F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Idées saison prochaine
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> F1 SIMU -> News
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
Plateforme: PS4
PSN: libero-du-59320
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:37 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Bonsoir ! Petit compte rendu des idées et de vos avis que nous allons discuter pour la prochaine saison.
Il est toujours possible d'y contribuer ici : https://www.f1simu.fr/sondage-avis-f1-simu/

Voici les sujets pour le moment (vous pouvez aussi donner vos avis dans ce post pourquoi. Tant que cela reste constructif) :

- Plus de communication sur les pilotes
- Limites de la piste (notamment la règle de l'antenne)
- Plus d'importance pour les championnats sur Project Cars 2
- Un Résumé court des Grand-Prix

Globalement, les avis sont positif sur l'organisation etc
N'hésitez pas a partager vos opinions avec le formulaire mis au dessus ou en donnant votre avis sur un des points pour le moment si cela est constructif

Palmares :
153 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion Indycar 2018

Project Cars :
44 Grand-Prix
7 Victoires
33 Podiums

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 11:37 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:31 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Je crois que c'est moi qui est écrit sur les limites de la piste.
Tout simplement car on fait le maximum sur tous les paramètres pour se rapprocher de la réalité (météo ect..). Et du coup je trouve que cette règle de l'antenne n'a rien à faire dans le règlement.
La ligne blanche délimite le circuit que ce soit en entrée ou sortie de virage, je crois que c'est la règle simple en F1 donc il faudrait moins se prendre la tête la dessus mais c'est mon avis

Nombre de GP : 31
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 238
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 4
Nombre de Victoires : 3
Nombre de Tours : 1892
Nombre de Tours en tête : 113

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:49 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai pas de règlement concernant les entrées larges dans le règlement de la F1. Peut-être que la règle de l'antenne est trop sévère et qu'il faudrait trouver un autre repère.
Cependant, trouves moi un exemple d'entrée large dans la vraie F1 ou les 4 roues sont au moins sur le vibreur ? 

Moi ce que je vois dans les F1 ESport je trouve ça ridicule. J'ai mis le tour de la pole au Mexique (facile de se placer large) dans la vraie F1

PS : Attention je parle pas en tant que CA, je donne mon point de vue en tant que pilote. Je dis pas que ce que tu dis est faux, loin de la !

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles

Project Cars :
44 Grand-Prix
7 Victoires
33 Podiums

Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 10:53 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

EDIT
La vidéo ne marche pas !
Pour moi la ligne branche délimite le circuit ET ON DOIT avoir minimum deux roues sur le circuit et non pas 4 sur la bordure car tu serais hors piste du coup car hors ligne blanche.

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 11:51 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Pour moi si je peux me permettre c'est pas trop la regle qui m'ennuie c'est sur le comment le sanctionner.

En qualifs pas de probleme chaque pilote doit poster son tour. Si on suit tous les meme regles, antenne ou pas c'est bon. 
En course la ya un probleme ! On ne voit pas la course de tous les pilotes et ca peut donner des sanctions un peu arbitraires je trouve. Du coup tres difficile de se resourdre a ca sachant que le jeu ne le penalise pas.

Ce n'est que mon ressenti.

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:03 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Pour réagir sur la règle de l'antenne et la remarque de Skunky, je veux juste préciser le pourquoi de cette règle, qu'a bien mis Lib en postant la vidéo du tour de Seb à Mexico. On cherche à coller à la réalité oui, mais on ne cherche pas à coller parfaitement au règlement de la réalité, c'est là la nuance. La règle de l'antenne entre dans cette catégorie tout comme 2-3 autres points que je donne en exemple si dessous :

- Interdiction de drifter : En réalité bien évidemment on a le droit. Sauf que ça ne fait pas aller plus vite, et si ça le fait, en 2 tours les pneus sont explosés. Ce que ne fait pas le jeu, d'où notre interdiction.
- Interdiction de rétrograder trop vite : Exactement pareil qu'au dessus. En vrai tu peux faire ce que tu veux. Et tu changes ta boite dès le milieu de la FP1 xD Là encore le jeu ne gère pas ça, donc on le gère nous.
- La règle de l'antenne : Et bien pareil. Dans la réalité, freiner sur un vibreur ou même s'y placer, va faire bloquer les roues ou trop déstabiliser la voiture, rendant la manoeuvre inutile. Dans le jeu, beaucoup de vibreurs sont très gentils et donc utilisables, contrairement à la réalité. C'est pourquoi la règle de l'antenne est là, ainsi que les 2 autres ci-dessus, pour se rapprocher de ce qu'on voit en vrai, et non pas pour se rapprocher de ce qui est légal en vrai.

Voilà je dis tout ça pour préciser le pourquoi de l'existence de cette règle, bien qu'il soit probable que cette règle soit modifiée la saison prochaine Okay

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:21 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Pour la course, a partir de quel moment, les commissaires doivent sanctionner une personne qui abusent des limites de la piste ? Quelles sont les criteres ? Devoir laisser faire le jeu ? Parceque au Mexique, c'était pas ouf même en pénalités sévères

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles

Project Cars :
44 Grand-Prix
7 Victoires
33 Podiums

Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:54 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Je comprends bien le point de vue Okay

EDIT
ce que veux dire Anto je pense, c'est le soucis de pénalisé au ratio sur des images de lives ?
Les qualifs sont filmé et visionné entièrement donc les sanction éventuelle sont tout à fait justifiable. Le contraire de sanctionné sur une rediffusion de live ou l'on ne va évidemment pas surveiller tous le monde et à égalité, donc toujours ouvert à polémique. Il faut trouver une solution plus juste

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:07 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Oui oui c'est exactement ca Skunky, et mon point est valable pour toute regle pas que pour  l'antenne. Faudrait voir si on peut reflechir a une solution. Je ne sais pas j'ai pas d'idee miracle pour l'instant mais on est la pour en parler tous ensemble ^^. 

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:29 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

D'acc! On y réfléchira si jamais vous avez des idées d'un systeme pour la course, nous sommes preneur !

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles

Project Cars :
44 Grand-Prix
7 Victoires
33 Podiums

Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:33 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

L'ideal serait d'obliger a filmer la course comme pour les qualifications. Surtout pour le bureau des commissaires, on a le maximum de point de vue.
Par contre pour les coupettes, impossible de tout visionner bien sûr ce n'est pas une solution viable pour cet aspect.

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 14:41 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

On pourrait faire le même systeme qu'en Formula Europe. Si on trouve qu'il y a litige, on peux demander au pilote de poster tel ou tel tours de sa course.
Dans l'ideal ce serai pas mal !

Mais vu comment c'est compliqué des fois d'avoir toutes les videos qualifs, j'ai peur que ca rale encore plus si on doit demander les videos de la course comme en Formula Europe

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles

Project Cars :
44 Grand-Prix
7 Victoires
33 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:12 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Très  compliqué l’histoire de l’antenne...Moi ce que je retient c’est plus d'importance pour le championnat Project Cars 
En plus je ne pense pas pendre Le prochain F1, pas en début de saison en tous cas,  du coup ça me permettrai de toujours rouler avec de bon pilote sur Project cars et même aider pour l’organisation si besoin enfin on verra d’ici la 👍

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 16:19 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

La régle de l'antenne est une bonne chose pour moi car comme dit Aadeo, j'ai jamais vu également un pilote monté sur un vibreur en entrée de virage pour s'ouvrir l'angle. Ce point qui est fait pour collé à la réalité est celui que j'apprécie le plus avec les limites de la piste où il faut rester à l'intérieur des lignes.

Après, comment le sanctionné, mystère et boule de glace mdr
Demander des tours aléatoire sur un pilote suspect serait un bon moyen, tout façon les commissaires savent après quelques courses qui surveiller plus que d'autres.
Mais le barème de sanction doit être clair avant le début du championnat, pas comme après la Russie où il y a un barème qui est tombé du ciel après la course

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:43 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine Répondre en citant

Je rejoins l'ensemble des avis sur la règle de l'antenne et principalement celui de matouf et Adéo.
Pour moi, effectivement, cette règle de l'antenne permet de combler une lacune que le jeu ne comble pas par rapport à la réalité.
Maintenant, il y a ce fameux problème des sanctions où on ne peut pas voir tout le monde sur un live et que les " sanctionnés " risquent toujours d'être ceux qui auront eu la " malchance " d'être visionné + que d'autres.
Après je rejoins Matouf sur le fait qu'on peut très vite savoir quels pilotes sont à surveiller + que d'autres quand on connait un minimum la conduite de chacun et donc surveiller les pilotes " à risques " sur les tracés qui posent problèmes.
( Pour Bigood, attention cela ne veut pas dire que j'insinue que ceux qui profitent un peu + des " largesses " de la piste le font par tricherie. J'préfère le préciser avant que tu t'emballes de nouveau Mort de Rire ).
Maintenant l'idée de montrer sa course dans une grosse majorité, c'est compliqué dans le sens où d'une part, on aura jamais 100% des pilotes qui joueront le jeu ( on a déjà ce problème pour les qualifs ), et d'autre part ça ferai beaucoup de vidéos à regarder après chaque GP ( et pour être celui qui s'occupe des Onboard, je sais le temps que ça prend juste de devoir visionner les vidéos de tous ).
Mais par contre, l'idée actuel de demander un pilote sur lequel on a des doutes de poster les tours où on suppose qu'il y a un problème sur cette règle est bonne et doit rester inchangée.

J'aimerai aussi parler, et tant que j'y suis, de la SC et VSC.
Bon, nous savons tous que sur cet opus il n'était finalement pas possible de les activer à causes des nombreux bugs mais en imaginant qu'on puisse l'instaurer dès le prochain opus, est-ce que la règle sous VSC sera toujours gardée? ( à savoir qu'un arrêt est interdit sous VSC ).
Car je trouve cette règle sévère et contraire à la réalité par contre.
Bien entendu, je comprenais le fait qu'un arrêt sous VSC pouvait changer clairement la donne au vu du temps gagné et que ça pouvait changer complètement une course.
Mais pour moi, ça fais partie du jeu aussi et je trouve donc qu'on devrait le permettre comme dans la réalité.
Que ça donnerai aussi des courses + " divertissantes " avec des éléments extérieurs qui pimenteraient ces courses ( la pluie le fait également et même si être bon ou mauvais sous la pluie est un élément propre à chacun et n'a donc rien à voir avec une VSC qui changerait la donne " aléatoirement ", je trouve encore une fois qu'on doit l'accepter et que ça fait partie du jeu ).
Bien entendu, tout ceci est au conditionnel, il faudra d'abord voir si le prochain opus nous le permettra sans bugs Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2018)    Sujet du message: Idées saison prochaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> F1 SIMU -> News Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------