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GP du MEXIQUE

 
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aadeo
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MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

QUALIFICATIONS


                           
COURSE



PILOTE DU JOUR : MATOUF - MERCEDES (P2)



NOTE DU GP : 13.6/20    
    

_________________











YES YES YES AND YES AGAIN !!


Dernière édition par aadeo le Mer 16 Mai - 14:22 (2018); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 14 Mai - 22:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 14 Mai - 23:15 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Qualifs : P10 en 1'16"5.. ( Ultra Softs )

Q2 : Pas top, je ne suis pas dedans mais je passe malgrès tout en Q3 ( pas trop compliqué avec un seul éliminé )

Q3 : Catastrophique ! J'effectue 2 chronos d'affilées avec des pneus usés de la Q2.
Je ressors à 5 min de la fin avec un train d'US neufs et pour 2 tours de nouveau. Sur le premier tour, je suis gêné un peu dans la fin du premier secteur et j'effectue un très mauvais 1'16"5.
Et sur mon dernier tour, je me foire complètement dans le secteur 2 alors que j'allais largement améliorer. Résultat une P10 sur la grille très décevante avec un chrono extrêmement mauvais !


Course : P7 ( Stratégie 3 arrêts : Ultra Softs - ( T 12 ) Ultra Softs - ( T30 ) Super Softs - ( T51 ) Ultra Softs )

Toujours pas dedans, le début de course n'est pas bon. Je manque de rythme mais je maintiens ma place dans le top 10.
Au tour 12, je tente l'undercut sur Rallye et rechausse des US.
ça passe, puisque Rallye s'arrête le tour d'après, chausse des SS mais je passe devant.
L'objectif est de creuser un maximum mais le rythme n'est toujours pas bon.

Tommy revient alors sur moi après avoir retardé son premier arrêt.
Je me dis que je vais le laisser passer dans une zone DRS mais ça prendra du temps ( sorry Tommy, j'pouvais pas lâcher les gaz car Rallye était pas loin derrière et que je bataillais directement avec lui sur la course ).
Je laisse passer Tommy dans la 1ière zone DRS après quelques tours.
Derrière Rallye grapille mais je garde un peu + de 2 sec d'avance.

Je rentre au tour 30 effectuer mon 2ème arrêt et chausse des SS.
Rallye s'arrête quelques tours + tard et du coup j'ai 9-10 sec d'avance quand il sort des stands.
Je sais que ma place se joue maintenant, je dois résister et ne pas trop perdre sur lui car il est en US neufs contre mes SS usés.
Il revient très fort mais commet peut-être une erreur à un moment donné ( il était juste derrière et d'un coup j'ai creusé 4-5 sec sur moins de 2 tours ).

Avec les strat décalées, Tommy ressort derrière moi et je le laisse passer assez vite cette fois ( je pouvais me le permettre ce coup-ci ).
Anto aussi ressort derrière moi après son dernier arrêt mais je rentre effectuer le miens à la fin du tour ( pas question de le laisser passer car je protégeais en même temps Tommy sur ce tour de + )
sorry si t'as perdu un peu de temps derrière moi Anto, mais j'me devais de jouer le jeu d'équipe pour aider Tommy un peu.

Tour 51 donc, dernier arrêt donc, je rechausse des US pour aller au bout.
Je garde un oeil sur Rallye qui ressort derrière à 9 sec après son dernier arrêt.
Je gère alors l'écart, il revient mais pas suffisamment pour me reprendre sur les derniers tours. De + pas vraiment de panique, mon ingénieur m'avait signalé à 3 reprises qu'il avait une péna ( du coup je savais qu'il avait probablement 9 sec de péna ).
De + il se fera prendre un tour à 2-3 tours de la fin.


Bilan : Une P7 satisfaisante compte tenu de ma très mauvaise qualif ! De + j'ai mis énormément de temps à rentrer dans ma course ( heureusement que le rythme en 2ème moitié de course était bien meilleur ! ).
J'pouvais pas aller chercher mieux compte tenu de ces facteurs et j'assure de précieux pts pour l'écurie ( cumulés aux 12 pts de Tommy avec sa P4 ).
L'essentiel a donc été fait même si je ne semblais pas dans un super jour. J'aurai finit devant les pilotes qui étaient à ma portée ( hormis Spark bien entendu ).
Rendez-vous au Bresil où on essayera d'assurer définitivement la P3 au classement constructeurs avec Tommy pour se rendre à Abu Dhabi libéré et sans pression.
Bien joué à tous, et particulièrement à Tommy pour sa belle remontée ! Razz

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Matouf
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MessagePosté le: Mar 15 Mai - 08:15 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Les téléspectateurs me trouvent tellement beau qu'ils votent toujours pour voir ma photo 😁😁😁🤣
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aadeo
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MessagePosté le: Mar 15 Mai - 09:09 (2018)    Sujet du message: GP du MEXIQUE Répondre en citant

Mdr Matouf Mr. Green

Q2 - P2 :
Je décide comme souvent de sortir rapidement, avec cette fois la pression de réussir en un seul run car j'ai prévu 3 arrêts en course donc il faut pas se louper. Le 1er tour suffit à me mettre P1, battu sur la fin de séance par Saber !

Q3 - P1 : Mon premier run est foiré. J'améliorais fortement sur un tour mais une minuscule coupette qui je pense aurait été classé difficilement visible me dissuade de poursuivre. Sur mon 2nd run je fais un bon tour en 1.15.5 qui me place d'un rien devant Herlock, c'était chaud ! Bien joué à lui et également à Rallye en P3 !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART US - 14 SS - 33 US - 53 US

Relais 1 / T1-T14 / ULTRA SOFTS :
  J'ai une bonne accélération sur le départ mais mon temps de réaction n'a pas été très bon comme l'a fort justement souligné Herlock dans la première interview non diffusée sur le live grâce à notre Greg Fébreau ! mdr (je taquine ^^) On passe le premier enchainement côte à côte et rebelote au suivant, mais j'élargis je pense un peu trop dans le virage 5. Herlock pour éviter une touchette et une casse d'ailette élargit, ce qui permet à Rally de prendre la P2. Je me tate à l'attendre mais je préférerai qu'il soit P2 pour ça ! Je roule donc à un rythme faible durant les 3 premiers tours en économisant mon carburant en attendant que Herlock passe Rally, ce qu'il parvient à faire. J'attends ensuite, car même si c'était pas un contact j'étais pas trop sûr, et quoi qu'il arrive je me sentais responsable de ce dépassement de rally sur Herlock et je voulais pas bénéficier des 3 secondes de matelas gratuite que j'avais provoqué. Donc il recolle à 5 dixièmes et je reprends ma course. Finalement je vais de suite sortir Herlock de l'aspi et du DRS. La suite du relais est parfaite, l'écart grimpe, tout est au vert. Comme je grapille de plus en plus de temps, j'attends qu'Herlock pite le premier, car je n'ai aucune raison de précipiter un arrêt dans ces conditions. Il pitte au 13, je rentre au 14ème.

Relais 2 / T15-T33 / SUPER SOFTS :  Il choisit les US quand je choisit les SS, copié collé des USA 15 jours plus tôt, sauf que cette fois-ci je pars de devant. Je reviens sur Ccj, je patiente pour attendre la ligne droite principale et dépasse. Toto est le dernier à pitter. En attendant mes rouges fonctionnent très bien et Herlock ne se rapprochera jamais en dessous de 1.5 secondes, crucial pour ne pas offrir d'aspi et de DRS. Plus les tours passent et plus les perfs US SS s'inversent. En fin de relais, mon avance augmente donc. Herlock pitte vers le 28ème, je ne savais pas s'il allait mettre des SS ou US et ça m'embêtait, car avec des US il y avait un très gros risque qu'il ressorte devant moi pour le relais 3. Ca n'aurait pas été trop grave vu qu'il devait remettre ensuite des SS mais tout de même. Je surveille donc mes chronos, qui restent très bons, et j'attends le meilleur tour en course d'Herlock qui n'est pas venu. Je conclue donc que ça ne roule pas trop vite et qu'il a sûrement mis des SS (ce qui est faux ^^). Peut-être a-t-il pris du traffic je ne sais pas. En tout cas quand je pitte tour 33 je suis plutôt serein.

Relais 3 / T34-T53 / ULTRA SOFTS : Et effectivement, je ressors devant Herlock que je vois en US, ce qui me surprend vraiment sur le coup. Nous sommes 3 et 4 et il reste les 2 Mercedes en SS qui semblent sur 2 arrêts. Mais l'écart de gomme est important et je remonte très vite. Je dépasse Gaet dans un premier temps, puis Matouf 2-3 tours plus tard. Des dépassements sécurisés dans la ligne droite des stands, inutile de prendre le moindre risque ! Je peux ensuite rapidement creuser, car les SS des Mercos arrivent en fin de vie alors que mes US sont encore très biens. Je vois qu'Herlock bute d'abord sur Gaet puis très longtemps sur Matouf, et me dis qu'il va y avoir une belle bataille pour la P2, grâce à une belle stratégie de Matouf ! Tout le monde va pitter derrière pour finir en SS, sauf Gaet qui prolonge pour finir en US. Je décale d'un tour mon arrêt pour m'offrir une chance de plus de prendre le meilleur tour au dernier run et rentre tour 53.

Relais 4 / T54-T71 / ULTRA SOFTS : Je ressors avec 5 ou 10s d'avance il me semble sur Matouf et Herlock qui sont en SS avec quelques tours. Je prends le meilleur tour et lâche mon carburant, que j'ai pu économiser dès les premiers tours et conserver à 0.6/0.7 durant toute la course. Forcément l'écart monte vite dans ce dernier relais sans pression. J'arrive dans le stadium avec les confétis qui était si beau que j'ai eu envie de faire des donuts, mais j'ai hésité car j'aime bien finir avec un chrono cohérent, mon hésitation m'a même fait couper un peu le virage du stadium je m'en excuse mdr Après coup je me dis que j'ai bien fait de pas les faire car j'avais pas pensé mais avec 0 en carbu sur la ligne je crois que j'aurai pas pu faire un donut en fait xD Et j'aurai fini totalement en panne mdr Bref je conclue le GP en tête !

Bilan :
Une super course ! Presque la course parfaite ! Dès le premier tour d'essai la voiture était magique sur le circuit, et le tracé est juste magnifique, le plus beau pour moi de la saison, c'est vraiment mon préféré. J'avais été déçu l'année dernière de pas le gagner, je suis content d'avoir pu le remporter celui-là ! Je regrette juste de pas avoir pu beaucoup rouler dessus j'aurai voulu faire encore 500 tours là dessus tant il est beau mdr ^^ Bravo à tous en tout cas, Matouf pour sa stratégie "conservatrice" sur le papier mais que je considère comme agressive car je pensais pas de base que le 2 arrêts serait rentable. Bien joué aussi à Herlock qui confirme véritablement que le Japon et les USA n'étaient pas qu'un ou 2 coups d'éclat. Il semblerait que la Renault soit vraiment revenue aux affaires et ça promet déjà pour la fin de saison, mais surtout pour la saison pro ! Bravo à tous, une pensée pour mon coéquipier malade qui souffert, mon ex coéquipier qui n'a pas eu d'autre choix que de laisser sa place pour la fin de saison, et Delmas qui aurait dû être en piste si on obligeait les vieux à repasser leur permis quand ils sont de toute évidence plus en état de conduire sans mettre en danger la santé des autres ! Et bravo à Tommy aussi pour sa grosse remontée !

Rdv au Brésil !
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MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:5