F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP des ETATS-UNIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 22:56 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : AADEO - FERRARI (P1)

NOTE DU GP : 11.5/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 3 Mai - 12:23 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:15 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

https://youtu.be/pJlylJR8J7s

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138

MessagePosté le: Lun 30 Avr - 23:22 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualifs : P10 en 1'33"9.. ( Ultra Softs )

Q2: Pas top, sur mon premier tour je me loupe avant d'assurer le 2ème. Je ressorts en fin de séance et améliore.

Q3: Première tentative avec des gommes usées de la Q2, un 1'34"3 je crois.

Je retente sur 2 tours en fin de séance avec des gommes neuves, un 1'33"9 pas top alors que j'aurai pû p-e accrocher la P8 sur la grille ( sur le 2ème tour où j'améliorai suffisamment avant de me louper dans le secteur 3 ).
P10 sur la grille avec des pneus usés, pas la meilleure des opérations !

Course : P10 ( Stratégie 2 arrêts : Ultra Softs - ( T11 ) Super Softs - ( T33 ) Super Softs )

Départ prudent, Skunky m'attaque sur la droite et on s'aacroche à la sortie du premier virage ( j'sais pas trop lequel de nous est fautif, j'avais la sensation d'avoir laissé suffisamment de place ).
ça nous fait perdre le contact avec le peloton mais surtout je suis dans une très mauvaise posture puisque je suis avec des gommes usées alors que mes adversaires directes ( Ccj, Skunky et Saber sont en pneus neufs ).

Skunky m'undercut au tour 10, je rentre au tour 11 mais ressort derrière. Il est en Ultra Softs alors que moi j'ai opté pour les super softs.
L'objectif est de garder son rythme.
J'y parviens et lui reprend même du temps avant qu'il ne s'arrête au tour 27 ( j'me dis que c'est bien trop tôt pour lui et qu'il souffrira en fin de course ).
Pour ma part je reste en piste jusqu'au tour 33 et rechausse des super softs.
Je ressorts derrière Skunky et Saber qui bataillent.

Je les rattrappe avant de voir Skunky zigzaguer ( sans doute quelque chose qui s'est passé avec Saber. J'en ai! d'ailleurs la confirmation en visionnant le live à l'instant ).
Je recolle Skunky et me fait une première frayeur dans le secteur 1 où je dois avoir un réflexe sur les freins pour éviter de le percuter.
Je me dis qu'il n'avance pas... ( Le live me confirme qu'il a une ailette cassée même si j'pouvais pas le savoir pendant la course ).
Je m'impatiente alors derrière lui alors que j'ai un meilleur rythme.
Et sur une attaque dans le secteur 3, je suis peut-être un peu trop impatient et je touche Skunky.
ça me casse une ailette... Sad

En sachant que tu avais une ailette cassée avant Skunky, peut-être qu'il aurait été judicieux de ne pas me contenir derrière toi même si j'peux comprendre que tu voulais défendre ta position.
Mais la perte de temps ( entre 15 et 20 sec sur les nombreux tours où j'ai été bloqués derrière toi ont condamné mes chance de P8 car j'avais le rythme et la strat pour accrocher cette P8... ).

Bref, je mettrai de nombreux tours pour passer Skunky avant de m'échapper.

Entre temps Ccj se sera arrêté et ressortira juste derrière nous.

J'essaye de résister mais sans forcer non plus lorsqu'il aura la possibilité de passer ( de toute façon avec mon ailette cassée + la différence de gommes, j'aurai pas pu résister bien longtemps ).

Je finis le GP en 10ème position après m'être fait prendre un tour à 3-4 tours de la fin.

Bilan : Une P10 décevante au vu du rythme... J'avais vraiment flairé le bon coup stratégiquement avec mes 2 relais de super softs et ça aurait fait la diff par rapport à Ccj et Saber pour la P8. C'est vraiment dommage la bataille avec Skunky et l'ailette cassée qui m'ont tout fait perdre. Encore une fois, j'peux pas t'en vouloir Skunky, t'avais le droit de te défendre et ça nous aura apporté une très belle bataille, mais avec ton ailette cassée c'est dommage que t'ai pas eu la lucidité de " lâcher " prise car au final ça m'coûte de précieux pts Sad
Mais ça fait partie du jeu, il faut pouvoir l'accepter.
Enfin, les péna ont été prises dans ma bataille avec Skunky où par l'impatience j'ai un peu perdu mon sang froid.
Tournons-nous maintenant sur le prochain GP au Mexique où il faudra aller rechercher les pts perdus ce soir...

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 00:26 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Matouf a écrit:
https://youtu.be/pJlylJR8J7s

Sorry Matouf Sad J'pensais que t'étais partis à la faute tout seul alors que j'comptais te laisser passer dans la ligne de départ - arrivée mais j'me rends compte que t'as été surpris par mon freinage Sad

Matouf
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 07:27 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

T'inquiète pas, ma course était pourri depuis le 1er virage.
Après tu avais pas à me laisser passé même si j'avais les US neuf, il nous restait 1 arrêt à chacun et vu le 3ème secteur, je pensais pas que tu allais levé le pied après.
Mais c'est vrai que j'ai trouvé que tu as bcp ralentit, pourtant j'avais commencé mon freinage avant toi pour pas que ça arrive mais bon après le 1er virage, j'étais plus dans un état normal mdr.

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 09:24 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualif : Dernier (Bug : Force-India qui reste devant mon garage. Impossible de sortir)
Course : Dernier (Bug. Les voitures volaient dans tout les sens. Addeo était affiché 13eme et Herlock 12. Bref du grand F1 2017)

Bilan Saison - 

Australie : Bug
Chine : Bug
Bahrein : Bug
Russie : Bug
Espagne : Pas de Bug mais j'ai subis l'accrochage entre Bino et Spark
Monaco : Course normale : P3
Canada : Course normale : P6
Baku : Pas de Bug mais j'ai subis l'accrochage Herlock et Saber
Autriche : Crash
Silverstone : Bug
Hongrie : Pas de bug mais accrochage avec William
Spa : Course normale : P3
Italie : Bug
Singapour : Depart dernier a cause d'un bug
Malaisie : Bug
Japon : Bug + Drive Thought + Accrochage
USA : Bug

Saison plus que compliqué. Si on peut appeler ça une saison. Certes je suis la pour gagner mais surtout pour rouler, chose que je ne suis même pu capable de faire car chaque course c'est un 100% en solo. 

Palmares :
148 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 11:06 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Q: P9 
En Q3 quand je boucle mon dernier tour je suis P5, je me dis le boulot est fait je suis satisfait. Le temps de boucler mon tour de rentrée au stand je suis P9 mdr. 

Course: la voiture était bien, la stratégie était sensiblement la même que celle du top3, j’ai évité les ennuis et je remonte P5. C’est un très bon top 5 pour moi car je n’avais pas roulé en ligne, juste du clm et 6tours en mode course contre l’ia. Très peu de préparation sur un circuit où c’est mieux d’en avoir car je le trouve difficile une fois les pneus usés. Course longue avec une traversée du désert en milieu de course , j’ai vu uniquement les fantômes de Lib et William mdr. Batailles sympas avec Anto et Matouf, et surtout avec Delmas sur la fin, good fun. Certains ont de la chance que j’ouvre la porte quand ils tentent des ´divebombs’ façon Ricciardo mais d’encore plus loins.
Courage à Lib, bravo Adeo quelle série! Adios!

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 888
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:05 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualifs P8:  En 1.33.6 à deux dixièmes de mon meilleur temps. Très satisfait mais les gens sont simplement plus fort devant avec des chrono de fous.

Course P7:  Désolé pour le 1er virage si je t'ai fait peur William ! Je ne voulais pas te doubler mais étant surpris du freinage je me suis décalé au dernier moment pour t'éviter et heureusement c'est passé sans encombre au premier virage.  Sinon très bon premier relais où j'arrive à me maintenir à ma position grâce au DRS de Delmas. Puré on allait trop vite !  Je décide de basculer sur une strat US - S -S pour faire deux undercut et pit tour 8.

Ensuite course de merde je me bataille peut être 7/8 tours puis je commence à perdre environ 1s au tour. Je comprends pas. Pareil dans le dernier relais. Course seul tout le long très ennuyant. Bravo à tous les pilotes devant qui avaient un gros rythme ! 

Félicitations à aadeo qui gagne avec une grosse adversité !  Et oui sinon Lib je ne sais quoi dire ... 

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 14:46 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualif : P2 P***** !! Mon tout premier mot quand j'ai vu que j'etais en 33.0 ! Je n'en revenais pas et encore dans mon ultime tour j'avais 1 dixième d'avance mais je coupe 2 virages après.. 
En tout cas bien joué Herlock ! Honnêtement je ne pensais pas que j'allais être battu ! Wink 

Course : P4 
Un départ très tendu, Gaet et Matouf partent mieux que moi et m'attaquent aux premier virage. Je vois les 2 flèches rouges autour de moi, je me suis dis que ca allait mal finir et effectivement ca c'est mal finit. Je touche Matouf, Après la course j'ai su qu'il avait eu l'aileron d'abimer. Encore désolé Matouf mais y'a un moment aussi où passé le 1er virage à 3 de front en plus dans un entonnoir ou tu ne vois rien au tour de toi, ca le fait pas. Ca aurait très bien pu être moi ou Gaet mais c'est tombé sur toi et c'est con c'est clair mais en tout cas je n'ai rien a me reprocher, si je tournais plus à gauche, c'etait Gaet que je percutais dans tout les cas ^^
S'en suit un bon 1er relais, j'ai essayer de doubler Herlock lors des 1er tour mais j'ai très vite vu que ca allait être compliqué, j'ai préférer rester derrière lui pour savoir qu'est-ce qu'il allait faire comme strat et puis surtout parce que je n'avais pas du tout préparer de strat, je n'ai pas tant roulé que ca sur ce circuit et la strat m'etais complétement sorti de la tête lors des trainings.
Arrive le dernier virage, je regarde derrière moi puis je vois Herlock rentrer dans les stands, et la mon cerveau a bugguer, j'ai été complétement déstabilisé et du coup j'ai continué un tour de plus. Je me suis dis que ptete avec le trafic je vais au final gagner du temps mais non, je fais une grosse erreur dans après les S, je perds énormément de temps et la je savais que j'avais perdu au moins 2 ou 3 places.
Je pit pour repartir en SS, je sors des stands de justesse devant Gaet, c'etait chaud !! Mais la je vois que j'ai perdu un temps monstrueux sur Herlock et Addeo.
J'essaye de faire tout ce que je peux pour remonter sur Addeo mais c'etait impossible, on tournait dans le même dixième ^^ mais à la fin j'avais moins usé mes pneus que lui et j'ai pu revenir petit à petit sur lui
Addeo pit et je le suit directement, je mets des US tout comme Addeo et Gaet. Herlock s'arrête 1 tour après !
Mais la, clairement, j'ai manqué de lucidité, je n'ai jamais vu la victoire aussi proche depuis le début de la saison et faut l'avouer, j'ai perdu mon sang froid, je surconduisais, je n'arrivais pas être calme, je me déconcentrais ce qui m'a ammener a avoir une premiere péna de 3 secondes, puis une 2ème ou je coupe 3 fois ce foutu avant dernier virage... 
A partir de la je savais que c'était terminer et que même faire le podium allait être difficile. Pour vous dire que je faisais n'importe quoi, je prenais 1 secondes voir 1,5 par Addeo au tour, ce qui est incensé etant donné que j'etais dans le même dixième voir plus rapide.. 
"fin voila j'ai gâcher encore un super résultat.. j'ai eu une lueur d'espoir quand Gaet se rate dans le 1er mais non a la fin je n'avais plus du tout de pneu je les avaient fusillé au début.
Drapeau à damier, P2 mais P4 avec mes penoch.

Bilan : Bah forcément déçus hein qui ne le serait pas de toute façons ^^, je suis passé vraiment pas loin de la victoire mais j'ai manqué de lucidité sur la fin, dommage. Ca quand même était une super course, qui a été très indecise pendant longtemps ! Vraiment très étonné de voir un 11,5 en note de GP alors que c'etait très sérrer pour la victoire jusqu'au dernier relais, a croire que y'en ils viennent mettre une note toute pourri sans regarder le GP ^^ Sinon ouai beaucoup de plaisir hier quand même, notamment avec Gaet qui m'a foutu la pression toute la course notamment le dernier tour ! Je pense que ca a été correct notre baggare a la fin ^^ Bravo a tout le monde notamment Addeo qui a fait une très belle remonté !  Okay

Rdv a mexicoooo  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 15:13 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Matouf a écrit:
T'inquiète pas, ma course était pourri depuis le 1er virage.
Après tu avais pas à me laisser passé même si j'avais les US neuf, il nous restait 1 arrêt à chacun et vu le 3ème secteur, je pensais pas que tu allais levé le pied après.
Mais c'est vrai que j'ai trouvé que tu as bcp ralentit, pourtant j'avais commencé mon freinage avant toi pour pas que ça arrive mais bon après le 1er virage, j'étais plus dans un état normal mdr.

Ouai, enfin quand j'dis " laisser passer " disons que j'aurai pas insisté, que je me serai mis en mélange 1 dans la ligne droite pour te faciliter le dépassement lol.
J'fais souvent ça quand un pilote est + rapide et pour éviter de perdre du temps.

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mar 1 Mai - 21:12 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualif :

Quelle qualif ! 
Q2 : je fais quelques petites erreurs dans mon tour mais je me qualifie tranquilou en étant 2ème donc dans le rythme.

En Q3 : le 1er run sur 2 tours est correct : le 1er tour je pars large dans l'avant dernier virage et donc je relache avant de me relancer et de prendre la pole provisoire.
Vraiment étonné mais je savais que ça n'allait pas durer.
Et puis je vois le chrono de Spark... Je me dis que c'est mort pour la pôle xD
Je me lance dans mon unique tour dans mon second run et le 1er virage est une CATASROPHE ! 
J'ai une sorte de sous virage, et je ré-accélère très mal !
Pas le choix, je donne tout pour le reste de mon tour, quitte même à surpiloter et à me sortir de la piste !
Comme d'hab' on donne tout ! 
Je vois mon delta qui passe au vert mais je n'ose pas regarder de combien et je me concentre pour le dernier secteur.
Et BAM ! Pole position ! 
Formidable ! Quel tour ! Quel 2ème et 3 ème secteur et le meilleur et de loin de mes 2 petites qualif en entrainement réalisé jusque là  Mr. Green

Course :

Bon départ, j'ai un peu peur du 1er virage alors j'élargis et laisse la place à la corde ! Sais-t-on jamais ! Mais ça passe easy.
Je prend de suite un bon rythme.
Derrière ça reste "calme" Spark est derrière moi mais ne revient pas assez pour tenter une attaque et on ne perd pas de temps.
Mais vient la première salve des ravitaillements a gérer.

Je comptais faire 3 arrêts avant la course, mais c'est vrai que la pôle n'était pas prévu dans mes plans.
Donc je m'arrête un peu plus tard que je comptais faire.
Peu importe, je vais garder la P1 et j'ai bien gérer la situation (pas comme à Suzuka)
J'opte pour des US, le but étant de prendre un maximum d'avance avant de chausser les SS (que je n'aime pas trop ici)
Adeo passé 2ème est déjà à mes basques.

C'est là que je vais comprendre que la victoire ne sera pas pour moi aujourd'hui.
Adeo reste trop proche de moi, respectivement entre 2 à 3 secondes alors que j'ai des pneus plus performants...
Je vais en plus faire une petite faute qui va me faire perdre 1 seconde...

Je pit au tour 25, pour mettre des SS.
Je retombe un peu dans le trafic, derrière Tommy.
Comme à Suzuka, pas le choix, je dois perdre un minimum de temps derrière lui quitte même a casser mon aileron tant pis.
Je vais mettre 1 tour complet à le passer mais cela n'a pas été facile !

Par la suite, je reprend du terrain sur le groupe de tête car les SS sont vraiment a chier avec la dégradation ici.
Je reprend 1 seconde par tour a Gaetan, donc ma stratégie fonctionne bien.
Le but était évidemment de revenir sur eux, et repitter avec des US pour tenter l'undercut sur le groupe de tête.
Mais tout ce petit monde va s'arrêter bien plus tot que je le pensais...
Et je vais emboiter le pas 2 tours plus tard, quand je vois Adeo reléguer à 12seconde de mois certes...
Mais me recoller 1,5sec en un secteur ! 
Pas le choix, je pitte sinon je suis mort ! 

Je repars malheureusement 4ème, s'ensuit une course poursuite pour tenter de récupérer un possible podium.
Et je vais coiffer Spark à ce petit jeu là ^^

Bilan : satisfaisant fatalement ! 
2ème pole consécutive ! pour la 2ème fois consécutive, on est le gars le plus rapide à vide sur 1 tour ! 
C'est vraiment très gratifiant !

La stratégie à 3arrêts était risqué, elle aurait pu marché ! 
On a réussit à un peu brouillé notre piste car même Adeo savait où j'en étais niveau stratégie durant la course et a du regarder son directeur de course.
Mais il a gagné cette course dans le dernier run...
Je pense que mon idée était bonne, mais il aurait fallu que des circonstances de course un peu plus favorable pour nous pour toucher le saint graal !

On peut le faire ! 

Bravo à tous, bravo au podium et au quattuor je dirais même.
Merci a Delmas et Tommy pour leur fair play !
RDV au Mexique 

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:13 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Quitte à se qu’on s’accroche aussi? Lol comme je disais chanceux que j’ai le reflex d’ouvrir la porte.

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Matouf
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:09 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Bonne qualif P3

Bon départ, puis le drame, accrochage avec spark qui s'est retrouvé en sandwich avec Gaetan à gauche qui à plonger et moi qui a fait de même à droite. Furax sur le coup, normal mais bon je sais que c'est pas voulu et si il m'avait vu que j'étais la avant, il aurait serré un poil l'intérieur mais pas évident avec ce virage où on s'est tous retrouvé avec un angle mort.
Je rentre au stand mais oubli de choisir les US, du coup en SS je suis dans les même temps même si je remonte un peu mais quand tout le monde passe au stand, je suis toujours derrière beaucoup de monde.
Je défend sur Tommy tout en attaquant CCJ, j'aurai su ce qui allai se passé, j'aurai pas fat perdre du temps à ces deux pilotes.

Tour 18, je tente de passé en US et faire 2 gros relais avec ces pneus, un best lap en passant, je rattrape très vite Mod et au tour 21, je me fait surprendre par un freinage bien plus important que je le pensais et paf, un 2ème aileron. Et comme vous avez vu, je pète un c^ble et je m'écarse contre le mur avec au dernier moment un refus de finir comme ça, et je rentre sagement abandonné dans les stands voulant gardé mes forces pour le mercredi soir, chose qui aura pas suffit comme vous avez vu hier soir.

Bref USA à oublier,  Tommy n'est plus qu'à 18pts de moi au championnat, la lutte s'annonce féroce à partir du Brésil car pour le Mexique, je serai la en touriste voulant montré à Bakou que hier était une grosse blague et une parodie du Matouf normal.

Félicitation encore à Aadéo, Gaetan jolie podium et Herlock, très en forme mec, super pôle encore qui avec une meilleure stratégie, la victoire était vraiment pas loin. Okay
Et bravo à tous qui ont fini Okay   Peut être que je ferai mon débrief en vidéo mais bon, vous comprendrez que la c'est pas trop le moment mdr

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:41 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualif P4  Bon tour.
Course P2

Un bon départ, et comme l'a résumé Matouf c'était difficile de passer à 3...
 Même si je me retrouve P3, je vois que mon coéquipier pit au premier tour, j'ai bien compris qu'il s'était passé qlq chose.
Adéo me double T2, j'avais du mal à me mettre dans le rythme.puis c'est venu petit à petit.
On(Herlock Adéo et moi) pit T11 pour des SS sauf Spark. Le tour suivant il ressort pile poile quand je veux attaquer Ccj, je réussi mais la sauber passe. C'était une belle manœuvre des 3.
P4 pendant tout le deuxième relais, mais jamais eu moyen d'attaquer Spark. Devant, Herlock est sur 3 arrêts donc je récupère la P3.
Deuxième et dernier arrêt T35  je suis la stratégie de sauber pour ne pas perdre trop de temps en faisant un tour supplémentaire. 
Je me suis fais une belle frayeur en loupant le 1er virage T46, j'ai eu peur de perdre le podium car Herlock n'était plus qu'à 2s, 
Je vais revenir sur Spark dans les derniers tours et réussir à lui porter une attaque mais c'est pas passer dommage(belle bagarre), mais je vais récupérer la P2 car je n'ai pas de pénalité de tps.
GP amusant très technique c'était une bonne course. 
Bravo Adéo Spark et Herlock c'était chaud jusqu'au bout pour le podium.
Bien joué à tous quand même, courage à Lib, mais oui Matouf il faut et tu vas te refaire!

Rdv au Méxique

Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 12:06 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Débrief Austin :

Q2 en Ultra Soft : P7 : 1'33"962. Bien pour un 1er tour de Q2.
Q3 en Ultra Soft : P7 : 1'33"563. Très satisfait de mon tour. Comme au Japon, je suis très proche de mon chrono de gazette mais devant ça va très vite.

Course : P6.
1er relais : 1-10 (Ultra Soft) :
Un bon 1er relais, pas vraiment d’erreur, les chronos sont bons, j’arrive, avec difficulté, à m’accrocher et à garder le contact avec le groupe de tête qui s'étire peu à peu.

2ème relais : 11-30 (Ultra Soft) :
Erreur, j’ai oublié de sélectionner les pneus à chausser et je repars en Ultra Soft. Me voilà en stratégie décalée, ce n’était pas voulu. Malgré mes pneus US, je peine à suivre le groupe de devant. Malgré tout je creuse un peu derrière et cette strat me permet de rouler seul et d’éviter toute bataille. Assez rapidement je perds en perf et le duo Spark-Gaet s’échappe.

3ème : 31-56 (Super Soft) :
Je pitte au 30ème tour pour finir en Super Soft. Je suis à 14s de Tommy, je dois reprendre du temps avant son dernier arrêt car il va finir fort en US. Tour 35, je suis remonté à 7,5s lorsqu’il s’arrête. Pas suffisant puisqu’il ressort à 11s. L’écart diminue de 1 seconde par tour et la jonction est faite à 10 tours du but. Je comptais laisser passer mais j’ai été surpris que Tommy ne passe pas dans la longue ligne droite DRS. J’ai pensé qu’il économisait de l’essence (en fait Tommy avait juste plus d’appui). On fait quelques tours comme ça, je sais qu’à un moment Tommy attaquera à un freinage mais je commence à penser à la 5ème place vu que je n’ai pas de pénalité. Tour 50, l’attaque arrive, il reste 6 tours pour rester sous les 3 secondes. Malheureusement, je me prends une pénalité à l’avant-dernier tour, un peu surpris car ce n’était pas un virage à risque. Je n’y crois peu mais Tommy a peut-être 6 secondes de pénalité donc je continue jusqu’au bout. Je pointe à 3,1s au 2ème secteur du dernier tour, je tente de finir fort pour reprendre un dixième mais je rate complètement le dernier virage.
Au final, 3 secondes pour Tommy, comme moi, et je finis à 3,8s donc pas de regret sur la place mais j’aurais vraiment aimer finir sans pénalité.

Bilan :
Une bonne course avec peu d’erreurs hormis celle stratégique en ne sélectionnant pas les bons pneus sur le 2ème relais. Une fin de course sympa avec Tommy. J’étais dans le bon groupe au début mais le rythme n’était pas assez bon pour faire mieux. Il aurait fallu faire mieux sur le 2ème relais avec les Ultra Soft.
Bien joué à tous. Belle remontée d’Aadeo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------