F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de MALAISIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:46 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : MATOUF - MERCEDES (P2)

NOTE DU GP : 11.3/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 4 Avr - 12:05 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 22:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:04 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Qualif : P9 en 1'33"1.. ( Super Softs )

Du mitigé !

En Q2, je passe sans trop savoir comment, j'étais le premier surpris à passer en Q3 alors que j'pensais me faire éliminer. Et même si j'aurai été gêné par Skunky sur un de mes tours, j'améliore sur ma dernière tentative...

En Q3 par contre, catastrophique !
Je tente un premier relai de 2 tours chronos mais je me plante sur le 1ier et casse l'aileron ( j'aurai même pû tout casser sur ça )
Et en fin de séance, j'ai la pression et j'fais du grand n'importe quoi et me loupe complètement sur mon tour ( un tour 7/10ème moins rapide que mon tour de Q2, hallucinant Mort de Rire ).

Course : P9 ( Stratégie : 3 arrêts : Super Softs - ( T12 ) Super Softs - ( T28 ou 29 ) Softs - ( T54 ) Intermédiaires )

Bon départ, je maintiens ma P9 avant de laisser passer Tommy.

Ensuite, j'arrive à maintenir Saber derrière qui a pourtant le DRS et des gommes neuves jusqu'à ce que je parte à la faute ( Ccj et Saber en profite ).

Chose étrange ensuite, j'ai l'impression d'avoir du sous-virage de ouf d'un coup sans trop d'explication pendant plusieurs tours ( pourtant les gommes étaient encore relativement bonnes, j'avais 30 % d'usure à peu près ).
Pas trop compris, mais plutôt que de rouler sur des oeufs, je décide de changer de strat et de m'arrêter au tour 12.

J'enfile des super softs, et j'essaye d'attaquer.
Mais les gars sur une strat à 1 arrêt vont résister ( 1 arrêt à ce moment là sans compter la pluie lol ).

Je passe les softs fin du tour 28 ( ou 29, j'sais plus trop mais dans ces eaux la lol ).
Skunky juste devant effectue son premier arrêt et chausse des super softs.
Je sais alors que j'pourrai pas tenir son rythme mais étant dans le top 10, c'est le principal pour moi à ce moment là.

Ccj s'arrêtera pour chausser des super softs ( et sera donc sur la même strat que moi mais avec des gommes différentes pour le dernier relai ).
Le Belge revient sur moi et je n'insiste pas.

Devant, mon coéquipier connait un prob puisque je le voit rentrer !
Il ressort 12-13 sec derrière moi mais avec des softs neufs.

Je suis alors en économie de carburant et le laisse passer quand il reviendra dans mes échappements.

Enfin, je pense finir à la 10ème place avant de voir Ccj s'arrêter en fin de course ( sans doute a t'il connu un prob, une casse d'aileron à mon avis ).
Il chausse les inter mais c'est trop tôt !

Devant, les gars sont trop loin pour que je puisse espérer mieux qu'une P9, du coup je m'arrête fin du tour 54 pour assurer le coup et chausse les inter alors que la piste s'humidifie.
Adé me prend d'ailleurs 1 tour sur ce dernier arrêt ( mais c'est anecdotique ).

Bilan : Une P9 satisfaisante même si on aurait pû espérer mieux. Mais le rythme n'était pas super bon, et j'ai subit ce prob de " sous-virage " sur mon premier relai que je n'ai pas trop compris et qui m'a poussé à changer ma strat.
Il est évident que c'était pas la meilleure et j'en était pleinement conscient lorsque j'ai opté pour cette strat en course, mais j'ai préféré assurer, quitte à perdre quelques pts mais pour éviter d'aller me planter bêtement.
Enfin, le dernier arrêt était + anecdotique qu'autre chose, j'ai juste assuré ma P9 face à Ccj mais j'aurai très bien pû finir la course avec les slicks qui tenaient encore suffisamment.

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 23:28 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Qualif : P1 très bon tour mais  un peu surpris d'être en pôle.

Course : P7
Très bon départ, pendant qlq tours j'attaque pour creuser un peu sur le peloton sachant très bien que je n'avais pas le rythme pour jouer la gagne(mon coéquipier était bien plus rapide en essais...)
Je me loupe un peu puis Adéo me dépasse et très vite je vois ça allait être compliqué, je laisse passer Matouf pour essayer de me caler derrière mais je fais trop de petites erreurs. Je suis P3.
Derrière l'écart ce maintient, je vois même que j'ai un meilleur rythme. Le podium est plus que jouable. 
Puis comme d'hab je vais foiré ma stratégie, je pensais qu'il y aurait fallu passer les inter en fin de GP..
J'aurais pu et du couvrir la stratégie à Spark, j'étais mieux sur la fin de relais avec les soft.
Dommage, les inter marchaient pas et  je suis partis en taq et je fini P7....
Après rouler en slick sous la pluie c'est un peu n'importe quoi, 2 3 tours ça va mais la c'est nul je trouve.
Bref je vais changer d'ingé, depuis le début de saison ca va pas, il est trop mou xD.

Bien joué à Adéo Matouf et Spark. Et à tous! Fait chier pour Lib c'est dingue.

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 01:04 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Je suis beau qu'en même  Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green   Pilote du jour, ça fait plaisir Exclamation Exclamation

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 14:50 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Q2 - P3 : Pas de Q1 et de la pluie prévue en fin de course, y'a des SS de dispos. je sors assez tôt pour faire 2 runs si besoin, mais le premier suffit en 1.31.8.

Q3 - P2 : Mon premier tour est pas mal en 1.31.8 environ mais avec des erreurs, puis me 2nd n'est pas mieux. Mon 3ème l'est et me placerait en 1.31.5 mais j'ai peur de plus avoir le temps de ressortir si je le valide car je ferai tout un tour sans carbu. Je préfère rentrer, finalement ça va me couter la pôle ^^ Sur mon 2nd run, j'améliore bien sur mon premier tour mais suis très légèrement gêné simplement visuellement par Herlock, qui n'y pouvait pas grand chose simplement mon oeil s'est fixé sur sa voiture plutôt que que sur 2-3 virages et j'y ai perdu plus d'un dixième je crois. J'améliore et prends la pôle provisoire. Sur mon dernier tour j'ai une belle avance de 2 dixièmes mais me sors bêtement de piste. J'estime pas trop bien l'avance que j'avais sur Herlock et il me semble que cette fois c'est moi qui lui ait infligé une gêne visuelle assez conséquente puisqu'il part à la faute :s Désolé chef :/ P2 finalement ! Bravo à Gaet !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART SS - 14 S - 37 SS

Relais 1 / T1-T14 / SUPERS SOFTS : Je prends un départ correct. Gaet P1 est très bien parti, et Herlock un peu moins bien que moi, donc je me cale dans l'aspi de Gaet pour prendre la bonne vitesse. Sur les 4 premiers tours, Gaet démarre très très fort et je peine à suivre le rythme. Puis il redescend sensiblement, et je vois que Matouf qui a doublé Herlock au tour 2 revient peu à peu. Je n'ai pas trop envie de me retrouver dans une tenaille Mercedes alors je cherche une ouverture. Je me rend compte que je prends mieux l'escargot du S3 et me concentre à bien le prendre pour tenter une attaque dans le dernier virage. Finalement Gaet fera lui même une petite erreur, me permettant de me mettre à hauteur, et de conclure le dépassement 3 virages plus loin dans le turn 1. J'essaie de creuser car Matouf est revenu aussi sur Gaet et semble chaud ! J'y parviens un tout ptit peu et Gaet sent bien que Matouf va vite et le laisse passer. Matouf revient dans mon DRS. Gaet pite au tour 13, je pite donc au tour suivant avec Matouf.

Relais 2 / T15-T37 / SOFTS : Je choisis les S, comme Gaet, quand Matouf opte pour des SS. A la sortie, un gros coup de pouce vient m'aider, puisque Skunky s'intercale entre nous 2 ! Matouf passe tout un tour derrière et pointe à près de 2 secondes quand il reprend sa place derrière moi. Il comble l'écart à coup de 5 dixièmes par tour mais je sais que l'avantage de ses SS ne durera qu'un temps et que ces 4 tours perdus sont déjà un gros bonus. On remonte les pilotes qui pittent, Ccj nous laisse passer très sportivement, merci à toi ! Tommy est le dernier à piter, je reprends la P1 avec Matouf derrière moi. Les tours qui suivent, je parviens à maintenir Matouf derrière en attaquant fort et sans faire d'erreur ça suffit, car il est plus chargé que moi en aero. Mais pile quand je me dis que le plus dur est sans doute derrière, je fais une petite faute dans le gauche droite rapide du S2. Un coup d'oeil derrière, un oubli que les pneus ont pris de la terre, et hop ! 2nde erreur dans la foulée dans le double droite. Cette fois je vois la piste s'échapper pour de bon ! Matouf prends la tête et je repars quelques dixièmes derrière lui. Rien de dramatique mais c'est con ! ^^ Les 2 tours qui suivent, je suis surpris de voir que les SS performent encore pas mal car j'ai eu du mal à suivre. Puis je parviens à recoler pour de bon et dépasser. Matouf pitte au tour suivant (28 environ). Je reste en piste vu que les S me donnent pleine satisfaction et que j'attends la pluie. Les tours passent, Matouf fait des records, moi je roule toujours très vite mais cette putain dez pluie ne vient pas... Du coup je réfléchis à pitter pour des SS qui seront très performants à la fois sur le sec (ce qui me permettra normalement de revenir et doubler) mais aussi et surtout sur les quelques tours de transition sec-pluie où mes S usés risqueraient fort de me faire perdre énormément face aux S neufs de Matouf. Je décide donc de pitter au tour 36 alors que l'ingé m'annonce la pluie dans 10-15 minutes. Un peu risqué si la pluie arrive vite et fort il va falloir s'activer !

Relais 3 / T38-T56 / SUPERS SOFTS : Je ressors P4 derrière Toto en SS usés. Je reviens très vite forcément et met la pression. Il fait une tite erreur à la sortie du double droite et en profite pour rester à gauche sans insister pour faciliter le dépassement, merci toto ! Il reste Gaet P1 avec des S usés vu qu'il avait jusqu'à mon précédent arrêt la même stratégie que moi, et Matouf P2 avec ses S qui ont une douzaine de tours. Je reviens très vite, et je m'active vraiment pour essayer d'arriver sur Matouf avant que celui-ci n'arrive sur Gaet, ce qui me compliquerait la tâche ! Finalement on se regrope quasi en même temps mais heureusement pour moi j'opère la jonction 500m plus tôt que Matouf sur Gaet ^^ Avec une meilleure traction je prends la P2. Je met ensuite la pression sur Gaet pour essayer de passer le plus vite possible, histoire de pas rester coincé et risquer que Matouf ne repasse à l'attaque. Finalement j'arrive à passer fin du S2/tout début du S3. Chez Gaet y'a apparemment eu une micro touchette mais rien chez moi et rien sur le live non plus donc sûrement un petit lag malheureusement pour Gaet mais ça n'aurait rien changé au final. Matouf passe également, mais je peux évidemment vite creuser grâce à mes pneus encore très bons. La pluie commence à tomber vers le 49-50ème je crois, et évidemment mes pneus neufs font une énorme différence, déjà sur Matouf, mais encore plus sur Gaet. (Quand je vois le temps qu'a perdu Gaet sur Matouf et moi je me dis que si je m'étais pas arrêté pour des SS je perdais tout simplement la course ! Finalement ce coup un peu osé dont j'étais pas du tout sûr a été déterminant !). J'attends le bon moment pour les inters, sauf que ce moment ne viendra jamais. La pluie n'est pas assez forte pour des inter, sauf peut-être pour le dernier tour et encore, au mieux ça roulait pareil que des secs ! P1 finale donc !

Bilan : Une excellente course, vraiment très plaisante, avec une grosse pression de Matouf particulièrement et également Gaet par sa stratégie décalée. Une grosse intensité, de belles bagarres en piste, bref vraiment un GP très plaisant pendant 45 tours, les 10 derniers étant plutôt tranquille forcément, les circonstances ayant plutôt tourné en ma faveur. Bravo à Matouf et Gaet, et bien sûr Spark aussi qui est venu cueuillir le podium avec une belle strat' ! Bien joué à tous ceux qui ont fini. Et comme trop souvent, une pensée pour Lib qui vit quelque chose d'innommable depuis Melbourne Sad

Rdv à Suzuka !

PS : Désolé j'ai beaucoup trop écrit Mr. Green

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Herlock3620
Pilote autre forum

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 17:06 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Qualif : 

Q2 : premier run pas terrible.
Obligé de ressortir une 2ème fois pour rentrer en Q3

Q3 : 1er run où je signe la pôle position provisoire ! J'y croyais pas mdrr !
Bon, je savais que j'allais sauter mais je signe quand même le 3ème temps ! UN MIRACLE !
Avec tout simplement mon meilleur temps des essais pulvérisé puisque je n'étais jamais rentré en 1:31 avant cette qualif...
Adéo me gêne juste dans ma dernière tentative, mais je n'étais pas en train d'améliorer ! Donc pas de soucis ! 

Course :

Vu la bonne surprise de mes qualif', je ne savais pas trop où me situer en rythme de course pour le coup.
J'aurais aimé une course 100% pluie mais les prévisions annonçaient juste un peu de pluie sur la fin...

Le départ est correct, je fais pas le con et je garde ma position.
Dès les premiers virages je comprend assez vite que je n'ai pas le rythme de tête.
Matouf me passe assez rapidement.
Le but est de perdre un minimum de temps aussi et trop résister m'en aurait fait perdre.

Je sens ensuite Spark plus à l'aise mais j'arrive a mieux négocier le dernier secteur ce qui l'empêche de porter une attaque digne de ce nom.
Je vais m'arrêté au T14 et chausser des SS.

A partir de là, mon rythme sera loin du compte.
Puisque Spark arrive a me coller aux basques avec ses Soft.
J'ai eu du mal a me débarrasser de Skunky chaussé de Soft usagé aussi.
J'ai du jouer un peu des coudes pour m'en défaire.

Je fais mon second arrêt au tour 30 environ.
Car je n'étais vraiment plus dedans avec les SS.
Et j'espèrais de la pluie assez rapidement quand même.

Je suis 5ème et derrière, Delmas me reprend 5dixième au tour au moment où la pluie tombe enfin au 50ème tour !

Pour finir au petit jeu de la météo changeante je vais terminer la course 4ème en restant en Slick !

4ème place inespérée ! D'autant plus que les pilotes autour de nous (Adeo, Matouf, Spark, Lib, Gaet, Tommy, Delmas,...) étaient plus rapide en rythme pure.
Notre position aurait pu être 7 ème ou 8ème mais notre excellente qualif' nous a bien aidé et mit dans le bon wagon directement sans pouvoir rester accrocher.

Grosse pensée pour Lib...

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 19:37 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Débrief en vidéo  Arrow Okay

Petit mot juste pour dire qu'en Q3, c'est pas un bug du jeu mais mon pédalier qui à mal fonctionné, merci BigRed d'avoir vu ça, je suis passé à coter moi. Mais heureusement que cela ne c'est pas produit pendant la course ce bordel ^^ va falloir que je regarde de plus près et soit j'arrive à réparer ça où soit j'installe celui d'origine du T300, sauf qu'il ne me plait pas étant tout en plastic. En ce moment, j'ai celui du G27 avec un adaptateur. Je verrai bien et pourquoi pas l'occaz de prendre le pédalier T3-PApro, mais ça fait cher pour 3 pédales ^^

J'en profite pour félicité tout le monde pour hier soir, bravo à tous, belle qualif et belle course Okay   Dommage pour Anto et Saber qu'en même mais jolie crash les gars  Mr. Green
Pour la note, je crois qu'ils sont aveugles nos amis, ayant eu le temps de voir le live aujourd'hui, c'était épique à tout les étages jusqu'au dernier tour. Note pas au niveau de la course  Rolling Eyes

Pensé pour Lib qui doit avoir encore la tête au fond du sceau, comme on l'espère tous, pourvu que tu trouves pourquoi ça se passe comme ça et que tu sois la pour la fin du championnat Wink

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 12:27 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

QUALIF : P13
Premier Run pas terrible en 1:32.766 qui me place 6e provisoire.
Les chronos vont tombés je me retrouve P10 au moment de sortir pour mon second run.
Mon premier secteur est moyen mais ok, puis je me rate au virage 9-11 Je perd 3 dixièmes.. Dommage car je récupère presque une demi-seconde sur le virage 14 (escargot) que j'avais manqué au premier run. Du coup j'ameliore quand même mais je reste loin sur la grille alors la q3 était largement faisable.
P13 en 1:32.555 à 0.110s de la P10.

COURSE : P6
Tour de chauffe je ne suis pas rassurer avec les lags de ccj. Ça va me perturber tous le premier tour de course par peur de casser avec mes pneus jaunes.

Tour 2, Je foire mon v4 et Kriss me passe. Puis il va foirer le v14, Je repasse mais deja 2.5s de retard sur les pilotes devant.

Tour 3, Lib est derrière moi après sa déco. Il rate son freinage au premier virage du tour4 et viens me percuter. Je réussi a contrôler comme possible, et par miracle je n'ai subit aucune casse. Il me laisse repartir devant mais voici 4s de + de perdu.
Le tour suivant je met un coup de pauvre en ligne droite et n'insiste pas. Je le suit un tour mais comme il est affiché dernier au classement je ne peut pas profiter du DRS...

Cela me permet du coup de voir les écarts avec la P11 de ccj. Il a un très bon rythme en jaune également à rester au contact des SS de Mod et Saber.
Au début je voulais faire deux arrêts en me débarrassant des jaunes le plus vite possible (t14). Mais vu les circonstances je me suis basculé sur un arrêt en espérant une pluie pas trop tardive en fin de course.
Je roule à l'économie carburant/pneus mais tiens ccj a 7-8 secondes.

Tour 10 Je crois Modstreet fait une erreur qui me permet de me rapprocher a 4s de la P11.

Les premiers arrêts vont commencer et je sais que je vais être une chicane mobile pour ceux qui seront derrière moi en pneus neuf^^ je me concentre et suit le rythme de ccj à 6s.

Tour 14, je me retrouve en plein milieu de la bagarre Aadeo/Matouf qui sortait des stands, je vais faire perdre un temps énorme a Matouf le temps qu'il me dépasse, après coup j'aurais peut être du me ranger derrière des le début mais difficile à percevoir qui sortait des stands.
Ensuite c'est au tour de Gaëtan de me dépasser puis Herlock et Spark.
Dommage j'ai foiré mon enregistrement video de tous cela.

Tour 27-28 Delmas est à son tour derrière Moi, je décide de passer au stand mettre les SS fin t28. Je remarque que Mod s'arrête derrière moi pour son second arrêt.

T31-32 Je fait un petit meilleur tour et assiste au crash de Saber.
Je continue ensuite de gérer mon carburant et les pneus, Delmas qui s'est arrêter deux tours après est vite sur Moi, je n'insiste pas du tout voyant son rythme et essaye de m'en servir pour me mettre a l'abri de modstreet. Je tiens un tour avec le DRS mais après bye bye lol

Je suis 7e je crois Après le second arrêt de ccj et il reste 15 tours. J'espère la pluie car les pneus vont souffrir même si j'ai roulé cool.
Ccj me rejoint juste avant l'arrivée de la pluie fine tour 51-52. Je résiste avec ma pointe de vitesse mais je suis très lent dans les parties sinueuses.
Tour 53 Je crois je foire ma trajectoire des virages 5-6, cela lui permet de ce porter à ma hauteur a l'abord du double droit rapide.
J'élargi au maximum la trajectoire mais je sens un contact qui me décalé hors piste. Pas de dégâts pour moi mais ccj perd gros je crois.

La pluie est légère et le DRS toujours actif.
Fin tour 55 je dépasse Gaet qui est en perdition au v14 avec ces intermédiaires. Tommy juste derrière moi en pneus presque neuf se porte à ma hauteur après le dernier virage que je foire ^^
Côté a côté pour le dernier tour ? Non je ne peux pas lutter.

Je finis une belle P6 avec ma stratégie 1 arrêt. Un petit 58% d'usures sur mes SuperSoft de gauche qui ont du rouler 28 tours ^^

BILAN
Encore la chance quand je fait P6, sinon pas grand chose à dire je suis content de ma remontée la force tranquille.

A la prochaine !!

Édit: J'ai failli oublier , GG a Spark pour le podium et les points Sauber !
Et bravo tous le monde bien sûr: p

Nombre de GP : 30
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 207
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 3
Nombre de Victoires : 2
Nombre de Tours : 1775
Nombre de Tours en tête : 64

Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 14:30 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

comme quoi, il faut jamais lacher...
belle P6 skunky, avec un seul arrêt c'est vraiment bien joué, surtout sur cette piste ou il faut de la motricité et en gommes usées c'est pas l'idéal...

I Feel good!!!

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 22:43 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE Répondre en citant

Qualif: 
J’avais amélioré avec mon deuxième train mais en tentant un ultime tour et voyant que j’améliorerais à peine je pars à la faute, l’une de mes premières en qualif. Q3 une glace à la main comme Kimi. 
P10 en plus je crois être parti avec mes pneus de la première tentative si je me souviens du règlement.

Course: 
Départ safe, je double Modstreet et m’accroche à Delmas. 
Premiers tours où je temporise, je suis Delmas, on revient sur Anto. 
Je fais bien d’attendre, Delmas se rate, je compte doubler Anto mais il part à la faute, j’étais déçu pour lui et de ne pas pouvoir plus s’amuser à 3.
Avec la pluie à la fin, je prévois de faire la course en rouge, je pousse mon relais au max.
Je résiste pas à Matouf et à Adeo, mais au deuxième relais avec des rouges bien usés je pars à la faute virage 5 , la voiture s’arrête pas dans le gravier et je tape.
Je paye l’erreur stratégique, fallait mettre les jaunes plus tôt et finir avec, j’aurai pu jouer une bien meilleure place.
J’ai de la chance dans mon malheur puisque la pluie m’aura sauver la mise.
P5 assez content avec ça sur ce circuit où je n’avais pas apprécié les essais mais course sympa avec du challenge. Bonne bataille avec Skunky aussi! 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20 (2018)    Sujet du message: GP de MALAISIE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------