F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du JAPON
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:35 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : MATOUF - MERCEDES (P5)

NOTE DU GP : 13.3/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 18 Avr - 09:15 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 22:56 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Qualif : P6
Gene par Delmas sur mon 1er relais et erreur sur mon 2eme relais

Course : P je sais pu combien

Encore pas facile mais je ne suis pour autant pas demotivé parceque malgré les bugs j'aime piloter, et j'apprecie piloter avec vous tous donc non je n'abandonnerai pas et je donnerai tout Mercredi ! Par fidelité pour le forum qui pour moi est le meilleur (avec nous qualites et nos defaults)

Maintenant si vous voulez rire : voici le resume de ma saison en 1min5 (backdraft sest excuse y a aucun soucis avec lui !)

Palmares :
148 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 888
F1-GP disputés: 7
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:06 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Qualifs P9 :  Aucune préparation de course j'ai roulé le jour même et suis très content de mon 28.6 même si j'avais encore 1 dixième et demi d'avance dans la dernière tentative dommage.  C'est surement la jolie voisine qui était présente à côté de moi qui m'a permis de me concentrer  Mort de Rire

Course Abandon: 
Je gagne une place sur Delmas dans le premier secteur puis quelques autres à la fin du premier tour du aux bugs de certains :/   Je suis donc P5 derrière Mod et on roule plutôt bien mais je vois très vite que je ne vais rien pouvoir tenter. Mod est très rapide en ligne droite et à cela s'ajoute des gros lags avant arrière et je peux pas me rapprocher de lui plus que ça. Tour 11 il pit j'essaye l'overcut pit tour 12 pour des Soft !

Presque réussi on ressort cote a cote et décide de freiner car il arrive fort ^^ ! On roule encore assez bien mais je pense pouvoir aller un peu plus vite et essaye de rester proche, et c'est pas évident avec les lags ! Je vois qu'il a du mal à la sortie de l'épingle et du coup tour 19 je suis plus proche que jamais et j'essaye de rester vraiment proche en attaquant Spoon sans rien vouloir tenter et BIM casse d'aileron. Le petit avant arrière m'a tué...  Sad  mais bon j'aurais jamais pu tenter qqc sinon. 

Passage donc sur une strat à 3 arrêts car je n'ai plus de Softs (quand il faut le bug des pneus je l'ai pas  Mr. Green ). Avec mes SS je reprend assez vite 10s sur Delmas en pneus usés. Puis la petit décalage et moi pas très attentif je recasse un aileron.

La berezina. il ne reste plus assez de train de SS pour finir la course. Les stratèges toro rosso préfère économiser le moteur que chausser les médium.

Bilan: Dommage ces lags mais en fait je crois que ça vient de moi et d'une installation provisoire... et je peux m'en prendre qu'à moi même. Désolé si çà a gêné des gens notamment au départ, désolé Delmas si c'est a cause d'un lag. J'aurais la fibre samedi si tout se passe bien.

Félicitations au podium !  A bientôt !
Courage aux pilotes mercredi on croit en vous ! 

Dernière édition par Anto le Lun 16 Avr - 23:15 (2018); édité 1 fois
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:10 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Qualifs : P7 en 1'28"594 ( Super Softs )

Une qualif relativement bonne !

En Q2, je fais un premier chrono pas top et suis géné sur ma 2ème tentative par une Sauber mais j'améliore en fin de séance sur une dernière tentative en 1 tour.

En Q3, je fais un premier chrono pas trop mal ( un 1'28"8 je crois ). J'avais embarqué assez de carburant pour en faire un 2ème de suite mais je me loupe un peu et décide de rentrer.
A + ou - 4 min de la fin, je ressorts pour un tour, un 1'28"5 qui me place en P3 provisoire avant d'être dépassé par certains sur la tout fin de séance ( Peut-être suis-je sortit un peu trop tôt pour ma dernière tentative et que la piste n'était pas encore suffisamment dans de bonnes conditions au moment où j'effectuais mon dernier essai ).
Mais une P7 sur la grille plutôt pas mal ( j'pense que c'est ma meilleure qualif depuis que j'ai rejoins le groupe F1 en remplacement de Bino ).

Course : P6 ( Stratégie 2 arrêts : Super Softs - ( T11 ) Softs - ( T33 ) Super Softs )

Départ correct, j'essaye tant bien que mal de garder ma P7.
Je gagne quelques places ensuite suite à des arrêts " anticipés " de certains ( à la fin du tour 1 donc on peut pas dire que c'est vraiment anticipé ).
Très vite, je me retrouve P4 alors qu'Anto me colle au cul depuis le début.
Je pense qu'il était un poil + rapide que moi mais je gère la pression et parvient à le contenir derrière.

T11, je tente un coup et anticipe mon premier arrêt pour chausser les Softs.
Mon tour de sortie n'est pas top et Anto, qui suit ma strat et s'arrête le tour d'après était à 2 doigts de ressortir devant moi.
Le rythme en softs n'est pas top, j'ai des difficultés à l'augmenter et je suis constamment sous pression d'Anto jusqu'aux environs du tour 15-16 où je ne le voit plus derrière ( je ne sais pas si il est partis à la faute, si il a mal anticipé un de mes freinages et m'a peut-être touché car j'ai pas sentis le moindre contact, ou autre ... )
Bref, ça me donne de l'air alors que derrière Spark revient avec ses Super Softs.
Comme je ne bataillais pas avec lui directement et qu'il était sur une strat différente, je décide de ne pas insister et de lui faciliter le dépassement quand il sera dans mes échappements.

Toujours P4, je sais que derrière les pilotes Mercedes sont sur une strat à 1 arrêt.
Mais je me dis que cette P4 reste qu'en même jouable ( j'l'ai gardée très longtemps en course, + d ela moitié du GP ).

Au tour 33, j'effectue mon dernier arrêt et rechausse des Super Softs.
Je ressorts P8 pas loin derrière Saber et Matouf qui sont en lutte et devant Skunky.
Matouf passe Saber et je reviens à mon tour sur ce dernier.
Je ne prends pas de risques et passe au bon endroit ( au 1ier virage ).
Il essaye de résister mais j'ai des gommes + neuves et il est en + en softs, du coup ça passe !

Alors P6, l'objectif est d'essayer de revenir sur Gaetan et Matouf qui sont pas loin devant, mais je dois gérer mon carburant et je ne peux donc pas être en full attaque.

Matouf recolle Gaetan avant de partir à la faute?
L'écart redescends à moins de 3 sec mais il va vite remonter jusqu'à 4 sec 5 avant de se stabiliser.

Sur les 3 derniers tours, j'essaye d'augmenter le rythme après avoir pas trop mal géré mon carburant.
Matouf quand à lui semble en difficultés avec ses gommes ( enfin j'imagine que c'était ça ). J'arrive à grapiller sur lui mais pas suffisamment et j'échouerai à 1 sec 3 du pilote Mercedes ( et à moins de 5 sec de la P4 de Gaetan ).

Au final, P6 donc !

Bilan : Une belle P6 sur un GP qui a été pas mal pour moi ( le plus aboutis depuis que j'ai rejoins le groupe F1 ). Mais bizarrement j'reste un peu sur ma faim, la P4 était vraiment à portée et j'en ai presque certains regrets Mort de Rire ( Mais il faut avouer que la strat des pilotes Mercedes étaient au top, ils ont bien joués le coup ! ).
Il m'a manqué un petit quelque chose pour prendre cette P4 que j'ai eu très longtemps en course !
Peut-être que sur le 2ème relai j'étais pas bien dans le rythme, c'est vrai que j'ai eu quelques difficultés avec les softs et c'est sans doute sur ce 2ème relai que je perds la P4.
Mais content quand même du rythme global qui était pas mal pour moi ( Et puis ça fais toujours 26 pts de + pour l'écurie avec la P2 de Tommy cumulé à ma P6, c'est important par rapport à Sauber et Force India, nos concurrents direct pour la championnat constructeurs )
Bien joué à Tommy pour sa P2 ! Il a fait une très belle course et j'aurai tellement aimé ramener cette P4 pour l'écurie pour qua la soirée soit totalement réussie !
Adé, toujours aussi fort et belle P3 de Spark qui a fait une belle remontée après ses soucis de début de course !
Enfin, bien joué aux pilotes Mercedes qui ont bien sentis le coup niveau strat !

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:15 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Anto a écrit:
je suis donc P5 derrière Mod et on roule plutôt bien mais je vois très vite que je ne vais rien pouvoir tenter. Mod est très rapide en ligne droite et à cela s'ajoute des gros lags avant arrière et je peux pas me rapprocher de lui plus que ça.

Sad sorry Anto, mais j'ai pourtant une très bonne co ! J'pense pas que ce soit moi qui bugguait mais peut-être la session qui était trop instable ? ( En + j'suis toujours co en câble et toujours dans le vert dans les lobby Sad )
Mais vraiment désolé si c'est les bugs qui t'ont empêchés de pouvoir m'attaquer réellement et qui ont finit par te casser une ailette, on faisait une très belle course ensemble et j'pense que t'étais un poil + rapide que moi. C'est vraiment dommage quand ce sont des bugs qui décident d'une bataille et du résultat d'une course Sad

Skunky22
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:18 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

dsl Mod je te gêne à la fin du premier tour des qualifs, je pensais pas que tu allais faire deux tours lancés sachant que c'est la Q2. Sinon je voulais te laisser passer au tour de chauffe tu as refuser ^^

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 16
Nombre d'Abandon : 3
Nombre de Points : 60 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 1017

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 888
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:19 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

F1Simu-ModStreet a écrit:
Anto a écrit:
je suis donc P5 derrière Mod et on roule plutôt bien mais je vois très vite que je ne vais rien pouvoir tenter. Mod est très rapide en ligne droite et à cela s'ajoute des gros lags avant arrière et je peux pas me rapprocher de lui plus que ça.

Sad sorry Anto, mais j'ai pourtant une très bonne co ! J'pense pas que ce soit moi qui bugguait mais peut-être la session qui était trop instable ? ( En + j'suis toujours co en câble et toujours dans le vert dans les lobby Sad )
Mais vraiment désolé si c'est les bugs qui t'ont empêchés de pouvoir m'attaquer réellement et qui ont finit par te casser une ailette, on faisait une très belle course ensemble et j'pense que t'étais un poil + rapide que moi. C'est vraiment dommage quand ce sont des bugs qui décident d'une bataille et du résultat d'une cou

Oui oui t'inquiètes Mod hein pas de soucis  Wink  Je pense que c'était ma connexion le problème comme je l'ai dit dans mon bilan. Skunky m'a vu me téléporter s'il se souvient bien.  C'est dommage oui car j'étais pas beaucoup plus rapide et ça allait être serré.

Arf on verra la prochaine   Okay

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 23:29 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Encore désolé Lib c’est vraiment moche 

Skunky22
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 11:07 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Qualif : P11
Une petite vingtaine de tours d'entraînement avant la course, je ne m'attend pas à passer en Q3.
Premier Run en Q2 très moyen, Je ressort assez vite espérant avoir droit à trois tentatives.
Second Run j'ameliore mais je suis trop prudent dans la chicane je perd un dixième précieux. Je suis p9 provisoire car ccj améliore dans la foulée pour quelques millièmes je suis P10.
Malheureusement je n'ai pas le temps pour un troisième run pour 10-15secondes. Je voit que Spark est pas dans le top 10 mais encore sur la piste, il se qualifie et me sort du top 10.
Pas de regret même si j'avais la place de passer, je suis content d'être dans le coup.

Course : P7

Relais 1 : Soft (T1-T30)
Départ bug, les feux clignotent et je me fait avoir = DT
En prime j'ai des drapeau bleu de William car le jeu le considère premier à cause de sa déco au tour de chauffe. Je le laisse passer au V2 pour éviter des pénalités de +

Je fait mon DT et m'aperçois que je suis pas le seul. Mais pas de restart en vue.
Je suis déjà loin mais je reste focus. Matouf est derrière moi.
Je bataille avec mon train arrière, le set up est pas idéal avec les soft et le plein. Je fait des petites erreurs et je décide de laisser passer Matouf et de m'accrocher à lui tour 7.
Malheureusement je n'accroche pas le drs pour quelques millièmes, j'essaye d'attaquer et du coup je me fait une frayeur dans le virage 4. Je contrôle mais perd deux secondes je pense ce qui permet à blackdraft en SS de revenir sur moi.

Il s'arrête trois tours après il me semble vers tour 12/13.
Ceux qui sont partis en SS effectue leur arrets tandis que mon relais est encore long, je ferais un seul arrêt c'est décider depuis le premier tour chaotique.

Spark ressort derrière moi je le laisse passer après les S du premier secteur. Je vois que je suis pas trop loin des leaders et je commence à enfin être à l'aise avec le set up et améliore les chronos alors que les pneus s'usent.
Je perd quand même du terrain sur ccj mais pas beaucoup.

Derrière SAUBER en S neuf remonte sur moi. Il fait le contact vers le tour 28, il est suivi par Gaëtan et il me semble apercevoir un troisième point sur la carte.
Comme prévu étant donné la dégradation des pneus, je bouchonne mais je remarque que j'ai une bonne vitesse de pointe qui me permet de rester devant.
Fin du tour 30, je vois que SABER ce fait dépasser dans Spoon, ce n'est pas la Mercedes mais Sparkouu. Il est temps de rentrer au stand !!

Relais 2 : SuperSoft (T31-53)
Je ressort 9e Je crois et Je remarque que Delmas sort des stands aussi comme moi derrière a 7s.
J'effectue un petit meilleur tour de course T32, je suis vraiment de mieux en mieux surtout avec les SS.

Saber va s'arrêter ainsi que ccj qui ressort juste derrière moi T36. Je suis 7e mais j'ai 6 tours d'usure de + que ccj (16%) donc cela va s'avérer compliquer de conserver l'avantage.
Il reviens très bien à mon diffuseur au virage 2, la montée et sous le pont. Mais je remarque que je sors très bien de Spoon et de la chicane ceux qui me permet de bien profiter de la vitesse de pointe d'autant que j'ai bien gérer mon carburant pour pouvoir mettre systématiquement du "riche".

Je me fait une petite frayeur au virage 1-2 du tour 45 en freinant plus tard que d'habitude, et deux fois des roues dans l'herbe en regardant derrière après la chicane mais sinon je parviens à résister à la pression de ccj ce qui me met en confiance + les tours défilent.

Tour 50, il a jamais été aussi proche en sortie de Spoon. Je suis obligé de défendre l'interieur avant la chicane pour anticiper une attaque surprise.

Chicane timide de la part, derrière ccj exploite les bordures. Il reste un tour je m'en vais coller immédiatement le mur des stands pour protéger la ligne intérieur. Il est collé mais ne se porte pas à ma hauteur (d'après le live il aurait eu des pannes DRS?). Je reste devant mais ensuite dans la montée je n'ai pas bien gérer la sortie des S et ccj est très proche, je dois prendre ma trajectoire avant qu'il pointe son museau. J'espère pas eu de soucis ( parce que je te vois zigzag sur le live) pour moi j'étais encore devant et il y a pas beaucoup de place ici ^^

BILAN :
Je termine donc P7. Content au final mais dommage les bugs.
Un bon rythme sans véritable training et même avec les pneus usées et la pression de ccj je revenais un peu sur la 6e place de Mod et Delmas derrière ne revenait pas tellement il me semble. Ce qui me confortais de défendre la 7e place.
Bravo Spark le podium et tous le monde !!
De bons points Sauber et notre objectif qui est encore accessible. Et je retrouve le top 10 du classement pilotes que demander de mieux !!

RDV USA (comme Mexique je serais en difficulté)

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 11:53 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Q2 - P1 : Beaucoup de SS dispos, je décide de sortir pour pouvoir faire 2 tentatives si besoin. Une seule suffira en 1.28.6.

Q3 - P3 : Mon premier tour est bon, en 1.28.3. Malheureusement je me loupe dès l'entrée du second. Nouveau run. Sur mon premier tour j'ai un peu plus de 2 dixièmes d'avance au moment de freiner pour la chicane et là bim ! Quelqu'un se connecte, je me déconcentre une fraction de seconde et freine trop tard. Je perd mes 2 dixièmes et n'améliore pas. En plus je me lance mal pour mon dernier tour et ne parvient pas à améliorer. Déçu de cette qualif la P1 était à portée sans cette erreur, et la P2 vraiment possible sans souci. mais c'est comme ça !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART SS - 13 S - 32 SS

Relais 1 / T1-T13 / SUPERS SOFTS :
Lors de la procédure des feux, je peine à trouver le bon régime moteur. Mon oeil reste très longtemps en bas à droite, ce qui me fait rater le cliglottement des feux qui a provoqué tant de faux départs ! Heureusement pour moi j'avais pas encore mon oeil dessus donc je n'ai pas réagi. Je vois Spark partir mais je reste en place. Tous ceux à gauche en fond de même, et tous ceux à droite décollent à la suite de Spark, incroyable. Un drapeau bleu arrive sans prévenir. Tout cela me perturbe forcément comme tout le monde, et mon temps de réaction est à chier ! Gaet passe (grâce à son faux départ mais ça je le savais pas encore). Je le repasse dans le premier virage (en fait il m'a laissé repasser je pense lol). Me voilà donc de nouveau P3. A la fin du tour Spark rentre pour faire son DT (j'ai cru à un arret pour aileron abimé j'avais oublié qu'il avait décollé !). Bref me ovilà P2 derrière Herlock. Je vois plein de monde rentrer, sans trop comprendre le truc forcément vu que j'avais pas vu ce clignottement des feux j'ai juste vu le faux départ de Spark mais rien d'autre. J'essaie de me concentrer mais il faudra bien 4-5 tours pour vraiment lancer ma course. Je recolle à Herlock et reste calmement derrière, en économisant pas mal le carbu. Je cherche une faille, un endroit où il sortirai un peu moins bien. J'en vois pas trop, je me dis qu'il va falloir se rapprocher pour mettre la pression et provoquer une erreur. Finalement je n'aurai pas tellement eu à le faire, il sort un tout petit peu moins bien de Spoon vers le tour 8. Je bombarde pour me coller à la chicane et espérer une bonne sortie. C'est le cas et je peux dépasser par l'extérieur dans le virage 1-2. Malheureusement je glisse un peu ce qui permet à Herlock d'être encore à hauteur sur le 3 mais je suis à l'intérieur et peut conserver l'avantage. j'ai eu un peu peur d'un contact j'espère que ça n'a pas été le cas ! Après quoi je m'emploie à creuser pour me protéger d'une contre-attaque. Je sors Herlock du DRS et cherche à creuser un gap pour me protéger d'un undercut. J'ai bien fait, car Herlock pitte au tour 12. Je pitte dès le suivant.

Relais 2 / T14-T32 / SOFTS : J'ai bien fait de ne pas attendre un tour de plus car Herlock ressort juste derrière. Il reste 2 pilotes qui n'ont pas pitté : gaet encore en rouge, et saber en jaune. Il me faudra 2 tours pour doubler Gaet au prix d'un dépassement assez spectaculaire mais c'était du pur kiffe ! Il a aussi été raisonnable dans sa défense ^^ Je reviens donc sur Saber leader, mais il pitte au moment où j'allais devoir l'attaquer donc tout bon pour moi. D'autant que derrière, Herlock a cassé sur Gaet :s C'est au tour de Tommy de s'y attaquer, et il a un très bon rythme dons la course n'est pas finie. Il va mettre 4-5 tours à trouver l'ouverture, à ce moment là j'ai environ 6 secondes. Il va réussir à revenir un peu, puis je réinverse la tendance et lorsque nous pittons au tour 32, l'écart est de 7 secondes.

Relais 3 / T33-T53 / SUPERS SOFTS : Je sais que le plus dur est fait, d'autant que je ressors en tête, il n'y a plus qu'à ralier l'arrivée sans faire de faute. Je prends le meilleur tour sur le premier tour de pneu, puis tient un rythme correct, sans trop en mettre tout le temps non plus. L'écart grimpe à 10 secondes sur Toto, 30 sur Spark P3. Je vois Lib pitter à 2 tours du but, pour prendre le meilleur tour au dernier tour. Je tente d'améliorer ma marque mais bon, peine perdue avec 20 tours de pneus mdr Sans surprise il le réussira au dernier tour ! De mon côté je tiens mes 10 secondes d'avance sur Toto et P1 finale !

Bilan :
Une qualif décevante avec une erreur bête au pire moment. Une course faussée dès le départ avec les DT, drapeaux bleus, décos. Dur dur ! Pour ma part hormis la qualif tout a été parfaitement mené donc satisfait de ma perf. Bravo à tous, au podium bien spur et particulièrement aussi Herlock pour sa pôle et son début de course et Mod ! J'oublie pas mon coep car à sa place y'en a qui auraient lâché je pense ! Il va maintenant falloir se tourner vers la FECL sur ce même circuit dans 9 jours ! Bonne chance aux copains demain soir tout le forum est derrière vous !

Rdv à Austin !

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 12:24 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Je pense malheureusement qu'il va falloir éviter de faire revenir avant le départ quelqu'un qui se fait déco pendant le tour de chauffe et qu'il rejoigne une fois le départ donné.
Je comprends pkoi en FECL ils ont mis ça comme règle maintenant.
Chez moi ça a pas clignoter en plus,ça n'a pas dut le faire à tout le monde. Mais voyant les autres bouger, moins concentré que d'habitude j'ai lâcher l'embrayage comme un boulet.

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

D'après toi faudrait attendre que le vrai départ soit donné avant d'autoriser un mec qui aurait buggé durant le tour de chauffe pour revenir ?

Skunky22
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:20 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Je sais pas si ça réglerait le soucis de tour de décalage
Mais peut être sa évite le drapeau bleu au départ

Skunky22
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 14:35 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Quoi que sa se trouve ça change rien. La FE ils refont la session carrément

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 17:54 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON Répondre en citant

Oui je suis assez d'accord avec Matouf, a chaque fois que quelqu'un rejoint pendant le tour de chauffe, le jeu craque son slip et bug dans tout les sens et clairement c'est plus possible qu'une course se passe comme ca, faudrai voir en EL, qqn deco pendant le tour de chauffe et revient seulement après que le départ soit lancer pour voir si le jeu ne part pas en vrille ! ^^ Parce qu'hier c'était un scandale le nombre de bug..

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:51 (2018)    Sujet du message: GP du JAPON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------