F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP des ETATS-UNIS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : HILL - FORCE INDIA (P2)

NOTE DU GP : 14.1/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 3 Mai - 12:36 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1:
F1-GP disputés: 4
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:08 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Q.Pénaliter

Course, Bien les 3 premiers tour , merci a ops d'avoir un peu jouer avec moi , Bravo a Rallye pour sa victoire.

FOUTEZ MOI LE FEU A CETTE PISTE ET RETOURNONS A INDY!!!!!

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

Faut remonter ces states , je compte beaucoup sur le F1 2017 pour sa , pneu plus large donc plus d'attaque.

Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
GP2:
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:12 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Bravo à mon coéquipier pour sa P2 et son titre de pilote du jour!

Je ferai mon debrief plus tard

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 23:20 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualifs : Pole en 1'33"425 ( Ultra Softs )

Q2: Je décide de faire un seul tour chrono mais pas à bloc pour " économiser " l'usure de mes gommes.
Le temps n'est pas fantastique, et je me loupe un peu dans le secteur 3 en +.
Je prends le risque de ne pas ressortir et ça a faillit être un très mauvais choix puisque je passe tout juste pour 53 millièmes par rapport à mon coéquipier ( j'ai vraiment eu chaud ! ).

Q3: J'effectue 2 premiers tours en début de séance, un 1'33"9 qui me place provisoirement P2 derrière Yohan.
En fin de séance je ressorts pour une dernière tentative et j'effectue un très bon chrono, mon meilleur des essais ! ( C'est même la première fois où j'effectue mon meilleur temps lors d'une qualif officielle ! De quoi être + que satisfait. )

Course : Victoire ( Stratégie : 2 arrêts : Ultra Softs - ( T11 ) Super Softs - ( T33 ) Super Softs )

Départ correct, je garde la P1 mais j'ai du mal à me mettre dedans dans ce premier relai.
Yohan finit par passer avant que je finisse par commettre une erreur dans le secteur 1 où j'ai faillit tout perdre !

Je rentre alors au tour 11 pour chausser les super softs.
Yohan suit ma strat au tour suivant.
Son rythme est sensiblement meilleur que le miens, je n'arrive pas à lui reprendre du temps même si je creuse un peu sur Rallye.
Puis il subira plusieurs déco qui le retireront de la course définitivement Sad
Du coup, je sais que je dois maintenant surveiller Rallye.

Tour 33, j'effectue mon 2ème et dernier arrêt et rechausse une nouvelle fois des super softs.
Je vois Rallye rentrer quelques tours après et rechausser des US ( j'me dis alors qu'il va souffrir en fin de course ).

Rallye grapille pour revenir dans mes échappements mais je sais qu'il a une péna ( mon ingénieur me l'avait signalé plusieurs fois pendant la course ).
Mais sans savoir combien il en avait prise, j'essaye quand même de me défendre plusieurs tours avant de louper un freinage ( où j'me trompe de panneau ), du coup Rallye passe.

L'objectif est clair à partir de ce moment là, suivre son rythme ( en imaginant qu'il avait prit que 3 sec ).
ça fonctionne, je pense que ces gommes commencent à être à l'agonie sur les derniers tours mais j'aurai été surpris que ses gommes ne s'effondrent pas totalement.
Et puis, petite boulette dans la fin de l'avant dernier tour où je prends mon 3ème avertissement synonyme de péna de 3 sec.

Heureusement, Rallye a tellement pris de péna qu'au final je l'emporte 6 sec devant Damon qui a bien joué le coup stratégiquement avec ses 3 arrêts. J'm'attendais pas à voir revenir Damon aussi bien sur la fin.

Bilan : Victoire pas spécialement méritée ( par rapport à Yohan ). J'pense qu'il aurait mérité de l'emporter ! Après par rapport à Rallye, j'pense un peu différemment car les péna font parties du jeu et je suis sans doute un peu du même avis qu'Adé, quand on prend 21 sec de péna, c'est qu'on a forcément gagné quelques secondes sur les nombreuses coupettes. Du coup pour moi ma victoire est méritée par rapport à Rallye mais encore une fois si il y a un pilote qui méritait la victoire, c'était Yohan !.
Nagui limite la casse avec sa P9 mais je pense que le championnat constructeurs va être difficile à aller chercher, j'crois qu'on doit encore avoir 44 pts de retard sur Ferrari et il ne reste que 3 courses. Mais on va tout donner pour mettre la pression à Maxheim qui doit défendre seul l'écurie Ferrari. Rendez-vous au Mexique les gars !

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 12:16 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

salut a tous et bravo à vous.
désolé d'avoir abandonné maos j'étais épuisé je n'y arrivais tout simplement plus.
salut

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 13:17 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualif: P6
loin de mes tours en essais étrange!

Course: P3
Début de course difficile je ne suis pas vraiment à l'aise avec le plein et je mets plusieurs tours à m'adapter.
Je m'arrête au T 13 pour chausser les SS (strat à 2 arrêts) mais au Tour 20 manœuvre étrange de Bigood que se place hyper large dans le premier virage donc j'en profite pour prendre l’intérieur mais il me coupe la trajectoire du coup mon aileron en prend un coup même si sur le graph dégâts mon aileron est en vert je perds du temps dans les virages rapides.
Du coups la strat passe à 3 arrêts je m'arrête au Tour 24 pour chausser les US.

Bigood acte 2:
je reprends 2 sec par tour environ sur bigood et au tour 30 je tente de le dépasser à la fin de la longue ligne droite en me plaçant à l'intérieur mais une nouvelle fois il me ferme la porte heureusement j'anticipe sinon mon aileron aurait cassé.
Tour 31 marre de perdre trop de temps inutilement donc je me jette à l’intérieur dans le gauche lent du troisième secteur et pour la troisième fois il me referme la porte mais heureusement je freine plus tard et donc j'ai l'avantage.
Tous ces efforts et pertes de temps pour que Bigood abandonne quelques tours après au stands ... bravo grand pilote...

dernier arrêt Tour 41 US j'arrive à revenir sur Kriss qui est en SS.
Troisième place inespérée vu mon début de course et ma perte de temps et casse d'aileron sur Bigood.

Aucune pénalité !!!! la trsè grande fierté de la soirée !!! #mauvaissouvenir !!!!!  

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Bigred33
Pilote du Mois
Pilote du Mois

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 15:52 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualification : P 3

Ce n'était pas  mon  meilleur temps  mais   dans tous les cas je n'aurais  pas  pu aller chercher  mieux  niveau place dont tres satisfait . Je me dis que je vais  pouvoir eviter les ennuis des  1er tours...  loupé

Course : P 7

Un départ assuré , malheureusement je perd l'aspi  sur les  2 pilotes devant ce qui permet  à  Rally  de me doubler , pas de soucis . Je ne perd rien , j'arrive  à  suivre  jusqu'a.... La tentative de bigood  dans la  longue  ligne droite DRS qui  freine trop  tard, sort completement de la  piste mais.... essaye quand meme de completer son depassement. Je suis donc  obliger d'ouvrir , ce qui permet à lilian de s'engouffrer, je resiste  nous sommes  cote  à  cote... et je le vois  peu   à  peu  se deporter   sur  moi... obliger de me mettre  completement sur le vibreur et de relacher . Ce qui    permet  à Damon et Max de me  passer,   proprement d'ailleurs  il  faut le  souligner lol

Ligne droite DRS suivant jai Nagui derriere  moi suivi  de Kriss . Kriss se decale.. freine tard.. tres tard... et  pim  vient me foutre totalement dehors. Je ne peux rien faire  il arrive de tellement  loin... je zigzague, je suis vraiment tres énervé . Je perd  7  places en  1 tour et  demi dont  3  sur des actions  limites. Resultat je tente  un depassement   tres  osé sur Kriss me disant qu'il cest bien  rendu compte de sa boulette  et qu'il va  ouvrir... que dalle, je pete  une ailette.... super....
Heureusement  J'avais prévu 3  arrets, mais je perd gros  durant les  4  tours sans aileron . Je suis  à 22 s du leader et  7  de la 9eme  place
Je  pitte  à  la fin du  tour  8 pour des SS. Mais avec le changement d'aileron je ressors derriere FR . Je reviens sur  lui  mais je perd  un peu  de temps avec  un drapeau  bleu ; J'hesite à  faire  un enorme  undercut mais  non    finalement nous rentrons en meme temps...  sans doute  un bug dans les stands  ma  monoplace reste bloqué quelques  instants  je suis  à 4.5 de fr en sortant alors que j'étais dans son  echappement!
Je suis  hyper  à  l'aise avec mes US et enchaine  3  meilleurs tour de  piste de suite, je reviens tres fort   en  3  tours jai comblé  mon retard sur FR. Malheureusement  fr va doubler  tres rapidement Roidesp et pas  moi   il  va batailler et je reperd tout je suis  à 5s de FR...  obligé de tout recommencer

Je décide d'undercut   FR ca marche . Quand  il ressort je suis derriere  lui . Petite bataille sympa  ou  je m'en sors et j'arrive  à  creuser. Je suis  à 13  s de  lilian je reviens mais pas assez il reste  10  tours  je decide donc d'assurer.. mais si  javais su  le  nombre de pénalités... j'aurais continuer  d'attaquer... j'aurais gagné  2 places sans doute

A ce  propos  gros coup de gueule en voyant les resultats et le  live...nous ne sommes pas parfaits  loin de  la  moi  le  1er.. prendre  3 s ca arrive pas de soucis..  6 s...  pourquoi pas.. mais  +....alors que je trouve que sur ce circuit  le  mode severe est   hyper laxiste.... ca  pique les yeux....J'imagine meme pas si on était resté en  mode  normal. Y a vraiment  une grosse remise en question  à  faire je pense, on est pas en session  public.

Bilan : Apres les  1ers tours  on  javais l'impression qu'on me disait "  non  mais toi  la  tu  as pas le droit d'etre devant dégage " . Le contenu  est  plutot bon  j'avais  un super  rythme en course la stratégie était bonne. Je suis  à22 s apres tous mes  incidents et fini   à 32  apres toutes les batailles donc cest pas si  mal meme tres bien

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Points marqués: 254
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:09 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Désolé Bigreg  Sad ... sincèrement ... je ne pensais pas avoir freiné trop tard ... un peu peut-être ... mais en tout cas,  je ne pense pas avoir coupé ta trajectoire ... 
Mets ta vidéo ... je mettrai la mienne ... et les commissaires décideront ...
Désolé encore ... pas dans mon genre ...
Sinon, je ne regarde jamais dans mes rétros et n'ai pas vu que tu zigzaguais ...

kriss
Membre F2
Membre F2

F1:
GP2:

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:20 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Qualifs = P9
Course = P5

Stratégie à 2 arrêts ... pas le bon choix étant donné mes performances .... sinon course intéressante ...
désolé encore à Bigred ...
A noter que je me suis fait dépasser  par Hill d'une manière un peu agressive ... je trouve ... Embarassed
A voir sur ma future vidéo ...

Bigred33
Pilote du Mois
Pilote du Mois

GP3:

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:14 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Tu es désolé , tres bien à  la  limite ca me suffit J'avais pas specialement envie de  porter reclamation meme si mon debrief peut laisser penser le contraire je suis  un raleur  mais  passe tres vite   à autre chose avec des excuses Smile il  n'y  a pas  morts d'homme  non plus,  mais disons  que cétait le  3eme  incident en moins de  2  tours...  un peu la goutte  d'eau qui fait.... enfin  bref voila sans  rancune aucune , pas de soucis Okay

kriss
Membre F2
Membre F2

F1:
GP2:

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 06:20 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Il est logique que je sois désolé et que je te fasse des excuses  ... car tu me sens fautif ... mais je n'avais aucune intention de détruire ta voiture et donc la mienne ...
Je pense que Hill  a été virulent à mon égard sur son dépassement ... tu verras sur ma vidéo ... mais je ne porterai pas réclamation ....

Bigred33
Pilote du Mois
Pilote du Mois

GP3:

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:32 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Je sais très bien que tu n'avais aucune mauvaise intention kriss. Même si je n'ai pas très souvent bataillé avec toi ça c'est toujours très bien passé et en regardant les lives tu  as toujours été très fair play.  Donc aucun soucis pour moi vraiment

magicgreg83
Membre F2
Membre F2

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399
GP3-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:43 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

C'est beau ! Coeur sur vous ! Very Happy Embarassed

Débrief du pays de l'oncle Donald (ou Picsou !)

Qualif : P13

Bah comment dire que je me pointe en qualif' avec moins de 20 tours de CLM entre les mains.. Pas tellement le temps de rouler, ni trop l'envie lors des moments plus calme, et je sais que c'est pas a ce moment qu'on marque des points ! Donc P13, et je tiens a noter que lors de mon dernier tour en Q2, je suis quasiment en avance de 0.600/sec lorsque Bibou s'écarte de la piste au début du 2ème secteur, dans le virage en montée et un peu en aveugle et que forcément ça a attiré mon attention, je glisse et perds énormément de temps (voir la vidéo), ce qui ne m'a pas aidé, la Q3 était peut être jouable, sans grande conviction, mais une meilleur place a coup sur ça oui ! (Je ne porte pas réclamation cependant, Bibou débute parmi nous, ça part d'une bonne intention, c'est juste l'endroit qui n'est peut être pas bien choisi, puis avec mon manque de roulage je suis pas exempt de tout reproche ! ^^)

Course : P12

Avant la course, j'annonce que ça va s'accrocher et qu'il faut être prudent ! Ce qui fût "prédit" arriva, avec un accrochage, j'évite l'incident et décide de prendre large pour éviter toute encombre, et là il m'est rappeler a l'ordre de laisser passer Greg pour dépassement illicite.. C'est ce que je décide de faire, sachant que de toutes façon, finir la course sera presque un exploit ! Donc je suis dernier et remonte un peu dépassant Greg, et RoidesP lors d'un freinage raté de sa part, je remonte et me retrouve derrière Fr et Bigred, je suis le rythme, tranquillou ! Lorsqu'ils s’arrêtent je décide de rester sur mon plan initial et suivre mon plan de marche.. Entre temps RoidesP est rentré aux stands pour mettre des US, ce qui le fait revenir sur moi, et son dépassement je le trouve un peu limite limite, contact et ça me met dehors.. Bah je m'attarde pas dessus en course, et ni ici d'ailleurs (voir vidéo) et reprend mon bonhomme de chemin que je finirait 12ème après être remonté sur Ops dans les 10-15 derniers tours et avec une lutte au chrono pas mal pour échouer dans ces échappements ! Very Happy (je prend quelques pénalités par manque de repères dans l'enchainement du 1er secteur..)

Bilan :
Bah j'ai fini une course, la 1ère depuis bien longtemps ! Quasiment pas de roulage, donc clairement finir était l'objectif N°1 ! Cependant j'ai remarqué que depuis quelques temps, j'ai l’impression que les manœuvres de dépassement sont parfois peu cavalière (et je parle pas de mon cas personnel !), trop de précipitation ou d'optimisme, je sais pas, mais un peu "dirty" on va dire.. Certes "touching is racing", mais ruiner la course d'un gars, voir la sienne alors que certains passent 15 jours en training par manque de jugement je trouve ça.. Dommage ! :/

Félicitation a Modstreet, Hill, Maxheim, Rally et tout les autres ! Mention spécial a Biggie qui s'est très vite adapté au volant !

RDV au pays des tacos et des sombréros ! Very Happy

Vidéo : Q2 - 1er Tour - Petit accro avec Roides

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 21:05 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

désolé BIG pour mercredi, mais surtout félicitations pour ta super course.
malgré un début de course difficile tu as su construire ta belle course avec un rythme d'enfer. bravo mon gros.

Désolé MAX mais si je voulais tu passait pas, j'avais très peu d'appui et j'avais donc une super vitesse de pointe, si je voulais faire chier on aurait continué ce jeu la longtemps.
Tu est passé car j'ai relâché pour te laisser filer. J'étais à l'agonie et ca aurait été injuste de continuer à te bloquer.
j'aurai pu mieux faire, mais de ne pas avoir réussi à rattraper le groupe de tête ma laisse dans un no men's land qui a grillé mon rythme, s'en suis un coup de barre et plus aucune concentration.

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 08:55 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS Répondre en citant

Me laisser filer ? On a pas eu la même course alors !!

https://youtu.be/TBmmfoNDCAI
Dis moi à quel moment tu me laisses passer stp... 

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: GP des ETATS-UNIS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------