cède la place (Thanks !). Je repars à la recherche de mes concurrents et remonte petit a petit, sauf que je sent que ma gomme s'use et je commence a bien glisser et a perdre du temps. N'arrivant pas a me rapprocher dangereusement je décide de rentrer au tour 11 chausser un nouveau train d'US, et d'undercuter les 3-4 pilotes devant moi ! Ma stratégie fonctionne partiellement et je remonte, tour 23 je re rentre au stands pour mettre des Super Soft et tenter de tenir jusqu'au tour 50 voir, jusqu'a la pluie ! Ça fonctionne, non sans quelques péripéties ! Devant moi, FR s'impatiente un peu et endommage son aileron a la chicane après le pont, je pense qu'il va renter au stands pour réparer, il n'en est rien, on est sur un Monaco "Bis" avec un freinage milieu de piste au 1er virage comme a son habitude.. Bref ! Devant Maxheim et Kriss prenne le large, je doit passer vite sous peine de perdre a mon tour trop de temps ! Chose que j'arrive a faire un tour plus tard au prix d'un dépassement qui me vaudra un avertissement.. Je prend le large sur FR, et la pluie commence a faire son apparition.. Je repars en Intermédiaire, Maxheim se sort devant moi, je le dépasse mais 2-3 virages plus tard je le relaisse passer, je veut pas trop le ralentir, prendre le risque de crasher etc etc.. Et petit a petit ma course se change en survie.. Ayant beaucoup de mal sous la pluie, mon but étant de finir je n'ose que trop peu attaquer.. Tonio et d'autre me passent devant.. En sortant des Stands il s'en faut de peu pour que je me crash avec.. FR ! Fr dépasse BigRed, qui ensuite se loupe a l'épingle et j'en profite pour le dépasser et finir P10..

Bilan : Rien de spécial a signaler.. Dommage que la pluie soit arriver, sinon je pense que j'aurai pu terminer plus haut clairement.. Je réalise le 2ème meilleur tour en course, depuis quelques course le rythme sur "un tour" est là, mais sur la continuité et la durée avec une voiture lourde, et ce depuis plusieurs opus j'ai du mal.. A croire que je m'y ferait jamais ! ^^ Félicitation Anto (One More Time ^^), à ModRue et à RallyMonster pour son podium !

Vidéo : Q1 - Q2 - Q3 - Départ et 1er Tour + Dépassement, sortie FR etc etc..

Passez de bonnes fêtes, j'espère que certains vont se détendre et reviendront plus lucides Mort de Rire ! Profitez de vos proches, prenez soin de vous et RDV a Baku au plus tard ! bière !

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

T34FR
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 09:25 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

=

Citation:
  Devant moi, FR s'impatiente un peu et endommage son aileron a la chicane après le pont, je pense qu'il va renter au stands pour réparer, il n'en est rien, on est sur un Monaco "Bis" avec un freinage milieu de piste au 1er virage comme a son habitude.. Bref !
Je ne vais pas laisser passer sachant que la perte de temps est assez moindre au final (1,5 secondes/tours) et que l'arrêt au stand serait inutile à 4/5 tours de la pluie.

Citation:
 Devant Maxheim et Kriss prenne le large, je doit passer vite sous peine de perdre a mon tour trop de temps ! Chose que j'arrive a faire un tour plus tard au prix d'un dépassement qui me vaudra un avertissement.. Je prend le large sur FR, et la pluie commence a faire son apparition.
Voilà.

Donc ma décision de bloquer la ligne était la bonne sachant que l'écart à l'arrivée était de 3 secondes. 
De fait ma décision de continuer à rouler était la bonne, d'autant que je venais de passer 15 tours derrière Kriss qui lui même avait une ailette en moins.

magicgreg83
Membre

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:10 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Si pour toi 1.5/s au tour sur un tour de 75 sec ne représente pas grand chose c'est ton point de vue (toi qui aime compter ça représente 2% par tour, donc au bout de 10 tours = 20% = 15 secondes..) Et dans ma course et de mon point de vue, je pensais que tu avais abîmé plus que ça.. 

Sachant que je venais de faire le meilleur tour quelques temps avant, le delta était sans doute de un peu plus pour moi.. Après en aucun cas je t'ai donné tord il me semble?! Après le coup de rester en piste ça se tiens et j'aurai peut être fait pareil a ta place, après si tu n'a pas dépassé Kriss j'y peut rien.. 

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Points marqués: 1
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 11:28 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Hey modstreet je ne pensr t'avoir bloqué c'est plus ce circuit qui est mal foutu tout comme le drs qui apporte peu pour moi j'étais plus concentré à ne pas perdre trop de temps sur anto qu à vouloir te bloquer toi ou rally... C'était vraiment pas mon intention tout comme la manoeuvre ou apparemment je veux t enfermer mais non j'ai toujours pris le premier virage comme ça ! J'ai connu la même chose sur kriss en milieu de course mais je ne vais jamais dire qu'il m'a bloqué c'est juste ce circuit qui est mal foutu en faite !!!! Car au moment ou tu te rapproches du pilote que tu veux dépasser t'as toujours un gros freinage du coups tu perds tout à la réac célébration et la ligne droite ne suffis pas pour dépasser voilà mon point de vue ! 

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

T34FR
Membre F2
Membre F2

GP3:

MessagePosté le: Ven 22 Déc - 12:23 (2017)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Non aucun tord n'a été donné, juste une grosse insinuation de type reproche sachant que j'ai le droit de faire ma course comme bon me semble, et pour revenir au 10 tours-> 15 secondes ça reste plus court qu'un arrêt au stands donc mon calcul est le bon

Pour ce qui est du meilleur tour, étant bouchonné devant j'étais dans l'incapacité de le faire car j'avais un très bon rythme malgré tout, mais bon Max avait le DRS devant et semblait avoir peu d'appui, donc je ne pouvais pas doubler

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F2 -> Saison 8 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------