F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de SINGAPOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 00:06 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : TOMMY - MCLAREN (P4)

NOTE DU GP : 12.5/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 21 Mar - 12:44 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 00:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 00:26 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualifs : P7 en 1'38"3.. ( Ultra Softs )

Q2 satisfaisante où je passe sans probs en Q3 malgrès un médiocre 1'38"8.

Q3, un tour pas au top ( à presque 4/10èmes de mon meilleur temps ) mais qui me place tout de même P7 sur la grille.

Course : Abandon ( Stratégie 1 arrêt Ultra Softs - ( T1 ) Ultra Softs )

Après un départ prudent, je vais venir m'empaler dans l'arrière de William au freinage fin du secteur 1.
J'ai été complètement surpris au freinage mais entièrement ma faute, j'ai mal anticipé le freinage du pilote Force India ( le choc a d'ailleurs été violent ! Heureusement que ça ne lui coûte rien ).
Je sais alors que ma course est déjà finie...
J'essaye de laisser passer les gars derrière comme je peux mais pas évident à gérer, et je m'arrête fin du tour 1 pour changer l'aileron.
Je ressorts bon dernier.

On rattrappe alors T34 après quelques tours.
J'ai alors la possibilité de le passer une première fois dans la zone DRS ( fin secteur 1 ) mais je loupe complètement mon freinage et il repasse.

On sait ensuite ce qu'il se passe dans la tête après ça, j'en perds la patience car je sens que je suis bien + rapide que lui et qu'on perd un temps fou.
La nervosité me fait alors commettre une erreur à la réaccélération dans le secteur 1 ( tour 9 ) et j'en perds le contrôle de ma monoplace qui va s'encastrer dans le mûr !
2ème aileron cassé et ça me fera tirer tout droit dans le secteur 2 ( avant les enchainements gauche-droite-gauche-épingle ).
Je décide alors d'abandonner volontairement ( après 2 casses d'aileron en moins de 10 trs, il n'y avait plus rien à jouer ).

J'en veux pas à T34 qui avait raison de résister, c'était à moi de pas me louper quand j'avais la possibilité de le passer.

Bilan : Aucuns regrets, j'étais visiblement dans un jour sans même si les qualifs n'étaient pas mauvaises ( sans être extra ).
Dommage aussi car je pense que j'aurai largement pû jouer une place dans le top 10 en terme de rythme, mais mes erreurs me coûtent cher ( j'm'en veux surtout pour la première sur William car elle engendre probablement la 2ème quelques tours + tard. La seconde est + une erreur de " circonstance " où nous n'avons pas pû garder notre calme face à T34 et nous re-concentrer mais ma course était déjà quasiment jouée à ce moment là ).
Désolé également pour l'abandon volontaire mais dans de telles circonstances et quand votre championnat F1 compte un peu pour du beurre et que vous devez avant tout vous consacrer à un possible titre F2, ben la motivation n'y est forcément plus.
C'est clairement pas dans mon habitude d'abandonner volontairement même quand les choses tournent très mal en course, mais la motivation n'est pas la même quand vous débutez une saison au sein d'une catégorie ou quand vous arrivez à mi-saison.
Et puis je préférai garder de l'influx nerveux pour la course F2 de ce Mercredi plutôt que de finir ma course pour 1 ou 2 pts qui n'auraient pas changé fondamentalement les choses...

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 08:29 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualification : P9 

Je pouvais pas espérer mieux, ça va vite devant! 

Course : P11 sans le point de consolation 

Départ correct, impossible de doubler ici, modstreet touche une force india et bouchonne un peu suite à sa perte d'aileron, je me fais également surprendre quand backdraft, ayant modstreet devant, freine très très tôt, aileron cassé et avec en mon plus beau "PUTAIN !" de la saison Mort de Rire   

C'est donc avec un peu de dépit que je rentre immédiatement aux stands mettre des US neufs. 

Modstreet rentré peu après va me rattraper, il se mettra en position me doubler à 3 reprise sans réussite avant son abandon, j'aurai pas résisté s'il avait été en réelle position de doubler, on est sur une très longue course. 

S'ensuit ensuite une bagarre de chronos très lointain avec skunky (SS et US pour mes composés pneumatiques) 

Puis arrive la fin de course ou je vais taper le mur du pont, j'ai tenté d'avoir un angle correct histoire de juste casser l'aileron mais le pneu est parti, sûrement une compensation pour mon miracle de Spa! 

Voilà voilà, messieurs ce fut une nouvelle fois un plaisir assez inattendu vu que j'ai été prévenu à 20h06 et je n'ai pu ouvrir mon téléphone qu'à 20h11, la bonne surprise de la soirée cette invitation  Very Happy  

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 08:44 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualif : Probleme de MGUH -> Dernier

Course : P4 (Mais +3sec : P5)

En reglage neutre avec une voiture que je connais absolument pas : la Red-Bull. Je suis tres fier de ma course et avec Tommy on aura fait toute la course a deux.
Sinon en piste, belle bataille avec William a la sortie des stands et merci a Skunky de m'avoir laisse passe.
Deçu pour Herlock qui n"a meme pas pu faire la course :/ Courage, crois moi je te comprend. Et je suis sur que ce genre de saison nous aidera plus tard.
Et mettons ce rapport d'Italie derriere nous 👍
Bien joue a Addeo pour sa victoire et son titre
Rdv en Malaisie

Palmares :
151 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
43 Grand-Prix
6 Victoires
32 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:14 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualifs P4 ! 
Q2 en stress mais ça passe.
Q3 la première tentative est parfaite jusqu'à la sortie de l'avant dernier virage ou je touche le mur et perd 4dixiemes. Dommage j'allais être en 37 et en plus ce me met la pression pour la dernière tentative ou je dois valider sans toucher le mur. J'arrive à améliorer en faisant un tour valide Very Happy P4 je suis content.

Course P6 !
Départ prudent je garde ma P4 puis face à la pression des Forces India je ne préfère pas résister et rester dans le DRS pour semer les poursuivants et pas faire de bêtises.

Je décide de pitter tour 10, SS pour juste passer William je savais que ça allait être un peu court pour Delmas mais ça ne s’est joué à rien du tout. De même avec Gaet qui sort des stands à notre niveau, je profite de sa casse d'aileron pour passer. J'arrive a bien suivre Delmas je reste dans son DRS c'est cool j'ai l'opportunité de me battre mais ne préfère pas car d'autres pilotes ont une strat différente et vont revenir en fin de GP. Puis c'est la panne de DRS ^^ !  Et la ben de suite je galère à suivre Delmas mais j'arrive à revenir petit à petit et me remet dans le DRS quelques tours plus tard. On est P3 et P4 et on a un bon rythme c'est cool ! Puis Delmas décide de pitter t35 je crois! Je pense qu'il veut juste se protéger de l'undercut et tente un truc impossible mais non ! 2 tours après quand je vois qu'adeo est derrière moi avec des US ( OUI oui j'ai fait un tour en tête !!!!!) je comprends que je me suis loupé.

Je pit donc 2t après et ressors p4 a 6.2s de Delmas et 7s devant Lib et Tommy qui eux aussi sont en US neufs. Et là je décide d'attaquer à fond. J'avais bien économisé mon essence derrière Delmas pendant le second relais et je peux donc pousser. Je reviens à 3.6s de Delmas et repousse Lib à 11s derrière moi mais là c'est le drame.
A force d'attaquer je touche le mur et casse une ailette. Dommage il reste 13t et je vois Lib et Tommy fondre sur moi. Je résiste pas trop ils ne savent surement pas que j'ai une ailette cassée donc pas de freinage hyper tôt non plus >< c'est chaud.
C'est la P6 !

Bilan: Mais quel kiffe ! Même si ce n'est que la P6 je suis hyper content de ma course. Le rythme et le fait d'arriver à suivre quelqu’un de près sans faire de faute c'est bien ^^ ! Apres je fais 2 grosses erreurs : le second pit trop tard et la touchette bien sûr. Mais je préférais tout tenter pour revenir sur Delmas que de rester p4.
Bref merci à tous rendez-vous à l'inter forum pour ceux qui sont de la fête sinon au prochain GP Wink

Ps: En fait j'apprends que Lib avait un setup ingé ! Et ben t'es balaise !  Moi qui croyais avoir réussi à te résister (avant la casse) haha
Et petite pensée pour Matouf, Herlock, en espérant rouler avec vous au prochain GP Wink

nagui
Membre F2
Membre F2

PSN: f1nagui
Materiel: T500
Numéro permanent: 17
Youtube: f1nag
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 62
GP3:
GP3-GP disputés: 23
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 317
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 12:38 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Belle course de ta part anto  Okay

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 13:10 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualif : P11
Désastreux et toujours en train de penser à un commis. en carton, je ne suis pas encore dedans.
Rien à dire, je pars dernier devant les pilotes sanctionné et déconnecter

Course : P10
Temps de réaction tellement parfait au départ que j'ai cru faire un faux départ et j'ai eu un reflex idiot de relâcher les gazs.
Je me retrouve p10 au tour 1, je laisse passer Lib le tour 2 Et commence mon petit rythme.

Tour 10 Spark qui a pit se retrouve derrière Moi, je réfléchi trop dans le tour car jessayai de calculer comment ne pas gêner sans perdre trop de temps. Au final perte de mes moyens et je me foire secteur 3 Je tire dans l'echappatoire, 10 bonnes sec de perdu.

Tour 17, blackdraft en pneu neuf est derrière moi. Je veux le laisser passer dans la ligne droite mais il me colle le diffuseur alors je ne peux ralentir par peur de le surprendre. Au final encore une fois c'est pire, le temps qu'il se decale le virage est déjà la et j'ai pas de repères et freine comme un boulet.. je casse mais j'ai surtout prié pour qu'il n'ai pas de casse de son coter. Ouf.

Je pit donc t17 changer le museau et repartir en SS.
Ensuite rien pendant tout mon relais jusqu'à que ccj revienne sur moi tour 35. Il tente de mattaquer rapidement avec le DRS, je ferme un peu la porte mais je pense que j'étais encore devant. Il passe le tour suivant au virage 1, je casse une petite ailette bêtement.

Arrêt donc pour un nouveau aileron et des US neuf pour les 25 derniers tours qui seront éprouvant de chaleur et de crampes.
Je fini 10e symboliquement.

Bilan : un rythme ridicule pour le groupe f1 Mais logique sans entraînement sur ce circuit que je n'aime pas. Au final et à ma surprise j'ai pris plaisir même si la course était ennuyeuse Et c'était un bon challenge pour moi de terminer sans avoir toucher le mur une seule fois.

Rdv a Sepang

Nombre de GP : 30
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 207
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 3
Nombre de Victoires : 2
Nombre de Tours : 1775
Nombre de Tours en tête : 64

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 14:41 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Ça m’aurait embêté de faire 120 tours d’essai à Singapour pour être retenu au travail, heureusement je peux rejoindre pendant la Q2 mais je ne peux rouler ni choisir ma Mclaren.
Je pars donc dernier avec Lib en réglage ingénieur. 
Pensée pour Herlock qui bug au pire moment, avec Lib on a fait le troisième secteur au ralenti pour laisser une chance à Herlock de revenir mais ça n’a pas marché.

Départ bon, je me faufile, je suis 8e à la fin du premier tour il me semble.
Lib finit par me doubler dans les 10premiers tours, les leaders nous rattrapent après leurs arrêts, je remarque que le réglage neutre est nul pour attaquer, le freinage était trop faible et l’entrée de virage souple. 
Je m’accroche à Lib, je pit un tour après lui j’y lâche 3sec mais globalement je l’ai pas lâché. Très content de ça car Lib est rapide ici donc c’est très satisfaisant.
Fin de course on revient sur Anto, Lib le dépasse et je voulais pas lâcher des points sur lui donc je pousse jusqu’au dernier virage pour doubler Anto. 
C’était pas nécessaire car après la course je découvre qu’ils avaient 3sec de pena chacun.
Bizarre de finir devant Lib alors qu’il a mené tout du long.
J’ai bien fais de venir et j’aime toujours Singapour.
Merci beaucoup  pour les votes.

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Herlock3620
Pilote autre forum

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 16:36 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Exclu de la qualification par la décision des commissaires.
Exclu de la course par un bug ou par une perte de connexion.

Les 10minutes où il fallait que la session tienne bon était entre la fin de Q3 et le début du tour de formation.
Et on a eu cette déco' pile à ce moment là.
impossible pour moi de reprendre le contrôle de mon véhicule.
La première déconnexion depuis mon déménagement sur toute les sessions que j'ai faite depuis lors.
Et il a fallu que cela arrive pendant ces 5 - 10 minutes là.
Cela aurait pu arriver avant pendant la qualif' ou même pendant la course mais non...
A un tel niveau, ce n'est plus de la malchance mais une malédiction.

Merci quand même pour vos petites pensées mais la frustration est toujours là.
Je pense que je n'ai jamais été autant frustré lors d'une de mes courses en ligne.
A un tel point que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit et qu'il m'a fallu ma petite femme pour tenter de me réconforter la soirée !

Le rythme en qualif' était énorme, j'étais moins sûr du rythme en course mais je comptais sur la régularité.
Ma stratégie était opérationnel, même après la sanction à mon encontre.

Le podium était l’objectif minimal et Singapour, le dernier circuit où je pouvais réaliser un coup d'éclat.
Je me disais justement que la chance allait tourner après la désillusion de Spa (là aussi sur un stupide coup du sort en qualif)
Mais non.

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 11:06 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Q2 - P3 : Perturbé par les bugs de Lib, il a fallut malgré tout vite se remettre dans le bain. Y'a pas mal d'US dispos donc je sors rapidement. Mon premier tour en 1.38.6 il me semble m'assure le passage en Q3. En fin de Q2, je vois Tommy se connecter, et je me dis que je vais lui renvoyer une ptite invitation par sécurité. Ce qui me fera freezer le jeu lol Je ferme l'appli et reviens, petite frayeur, sans frais !

Q3 - P1 : Je sors d'emblée un très bon tour en 1.37.6. Sur mon 2nd run, j'améliore sur mon premier tour malgré une faible touchette dans le S3. Normalement valide car c'était léger. Au pire mon 2nd tour l'est donc je le garderai en réserve si les commissaires en ont besoin. Pôle position donc !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART US - 13 SS - 35 US

Relais 1 / T1-T13 / ULTRA SOFTS : Je prends un départ correct, Gaet démarre fort en P3 et menace Spark P2. Je me sors sans problème du premier enchainement. Ca se frictionne légèrement derrière mais rien de méchant et on conserve nos positions. Ca roule plutôt bien mais Spark reste sous la seconde pendant plusieurs tours. Puis il va finir par perdre peu à peu du terrain. L'écart monte vers 5 secondes il me semble quand il pitte au tour 11. Je sais que l'undercut n'est pas violent ici en SS donc je me permet de faire 2 tours de plus.

Relais 2 / T14-T35 / SUPER SOFTS : Je ressors juste derrière les deux malheureux des qualifs, Lib et Tommy, en voiture aléatoire et réglages neutres. Je vais perdre un peu de temps sur mon tour derrière Toto, c'est le jeu ! Je le dépasse sans qu'il n'oppose de résistance dans la ligne droite de départ. Puis je me rapproche de Lib et là c'est le drame ! Il se téléporte de partout ! Impossible d'oser se rapprocher je ne sais même pas où il est réellement ! Je fais un tour vraiment lent, enfin pour des pneus neufs quoi, et au bout d'un tour j'essaie de communiquer avec Lib pour lui demander un coup de pouce car dans ces conditions je resterai derrière pendant les 45 tours restant ! Heureusement, il interprète correctement les zig zag de détresse et me laisse passer, vraiment merci à toi car sinon ma course se terminait là ! Je prends mon rythme et reprends la tête vers le 19ème quand Gaet et Delmas pittent. J'ai pas économisé beaucoup jusque là, donc je profite de la protection créée par Lib et Tommy en pneus usés vis à vis de Spark pour sauver du carbu. Quelques tours après, Spark les dépasse et j'essaie de maintenir l'écart. Malheureusement, je perds un tout ptit peu de terrain chaque tour. Gros gros relais en terme d'intensité, ça bataille à coups de centièmes avec les murs très proches, c'était un beau moment ! Puis Spark pite au tour 34. Je me dis qu'il veut faire un undercut en US. Je réagis donc dès le tour suivant.

Relais 3 / T36-T61 / ULTRA SOFTS : Je ressors juste devant William, ouf ! J'attaque d'emblée, pas le temps de niaiser ! Je reviens sur Anto et vois que Spark est en fait en pneus rouges. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ! Car il risque de mieux finir et moi je ne suis pas du tout certain de l'état de mes pneus pour la fin de course. Anto rentre et je reprends la P1, et m'emploie pour creuser forcément le plus possible. L'écart monte peu à peu et je me rends compte que les US tiennent bien, sans que les SS ne deviennent trop menaçants. Je reste sous pression jusqu'à une douzaine de tours du but, moment où je réalise que mes 9 secondes d'avance devraient suffir sans erreur. C'est psychologiquement agréable de se dire ça, mais aussi diablement meurtrier ! A peine je rentre dans cet état d'esprit, que je me rends compte à quel point je suis épuisé et salement déshydraté. Je perds en rythme car je sais que j'ai plus besoin de pousser à fond, et plus ça va et moins ça va ! Heureusement Spark derrière ne roulera pas plus vite, il revient mais c'est léger. Je finis donc sur un rythme assez faiblard, avec des pneus usés et un physique encore un peu plus usé xD Mais P1 finale !

Bilan : Une course très intense ! Spark a tenu un gros rythme pendant toute la course et fallait pas commettre la moindre erreur. C'est une belle victoire, qui donne en plus le titre, donc top ! Malheureusement j'aurai préféré avoir sur le podium avec moi mon coéquipier qui de part ses bugs n'a pas pu faire la qualif, alors qu'il avait un rythme de course très très bon. Il l'a d'ailleurs montré en allant chercher une belle P5. Bravo à Toto également, et une pensée pour Herlock qui a buggé au pire des moments possibles puisque le jeu n'a pas mis en place sa voiture sur la grille :/ Bravo à tous, Spark et Delmas en particulier, et j'oublie pas aussi gaet qui était dans le coup avant sa casse, et rdv en Malaisie !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 00:04 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Qualif : P3 
Un bon tour, en avance même fin du S2 mais très mauvais S3

Course P7
Excellent départ mais Spark va me repasser, j'ai bien anticipé et heureusement rien de grave.
P3 pendant tout le premier relais, P1 après que Spark et Adéo pit. Puis j'hésite sur la strat, je fais qlq erreurs et vais finalement pit tour 19.
Mauvaise stratégie, j'aurais du tenter autre chose, je ressors juste en même temps que Delmas et Anto et je vais casser un bout d'aileron sur la Force India en forçant un peu trop.Puis carrément l'aileron complet dans le S3.... 
Fin des espoirs, je ressors très loin et vais remonté P7 avec une belle frayeur fin du GP...c'était trop long seul...

Bien joué Adéo, victoire , titre GG. Bien joué à Spark et Delmas pour le podium, et à tous avec tte ces galères entre les déco les setup etc...

Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 18:27 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR Répondre en citant

Débrief Singapour :

Q2 en Ultra Soft : P7 : 1'39"231. Tour assez moyen, je suis assez tendu et je suis moyennement confiant. Je me prépare un faire un 2ème run. A mi-tour de mon tour lancé, je m’aperçois que c’est bon et je relâche. Je préfère garder mes pneus, on sait jamais s’il y a de la casse d’ailerons en course, cela peut servir.
Q3 en Ultra Soft : P6 : 1'38"265. Les dernières qualifs s’étaient bien passées mais là je suis bloqué, je suis trop prudent sur les accélérations. Je commence par un premier mauvais tour en 1’38"8. Puis je fais mon tour de rentrée aux stands sauf que j’ai 6 dixièmes d’avance. Pendant tout le tour, j’hésite, j’aurais aimé faire un erreur pour ne pas avoir à décider. Finalement je rentre aux stands. Je regrette direct.
2ème run : 1er tour très mauvais tour, puis j’améliore enfin dans le dernier tour, surtout grâce au 3ème secteur. Je m’en sors bien mais c’était une erreur de ne pas valider le tour de rentrée sur le 1er run.

Course : P3.
1er relais : 1-13 (Ultra Soft) :
Je passe mon coéquipier William qui n’insiste pas au départ, puis Antoxik quelques tours plus tard, qui n’insiste pas non plus. Le rythme est bon sur la suite, l’écart reste à 2 secondes avec Gaet qui est 3ème.

2ème relais : 14-35 (Super Soft) :
Fin de tour 10, Antoxik s’était arrêté, je craignais de ressortir derrière mais ça passe de justesse. Quelques tours plus tard, c’est au tour de Gaet de s’arrêter. J’ai trouvé l’arrêt tardif, je pensais qu’il allait faire une stratégie différente. Malheureusement c’est le contact à la sortie des stands, je dirais 50-50 sur l’incident. S’ensuit un relais très intense avec Anto qui ne lâche rien. Je me suis demandé si je le ralentissais. J’ai pensé me mettre derrière pour profiter de son aspi et de son rythme. Mais en voyant qu’on creusait sur les pilotes de derrière, j’ai préféré continuer devant. Le seul souci, c’est que j’ai beaucoup consommé. Tour 35, je décide de m’arrêter assez tôt en espérant qu’Anto ne me suive pas, et c’est le cas.

3ème : 36-61 (Ultra Soft) :
J’ai même de la chance car Anto fait 2 tours de plus, ce qui me crée un matelas de 6 secondes ! J’en profite pour commencer à économiser, l’écart diminue mais le l’objectif est d’être tranquille avec le carburant lorsqu’Anto reviendra. Problème, je me prends 3 secondes de pénalité au 39ème tour. Là ça se complique, je dois garder 3 secondes d’avance. Au tour 48, je suis ok sur l’essence, Anto est à 3,8s mais dans le tour suivant il abime son aileron. Les 10 derniers tours sont plus « faciles » que prévu. Je continue tout de même à un bon rythme, j’avais peur d’un retour de Lib, et surtout je craignais de casser si je relâchais.

Bilan :
Course très intense avec Anto, surtout sur le 2ème relais, c’était beau, aucune erreur des deux côtés. Je suis content de ma strat sur le dernier relais. L’objectif sur ce circuit, qui est l’un de mes préférés, était le podium, mais je n’oublie pas le contact avec Gaet. Sans cela, c’était la P4, ce qui m’allait très bien aussi.
Un grand bravo à Aadeo pour le titre. Bien joué Spark, gros rythme, j’ai revu la course après, c’était serré. Bien joué Anto, très belle course !
Déçu pour Herlock qui avait de gros espoirs sur cette course.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2018)    Sujet du message: GP de SINGAPOUR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------