F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Canada - C1 - Groupe 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Interforums -> Interforums -> Résultats et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
Plateforme: PS4
PSN: libero-du-59320
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 109
F1-Victoires: 8
F1-Podiums: 37
F1-Points marqués: 1211
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:51 (2018)    Sujet du message: Canada - C1 - Groupe 1 Répondre en citant

A venir

Palmares :
147 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
38 Grand-Prix
4 Victoires
27 Podiums

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 11:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:24 (2018)    Sujet du message: Canada - C1 - Groupe 1 Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 23:40 (2018)    Sujet du message: Canada - C1 - Groupe 1 Répondre en citant

Qualifs : P8 ( Ultra Softs )

Pas une super qualifs mais pas loin de Ccj et devant Silver-Sponge et Skunky.

Course : P7 ( Stratégie : 3 arrêts : Ultra Softs - ( T19 ) Ultra Softs - ( T22 ou 23 ) Softs + changement d'aileron - ( T52 ) Ultra Softs usés )

Début de course correct, je ne prends aucuns risques et je creuse sur Silver-Sponge partit en softs.
Mais après quelques tours, je commets une erreur qui me coûte 3 bonnes secondes et Silver-Songe me recolle avant que je n'arrive à recreuser de nouveaau.
Sur la fin de mon relai, l'écart avec Silver-Sponge se stabilise et je décide de rentrer au tour 19 pour lui faire un gros undercut puisqu'il poussera ses softs jusqu'aux environs du 30ème tour.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu, je ressorts derrière Skunky qui est avec des SS usés et le recolle.
Au vu de son rythme, j'imaginais qu'il allait me laisser passer assez vite mais ça n'en ai pas le cas et je finis par commettre une 2ème erreur à la chicane...
Je le recolle encore une fois et il se loupe début du secteur 2 ( aux environs du 22ème-23ème tour ).
Je prend alors le côté droit en l'évitant mais son loupé l'entraîne sur moi et me casse un aileron...

Après ma course était terminée, ma strat tombait à l'eau et je n'avais plus d'ultra softs neufs à ma disposition.
Je rentre donc chausser les softs et changer l'aileron.
Quand Silver-Sponge s'arrêtera au tour 30, il ressortira avec 18 sec d'avance mais en US.
Impossible de revenir avec mes SS usés et je finis par lâcher...

Enfin, au tour 52, j'effectue un 3ème arrêt et chausse des US usés pour aller au bout.

Je devrai en + gérer pas mal de drapeaux bleus et finit en roues libres ( mais je savais déjà dès mon accro avec Skunky que ma qualif était compromise Sad ).

J'ai rallié l'arrivée par respect et parce que j'étais l'hôte de session, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué d'abandonner assez vite quand j'ai du changer d'aileron.

Bilan : Ben très déçu ! Je pense que j'avais les moyens de me qualifier avant l'accro avec Skunky. J'avais tout fait bien niveau strat et ça aurait du fonctionner. Mais j'reconnais aussi que mon erreur en début de course a sans doute conditionné ce qu'il s'est passé ensuite avec Skunky ( car sans ces 3 grosses secondes de perdues, j'ressortais devant Skunky après mon 1ier arrêt ).
Après y a aussi la frustration d'être éliminé malencontreusement par un gars de sa propre TEAM, ça fout vraiment les boules ce genre de scénario... Sad
J'imaginais en fait que Skunky allait me laisser passer très vite car il n'avait pas d'entrainements et que nous n'étions pas sur la même strat. Après l'accro ça reste malheureux et malchanceux...
C'est dommage, mais c'est comme ça. Ce soir je suis éliminé pour 1 pt ( et j'finis à 2 pts de la 8ème place qualificative )...
Moi qui voulait tout donner en E-French Cup pour la demi puisque ma saison est terminée en F2 à la Simu puisque je suis champion et que ce sera une fin de championnat sans pression, ben va falloir trouver autre chose pour se motiver maintenant.
Bien joué à tous les pilotes qui se sont qualifiés sinon, et rendez-vous l'année prochaine pour moi !

ccj147
Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
GP2:
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:26 (2018)    Sujet du message: Canada - C1 - Groupe 1 Répondre en citant

Qualifs: P7

Course: P5

Bon départ après quelques tours je profite d'un arrêt prématuré de SKY et plus tard d'une erreur de Willou (grosse frayeur je mettrai la vidéo  Shocked  ) pour passer en p5. J'arriverai à distance à suivre le groupe de tête Mikki,Narv,Barich qui sont partis en SS mais petit à petit leurs gommes prennent l'avantage sur mes US... Je creuse malgré tout l'écart sur mes poursuivants Mod,Sponge.
Tour 21 je pit pour les US, je ressort derrière Will qui quelques tours plus tard fera une erreur à l'épingle et n’insistera pas et me laisse passer.
Tour 43 je pit pour les SS et sortirait à nouveau derrière Will qui cette fois va intentionnellement me laisser passer, Will avait bien compris que je me battais pour la 5eme place avec Sponge qui revenait très fort grâce à sa strat inversée et terminerai la course en US. Will va par la suite tout faire pour retenir Sponge revenu sur lui.
S'en suit 15 tours à l’arrache pour résister à Sponge, je m'en sort vraiment bien jusque dans le dernier tour ou on revient sur le fantôme de Will au virage 6, qui s'était fait déco et n'arrivait plus à revenir, je vais me déconcentrer et commencer à beaucoup glisser... Sponge me recolle et dans la ligne droite DRS il me passe!
Heureusement il avait une péna de temps et je récupère ma p5!

Bilan assez positif après la cata du Brésil (pour laquelle je n'ai j reçu qu'une petite explication d'Aadeo et pas de l'intéressé, bref...) dommage cette petite bisbrouille entre Mod et Skunk et encore merci à Will pour son coup de pouce  Okay

J'aimerai aussi rendre un petit hommage à tous les pilotes de la Simu qui ont participé aux inter et à la FE mais aussi en général dans nos championnats, quand je compare les pénalités en fin de course (cfr le Canada) les pilotes de la SIMU sont toujours dans le bas de classement avec le moins voir quasi aucune pénalités (ce qui est un très bon classement en fait  Very Happy ) donc moi je dis chapeau les boys !!!

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2018)    Sujet du message: Canada - C1 - Groupe 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Interforums -> Interforums -> Résultats et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------