F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'ABU DHABI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
F1:
F1-GP disputés: 112
F1-Victoires: 42
F1-Podiums: 90
F1-Points marqués: 2086
F1-Saisons disputées: 7
F1-Titres: 3

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:05 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : HILL - FORCE INDIA (P1)

NOTE DU GP : 13.0/20  

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 21 Juin - 11:37 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:05 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1Simu-ModStreet
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1:
F1-GP disputés: 18
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 78
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 23:26 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Tout d'abord, désolé à tout le groupe pour mon absence de ce soir ( et + particulièrement envers mon coéquipier Nagui ).
J'ai été débordé aujourd'hui et je suis malheureusement rentré bien trop tard pour espérer au moins faire cette dernière course ( même si j'ai quand même tenté de rejoindre comme vous l'aurez remarqué ).

Mais au final, mon absence n'a pas eu d'impact sur le classement constructeurs au vu des résultats de ce soir ( même en imaginant une victoire si j'avais pû être la, ça aurait été insuffisant pour passer devant Ferrari ).

J'aimerai féliciter Damon pour sa victoire de ce soir ( C'est dommage pour Yoann et sa casse d'aileron sur la fin, mais Damon méritait tellement d'en gagner une au vu de sa saison et au vu de sa course de ce soir que ça reste malgrès tout mérité pour le pilote Force India ! ).

Félicitations évidemment à Maxheim également pour son titre constructeurs ( après l'arrêt d'Anto et même si l'écart avec nous était conséquent, il a parfaitement géré seul la 2ème partie de saison et ce n'est que mérité pour lui et son écurie. Je pense également que ce n'est pas sur cette fin de saison qu'on perd le titre constructeurs, mais sur l'ensemble de la saison où Nagui a connu pas mal de difficultés et où j'ai laissé filer quelques points par ci par la en connaissant quelques GP un peu + compliqués ).

Je remercie également mon coéquipier Nagui pour sa relation humaine au sein du Team. ça aura été une belle rencontre où on s'est très bien entendu, où on échangeais énormément nos réglages. Je ne regrette absolument pas d'avoir fait équipe avec lui ( peu importe notre place au championnat constructeurs d'ailleurs ). Mais je tiens malgrès tout à m'excuser auprès de toi Nagui pour la fin de saison où j'ai été un peu moins présent qu'à l'habitude ( mais pas mal débordé en ce moment comme tu l'auras compris ).

Enfin je remercierai également l'ensemble du plateau ! La saison a été intéressante et passionnante même si l'arrêt d'Anto m'a facilité la tâche pour le titre pilotes ( pour être honnête, je pense qu'il aurait probablement été champion si il avait fait la saison complète même si on ne peut pas en être sûr à 100% étant donné que sur un GP, il y a des situations qu'on ne contrôle pas toujours ).
Mais dans l'ensemble, je me suis bien amusé avec vous et je vais regretter certains pilotes qui ne seront peut-être pas dans la même catégorie que moi la saison prochaine ( en premier lieu, évidemment mon coéquipier ! ).

Et pour terminer, je tire un petit bilan de ma saison qui n'a pas été simple malgrès ma première victoire dès le 1ier GP en Australie. Anto était + fort que moi sur le début de saison et c'est dommage qu'il ai arrêté au moment où je revenais à son niveau, ça aurait pû nous permettre de voir une belle bataille pour le titre.
J'ai connu aussi certains GP + compliqués où des " incidents " extérieurs auront condamnés mes résultats ( J'pense particulièrement à Silverstone, Spielberg ou encore Sao Paulo pour ne citer que ces 3 la ).
A prendre en compte également mon changement de matos à Barhein ( même si je m'y suis fait assez vite ).
J'aurai également voulu voir un Yoann sans bugs de décos ( à mon avis ça aurait été un pilote capable de jouer le titre également ! ).
Un petit mot pour T34 qui a élevé son niveau après son changement de manette ( on a tout de suite sentis qu'il était mieux dans le coup même si il aura encore commis certaines erreurs stratégiques comme ce soir par exemple ).
Pour ma part, 7 victoires, 15 podiums en 19 GP disputés, c'est pas si mal même si j'étais désigné comme " LE " favoris en début de saison. Et je n'ai jamais finit au delà de la 5ème place même quand ça tournait moins bien.
Voilà de quoi être satisfait de ma saison globale avec ce titre pilotes, une 2ème place au championnat constructeurs et une 3ème place constructeurs en F1 ( même si je n'ai disputés que 9 GP dans cette catégorie ).
Encore merci à tous pour cette saison les gars, et rendez-vous lors des rookies days sur le prochain opus ! Razz

T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
GP2:
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 11:19 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualification : P4

Course : P4

Bon départ, je passe Tonio et tiens la cadence des leaders pendants quelques tours

Arrêt au T15 pour les SS
Au 25eme tour, avec mon rythme chutant, je me demande si je devrais pas passer en 3 arrêt dès le 28ème tour, afin de basculer sur une stratégie similaire effectué à l'époque sur F1 2014, mais je décide de continuer et rentre au Tour 34.Rallye revenait alors très vite.

J'effectue donc un undercut (en étant devant) qui me permet de souffler un peu, malheureusement Rallye reviens à moins de 4 secondes à la fin du tour 44, là je fais ce qui est probablement une erreur en m'arrêtant une dernière fois, je me dis alors que mon rythme serait suffisant pour revenir s'il a prit des pénalités.

J'effectue mon dernier dépassement de la saison sur Lilian, on se touche un peu

Je tente tout pour revenir mais ce sera insuffisant, je finis à 5 secondes de rallye et 7 dixièmes de Max

Bilan de saison:

Saison très compliqué, elle partait très bien à Melbourne avec une 4ème place miraculeuse puis elle a connu un trou assez colossal dû à des soucis personnels très important, à vrai dire, je ne pouvais jamais être concentré entièrement en jouant, et ensuite à cause de mon problème d'usure de manette. Puis est venu Spa, ce fût une renaissance, j'ai atteint lors de ces 9 dernières courses le meilleur niveau supérieur à l'ensemble de mes cinq années précédentes, je me sentais rapide, je travaillais pour être rapide et je trouvais toujours le moyen en qu'à de moins bien d'être rapide, sauf à Austin qui représente le pire rythme possible cette saison avec des capacités optimales. J'ai surtout péché en cette fin de saison par des stratégies désastreuse (Monza le deuxième arrêt, Suzuka les pneus intermédiaires trop tôt, hier les 3 arrêts au mauvais moment/ ne pas faire deux arrêts) et ça me coûte assurément cette 5ème place finale. Je ne peux m'en prendre qu'à moi même car Rallye avait fait une bien meilleure saison notamment en terme de rythme mais sa jeunesse l'a amené vers de très nombreux résultats blancs, de plus, ce duel de fin de saison aurai dû s'achever dès le Mexique, où il aurait probablement gagné/fini deuxième sans déconnexion, donc un immense bravo à quelqu'un qui, selon moi, est la révélation de l'année et à tout le matériel pour devenir un bon pilote en F1 ! Il est sûrement meilleur pilote qu'il n'est attaquant de pointe Mr. Green

Bravo à mon coéquipier Hill qui a été super tout au long de l'année, très souvent parmis les plus rapides, toujours superbe en termes de collaboration (même si en revanche on s'est bataillé comme des chiffonnier lord des dernières courses en F1!) et qui a superbement gagné hier soir !

Bravo et merci à modstreet pour son titre, pour la mention et pour m'avoir donné une réplique comique a utiliser, on est très content car maintenant on pourra l'utiliser quand on le souhaitera Mr. Green

Bravo a Max et Kriss qui ont tous deux fait une saison pleine de constance aux avants-poste

Bravo à Bigred, parce qu'il a réussi à ne pas faire d'ulcère quand on se battait/quand il revisionnait les lives et qu'il me voyait faire deux trois bêtises et que je trouvais toujours une justification à chacune des tentatives pour me dire que je roulais souvent comme un con Mort de Rire

Bravo àtous333 Lilian également qui a souvent été présent dans la première partie du classement et dont le pilotage était bien meilleur qu'auparavant

Bravo ensuite à Tonio qui, s'il avait eu plus de temps, m'aurai peut-être privé de quelques bons résultats

Bravo ensuite à Monsieur Ops qui pour sa dernière saison a produit des courses de qualité et s'est toujours entraîné sérieusement

Bravo à Magicgreg également qui a malheureusement souffert d'une blessure puis d'un manque de temps sur la fin de saison, et qui a notamment soufferts de nombreux incidents de courses, dont avec moi a Monaco, et aujourd'hui, et j'y pense depuis très longtemps, je tenai a m'excuser publiquement pour cela, la course avait complètement prit le pas sur notre relation amicale.

Bravo ensuite à RoisDesP parce que c'est une grand malade!

Bravo à bibou qui sur la deuxième partie de saison s'est rapidement intégré puis a effectué des bonnes courses!

Bravo à Jaden qui malheureusement m'a pas aidé en terminant seulement deuxième au Brésil alors que j'avais passé 20 tours en regardant la carte en espérant qu'il dépasse rallye Mr. Green

Bravo a Greg également qui s'est toujours entraîné à fond, même plus que 70% des pilotes mais qui malheureusement manque de concentration et de vitesse, posez votre téléphone comme dirait Minari !

Bravo à Nagui qui a trop souffert de malchance pour effectuer de bons résultats

Et maintenant, bravo a Michael Schumacher junior comme il se plaisait à le dire à l'époque au Brésil (j'ai la vidéo) sur F1 2011, qui a réalisé quelques bons résultats et qui SURTOUT n'abandonnait pas à chaque course quand il était hors du top 10

Messieurs, je crois que c'est tout (près d'une heure pour écrire tout ça, c'est colossal), j'espère tous vous revoir à la rentrée fin août car c'est vraiment quelque chose que j'adore de rouler avec vous !

Saison 2 GP2 : 13eme , 6 GP , 44 pts
Constructeur : Sauber ( Rafafa) 4eme 177 pts

Saison 3 GP2 : 5eme , 16 GP , 5 podiums , 157 pts
Constructeur : Ferrari ( Rafafa) 2eme , 448 pts

Saison 1 GP3 : 5eme , 18 GP , 165 pts , 3 podiums
Constructeur : Force India (Greg) 5eme , 233 pts

Saison 2 GP3 : 4eme , 18 GP , 187 pts ,1 victoire , 5 podiums
Constructeur : Force India (Atalantus) , 4eme 197 pts

Saison 3 GP3 : 7ème, 19 GP, 7ème, 169 pts, 2 podiums

Constructeur : Red Bull (Sparkall) 2ème, 466 pts

Vainqueur du Grand Brevet de la F1 numéro 1 et 2

Vainqueur de la course commentateurs 2017

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:04 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif : P 9

Malheureusement  plus la saison avancée, moins je m'entrainais donc forcement.... pas la  peine de vous signaler le  niveau  d'entrainement  pour la derniere course de la saison  Mr. Green

Course  : P 8

Un départ tres  prudent, je suis le seul  en rouge, et me dis que meme dernier, si  j'arrive à  m'accrocher c'est  peut etre pas mal. C'est bien le cas, je reste  à 1 ou 2 s des    5 pilotes devant; Je double tonio et rally  apres leur accro, puis revient sur Nagui et roidesp . Et la je fais  une  1ere erreur je pense . J'etais parti  sur  une formule  offensive,  oui  jai bien dit  offensive donc 3  arrets . J'hesite  à pîtter  )  la fin du  tour  9... je ne le fais pas.. j'aurais du Nagui s'arrete le tour suivant pour des  rouges, j'en fais de meme le tour d'apres  suite au depassement sur roidesP mais c'est  une erreur...j'arrive meme  à  prendre 5s de pénalité  pour etre   à  81kmh grrrrrr

J'aurais  du  m'arreter avant  ou alors reagir et partir sur  une stratégie  à 2 arrets,  mais bon... avec si peu de training...

Je ressors  juste derriere nagui,  je suis  plus rapide... sauf en  ligne droite c'est ballot Mr. Green , je  m'impatiente roidesp double et je fais  une erreur qui me coute  8  s mais je ne casse rien.

La suite, pas grand chose  à  dire, 3 arrets et   quand je ressors de mon dernier arret  tour  40, je suis  à 30s  de la  9 place, j'essaye de tout donner  pensant  peut etre revenir ou avec les penalités gagner  une  ou 2 places. Je double nagui dans le dernier tour  et reprend la  8eme  place  apres les  21 s de pénalités de roidesp ( j'etais revenu à 11)

Bilan de la course : Je pensais que cela aller etre  un calvaire sans entrainement mais bon  jai  quand meme reussi à  m'amuser en  piste avec des  pneus toujours frais

Bilan de la saison : Mouais c'etait  moyen   niveau performance . Des hauts (enfin tres  peu lol ) ou  le rythme était sympa du  genre australie mais déco , autriche mais accro,  baku  mais accro   ou  pire silverstone  encore déco, mais  ouf  y  a eu  le japon  ou  jai profité de la  pluie (  oui oui   vous avez bien  lu Mr. Green ) et des bas voir du  tres bas..   au bord du  gouffre avec l'achat de  mon volant  avec l'enchainement singapour malaisie . Enfin  bref   tout cela  pour dire que malgré le fait que je rale beaucoup  parfois ce fut  un plaisir de rouler avec vous tous durant la saison

Bravo   à  Modstreet pour le titre  et  pour ses debriefs

Bravo   à Max et Damonhill pour leur regularité, leur fair  play  et le  podium  final

Bravo  à  Rally , quelle  progression  assez  incroyable!!

Bravo à Kriss , Lilian , Yoann ,Nagui, RoidesP, Ops Magic, Gael , Greg et  notre  petit  nouveau  Bibou qui  avec des   fortunes diverses , ont   toujours été present dans la  joie   et la bonne  humeur ( et le talent  bien sur Mr. Green )

Et bien entendu , comment  ne  pas mentionner  mon  talentueux coequipier avec qui  jai  pris  un grand  plaisir  à  collaborer et  à  jouer, Toniooooooooooooooooooo§Qui malheureusement n'a pas eu  toujours le temps mais tres tres tres rapide et encore  +  sympa Mr. Green J'espere vraiment renouveler le contrat Okay

Attendez la....
Mais... jai pas  oublié quelqu'un??!!!!
T34FR!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que dire...le mec sur qui  j'aime raler, qui me fait hurler avec ses departs, aussi chiant en  piste que de mauvaise foi apres course (  oui moi aussi je suis de mauvaise foi parfois je sais) Mais que voulez vous... j'arrive jamais  à  lui en vouloir trop longtemps , à croire que je  l'apprecie le gonz. D'ailleurs ralentissez  un peu  la... je vous croise de  moins en  moins en  piste, on s'engueule  plus,  ca va pas du  tout ca! On change pas les habitudes d'un petit vieux!!! Enfin dieu merci ( Mbokani) , je suis toujours  plus rapide sur pcars Mr. Green

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
GP2:
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 13:26 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif: P 5

RAS

Course:P3
Début de course prudent, on évite la cata avec rallymonster qui loupe son freinage et moi qui veut éviter tonio àla fin du premier drs !!! 
En fin de relais je bloque sur Lilian qui est très rapide en ligne droite du coups je tente l'undercut mais on ressort côte à côte et reste devant moi après le premier relais.
Je perds un peu de temps derrière lui et arrive le tour 34 ou je décide de retenter un undercut, il rentre deux tours après et ça fonctionne je passe avec environ 4 sec d'avance !

Grosse surprise en voyant  T34 et yoann piter en fin de course se qui me permet d'être sur la troisième marche du podium.

Dernière course d'une saison qui a été la meilleure pour moi depuis mon arrivé à la simu.
Deuxième et champion constructeur .
Une saison ou je fini une nouvelle fois sans coéquipier !!! mais cette année a été différente, Antoxik a été un très bon cop pour moi on a fait de très bon résultats tous les deux!

Beaucoup de bonne surprises dans ce championnat !
A commencer par le champion Modstreet grand bravo à toi c'est sûr l'absence d'anto t'as facilité le truc mais concernant ton comportement sur la piste et en dehors c'était parfait, propre sur la piste toujours dispo et réponds aux messages bref nickel!
Daemonhill pareil au top sur la piste! et plus les gp arrivaient plus tu arrives avec du niveau heureusement pour moi que la saison est terminée !!!!!
Yoann aussi aurait pu joué les premières places du champ mais sa présence et sa connexion lui ont fait défaut !!!!
Lilian aussi m'a agréablement surpris cette saison car la saison dernière n'était pas du tout pareil entre nous beaucoup d'accros alros que cette année trsè propre aussi !

Ca avait mal commencé avec rallymonster et T34 mais avec les explications tout est rentré dans l'ordre et grosse progression aussi pour les deux pilotes !
mise à part 1 voir 2 pilotes qui n'avaient par leur place dans ce championnat tout le reste franchement c'était vraiment une belle saison !

Merci aux commentateurs pour leur boulots chaque soir de course !! 

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
GP2:
GP2-GP disputés: 2
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 16:32 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Qualif p3 (sans mon réglage mais c'est de ma faute) 

Avant le départ de la course j'avais peur du comportement de la voiture avec le plein car j'avais un réglage ingénieur et j'ai pas eu tort d'en avoir peur bref. 

Course: Je pars prudemment à l'intinctions des feux monsieur Fr me passe je n'insiste pas j'essaie de suivre le trio devant moi mais la voiture n'étais pas la même avec le plein, rien à faire, je n'avait plus la même voiture avec ce réglage. Il me semble que je gênais les pilotes derrière moi car
je faisais des erreur. Ensuite Rally me rentre dedans, il loupe complétement son freinage, il m'attend et je le remercie. Je ne lui en veux pas sa arrive à tous le monde. Je décide de ne pas rentrer au stand et de suivre ma stratégie qui était de 2 arrêt. J'aurais peut être du rentrer au stand je ne sais pas. 
Durant le reste de la course j'attend patiemment que la voiture se vide de l'essence car avec le réglage ingénieur la voiture ne répondez pas trop lol c'étais un peu la galère.

j'arrive à remonter p7. 

J'ai pris du plaisir à rouler cette saison malgré la formation que je faisais à côté sa ma permis de me changeais les idées et si je me suis absenté durant 6 courses c'est parce que j'avais les examens qui arrivaient à grand pas et j'ai préférais me concentré dessus.

Il y a beaucoup de pilote dans ce groupe F2 qui on un excellent niveau et des pilotes qui on beaucoup progressé comme FR et Rally . Je félicite bien sur  Modstreet pour son titre pilote qui mérite amplement bravo à toi.   

Bigred. Si c'est possible on restera ensemble la saison prochaine même si en fin de saison on c'est pas beaucoup entraîner, j'ai pris énormément de plaisir à rouler à tes côtés et je suis prêt moi aussi à renouveler le contrat parce que c'est le miens de coéquipier mdr oui voilà. Avec Bigred il y avait rien avoir comparé à 2 saison de sa maintenant il y a un échange on plaisante bref rien à voir. Un grand merci à toi 

RoiDesP
Membre F2
Membre F2

PSN: RoiDesP
Numéro permanent: 19
Youtube: RoiDesP

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 19:41 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Mon dernier débrief de la saison:
QUALIFS:P8 (mon meilleur résultat égalé)
COURSE:P9
Pendant les premiers tours j'arrivais enfin à tenir le rythme de max, lilian
Mais quand nagui est passé devant, fini. J'ai passé les 2/3 de la course collé dans sa boîte à attendre mon heure, malgré un undercut et un dépassement à 5 tours du terme. (un peu avant cela, j'ai voulu le laisser passer après avoir tiré tout droit, mais paradoxalement il m'est rentré dedans...)
Je finis P8, P9 quand Bigred passe la ligne à cause des pénalités (ça pardonne pas Confused )
Et voilà.
Bravo à Damonhill pour sa victoire, méritée après avoir évolué aux avant-postes toute l'année, à Ferrari pour le titre constructeurs, à Rally pour la P5 finale, à FR qui est le seul à avoir marqué des points partout, à nagui pour ce beau mano à mano...et Ops qui fait l'exploit de marquer un point sans participer à la course!!!!!!! Shocked

Pour une saison quasi complète, je tire un bon bilan de cette année car, malgré 5 absences et peu de gros points, je termine P15 au championnat devant des pilotes plus habitués.
Mon meilleur souvenir sera la Malaisie (P7 sous la pluie après être parti P15) et Spa (mon premier top 10, la 2ème moitié de saison généralement fut bonne), le moins bon sera Bakou (multiples décos, plus Maxheim sur le dos) et Suzuka (le départ, Blondin, puis ce qui a été dit en coulisses).
Perso j'ai beaucoup appris cette saison et merci encore de m'avoir accepté dans le groupe.
J'espère que l'été ne sera pas trop vide, à plus.

(mon tour de qualif sera visible dans la rubrique vidéos)

Hill7295
Membre F2
Membre F2

PSN: damonhill1972
Numéro permanent: 96

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI Répondre en citant

Q : P2

CRazzchampagne !

Qualif correcte même si j'ai déjà fait mieux en training. Mais avec une seule qualif Q3 il fallait être tout de suite dans le rythme. Et la pôle était difficilement atteignable.Bien joué à Yoann.

Course :  bon départ, je perds un peu de temps sur les 3 ou 4 premiers tours et T34 me suit de prêt. Après comme d'habitude je trouve mon rythme et je reviens sur yoann dans la zone de drs mais sans pouvoir passer alors que mon coéquipier marque le pas.
J'hésite à faire l'undercut mais en mettant les SS je ne suis pas sur de réussir donc je préfère m'arrêter en même temps que yoann. Le problème c'est que je dois être trop prudent dans la sortie des stands et je me retrouve à 4 secondes puis 5 secondes après les premiers tours en SS.

Comme sur le premier relais j'arrive ensuite à revenir petit à petit tout en faisant attention d'économiser du carburant. Je reste autour d'une seconde derrière et je tente l'undercut en  rentrant un tour plus tôt que yoann. Mais ça ne marche pas on ressort quasiment côte à côte mais il reste devant. Mais cette fois ci je m'accroche derrière , je reste proche pour lui mettre la pression car tenter un dépassement me semble difficile. Finalement il finit par faire une erreur à la réaccélaration et je peux passer , il tente ensuite de rester derrière mais fait une nouvelle erreur en touchant le mur dans le dernier secteur et doit rentrer au stand pour changer son aileron.
A partir de là j'ai 13" d'avance sur rally derrière et mon ingénieur me dit qu'il a des pénalités. Je garde malgré tout mon rythme et creuse petit à petit. Dans le dernier tour je lève le pied pour savourer enfin cette première victoire. yahooooo
Dommage pour T34 qui à mon avis à fait une erreur en écourtant son 2ème relais  et de fait en passant sur une stratégie à 3 arrêts. après je pense quand même que rally a aujourd'hui un meilleur rythme en vitesse pure comme l'a très justement reconnu mr FR. Mais belle année quand même  surtout la seconde partie. Avec ce niveau là on aurait même pu jouer le titre constructeur.

Bilan de cette année : La bilan est bon.  3 pôles , 1 victoire et une 3ème place pilotes et constructeurs. Bien sûr ça aurait pu être mieux. Je pense à l'australie où je suis P1 devant modstreet et je me prends un fantôme solide qui me casse l'aileron à deux tours de la fin. Ou barhein où un énorme bug de décalage à quielques tours le la fin me fait percuter modstreet sur lequel je revenais en pneus neufs et passer d'une P2 probable à laP6 et aussi sur la hongrie où je suis déco  alors P4  , plus mon abasence à spa.
Mais je pense que tous les pilotes ont eu leur lot de problème ( maxheim percuté par rally à baku + une absence également ) . Donc sur une saison notre place reflète forcément notre classement et valeur réelle. ( vitesse, stratégie, régularité, implication etc... )

Merci pour ceux qui m'ont félicité pour ma victoire ( notamment modstreet  Embarassed  )   ça fait plaisir les gars.

J'ai vraiment apprécié cette saison avec vous , avec un très bon comportement en piste je trouve. De belles batailles à la régulièrement. Un coéquipier au top  Okay  avec lequel il n'y a jamais eu aucun soucis en piste. Intelligent, coriace ( avec les adversaires ou même moi si nous étions sur la même stratégie ), rapide. Dommage qu'il n'ait pas su mieux gérer l'usure des pneus , ce qui l'a handicapé sur certaines courses.
Merci également à addeo et lib  d'être présents aux commentaires, c'est toujours un plaisir de revisionner les courses, ( surtout avec le rire d'addeo  Mort de Rire Mort de Rire  )
Hâte de reprendre avec vous pour F1 2018. Par contre j'espère vraiment que ce sera en F2 car clairement tourner en F1 sauf en remplacement éventuel ne m'intéresse. Autant s'entraîner pour espérer un podium j'arrive toujours à me motiver , mais pour une P10  au mieux ça ne m'intéresse vraiment pas.

Bonnes vacances à tous  en espérant peut-être vous croiser avant début septembre si vous faites des courses avec les voitures historiques. thanks

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:48 (2018)    Sujet du message: GP d'ABU DHABI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------