F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du MEXIQUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 00:44 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : HILL - FORCE INDIA (P2)

NOTE DU GP : 14.5/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Ven 11 Mai - 14:08 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 00:44 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Materiel: T100
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1:
F1-GP disputés: 4
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 4
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0
GP2:
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 01:06 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif p12. Gacher par une perte de controle fans le S2 quand j ameliorais.

Course. Out a quelques tour du but. J aurais bien voulu finir sans se soucis de boite.
Depart rater ensuite crash du 1er et 2eme virage jai oas ou eviter big red aileron mort. Reste de course morbide j arrivais pas a semer greg ni a prendre de l avance. Jai pas mal ete gener par les gens qui me prenais un tour du coup 29s perdu en quelques minutes du fait de laisser passer des gens. Un coups les Us marchais puis marchais plus les ss passait je oensr j aurais du les garder. Vers fin de la course greg et d autre gens me repasse dans la plus longue ligne droit et que se soit en melange2 ou 3 ou 1j arrivais plus a pousser la 8eme vers la ligne de base comme en debut de course alors je regarde mes states de la boite jais pas fait attention a combien j était mais j avais beaucoup de mal a toucher la 8eme et jai perdu énormément. Du coup j abandonne au stand vers le t60 par manque de vitesse je devient le danger. Deja que un moment je collai nagui a 1t devant moi moin rapide a cause de pneu user je rallais derriere mon écran donc hors de question que je sert de souffre douleur par perte de vitesse moi aussi.

Bilan course pourrie pas de points pour sauber et j espere largement remettre les pendules a l heure dans 3semaines pour mon annive le jour du gp du bresil ou j cai m entrainer comme jamais jaibun score de 740t a faire et jvai tout donner pour revivre une derniere fois un super gp du bresil. Reclamation contre bigood pour port de micro actif et crash du depart

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

Faut remonter ces states , je compte beaucoup sur le F1 2017 pour sa , pneu plus large donc plus d'attaque.

Membre F2
Membre F2

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 08:30 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Gaël en fait , tu t'occupe du bêtisier non? niveau comique t très fort, J adore.. .

Hill7295
Membre F2
Membre F2

PSN: damonhill1972
Numéro permanent: 96

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 10:28 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

qualif : P5  j'économise au maximum mes gommes . Je ne fais qu'un tour en Q2. Pour la Q3 premier relais de deux tours sur le train spécial Q3 où je fais mon meilleur temps de la séance mais assez loin de mon meilleur temps. Puis un dernier essai sur un tour lancé mais je me loupe au dernier virage alors que j'améliore de 2 dixièmes qui m'offraient la P3. Bien joué à mon coéquipier.

COURSE : P2  Very Happy

Deuxième P2 consécutive.
départ assez chahuté avec FR et Kriss qui se touchent. Puis on me rentre dedans au virage deux mais heureusement sans gravité.
Ensuite j'essaie de suivre naguy et bigood sur un très bon rythme me passe en SS neuf. Mais il doit trop attaquer et part à la faute un peu après. Du coup je repasse devant.
Puis après quelques tours j'attaque naguy et commence à prendre un bon rythme.

Avec l'usure des pneus je reviens sur maxheim qui doit être à environ deux secondes devant et qui décide de s'arrêter tôt. Je reviens ensuite vite sur FR qui s'arrête au tour suivant pour contrer l'undercut de maxheim.
Je dois donc faire un tour supplémentaire et je m'arrête T13 pour remettre des US comme le plupart des pilotes.

A la sortie je suis devant mon coéquipier mais le sentant plus rapide je le laisse passer dans le ligne droite. Quelques tours après je suis plus rapide et c'est lui qui me laisse passer dans le second DRS  Okay

Bigood lui revient derrière en stratégie décalée. Et il me passe avec des pneus plus frais mais j'arrive ensuite à maintenir l'écart autour de 2 à 3 secondes.
Maxheim est juste devant et s'arrête pour son 2ème arrêt mettre des SS.

De mon coté je m'arrête au tour 31 pour remettre des US. Avec la déco qu'a subit rally Sad   plus tôt dans la course, j'entrevois la possibilité de podium.
Je pousse sur ce 3ème run je bouche Les 3 secondes sur max puis le double au second DRS où il n'insiste pas. Ensuite je creuse pour prendre presque 9 secondes d'avance.
Bigood lui s'arrête très tôt et je comprends qu'il sera sur 4 arrêts ce qui me fait passer devant lui avec une bonne marge d'avance et d'entrevoir la P2.

T51 je pit en même que maxheim qui est à 9 secondes. Ayant +0,8 de carburant je peux mettre du mélange riche dans les lignes droites.
Max ne revient pas vraiment l'écart se stabilise à 7 secondes et demi et je sais que ses pneus vont être moins performants.

Devant mosdtreet est à 10 secondes mais en US. 
Je m'applique sur la fin de course à finir la course avec aucun avertissement de toute la course alors que mon ingénieur m'informe que bigood qui a dépassé maxheim a lui des pénalités. Donc sauf grosse erreur la P2 ne peut plus m'échapper.

Je garde cette place mais finalement devant maxheim avec 11 secondes d'avance je crois, bigood étant parti à l"erreur dans le dernier tour. Shocked

Bien joué à mosdreet qui a pu gérer sa course devant. Dommage pour rally et pour mon coéquipier qui avait réussit un bon début de course mais qui a eu plus de mal avec l'usure des pneus.

Rdv au brésil pour assurer normalement définitivement ma P3 au classement final.

Fin du débrief à la modrue mais sans les couleurs. Mr. Green

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:22 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif: P 7 
Pas de surprise, pas trop à l'aise sur ce circuit p 7 mérité !

course: P 3
Bon début de course, j'évite les accros au départ et gagne plusieurs positions, je suis les leader, en fin de premier de relais je me rapproche de T34 et pour éviter de perdre du temps je décide de faire l'undercut au T11 pour remettre des US.
Undercut réussi vu que je ressort devant t34, même si je suis ressorti derrière bibou et lilian , bibou n'a pas du tout résister après derrière Lilian je place dans le deuxième secteur à l’intérieur des S sans forcément vouloir passer mais Lilian a eu peur je pense et sors de la piste ...
Suite de la course pas grand chose à signaler je vois que je suis pas spécialement rapide un léger espoir de rattraper en dernier relais Hill avec la strat inversé mais rien à faire ça ne change rien et les écarts augmentent.
Voyant le rythme bien plus rapide de Hill et Bigood je n’insiste pas vraiment lors des dépassements.
Dernier tour grosse surprise je repasse P3 suite à l'erreur de bigood du coups une troisième place inespérée mais qui fait du bien !!!!!!

Course terminée avec aucun avertissement Smile Smile 

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:03 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

qualif disqualifié
course Abandon

partant dernier j'ai opté pour stratégie a 4 arrêts. je pensais pas que j'allais me retrouver 7 ème à la fin du premier tour, la j'aurais du faire durer mes gommes tendres et passer à 3 arrêts.
Je pense qu'à 3 arrêts je pouvait aller chercher ma première victoire.

Après bon, une belle course, beaucoups de dépassements dont un sir FR dans le s rapide du deuxième secteur dont je suis leplus fier.
un immense plaisir cette course, le kiffe total.
bon abandon mais l'essentiel n'est pas là, en vrais ma saison est déjà fini pour moi. Il n'y a aucune déception. je suis prêt pour l'année prochaine.
j'arrive à être rapide aujourd'hui d'entrée de jeu sur quasi tout les circuits. j'ai mon réglage universel donc plus de perte de temps à chercher le setup parfait qui bouffait tout mon temps de roulage. c'était mon plus gros soucis étant donné que j'en dispose pas beaucoup.
Je profite de cette fin de saison sans pression pour continuer d'affiner mon pilotage er mes stratégies pour attaquer la saison prochaine dans la peau d'un outsider serieux.
voili voulu...

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 13:58 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Hill7295 a écrit:

Fin du débrief à la modrue mais sans les couleurs. Mr. Green

Mort de Rire Damon, merci pour ce clin d'oeil Razz

Qualifs : P2 en 1'16"1.. ( Ultra Softs )

Q2 : On assure un premier chrono en début de séance qui nous aurait déjà permis de passer en Q3 sans problèmes. Mais vu la frayeur lors du dernier GP aux Etats-Unis, je préfère assurer le coup en ressortant en fin de séance. J'améliore d'une seconde.

Q3 : 2 premiers tours avec des pneus usés de la Q2, un 1'16"7 je crois.
Je ressors en fin de séance pour une nouvelle tentative en 2 tours mais avec peut-être trop de carburant embarqué. Résultat P2 derrière Rallye alors que la pole aurait pu être jouable ( de + sur mon meilleur tour, j'fais pas un dernier secteur extra ).

Course : Victoire ( Stratégie 3 arrêts : Ultra Softs - ( T13 ) Ultra Softs - ( T32 ) Super Softs - ( T51 ) Ultra Softs )

Départ prudent mais manque de rythme dans ce premier relai.
Je fais quelques petites erreurs, et T34 me passe avant que je ne le repasse sur le début du tour suivant.
J'arrive enfin à me remettre dedans et à revenir sur Rallye avant qu'il ne soit déco Sad

T13, je m'arrête une première fois pour rechausse des US.
Je ressors P2, derrière Bigood qui est en SS mais qui ne s'est pas encore arrêté.
Je récupère ma P1 quand il s'arrête et gère mon 2ème relai.

T32, 2ème arrêt mais avec trop de prises de risques où je loupe mon freinage et arrive trop vite sur la ligne de " limitation de vitesse " dans la voie des stands.
Résultat, péna de stop and go ! ( Voilà qui pourrait relancer un semblant de suspense ! ).
J'opte pour les SS pour cet avant dernier relai.

T51, dernier arrêt, je purge mon stop and go et rechausse des US.
Je ressors P2 à 5-6 sec de Bigood mais qui est sur une strat différente et doit encore s'arrêter une fois.

J'attaque et lui reprend pas mal de temps en très peu de tours, alignant quelques meilleurs tours.
Je reviens dans ses échappements aux environs du 55ème tour et perd un peu de temps sur ce tour derrière, notamment dans le 3ème secteur où il se loupe complètement avant de rentrer aux stands.

La fin de course est ensuite de la gestion. J'ai une 10ènes de secondes d'avances sur Damon et sauf catastrophe, je ne pouvais pas perdre cette course.

Je me fais plaisir sur le dernier tour comme à mon habitude dans ces cas la et salue mes supporters dans le stadium pour aller chercher une nouvelle victoire.

Bilan : Une victoire encore un peu bizarre vu que cette fois-ci c'est Rallye qui a été déco ( alors qu'aux Etats-Unis c'était un cas similaire mais avec Yohan ).
Dommage car on aurait pu avoir une belle bataille pour la victoire même si je pense que mon rythme était sensiblement meilleur que Rallye ( sauf en début de course ).
J'ai fais le job en vue de l'espoir qu'il nous reste chez Renault pour le titre constructeurs.
Je pensais voir Nagui finir + haut dans la hiérarchie car il avait l'air pas mal en début de course. Dommage car ça nous aurait aidé si il avait pu prendre quelques points de +.
Comme j'le disais à l'interview, nous gardons cet espoir infime d'aller coiffer sur la ligne le classement constructeurs mais il faudrait que Max arrête de finir sur le podium Mort de Rire
On doit être à 31 pts de Ferrari maintenant et il ne reste que 2 courses ( faudrait donc reprendre 16 pts par course, ce qui semble difficilement envisageable quand on sait qu'on a repris en moyenne 13 pts par course sur ces 2 dernières courses ).
Mais tant que mathématiquement ça reste possible, on doit encore y croire !
Par contre, derrière je ne pense pas que Force India reviendra ( on a pas loin de 80 pts d'avance, il faudrait donc une catastrophe pour les voir nous reprendre et il faudrait dans le même temps qu'ils alignent 2 doublés ce qui me semble peu probable également ).
Lib se demandait quels enjeux il restait encore dans ce championnat, voilà de quoi animer le débat sur les 2 dernières courses mon " Libounet " Mr. Green Razz

Bigred33
Pilote du Mois
Pilote du Mois

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 15:32 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif Razz 9

Tres trop  peu d'entrainement  je limite  la casse et encore. Je sais que  le rythme en course est tout de meme    un peu  meilleur. Par contre difficile de se concentrer dans certaines conditions... grrrr

Course : P 7

Un depart tres... trop   prudent encore  une fois mais bon  au moins j'evite les accros, malheureusement je suis avant dernier apres  le  1er secteur et vais perdre du  temps dans les  3 premiers tours. Ce qui  me coutera   une  meilleure  place  à  la fin car je pense que je  pouvais batailler   avec FR . finissant  à 16 s alors que j'étais deja  à 20  apres quelques tours
Pas grand   chose  à  dire sur la course en elle   meme  quelques  batailles de chronos quelques depassements mais bon  vive le DRS  lol
De l 'experience engrangée au  volant  sans pénalités cest deja ca de gagner Smile

Bilan : Allez  l'OM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rock applaudi applaudi

bibou30100
Membre F2
Membre F2

PSN: bibou30340

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:26 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif p11

Je suis nul, mes secteurs ne sont pas bon et pourtant je connais le circuit et je l'apprécie, en fin je l’appréciais  

Course P10 parce-que devant y'a des deco ..... sinon je suis nul aussi
je fais une erreur sur Kriss je crois car je n'arrivais pas a le situer derrière moi en rentrant au stand et je lui coupe la route, heureusement a part un peu de temps de perdu je lui casse rien.... voila à quoi se résume ma course.

C'est ma 5eme courses et je constate que je ne suis pas forcement a ma place avec vous. Je suis dépité

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 17:39 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

he ho bibou si j'avais démarre cette saison avrc ton niveau ma saison aurait pris une autre tournure. vraiment, tu as une bonne base pour être un bon pilote. t'inquiète pas, juste un peut de patience et d'entraînements et ça va aller tout seul...
courage...

bibou30100
Membre F2
Membre F2

PSN: bibou30340

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:04 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Merci Bigood pour ton message , j'avoue que je me pose pas mal de question depuis hier. Je pensais mieux faire et au final je me rends compte que je suis pas au RDV.
Je profite pour m'excuser auprès du pilote que j'ai découpé, j’espère briller autrement que par mes frasques.

RoiDesP
Membre F2
Membre F2

PSN: RoiDesP
Numéro permanent: 19
Youtube: RoiDesP

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 19:30 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualifs : P10

J'ai pris qu'un seul train d'US en Q3, vu les temps que les pointures faisaient devant, je n'ai pas pris de risques

Course : P11

Sans doute la course la plus ennuyeuse de ma vie...
Ce fut bien pendant 2 secteurs, jusqu'à ce que Greg envoie Lilian en tête à queue et que Codemasters m'envoie balader en ne le mettant pas transparent.
Du coup un aileron à changer Mad
De là, ma course s'est résumée à : 1 seul dépassement (sur Greg), des concurrents à laisser passer car à un tour devant ou pas sur la même stratégie.
Bref... plus qu'à chier Shocked

A+ pour le Brésil, terre de mas débuts sur le forum (et oui déjà un an...). Avec la même quantité de flotte qu'en Malaisie, je vise un bon résultat

(J'ai pas ma vidéo sur moi en ce moment, je la posterai demain ou après-demain. Merci)

Johnnybigood
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:10 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

en tout cas je te félicite coéquipier, tu fais vraiment du bon travail, rien à dire. dommage que tu est pas démarré dès le début la saison.
salut

kriss
Membre F2
Membre F2

PSN: ktmgas18
Numéro permanent: 69
F1:
F1-GP disputés: 44
F1-Points marqués: 254
GP2:
GP2-GP disputés: 49
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 16
GP2-Points marqués: 554
GP2-Saisons disputées: 3

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 21:00 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

debrief Mexique

Qualif = P4
Course = P4

Que dire ? 
- un accroc avec T34 dans le 1er virage ... je repars dernier Sad
- quelques dépassements ... Rolling Eyes
- une incompréhension de la manœuvre de Bibou ... pas grave ... tu l'as spécifié dans ton debrief ...  Okay
- Bon comportement de Gaël pour laisser passer ...  Okay
- une 4ème place  Wink  après l'incident de Bigood ...

RDV au prochain GP

Gael3-68
Membre F2
Membre F2

PSN: F1simu-gaelito
Numéro permanent: 8
Youtube: gael Guisse
Facebook: Gael Freire Guisse
Compte Skype: ga3li7o
Twitter: Gael368
F1:
F1-GP disputés: 4
F1-Points marqués: 4
GP2:
GP2-GP disputés: 65
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 1
GP2-Points marqués: 332
GP2-Saisons disputées: 6
GP3:
GP3-GP disputés: 16
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 1
GP3-Points marqués: 59
GP3-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 00:19 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

En meme temps kriss c est dla mauvaise volonter pour pas laisser les passer les gens surtout en fond de la plus longue ligne droite du tracer quand le gars galere a passer la 8eme du a sa boite

Gp ; je me rappel plus après tout se temps
Victoire; 2 (Spa-Bahrein)
Meilleur place de Grille : 3ème 1x
Podiums; 0
Saison horrible: 2

Faut remonter ces states , je compte beaucoup sur le F1 2017 pour sa , pneu plus large donc plus d'attaque.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------