F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du MEXIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : MATOUF - MERCEDES (P2)

NOTE DU GP : 13.6/20    

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mer 16 Mai - 14:22 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:15 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualifs : P10 en 1'16"5.. ( Ultra Softs )

Q2 : Pas top, je ne suis pas dedans mais je passe malgrès tout en Q3 ( pas trop compliqué avec un seul éliminé )

Q3 : Catastrophique ! J'effectue 2 chronos d'affilées avec des pneus usés de la Q2.
Je ressors à 5 min de la fin avec un train d'US neufs et pour 2 tours de nouveau. Sur le premier tour, je suis gêné un peu dans la fin du premier secteur et j'effectue un très mauvais 1'16"5.
Et sur mon dernier tour, je me foire complètement dans le secteur 2 alors que j'allais largement améliorer. Résultat une P10 sur la grille très décevante avec un chrono extrêmement mauvais !

Course : P7 ( Stratégie 3 arrêts : Ultra Softs - ( T 12 ) Ultra Softs - ( T30 ) Super Softs - ( T51 ) Ultra Softs )

Toujours pas dedans, le début de course n'est pas bon. Je manque de rythme mais je maintiens ma place dans le top 10.
Au tour 12, je tente l'undercut sur Rallye et rechausse des US.
ça passe, puisque Rallye s'arrête le tour d'après, chausse des SS mais je passe devant.
L'objectif est de creuser un maximum mais le rythme n'est toujours pas bon.

Tommy revient alors sur moi après avoir retardé son premier arrêt.
Je me dis que je vais le laisser passer dans une zone DRS mais ça prendra du temps ( sorry Tommy, j'pouvais pas lâcher les gaz car Rallye était pas loin derrière et que je bataillais directement avec lui sur la course ).
Je laisse passer Tommy dans la 1ière zone DRS après quelques tours.
Derrière Rallye grapille mais je garde un peu + de 2 sec d'avance.

Je rentre au tour 30 effectuer mon 2ème arrêt et chausse des SS.
Rallye s'arrête quelques tours + tard et du coup j'ai 9-10 sec d'avance quand il sort des stands.
Je sais que ma place se joue maintenant, je dois résister et ne pas trop perdre sur lui car il est en US neufs contre mes SS usés.
Il revient très fort mais commet peut-être une erreur à un moment donné ( il était juste derrière et d'un coup j'ai creusé 4-5 sec sur moins de 2 tours ).

Avec les strat décalées, Tommy ressort derrière moi et je le laisse passer assez vite cette fois ( je pouvais me le permettre ce coup-ci ).
Anto aussi ressort derrière moi après son dernier arrêt mais je rentre effectuer le miens à la fin du tour ( pas question de le laisser passer car je protégeais en même temps Tommy sur ce tour de + )
sorry si t'as perdu un peu de temps derrière moi Anto, mais j'me devais de jouer le jeu d'équipe pour aider Tommy un peu.

Tour 51 donc, dernier arrêt donc, je rechausse des US pour aller au bout.
Je garde un oeil sur Rallye qui ressort derrière à 9 sec après son dernier arrêt.
Je gère alors l'écart, il revient mais pas suffisamment pour me reprendre sur les derniers tours. De + pas vraiment de panique, mon ingénieur m'avait signalé à 3 reprises qu'il avait une péna ( du coup je savais qu'il avait probablement 9 sec de péna ).
De + il se fera prendre un tour à 2-3 tours de la fin.

Bilan : Une P7 satisfaisante compte tenu de ma très mauvaise qualif ! De + j'ai mis énormément de temps à rentrer dans ma course ( heureusement que le rythme en 2ème moitié de course était bien meilleur ! ).
J'pouvais pas aller chercher mieux compte tenu de ces facteurs et j'assure de précieux pts pour l'écurie ( cumulés aux 12 pts de Tommy avec sa P4 ).
L'essentiel a donc été fait même si je ne semblais pas dans un super jour. J'aurai finit devant les pilotes qui étaient à ma portée ( hormis Spark bien entendu ).
Rendez-vous au Bresil où on essayera d'assurer définitivement la P3 au classement constructeurs avec Tommy pour se rendre à Abu Dhabi libéré et sans pression.
Bien joué à tous, et particulièrement à Tommy pour sa belle remontée ! Razz

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Les téléspectateurs me trouvent tellement beau qu'ils votent toujours pour voir ma photo 😁😁😁🤣

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:09 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Mdr Matouf Mr. Green

Q2 - P2 :
Je décide comme souvent de sortir rapidement, avec cette fois la pression de réussir en un seul run car j'ai prévu 3 arrêts en course donc il faut pas se louper. Le 1er tour suffit à me mettre P1, battu sur la fin de séance par Saber !

Q3 - P1 : Mon premier run est foiré. J'améliorais fortement sur un tour mais une minuscule coupette qui je pense aurait été classé difficilement visible me dissuade de poursuivre. Sur mon 2nd run je fais un bon tour en 1.15.5 qui me place d'un rien devant Herlock, c'était chaud ! Bien joué à lui et également à Rallye en P3 !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART US - 14 SS - 33 US - 53 US

Relais 1 / T1-T14 / ULTRA SOFTS :
  J'ai une bonne accélération sur le départ mais mon temps de réaction n'a pas été très bon comme l'a fort justement souligné Herlock dans la première interview non diffusée sur le live grâce à notre Greg Fébreau ! mdr (je taquine ^^) On passe le premier enchainement côte à côte et rebelote au suivant, mais j'élargis je pense un peu trop dans le virage 5. Herlock pour éviter une touchette et une casse d'ailette élargit, ce qui permet à Rally de prendre la P2. Je me tate à l'attendre mais je préférerai qu'il soit P2 pour ça ! Je roule donc à un rythme faible durant les 3 premiers tours en économisant mon carburant en attendant que Herlock passe Rally, ce qu'il parvient à faire. J'attends ensuite, car même si c'était pas un contact j'étais pas trop sûr, et quoi qu'il arrive je me sentais responsable de ce dépassement de rally sur Herlock et je voulais pas bénéficier des 3 secondes de matelas gratuite que j'avais provoqué. Donc il recolle à 5 dixièmes et je reprends ma course. Finalement je vais de suite sortir Herlock de l'aspi et du DRS. La suite du relais est parfaite, l'écart grimpe, tout est au vert. Comme je grapille de plus en plus de temps, j'attends qu'Herlock pite le premier, car je n'ai aucune raison de précipiter un arrêt dans ces conditions. Il pitte au 13, je rentre au 14ème.

Relais 2 / T15-T33 / SUPER SOFTS :  Il choisit les US quand je choisit les SS, copié collé des USA 15 jours plus tôt, sauf que cette fois-ci je pars de devant. Je reviens sur Ccj, je patiente pour attendre la ligne droite principale et dépasse. Toto est le dernier à pitter. En attendant mes rouges fonctionnent très bien et Herlock ne se rapprochera jamais en dessous de 1.5 secondes, crucial pour ne pas offrir d'aspi et de DRS. Plus les tours passent et plus les perfs US SS s'inversent. En fin de relais, mon avance augmente donc. Herlock pitte vers le 28ème, je ne savais pas s'il allait mettre des SS ou US et ça m'embêtait, car avec des US il y avait un très gros risque qu'il ressorte devant moi pour le relais 3. Ca n'aurait pas été trop grave vu qu'il devait remettre ensuite des SS mais tout de même. Je surveille donc mes chronos, qui restent très bons, et j'attends le meilleur tour en course d'Herlock qui n'est pas venu. Je conclue donc que ça ne roule pas trop vite et qu'il a sûrement mis des SS (ce qui est faux ^^). Peut-être a-t-il pris du traffic je ne sais pas. En tout cas quand je pitte tour 33 je suis plutôt serein.

Relais 3 / T34-T53 / ULTRA SOFTS : Et effectivement, je ressors devant Herlock que je vois en US, ce qui me surprend vraiment sur le coup. Nous sommes 3 et 4 et il reste les 2 Mercedes en SS qui semblent sur 2 arrêts. Mais l'écart de gomme est important et je remonte très vite. Je dépasse Gaet dans un premier temps, puis Matouf 2-3 tours plus tard. Des dépassements sécurisés dans la ligne droite des stands, inutile de prendre le moindre risque ! Je peux ensuite rapidement creuser, car les SS des Mercos arrivent en fin de vie alors que mes US sont encore très biens. Je vois qu'Herlock bute d'abord sur Gaet puis très longtemps sur Matouf, et me dis qu'il va y avoir une belle bataille pour la P2, grâce à une belle stratégie de Matouf ! Tout le monde va pitter derrière pour finir en SS, sauf Gaet qui prolonge pour finir en US. Je décale d'un tour mon arrêt pour m'offrir une chance de plus de prendre le meilleur tour au dernier run et rentre tour 53.

Relais 4 / T54-T71 / ULTRA SOFTS : Je ressors avec 5 ou 10s d'avance il me semble sur Matouf et Herlock qui sont en SS avec quelques tours. Je prends le meilleur tour et lâche mon carburant, que j'ai pu économiser dès les premiers tours et conserver à 0.6/0.7 durant toute la course. Forcément l'écart monte vite dans ce dernier relais sans pression. J'arrive dans le stadium avec les confétis qui était si beau que j'ai eu envie de faire des donuts, mais j'ai hésité car j'aime bien finir avec un chrono cohérent, mon hésitation m'a même fait couper un peu le virage du stadium je m'en excuse mdr Après coup je me dis que j'ai bien fait de pas les faire car j'avais pas pensé mais avec 0 en carbu sur la ligne je crois que j'aurai pas pu faire un donut en fait xD Et j'aurai fini totalement en panne mdr Bref je conclue le GP en tête !

Bilan :
Une super course ! Presque la course parfaite ! Dès le premier tour d'essai la voiture était magique sur le circuit, et le tracé est juste magnifique, le plus beau pour moi de la saison, c'est vraiment mon préféré. J'avais été déçu l'année dernière de pas le gagner, je suis content d'avoir pu le remporter celui-là ! Je regrette juste de pas avoir pu beaucoup rouler dessus j'aurai voulu faire encore 500 tours là dessus tant il est beau mdr ^^ Bravo à tous en tout cas, Matouf pour sa stratégie "conservatrice" sur le papier mais que je considère comme agressive car je pensais pas de base que le 2 arrêts serait rentable. Bien joué aussi à Herlock qui confirme véritablement que le Japon et les USA n'étaient pas qu'un ou 2 coups d'éclat. Il semblerait que la Renault soit vraiment revenue aux affaires et ça promet déjà pour la fin de saison, mais surtout pour la saison pro ! Bravo à tous, une pensée pour mon coéquipier malade qui souffert, mon ex coéquipier qui n'a pas eu d'autre choix que de laisser sa place pour la fin de saison, et Delmas qui aurait dû être en piste si on obligeait les vieux à repasser leur permis quand ils sont de toute évidence plus en état de conduire sans mettre en danger la santé des autres ! Et bravo à Tommy aussi pour sa grosse remontée !

Rdv au Brésil !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Herlock3620
Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:55 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif : Q2 correct : 1 tour en US et directement qualifié en Q3 sans problème.

Q3 : premier run convenable où je prend le meilleur temps provisoire,
Je sens le besoin d'améliorer absolument, c'était ce que j'étais en train de faire lors de mon second run mais une faute de rétrogradage à l'entrée du stadium m'enlève ce besoin.
Et Adéo améliore mon meilleur temps pour une poignée de millième ! Rageant !

Course :
Pas forcément un avantage de partir en pôle mais c'était pour marquer le coup de réaliser 3 pole consécutive !
Au départ, les feux s'éteignent rapidement et je sens Adeo surprit, mon départ est bon aussi, je tente de me coller derrière lui et tenter quelque chose au freinage.
En fait, je voulais prendre l'extérieur au virage, ce qui m'aurait permit de freiner plus tard avec plus de vitesse dans le virage et ce qui me plaçait assez bien pour le virage d'après avec une meilleure sortie pour la seconde ligne droite...
Bon, je sais pas si on m'a suivit mais je savais ce que je voulais faire xD
Malheureusement, il ne va pas défendre en se plaçant à l'intérieur et reste sur la bonne trajectoire, ce qui va un peu me contrarier ^^
Je ressors de la première chicane en tête je crois, mais avec peu de vitesse à la sortie.
Arrive la seconde chicane où je suis à l'intérieur du coup, mais ne voyant pas la Ferrari, je sais pas trop où il se situe...
Avec le recul, j'aurais du tenter de le croiser.
A la place, je me retrouve à l'extérieur pour le virage suivant ce qui, je pense était impossible pour pouvoir continuer à l'attaquer et de plus, je me sens obligé de sortir large et Rallye Monster me passe !

3ème à la fin du premier tour,
J'arrive à doubler Rallye monster le tour d'après, parce qu'il a relâcher a l'entame des enchaînements, sinon j'étais bon pour attendre la ligne droite (merci à toi Rallye)
Adéo, se sentant responsable de ma sortie large au tour 1, m'attend (j'ai cru un instant a un soucis de sa part)
Ensuite, le rythme ne sera pas forcément mauvais mais je lâche pas trop sur Adeo, ce qui me donne confiance.
Je m'arrête au tour 12 ou 13 pour remettre des US, Adeo des SS.

Je n'arrive pas a rentrer dans la zone DRS et ceci malgré une aide imprévue de CCJ.
Mais il me lache pas non plus quand mes US vont commencer a s'user.

Par la suite vers la mi-course, je vais commencer a accumulé de la fatigue et je deviens terriblement inconstant.
Ce qui est assez dommageable quand on a une stratégie agressive.
Pour le coup Matouf a très bien joué le jeu.
Je fond sur lui avant son dernier arrêt au stand mais sans pouvoir l'attaquer et c'est là le tournant de ma course.
Car lors de mon dernier arrêt, je vais ressortir derrière lui avec 3 seconde d'écart.

J'arrive a le recoller en quelques tours et a avoir le DRS et là je me suis dit que ce n'était qu'une question de temps, qu'en le harcelant, il fera une erreur un moment ou a un autre.
Et si pas, j'économisais le carburant qui venait de passer "au vert" et j'attendais mon heure en gros ^^

Malheureusement, je vais reperdre en rythme, perdre le DRS et accumulé 3 avertissements coup sur coup avec la pénalité à la clé. 
Dès lors, j'ai juste pensé à rallier l'arrivée ! 

J'étais juste K.O !

On fini 3ème ce qui était l'objectif minimum donc bon, c'est déjà bien en soi !
Désolé si pendant les interviews d'après course, j'ai joué de nonchalance mais j'ai eu les boules quand j'ai compris que je devais tout répéter à cause de Greg xD
Désolé mais je voulais juste aller dans mon lit xD

Bien joué Adé et Matouf ! 
On se retrouve à Interlagos ! Enfin un circuit Sympa car Austin et le Mexique m'ont bien saoulé xD

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 07:24 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Le debrief Arrow

https://youtu.be/r4k5xMTv7m8

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:39 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif: je cherchais mon tour dans les captures mais j’avais oublié que j’étais absent! Mdr
Merci au directeur Charlie de m’avoir permis de rouler dans de meilleures conditions.

Bonne course aux vu de mon appreciation du circuit et de ma position de départ.
Je me faufile au départ, j’ai failli rater mon freinage derrière Saber j’ai sauvé ça en faisant une tentative de dépassements ou d’évitement lol, désolé si je t’ai fais peur Saber.  
Avec les pneus neufs je me dis que je vais pouvoir pousser l’arrêt, surpris de voir Gaëtan piter si tard donc je vais me caler sur sa strat. On y aura laissé des secondes et c’était chaud sur la fin par rapport à la strat différente d’Anto. Merci à lui de ne pas avoir résisté au premier relais et à Modstreet aussi quand on était en strat décalée.

Super tendu sur le dernier relais avec Gaëtan et Anto qui me talonnaient, j’avais surem moins de rythme qu’eux mais j’ai pu résister mais l’aspi était bizarre.
Je pensais pas faire P4 ici, donc très content! 

Bravo Matouf pour la strat, je fais vite car c’est les vacances ça fait du bien une pause et le buffet de l’hôtel m’attend mdr! Ciao et on va s’amuser au Brésil! 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 888
F1-GP disputés: 7
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 16:41 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualif P7: A deux dixièmes de mon meilleur mais trop loin des autres pilotes. Encore félicitations à Rallye Wink 

Course P6: Premier relais dans lequel je n'essaye pas de bloquer et je me mets dans mon rythme pour tenter une strat agressive à 3arrets. Cette strat a fonctionné car j'ai pu me battre avec Tommy et Gaet mais dommage que je perde quelque secondes par ci par là car j'aurais surement pu faire la jonction avec Tommy avant le dernier pit. Surtout que je n’ai pas pu le suivre dans les stands car il avait la Torro rosso ce soir ! Je réclame que les points soient enlevés de McLaren Wink

Dernier relais fun même si je n’avais pas de vitesse de pointe..  J’ai attaqué quelques tours pour faire la jonction avec des chrono en 1.17 Very Happy puis sur la fin j’ai laché.

Bilan: Content du rythme global et de m'être bien amusé. Bémol la 1ere place est 50s devant haha ! Félicitations adé  et les autres ! A plus! 

Debrief express a demain pour la FECL et au bresil peut être Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------