F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de BELGIQUE
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:40 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : SPARK - SAUBER (P2)

NOTE DU GP : 14.0/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 21 Fév - 12:48 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 23:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1:
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 2
F1-Points marqués: 189
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 00:17 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Qualif: je vois avec les prévisions météo que ça serait idéal de partir en rouge, mais je me lance en qualif en US, box, quand je ressors en rouge, la piste est déjà détrempée, malin. Ensuite un bout de tour chrono misérable qui finit dans le mur.

Course: 
Bon départ, ensuite je vais payer mon manque d’appui arrière et le manque d’entraînement. Malgré mon faible appui, ccj me dépasse en ligne droite.
S’en suit multiples péripéties et tête à queue, l’arrière décroche subitement à Blanchimont, changement de strat nouvel aileron et me voilà dernier à 30 de Delmas. 
La pluie arrive lentement, j’avais déjà beaucoup usé mes US, mon réglage ne m’a pas aidé mais j’imagine pas les leaders qui étaient partis en US.
Une glisse sous la pluie dans la descente vers Pouhon, puis je casse l’aileron en faisant demi tour, à un endroit très mal reproduit dans le jeu, en vrai j’aurai eu l’espace de faire demi tour.
Encore un arrêt, les leaders me prennent un tour, c’était vraiment dur mais je continue de voir comment ça se passe après l’arrêt.
J’ai bien fais de continuer puisque je réussi à finir, en route je décide d’essayer la vue cockpit mais c’était chiant et j’étais encore plus lent.
La voiture est redevenue instable à Pouhon sur le sec en fin de course, j’y comprends rien.

Bilan, bon venir c’est sympa mais avec un minimum d’entraînement c’est mieux.
J’étais venu avec autant d’entraînement que les vraies Mclaren, alors la course fût ma séance d’essais comme pour eux. Avant je me battais pour le podium, aujourd’hui aussi mais un tour derrière, quand je pense à ça je me dis que je suis bon pour la retraite, j’irai à Goodwood pour être un gentleman driver où faire des tours au Nurburgring je sais faire que ça. 
Quand je vois ce que j’ai fais je me dis que n’importe qui dans n’importe quel état peut venir choper son point de participation. 
Bravo aux plus rapides (tout le monde) xD, et j’espère ne pas vous avoir gêné avec les drapeaux bleus. À bientôt j’espère 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Dernière édition par fthomas1 le Mar 20 Fév - 00:28 (2018); édité 1 fois
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 00:24 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Qualifs : P14 en 2'00"6.. ( Inter )

Que dire, je sors assez vite car on annonce de la pluie après à peine 5 min de Q2, mais dans mon tour chrono, la pluie arrive déjà et sur la fin du tour ça devient très difficile. J'me loupe, sors un peu large ( même si pour moi je reste dans les limites malgrès tout ) et le jeu m'inflige un avertissement qui m'obligera donc à annuler mon tour. J'me louperai encore sur le freinage de la dernière chicane alors que la piste devenait de + en + impraticable.

Dommage car même avec ces erreurs, on serait largement passé en Q3 si on avait pu valider le tour.

Ensuite, ben tentative en inter, j'essaye sans rien changer à mon setup mais j'en subits les conséquences et c'est la 14ème place ( en fait j'pourrai même presque dire la dernière place car Tommy 15ème n'a pas fait de temps ).
Petite déception donc et je m'attends également à vivre un GP compliqué puisqu'on annoncé de la pluie à la mi-course.

Course : P9 ( Stratégie: Softs - ( T18 ) Inter - ( T24 ) Pluies - ( T32 ) Inter - ( T39 ) Ultra Softs )

Départ très prudent, je laisse même passer Tommy et observe les batailles sans prendre de risque.
J'en perds un temps considérable mais je sens que devant c'est assez nerveux et j'avais pas envie de m'initier à tout cela.
Je rentre progressivement dans le top 10 en passant des pilotes partant à la faute mais également certains qui s'arrêtent pour effectuer un premier arrêt ( j'avais opté pour les softs qui devaient me permettre de tenir jusqu'à l'arrivée de la pluie ).

Je grapille sur Skunky et revient dans ses échappements car le pilote Sauber avait décidé de tenir ses US jusqu'à l'arrivée de la pluie, mais il n'avance plus.
Derrière Lib revient, je le laisse passer sportivement ( puisqu'il joue une place au championnat ).
Skunky le bloque et je reviens sur eux avant que Lib ne trouve la brèche.
Pour ma part, j'arrive pas à passer Skunky ( j'lui en veut pas, j'peux comprendre qu'il ai voulu me bloquer vu qu'à Silverstone je m'étais aussi défendu pour ma P9. Même si évidemment les circonstances étaient bien différentes malgrès tout. A Silverstone on était en fin de course alors qu'ici c'était pas le cas du tout. De + le fait qu'il n'avance plus permet à d'autres puilotes de revenir complètement sur nous, Herlock, puis Kriss & Backdraft nottamment ).
J'arrive enfin à passer suite à une erreur de sa part mais c'est trop tard, la pluie arrive déjà et j'me loupe sur le freinage après la 1ière zone DRS ( Tour 18 ), il repasse alors.
C'était alors très chaud car juste derrière Kriss en profite et Backdraft aussi.

Fin du tour 18, je rentre chausser les inter.
Mais à la fin du tour 19, je me fais une grosse frayeur, je pars à la faute et par miracle j'arrive à rattrapper la monoplace ( mais j'suis pas passé loin de l'abandon ! ).

Ensuite, ben calvaire. Kriss revient, j'essaye de résister mais j'avance pas et il passe au prix d'une très belle petite bataille à 2 de fronts ( j'espère que tu l'as sur vidéo Krissou car moi j'l'ai pas malheureusement, j'enregistrai plus à ce moment la Sad ).

Derrière, même T34 revient comme un dané sur moi ( ce qui prouve que sous pluie légère j'suis vraiment très mauvais, n'ayons pas peur des mots ! ).

La pluie s'intensifie alors et je décide de suivre Kriss qui s'arrête pour chausser des full wet ( j'pouvais plus aller chercher Backdraft et Skunky, du coup il fallait avant tout assurer ma P10 au minimum ).
T34 tente lui de rester avec ses inter.

Kriss n'est pas loin devant mais j'arrive pas à le reprendre.
Celà dit le rythme est un peu meilleur qu'avec les inter, j'perds plus vraiment de temps ( ça prouve aussi que bizarrement je suis moins ridicule en pluie forte qu'en pluie légère. Va savoir pourquoi Mort de Rire ).
On revient sur T34 qui est à l'agonie en terme de rythme ( j'pense que c'était normal, la piste était bien trop humidifiée pour que ses inter puisse encore être les bons pneus ).
Kriss le passe alors mais abandonne ensuite ( j'sais pas trop ce qu'il s'est passé. Si il y a eu un contact entres eux ou si il est partis à la faute tout seul ).
Connaissant également " l'agressivité " de T34 pour se défendre, je reste sagement derrière lui et attend le bon moment pour passer en fin de tour.
Il rentre alors chausser les pneus pluies ( bien trop tard mon T34 ! ).

Devant Backdraft est à moins de 15 sec, je grapille mais la pluie tombe moins fort et il est temps de rechausser des pneus intermédiaires ( Backdraft et Skunky auront donc gagné 2 arrêts sur moi en tenant leurs inter jusqu'en fin de course sans rentrer même si c'était plus vraiment contre eux que je me battais ).
On chausse donc les inter au tour 32.

Fin de course en roue libre, T34 est assez loin et doit gérer des drapeaux bleus et devant Backdraft est à 36 sec !
Je n'attaque plus ( de toute façon dans ces conditions j'en étais même incapable Mort de Rire ).

Aadéo me prend un tour juste avant de rentre chausser les US pour la toute fin de course ( fin du tour 39 pour moi ).
J'en oublie d'ailleurs de baisser mon appui à l'avant ( preuve que la fin de course n'avait plus de réel enjeux pour moi, j'étais assuré de la P9 ).
Et on termine donc à cette 9ème place...

Bilan : Assez mitigé. Compte tenu des conditions, j'pense que cette P9 était ce que je pouvais espérer de mieux. Mais la pluie aura clairement conditionné un possible bon résultat car sur piste sèche j'pense que j'aurai été meilleur que des Backdraft ou Skunky.
Mais ça fais partie du jeu, il faut être capable d'être au niveau dans toutes les conditions et je ne le suis pas ( moi qui avait l'ambition de peut-être revenir en F1 la saison prochaine, j'suis pas convaincus que ce soit la meilleure chose si j'm'améliore pas dans des conditions de pluies ). J'avoue que c'est assez dingue de voir une telle diff de performance entre une course sur piste sèche et de la pluie ( Et pour ceux qui me disaient encore qu'au vu de mes chronos j'avais le rythme F1, ben sorry les gars mais non. Je suis incapable d'être au niveau sous la pluie et j'avais d'ailleurs fait remarquer qu'être capable de sortir un bon chrono ne vous assurait pas du tout de jouer le haut de tableau F1. La preuve cette saison où sur mes 2 courses disputées, j'ai eu les pires difficultés quand la pluie s'est initiée aux GP ).
Y a clairement du boulot à faire de ce point de vue la, c'est évident !
Enfin, on va tirer malgrès tout une satisfaction d ece GP compliqué pour moi puisque je suis le pilote ayant gagné le + de places sur le résultat final et qu'on accroche malgrès tout un top 10, ce qui n'est pas négligeable.
Et pour le reste, bien joué à tous, dommage pour Kriss avec son abandon mais aussi pour Tommy et Delmas qui ont connus de gros problèmes en début de course ( j'crois même que Delmas casse au 1ier virage ).
Rendez-vous en Italie sur un tracé bien chiant Mort de Rire

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Materiel: T100
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Points marqués: 254
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554
GP2-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 08:53 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

GRAND plaisir de courir avec le groupe F1  Okay
Qualifs = P9
Course = crash
Je ferai une petite vidéo .... Mr. Green
Pas de long debrief "à la Mod"  Shocked
De belles batailles .... avec un beau dépassement à la clé ...
J'avais un assez bon rythme et pouvais obtenir des points mais .... je n'ai pas compris la manoeuvre de T34 ... ça ne sert à rien de porter plainte mais en "championnat officiel" ... je l'aurais fait .... pourtant pas dans mon habitude .... je comprends qu'on puisse se défendre .... mais là .... c'est abusé .... passé de 7sec de retard environ à être collé dans les échappements en moins d'1 tour (certes grâce à une différence de gomme) ... moi perso .... je n'aurais pas insisté .... mais bon ... c'est DOMMAGE quand même  Sad

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Points marqués: 254
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554
GP2-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 10:03 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Je viens de revoir les images du GP .... il faudrait que je revisionne les miennes ....
j'ai juste le souvenir d'un contact à l'arrière .... ce qui a changé ma trajectoire et accélérer sur un vibreur mouillé n'est pas adéquat ....  
peut-être est-ce de ma faute ?  Rolling Eyes

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 12:11 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Q2 - P7 : Avant les qualifs, je choisis le mélange équilibré, car j'ai envie de tenter le passage Q2=>Q3 en rouge, car je sens bien ces gommes. Au début de Q2, la piste est encore sèche, j'hésite un petit moment, et décide de partir en rouge. Mais cette hésitation a duré trop longtemps ! Sur la fin du tour lancé on a une ptite mésentente avec Saber, rien de grave, désolé si j'ai trop ralenti en tout cas chef ! Au final ça ne changera rien, car dès le raidillon les premières gouttes tombent, et à partir de la moitié du tour ce n'est plus suffisamment adhérent pour des slicks. Box ! Je me dis que je suis dans la merde car pas mal de monde était sorti avant moi. Mais heureusement en rentrant dans le box je me rends compte que seulement 6 pilotes ont un chrono ! Le passage en inter est donc possible, et qui plus est ça me donnera des pneus neufs en course. Comment une erreur peut offrir un énorme bonus au final ! :s Je me sens bien sous la flotte, et prends le meilleur temps des pilotes inter. P7 donc !

Q3 - P2 : La grosse pluie est de sortie pour la Q3. Je décide de ne faire qu'un run et sort avec 7-8 tours d'essence pour aller au bout. J'améliore tour après tour, mais ça roule très vite devant ! Étrangement, alors que je n'arrive plus trop à améliorer, sur la fin de qualif j'y arrive mieux, peut être que la pluie a faiblit ou bien j'ai fini par m'habituer je sais pas. En tout cas mon dernier tour est une seconde pleine plus rapide que tous mes précédents ! Je crois que j'assure un peu trop la dernière chicane et manque la pôle pour un dixième. Mais ultra satisfait de cette P2, car sous ces conditions je m'attendais plutôt à la P4 environ, comme c'était le cas avant mon dernier tour !

Course : P1

Stratégie employée :

Départ SS - 19 INT - 24 WET - 32 INT - 40 US

Relais 1 : T1-T19 / SUPER SOFT : Je me tate longtemps dans le choix des pneus. Les US neufs me permettraient de partir, pitter, espérer redoubler avant la pluie. Les SS me permettraient de ne pas m'arrêter mais risqueraient de me mettre sous le feu des attaques d'Herlock et des autres pilotes en US. Je décide finalement les SS, car ils sont neufs quoi qu'il arrive et aux entrainements je les aimais beaucoup ! Spark les chausse également. Je prends un très bon départ et prends la P1 à la sortie du 1er virage. Je fais de bons premiers tours et on s'échappe petit à petit avec Spark. Je le sais plus rapide que moi, alors je ne résiste pas quand il se décale vers le 5ème tour. Après quoi on continue de s'échapper, toujours petit à petit. Les pilotes en US pittent pour remettre des US jusqu'à la pluie, qui est annoncée pour le 20ème tour environ. Les pilotes SS continuent, avec Gaet et Matouf qui arrivent en P3-4. Etonnamment je sens que je pourrai aller un peu plus vite. Donc je décide de tenter de passer. En premier lieu, pour mener un meilleur train pour nous 2, en 2nd pour si possible être en tête quand la pluie va arriver, et enfin au cas où tout bêtement j'arriverai à décrocher Spark. Et finalement c'est le 3ème cas qui se produit ! J'augmente mon avance dixième par dixième et sort Spark du DRS. L'écart continue ensuite de grimper, mes pneus sont bons et ne glissent pas alors que je vois Spark un peu en délicatesse sur quelques sorties de virages lents. Les premières gouttes tombent et l'écart augmente plus vite sous ces conditions changeantes. Vers le 17-18ème, ça pitte derrière, et Lib et moi restons les derniers en piste. A la fin du 19ème ça devient très tendu et la voiture refuse de s'arrêter à la chicane ! Je suis à fond sur les freins, sort un peu de piste, prends 10s de péna alors que je suis à l'arrêt mdr et plonge dans les stands. Je mets la vidéo de la péna sous le débrief, n'hésitez pas à donner votre avis pour savoir si d'après vous c'est une péna qui doit sauter ou non Okay

Relais 2 : T20-T24 / INTERMEDIAIRE : Je mets les inter et repars P1, avec 6-7 secondes d'avance sur Spark, sensiblement comme avant les arrêts. Je me dis malgré tout maintenant que ce serait bien d'avoir plus de 10s d'avance au cas où la péna ne sauterait pas, ce qui mets pas mal la pression. Mais je trouve un rythme sympa et l'écart tourne autour de 7-8 secondes. Dans le tour 24 je trouve que ça pleut de ouf et que le rythme devient compliqué. Je fais un énorme freinage raté encore à la chicane et me décide en une fraction de seconde. Je prends le risque de pitter pour des Full Wet.

Relais 3 : T25-T32 / PLUIE : Je me demande si j'ai pas fait une sacrée boulette car il faut maintenant rattrapper, doubler, et creuser 20 secondes pour ressortir en tête au moment de remettre des inter... Mais il suffira d'un raidillon pour me convaincre que j'ai pas mal fait en tout cas ! Gaet juste devant moi part à la faute et glisse dans tous les sens xD Je choisis la droite, passe avec les 3/4 de la voiture dans l'herbe en priant pour qu'il ne vienne pas s'enfoncer dans mon ponton, et m'extirpe du traquenard mdr Sacré frayeur pour nous 2 ! Ensuite je prends un très bon rythme, les full wet surpassant les inter sous ces conditions apocalyptiques ! Je reviens sur Matouf qui va relâcher avant le raidillon plutôt que risquer un drame, merci à toi ^^ Je reviens sur Spark, je devrai patienter quelques virages derrière lui avant de pouvoir passer et prends la P1. Il faut maintenant creuser le plus possible, pour prendre assez pour ressortir P1, et y'a toujours ces 10s. Heureusement l'écart grimpe très vite. Vers le tour 30 la pluie redevient plus faibleet il faut commencerà songer aux inter. L'écart grimpe jusqu'au 31 et redescend de 2 secondes au 32, il faut pitter.

Relais 4 : T33-T40 / INTERMEDIAIRE : Je ressors avec 6-7 secondes, donc en gros pareil que quand j'ai fait le choix de partir sur des full wet. Sauf que maintenant j'ai des inter neufs, alors que ceux de Spark ont 15 tours ! Du coup j'arrive à creuser de nouveau, et plus encore lorsque la transition pluie/sec se fait, car les pneus usés dans les conditions changeantes sont durs à gérer. Au tour 40, on annonce que le DRS est activé, je décide de rentrer à la fin de ce tour pour des US neufs, mon avance est de 17 secondes environ donc impec !

Relais 5 : T41-T44 / ULTRA SOFT : Je redémarre prudemment car c'est encore un peu piégeux et il faut se réhabituer aux conditions. Puis je monte en rythme. Je voudrai faire le meilleur tour pour l'honneur c'est toujours sympa d'en avoir ! La bataille se fera avec mon coéquipier à ce niveau là, qui est remonté en plus en P3 et pas si loin de Spark ! Finalement j'améliore beaucoup sur mon dernier tour et prends le meilleur tour au prix d'une belle bataille ! Lib échoue pour la P2 d'un rien vu la péna de Spark, mais ça reste un très bon podium !

Bilan : Une super course ! De la réussite il faut le dire en Q2, ce qui va me simplifier le début de course c'est clair. Après ça un super rythme, meilleur qu'attendu, des conditions météo dignes de la Belgique où clairement pas mal de monde s'est régalé je crois ^^ Super intéressant en terme de stratégies et c'était vraiment top à piloter ! Bravo à Spark, Lib et Matouf particulièrement, content de revoir mon coep sur le podium ! Bravo aussi à FR qui a fait un très bon GP !

Rdv à Monza !

La vidéo de la péna :

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1:
F1-GP disputés: 36
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 279

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 14:22 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Pluie annoncée pour la qualif'.

Avec un début de Q2 sur le sec.
Je me lance directement mais la pluie fait son apparition en milieu de mon tour chrono.
Beaucoup de monde se sont élancé alors je me dis que je n'ai pas à me louper !
Finalement je signe la P4 sans plus aucune possibilité d'améliorer.
Je rentre au box au ralenti et là le drame... seul 6 pilotes ont bouclé 1 tour rapide en US dont moi...
Ce qui implique que 4 pilotes vont pouvoir partir avec des pneus neufs pour al course.

Q3 :

Pas le choix, je dois faire la pôle.
Et tenter de résister un maximum le temps que les pneus se dégrade.
Je signe 2 bons tours qui me place en pôle provisoire.
Mais je n'ai pas le temps de refaire un 2ème run...
Ce qui me renvoie en 3ème position ! 
Dommage ! Mon temps de référence était nettement améliorable ! 
Surtout que... les 2 pilotes devant moi partiront justement en pneus neuf ! 

Course :

Je le sentais tellement venir... Adeo et Spark partent en SS...
Tandis que mes US ne vont pas faire long feu !

Départ, je ne tente pas l'impossible... j'aurais pu... j'aurais peut être du ? 
Mais bon, je reste derrière, à la source, je ne vois pas Lib et je le tasse un peu ( désolé).

Je reste dans le sillage 2 tours avant que mes US commencent a se dégrader.
Je remarque que Lib se décale derrière moi, et ne bénéficie pas de mon aspiration...
Je comprend vite que je lag certainement... Et puis je me culpabilise un peu de l'avoir tassé au départ...
Alors je le laisse passer après les combes.

Au fur et à mesure des tours, je vois ma course se faire ruiné par les US.
Rentré au stand signifierait un renom pur et simple, d'autant plus que la pluie est annoncée...
Mais au tour 10, je ne peux plus continué avec des gommes qui agonisent, et je rentre au stand.
Je ressors pour 2 tours en maximum attaque avant la pluie.

Ce qui va me sauver un peu, est que la pluie ne va pas tomber d'un coup, comme en qualif'...
Je repars donc 9ème mais j'arrive a passer Mod et Skunky non sans agressivité mais pas le choix ! 
Avant de passer en inter.

A partir de ce moment là, la messe est dite.
La pluie s’intensifie et j'hésite aussi a rester en Inter le temps que ça se calme, ce qui me ferai économisé 2 arrêts !
Mais bon, c'était tellement devenu compliqué de rouler en inter' que je décide de changer de gommes et de passer en Full Wet.

En fin de course, une fois la pluie terminée et repassé en US pour les dernières boucles.
Je passe 5ème suite a un passage prématuré en Slick de Gaet.
Et je reviens sur  Matouf qui se loupe à Pouhon.
Je tente le tout pour le tout à la chicane mais dans le feu de l'action, j'ai oublié de baisser mon régime de carburant et je tombe en panne sèche 100M avant la ligne ! 
Ce dernier fait de course a été à l'image de mon GP !

BILAN : Je me suis bien amusé ! Mais on s'amuse souvent ici à Spa ! 
Malheureusement, je n'ai pas eu le cul bordé de nouilles comme les 2 premiers Sad
J'étais bien sur le sec, bien sous la pluie, bien en qualif', 
Il y a juste le 1er relais, en US qui me faisait un peu peur mais sinon en SS on était très rapide et régulier !

Mais à Spa tout peu arrivé et la chance nous tourne définitivement le dos.
Un peu comme à l'image de Lib, pour qui j'ai une pensée.

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 16:53 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Sympa vos debrief  Wink  , à mon tour  Cool

Qualif : P6

Q2 Je suis le plus malin et rapide à être sortit des stands, J'aurais pu faire le meilleur temps mais je me fait surprendre dans la dernière chicane qui est devenu humide. Je manoeuvre pour ne pas couper et valider le tour. J'ai perdu 2 secondes mais cela suffira pour passer en Q3 ouf.

Q3 Je ne pars pas dessuite voyant que la pluie peut potentiellement  se calmer et donc les inter pourrait mieux fonctionner. Il n'en est rien, la pluie reste forte encore 10minutes, je pars donc en piste en maxipluie et 5 tours de carburant. Pas très rapide et même des erreurs sur mon meilleur tour, je me place tout de même 6e entre les Mercedes. Mon co équipier en pole position parfait! 

Course P7

Départ correct, je suis à l'extérieur et ressort mieux que Matouf mais devant Herlock tasse Lib sur la bordure je dois ralentir. Au coude à coude avec Matouf a l'abord du raidillon, j'ai la meilleure ligne il relâche intelligemment  Okay

Premier Relais : Ultra Soft (Tour 1 à 17)
J'espère une pluie qui arrive rapidement comme en entraînement deux heures plus tôt, la prévision était identique et elle était tomber tour 9. L'ingénieur me dit 10-15 minutes comme a la session de trainng justement.
J'essaye de suivre Herlock et Lib mais je perds quelques dixièmes. Derrière Matouf se fait pressent avec des SS neuf et il me passe tour 3. Puis Geatan même scénario deux tours suivant je crois!
Je perd du temps encore une fois mais je reviens sur le groupe Herlock Matouf Geat un peu après car ils sont en bataille.
Lib et Herlock Box assez vite, mon ingénieur me dit toujours pluie dans 10 min mais ça fait 10 minutes qu'il dit ça!! Je continue la pluie va arriver je ne veux pas ressortir derrière le trafic.
CCJ reviens fort en SS, il me passe vers le tour 11 Je crois.
Ensuite c'est Modstreet et Lib qui sont déjà la avec ses US neuf.
J'ai 50 60 % d'usure a peu près, je me concentre sur mon pilotage il y a les lignes droites pour me doubler. Lib me passe.
Je tiens Modstreet derrière moi, aucune raison d'ouvrir la porte, la pluie arrive et les stratégies seront mis à plat. Je bouchonne donc tandis que Kriss et Blackdraft reviennent sur nous a l'arrivée de la pluie. Moment compliquer pour moi avec les pneus mais c'était de belle passes d'armes j'ai bien kiff Smile
Kriss passe moi je Box enfin tour 17.

Second Relais : Intermédiaire  (Tour 18 à 40)
Un tour trop tôt pour des pneus Slick peu usé, moi je n'avais pas le choix. Je suis prudent mais à mon étonnement assez a l'aise.
D'ailleurs Modstreet et Blackdraft sont derrière moi après leur arrêt. Et Kriss je ne me souvient plus mais il est derrière moi aussi je crois  qu'il fait une erreur.
Je suis donc P7 car ccj a crash a l'arrivée de la pluie. Je ne reviendrais pas sur les pilotes de devant donc je dois assurer cette position.
BlackDraft tiens mon rythme, j'economise le carburant et reste bien concentré. La forte pluie arrive mais doit durer que 10 minutes, Je décide de rester en piste tant que BD ne pit pas. Il reste en intermédiaire donc je fait de même. Il ne fallait pas faire d'erreurs c'était intéressent. On perdait 6s sur les pluies mais on gagnait 2 arrêts gratuit.
La pluie forte a durer un poil plus  lontemps que prévu au final mais ce n'est pas grave rien ne nous menaceait derrière.

Troisième Relais : Ultra Soft (Tour 41 à 44)
J'attend volontairement un tour de trop pour les US car je  voulais vraiment assurer. Deux petits tours d'attaque pour ne pas me faire avoir d'un relâchement et un dernier tour tranquil pour rallier l'arrivée.

Bilan une belle course en général, autant sur sec que pluie j'était bien régulier. Une qualif spéciale me permet de partir assez haut sur la grille même si ça me coûte la stratégie en début de course j'ai pu éviter tout problème.
Bravo le podium et Sparkkk de gros points Sauber ça fait plaisir !!!
GG aussi Blackdraft le duel à distance pendant 25 tours c'était motivant Smile
Rdv italiaaa

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 14
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 59 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 906

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Materiel: Manette
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 18:19 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Qualif : P1 POPOPOOOO ce tour de fouuu  ! :p

Plus sérieusement la qualif avait très mal commencé, j'ai vécu exactement la même chose qu'Addeo avant de sortir des stands, je comptais me qualifier en SS mais c'était un gros pari et j'ai douté pendant un ptit moment. Et ce petit moment de doute a failli me coûter la Q3. D'une je me loupe sur mon 1er tour avec une sortie large avant pouhon et ensuite c'était impraticable a cause de la pluie. J'etais furieux contre moi-même avant de rentrer au stand, être le plus rapide pendant 2 semaines pour se faire éliminer dès la Q2... Ca fout les nerfs mdrr
Par chance je ne suis pas le seul a avoir rater mon 1er tour, il reste 3 places pour la Q3 ! Je repars directement et réussi a me qualifié ! Pfioouuu que c'était tendu cette histoire !!
La Q3 se passe niquel, je pense avoir fait le bon choix en partant avec 6/7 tours de carburant, j'avais remarquer que c'était quasi impossible de faire 2 run, pour moi c'était pas la bonne strat et je pense que j'ai eu raison puisque je signe la pole !! J'en revenais pas en vraie j'etais trop content !^^ J'ai très peu de temps de roulage sous la pluie avec le volant et battre des gars comme vous qui ont bcp plus d'experience que moi est très gratifiant si je peux dire ca comme ca mdrr 

Course : P2

Comme l'a dit Addeo, on a eu de la chance... 
Voyant la météo, je décide de mettre directement les SS, Quelques heures plus tôt avec Skunky, on a eu la même météo de prévu donc je savais exactement quoi faire c'était parfait !  J'avais un peu peur tout de même de me faire déposer par Herlock et  Lib avec leurs US.
Départ plutôt bon mais addeo s'envole mieux et me dépasse par l'exterieur dans la Source, jolie dépassement Wink Je prends l'aspi dans la foulée mais je me loupe dans le raidillon et dcp je perds un peu de terrain.
Un trou c'était déjà creuser avec Herlock, j'etais tranquille pour suivre addeo ! 
Une fois bien rentrer dans ma course, je me sentais plus à l'aise qu'Addeo, je commence a lui mettre la pression au T4 puis au T5 il n'insiste pas et me laisse passer.
J'essaye de creuser mais il arrive à tenir... Lors du T9 il me repasse, j'essaye de ne pas lâcher la P1 car je savais qu'il allait partir tout seul après mais il me fait un superbe extérieur encore dans les combes.. Bien joué c'était chaud !! 
Une fois passé, j'essaye de rester près de lui mais je n'y arrive pas, je pense que j'ai trop attaqué lorsque je l'ai doubler, j'ai voulu le faire craquer mais j'ai pas réussi hehehe 
La pluie arrive au T18, je box au T19 pour les inters! J'essaye d'attaquer mais c'était peut-être 1  tour trop tôt, l'ecart avec Addeo n'a pas bouger, mais par contre Matouf revient derrière ! J'arrive a stabiliser l'ecart avec Matouf mais Addeo par contre s'echappe petit a petit. Arrive la forte pluie ! Et la je me remémore le tableau de la météo et je me dis qu'elle ne va pas durer longtemps, je tente un pari très risquer, soit je reprenais la P1, soit je risquais de tout perdre en quelques tours.
Addeo pit et ressors pas loin derrière Matouf, j'essayais d'y croire a mon pari mais quand je voyais mes chronos j'etais pas serein du tout ^^
J'essaye de contenir aadeo le plus que je pouvais mais je me loupe dans un virage et me passe dans la foulée, c'est a ce moment la aussi ou je prends 2 avertissements consécutif a blanchimont car j'essayais de le prendre à fond, c'était un peut stupide je dois bien l'avouer mdrr ^^' 
Ensuite Lib me depasse lui aussi par l'exterieur dans les S !Et Gaet allais me déposer aussi.. Puis 2-3 virages après la pluie s'est arrêté ! Pfioouuu le soulagement que j'ai eu ! Je voyais tout le travail effectué partir en fumer à cause d'un coup de poker foireux mais au final ca aurait quand même pu marcher mais j'ai trop perdu sur Addeo qui repartira devant moi à 6 secondes.. 
Un peu déçu sur le coup pour la P1 mais ma P2 étais assurer en tout cas puisque Matouf était à 9 secondes derrière !
Mais nouveau rebondissement, la piste devient sèche ! C'était le T41 je crois, Addeo étais a 12 secondes, je me suis dis : " Je fais le fou en ne m'arretant pas ou j'assure la P2 ? " J'ai préféré assurer, j'aurai ete plus prêt, peut-être que j'aurai tenter mais la c'était trop risquer en faite  ! Je m'arrete du coup et essaye de faire le meilleur tour mais Addeo a ete encore le plus rapide sur ce coup Razz  
Dans le dernier tour, Lib est a 3 secondes 5 derrière, je me dis qu'il faut que je fasse un tour mais je fais tout le contraire dans le raidillon ou je tire tout droit o.O moi même j'ai pas compris pourquoi j'ai fais le bouffon comne ca, vraiment c'est con que je n'ai pas la 2eme partie de ma course car vous auriez dit la même chose mdrrr
Mais du coup j'avais trop la pression fallait que je sois rapide sans faire d'erreur, ouf j'assure et vois le drapeau a damier, P2, grave content ! yahooooo

Bilan : Bah ca a ete une très bonne soirée pour le team Sauber ! Une pole et la belle P6 de Skunk en qualif et de gros points de marquer quand nos rivaux ont connu une course compliqué ! Ca remotive pour la fin de saison après quelques GP raté c'est cool ! Bravo Addeo, t'es vraiment un monstre quand tu t'y mets... Tu m'as mis une sacré gifle quand tu m'as repasser au T9, ton rythme étais ouf! Et bravo a tout ceux qui ont finit c'était pas simple hier soir   Okay  Rdv a Monza !  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

SABER
Membre F1
Membre F1

PSN: SABER-690
Numéro permanent: 79
Youtube: SABER-690

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:06 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Trop c'est trop pour moi les mecs le championnat s'arrete ici. Je donne mon avis personnel sur ce qu'il sait passer tout au long de cette moitié de saison. Des l'attribution des place et que j'ai su que j'était en groupe f1 et que c'est ma première année sur le forum j'ai su que sa allait être compliquer mais j'ai dit c'est pas grave et essayer de relever le défi même si je fini dernier du championnat l'essentiel pour moi c'était de rouler avec des pilotes qui roulent pour le plaisir pas que pour la victoire mais vite je me suis rendu compte qu'il y avait trop de bagarre et qu'il y avait un petit manque de fair play sur certaine course. Le coéquipier qui me lache au bout de deux trois course je me dit que normalement je vais avoir un coéquipier mais malheuresement j'ai attendu dans le vent. J'essai de m'accrocher je m'entraine toutes les semaines et essai d'etre la pour les essai libres malgré que j'ai un boulot qui est physique et que j'ai mal à l'épaule. Apres vient le probleme de la méteo alors qu'au départ le championnat devait etre en clair, premiere course on bascule en dynamique cela ma pertuber car le jeu est mal fait sous la pluie et dans plus en plus de probleme. Vient apres le probleme des dégats complets ou simulation (simulation c'est vraiment abuser car le jeu est mal foutu)je sais pas quoi bref je trouve qu'il y a une trop de changements, chose qui ne m'a pas aider pour bien continuer et progresser. Apres vient le probleme que sa fait la troisieme course d'affillé qu'il y a un accrochage au départ et sur d'autre course avant et la fia elle à pas essayer de remedier au probleme car quand il y a un accrochage au départ c'est pas les premiers qui ramassent mais plus ceux de derriere, d'ailleurs comme hier soir l'accrochage de delmas je sais pas avec qui, je passe et là l'ingenieur me dit dépassement illicite, je dois relaisser passer delmas, je perd 3 places, je part pratiquement dernier alors messieur si vous vous déchirer a faire les meilleur temps tous les weekend essayer d'etre fair play et propre pour le reste du peloton derriere et d'ailleurs je comprend pas pourquoi il y a pas eu enquete de la fia par apport au accrochage de départs.Bref hier soir chef aadeo j'arrivais à fond en sachant que je n'est qu'une seule tentative avec mes pneus et que la pluie arrive pour bien chauffer mes pneus et mes freins et la je tombe sur une ferrari je ne sais pas s'il il était entrain de boire son café ou lire son journal mais voila je me dis qu'il va me laisser passer je serre bien à l'intérieur sauf que je vois qu'il lance son tour rapide je me retrouve derriere les perturbations aerodynamique , fin premier secteur c'est arrivé ce qu'il est arrivé sa ma bousillé mon tour de qualif. Je me suis dis la c'est foutu pour le passage en q3, certe c'est pas grave si tu m'aurai laisser passer car j'ai plus de mal à faire des meilleur temps que toi. Départ il y a eu ce qu'il a eu, l'incident de delmas, je perd 3 places, je roule une dizaine de tours je décide de rentrer car je vois que la pluie n'arrive pas, je remet les US, mais là catastrophe à l'entrée du stand à deux mêtres de la ligne de l'entrée stand, je touche à peine le muret ailette d'aileron casser et comme ce jeu de m... est super bien fait je ne pouvais pas mettre oui pour le changement de l'aileron donc je dois repasser par les stand le tour suivant, je ressors derriere delmas lui en ss usé et moi avec les us neuf je reviens assez facilement sur lui, je le double c'était limite mais c'était propre mais delmas à été fair play, il me laisse passer je m'attaque à t34, je reviens sur lui comme une bombe je vois qu'il se défend, je me dit c'est normal, par contre t34 defendre ta position c'est normal mais défendre avec des pneus usé et se mettre au milieu de la piste à chaque freinage, là c'est pas normal, tu peux pas imaginer comment sa remonte les boules quand tu vois une voiture qui freine au milieu de la piste, je réussi à te doubler quand même après 6 mois d'attente derrière toi je fait une petite erreur et la tu décide de ma rattaquer et de te mettre devant sachant que tes pneus sont foutus. Pour faire un bon GP il faut respecter les autres, Et tommy en sachant ton manque d'entrainement tu aurait du laisser passer les pilotes les plus rapides car cela à gener beaucoup de monde. J'étais tellement énerver avec tout ce qu'il c'est passer, et l'arriver de la pluie et là il faut être cool je n'y arrivais pas je casse et décide d'abandonner. Dégouter pour toutes les heures d'entrainement sur les circuit que je passe pendant deux semaines et le jour de course les conditions qui vienne de l'extérieur qui bousille tout ton travail je ne vois pas l'interet de continuer comme sa.Je suis vraiment dégouter de te laisser tomber backdraft mais je peux pas continuer comme sa. Ne le prend pas mal je n'ai rien contre toi au contraire hier soir j'était content de pouvoir continuer avec un coéquipier pour le fin de moitié de saison, mais le sort s'acharne sur moi Bonne continuation les mecs, si je peux faire les courses de l'inter forum je le fait, si peux pas vous me remplacez. Et vraiment j'ai tenu le coup avant de lacher mais la j'en peux plus. Merci a tous

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
GP2:
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 19:16 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Sérieux les gars, faites une vidéo pour vos debrief, j'en ai pour la nuit à lire tout ça Mort de Rire

ccj147
Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
GP2:
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:00 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Qualifs complètement ratées, je sors 30sec trop tard pour le hold up en US et sous la pluie impossible d'attaquer avec ma pédale de frein défaillante....
Ah oui il faut savoir que dimanche soir le ressort de ma pédale de frein s'est cassé, du coup j'ai du bidouiller un truc avec une des baballes de mes chats, une petite balle en mousse qui permettait à la pédale de presque revenir en position initiale.
Sur le sec ça fonctionnait pas trop mal (avec un réglage du style 15 de zone morte au freinage et saturation à 65) mais sous la pluie un vrai carnage!

Je démarre donc 12éme en SS, je me sort bien des pièges du départ et des petits accro je place des attaques aux bons moments et me retrouve 5ème après l'arrêt des pilotes qui sont partis avec les US.
Lib revient derrière moi à 3.5 en US aux alentours du tour 14 mais je tiens bon et arrive même à stabiliser cet écart jusqu'au tour 17 ou la pluie qui s’abat sérieusement commence à me faire cogiter (foutu ressort!) ce qui bien sur me déconcentre et bardaf dans la courbe Paul Frère je dérape un peu et passe sur le vibreur... La suite vous la connaissez...

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1:
F1-GP disputés: 36
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 279

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:27 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Vraiment pas de chance CCJ Sad
On a vraiment pas été verni a domicile...

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:32 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

Dommage que t'arrêtes Saber Sad
Mais cela m'amène à une petite critique vis-à-vis des nombreux pilotes en F1 ayant arrêtés la saison en cours ( même si certains ont de bonnes raisons que je ne remettrai évidemment pas en cause ).
Mais quand j'vois ça, j'me dis aussi que c'est un manque de respect vis-à-vis de certains gars qui ont été placés en F2 alors qu'ils avaient le niveau pour être en F1 et qu'on sait que ça s'est joué sur des détails lors des rookies days...
Non pas que je me plaigne d'avoir du faire ma saison en F2, au contraire même, le fait de batailler aux avants postes me redonnent du peps, de l'envie, de la motivation de l'excitation mais des gars comme Anto et moi aurions pu se retrouver en F1.
( Bon vous allez me dire que maintenant j'y suis, mais c'est pas pareil d'arriver à mi-saison pour combler les trous et sans réels objectifs personnels fatalement si ce n'est de me servir des courses F1 pour préparer mes courses F2 ).
Alors, je respecte ton choix Saber, et ceux des autres qui ont arrêtés, mais franchement c'est pas cool pour d'autres qui ont été contraints de se voir placés une catégorie plus bas.
Peut-être qu'à l'avenir, les modos devraient, en + des performances pûres, prendre aussi en compte la motivation personnelle de chaque pilote.
J'me rappelle avoir subits une saison calvaire la saison passée en F1, où rien n'allait et surtout où le niveau était également bien + relevé que maintenant.
Ben c'est pas pour autant que j'ai baissé les bras et que j'abandonnais. J'allais au bout de mes GP coûte que coûte même si la frustration me gagnait au fil des GP...

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1:
F1-GP disputés: 59
F1-Podiums: 4
F1-Points marqués: 341
F1-Saisons disputées: 3
GP2:
GP2-GP disputés: 19
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 20 Fév - 20:35 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE Répondre en citant

- Saber, on a jamais fait de championnat en temps clair à la Simu, totalement impossible qu'il y ait eu ceci d'écrit à un momement dans le règlement, on repart du même règlement d'une année sur l'autre.

- Quand tu dis que tu as "attendu un coéquipier dans le vent", j'ai l'impression que tu reproches quelques chose aux organisateurs. Nesaer a arrêté pour de bonnes raisons. Ensuite, nous sommes les premiers à regretter les absences et les abandons mais on fait ce qu'on peut. La preuve, tu avais enfin un coéquipier depuis Spa.

- Les dégâts simulation  Oui le jeu est abusé mais c'était comme ça dans le règlement dès le départ. Ensuite, les pilotes ont voté pour conserver le mode simulation, c'est comme ça. Je suis le premier à le regretter mais il faut faire avec.

- Ensuite, au départ hier, je ne vois pas ce que tu me reproches, je crois que c'est ma première faute cette saison et c'est moi qui en ait payé les conséquences car je casse mon aileron et ma course s'est terminée là. Tu perds 3 places sur une absurdité du jeu, certes c'est dommage mais la course était loin d'être finie surtout que tu avais des pneus neufs. Et ensuite, je me range dès la ligne droite après le 1er virage pour laisser passer tout le monde, ce que peu de monde fait lorsqu'ils cassent leur aileron au départ. Plutôt que d'en faire profiter les autres, j'ai laissé passer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02 (2018)    Sujet du message: GP de BELGIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------