F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'AUTRICHE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:40 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : DELMAS - FORCE INDIA (P2)

NOTE DU GP : 13.9/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 16 Jan - 13:32 (2018); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 23:50 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Qualif : P5
Course : Abn

Rien a dire a part desole a Addeo pour les pts perdus. Je merite pas de rouler en F1 cette année.
Ça va être difficile de se remettre de ça sans perdre en rythme.

Palmares :
147 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
38 Grand-Prix
4 Victoires
27 Podiums

Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 62
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 13:50 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Courage Lib c est de la malchance et de la poisse il reste des GP t auras d autres occasions pour sauver ton honneur et démontrer ton vrai talent  Okay  en compte sur toi

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 14:39 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Qualif : P13
Je n'ai pas d'entrainement ni de setup, j'ai pris celui d'Espagne je crois du coup.
De finir seulement a 6dixièmes des premiers me rassure un petit peu pour la course. Je ne devrais pas être trop largué!

Course : P11
Je pars en SS, il faut pas que je casse dans les premiers tours et suivre le peleton. Malheureusement je vais casser sur le freinage du second virage.. freiner en deux temps je fait le vrai noob..
Je change mon aileron et chausse des US, Je suis à 3s de blackdraft en SS et je n'arrive pas à combler le petit trou, pire Herlock derrière se rapproche.
Il me dépassera vers le tour 18? vers la.. Je ressort mal du v1 et suite à mes quelques erreurs auparavan je décide de laisser passer. il a du perdre déjà beaucoup de temps derrière moi.

Je veux pousser un maximum mon relais pour ne finir en SS et ne m'arrêter qu'une fois. Mais je glisse et tape laileron vers le tour 25 alors que j'allais bientôt pit.

Je ressort juste derrière adeo a un tour, je suis plus rapide avec les pneus neufs mais je dois rester derrière. Je fait yoyo pour ne pas trop le gêner et en profite pour faire des meilleurs tours.

Je vais passer 20 tours derrière.
Je décide de finir avec ces gommes si je peux le faire (Herlock vient de passer des US il revient fort sur ma P10 actuelle.
Du coup je force un peu et rebelote.. glisse + cassé.
Je remet des US et roule pour finir sans pression ^^
Je refait un 4e arrêt sur la fin pour chercher un meilleur tour mais je me retrouve derrière des pilotes qui ont un tour d'avance donc je n'y parviendrait pas

Voilou petit debrief rapide. Bonne semaine à tous

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1:
F1-GP disputés: 36
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 279
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 15:26 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Je passe en Q3 facilement mais bug du jeu.
Impossible de faire la Q3 et je pars en plus dernier inexplicablement avec l'obligation d'avoir les pneus de la Q2.

Bon départ, je gagne 4 places.
Mais blocage de roue au virage 2 du tour 2.
Casse ailette.

Du coup, je garde en tête 2 arrêts mais en passant  SS - SS au lieu de SS - US en fin de course.

Tour 25 - Déco et mon IA décide de rentrer au stand rechausser pour remettre des US (CONNARD DE JEU)
Ce qui va mettre un terme définitivement à ma course.
De plus, lorsque je suis revenu en course après ma déco, j'avais un blocage de roue intempestif ce qui va nettement diminué mon rythme de course qui avait été jusque là excellent.
J'ai même pensé que j'étais revenu à un Set - up ingénieur mais je retrouve mes sensations lorsque je suis rentré une 3ème fois pour remettre des US.

Je termine 10ème merci et à la prochaine

Comme Lib le disait, je pense que je suis en train de faire la saison de trop aussi.
Rien de bon m'arrive même quand le rythme est très bon, c'est le destin, faut l'accepter

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 17:57 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Q2 - P8 : J'attends quelques minutes avant de sortir. mon 1er tour est en haut de 1.06.4, P3. Je décide stopper là et pitter. Je surveille dans le garage l'évolution des chronos et décide de ne pas ressortir. J'ai eu un peu peur je le cache pas ! Mais c'est passé !

Q3 - P3 :
Il me reste 3 US neufs, ce qui me permet d'en user 2 pour cette Q3. Haut de 1.06.1 sur mon premier run, pas mal, même si je sais qu'il faudra descendre pour aller chercher la pôle. Sur mon 2nd run, malheureusement je ne vais pas faire un tour satisfaisant. Sur mon 2nd j'améliore mais pas suffisamment, bas de 1.06.1 et P3 sur la grille. La place aurait pu être pire vu le chrono donc je m'en tire pas mal ! Bien joué à Bino pour la pôle !

Course - P1

Stratégie employée :

Départ US - 14 SS - 50 US

Relais 1 : T1-T13 / ULTRA SOFT : Le départ est correct, sans plus. Devant je vois Bino partir un peu sur la droite pour défendre sur Gaet, ce qui me place idéalement pour le virage 1. Effectivement, dans le virage je ressors à hauteur de Gaet que je vais dépasser au bout de la ligne droite. Je me cale derrière Bino que je sens prudent en sorties de virage et avec probablement plus d'appui que moi. Dans le S au début du secteur 3, il commet une petite erreur, et je me met à l'intérieur à l'amorce de l'avant-dernier virage. On va passer 3 virages de fronts, jusqu'à l'épingle où je prends définitivement l'avantage. Mis en confiance par cette rapide arrivée aux avant-postes, et me sentant très à l'aise avec la voiture, j'attaque d'emblée pour creuser. D'autant que je suis parti full plein d'essence, et que je peux donc me permettre quelques tours de consommation sans problème. Je décroche peu à peu Bino pendant que Gaet bute sur lui. Je me doute que la Mercedes sera un peu plus rapide et en mesure de tenir globalement mon rythme, donc je dois profiter de cette phase de la course pour creuser un maximum. Je vais y arriver, puisque j'ai 3 secondes d'avance sur lui lorsqu'il prend la P2 suite à une erreur de Bino. Je tiens l'écart sur la fin du relais, pendant que Lib pite au 11ème, suivi d'autres pilotes à ce tour et le suivant. Je pite au 13ème pour ne pas risquer un undercut de qui que ce soit.

Relais 2 : T14-T49 / SUPER SOFT : Je ressors 5ème devant Lib à 3 secondes. J'attaque pour vite me mettre dans le rythme pour reprendre du temps sur Gaet, histoire de profiter de l'avantage des pneus neufs, et essayer de contrer une possible stratégie à un arrêt de sa part. Le rythme est bon et je remonte sur Tommy, que je vais doubler pile au moment où il veut rentrer au stand :s Désolé Toto si j'avais su j'aurai forcément patienté une ligne droite de plus ! Pendant ce temps Gaet a pitté. Puis je reviens sur Delmas, qui facilitera le dépassement une fois arrivé dans son aileron arrière, étant en stratégie décalée avec des SS du départ. Je surveille la situation derrière, et voit Gaet passer Matouf, et remonter peu à peu sur Delmas, mais je constate que je perds quasi rien sur Gaet. Quand celui-ci passe Delmas, j'ai 11-12 secondes d'avance, qui vont en fin de compte rester identiques jusqu'au pit suivant. Delmas pitte pour son unique arrêt vers le 44ème je crois. J'hésite à en faire de même mais j'assure un peu, en me disant que j'avais de toute manière 15 secondes de marge sur lui et qu'autant assurer pour finir avec de meilleurs pneus et ne pas prendre de risque, surtout que je ne perds rien sur Gaet. A ce moment là je ne sais toujours pas si Gaet va s'arrêter ou non, mais je décide que pitter au 49ème sera pas mal pour moi, ça me permettra de terminer très fort, d'autant que j'ai beaucoup d'essence, puis remonter et doubler. Mais il fait finalement lui aussi 2 arrêts et piite juste avant moi au 48ème. Je rentre au 49ème. A noter sur ce relais que je suis désolé pour Skunky que j'ai retenu un peu plus de 20 tours :/ Comme dit, j'avais toujours en tête le fait que possiblement Gaet ne ferait qu'un arrêt et que le gap sur les pneus entre nous lui permettrai de remonter en fin de relais et je pouvais pas me permettre de perdre 2-3 secondes gratuitement en laissant passer et en laissant la marge du drapeau bleu. Vraiment désolé Skunky :/

Relais 3 : T50-T71 / ULTRA SOFT : Je repars P1 avec 9 secondes d'avance sur Delmas qui a quelques tours sur ses pneus, et devance lui même Gaet de 3 secondes. Sans faire d'erreur la victoire est assurée. Je me fais plaisir cela dit sur les 12 premiers tours du relais, avec beaucoup d'essence et full attack avec les pneus neufs, histoire aussi de couvrir une éventuelle casse d'ailette, ou crevaison ou n'importe quoi d'autre. L'écart grimpe au delà des 20 secondes et je gère la fin, prenant de la marge vis à vis des vibreurs on ne sait jamais ^^ Je passerai les derniers tours les yeux rivés sur le tableau de gauche pour suivre la bataille Delmas/Gaet, passionnante à suivre même de loin ! Victoire au final !

Bilan : Une excellente course pour moi sur le Red Bull Ring ! La qualif a pas été géniale mais très vite rattrapée sur les 2 premiers tours, ce qui n'a donc pas eu d'incidence. Par la suite le rythme a été très bon, et la stratégie comme sur des roulettes. Le gros coup dur est la casse de mon coéquipier, qui était parfaitement en lice pour la victoire en fait, n'étant qu'à 3 secondes derrière moi et dans mon rythme après le 1er pit stop. Quand ça ne veut pas, tout s'enchaine décidément :/ Je me met à sa place et c'est insupportable, car le rythme cette année est énorme, et il avait également parfaitement lu la stratégie, ce qui m'a orienté sur la stratégie du 1er pit stop pas tard pour des SS. Bref il fait le boulot, parfait en entrainement, et le lundi soir et bien tout part de travers :/ Silverstone est une terre où ça va plutôt bien pour lui alors tout Maranello va pousser derrière pour le faire regrimper là où il le mérite, sur le podium.
Félicitations à Delmas pour sa course fantastique et Gaet pour son nouveau podium !

Rdv chez les rosbeef !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 20:24 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Alors pourquoi Jeru hier soir, 18h15, j'allume la play, écran noir. Déjà connu se souci, du coup, je l'éteins, la rallume, la met en veille, rallume, je change le cable HDMI, la rallume et je vais jusqu'à débranché le câble d'alimentation, la rallume, toujours rien, elle veut pas marché. Déjà 19h, la pression monte. Mon beauf est à 5min mais n'a pas le jeu F1, le temps des MAJ c'est mort. J'appelle un pot, ouf il est la, ma femme est sur la route, elle s'arrête la prendre. 19h20 elle arrive, je branche la play de mon pot est la c'est le drame. Toujours rien, ça y est j'ai compris, c'est pas la play mais la télé !!!!!! j'éteins la télé, la rallume et la miracle, ça marche, il est 19h30 !!
Dans la précipitation et vu l'heure, je tente pas de remettre la mienne, faut dire, sur le coup j'y ai pas pensé !!!! Un bol de soupe à la va vite pour tenir la course, je saute sur le playseat à 19h50 mais c'est pas fini.
Je test en CLM quelques tours, les boutons sont différents, je vais changé juste ce qu'il me faut (vue arrière et DRS) le son est pas le même tant pis avec le bip des vitesse que j'enlève.

20h15 c'est le départ de la session, le micro marche pas, un truc de plus qui me perturbe ^^ Q2, où est le limiteur de vitesse mdr, ouf je trouve juste après quelques mètres !!! allez la carte n'est pas en intégral, j'essaye de faire abstraction sauf que pour la radio j'arrive pas à faire taire ce con de Jeff !!!! Retour dans les paramètres !! Fin de Q2 et Q3 ok !!

Et arrive la course, départ du tour de chauffe impossible de voir où est l'embrayage !! Mais c'est pas possible !!!!
Fin du tour les feu s'allume et au dernier soit 5ème feu, je trouve j'appuie je lâche et paf c'est parti !!!!

Voila mon debrief d'avant course mdr !!!!  c'est sur j'étais bien la mais à quel pris et quelle préparation optimale dans des conditions parfaites mdr !!!!

bref c'est passé mais ce fut loin d'être simple !!!
Je ferai la course plus tard je dois y allé !! en attendant vous avez la vidéo avec la touchette avec Spark, enfin son freinage raté qui ne m'a pas permis de pouvoir joué le podium à la régulière !!!!  Kiss Spark !!

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Materiel: Manette
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 16 Jan - 23:38 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Qualif : P12 Qualif totalement louper jnetais tres decus car j'avais un rythme pour jouer le top 5 en qualif, je n'ai pas fais comme d'habitude, je voulais economiser un train pour la Q3 du coup je suis partis en SS, je fais deja un chrono moyen j'avais deja fait mieux, je rentre puis les US, j'allais faire un tour qui allais surement me qualifier mais la bosse jaune du dernier virage m'ejecte dehors, ce qui condamne le tour suivant... Tres decu et pas serein, etre dans le paquet sur ce circuit peut s'averer dangereux

Course : P5 
Depart moyen, skunky me depasse mais je reprends l'avantage a la sortie du 1er, ensuite je depasse tommy dans le 3eme puis Whishy dans le virage suivant. Ensuite je depasse saber qui se rate dans l'avant dernier mais gener, je rate mon freinage, il me repasse dans le virage suivant tout comme tommy.
Quelques tours apres tommy se rate dans le dernier virage et le repasse, Saber glisse dans le 1er quelques tours apres du coup une place de gagner en plus.
Je reviens sur Matouf mais surprise ! Je vois le pit tout comme lib, ca me semblait assez tot, ca m'a un peu deconcentrer car je reflechissais sur quel strat il partait et commencait a remettre ma strat en question mais bon j'ai decider que je restais sur ce que j'avais prevu !
Je reviens dixieme par dixieme sur gaet, c'est la que je me suis dis que le podium etait jouable ! Je pit au tour 20 comme gaet, on semblait etre sur la meme strat, on repart en SS, le rythme est tres bon, je reviens sur gaet toujours dixieme par dixieme, je faisais aucune erreur et des tours tres regulier je me sentais a l'aise, je vois que gaet est devznt matouf, quelques tours apres je reviens sur lui, je me sentais plus rapide, largement meme je dirai, et la je commence a perdre patience, les tours s'enchainent et c'est impossible de doubler alors que j'etais coller a son cul ca commencait a m'enerver car je voyais gaet s'envoler et moi je restais bloquer derriere matouf, je suppose d'ailleurs un probleme d'aspi car en parlant apres la course, il m'a dit qu'il avait le meme aero que moi et des fois il me reprenait du temps en ligne droite alors que j'etais totalement dans l'aspi.
A un moment je me suis dis qu'il fallait que je tente, malheureusement je frotte son ponton et il part en TAQ, encore desoler, j'ai perdu mon sang froid je n'aurai pas du..
En le laissant repasser Bino me passe, il se rate dans l'avant dernier virage, je le passe "automatiquement" si je peux dire ca comme ca, j'ai su apres la course qu'il y avait eu contact entre nous deux, franchement, je ne me sens en aucun cas responsable, pour moi quand tu sors de la piste, c'est a toi de faire attention comment tu reviens, donc ca serait peut-etre a toi de revoir ta façons de conduire. A cet allure la, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? Me mettre dehors pour te laisser passer ? ^^ desoler mais non.
Bref je reviens sur matouf mais il pit quelques tours apres.
Tommy est pas loin devant, il a profiter de l'accro entre moi et matouf pour nous depasser. Je reviens petit a petit sur lui, puis tour 50 je rentre au stand pour mettre des US, Tommy rentre en meme temps que moi, mais surprise je repars devant lui, j'ai su apres la course qu'il avait eu un stop and go.
Je me retrouve P6, bino et matouf ne sont pas tres loin, je reviens sur eux dans les 10 derniers tours et la encore je n'ai aucune aspiration c'etait dingue ! C'est pas possible de ne pas avoir d'aspi quand t'es bloti dans le cul du gars devant, je pense vraiment que j'avais un bug.
Dans les tours suivant, Bino casse son aileron sur matouf, je le passe le virage suivant.
Je reviens tres vite sur matouf mais la toujour pareil, meme en aillant des sorties de virages meilleurs que lui je n'avais aucune aspi, je lui met du coup un maximum de pression pour lui faire commettre une erreur mais Matouf est un dure a cuire je n'y arrive pas ! Les 5 derniers tours arrivent, on arrive dans le dernier virage mais je me fais surprendre par son freinage et je casse un bout d'aileron, j'arrivais tout de même a le suivre et je pensais que ca allait m'aider en ligne droite mais non ^^
Arrive un moment ou je rate le 1er long gauche, ce qui me fait prendre la bosse, je decolle mais ne pars pas en TAQ, j'ai eu du bol mais c'etait terminer pour tenter quelques chose sur matouf..
Drapeau a damier, P5 !

Bilan : Je suis assez mitiger, je suis plus deçus de que content malgre la bonne perf' car j'accroche un copain, j'ai perdu mon sang froid et ca a gacher la course de matouf, ca me fait chier, faut avouer que le TAQ de matouf et bizzare car je lui accroche le ponton et il a peine repris les gaz et pars en TAQ, pour vous dire que j'etais lent, je n'avais même pas casser un bout d'aileron.. "Fin bon tout a ete causer par moi donc je m'en veux, pour Bino, comme je l'ai je n'ai rien a me reprocher, des fois c'est pas plus mal de se remettre en question que de tout mettre sur la gueule de l'autre mr Bino.
Sinon le feeling avec le volant devient incroyable en course, je me sens super a l'aise et confiant dans ce que je fais, je commence a faire des temps reguliers et surtout je commence a revenir a mon niveau manette! Voila le positif du negatif de cette course :p
Bravo au podium et a la superbe remontada de Delmas! 
Rdv sur les terres du King !#44

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

Benbino
Membre

PSN: F1Simu-Bino
Numéro permanent: 44
Youtube: Benbino26
F1:
F1-GP disputés: 31
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 11
F1-Points marqués: 334
GP2:
GP2-GP disputés: 1
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 25

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 14:14 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Je ne sais pas si je dois rire ou bien ... rire Smile
Après chaque GP, sachez Mr Spark que je me remet toujours en question. Afin d’apprendre. 
Cette course fut pour moi un très bon enseignement. Wink
Il est quand même bizarre de constater les différents accro depuis le début de saison... 
Et bizarrement les mêmes situations avec d’autres pilotes se passent parfaitement. 
Bref, je ne vais certainement pas me tracasser la dessus. 
Sur ce bonne continuation. 

"Don't think, push the throttle!" #TeamBino

Palmares :
56 courses
1 victoire (Spa)
15 podiums
8 pôles position

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P

MessagePosté le: Mer 17 Jan - 21:14 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Qualif: P2
Un bon tour en Q2 et Q3 mais pas suffisant pour aller chercher Bino et son beau chrono.

Course: P3

Comme à Baku, un mauvais départ, Adéo me dépasse et réussi à prendre la tête à Bino un peu plus loin.
Tout les 3 ont réussis à prendre un petit peu d'avance sur William mais il va faire une erreur et Lib va commencer à réduire l'écart. Devant, Adéo commence à créer un petit écart,
Bino va faire une erreur à son tour je prends la P2.
Derrière Lib et Matouf pit tôt pour remonter.
Je décide de rester jusqu'au 19ième tours avant de passer en SS. Je ressors P4, Qlq tours après mon coéquipier va me laisser passer et par la même occasion contenir Spark pendant que je crée l'écart. 
P3 je vais remonter sur Delmas le doubler t37, très surpris de son bon rythme et de la tenue de ses gommes.
Devant Adéo est trop loin, 11-12s l'écart ne bougera pas jusqu'à mon dernier arrêt t49,
Je vais ressortir P3, revenir rapidement sur Delmas qui aura vraiment bien joué le coup, mais impossible de doubler, ou quand j'aurais pu le drs a lâché. 
Ca ne servait à rien de prendre des risques inutiles même si j'ai quand même tenté un truc mais en collant trop j'ai cassé des ailettes et j'ai fini sagement.

Bilan, je pense que j'ai pas fais la meilleur stratégie, je me suis arrêté trop tôt le premier relais ...Mais c'est quand même un podium donc satisfait.
Bravo à Adéo, strat parfaite, Delmas quel course!
Bien joué à Jerumatouf xD et à tous malgré toute les galères, j'espère du mieux pour les prochains GP.
Bino chapeau pour ta pôle tu vas nous manquer.

Rdv en Angleterre.

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 01:08 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Après mon avant course mouvementé à lire plus haut, j'ai bien du mal à me concentré.

Q2: mon dernier tour est pas mal où j'assure m'étant raté sur mon 1er run. ça passe en Q3.
Q3: je retombe dans la précipitation, je rate mon 2ème tour du 1er run avec des pneus usé. Je chausse les pneus de la Q3, je me plante et casse l'aileron. Obligé d'usé le train que je voulait gardé, je passe 5 sec avant la fin la ligne, voulant assuré je perds 2 dixièmes dans les 2 premiers secteur pour tout reprendre dans le dernier secteur et amélioré malgré ça. Loin de ce que j'aurai dût faire en 1.06.3, je partirai P6.

Départ tendu, comme vous pouvez voir sur la vidéo je débraye juste au dernier feu. Dernier coup de pression pour lancé la course mais bon ça aurai put être plus grave surtout pour vous !!
1er relais de 10 tour, j'ai du mal à rentrer dans la course, je vois Lib plongé au stand, je réfléchi pas et le suit pour pas perdre du temps sur lui, j'avais vu samedi qu'il y avait un écart de perf avec les pneus neuf.
Quelques tours après je vois que Bino est derrière, Will s'est planté, je sais que j'ai déjà gagné 2 place. Devant Lib s'échappe petit à petit jusqu'à son crash tour 19, malheureux pour lui sur le coup, puis devant sa s'arrête et je me retrouve P3. Mais je me demande qui est en tête, pris dans ma course, je ne voit pas que c'est Delmas une fois qu'Adéo l'ai doublé.

Tour 25, Gaet bien plus rapide arrive et je lui laisse ma place voulant pas lui gâché une chance de victoire. Derrière Spark revient fort aussi mais la pas de cadeau, il me met la pression mais le riche est de rigueur dans toute les lignes droite en essayant de pas perdre trop sur Gaetan aussi. Puis on arrive au tour 33, vous connaissez l'histoire ^^, 10sec de perdu 9.5 exactement. En repartant du TAQ causé par l'agacement d'un pilote frustré de pas pouvoir doublé,c'est dur mais c'est vrai Spark lol et je sais que tu le sais, pour ça que je le met, ça te coûte très cher aussi ce manque d'impatiente et ça peut arrivé même si ça devrai pas arrivé des accrochages comme celui la, le karma te la fait payé à la fin mdr.
J'espère aussi que Tommy à pas casser, je t'ai pas pas vu arrivé en repartant, sur le coup j'avais juste envie de me faire une Sauber mdr mais j'aurai dût faire attention à ceux qui arrivai, tu me diras ça.

Après ça et 1 place de perdu,Bino est revenu, Spark toujours derrière moi est plus rapide. Du coup faut que je tente un truc, je rentre au tour 37 pour finir en SS. Et ça marche en voyant Tommy, Bino, Spark sortir derrière moi plus tard.
Viens ensuite quelques regrets au tour 44 car je vois d'abord Delmas puis Gaet plus tard ressortir chacun avec 4 sec d'avance sachant que j'en ai perdu 10, j'aurai dût me retrouvé devant en P2 voir P3 si Spark m'avait doublé à la régulière même si on avait pas la même stratégie. La fin aurai dût être tendu avec Delmas et Gaetan qui m'aurai remonté en US contre mes SS.Et qui sait ce qu'il serai arrivé même si bon ça aurai était chaud pour ma gueule.

Mais du coup j'étais P4 avec Bino qui ma repris 4 sec après avoir tenu l'écart un moment, mon carburant était limite et j'ai dut économisé pour pouvoir finir les derniers tours à fond sachant que c'était dur à doublé ici. A 13 tours environ du but, on est 3 pour la P4. Je tiens bon sur Bino qui va cassé un bout d'aileron sur moi sous la pression de Spark, puis c'est le retour de la Sauber dans mes roues. Comment dire que vu ce qu'il s'était passé, j'étais pas prêt à faire un cadeau ^^ je retarde au max mes freinages, et fait tout pour pas qu'il passe. Sa tient bon, je reprends même du temps dans les 4 derniers tours, en fait il a cassé en tentant de me faire craqué.
Enfin la ligne d'arriver et je termine ma folle course P4 loin du podium mais bien content vu ce qu'il s'est passé avant la course.

Je l'ai trouvé très dure celle là, heureusement que j'ai eu une stratégie différente pour prendre de l'avance et tenir par la suite car je n'avais pas le rythme de mon dernier entrainement du samedi pour joué ma chance pour un podium. Bien perturbé par mon bug d'avant course qui ma empêché de finir mon réglage, j'ai changé 2 fois d'aileron pendant la course ^^ Dur de bien se préparé avec qu'une semaine et un week-end chargé, c'est le circuit où j'avais le moins de training et sans training ben je roule mal et je me fais pas plaisir. Vivement Silverstone pour repartir du bon pied avec une série de circuit que j'adore, va falloir que je retrouve de la confiance et du rythme.

Bien joué Adéo, comme t'ai dit quand j'ai vu 8sec de retard au tour 20, j'ai pas compris ^^
Delmas, quelle stratégie, celle la je l'avait pas vu venir, chapeau surtout d'avoir tenu Gaetan sur la fin que je félicite aussi même si j'en ai marre de voir mon coéquipier devant moi ^^ Bien joué les gars.
Bravo à tous, Herlock, Skunky au moins vous avez pas abandonné malgré les difficultés. Lib, tu as craqué, tu as eu peur de moi en fait avoue le ^^ je parie que tu en gagnera une d'ici la fin. Bon par contre Spark, après celle la je t'aime plus mdr, mais continue comme ça car tu trouve le rythme et tu vas être dur à battre aussi bientôt.

Je finis avec Bino, tu me manques déjà !!!!!
Kiss les fous du volant et à très vite à Silvestone !!! c'est mieux en vidéo, c'est moins long ^^

Benbino
Membre

PSN: F1Simu-Bino
Numéro permanent: 44
Youtube: Benbino26
F1:
F1-GP disputés: 31
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 11
F1-Points marqués: 334
GP2:
GP2-GP disputés: 1
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 25

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 17:40 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Autriche

Qualifications : Pi OUANE!!!! OMG Pôle position!! J'avoue que j'en reviens toujours pas lol

Course : 

Malheureusement pas grand chose à dire... lol. Je prends un bon départ mais Adéo me passe dans le tour 2. Rythme plus rapide du pilote Ferrari. Vers le 11ème tour, comme un grand garçon, je pars en tête à queue... SHIT!!
Là je sais que ma course pour le podium est finie. Dommage...
Pour résumer le reste de ma course, j'aurais eu quelques belles bagarres et d'autres moins... Mais bon ce ne fût pas si mal comme course.
Bravo à Adeo pour sa victoire, BRAVO à Delmas pour sa 2ème place et bravo à Gaetan pour son podium!

Rendez vous au prochain épisode les pilotes Wink 

thanks thanks thanks

"Don't think, push the throttle!" #TeamBino

Palmares :
56 courses
1 victoire (Spa)
15 podiums
8 pôles position

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59

MessagePosté le: Jeu 18 Jan - 18:07 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Malgré ma casse au premier virage ça reste une très bonne course peu d’erreur plutôt régulier
Dommage Saber ton problème vers le tours 40-50 c’était une très belle bagarre à distance, j’étais déçu de te doubler de cette manière et pas sur que j’aurais réussi à revenir c’est dommage ...
Dsl Tommy au deuxième virages premier tour au moment où je tourne la flèche rouge arrive j’ai pas eu le temps de réagir en plus j’avais une ailette en moins :/

Pour moi mon circuit préféré pour l’instant
Bravo au podium
Delmas super course 👍

A plus les amis

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1:
F1-GP disputés: 38
F1-Podiums: 2
F1-Points marqués: 189
GP2:
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 00:06 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Qualif:P11 pas terrible et pas content comme souvent cette année, même position qu’en GP2 l’année dernière ici mais pas le même résultat.

Course: 
Avec Herlock qui passe derrière avant le départ je gagne déjà une place je me dis ça commence bien!
Bon départ , à l’épingle c’était chaud avec BackDraft heureusement je casse rien mais j’ai un peu trop tenté , je reste prudent et Spark l’est un peu moins et passe, finalement premier tour où je ne gagne pas grand chose.
Une erreur sur le vibreur tour5, ensuite pas de rythme, j’ai conduit comme Palmer je n’utilisais pas assez les vibreurs. 
Pas la meilleure strat, j’étais entre une strat à un arrêt et la strat à deux du coup j’ai perdu du temps. J’aurai dû finir en rouge en ne faisant qu’un arrêt mais de toute manière j’avais mes 5sec de pénalité. Rentrée des stands premier arrêt chaude! Sur le moment très agacé de voir Adeo si pressant alors qu’il avait déjà la course gagnée  et agacé par cette entrée des stands. Si seulement les stands étaient limités à 100.
Je passe au travers des accrochages encore même si c’était chaud avec Matouf mais c’est passé!
Je revenais vite sur la fin sur Spark et Matouf mais pas sûr qu’ils étaient à fond.

Frustrant car j’aime le RBR et le décor mais niveau pilotage sur ce jeu ce circuit ne me va pas, trop d’agressivité, je n’aime pas les vibreurs. Les vibreurs qui justement me faisaient penser depuis le début que le mode sévère était bien ici. On pouvait sortir large et couper ici alors qu’en Russie on s’en souvient tous. 
Pas le moral avec le départ de Bino.. plus mes problèmes de puissance sur mon moteur... J’ai besoin d’ailes, j’ai besoin d’une Red Bull. 
Bravo à la strat de Delmas qui se souvenait très bien de l’année dernière, et je manque déjà de repères dans le garage sans Bino. 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Dim 21 Jan - 14:43 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE Répondre en citant

Débrief Autriche :

Q2 en Super Soft : P14 (dernier) : 1'06"932. A cause du bug sur l’allocation des pneus je choisis de n’effectuer qu’un seul run. Mais je rate complètement mon tour, je rate le lancement, je fais 2 blocages de roue, ça n’allait pas du tout. 2ème tour, je commence par une sortie large puis je crashe à l’épingle. J’hésitais à partir en rouge, donc d'un point de vue de la strat ce n'est pas une catastrophe, mais je suis assez dépité par mon tour et mon erreur. Ce n'est pas la 1ère fois cette année.

Course : P2.
Ma strat initiale est de partir sur SS, US, US.

1er relais : 1-43 (Super Soft) :
En partant dernier (je laisse passer Herlock qui est en US et qui n’aurait pas dû partir derrière moi), je suis très prudent sur les 2 premiers tours, interdit de casser l’aileron. Après les accrochages du 1er tour je suis P10, à seulement 5 secondes de la tête, c’est bien parti. Le rythme en Super Soft est bon et j’ai gardé le DRS jusqu’au tour 9. Peu de temps après les SS étaient meilleurs que les US ce qui fait que j’arrive à revenir dans le DRS de Tommy au 16ème tour. Tommy n’insiste pas lorsque je passe au tour 19. Je suis attentif à sa stratégie car je commence à réfléchir à une stratégie à 1 arrêt et les strats de Tommy sont souvent bonnes cette saison. Tour 21, il pitte. Cela me conforte sur une strat à 2 arrêts. Les US ne semblent pas tenir très longtemps. Aadeo qui a pitté me passe au tour 21, j’espérais pouvoir m’accrocher un peu, le rythme commence à tomber et je voudrais pitter mais je vois sur la carte que je tomberai dans le traffic. Du coup, tout après tour j’attends, ce n’est toujours pas le bon moment. Tour 31, je décide de passer sur une strat à 1 arrêt. Une fois la strat claire dans ma tête, je vais réaméliorer mes chronos et très bien finir le relais.

2ème relais : 44-71 (Ultra Soft) :
Je ressors 5ème, mais après 43 tours au même ryrhme je mets plusieurs tours à m’habituer aux Ultra Softs neufs. Tour 43, Gaet s’arrête et ressort à 2 secondes. Je sais que je vais perdre une place. Quelques tours après, Spark s’arrête, et je suis rassuré car je vois que Tommy aussi. Je suis P2 avec un podium assuré. Tour 53, Gaet est revenu dans la zone DRS, je ne me fais pas trop d’illusion et n’ai pas l’intention de résister. Tour 58, il est collé, je pensais que c’était fini, mais il ne peut pas passer. Peut-être que le DRS ne fonctionnait plus à ce moment-là, je ne sais pas. En tout cas, je commence à me dire que la P2 est jouable. La suite, c’est 13 tours de concentration en s’appliquant à ne pas faire d’erreur.

Bilan :
Une super course sur un circuit que j’aime beaucoup. Ce que je retiens, c'est une bonne strat, modifiée en cours de route, et un dernier relais très intense ! Une P3 m’aurait entièrement satisfait, la P2 c’est le bonus mais je suis content d’avoir tenu la pression aussi longtemps. Gaet a été très très correct aussi, jamais il n’a tenté un freinage osé. Bravo pour sa P3, 3 podiums en 4 courses ! Et bravo à Aadeo, belle strat aussi !
Enfin, pôle de Bino sur sa dernière, joli. J’espère qu’on te reverra quand même pour quelques remplacements.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2018)    Sujet du message: GP d'AUTRICHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------