F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Manche 1 : Fuiji
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> Indycar -> Résultats et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nagui
Membre F2
Membre F2

Plateforme: PS4
PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 62
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:41 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Possible que je serai en retard du boulot à finir avant de fermer le garage 
Je ferais mon maximum laissez moi une invitation au cas ou

Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 11:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:24 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Qualification à 6 secondes de la pole.

Course J'ai pas compris tout de suite le départ dans le garage, jai donc fait une petite sieste tranquille, jusqu'a que je comprenne que vous étiez en course et qu'il fallaitsortir
désolé si j'ai gêné j'ai fais le max ...

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 22:38 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Tu n'avais pas appuyé sur "Prêt" Bigood ?

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 01:53 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Qualification P1

Premier Run je me fait gêner par nagui qui sort des stand devant moi et bouchonne. Second run je fait n'importe quoi..
Je fait un bon chrono sur mon troisième qui me place en seconde position à +0.048 de la pôle provisoire. Je n'améliore pas mais il reste du temp pour chausser un train de pneus neuf.
Je sors au dernier moment avec juste ce qu'il faut en carburant pour un tour chrono, je suis pour le moment 3e. Très bon tour, j'améliore et obtiens la pôle poition, de quoi mettre en confiance pour la course !!

Course P1
2minutes pour se préparer s'est court bordel Mr. Green , la pression je vérifie tout vite les réglages, l'esence.. avec la peur que la course commence sans moi. Sans oublier le regard sur la météo mais on part sur le sec à priori.
C'est bon je suis ready juste à temps j'appui sur "Prêt" Exclamation

Départ :
Un peu déconcerté et pas si prêt que ça au final Laughing Je foire totalement mon départ et perd la première place. Je vais sur l'intérieur pour protéger un maximum ma position mais je regarde trop mes rétroviseurs et manque totalement le point de freinage. Je ne voulais pas du tout doubler! Heureusement Delmas à eu le génie d'ouvrir la porte afin d'éviter l'accrochage Okay .

Relais 1 : Pneus Tendre (T1-12), Essence 70L

Je perd des positions, je me retrouve au coude à coude avec Rally sur le virage suivant. Je suis à l'intérieur, on se touche légèrement je crois et je perd de l'adhérence. T34 en profite aussi pour me dépasser je suis 6e.
Je suis dans le diffuseur de FR, je dois vite m'en débarasser car devant ils s'envolent déjà, j'utilise directement mon premier kers et le double dans la ligne droite du premier tour pour le gain de la 5e place.

Je reviens tout doucement sur le groupe devant, je n'ai pas encore le rythme. Il me faudra 4 tours pour revenir au contact. Je profite aussi de la bagarre entre eux et d'un accrochage entre Rally et Aadeo. Je récupère d'ailleurs la 4e place à Rally suite à cela.

Delmas à creuser deux petites secondes d'avance, je suis derrière  Lib et Aadeo. J'utilise aussi un kers pour tenter de dépasser dans la ligne droite du 7e tour je crois mais Aadeo résiste bien sur deux virages et garde l'avantage magnifique Okay
Le tour suivant je n'utilise pas de kers et devant Aadeo dépasse Lib.
Je fini par doubler Lib à mon tour qui doit manquer de la pointe de vitesse, mais je ne comble pas la grosse seconde de retard sur Aadeo. Puis je règle en même temps ma stratégie pour aller au stand et en roulant s'est vraiment pas évident Laughing D'ailleurs je fait un tour de plus que prévu pour bien vérifier que tout est bon. Go PIT PIT Tour 12 Arrow

Relais 2 : Pneus Tendre (T13-23), Essence +22L

Je chausse des nouvelles gommes tendres, un peu de carburant pour finir la course et on repars, je pense que l'undercut va bien fonctionner avec la différence de performance sur l'usure des pneus.
Tour suivant, je vois Lib au stand, et surprise il ressort devant moi et bien comme il faut. Je me pose des questions, j'ai mis mon limiteur trop top dans les pits?
Le tour qui suit cette fois-ci s'est Rally au stand, qui ressorts derrière nous.
Je parviens à doubler Lib le tour suivant pour le gain de la 3e place tandis que devant les deux leaders ne sont pas encore rentrer aux pit. Le brouillard est tombé mais je suis focus il ne me dérange pas vraiment.

Je ne sais plus qui de Delmas ou Aadeo s'arrête en premier mais quand Delmas effectue son arrêt il ressort juste devant moi. Les pneus froids surement il faIt une erreur et j'en profite pour passer.
A partir de là je pensais assurer la seconde place, Aadeo étais à 6s seconde je crois pour peu de tours restant. Mais je me sentais vraiment bien, la température de la piste me semblai idéal et j'enchaîne les meilleurs tours l'un après l'autre, il me reste 3 ou 4 kers que j'utilise.

Je reviens très fort sur la première place de Aadeo pour le dépasser dans le dernier tour en gardant mon dernier kers sous la main. J'apprendrais après la course qu'il avait opté comme stratégie de ne pas changer ses pneumatiques donc j'imagine des pneus très usés quand je voit comment les miens ont souffert pour un petit relais ^^

BILAN :
Une bonne victoire qui fait plaisir au moral j'ai vraiment kiffer cette course et ce jeu est quand même plaisant je suis pas déçu de l'avoir acheter Okay
Je me suis beaucoup entraîner ce week-end ainsi que sur le setup !! ça y à grandement joué sur le résultat final et ma performance. Pas de bourdes à part sur le départ, sinon bonne stratégie je pense.
Bref Positif pour la suite !!

Merci pour la soirée et bien joué à tous le monde !! Dommage Gaet qui n'a pas pu faire la course Neutral

RDV à Daytona je préconise que l'on roule ensemble en training avant le jour de course car ça doit être particulier l'oval Very Happy

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de Points : 40
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 681

Skunky22
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 06:55 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 09:21 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

on dirait que non Delmas, mais c'est pas grave.

F1Simu-Kheops
Membre F2
Membre F2

Association: Secrétaire Général
PSN: F1Simu-Kheops
Numéro permanent: 87
Compte Skype: Crazy_Squall
GP2:
GP2-GP disputés: 54
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 228
GP2-Saisons disputées: 4
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 56
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 2
GP3-Points marqués: 403
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 11:52 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Oui souci technique, désolé pour le désagrément, bordel ça fait SAV ^^

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 12:10 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Jolie victoire biem joué Skunk!  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 14:29 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Qualif - P4 : A peine sorti, je sens que l'écran est ultra saccadé, c'était affreux. Je vais mettre énormément de temps à m'y habituer, et jcrois que j'y suis jamais arrivé totalement c'était très très moche à l'écran ! J'ai fait beaucoup d'erreur, des difficultés à gérer le trafic, bref une mauvaise qualif et la P4 (ou 5 je crois je sais plus trop bien ^^) est légitime. Bravo à Skunky pour la pôle !

Course - P2 : Je prends un départ correct, je crois que je dépasse RallyeMonster, je me retrouve P3 avec Lib devant Delmas en tête. Ca se bataille entre eux, et moi je dois gérer Rallye derrière moi, je peine à trouver mon rythme ! A un moment ça se touche devant, Lib attends Delmas et j'ai voulu tenté d'en profiter mais pas très malin de ma part on y a perdu pas mal dans l'affaire et je suis pas passé xD Assez tôt dans la course, Rally va louper un freinage et me percuter assez fort. Je la rattrappe je sais pas comment et tente de trouver mon chemin parmi tous les plots situés partout ! Mais je vais finalement touché un plot et ça casse mon aileron (je pensais que ça ferait rien mais raté !). Aileron avant arraché, je ne fais pas gaffe que mon arrière l'est également, cassé lors du contact initial du museau de Rallye (je l'apprendrai qu'après la course mdr). En tout cas c'est bien mal engagé tout cela. Je me dis que je suis un peu dans la merde et que si jveux tenter de gagner des positions, il faut tetre que je tente de faire un arrêt express. Du coup, je modifie ma stratégie de stands en course, ce qui va me faire perdre pas mal de temps et de concentration. Je décide de réduire au maximum la quantité d'essence à remettre, de supprimer toute réparation sur la voiture, et de retirer également le changement de pneus. A ce moment là ils tenaient bien alors ça semblait judicieux ^^ Une fois tout ça terminé j'arrive enfin à me concentrer sur la piste et il était temps, car Skunky arrive derrière. je défends, et je sens que je suis retenu un peu par Lib alors je me dis qu'il faut passer. J'y parviens et arrive un peu à m'échapper sur le duo, et prends donc en chasse le leader Delmas à 2.5 sec devant. Je vois Skunky pitter vers la mi-course mais je décide de rester en piste vu que j'ai enfin pu trouver un vrai rythme. Les conditions en piste se gâtent avec un ciel sombre et les pneus qui se dégradent fortement. Je me dis, bon va falloir faire l'undercut à Delmas, avec les pneus neufs ça peut etre un gros coup. Oui mais voilà, j'avais oublié que l'incident avec Rallye m'avait fait changé de stratégie... Et j'oublie donc de rechanger ^^ à 5-6 tours du but je pitte, et là et bah jme rends compte de ma connerie, les mécanos ne changent pas mes pneus ! Le seul avantage c'est que l'arrêt fut court, mais je vais en chier sur les 5 derniers car je n'ai plus du tout de grip et grosse vibration par moment, m'obligeant à rouler hors trajectoire dans la ligne droite pour ne pas risquer un drame ! Delmas pitte au suivant, et ressort à 4-5 secondes de moi je crois, du fait qu'il a changé ses pneus lui. Je vois que Skunky est juste derrière lui, et je me dis qu'ils vont sûrement batailler et perdre du temps et que ça peut être ma chance. Sauf que Skunky dépasse très vite Delmas et revient très fort sur moi. Je ne peux rien faire d'autre qu'essayer de survivre et je n'ai plus en tête que tenir la P2 sur Delmas car je savais que Skunky sans erreur me déposerai à 1-2 tours du but. C'est ce qui arrive d'ailleurs à la fin du tour 22. Je ne cherche même pas à défendre ce serait vraiment inutile y'a plus de gomme sur le pneu avant gauche ! Je me contente de rester en piste et termine P2 !

Bilan : Course très sympa ! Des difficultés au début, un accro lourd de conséquence tant en terme de stabilité de la voiture mais aussi sur l'erreur que ça m'a fait faire sur le non-changement de pneu. Mais aussi un bon rythme, de belles batailles et des stratégies variées ! Bref une bien belle première course, bravo à Skunky et Delmas, ainsi que tous les autres ! Vivement la prochaine même si sur ovale y'aura rien de comparable et je m'attends à une course moins "belle" du fait que ça risque de partir un peu dans tous les sens ^^

Rdv à Daytona !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 13 Fév - 21:52 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:38 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Qualif : P 6
Pas si mal,  jaurais  pu  amélioré dans  mon dernier tour mais  il y  eu  un enorme coup de lag .Dommage mais bon   vu la suite, aucun regret.

Course  : P 6
Depart  moyen, on se retrouve  à 3  de front, plus concentré pour pas toucher je  loupe  mon freinage et essaye de ne percuter personne , c'est reussi, malheureusement je suis deja  loin... Je reviens sur T34 que je double , je suis  à7 s des leaders. J'arrive  plus  ou moins  à  stabiliser les ecarts mais ne reviens pas. malheureusement  une erreur tour 7 ou 8 et c'est fini  je perd 6 s dans l'histoire. Je sais que je ne reviendrai pas. je Pit tour 12 et la ca devient   catastrophique!!! Plus aucun grip!!! Je change bien les  pneus  pourtant mais je roule sur des oeufs, je perd la voiture quasiment   à  tous les virages et cela meme   apres5 ou 6  tours... je ne comprend vraiment pas!Je veux bien que ca soit la temperature des  pneus sur le debut de relais;. mais tout le relais.. mouais...Enfin  bref une  moitié  de course en roue  libre.

Vivement Daytona!!!!!!!!Un  ovale  !!!!un ovale!!!!!! Ouiiiii le vieux est content!!!!! J'espere  un bon résultat la bas  Okay Mr. Green

Skunky22
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 15:55 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

As tu fait attentio a régler ta pression des nouveaux pneus dans ta stratégie de course avant le départ Bigred ? Il arrive que ça me la mettait différente que ceux du départ

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 16:57 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Ah .. je t'avoue que... pas du  tout!!!! Mr. Green Merci de l'astuce, je vérifierai la prochaine fois , meme si  je ne comprend pas grand choses aux reglages pcars  Mr. Green

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 13 Fév - 18:28 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji Répondre en citant

Voici le resultat de la course :

1- Skunky : 50pts
2- Adeo : 40pts
3- Delmas : 35pts
4- Lib : 32pts
5- RallyMonster : 30pts
6- Bigred : 28pts
7- Bigood : 26pts
8- Nagui : 24pts
9- T34 : 22pts
10- Gaet : 20pts

Points Bonus :
- Pole Position : Skunky +2pts
- Meilleur Tour en Course : Skunky +2pts

Gaet et T34 ont été replacés P9 et P10 avec les pts qui vont avec

Palmares :
142 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles Position

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:38 (2018)    Sujet du message: Manche 1 : Fuiji

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> Indycar -> Résultats et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------