F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de HONGRIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 23:58 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : YOANN - MERCEDES (P13)

NOTE DU GP : 13.7/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 8 Fév - 13:48 (2018); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Fév - 23:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 00:11 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualification p5
Course p7

J'ai eu beaucoup chance de marquer des points ce soir...
Je démarre la course enlevant 1 litre de gasoil histoire de voir si ça changeait quelque chose en course.

Départ, jauge -1,10 tours , jai paniqué grave et jai roulé mon premier relais en mode grand père. 
Je décide de continuer ce mode et de faire qu'un seul arrêt. 
Finalement j'ai perdu du terrain tout le long et j'ai du rentrer aux stands une deuxièmes fois au vu de la vitesse à laquelle tous me rattrapait et de l'état de les gommes aux 55 ème tour.

Stratégie à chier, idée de merde, grosse chance qu'il y est eu des abandons sans ça, c'était mort je rentrais bredouille .

Mais je suis content d'avoir fini 7 ème tout de même.
Vous ne m'y reprendrez plus ...

Salut la famille et bravo à tous...

F1Simu-Greg
Membre F2
Membre F2

Plateforme: PS3
PSN: F1Simu-Greg
Materiel: Manette
Numéro permanent: 25
Facebook: Gregory Rolo
Compte Skype: gregoryfebreau
Twitter: @GregoryFebreau
Palmarès: MAJ - Juillet 2015
GP2:
GP2-GP disputés: 30
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 84
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 33
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 139
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 00:13 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualification : 17e ( 4e fois en 5 GP que je pars de là )
Course : 14e ( meilleur classement cette saison )
Pas de rythme ce soir contrairement à ce que j'ai fais en training .
Qualification , chronos à 3 s de mon temps gazette .
En course du coup bah pareil pas de rythme ....
Au bout de 20 tours j'étais déjà à un tour .....
Mon meilleur tour en course est plus vite que celui de Gaël au final et devant un autre pilote donc c'est déjà ça.
Je tiens à féliciter Tonio pour son podium rock
Et aussi Kheops qui finit dans le top 10 pour la première fois depuis longtemps (son 3e top 10 de la saison ). Pour moi il est mon pilote du jour applaudi
Rendez-vous à Spa Francorchamps .

Toujours plus haut , toujours plus loin

Dernière édition par F1Simu-Greg le Jeu 8 Fév - 00:54 (2018); édité 1 fois
Membre F2
Membre F2

PSN: damonhill1972
Numéro permanent: 96

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 00:14 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif : P12   je sors en soft en Q2 avec le même train qu'en Q1. En 1'19"0. Je veux attendre la fin de séance pour passer les SS et ne faire qu'un tour mais dans mon premier tour chrono je perds la voiture et vais abimer l'aileron. Je n'ai pas le temps de rentrer au stand pour refaire un essai. Grosse erreur stratégique de ma part.

Course :Abandon. ( freeze de ka PS4 )

début de course je reste plus ou moins à ma place. Après on se suit avec kriss et on revient sur FR34.
il me laisse passer  Okay  avant de rentrer au stand. Avec les premiers arrêts je remonte au classement. Je m'arrête vers le 28T pour creuser l'écart sur kriss qui est une seconde derrière moi.

Je ressors en SS , bigood me laisse passer alors qu'il vient d ressortir en SOFT  Okay

On revient sur lilian et je lui mets la pression et il finit par faire une erreur après quelques tours.

On est plus qu'à 3 secondes de bigred devant qui est P6. Kriss est revenu sur moi , mon ingénieur me dit qu'il a des pénalités du coup je prefere le laisser passer et le suivre en economisant du carburant puis m'arrêter avant lui pour le second arrêt.

Malheureusement ma PS4 freeze à ce moment là. Ecran figé et pas possible de revenir. 
Résultat 0 point alors qu'avec l'erreur de rally et les soucis de johann , la P4 était jouable contre kriss en partant P12 sur ce circuit ça aurait été sympa.

Rdv pour moi à monza. Je ferai spa sur les pistes de ski.  Cool

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 13:45 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif: P4

content de ma qualif pour le peu d'entraînement que j'ai pu faire sur ce circuit!

Course: P2
Début de course agité avec bigood qui donne tout et qui tente de me dépasser à un endroit quasi impossible on se touche mais heureusement aucune casse pour personne, j'arrive à garder ma 4 ème place et commence déjà à perdre un peu sur les trois pilotes de tête.
rien à dire sur le premier relais je creuse l'écart avec bigood et je m'arrête au T 17 pour chausser les Soft.
Mais je ressors juste derrière Hill et Kriss qui sont en soft usés et là je perds toute l'avance que j'avais gagné pendant le premier relais après plusieurs tours derrière Kriss je dois faire un dépassement un peu forcé pour pouvoir récupérer mon retard !
Ensuite vient l'erreur de Rally qui perd pas mal de temps en fin de premier relais et je décide de rentrer plus tôt au tour 48 pour rechausser les SS.
J'arrive à prendre 4 sec environ sur rally et prend la P2. A noter grosse pression sur toute la fin de course de Tonio.
Bien joué à Mod pour sa victoire même si la déco de YOyo a joué en notre faveur  car il avait un très gros rythme ! bravo aussi à Tonio très belle course, belle place pour Kriss 4ème ( même si il m'a fait perdre beaucoup de temps !!!! non tkt c'est la course ! et t'étais en lutte avec hill aucune raison de laisser passer ! ) et dommage pour Rally monster.

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 16:45 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif P 8

Deja content d'etre en q3 alors que le rythme n'etait pas super .malgré tout j'aurais  pu faire  mieux et gagner quelques places. Et malheureusement encore des  soucis avec des personnes qui abandonnent sur la  piste en qualifs.

Course P 5

Un depart  toujours prudent, je gagne tout de meme   2 places et jai  failli  en gagner  plus,  le carnage étant evité de  peu devant  moi lol . pas grand chose  à  dire sur le  1er relais, j'essaye d'economiser de l'essence sachant qu'on ne  peut doubler  ici. J'hesite  à  laisser passer mon coequipier mais comme  on  ne perd rien sur le  pilote devant, ca n'aurait rien changé  ou presque.
Je m'arrete  un  tour apres Tonio   mais ressors devant , je n'insiste pas quand   il se decale,  car  nous avons le champ libre et je le sens tres rapide( et  moi  toujours aussi peu  entrainé en soft  mdr)
A la fin de ce relais,  je me fais  doubler par Kriss et je perd 3s et decide de m'arreter à  la fin du  tour  46.
Gros  undercut,  quand kriss s'arrete je suis devant,  je resiste  2 ou 3  tours  puis  il  me double. Je sais qu'il  a  une pénalité  donc j'essaye de resister. J'y  arrive   durant  10  tours mais ensuite je perd  encore  un peu plus l'ecart  passe  à 5 s,  je finis donc totalement en roue  libre dans les  10  derniers tours ( je sais aussi  que  lilian  à une penalité)
Une  P5 finale . moins amusante qu'en angleterre mais bon  cela compense la deco
Bravo à  tous, rdv  en Belgique  une fois (  putain je suis  lourd Mr. Green )

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 17:34 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualifs : P3 en 1'17"9.. ( Super Softs )

Q1 : J'aurai encore eu le bug des pneus comme à Silverstone. Du coup je tente ma Q1 en Softs pour garder 3 trains de Super Softs neufs. Je savais également que, sauf catastrophe, ça allait passer sans problème.

Q2 : 1 seul tour chrono en tout début de séance avec des Super Softs. J'avais embarqué 10 kg de carburant au cas où je serai contraint de faire 2 ou 3 tours, mais le premier me suffisait largement. Un 1'18"3 qui me fait passer en Q3.

Q3 : Première tentative en début de séance, un 1'18"1 pas top mais je savais que je pouvais encore utliser un train de Super Softs neufs en fin de séance.
Fin de séance, je ressorts donc pour 2 tours mais je loupe le premier et n'améliore pas.
J'ai donc une petite pression sur le dernier où j'améliore pour prendre la P2 provisoire avant que Rallye ne me la reprenne pour 3 ou 4 millièmes !!!

Résultat une P3 sur la grille un peu décevante malgrès tout même si je savais que ce tracé n'était pas top pour moi et que j'étais meilleur en course qu'en qualif.

Course : Victoire ! ( Stratégie 2 arrêts : Super Softs - ( T15 ) Super Softs - ( T39 ) Softs )

Bon départ, j'arrive à prendre le meilleur sur Rallye et je ne suis pas loin de faire de même avec Yoann ! Mais je reste trop prudent sur le premier virage et repasse P3.
Les tours qui suivront ensuite seront des tours d'attente, je me contente d'observer le rythme de mes 2 adversaires du jour tout en économisant du carburant.
Je sens que je suis + rapide qu'eux mais j'ai pas la pointe de vitesse nécessaire pour tenter des attaques ( sans doute un peu trop chargé en appui j'imagine ).

Je vois ensuite que Yoann commence à s'échapper et que Rallye n'arrive plus à le suivre.
Bloqué derrière, je tente alors un coup stratégique !
Je rentre au tour 15 et rechausse des super softs.
L'objectif est du " full attaque " pour tenter d'undercuter dans un premier temps Rallye, et pourquoi pas Yoann si il tarde à rentrer.
J'aurai également pu être gêné par Lilian et Bigood, mais il n'en sera rien puisque Lilian rentrera aux stands quand je le recollerai alors que Bigood me laissera sportivement passer.

Rallye et Yoann rentrent aux environs du tour 20, ce qui me permet de prendre provisoirement la tête.
Yoann a opté pour la même strat que moi alors que Rallye a chaussé les softs.

Je sais à ce moment la que la victoire va se jouer entre Yoann et moi.
L'écart est de 4 sec et descendra un peu puis se stabilisera.
Sur la fin de mon relai, Yoann me recolle ( mais je suis également en économie de carburant ).
Je me défends alors en retardant un maximum mes freinages au premier virage ( dans le live on a l'impression que je me loupe, mais en fait c'était volontaire et ça empêchait Yoann de pouvoir m'attaquer Razz ).
Puis vient la déco de Yoann, j'me dis alors que la victoire est dans la poche si j'me foire pas. De + il avait écopé d'une péna de 3 secondes alors que dans le même temps, je n'avais pas encore pris le moindre avertissement.

Tour 39, je rentre effectuer mon dernier arrêt et chausse cette fois-ci des softs.
Je gère alors mon écart avec Maxheim une fois les arrêts des autres pilotes effectués.

Mais vient alors les 10 derniers tours.
Je tente d'améliorer mon meilleur temps ( par fougue sans doute Mort de Rire ), mais je prends bien trop de risques au tour 62 et me prend 3 avertissement dans le même tour, ce qui me coûte 3 secondes de péna.
ça m'a refroidit d'un coup et j'ai finis les autres tours en roues libres lol.
Péna un peu bêtement prise alors que j'aurai largement pu l'éviter en fait Mort de Rire

Bilan : Une victoire qui fait du bien sur un tracé où j'ai jamais été très à l'aise ( d'ailleurs la saison passée, j'avais connu mon seul abandon depuis que je suis à la Simu sur ce même tracé ).
Mais c'était en tout cas important de prendre ces 25 pts car je tournais autour d'une possible victoire depuis quelques GP sans pouvoir concrétiser, et je n'avais plus gagné depuis l'Australie.
Surpris cependant du rythme de Yoann que je n'attendais pas à ce niveau.
Je trouve d'ailleurs dommage qu'il ai été déco car on se battait clairement pour la victoire ensemble !
Dommage aussi pour Rallye qui a crashé je crois alors qu'il pouvait aller chercher le podium.
Bien joué à Maxheim pour sa P2 et surtout Tonio pour sa superbe P3 !
Enfin, mention spéciale à mon coéquipier qui accroche quand même une P8 alors qu'il a connu des qualifs difficiles et qu'il partait de loin.
Tu sauves des points importants pour l'équipe Nagui ! Very Happy

Rendez-vous sur mon GP national les gars où je ne ferai de cadeau à personne ! Very Happy Razz

magicgreg83
Membre F2
Membre F2

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 18:36 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif : P6

Q1 Sans soucis, Q2 avec frayeur durant les dernières secondes et Q3 ou les meubles sont sauvés et pas mécontent dans l'absolu !

Course : DNF

Déjà au départ, grosse glisse.. Gros coup de frayeur.. Je l'avais déjà signalé dans un précédent débrief, mais ma palette de rapport "up" parfois ne répond pas, ça a été le cas au pire moment ! Rien durant les qualif', tout allais bien et a l'extinction des feux : glisse, et par chance je percute personne et inversement.. Je roule donc prudemment suite a cette 1ère mésaventure au bout de quelques mètres.. Ma course début tranquillement lorsque je part en travers a la chicane.. Je perd pas mal de temps, je décide de rentrer et de plus re rentrer durant la course en mettant des médiums.. Pari pris et je remonte malgré tout sur Gael, nagui passe un peu de temps derrière moi et me dépasse.. Puis début du calvaire : un travers et un aileron en moins.. Je rentre pour mettre des Super Soft, je repart a un tour derrière Lilian qui est alors P7, je suis plus rapide mais ne force pas le passage (ce qui est normal), puis dans la courbe rapide avant la fin du 2ème secteur a l'aspi de Lilian je suis déventé et re casse un aileron, et je préfère en rester là...

Bilan : Bah rien a dire, si ce n'est que abandonner de mon propre gré ne me ressemble pas.. Juste un saturation extérieur qui fait que depuis quelques jours je m'énerve pour rien, et pour pas évacuer mon énervement sur ma play, ma tv ou mon volant, j'ai préférer abandonner dans un coin, sans pénaliser qui que ce soit.. ça doit être la 2ème course de la sorte que je quitte depuis le début que je suis là.. Doit y'avoir Allemagne 2014 je crois.. Bref là n'est pas la question.. Dommage parce que j'aurai pu être dans le coup, sachant que sur les training j'étais dans le même rythme que Tonio et Bigred.. Félicitation à ModRue, Tonio pour sa P3, Biggie pour la P5, a tout ceux qui ont fini et a Ops qui a gérer sa P9 ,ça m'fait plaisir ! Very Happy

Vidéo : Q1 - Q2 - Q3 - 1er tour et un peu du vrac ! Very Happy mdrr

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1:
F1-GP disputés: 4
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
GP2:
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 8 Fév - 18:57 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif P:15 bon ben voila quoi malgrer que j'arrivais pas a tomber sous la 1.20 depuis quelques jour mise une fois 1.19.972 ben j'améliore de 0.22 ^^

Course , un bon début sur les 20T , mème surpris course pénard et place dans le top 10 a cours terme bien simpa, mais après premier ravitaillement ou l'ingé na pas voulu me chnger l'aileron après avoir perdu une ailette dans les stands. pari en ss mais je perdait sur magic greg , la confirmation qu'une ailette a la con casse toute une course..... reste du gp un calvaire , en perte de vitesse constante , puis 10 minute avant la fin arret sur image... perte du reste de la vidéo du gp , forte heuresement j'ai pu rejoindre et finir.

Bon on perd pas mal de temps ici quand on laisse passé un pilote, mais quand on veut laissé passé un pilote a l'équerre (johny bigood ) le hasard fait mal les choses , et que se dernier alors qu'on est a la limite de l'herbe , il nous rentre dedans et manque de nous casser la voiture totalement la sa va pas. cette action doit ètre dans la partie vidéo qui a été éffacé du au beug j'imagine, sauf au cas dans la première partie , a l'heure de se message j'ai pas encore vu les vidéo, mais je porte pas plainte , je règle sa a ma manière si sa venait a se reproduire , je suis peut ètre lent mais faut pas pousser le bouchon au fond de la bouteille non plus.

AH BEN TAS PAS DE CHANCE minute 56,09 sur la vidéo

Qualif

Course Partie 1/ 60minutes

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

Après toutes ces années je sortirai pas le mème discours maintenant c'est juste pour le plaisir de jouer a la F1.

Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Points marqués: 62
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Ven 9 Fév - 01:25 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Qualif P13 impossible de faire un tour avec le trafic pas possible
Course P8 très déçu départ chaotique + ralenti dans mon rythme j ai perdu toutes espoirs après mais j ai fini la course
Départ + bataille de Titan

Le retour sur la bataille de Titan

lilian1803
Membre F2
Membre F2

PSN: lilian1803
Numéro permanent: 83
Facebook: foltier guillaume
F1:
F1-GP disputés: 41
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 168
F1-Saisons disputées: 3
F1-Titres: -
GP2:
GP2-GP disputés: 37
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 182

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 10:13 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Q p 8

C p 6

Course moyenne deux TAQ impossible de doubler j ai juste rallier l arrivé sans pépin voilà 

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Materiel: T100
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Points marqués: 254
F1-Saisons disputées: 2
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554

MessagePosté le: Sam 10 Fév - 11:19 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

Debrief Hongrie
Qualifs = pas d'accès en Q3 .... ayant coupé ... je n'ai pas validé mon tour qui me l'aurait permis .... P11
Course = des passe d'armes ... une belle course avec Hill ... déçu pour lui  Sad  .... P4
voir vidéo  Mr. Green
RDV au prochain GP

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 10:51 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE Répondre en citant

@Gael : Sans être méchant, j'ai juste envie de dire voilà ce qui arrive quand on "laisse passer" un pilote en pleine trajectoire ! Selon moi tu aurai du prendre le long droite normalement, et te placer à droite à la sortie du virage, et ralentir dans la ptite portion entre le long droite et la chicane. Là tu aurai été hors trajectoire et ça aurait été parfaitement sécurisé.

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:43 (2018)    Sujet du message: GP de HONGRIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------