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GP d'ITALIE
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aadeo
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MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:34 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

QUALIFICATIONS


              
COURSE



PILOTE DU JOUR : HERLOCK - RENAULT (P4)



NOTE DU GP : 13.4/20
                 
                 

_________________











YES YES YES AND YES AGAIN !!


Dernière édition par aadeo le Jeu 8 Mar - 10:40 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:34 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Lib
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MessagePosté le: Lun 5 Mar - 23:52 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif : P4
Course : P6

Point positif : je reviens a 10pts de la P3
Point Negatif : mon bug ruine la course de Tommy et j'en suis desole

Bravo au podium et rdv a Singapour
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147 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
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3 Poles
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500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

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38 Grand-Prix
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 15:15 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Très mauvaise Q3, P7 sur la grille.

Je profite des bugs et de l'erreur de Delmas pour me retrouvé P2 après 3 tours. Rythme plus lents que lors des entrainements sur le 1er run, pas dans le coup du tout sur ce début de course comme en qualif et les évènements du départ m'ont un peu perturbé aussi pendants quelques tours, beaucoup de mal à faire des tours corrects du coup j'ai compensé mes erreurs par le carburant pour limité la casse niveau temps.
Aadeo qui a pourtant attendu au tour 4 à repris très vite le large. Delmas me lâchera pas jusqu'à mon arrêt au tour 16 que j'ai fais pour ne pas tombé dans le trafic voyant Spark enchaîné les meilleurs tours.
Un court moment en tête après le 2ème arrêt d'Aadeo, je me suis dit et pourquoi pas ma 1ère victoire mais il reviendra à coup de 1sec / 1sec5 par tour et je comprend vite que je tiendrai pas cette place longtemps surtout que mon carburant est vide. Ma stratégie me permettra de pas subir la pression de Delmas et je passe sous le drapeau à damier en P2.

Podium mais dans quelle condition, Spark, Tommy et Lib ont subi un bug qui sans ça aurai donné une toute autre course, vraiment embêtant que ça se passe comme ça, pensez pour vous messieurs.
Mais champagne ! qu'en même, ce qui me change de la place du con Mort de Rire
Bravo à Aadeo, belle bagarre virtuelle et pour ton fair-play après le départ mouvementé derrière toi Okay Jolie podium Delmas, bien joué à toi Okay
Et bravo à vous tous messieurs Okay Okay Okay

Rdv à Singapour j'espère même si 6 jours après mon opérations il y a 10% de chance que je soit la, bref on verra bien et surtout oublié pas d'aller voir mon p'tit debiref en vidéo et de laisser un petit pouce vers le haut bien sur Mr. Green
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Spark
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 16:51 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif : P5 Alors tout avait bien commencé en Q2 avec un bon chrono en 20.8 qui me place à quelques millième d'addeo. Mais alors la Q3 a ete un vraie désastre, sur 5 ou 6 tours, je fais que 2 tours correct et encore c'est très loin de ce que j'esperais. J'etais tout de même serein car j'avais un gros rythme en course.

Course : P7 


Lib deco dans le tour de chauffe du coup je ralenti tout le monde derrière moi pour qu'il puisse rejoindre, j'espere que ceux qui étaient derrière avaient compris ce que je faisais ! Okay
Extinction des feux et PAF je reste scotcher sur la grille, je crois que c'est la 1ere fois que je fais un départ aussi raté, ccj, matouf et Herlock en profiteront pour passer. 
Après la course, on m'a apprit que Herlock avait fait le kamikaze en doublant par l'herbe. Je trouve pas ca correct perso, on nous répète sans cesse de ne pas prendre de risque inconsidéré et toi tu fais totalement l'inverse, surtout que tu serai le premier a gueuler si t'as un aileron casser car on a tenter de te dépasser au départ. Certes la, ce n'est pas le cas mais heureusement que Hill a ete très lucide et n'as pas prit son virage comme il aurait du le prendre car sinon ont étaient 3 au tapis. Vient pas me dire qu'on aurait passer le virage a 3 mdr. 
Bref, herlock est devant et on perds un temps monstre sur les gars de devant alors qu'ils étaient en bataille, c'est vraiment dommage, on roulait en 1.28 par moment c'est pour dire ^^
Au T14 je m'arrete pour remettre des SS et pouvoir rouler tranquille et surtout reprendre du temps sur Delmas et Matouf au lieu d'en perdre.
J'en reprends peu sur Matouf mais j'aurai presque réussi a undercutter Delmas et j'avais bien creuser sur Anto, a ce moment je n'etais pas si mal mais sachant que Matouf Delmas Herlock et Anto étaient sur une stratégie a 1 arrêt, je commençait a me dire que j'ai fais une connerie de basculer sur 2 arrêts. 
Je réussi a prendre le dessus sur Delmas puis sur Back et je parviens a sortir du Drs Delmas mais c'était sans compter sur un bug qui m'envoie dans le menu PSN. Je perds tout le gain creuser et Delmas me double dans la foulée suivi de Lib le tour suivant.
Je pit au T33 pour finir en S, lib s'arrete quelques tours après, je le vois sortir des stands avec Maxheim juste devant moi, arrive le 1er freinage et je pense que Maxheim est arriver prudemment dans le 1er virage pour ne pas gener Lib, ce qui fais que j'arrive beaucoup trop vite sur Maxheim et je tape son ponton, c'est un miracle de ne rien a voir casser sur ce coup la, c'était quand même un gros choque, désolé Max  j'ai ete surpris ^^ 
J'essaye d'accrocher le rythme de lib mais il etait plus rapide, je finis la course sagement avec la P7 qui ete assuré du coup avec un goût assez amer dans la bouche.


Bilan : Bah déçus forcément, tout a ete perdu dés les 1er tours c'est dommage, suivit de ma stratégie totalement raté, je finis a 18 secondes d'herlock c'est quand même fou, il n'y avait tout simplement pas d'usure sur ce circuits ou très peu.
Penser pour Lib et Tommy qui ont vraiment pas eu de bol avec ce bug de fou, une pensée aussi a mon coep qui a vu sa course ruiné par Ccj qui se décale au freinage. Bravo aux podiums et  a Anto qui fais un top 5 pour ses débuts  ! Très bien jouer ! 
Rendez-vous sur un circuit que je porte dans mon coeur.. Singapour !! Okay  
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"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."


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Back-Draft
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:43 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif abandon  P13 ( pénalité ) 


Stratégie: 1 arrêt S > SS


départ je prend aucun risque je garde ma place Saber il fait pareil on a assuré au max ^^ 


Je suis derrière Max il fait beaucoup d’erreurs, rapide sur un secteur et il enchaîne 2 erreurs sur le secteur suivant... 
 J’ai pas bien compris ton but en plus c’était ta première course en F1 en tant que remplacement 
Moi ça me dérange pas d’avoir de nouveau pilote bien au contraire mais un minimum de fair-play ça fait pas de mal.


Désolé Saber pour la touchette au début je t’es vue au dernier moment .
Heureusement sans casse 


T4 je double max on revenait sur anto qui étais dans les 4s , max profite de mon aspiration et du drs à chaque tour pour revenir sur moi 
Tour 9 il décide de me doubler me laisse pas beaucoup de place touchette on perd énormément de temps 
On arrive au prochain virage erreur de Max qui part en travers on a perdu plus de 3s c’était mort pour revenir
Par contre tour 9 quand je te re double après ton erreur je fais vraiment un  geste pas beau en mettant un petit coup de volant en te tassant désolé pour ça j’avais les nerf à ce moment là 
Fin de relais en S je voulais eco de l’essence je me retrouve à moins 0,40 à un moment ..


Tour 26 Spark me double sans problème 


Tour 27 Delmas veux me doubler il me tasse me laisse vraiment pas beaucoup de place,
Lib en profite aussi pour me doubler 
Fin du tour 27 je loupe mon freinage je fini dans l’herbe sans casse Anto me double 


Tour 30 je rentre au stand loupe mon freinage pénalité 5 secondes pour vitesse excessive 


Tour 45 CCJ reviens sur moi 
Je défend jusqu’au tour 52 
Accrochage je fini dans le mur casse d’aileron 


Je repars rapidement pour essayer de sauver la P8 -9 sans réussir ^^
Skunky et Tommy en profite je fini P11 
En attente d’une décision des commissaires


Conclusion: malgré les difficultés rencontrés en course j’ai pris beaucoup de plaisir 
J’ai jamais eu une course aussi animée 
Avec les SS j’avais un très bon  rythme j’ai réussi à résister contre CCJ sur plusieurs tours sans faire d’erreur et une voiture très stable et rapide le top merci pour les conseils 
et aides 👍


Bravo au podium et à tous ceux qui on fini RDV à Singapour  en dynamique? Smile  


Si vous avez rien compris à mon débriefing une vidéo est disponible Very Happy
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Dernière édition par Back-Draft le Mar 6 Mar - 21:07 (2018); édité 1 fois
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Anto
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:55 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualifs P10: Mais qu'est-ce que je suis *** Haha enfin je suis hyper content de mon rythme car dès mon premier tour je fais un 1.21.1 qui me qualifiait pour la q3. Je décide de faire une seconde tentative tout de même pour me chauffer pour la Q3. En violet dans le premier secteur allé j'envoie la sauce haha et bim le crash erreur de débutant Smile

Course P5:
Départ très prudent en plus j'ai l'impression que j'ai eu un décalage sur l'extinction des feux. Herlock me passe je suis P11 mais double Damon suite à une erreur de sa part.  Puis s'en suit un premier relais intéressant avec les Renault et les Sauber. Ça se bataille et on est assez lent mais impossible de doubler avec ce jeu de DRS. Apres la casse de Skunky je gagne une autre position et commence à faire un undercut. Spark plonge dans les stands pour une strat à deux arrêts, j'hésite mais reste en piste. Je décide de pitter tour17 pour des Softs et tenir jusqu’au bout.

L'undercut sur Ccj a fonctionné parfaitement ! Je ressors devant lui et enchaine les tours rapides pour qu'il ne revienne pas dans le DRS.  Ensuite je gagne plusieurs positions suite au pit de Lib Herlock et Spark. Me voilà 4eme avec Herlock pas loin derrière en SS et Lib un peu plus loin. Herlock revient très vite et je décide de pas trop résister pour ne pas que Lib revienne et me mange. Manque de pot des qu'Herlock passe et mon ingénieur m'annonce qu'il avait une pénalité de temps ! J’aurais peut-être du essayer de faire quelque chose mais bon pas facile avec mes pneus usés et en pleine gestion de carburant. Herlock me met 6secondes sur les derniers tours et Lib ne parvient pas à revenir assez ce qui me fait finir en P5 !

Bilan: Youpi c'est chouette, concentré du début à la fin c'était pas facile ! Assez content de mon rythme. Bien sur une pensée a Lib et Tommy qui auraient été devant. Félicitations aux podiums et aux autres pilotes aussi Smile

Rendez-vous à Singapour  gentleman
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maxheim
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:10 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

En effet back draft j'ai rien compris à ton debrif donc j'ai regardé ta vidéo faut m'expliquer où je fais tellement d'erreurs j'en note une seule  au tour 9 dans la deuxième chicane...
Justement j'ai rejoins cette course en me disant faut que je fasse chier le moins possible les pilotes f1 et je pense c'est se que j'ai fais.
C'est pas de ma faute si tu n'avançait pas avec tes soft et j'ai été je pense plus que cool et fair paly en début de course en faisant aucune attaque kamikazes ni de freinage loupé je ne vois pas de quoi tu te plaint, bref.... Si tu étais plus rapide y aurai pas eu ce problème...


Spark : ouais c'est moi qui suis désolé du freinage anticipé mais lib m'a fais peur et j'ai pensé au début que c'était ub fantôme et que toi tu ne le voyais pas d'où le fait que tu sois surpris sur mon freinage encore désolé et ouf que tu n'ai rien cassé. 
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Etre
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G.V


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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 22:22 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

No problemo !  Okay
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MessagePosté le: Mar 6 Mar - 23:43 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif: 
P3 très serré avec Delmas, ça fait plaisir par rapport à Spa, j’espérais tenir la pole mais ensuite j’ai vu l’écart avec Adeo, bravo Lewis euh Michael.


Course: 
Il est beau le parc de Monza!


Sans rire départ correct et serré avec les frères Parry, l’erreur de Delmas à Ascari me ralentit et Lib me passe. La suite on l’a vu. Incroyable cette chose. Je savais que quelque chose allait se passer et voilà. Lib vers en début de saison m’avait dit que la chance tournerait, effectivement depuis un moment c’est plus ça. J’appelle ça le karma. 
Je fais une vingtaine de tours en vue casque, je m’y habitue. Je repasse en vue normale quand j’ai de l’action. Je fais un bon temps au tour. Je suis vraiment pas à ma position au final. 
Heureusement le plaisir de rouler était là sur ce circuit, petite bataille sympa avec Max qui m’a rappelé Monza court!
Si Lib finit vraiment devant moi alors que c’est à cause de sa co que je suis P10 je comprends pas. En tout cas merci pour vos messages.
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Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu


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Skunky22
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 00:17 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif : P9

Q2 je fait 1:21.5 qui me place provisoirement 8e mais je m'aperçois que j'ai oublier de filmer. Bon j'ai le temps d'un second run, puis je ne suis pas à l'abri pour la Q3.
Je fait 1:21.2  qui me place P6, le tour est filmé oui mais en regardant le replay, je croque un peu Ascari, pas évident à voir mais c'est dehors.. aie aie je crois que ma page vierge d'avertissement va sauter ^^

Q3 horrible Shocked , pas pu faire un tour convenable. Je suis P9 car Anto a casser en Q2 le naze Laughing




Course : P8 P9 ?

Départ bizarre entre le temps de réaction et des feux décalés du à la deco de Lib durant le tour de forma je pense. Je suis derrière mon coéquipier avec damon à ma droite. Puis j'apperçois une renautl du coin de l'oeuil. Cela me permet de passer Hill qui est à l'arrêt.
Je suis calme en ce début de course, beaucoup de mouvement devant moi alors je décide de me contenter de suivre.
Spark dépasse ccj le tour 3, on escorte la renautl jusqu'au tour 5 et à notre petit accro et mon aileron avant explosé. Un tour complet à faire, heureusement pas trop de virages ^^ Mais la course est ruiné.

Je ressors des stands en SS le couteau entre les dents en mode énervé. J'ai jamais été comme ça parce que c'était dans le bon sens, concentré à fond avec un rythme que je n'avais même pas dans ma cinquantaine de tours training. Je fait deux trois meilleurs tours et remonte sur les Soft de Saber.

Tour 20, j'ai vidé mon réservoir et je fait la jonction avec Saber, pas de temps à perdre à dépasser ou à réfléchir.. Je décide de box afin de me recaler dans la stratégie 1 arrêt mais avec un arrêt de + gratuit ^^
Mon arrêt est parfait avec un freinage millimitré !! Parfait pour l"undercut qui va marcher à merveille.

Du coup Saber est en SS derrière moi mais il n'arrive pas à se raprocher suffisament pour m'inquiéter. On remonte sur les Soft de Tommy.

Tour 33 je crois Tommy s'arrête pour finir en SS, Saber l'imitera pas loin après. Je décide de rester sur ma strat et d'amener les Softs au bout, on verras bien à la fin même si je pense que je vais avoir du mal à résister au retour des pilotes en SS sachant que je dois économiser plus d'un tour de carburant.

Je vais gestionner comme il faudra pour finir avec une bonne seconde d'avance sur le retour de Tommy.
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Nombre d'Abandon : 2
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Back-Draft
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 09:58 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Mais Max tu étais pas régulier arrête 
Tour 4 on avait déjà perdu plus de 5 s sur anto 
Au moment au je te double on gagne plus d’une seconde par tour
Tu revenais sur moi  chaque tour grâce au drs
Jusqu’au tour 9 ou tu me redouble avec tes ss et qu’on re perd plus de 3 secondes en 2 virages et qu’on fume nos pneus 
Tu serais régulier je t’aurais suivis j’aurais économisé de l’essence et mes pneus ... là on perdait trop d’avance quand tu étais devant moi ..
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 10:11 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Qualif' ou je décide de réaliser la Q2 en Soft.
Je pense qu'il y avait moyen de passer, car je fais une grosse erreur dans Ascari.
Quand je rentre au stand, trop tard pour ressortir en SS.
Très mauvaise gestion de la qualif depuis le début de la saison.

P12 !

Course : 

Bon départ (je ne vais pas tout ré-expliquer ici) Avec les erreurs des uns et des autres je passe de la 12 ème à la 6 ème place à la fin du 1er tour.
Début du second tour, Grosse grosse attaque de Delmas (je sais pas si c'était une attaque ou un freinage tardif) Mais il réussit a braquer et à doubler moi et mon équipier ! 
(Franchement c'était beau !)

Ensuite un manque de rythme va s'installer de ma part, où le manque d'entrainement même sur Monza va se faire sentir (30tours a tout casser répartit entre samedi jusque lundi)
Je vais couper malheureusement assez vite la seconde chicane et me prendre une péna déjà de 3 seconde.
J'essaye de contenir Spark mais il arrive à me doubler, alors je me dis que je vais le suivre au DRS mais je le repasse quelques boucles plus tard car il commençait à me bouchonner.

La stratégie devient assez claire avec 1 seul arrêt de prévu (j'ai choisi bêtement la strat' ingénieur en fait XD)

Mais voilà ! Le manque de rythme sera là et au final je termine 4ème (pas loin du podium fais chier !)
Mais grâce a des accrochages devant et à une bonne stratégie.

C'est dommage car fatalement plus on roulait et plus je me sentais à l'aise !


Bilan :une 4ème place inespérée ! 
Et de bons points aussi pour CCJ !
Pensée pour Lib et Tommy et bravo au podium ! et aux pilotes F2 !
Enfin... Bravo a tout le monde quoi !
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:50 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Q2 - P1 : Il y a foultitude de SS dans le garage ! Je décide donc de sortir tôt en Q2 histoire de pouvoir faire 2 runs si nécessaire. Mais ça ne le sera pas, mon premier tour en 1.20.7 me place en tête !

Q3 - P1 : Deux premiers tours manqués. Le 3ème est correct mais avec de belles petites boulettes. Cela dit il m'amène en 1.20.8 et en pôle provisoire. Dans le dernier tour, je ressens plus que je ne vois que la 2nde chicane est probablement coupée, mais sans aucune certitude j'ai pas pu levoir en direct. Je décide de finir mon tour. Ca va me torturer l'esprit jusqu'à la ligne, mais me sachant quasi dernier en piste et n'yant pas été battu je valide mon tour jusqu'au bout même si j'ai relâché 3-4 centièmes sur la ligne je crois lol Pôle donc ! Après revisionnage, la 2nde chicane est bel et bien coupée, bien que je l'estime difficilement visible en direct. Par sécurité je posterai les mon meilleur tour ainsi que mon 2ème meilleur tour qui m'assurait lui aussi la pôle. Bien joué à Delmas P2 !

C - P1

Stratégie employée :


Départ SS - 18 S - 32 SS

Relais 1 : T1-T17 / SUPERS SOFTS :
Je passe énormément de temps à surveiller si Lib reprend le contrôle. Peut-être cela a-t-il causé mon très moyen temps de réaction je ne sais pas ^^ En tout cas Delmas en profite et aborde le freinage en tête. Etant sur l'extérieur je freine plus tard et reprend l'avantage dans le droite, et le conserve à la sortie de la chicane. Je vois ensuite Delmas peiner à suivre le rythme sur ce premier tour et je constate au passage sur la ligne que Lib a pris la P2 et Delmas a disparu. Pas ravi pour Delmas, mais ravi pour Lib ! J'hésite à l'attendre car j'ai d'abord cru que Delmas avait tetre subi un bug qui aurait ralenti le peloton et expliqué a disparition. Mais le jeu ne me laissera pas cogiter plus longtemps car il éjecte Lib de la session et détruit la course de Toto en passant. Super Sad J'ai maintenant 4.5 sec d'avance sur Matouf, que je sais du en partie aux bugs. Je décide donc cette fois d'attendre le peloton histoire d'avoir une vraie course à partir de maintenant, même si 2 ont déjà sauté :/ Matoufest donc à 5 dixièmes mais je vais m'échapper de suite, j'ai pris mon rythme à peu près normal mais Matouf est un peu en difficulté. Tout le relais se passe ainsi et lorsqu'il pitte au tour 17 j'ai 5 secondes d'avance. Je sentais super bien les pneus et aurait bien tenté un arrêt bien que c'était pas prévu au départ, mais je préfère couvrir Matouf. Pit au 18 !

Relais 2 : T18-T31 / SOFTS :
Je ressors P4 juste devant Back qui intelligemment n'a pas fait le freinage pour passer. Je mène bon train et revient sur Ccj qui pitte avant que je comble l'écart. Delmas est resté en piste et Herlock est P2 avec ses Softs. Delmas pitte pour faire un seul arrêt, je reviens sur Herlock vers le tour 25 je pense. Il tente de défendre sur la première chicane mais j'ai plus de traction et peut passer sur la 2nde. Je m'attèle ensuite à creuser car je sais qu'il va faire qu'un seul arrêt et passer des rouges. Ce qui veut dire que si je ne veux pas qu'il m'undercutte il faut que je créé un petit gap sur lui, histoire d'avoir 1-2 ou plus de tours de marge quand il pittera. Finalement l'écart montera à 4 secondes au tour 30 quand il pitte. Sachant qu'il peut être compliqué de doubler à pneus égaux je ne veux prendre aucun risque et décide donc cette fois de couvrir Herlock dès le tour suivant.

Relais 3 : T32-T53 / SUPERS SOFTS : Je ressors derrière Anto, qui va très sportivement me laisser passer 1 tour après quand je serai revenu sur lui. Au bout de 2-3 tours, voyant Matouf toujours en piste, je comprends qu'il ne va faire qu'un stop. J'ai tout de même un retard d'environ 14 secondes à combler c'est pas rien ! Je me mets au travail et remonte sur Delmas que je dépasse sans qu'il cherche à résister. Il reste donc Matouf que je vais remonter d'un peu plus d'une seconde au tour, jusqu'à opérer la jonction vers le tour 45. Je suis à +0.10 en carbu et je vais devoir essayer de creuser derrière, donc je choisis de faire un tour derrière lui en mélange 1-2 pour le remonter vers 0.30. J'attaque et passe dans la 1ère chicane, Matouf a laissé la place tip top bien que ce soit difficile dans le gauche, bien joué à lui ! Je m'emploie pour creuser de suite et y parviens. Je vois Saber prendre le meilleur tour et j'aimerai bien l'avoir, donc j'en remets un coup avec un peu plus de mélange riche et le reprends pour quelques centièmes. J'économise 2 tours pour retenter les 2 derniers tours à fond et j'améliore sur mon dernier tour pour le plaisir ! P1 finale donc !

Bilan :
Une très bonne course pour moi, avec le hat trick ça fait plaisir ! La strat' 2 arrêts était moins bonne que celle sur un arrêt et ça aurait pu être chaud avec Matouf, heureusement j'ai pu avoir un gros rythme tout du long pour combler cela. Bien joué à Matouf et Delmas ! Egalement à mon coep qui a ramené une bonne 6ème place compte tenu des circonstances.

Rdv à Singap' !
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:42 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Va falloir que je regarde le règlement et je pose une question au passage.
Si on fini un tour qui est non-valide mais que le deuxième tour moins rapide mais valide est suffisant pour passé en Q3, sommes nous sujet à un avertissement ou pas ?
Idem pour un tour en Q3 non valide mais validé suivi d'un deuxième tour valide mais qui donne la même place sur la grille au final ?

Je pose juste la question, je ne veut pas ouvrir un nouveau débat Mr. Green Mr. Green Mr. Green
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MessagePosté le: Mer 7 Mar - 15:56 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE Répondre en citant

Pour moi ca serait logique  Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:03 (2018)    Sujet du message: GP d'ITALIE

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