F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'ABU DHABI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:27 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR :  LIB - FERRARI (P10)

NOTE DU GP : 13.0/20            

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 12 Juin - 12:22 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 23:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 00:28 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif : P5

Concernant l'aspi en Q2, c'était pas du tout prévue. Addeo sortait des stands et moi j'arrivais dans mon tour et j'ai pris l'aspi. Je pensais pas que cela allait choquer des gens !

Course : P10

2 Bugs et donc peu d'espoir mais je suis allé au terme du GP malgré tout. Belle bataille avec les McLarens vers le Tour 38

-----------------------------------

Bilan Saison : 

Forcement très mauvais. Quand c'est pas les bugs, ce sont les erreurs de pilotage. C'était, de loin, ma pire saison en terme de pilotage (et de déco forcement). Cela dit je n'ai pas abandonné (a part au Mexique et Bresil en vacances donc absent). Et c'est souvent dans les moments difficiles que l'on voit le vrai caractère des gens. J’espère avoir montre le mien en essayant de rester toujours positif malgré les problèmes.
Content d'avoir, une saison de plus, partagé le garage avec Addeo. L'entente est parfaite et c'est impossible de trouver mieux ailleurs. On verra bien le systeme d'affectation des équipiers mais si je devais choisir, bien sur que je resterai. Je m'excuse auprès de lui pour cette piètre saison.

Il y a quand même eu des moments sympa avec les pilotes et je pense que le groupe F1 sur 90% de la saison était super cool ! Ça faisait quelques temps qu'il n'y avait pas eu une bonne ambiance comme actuellement entre les pilotes pour le groupe F1 en tout cas. Et en piste, ce fut très propre et respectueux. Un grand bravo tous les pilotes (Titulaire ou remplacent) pour cette saison ! Merci a nos commentateurs pour avoir assuré les 20 directs !

De notre côté, on va essayer d'améliorer les choses, en prenant en compte vos remarques, pour que tout le monde s'y retrouve dans le règlement, dans le forum etc
Je vais pas cacher que j'ai quelques peu flipper (et encore d'ailleurs) au vue des nombreux départs ces dernières saisons mais bon je me dis que c'est normal !
Je vous souhaite a tous de bonnes vacances et en espérant revoir un maximum d'entre vous fin Aout pour les Rookies Days !

Palmares :
148 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 01:07 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualifs : P9 en 1'37"480 ( Ultra Softs )

De bonnes séances de qualifs même si il y avait de faire un peu mieux en Q3 ( mais je n'avais tourné que 17 tours Samedi soir. Du coup tout de même satisfait même si mon chrono ne me place que P9 ).

Course : P8 ( Stratégie 2 arrêts : Ultra Softs - ( T15 ) Ultra Softs - ( T31 ) Super Softs )

Début de course compliqué où sur le 1ier tour je perds 3 places.
Mais le rythme arrive au fil des tours même si je vais tout de même perdre pas mal d etemps bloqué dans le traffic tout le 1ier relai ( nottamment derrière T34 où il m'aura fallut pas mal de tours pour passer... D'ailleurs, j'ai en fait profité d'une erreur de sa part pour passer ).

1ier arrêt au tour 15, je rechausse des US pour pouvoir attaquer un max.
Je reprends du temps sur Delmas mais sans pour autant me rapprocher suffisamment du pilote Force India pour tenter quoi que ce soit.

T31, j'effectue mon dernier arrêt et chausse des SS.
Je ressors pas loin de Lib ( qui sur mon classement n'était pas devant moi mais je savais qu'après sa déco en début de course, le classement n'avait pas été mis à jour pour le repositionner à la bonne place ).
Tommy s'arrête un tour après et ressors entre Lib et moi.
2 McLaren sur le dos d'une Ferrari ! Tommy passe et c'est ensuite à mon tour d'attaquer Lib qui est sur la fin de son relai d'US et devra encore s'arrêter.
Une superbe bataille entre nous où le Finlandais résistera comme il pourra.
Première possibilité pour le passer dans la 1ière zone DRS au freinage.
On est côte à côte et je ressors de la chicane devant mais Lib me croise et me ré-attaque côté extérieur dans la 2ème zone DRS. On passe les virages du début du 3ème secteur à 2 de fronts mais je parviens à reprendre l'avantage !
C'était beau ! Virile mais très propre même si je pense que Lib s'est un peu loupé sur son freinage fin du secteur 2.
Merci à toi en tout cas Lib car grâce à cette bataille, je vais enfin pouvoir choisir un dépassement cette saison pour le trophé du meilleur dépassement de l'année Razz ( J'en avais pas vraiment de top sur les 9 courses disputées en F1 cette saison Mort de Rire ).

Vient ensuite la fin de course où je pense finir à la 9ème place avant de voir mon coéquipier se louper.
Je passe et il se loupera encore une fois sur un freinage fin du secteur 1 où il tirera tout droit.
On passe la fin de course ensemble, surtout le dernier tour où il me colle, mais je résiste ( à vrai dire je l'avais laissé passer + tôt dans la course mais après son erreur en fin de course, je me suis dis qu'il n'y avait plus aucunes raisons de le laisser encore passer, que ça ne changerai rien pour son classement personnel mais aussi pour notre classement constructeurs ).

Bilan: Au final une P8 + que satisfaisante compte tenu du manque cruel d'entraînements. J'aurai au mieux pu jouer la P7 si j'avais pas perdu autant de temps dans le traffic sur tout mon 1ier relai.
Mais je me suis bien amusé malgrès tout, c'était un GP plaisant pour moi et j'ai sentis que le rythme était meilleur au fil des tours.
On assure au final la 3ème place finale du classement constructeurs, c'était l'objectif quand j'ai accepté de remplacer Bino en 2ème partie de saison !
Je pense avoir fait ma part du boulot Smile

Concernant la saison, 9 GP disputés en F1, + de points pris sur ces 9 GP que sur l'ensemble de ma saison dernière ( même si c'est à relativiser étant donné les absences. Je pense également que le niveau global du groupe F1 de cette saison était moins fort que celui que nous avions la saison dernière ). Satisfaction aussi en qualif où j'ai toujours été en Q3. Même chose en course où j'ai toujours finit dans le top 10 ( Hormis à Singapour où j'avais abandonné ) !
L'objectif maintenant sera de donner le maximum lors des rookies days pour revenir dans le groupe F1 la saison prochaine ( je pense sans trop m'avancer que ça devrait largement être à ma portée Smile ).

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 09:13 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Je me suis un peu loupe en effet mais la bataile en reste superbe ! Viril, respectueux, propre !

Palmares :
148 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: Herlock3620
Numéro permanent: 24
Youtube: https://www.youtube.com/user/DarkRaptor00007
F1-GP disputés: 74
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 512
F1-Saisons disputées: 4

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 12:27 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif' :

Avant la qualif, Je décide pour cette dernière course de tenter le pari de chausser des SS en Q2.
Malheureusement, avant de m'élancer je vois Adeo donner l'aspi à Lib, lui même en SS aussi.
Sur le coup, je l'ai mauvaise car je suis persuadé qu'on en avait déjà discuté ou même fait un post là dessus quelque part pour en parler et que par principe, Ce n'était pas interdit mais pas conseillé non plus.
Mais bon ! Tout le monde n'a pas les mêmes principes visiblement... 
On en avait déjà évoqué Faergas et moi sur un Gp de Spa et on savait que l'on avait se faire taper sur les doigts si jamais on le faisait.
Donc oui je l'ai eu assez mauvaise quand j'ai vu la vitesse de pointe de Lib qui était fatalement 1er dans ce domaine.
Surtout quand on sait qu'il passe en Q3 pour pratiquement rien du tout.

Pour moi, cela n'aurait rien changé puisque je perd mon pari et je signe le 12 ème temps...
Mais c'était un coup a tenté !

Course :

Départ très prudent où je me fais dépasser par T-34, mais je ne casse pas d'ailette ! c'est le principal !
Mais voilà ! Par après Lib se téléporte un peu partout et se fait déco' et en "doublant" Lib, je vais couper un virage et me prendre une pénalité injuste de 5 secondes.

Après ce fut vraiment une course plaisante ! 
Je me suis pas ennuyé un seul instant !

J'ai surtout beaucoup ris lorsque je tente une manoeuvre correct sur Tommy, mais qu'il ne me laisse pas la place à la sortie de la chicane alors que c'est la même personne qui se plaignait de moi à Austin parce que je l’obligeais a prendre large au 1er virage.
Mais bon, Le karma a frappé car il perd sa 3ème place au classement général je pense. Et par rapport à Gaetan !
Tandis que si il m'avait pas fait perdre ce temps là, peut être que j'aurais pu passer Gaetan...
Donc il y a une justice quelque part  Mr. Green

J'ai juste eu un gros doute sur Spark, dont je l'oblige à couper la chicane au dernier tour, (je pensais que tu allais me recroiser en fait)
J'ai hésité a te laisser repasser mais j'avais pas envie de perdre du temps sur Gaetan qui était peut être sous le coup d'une pénalité !
Mais bon, quand j'ai vu tes pénalités à toi, j'ai été rassuré XD

J'ai pas trop comprit pour Matouf mais bien joué à toi ! C'est mérité ne serait-ce que pour l'ensemble de ta saison.

Donc voilà P4 ! en partant P12 sur un circuit que je déteste c'est vraiment pas mal !
Quel dommage tout ses soucis pendant les Rookies day et en début de saison ! 
Je suis globalement déçu de ma saison même si elle reste correct.
Notamment avec 2 pole position ! 
RDV la saison prochaine !  Okay

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 13:19 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Débrief Abu Dhabi :

Pas guéri, je fais la course à un bras mais j’avais envie de finir la saison, puis ce circuit fait partie de mes préférés. Objectif : ne surtout pas casser, ne pas gêner et profiter de cette dernière.

Q1 en Ultra Soft : P13 : 1’38"699. Déjà satisfait de passer en Q2. Au début je ne pensais pas faire la qualif pour m’économiser pour la course. Mais trop compliqué de se résoudre à attendre !
Q2 en Ultra Soft : P9 : 1'37"825. Q3 inespérée même si je sais bien que la P10 m’attend et que d’un point de vue stratégique il aurait mieux valu partir en pneus neufs.
Q3 en Ultra Soft : P7 : 1'37"831.

Course : P7.
1er relais : 1-14 (Ultra Soft) :
Je passe Modstreet dès le départ, je pense ne pas avoir le rythme et je surveille pour le laisser repasser dans la ligne droite DRS mais T34 l’a passé également. Puis Lib subit sa déco habituelle. Je suis P8 derrière Rallye qui étonnamment est en difficulté. Je me suis demandé s’il avait abimé son aileron. J’attends un peu pour voir s’il trouve le rythme puis je passe au tour 3. Me voilà P6 suite à l’accrochage de Spark. Les 3 premiers s’échappent mais j’arrive à conserver l’écart de 3 secondes avec Tommy et CCJ. Tour 9, quand Herlock revient en SS, je n’insiste pas. Tour 13, on revient sur Tommy qui souffre en cette fin de relais et qui pitte. Je m’arrête au tour suivant mais l’undercut exécuté par Tommy m’a coûté cher.

2ème relais : 15-31 (Super Soft) :
L’écart stagne longtemps à 3s avec Tommy et Modstreet revient doucement derrière en US. Je l’ai appris après la course mais Tommy avait des soucis avec son accélérateur, ce qui explique sûrement pourquoi il n’a pas pu plus creuser sur ce relais. Herlock revient sur moi une 2ème fois. Je laisse passer dans la ligne droite DRS. Je reviens fort sur Tommy en fin de relais, je passe un tour derrière Tommy et je vois que Modstreet va vite revenir si je ne double pas. Je choisis de m’arrêter très tôt pour chausser les US. C’était un peu risqué mais j’avais bien géré sur le 1er relais donc je me dis que ça peut passer sur le dernier relais. De toute façon, je ne voulais pas de bataille.

3ème : 32-55 (Ultra Soft) :
Modstreet pitte en même temps et chausse les SS. Je ressors juste devant Lib qui n’apparaît pas dans le classement, je ne sais donc pas combien il est, s’il est à 1 tour ou pas. Mais en US neufs je parviens à m’échapper donc pas de souci. Tommy pitte 1 tour après moi pour finir en SS, l’undercut a bien fonctionné. Je creuse en début de relais puis il me semble que Modstreet, Tommy et Lib bataillent un peu et j’arrive rapidement à avoir un petit matelas d’avance. CCJ est à 5 s devant, il est trop loin. La perf sur les pneus s’inverse, Tommy revient petit à petit puis je me prends un nouvel avertissement, ce qui me fait 6 secondes de pénalité. Je doute que Tommy en ait autant, mais sait-on jamais. Cette fin de course me fait penser à celle d’Austin où Tommy revenait petit à petit et avait fini par passer à quelques tours du but. Mais au tour 50 il part à la faute dans le secteur 1. Me voilà donc avec 10 secondes d’avance sur Modstreet pour finir. L’usure des pneus se fait sentir et la fin de relais est difficile. Finalement, je passe la ligne avec 7,4s d’avance, ouf !

Bilan :
Résultat inespéré, je ne pensais pas pouvoir rivaliser et je m’attendais à vivre une course tranquille à l’arrière pour marquer 1 point. Finalement j’ai bien transpiré grâce à cette course intense du début à la fin. J’avais quand même mal au bras et aux doigts, surtout à cause des mélanges de carburant à régler, mais vu la course, ça valait le coup, je suis content d’être venu. J'ai espéré être pilote du jour, tant pis.
Bravo à Aadeo qui enchaine une 12ème victoire consécutive, incroyable saison Okay
Déçu pour William qui a dû rouler à la manette. Mais satisfait de conserver notre place au championnat constructeurs. Je ne sais pas si Herlock et CCJ croyaient en une possible remonté, mais je n’étais pas tranquille avant la course.
Au classement pilotes, je suis un peu déçu d’avoir perdu ma place face à Herlock, cela peut compter pour le choix des écuries l’année prochaine. Mais très belle 2ème moitié de saison de sa part !
Saison satisfaisante pour moi, avec beaucoup de bonnes courses, 4 podiums et un bon rythme tout au long de l’année.
Bravo à tous pour cette saison ! Rendez-vous sur F1 2018 Okay

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 14:52 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif : P2 Pouloulou quel qualif ! T'es vraiment un enfoiré Addeo mdrrr, j'y ai tellement cru a cette pole ! ^^ En tout cas bien joué je pensais pas que t'allais sortir un 1.36.4.. j'aurai pu le faire aussi mais je loupe mon 1er virage :/ la suite du tour a été vraiment très bon, c'est mon meilleur temps de la semaine ! 

Course : P5

Envol pas terrible mais je ne perds pas de place. J'arrive a suivre le rythme d'addeo, arrive la fin du tour 3, j'arrive sur le vibreur a la sortie du dernier virage puis je perds ma Sauber d'un coup, j'essaye de rattraper mais je touche le mur… tape tape tape

Aileron cassé, je laisse passer tout le monde pour ne pas gêner, je ressors loin en 13ème place..
la me je me suis dis :'bon ok c'est parti pour un CLM de 55 tours si je veux remonter" les tours s'enchainent, j'avais vraiment un très bon rythme et j'etais très regulier, je crois que c'est le circuit ou j'ai été le plus régulier de la saison, les arrêts s'enchainent et je finis par me retrouver P5 derrière Lib, je le dépasse 1 ou 2 tour après l'avoir recollé, pour moi ca a été propre !  Okay
Puis il se fait deco 3 virages plus tard ^^
J'arrive a garder CCJ derrière moi qui étais en US neuf avec 10 tours de moins que mes pneus pendant au moins une dizaine de tours, j'avais en tête de chausser 2 fois les SS car je savais que ca allaient repit, et moi en attendant je pouvais faire un bon undercut sur eux ! 
Je pit au T27 pour remettre des SS, je ressors avec la piste libre, y'a plus qu'a espérer que la strat marche et que mes pneus tiennent jusqu'à la fin même si je pensais bien que leurs durabilités étaient assez élevé. 
Ca repit devant 5-6 tours après mon arrêt, j'avais bien lu la strat ! Je ressors même devant Gaet ! ma réaction a ce moment la :  mdrrr
Plus sérieusement, je savais bien que Gaet finirai par me dépasser même si j'espérai que non ^^ il avait des US neuf et moi en SS, j'espérais que ca fasse comme CCJ, qui n'a pas reussi a me dépasser une seule fois. J'arrive a le contenir pendant 3-4 tours mais le bougre freine tard dans le 1er virage du 3eme secteur, belle manœuvre de sa part ! j'ai pas insisté non plus car l'accrochage aurait pu arriver très vite vu comment c'est serrer a cet endroit. 1 tour après, ma course a failli se stopper net, a la fin de la 1ere zone DRS, je me fais surprendre par le freinage de Gaet et je me met a bloquer les roues, j'ai eu trop peur en vraie mdrrr ! c'est passer au poil de cul près j'ai eu du bol ^^ d'ailleurs j'ai pris 3 secondes après ca car je tentais de rejoindre la piste ^^
Il s'échappe un petit peu mais pas tant que ca en faite ! Je dois bien rester a 3-4 secondes de lui jusqu'à la fin ou je lui reprenais du temps mais sans pouvoir porter une attaque.
D'ailleurs c'est Herlock qui m'attaque mais en me foutant complétement dehors, en plus je me suis pris 5 secondes de pénalité et après j'ai du le laisser passer.. "Fin bref ca n'aurait rien changer mais voila j'aurai quand même aimer que tu me foutes pas dehors Herlock ^^
Drapeau a damier : P5 très content de cette course j'ai pris mon pied, ca avait très mal commencer mais ma stratégie m'a directement remis dans le coup pour jouer le top 5 et même le podium par la suite, dommmage que j'ai eu autant de pénalité, tout ca a cause de cette sortie d'avant dernier virage que je trouve beaucoup trop abusé mais bon ^^ je l'avais fait remarquer dans la semaine mais ca n'a interpeller personne ^^

Bilan saison : Ca a été une saison très sympas en terme d'ambiance etc, après niveau résultat, P5 c'est bien, surtout que je reviens de loin vu les résultats du début de saison, mais justement ca aurait pu être beaucoup mieux sans tout ses accros et abandon.. Y'a eu la transition manette volant aussi a partir du canada, et il faut un certain temps d'adaptation même si je m'y suis fait très vite je trouve, j'ai réussi a très vite revenir dans le coup notamment avec une P5 dés le GP suivant a Baku puis une pole sous la pluie a Spa et pas mal de podium ensuite qui sont arrivés ! Je retiendrai que ca ! J'ai pris beaucoup de plaisir avec vous les gars en tout cas, plus que mes 2 autres saisons en GP3 ! A très vite sur la piste hehe !!  Twisted Evil

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 18
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:30 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Voilà ma dernière course résume un peu ma saison cauchemardesque

Après je dois avouer que j’ai un peu de regret sur cette dernière course car il y avait des belle bagarres en fin de peloton avec un peu plus d’entraînement j’aurais pu suivre 

Dans tous les cas il y a de très bon pilotes chez les F1Simu j’ai encore beaucoup appris avec vous avec tous vos conseil 
Désolé d’avoir déçu les pilotes par mes absence et abandon j’ai pas assuré ce fut une saison très difficile pour moi mais j’ai beaucoup appris grâce à vous  👍

MERCI À TOUS LES PILOTES POUR CETTE SAISON 

fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 23:30 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Résumé rapide, en Q3 content, mais je me suis perdu dans les pneus en prévision de la course et je n’ai pas fait de deuxième tentative en Q3. Je passe devP4 à P8.

Course: similaire à celle de Rosberg en 2014.
Premiers tours bons, quelques positions de gagné, puis la voiture devient survireuse, instable dans les milieux et sorties de virages, ccj me passe, Herlock avec ses pneus neufs grâce au fait de partir P12 aussi, tu m’emporte sur l’extérieur du gauche, on est côte à côte pour le droite, t’es derrière à la sortie donc je prends la trajectoire. Précision, Gaet finit 3e, Herlock 4e, ça fait 3 points d’écart, y a 8 points d’écart au championnat au final. Donc si j’ai perdu la place au championnat c’est uniquement sur ma course en général et pas ta position à l’arrivée entre 3 et 4.
Mi course je vois que même avec le drs je n’arrive pas à suivre Herlock et Lib malgré le drs, cela confirme ce que je pensais depuis l’arrivée du survirage, je règle à nouveau mon accélérateur. 
Malgré tout la voiture était mal réglée, comme en Belgique avec l’arrière instable. Manque de temps pour voir le réglage en course donc voilà ce que cela donne. 
Pour finir une glisse au virage 3, Modstreet merci d’avoir laissé passer la première fois, c’était normal après mon erreur.
Je retiens une bonne saison, un peu seul, beaucoup, j’ai profité des occas, manque de temps sur la deuxième partie de saison pour s’entrainer. 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 22:49 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif P4 

Course P3

Petit débrief rapide,
Une bonne qualif, un bon départ puis je profite de la faute de Spark pour prendre la P3, 
J'ai roulé souvent tout seul sauf le dernier relais ou c'était chaud mais j'ai réussi à dépasser la sauber de Spark et tenir bon jusqu'au bout et finir avec un podium et P3 au championnat.
Bien joué à Adéo et mon coéquipier et à tous! 
Sinon, saison mitigée à cause de tout les bug mais sinon je me suis bien repris après un début de saison compliqué,donc assez satisfait..
Bonnes vacances à tous et croisons les doigts pour F1 2018 sans bug lol xD 

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Dim 17 Juin - 19:39 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Débrief Arrow

Et ben voilà, la saison est terminé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Ce fut une saison assez réussi pour moi, 7 fois P2, 6 fois P4, 15 top 5 en 20 courses avec 1 abandon et 1 absence, plutôt pas mal du tout, très content de cette saison en voyant ses résultats obtenu Laughing .

Une P2 au classement final, on me l'aurai dit lors des rookies day, j'aurai signé de suite mais je ne l'aurai pas cru que ça puisse arrivé. P2 aussi au constructeur avec Gaetan, saison presque parfaite car il me manquera qu'en même la victoire Crying or Very sad mais à chaque P2 obtenu, je suis tombé derrière un imperturbable Aadeo arracher les cheveux

Certes le début de saison a été bizarre avec les bugs, les décos de Lib qui lui ont pas permis de se battre à la régulière, en ajoutant les départs de Miki et Narvalo qui ont légèrement perturbé le classement mais au final, on a tous subis des difficultés par rapport aux bugs, j'ai réussi à passer mieux que d'autres à travers les gouttes derrière un Aadeo qui m'a mis pilule sur pilule Twisted Evil avec un rythme de course au dessus du mien sur chaque courses, je n'aurai jamais pu l'inquiéter, seul regret de cette belle saison Crying or Very sad Heureusement que Gaetan a été là pour en gagné une pour Merco Okay

Je félicite le Champion, au dessus sur cette saison, effort jamais relâché jusqu'à la der, chapeau l'artiste  gentleman j'espère que je pourrai élevé mon niveau pour que tu sois moins tranquille la saison prochaine Okay
Gaetan, coéquipier avec une entente parfaite, préparation des courses avec des échanges qui ont permis de s'aider quand il y avait besoin, même si on s'est retrouvé après ce que l'on sait, j'ai kiffé cette saison à tes côtés et j'espère vraiment que notre collaboration va continué la saison prochaine Okay

Je félicite évidemment l'ensemble du groupe qui est allé jusqu'au bout de la saison, de belles bagarres ce sont passé, je me suis régalés avec vous tous et je sais que la saison prochaine sera encore plus belle et aussi plus compliqué avec l'expérience que chacun à put prendre sur cette saison. Merci aux F2 pour être venu comblé les trous également Okay

Maintenant, j'espère vous retrouvez tous pour de nouvelles aventures pour la saison 10 Okay Okay Okay Okay

Encore bravo et merci à tous pour cette saison et à l'année prochaine pour la F1 avec le halo hihihi hihihi hihihi

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 14:55 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Q1 - P2 : Un premier tour suffisant !

Q2 - P2 : Idem en Q2. A noter le petit "incident" mentionné par Herlock. Je termine mon tour rapide, le sachant suffisamment bon je ralentis pour rentrer à faible allure et sauver mes pneus. Je laisse passer un pilote dans le S1. j'en vois un autre arriver mais étant déjà proche de la chicane je décide de la prendre et de laisser passer après l'épingle. A la sortie de l'épingle je me met à gauche et accélère doucement pour laisser passer le pilote. C'est à ce moment là en regardant derrière que je vois que c'est mon coéquipier. Réflexe bien sûr, je remet en toute hâte le mélange 4, accel à fond, dans le but de lui donner, s'il souhaite l'utiliser, de l'aspiration. Il choisit de l'utiliser et je ralentis à l'approche de la chicane. Voilà pour les faits. Maintenant pour apporter quelques précisions, il est important de rappeler une ou deux choses. Tout d'abord il n'est pas interdit dans le règlement de se donner l'aspiration entre coéquipiers. Maintenant cela étant dit, on va pas se mentir, c'est une pratique qui est mal vue, mais dans le cas où elle est prvue préalablement. J'irai jusqu'à dire que je trouverai ça très moche ! Maintenant dans le cas où rien n'a été organisé, et où par pur hasard les 2 pilotes se croisent dans une configuration où l'un est sur un tour chrono et l'autre non, et que ça tombe une nouvelle fois par pur hasard à un endroit qui se prête à une donne d'aspiration, et bien ça ne me choque pas vraiment qu'il y ait "exploitation des circonstances". C'est bien différent d'un point de vue morale d'une magouille préméditée. Si ça avait été prévu avant la qualif, où si j'avais volontairement choisit mon endroit pour laisser passer pour donner cette aspi, une nouvelle fois c'aurait été bien moche. Mais ça n'a pas du tout été le cas donc voilà.

Q3 - P1 : Un bon premier tour, amélioré sur le 2nd. Je me dis rentres au stand le plus vite possible pour en faire encore 2. Donc je le fais à fond. Sauf que voilà j'améliore significativement ! Alors je décide de le terminer et passe en 1.36.6 il me semble. Je me dis que ça valait la peine car ça devrait m'assurer la pôle. Je rentre en économie d'essence mais le plus vite possible pour espérer avoir une dernière tentative. Je ressors avec 10s de marge sur le chrono. Ayant réalisé mon tour avec 3 tours d'attaque sur les pneus, je sais que y'a encore moyen d'améliorer, et ça démarre très bien dès le premier virage ! Mon tour se passe bien mais je perds en rythme dans le S2, j'assure trop... Et là le drame, je vois Spark améliorer ! Je donne tout dans le S3, un poil trop même car je viens frotter le mur à la sortie de l'hôtel c'était chaud !! Finalement je réussi à reprendre l'avantage en 1.36.4 ! Incroyable qualif avec Spark, et avec des chronos que je pensais pas qu'on atteindrait lol Pôle position !

C - P1

Stratégie employée :

DEPART US - 14 SS - 40 US

Relais 1 / T1-T14 / ULTRA SOFTS : Je prends un bon départ mais surtout Spark manque le siens. Mon premier tour est plutôt bon malgré une petite erreur. Je continue de pousser pour essayer de sortir Spark du DRS. Finalement il abime son aileron dès la fin du tour2 et cède sa place à Matouf qui se retrouve à 2 secondes de moi environ. Je me rends rapidement compte que le rythme est extra ce soir et je creuse chaque tour sur Matouf P2, Gaet P3. Les autres pilotes sont plus décrochés, c'est le début de course parfait car à ce rythme là je ne ressortirai pas dans le traffic quand je pitterai. La fin du relais est un peu plus difficile et je perds un peu de temps sur Matouf, l'écart redescend à 5 secondes. Je vois que ça pitte au fur et à mesure derrière. J'attends pour ma part le dernier moment pour ressortir le plus haut possible et ne pas avoir de traffic. Matouf pitte au 13ème, je décide donc de pitter au 14ème.

Relais 2 / T15-T39 / SUPER SOFTS : Je choisis les SS, et ressors en tête, devant Matouf et Herlock qui n'a pas pitté il me semble. Mon relais en rouge est très très bon, je creuse tout le long sur Matouf. Je fais une très légère erreur à un moment donné à force de regarder derrière pour ne pas gêner Rallye qui se bat avec un autre pilote. J'attends une nouvelle fois que Matouf pitte, histoire d'essayer de mener tous les tours de la course, ça pourrait être sympa ! Il pitte au 39ème, je rentre au 40.

Relais 3 / T40-T53 / ULTRA SOFTS : Je ressors forcément P1 et m'emploie à prendre le record du tour. J'y parviens. Je rééssaie ensuite 3-4-5 fois jusqu'à le rebattre. Puis je lève le pied, car ça ne sert plus à grand chose de pousser, j'ai 20 secondes d'avance et ça peut être l'occaze de faire quelques donuts si je récupère du carburant. Je remonte à +1 tour en roulant comme un papy ^^ Puis je vois Lib qui m'attends à 3-4 tours du but. Je reste à distance pour pas qu'il ait de drapeau bleus, puis il ralentit fortement dans le dernier tour pour qu'on finisse tous les deux. Y'a eu légère incompréhension car il voulait qu'on finisse côte à côte mais comme j'avais économisé mon carburant pour les donuts j'étais bien emmerdé mdrrrrrrr A la réflexion j'aurai du finir comme il l'avait choisi, c'eut été une belle image même si les donuts l'était aussi ^^ Bon le truc c'est qu'on a tellement ralentit avant cela que finalement Matouf passe mdr Peu importe l'essentiel n'était pas là, c'était juste pour conclure en beauté ^^

Bilan : Une très très belle course, extrêmement bien menée à un rythme extra, proche de la course parfaite ! Content de conclure par une ultime victoire ! Bravo aux Mercedes qui ont été chercher le podium, ainsi que Spark pour sa remontada après sa casse d'aileron. Delmas également pour son super résultat à une main, et mon coéquipier qui a terminé finalement son GP malgré de nouveaux bugs, aux termes d'une saison terrible.

Petit bilan de la saison :

Pour ma part, bon bah saison quasi parfaite, je crois que y'a pas grand chose à dire de plus ! Une seule ailette abimée (Russie), aucune casse complète en qualif course, pas d'abandon, aucune élimination en Q1 Q2, quasi aucune erreur en piste sur toute la saison, bref ça n'arrivera sûrement plus jamais ! J'en ai profité jusqu'au bout, tel un Vettel en 2013 annonçant que ça ne durerait pas éternellement. Absolument tout a tourné en ma faveur cette année, excepté le bug de Bahrein, donc voilà pourvu que ça dure encore un petit peu ^^

Bravo aux deux mercos qui terminent sur le podium final avec des prestations très régulières ! Tommy n'aurait pas démérité non plus, dur de le voir quitter le podium au terme de la dernière course. La saison n'a pas été idéale c'est certain (mais en même temps cela existe-t-il ?^^), on a fait le maximum tous ensemble pour la rendre la plus belle possible. Y'a plus qu'à re-signer tous les pilotes pour l'année prochaine ! Smile

Bien joué à tous, merci pour cette saison et rdv pour la saison 10 les amis !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:50 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 9 -> Résultats des GP et Débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------