F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de GRANDE-BRETAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:46 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : HERLOCK - RENAULT (P3)

NOTE DU GP : 14.6/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 30 Jan - 12:37 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 23:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 00:03 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : P1
Course : P4

Bilan : PS4 qui decide de stopper toute forme de connexion. J'ai du ré-installer un réseau manuellement en pleine course !

RDV en Hongrie ou il me tarde de savoir ce qu'il va se passer !

Palmares :
147 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
38 Grand-Prix
4 Victoires
27 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 00:04 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Lib tu m'as volé le meilleur tour avec ton bug Crying or Very sad
Sinon j'étais déçu pour toi encore quand j'ai vu le fameux message :/

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Materiel: Manette
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 00:22 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : P4 une bonne qualif, j'ai cru longtemps a la P3 mais Matouf passe devant pour un rien.

Course : Un bon départ, Tommy est a ma gauche et Matouf devant rate l'entrer du 1er, je suis cote a cote avec lui puis  j'ai du donner un coup de volant car il revenait sur ma trajectoire, ca m'envoit dans l'herbe, et bien sur plus d'adherence lors du freinage je percute matouf, aileron cassé, j'etais dépité. Surtout qu'une fois au stand, on ne change pas mon aileron,j'decide de rester même si je perds 2 secondes au tours, je me serais arrêter j'etais a 1 tour des leaders, tout étais perdu d'avance.  J'etais furieux, beaucoup d'entrainements pour qu'au final tout le travail soit gâcher en 1 tour. Pas 1 seul fois cette année j'ai eu 1 soirée de course sans aucun problème et ca commence sérieusement a me les briser, je sens que la motivation s'en va a force d'être decu a chaque fin de course  car a chaque fois je peux faire mieux. Bravo aux podiums 

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 00:35 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualifs : P9 en 1'27"9 ( Super Softs )

Des qualifs raisonnablement bonnes pour moi. Je passe en Q3 sur la fin de séance ( 8ème je crois ).
En Q3 j'effectue d'abord 2 tours mais le chrono n'est pas suffisamment bon à mon goût, je retente donc en fin de séance sur un seul tour. Le temps est pas mal pour moi ( à moins de 2/10ème de mon meilleur temps des essais ).
J'accroche au final la P9 ( c'était un peu l'objectif d'éviter la dernière place en Q3 ).

Course : P9 ( Stratégie 2 arrêts : Super Softs - ( T13 ) Super Softs - ( T32 ) Intermédiaires )

Super départ, j'évite l'accro suite au travers de Spark et je gagne 3 positions ! ( Mon meilleur départ depuis bien longtemps mais avec je pense un peu de chance d'être au bon endroit au bon moment ).
Delmas passe assez vite, je me retrouve P7 et en lutte pendant quelques tours avec Herlock qui est en Softs neufs.
Même si j'essaye de résister, son rythme est meilleur que le miens et je finirai par le laisser passer après une erreur de ma part ( j'aurai tout de même essayé de protéger Tommy un maximum de tours ).

T13, j'anticipe mon 1ier arrêt alors que Backdraft s'était arrêté quelques tours + tôt. Je ressorts derrière le pilote Haas mais qui est en softs alors que j'opte pour les super softs jusqu'à l'arrivée de la pluie.
Backdraft part à la faute et me redonne la P9 alors que devant Skunky tarde à rentrer.
Une fois que Skunky aura effectué son arrêt, je récupèrerai la P8 provisoire.

Je gère alors cette P8 jusqu'à l'arrivée de la pluie où je vais avoir les pires difficultés !
Je perds un gros avantage sur Backdraft au pris de quelques erreurs avant de rentrer chausser les inter.

P8, j'essaye de maintenir Backdraft derrière moi mais je sens bien que le rythme dans ces conditions n'y est pas.
Backdraft la joue finement, il est patient et tente un dépassement au bon endroit au bon moment sur un freinage. Un très beau dépassement de sa part, c'était impossible pour moi de me défendre.
Derrière Skunky revient fort et me colle à l'arrière train à quelques tours de la fin.
Comme pour Backdraft, j'essaye de me défendre un maximum même si j'ai pas le rythme dans ces conditions et Skunky finira par être surpris sur un de mes freinages ( bien que je n'ai pas sentis le contact, j'ai supposé qu'il avait cassé en voyant que d'un coup il ne parvenait plus à me suivre ).
Encore désolé Skunky, mais comme j'te l'ai dis je fais ce que je peux dans ces conditions climatiques et à quelques tours de la fin, je me devais de défendre ma P9 tant que je le pouvais ( sachant également que l'écurie McLaren joue la 3ème place au championnat constructeurs ).

Au final, j'assure la P9 sur les derniers tours en baissant le rythme étant donné que Skunky ne pouvait plus revenir avec son ailette cassée et que Backdraft était trop loin devant.

Bilan : Une bonne P9 compte tenu des conditions de la 2ème partie de course. Sans la pluie j'aurai pû accrocher la P8 mais on ne va pas cracher sur cette P9 pour mon retour en F1. Satisfait également du rythme sur le sec et du superbe départ que je fais. Stratégiquement j'ai fais les bons choix. Content aussi des qualifs qui ont été relativement bonnes pour moi, j'pense que j'pouvais pas faire beaucoup mieux à vrai dire.
J'pense que j'ai aussi aidé Tommy comme j'pouvais en course même si je n'ai plus rien pû faire dès l'arrivée de la pluie. J'vais résumer cette course en disant que j'ai fais le maximum compte tenu des conditions et que je ne pouvais pas espérer mieux que cette P9 au final ( même si encore une fois, la P8 était à portée sans la pluie ). Fait important aussi, je ne me suis jamais sentis sous pression réelle ( peut-être que c'est du au fait que j'arrive comme un cheveux sur la soupe dans cette catégorie et à mi-championnat, du coup j'ai pas grand chose à perdre Mr. Green ). Bien joué à tous et merci aux modos de m'avoir autorisé à cumuler les 2 championnats Embarassed Razz

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 00:59 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : P7 : chrono pas bon.

Course: P5  Confused
Départ mouvementé, une sauber part en travers et je me retrouve P5 derrière tommy.
Suite à une erreur j'ai failli me faire doubler par Delmas mais j'ai bien résisté, il le fallait, car je savais que j'avais un bon rythme pour tenir derrière les leaders.
Petit à petit les 3 premiers s'échappent et je sens que je suis plus rapide que tommy mais très dure de dépasser.
J'y arrive avec une belle manœuvre osée fin du S1.
Je creuse un peu l'écart, et devant matouf P3 est à 7s.
Lib déco, je récupère la P3.
Pit en même temps que les leaders Adéo et matouf.
Arrêt au stand très légèrement plus long mais il fallait pas que je me fasse undercuter.
Tommy ressort dans ma voiture en transparent du n'importe quoi xD, jamais chez mclaren on aurait du le laissé partir...
De plus il est en soft et vu que c'est difficile de doubler, compliqué et derrière ça revient fort..
Je réussi à doubler fin du s3 et me retrouve P4. Je comprends que Herlock tente le 1 arrêt ça se complique.
Lib revient sur moi, j'avais un bon rythme mais sachant qu'il avait été déco(donc devant moi logiquement), et que je ne connaissais pas son rythme j'ai décidé de le laissé passer....
Il me prends rapidement 1s mais je vais revenir en fin de relais et même me sentir plus à l'aise.
On va revenir fort sur Herlock P4, puis la pluie fait son apparition, obligé de pit et chausser les Inter.
Tout le monde pit,et aux jeux des arrêts je ressors P4 devant Lib.
Qlq tours compliqué puis un incroyable feeling avec la voiture, je remonte très rapidement sur Herlock parfois 1s au tours tout en distançant Lib. 
Il reste une dizaine de tours, je me dis que cela allait être pas trop compliqué pour doubler vu la dif de rythme... Mais non aucune aspi, peut-être un peu plus d’appuis pour moi mais quand même. De plus difficile de prendre un risque, Herlock avait des petits décalage...
Du coup Lib est revenu, était aussi plus rapide que la Renault, a essayé de me dépassé, tiré droit mais est de nouveau revenu. il fallait que je réfléchisse comment doubler et aussi défendre. C'était vraiment énervant stressant sachant que j'étais plus rapide, 
La P3 me tendait les bras il fallait que je tente une dernière action. Dernier tour, bien placé après stow je tente mais je glisse et loupe le virage, dommage.. Je me relâche une microsonde et pour éviter le contact j'ouvre la porte à Lib et il passe P4. 

A chaud, j'aurais du fermer il n'aurait pas pu passer, beaucoup l'aurait fait,  et je n'aurais pas été en tort mais on aurait peut-être craché et même la je trouve que c'est en force . C'est peut-être jolie, j'en sais rien, il faut peut-être que je sois plus agressif et moins gentil. 
Déçus du dénouement, j'étais dans le coup, surtout avec l'arrivée de la pluie ou je méritait largement mieux...
Chelou ce jeux...

Allé, bj à tous rdv en Hongrie.,.

Dernière édition par Gaëtan71 le Mar 30 Jan - 01:10 (2018); édité 1 fois
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 01:06 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Spark,   "il revenait sur ma trajectoire"

Euuhh  tu verras sur ma vidéo que je bouge pas et que je reste contre le vibreur. De mon côté je me suis demandé pourquoi tu es revenu comme ca sur moi. Alors que en restant à cote tu aurais pu passer. 

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 09:53 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Q2 - P1 : Avec 5 trains SS pour Q2-Q3 et de la pluie annoncée en course, la marge est énorme et je décide de faire 2 runs en Q2. Je pars donc à 12 minutes du terme et réalise un premier tour, en 1.27.5 qui m'assure le passage en Q3. Je rentre donc aux stands et décide de ne pas ressortir.

Q3 - P2 : Je fais un premier tour dans les environ de 1.27.5 également, et n'améliore pas sur le 2nd donc je rentre. Je sors à 4 minutes du terme pour 2 tours rapides. Lib prends la pôle, j'améliore juste derrière, il rebats ma marque une nouvelle fois et sur ma dernière tentative j'améliore encore mon chrono personnel mais ne peut prendre la pôle, c'est pas faute d'avoir essayé ! Sacré tour de Lib, bravo !

Course - P1

Stratégie employée :

Départ SS - 16 S - 33 INT

Relais 1 - T1-T15 / SUPER SOFTS : La pluie est annoncée pour la mi-course. Pas d'autre choix que de partir en SS bien sûr mais je sais d'emblée que si des pilotes partent en jaune ils ont un gros coup à jouer. Au départ, je m'élance très bien mais Lib se décale un peu à droite pour me fermer l'angle pour pas que je puisse trop le doubler dans le virage 1, belle manoeuvre ! Heureusement personne n'en profite derrière, et Spark P4 part même à la faute sur Matouf P3. Pas de casse pour la Mercedes heureusement, et nous nous échappons à 3. Lib mène très bon train, en 1.32.7/8 régulièrement. J'aurai pu presser un peu plus en mettant plus de mélange 3 mais de là à doubler non c'aurait été impossible. Donc aucun intérêt si ce n'est perdre du temps, ce qui nous aurait mis en danger face à Matouf et permis au peloton derrière de réduire l'écart. De plus, Lib a besoin de points au championnat et Ferrari d'un doublé s'il peut arriver, alors pour le moment ces positions me conviennent tout à fait et je le laisse travailler devant. Je sais également que je suis à une mauvaise place pour le 1er pit, car si Lib pitte, Matouf le suivra et m'undercutera. Si Matouf pite, Lib pittera au suivant et je me prendrai un undercut encore plus gros xD Je peux anticiper et pitter le premier, mais j'aurai mis Lib sous la pression d'un undercut et j'en avais pas envie. Donc je décide d'attendre et de faire au mieux quand les choses se présenteront. Mais finalement cette belle course qui s'annonçait part une nouvelle fois en sucette pour Lib :/ Une déco qui vient tout gâcher, alors qu'il avait posé les bases pour l'emporter, étant en position préférentielle sur un circuit où il est très dur de doubler, en étant dans le rytme pour gagner, en étant le plus rapide sous la pluie qui s'annonçait. Bref elle sentait plus que bon celle-là, mais une nouvelle fois un gros coup du sort vient ruiner tous ses espoirs Sad Je prends la P1, Matouf la P2 et j'essaie de voir si je peux m'échapper. Pas moyen, ça tourne décidément très fort ce soir ! Dans le tour 15, Je vois à la sortie de Stowe que j'ai près d'une seconde d'avance et très rapidement je me dis que je peux peut-être rentrer et ne pas risquer de me faire dépasser aux stands. Une fois la décision prise je patiente une seconde de plus histoire de montrer mes intentions le plus tard possible à Matouf pour essayer de l'obliger à rester en piste un tour de plus. Il ne s'y laisse pas prendre même si c'était limite, et me suit au stand ^^

Relais 2 - T16-T32 / SOFTS : Ma rentrée a été si précipitée que j'en ai plus ou moins oublié de ré-évaluer si le Soft est la meilleure solution xD Après je savais que j'étais très rapide avec ces pneus là et que la pluie n'avait pas encore été annoncée 3 tours plus tôt quand j'avais sélectionné cette gomme, donc je me dis que y'a moyen d'en tirer quelque chose. Je vois Matouf mettre des SS et craint un retour puis un dépassement. Je décide que s'il revient doucement je tenterai de rester devant, et s'il revient vraiment trop vite et presse fort je n'insisterai pas s'il parvient à se décaler à un freinage, étant donné que depuis le début de saison il ne m'a jamais bloqué en cas de stratégies décalées. Finalement je vois qu'il revient pas super vite, lorsque je fais des tours parfaits sans erreurs la différence entre nos rythmes est très faible donc je décide de continuer à pousser à fond sans me poser de question. On a des pilotes à rattraper, Skunky et Tommy il me semble, qui pittent, puis reste Herlock parti en jaune qui trace en tête. L'ingé annonce la pluie dans 10-15 minutes et son avance est autour des 10 secondes donc il faut vraiment s'activer pour espérer le dépasser avant la pluie, car après tout sera plus compliqué ! Heureusement le rythme est suffisant pour remonter et dépasser, 4-5 tours avant les premières gouttes je crois. Premières gouttes qui arriveront au début du tour 32, et qui vont détremper la piste à une vitesse folle ! Une bien belle averse Anglaise ^^ Je me fas piéger un peu à Copse, je jette un oeil derrière et voit Matouf sortir encore plus loin. Je ralentis un peu en reprendant la piste pour ne pas gagner de temps, puis je refais une tite erreur à Stowe. Erreur qui va me décider de rentrer tout de suite pour chausser les inter ! Je vois Matouf sortir vraiment loin derrière et je suis pas surpris de voir l'intégralité du peloton plonger dans les box !

Relais 3 - T33-T52 / INTERMEDIAIRES : Je vais mettre 4 tours environ à me mettre en action. J'étais trop prudent sur les premiers tours où j'assurais trop et tournais en 1.44.3. Ca bascule d'une seconde nette pour tourner par la suite en 1.43.3 en moyenne. Je creuse sur Matouf et Herlock P3, et demande régulièrement à mon ingé des infos sur Lib que je sais P5 à ce moment-là. L'écart débute à +22s et descendra à +19s vers le 45ème tour, quand Lib opère la jonction sur Herlock Gaet. Malheureusement il ne pourra pas passer. Je continue d'améliorer et de tourner sur un très bon rythme, cette pluie fine me convenant très bien, et termine P1. J'assiste en spectateur à la dernière manoeuvre Herlock/Gaet/Lib et voit mon coéquipier ravir la P4 au tour dernier moment !

Bilan : Woah il est évident que ce type de victoire n'est pas des plus glorifiantes. La course et la bataille menée avec Matouf a été très belle, on a eu un beau duel sur le sec, et avec Herlock aussi avec sa stratégie décalée. Mais forcément, dans ma tête en tout cas, le vainqueur moral est Lib, car comme évoqué plus haut, il était en tête, avait le choix de pitter le premier, de me gêner involontairement forcément lors de l'arrêt pour les Inter où un seul tour était le bon pour pitter et il était excessivement rapide sous toutes les conditions et encore plus sous la pluie. Donc voilà, évidemment tout pouvait encore arriver, mais j'dirai que sur les 100 cartes nécessaires à la victoire il en avait 99 dans la manche, et il restait la carte malchance à ne pas sortir et elle est sortie Sad En tout cas c'est un très beau résultat compte tenu du temps perdu. On se ravira surtout qu'après le coup dur de l'Autriche, il était présent à 200% ici et avait mis tout bout à bout pour l'emporter et ça c'est beau. Ca paiera forcément avant la fin de saison. Bravo à tous et rdv dès la semaine prochaine en Hongrie !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:25 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Petit débriefing

Qualif je me loupe encore dommage .
Toujours du mal à rentré dans les qualif et j’ai pas le temps de m’échauffer après avoir manger.

Course : départ très prudent je reste sur ma ligne sans vouloir dépassé
Virage à droite une Sauber et à l’envers ça pile devant j’évite l’accrochage de justesse malheureusement derrière ça me touche.

Ensuite petite bataille avec Skunky j’essaye un dépassement il me croise j’insiste pas pour pas perdre de temps
Par la suite petite erreur de Skunky je me retrouve derrière Mod
.
Je commence déjà à être en difficulté avec mes pneus je rentre au stand tour 12 pour mettre des soft et attendre la pluie
Mod rentre quelque tour après il ressort derrière je suis P8

Ensuite grosse erreur de ma part je perd énormément de temps et j’ai eu du mal à reprendre un bon rythme par la suite
La pluie arrive Skunky reviens sur moi très rapidement, me double, quelque virages après il part en tête à queue ... je voulais vraiment être prudent pas faire d’erreur ça à payer sur ce coup

Tours 32 je rentre comme tlm pour mettre les inter je suis P9

Tour 39 très belle bataille avec Mod j’ai mis plusieurs tour à le doubler mais j’ai attendu le bon moment au bonne endroit. Mon premier vrai dépassement en F1 ^^
Après je surveiller Skunky j’ai vite remarquer qu’il était bloqué derrière mod j’ai gérer mon avance et voilas

Une P8 plutôt satisfaisante en 2 courses je gagne 8 points c’est plutôt motivant vraiment je me suis pas ennuyé une seul fois pendant la course top top
Q
Bien joué à tout le monde
RDV en Hongrie et ensuite direction la BELGIQUE attendez vous a voir un très grand Back-Draft ha ha ha Very Happy

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1:
F1-GP disputés: 38
F1-Podiums: 2
F1-Points marqués: 189
F1-Saisons disputées: 2
GP2:
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 19:31 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif: P5, content de mon tour mais je pensais tenir la P3.

Course: départ prudent comme souvent ^^ je voyais venir le crash de Spark à des kilomètres, j’évite ça. 
Rythme mauvais au premier relais. J’avais fais 5 tours en course en entraînement faut dire. Je résiste pas à l’attaque de Gaet je l’avais vu zigzaguer plus tôt derrière moi donc je comprenais bien. Box, j'arrive trop vite ou alors 60 c’est trop lent.
En plus je suis le seul en soft, des gros stratèges chez Mclaren. Ma strat a failli payer, j’étais plus à l’aise en soft qu’en SS, et si la pluie était venue plus tard je faisais un beau coup. 
Quelques glisses sous la pluie et un rythme dans les leaders, j’essaie de pas trop perdre de terrain derrière Lib. P6 résultat logique vu mon rythme.
Pas trop loin au chrono final derrière Matouf donc ça aurait pu être pire. 
L’idéal est d’avoir plus d’entraînement comme en début de saison pour être meilleur là où je l’ai jamais été, en Hongrie.
Plaisir de voir Mod se débrouiller, merci d’être venu. 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 30 Jan - 23:43 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Il y a des lundi comme en Autriche où rien ne va et d'autre comme hier où tout à rouler comme sur des roulettes même si ma télé ma encore une blague à 18h30 alors que depuis 15 jours tout allé bien mais maintenant je connais son souci !! à croire que le lundi soir c'est son jour pour me faire peur mdr

Sinon, ma soirée,
grosse qualif malgré une frayeur en Q3, puis une grosse course pour moi.
J'ai réussi à garder un gros rythme à la chasse des Ferrari, l'entrainement de dimanche avec Gaet à porter ces fruits même si j'ai dû usé un peu plus de mon carburant que prévu pour suivre les deux leaders. Très déçus lors de la déco de Lib qui à chamboulé la suite de la course à un moment où je me sentais plus à l'aise mais ça ma bien fait chier pour lui, d'ailleurs j'ai remarqué qu'on a roulé 1.4 sec moins vite ce tour la avec Adéo, comme quoi un instant on était plus dedans mais fallait malheureusement continué la bagarre sans lui.
La pluie viendra me gâché la fin de course, aucun feeling, j'ai dût me battre contre moi même pour pouvoir tenir mon avance de 2sec sur Herlock après mon raté en rentrant au stand qui ma coûté logiquement 5sec mais j'ai tenu bon comme Herlock qui a tenu Gaet et Lib qui étaient les plus rapides sous la pluie, sans ce coup de pouce, je pense que j'en aurai perdu le podium.

32 tours blotti dans l'aileron d'Adéo, non sans mal pour moi mais que ça fait plaisir de voir que je retrouve la forme après un Baku et GP Autrichien raté où j'étais pas au niveau, pourvu que ça ne soit pas une lueur d'espoir.

Petite déception pour Gaet qui a pas pût exprimé son rythme de course en partant trop loin sur la grille pris dans le trafic, mais comme Lib, je sais que c'est deux là en Hongrie seront dur à battre car après une sale course, on ne veut que bien faire.

Bien joué à Adéo, Herlock et moi même pour le podium ^^ ainsi qu'à tous ceux qui on vu le drapeau à damier mais surtout j'oublie pas l'exploit de Mr FR pour son point pris dans la catégorie reine de la F1 Simu !!!! Il paraît que le patron de Force India se rappelé plus qu'il avait 2 voitures depuis le temps qu'il en voyait qu'une à l'arriver !! mdr #willouviré #FRtitulaire  mdr !!!!

Plus d'info en vidéo Arrow rdv en Hongrie Okay

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
GP2:
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 08:28 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : P13

Un peu déçu, j'ai pas réussi à sortir le tour optimal en temps voulu  Confused

Course : P11

Départ très prudent de ma part (il aurait été dommage d'être impliqué dans un incident) je suis devant Saber et Spark
Suis ensuite une bagarre de chrono avec Saber (pneus neuf/usé et inversement) jusqu'au premier arrêt, cela se reproduit également quand on réalise ensuite notre second arrêt, je le rattrape de plusieurs dixièmes au tour dans les tours précédents la tempête
Puis viens la pluie, je rentre en même temps que tout le monde sauf Saber qui lui a été piégé et est rentré le tour d'après
Il ressort avec des pneus pluie alors qu'il faut les inter, je me dis alors que c'est terminé pour lui et que je ne le reverrai plus
Saber abandonne peu de temps après, se qui va me permettre de réaliser une petite promenade de santé sur les 20 derniers tours 

Bilan : Je suis vraiment très heureux d'avoir participé et d'avoir terminé cette course ! C'était une expérience très intéressante, malheureusement sur un circuit qui ne me convenait pas énormément, mais j'ai tout de même passé un très agréable moment en ce lundi 29 janvier 2018 #FRaÉtéEnF1 

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 16:08 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : P8

Q2, j'ai des pneus rouges, je décide de faire des runs de 1 tour.
premier run je coupe donc je rentre direct
second run je me place juste 9e je crois donc je vais devoir ressortir
troisième run je suis en violet sur les deux premiers secteurs et me clase finalement P4

Q3, premier run avec de pneus usés, je glisse à la fin du tour, je rentre.
Je tarde a ressortir et je n'ai le temps de faire qu'un tour avec un peu trop d'essence. Je fait P8 déçu.

Course : P10

Bon départ je pense protéger ma 8e place mais obliger de ralentir pour éviter Spark en tête à queu et je ne peut pas changer ma ligne erf, je suis P9 avec Mod et Herlock qui sont passé.
Herlock est en jaune j'essaye de l'attaquer au virage suivant mais je sais pas pourquoi j'ai eu l'impression de le tasser alors j'ouvre pour l'épeingle droite suivante et il repasse (en fait je l'avais doublé...)
Herlock bug un peu alors je décale mes trajectoire et je zigzag un moment (désolé je n'aurai pas du et attendre un peu sagement que ça se stabilise). Blackdraft me dépasse parce que je suis en pauvre pendant cette manoeuvre. Je le croise et il ralentit fortement au freinage suivant (je pense à ce moment qu'il me laisse passer aYant vu mes zigzags sur Herlock merci), bref je suis pas dans la course et trop fixé sur des détails.

Du coup on perd un peu de temps mais on va remonter. Malheureusement il aura fallu juste 5tours pour que je fasse ma première boulette à l'accélération du dernier virage. 10e déjà relégué à quelques secondes tout seul...

A ce moment je me concentre mieux et commence à revenir dixième par dixième  sur Blackdraft mais vraiment tout doucement. Puis ensuite je revient beaucoup mieux quand Mod bouchonne Herlock.

Herlock passe et quand je commence a faire le trou avec Mod et Blackdraft, ils décident de pit ! Je continu je suis enfin à l'aise même si j'ai des pneus usés. Pas de pluie à venir donc je vais aviser, de toute façon j'ai tout à tenter vu ma position.

5 tours plus tard (19), il faut que je rentre maintenant je perd trop de temps sur ce tour et je n'ai toujours pas de prévisions pluie. Je me dit que ça peut être pas mal si la pluie arrive à la fin de la course, je reviendrait sur ceux qui on mis les SS plus tôt que moi.
Deuxième boulette, un bon DT des familles.. Je repars donc avec des SuperSoft tout neuf mais 5s de pénoch...

Et la je vais attaquer comme un mort de faim, tour 22 meilleur tour (parfait c'est mon numero). On commence à m'annonce de la pluie dans 15 minutes mince !
Tour 23 je double Blackdraft qui est en pneus tendre pour la P9.

Je reviens très fort sur Modstreet qui commence à usé ses pneus rouges. Je vais commencer à sauver mon carburant quand je reviens à 4s de lui et maintenir l'écart, je me dit que je reviendrais mieux au moment de la transition sec/pluie avec me pneus moins usés.

Maiiiiis en fait non.. troisième grosse boulette, la pluie est tombé d'une violence abusé la piste était détrempé au bout de 20secondes, petit coup de gaz sur la bordure et hop direction la verdure anglaise.. Blackdraft passe et je vois tout mon effort réduit à néant.. pire même avec mon DT je me retrouve à plus de 13s de la 9e place !

Je regarde, il reste 20 tours, je me dit que la course est encore longue et que j'ai un bon rythme sous la pluie alors je n'abdique pas. Je n'avais par contre pas essayer ce setup sous la pluie donc le début j'étais sur de oeufs j'avoue !
Pourtant l'écart se réduit donc je reste calme et attends deux trois tours pour bien monter en températures mes pneus et capter mes repères.
Blackdrat bloque sur Modstreet je reviens comme une usée à presque 2s le tour..
Il fini par passer du coup je me dit que ça va être compliquer de revenir sur Blackdraft ! Je reviens sur Mod en deux trois mouvement et casse mon aileron sur lui rapidement sur un freinage.

PLus rien à espérer mais je m'accroche toujours car je ne perd même pas une demi seconde par tour donc on ne sait jamais.
Mais la piste s'assèche sur la fin je n'ai plus d'aéro je fini en touriste. Je n'arrive même pas à driter sur la fin pour fun !

Course de merde rien à réussi. J'avais le rythme mais trop de bourdes. A chaque fois que je faisait la différence sur la piste je foire un truc et réduit mes effort et ma motivation. Course à oublier !
lot de consolation : BestLap de la course

bravo le podium et ceux qui n'abandonne pas au milieur de la piste...
rdv à budapest

Nombre de GP : 12
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

SABER
Membre F1
Membre F1

PSN: SABER-690
Numéro permanent: 79
Youtube: SABER-690

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:51 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Qualif : Q2 12eme j'arrive pas a faire mon meilleur temps.

Course : Départ carambolage au premier gros freinage , je casse mon aileron malgré que j'esaie d'éviter tout les véhicules devant moi pas de chance course foutu des le départ.
Je décide de rentrer et de ressortir et de cravacher pour récupérer mon retard mais malheuresement arriver de la pluie et mauvais choix de pneu et rentrer un tour de retard , j'ai perdu tout ce que j'ai gagner sous le sec et j'en ai perdu encore plus en choisissant les maxi pluie, je décide donc d'abandonner car dans ce jeu c'est incompréhensible sous la pluie sa fait quelque année d'ailleurs il ont pas résolu le problème mais je trouve que c'est dommage que le championnat ne se décide pas avant pour le sec ou dynamique et que se soit fait au fur et à mesure des circuits. Comme je n'est pas de coéquipier, j'ai un manque d'entrainement et d'échange de réglage et que je paye sur les circuits et cela commence à me démotiver et je trouve que sur le forum on ne s'entraide pas trop pour les réglages et je trouve sa dommage.

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Dim 4 Fév - 17:58 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE Répondre en citant

Débrief Grande-Bretagne :

Q2 en Super Soft : P5 : 1'27"934.

Q3 en Super Soft : P6 : 1'27"687. Un très bon tour, mais je rate le dernier virage, sûrement trop fébrile en voyant que le chrono pouvait être super, quel dommage. Mon dernier secteur est en 24"407, soit 2 dixièmes de plus qu’un tour normal et 3 sur un très bon secteur.

Course : P7.

1er relais : 1-15 (Super Soft) :
Au départ, je suis obligé de piler pour éviter Spark, ce qui me fait perdre 2 places mais ce qui me sauve mon aileron. Donc excellent départ ! Je repasse Modstreet dès la ligne droite suivante. Devant se forment 2 groupes : le trio de tête Lib-Aadeo-Matouf, et un second trio Tommy-Gaet-moi. C’est là que je regrette d’avoir perdu ma place sur Gaet au départ car en 3ème position, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre que la situation de décante. Gaet passe Tommy au 11ème tour, mais je suis toujours 3ème du trio. Tour 15, je commets une erreur, j’ai été surpris que tout le monde s’arrête aux stands, je fais un tour de plus et me fais undercutter.
Je pitte au tour 15, malheureusement un panneau a été cassé et j’arrive en vitesse excessive aux stands.

2ème relais : 16-32 (Super Soft) :
Je ressors à 1  seconde de Tommy qui est en Softs, je passe assez rapidement, il n’a pas insisté, c’était dans notre intérêt à tous les deux que je sois devant et ça a marché puisque Tommy a pu s’accrocher durant tout le relais à mon sillage. Le rythme a été bon dans ce relais, j’ai regretté l’undercut car l’écart avec Gaet est resté entre 2 et 3 secondes. Cela dit, au final pas de regret car la pluie est arrivée.

3ème relais : 33-52 (Intermédiaires) :
J’effectue mon stop-and-go de 5s, tout comme Tommy. La suite est beaucoup moins intéressante que les deux premiers relais. Sous la pluie, je ne peux pas suivre, j’ai de l’avance et je gère jusqu’à la fin.  

Bilan :
Deux premiers tiers de course très sympa. Un premier relais à l’affût d’une erreur devant, un 2ème relais au max pour s’accrocher au rythme de Gaet. Sur le sec, c’était une bataille pour la P4. Dommage que la pluie soit arrivée (le stop-and-go aussi^^), cela a mis un terme à cette lutte.
Bravo au podium, déçu que Lib ait été une nouvelle fois déco.
Merci à mon coéquipier du soir, FR, d’être venu et d’avoir remplacé sur cette course !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: GP de GRANDE-BRETAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------