F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:45 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : YOANN  -  (P2)

NOTE DU GP : 15.75/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 31 Mai - 12:33 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 22:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:07 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualifs : P 6

Course : P 8

0 training + réglage ingénieur qui se met durant le tour de formation + une erreur qui me fait perdre 20 s= Course de m.... en solitaire 

Jeu de m....  Mr. Green

F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:42 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualifs : P4 en 1'20"3.. ( Intermédiaires )

La pluie tombe en début de Q2, je me dépêche de sortir des stands pour passer avec les SS.

En Q3, la pluie s'intensifie. On effectue un 1'21"5 pas top en Pluies. Je ressors en fin de séance avec les inter, ça avait l'air mieux et j'étais sur un bon tour avant de me louper complètement sur le dernier freinage où j'ai probablement du laisser filer 5-6/10ème facile. Dommage, la première ligne était jouable même si j'aurai pas prit la pole.

Course : P5 ( Stratégie 3 arrêts : Super Softs - ( T5 ) Super Softs ( avec bug aux stands en mode Spark Mort de Rire ) - ( T19 ) Softs - ( T48 ) Super Softs ( Avec changement d'aileron ) )

Départ prudent, je me remets en mélange 1 et Maxheim passe.
Voyant que nous sommes bloqués derrière Rallye qui est en softs, je change de strat et passe en 3 arrêts.
Je m'arrête au tour 5 pour rechausser des super softs et faire un gros undercut sur Max, Damon, T34, Lilian, Yoann et Rallye.
Mais je me tappe un bug aux stands, mes ingénieurs mettent un temps fou à me changer les gommes ( + de 5 sec en + du temps d'un arrêt normal ).
J'me dis " merde, fais chier ! ". Du coup je dois attaquer pour reprendre ce " déficit " mais c'est déjà un désavantage sur tout le monde Sad

Après la valse des premiers arrêts, je me retrouve en P2 provisoire.
Max et T34 reviennent et je décide d'anticiper mon 2ème arrêt au tour 19.
Je chausse les softs.

Je ressors en 8ème position.
J'aligne de bons chronos et je me retrouve P3 après la valse des 2ème arrêts.
T34 revient et me passe. J'arrive à le suivre quelques tours avant de devoir céder un peu de terrain ( mais mes pneus arrivaient en fin de vie )
Yoann revient à son tour sur moi après son dernier arrêt.
Je n'insiste pas et lui laisse de la place, mais il glisse à la réaccélération et me casse l'aileron Sad
Le temps de finir le tour, de changer d'aileron, c'est 10 bonnes secondes dans la vue ( voir + ) Sad

Je ressors P6 derrière Lilian qui rentre 1 ou 2 tours après.
Alors P5, Damon est à une grosse dizaine de secondes mais en softs.
J'essaye de revenir mais j'échouerai à 2 sec du pilote Force India ( en comptant sa péna de 3 sec ).

Bilan : Une P5 frustrante car j'avais le rythme pour jouer les premiers rôles. Mais le bug dans les stands sur mon premier arrêt et la casse d'aileron avec Yoann m'ont coûtés 15 bonnes secondes ( en comptant court car à mon avis j'ai perdu + que ça en tout ).
La strat à 3 arrêts était un coup à tenter même si j'aurai du mieux l'adapter, mais faut bien avouer que c'était pas mon jour ce soir ( ce GP m'a un peu fait penser au GP de Russie ).
J'pense également que j'ai laissé pas mal d'influx nerveux sur ces 2 " incidents " et j'ai peut-être pas suffisamment bien géré mon carburant et mon rythme à certains moments de la course.
Le titre constructeurs va être difficile à aller chercher sur la dernière course où je devrai non seulement l'emporter mais aussi espérer une grosse perf de Nagui.
On va tenter de finir la saison en beauté sans trop penser au championnat constructeurs et se faire plaisir pour la dernière à Abu Dhabi.
Bien joué à Rallye pour sa victoire. Pas de réclamations envers Yoann, notre incident est un fait de course, il glisse. J'y perds gros mais c'était involontaire de sa part ( et de toute façon je ne l'ai même pas sur vidéo car j'avais stoppé l'enregistrement 10 secondes avant ).
Rendez-vous à Abu Dhabi les gars !

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 12:34 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif: P 5

Course : P6
J'arrive sur ce circuit avec encore une fois pas trop d’entraînement, surpris de suivre le rythme et surtout de dépasser dès le premier tour Modstreet, du coup un premier relais parfait, je fais l'undercut sur t34 et daemon et dans le deuxième relais de magnifiques batailles !! 
Jusqu'à ce que rallymonster tente un dépassement venant d'un peu trop loin et me pousse vers l’échappatoire qui me fait perdre environ 4 secondes, frustré de le voir partir sans m'attendre je m'énerve un peu.
Une grosse bataille entre daemon et moi se passe sur plusieurs tours et dans le premier virage du deuxième secteur il tente de prendre l’intérieur mais arrive trop vite sur moi encore un contact et je pars en TAQ, daemon m'attend (merci à toi) !!! mais on perd les 6 sec d'avance sur Lilian.
  3ème fait de course et là c'est de ma faute je perd la monoplace tout seul et pars loin dans l'herbe je perds encore une dizaine de secondes.... 
Fin de course assez médiocre ...

Bilan j'ai pris beaucoup de plaisir en début de course et au final en vu de ma performance l'accro avec Rally sera sans conséquence surtout qu'il s'excuse à la fin dans le live et c'est l'essentiel pour moi !!!
Bravo pour le podium!

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Hill7295
Membre F2
Membre F2

PSN: damonhill1972
Numéro permanent: 96

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:04 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Q : P3    quand je ressors en inter je pense avoir deux tours à effectuer. Je fais un 1er tour sans prendre trop de risque et prend la P2. Mais quand je passe la ligne je vois que la qualif est terminée. Dommage car j'avais déjà tourné en 1'18"9 en inter. Belle qualif de mon coéquipier qui prend la P2.

C : P4

Super 1er relais où nous sommes 6 pilotes en quelques secondes. Il faut vraiment éviter l'erreur.  Quand T34 rentre au stand je reviens sur rally qui lui est en S. Je suis étonné de pouvoir revenir en SS usés.
Je pense rentrer vers le T20 et faire 2 arrêts en tout  car maxheim, T34 et surtout modstreet sont partis sur 3 arrêts. Comme je tiens bien mes pneus je me dis que ça peut être intéressant de faire une stratégie décalée.

Finalement T18 rally rentre et je le suis. Malheureusement je suis bien trop prudent dans la sortie de stands et je ressors avec 3 secondes de retard sur lui alors que j'étais dans la zone drs avant l'entrée.
Du coup je suis bloqué quelques tours derrière lilian et max qui sont à la lutte.
Quand lilian rentre je reviens sur max et je peux le doubler. Ensuite johann qui me suit depuis un petit moment arrive à me doubler. Je n'insiste pas car je le sens plus rapide.
Quelques tours après alors que johann est 2"5 devant il part à la faute  et je repasse P2. Je suis à 9 secondes de rally. Sur les 3 suivants je reste avec le même écart.

Je rentre à la fin du T40 pour mettre les softs et aller au bout. 

Je ressors côte à côte à nouveau avec max mais avec la vitesse il prend l'avantage. je dois essayer de passer le plus vite possible si je veux au moins la P3. 
J'attaque max au bout de la première ligne droite mais je sors un peu large et je le touche légèrement sur son flan gauche mais assez pour le déséquilibrer et il part quasiment en tête à queue. Du coup je m'arrête pour l'attendre et lilian qui était six secondes derrière s'intercale entre max et moi.

A l'intermédiaire suivant je vois que j'ai perdu 8 secondes et sûrement le podium.
Et je reste à nouveau bloqué derrière les deux pilotes.

Je laisse passer mon coéquipier qui lui est ressorti en SS avec des pneus neufs.
Finalement lilian rentre au stand et max part à la faute et je remonte P4.

J'ai pas mal de carburant donc modstreet qui est 10 secondes derrière ne pourra pas revenir et TF34 est environ 5 à 6 secondes  devant.

Au fil des tours je reviens sur mon coéquipier mais je prends 3 secondes à quelques tours de la fin. Je suis finalement à 1 seconde et demi  dans le dernier tour.

Sans mon erreur sur max j'aurais normalement pu faire P3  mais les erreurs font parties de la course et mon coéquipier avait un bon rythme et mérite son podium.

Bravo à tous  et rdv à abu dhabi en espérant que nous ayons une course aussi palpitante à vivre.

RoiDesP
Membre F2
Membre F2

PSN: RoiDesP
Materiel: Manette
Numéro permanent: 19
Youtube: RoiDesP

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:46 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

QUALIFS : P10

Piégé pas la baisse d'intensité de la pluie alors que je venais de sortir en full wet, du coup pas possible d'améliorer

COURSE : P9

P8 en début de course, mais une glisse au t3 me décroche du bon wagon.
Relais en softs sans histoire, puis un relais en rouges qui me permet de remonter à quelques longueurs de bigred, mais il m'undercut,
du coup non seulement il part au loin mais en plus je me chope les blue flags dès mon retour en piste...
Pis plus rien, je me laisse entraîner jusqu'à l'arrivée, SUR LE TOIT Shocked , pour décrocher un 6ème top 10 d'affilée Wink
Déçu par l'absence de pluie en course, j'aurais pu faire mieux, il ne me reste qu'Abu Dhabi pour améliorer ces stats. Rolling Eyes
RDV pour la dernière, ma vidéo va pas tarder à arriver

magicgreg83
Membre F2
Membre F2

PSN: magicgreg83
Numéro permanent: 23
GP3:
GP3-GP disputés: 37
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 14
GP3-Points marqués: 399
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 21:08 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL Répondre en citant

Qualif : P11

Bah déjà comment dire : 8 tours de CLM avant la course donc avant même de commencer, je savais que je ne pouvais rien espérer de cette course ! ça plus le fait que j'oublie littéralement de charger mon setup avant de quitter la Q1, je me dis que la soirée va être longue sur un circuit que j'apprécie beaucoup ! J'étais tellement dégouté et au bout du roulax.. Donc : Setup de base pour les qualif' et la course.. Je modifie ce que je peut donc pas grand chose.. Donc nous sommes en Q2, la pluie s'invite très vite.. Dans la vidéo qui sera ci dessous je n'ai pas le début de mon tour, j'sais pas comment je me suis démerdé ! MDR Mais je fais une erreur a un moment, bref un truc bien dégueulasse et je suis incapable d'améliorer ! 

Course : P10

Bah ça n'a pas changé, setup ingénieur pour la course, des luttes avec Ops et Bibou, sinon rien d'extra ! Ah oui, tout mes avertissement et mes pénalités sont a "Ferradura", sortie larges..

Q2 a moitié - Départ et 1er tour plus 2-3 actions que j'ai jugé pas mal ! Very Happy

" Ma tactique de course est évidente : j'appuie sur l'accélérateur et je fonce." - Jean Alesi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2018)    Sujet du message: GP du BRESIL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------