F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Manche 6 : COTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> GTE -> Résultats et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
Plateforme: PS4
PSN: libero-du-59320
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:56 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Manche 6 : COTA (circuit F1)  GTE

Jour de course : Lundi 23 Juillet 2018 
Invitation : 20h45
Lancement Session : 21h00

Qualifications : 20min
Course : 45min

Paramètre temps : 
Jour : Actuel (donc Lundi 23 Juillet)
Heure de départ Qualif ET Course : 19h00 (en heure fixe en qualif) et en X2 en course
Météo dégagé

- Pas d'arrêt au stand obligatoire
- Usure des pneus élevés
- Ligne Blanche : La Limite

Merci de prévenir en cas d'absence !

Palmares :
148 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
45 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 13:56 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 23 Juil - 23:06 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

P4
P4
Content de la qualif bon tour bonne voiture.
Course une erreur avec un tête à queue dans l’enchaînement secteur 1, j’ai vu Faergas en faire un au tour d’avant , j’ai pensé à lui et j’ai prit un vibreur. Bonne bataille avec Faergas quand même sauf la fin où il se loupe.
Ensuite je pit pensant qu’il fallait piter, j’ai regardé le dernier message de Lib dans le règlement pensant que c’était le règlement actuel, mais pas du tout, c’était une discussion , j’avais pas besoin de piter, je perds sûrement le podium avec ça. J’ai fait podium sur tapis vert à Spa, ça équilibre..

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 10:12 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Résultats course : 

1/Backdraft
2/Skunky
3/Faergas
4/Tommy
5/Matouf
6/Delmas
7/Ccj
8/Rallymonster
9/Bigred
10/T34
11/Nagui

Déco : Spark

Pole position : Skunky +2pts
Meilleur tour en course : Spark +2pts

Palmares :
148 Grands-Prix
45 Podiums
3 Poles

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 222
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 12:10 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif: P1
Entrainement d'une trentaine de tours avant la course, je fait un très bon tour dans le second tour de mon premier run, je pousserais trop par la suite et partirai à la faute à chaque tentative d'amélioration. P1 satisfaisante

Course: P2
Bon départ je bascule en tête au premier virage, mais à la sorties des "esses" avant la ligne droite je me fait avoir par le plein et freine trop tard ce qui permet à Spark de se mettre à mes côtés, on fait la ligne droite de front mais je garde l'avantage au freinage à l'extérieur.
Je vais ensuite faire le même type derreur avec un freinage tardif au premier virage du tour 2, cette fois-ci Spark passe.
J'ai la pression de BAC mais je reste accrocher à Spark. Je vais même tenter de le dépasser le tour 3 et début tour 4 car il fait des petites erreurs mais en vain.
Finalement s'est moi qui vais partir en cacaouètes sur un coup de bordure, je suis déstabilisé et arive top vite dans l'avant dernier virage. Je repars à 7s du leader et perd une place au profit de Matouf.
Enormément de mal à retrouver du rythme sur les trois tours suivant, et quand je commence à reprendre de la bête je profite des erreurs de Spark et Matouf pour me placer P2.
Tour 8 je fait mon meilleur tour et je reviens très fort sur BAC (2s), mais erreur bête à la fin du tour suivant, je freine sur la bordure du dernier virage, je part en équerre instantanée Neutral
Il a une marge d'avance de 6s mais un duel à distance se met en place avec Bac, je reviens petit à petit et je me dit que s'est jouable sur la fin peut être suivant la tenue de nos pneus car on décide de rester en piste avec le mêmE traIn de gommes. Je reviens à 3secondes à 5 tours du but mais il va réagir et il me repousse à 4secondes, ensuite je n'avais plus de grip pour les trois derniers tours surtout le dernier sur la jante j'ai juste ramener la voiture

bravo Blackdraft belle course encore une fois très régulier et rapide !!

j'ai bien aimé la bagarre du début de course même si on a pu avoir un peu d'aminosté c'était apréciable sur la piste.

Bien joué à tous, je n'aime pas trop ce circuit en F1 mais javoue j'ai pris du plaisir hier

Nombre de GP : 12
Nombre d'Abandon : 2
Nombre de Points : 110 (7e)
Meilleur Qualification : 4e
Nombre de Podiums : 2 (Suzuka-Brasil)
Nombre de Victoire : 1 (Brasil)
Nombre de Tours : 643
Nombre de Tours en tête : 23
Nombre de GP : 16
Nombre d'Abandon : 3
Nombre de Points : 60 (9e)
Meilleur Qualification : 6e
Meilleur Résultat : 6e
Nombre de Tours : 1017

Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 14:25 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif : P3 J'ai complétement raté ma qualif, j'avais peur de couper en faite puis je sais pase qu'il s'est passé avec mon setup mais dimanche niquel, je ressentais le grip etc mais la que dalle je sentais rien dans le volant donc je sais pas, c'était assez bizzare comme truc ^^

Course : Bon départ, Back draft me tasse un peu mais ca va y'a pas eu de contact, j'arrive a prendre la P2 ensuite dans le 1er virage. 
Skunky fait une erreur quelques virages après mais je suis prudent au freinage, ce qui le laisse devant. Je passe finalement au 1er virage du tour suivant.
Je reste P1 pendant quelques tours, je n'arrive absolument pas a attaquer, je ne comprenais pas pourquoi surtout que j'avais 10 tours d'essence j'aurai du être en 2.02 mais non, je partais en glisse quasiment a chaque virage ca me saoulait, puis après il y a eu la tomber de la nuit avec la baisse des températures donc je pense qu'il y a de ca aussi.
Bref avec toutes ses petites erreurs, Back draft revient très vite et bien sur je me plante dans le 1er virage, on est côté à côte avant d'entrer dans le gauche mais on se touche, je décide de couper le virage et de repasser devant. En vraie si je fais pas ca, je pense qu'on s'accroche dans le virage. 
2ème tentative de sa part, le même scénario que le tour d'avant, je me rate dans le 1er virage, on est côte à côte et il me passe par l'extérieur, belle manœuvre  Okay
Je reste collé derrière lui mais je mords trop le vibreur qui me déséquilibre et me fait partir en TAQ, je repars le plus vite possible tout en faisant attention aux autres, je repars derrière Matouf.
Je pit 2-3 tours plus tard, c'est ma plus grosse erreur de cet course, en plus de ca j'avais mis 10 tours de carburant en début de course, du coup l'arrêt a été hyper long. Au début je pensais que le carburant se faisait en même temps que les pneus comme en indycar mais pas du tout… ca me fait repartir P10 et le tour d'après Matouf arrivera a ressortir devant moi avec une dizaines de secondes d'avances.
Mais il fait une erreur a la fin du circuit et je le passe.
Je reviens sur le trio de vant moi qui est CCJ, Tommy et Rallye. Je dépasse Ccj après qu'il soit sortie dehors. Je continue a bien revenir sur Tommy et Rallye. Puis dans le 3ème secteur je les voient stopper net avant la grande courbe a droite, et la je me dis que ca pue quand même ce truc et je vois le message comme quoi j'ai été déco de la session.. 
Ca ne m'arrive jamais d'habitude ca m'a saoulé, le jeu ne m'aime pas c'est pas possible, en Autriche, on me crash volontairement, a Imola, Greg m'envoie dans le mur, au Nurburgring mes mécanos me paume un écrou de roue, a Spa je manque de réussite et puis la je me fais déco, donc bon c'est un peu gonflant a la longue surtout que je suis souvent bien placé donc voila quoi ^^

En tout cas Bravo Back t'as maitriser hier, on a tous fait des erreurs et toi 0  Okay   bravo aux autres aussi ! Wink  
Rdv a Daytona !  Okay

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 15:01 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif : P 9
Je fais  mon  meilleur tout cest deja cela, apres ca reste tres  loin malheureusement. Mais  pas desesperant vu  que je fais les   memes temps  ou presque en qualif  et en course, c'est etonnant d'ailleurs vor incompréhensible mdr

Course : P 9
Un debut de course correct, tout le  monde se suit, je me dis que je vais  enfin passer une course sympa, malheureusement rally se  loupe me touche et  on perd  une dizaine de seconde, je repars bien devant rally mais qui me double  de suite ^^
Je met quelques tours  à  me remettre dedans , j'hesite à marreter vu que les  pneus tiennent. Je reviens sur ccj mais ne trouve pas l 'ouverture je decide donc de m'arreter et ressors avec T34. Cote  à  cote,  à la sortie des stands ,  il prend les devant. Nous  nous suivons tout le reste de la course, quelques fermetures de  portes  à  la fr Mr. Green Jusqu'a  notre accrochage, je ressors large  à  cause de l'aspi , je veux prendre le   virage  normalement je suis juste derriere fr qui pile et  pim...  un  aileron pour  lui. Le contact est  minime vraiment je nai  que 2  de degats . je veux rester derriere  dans la  ligne droite mais.. Fr  sans aileron n'avance  plus meme en  ligne droite,  j'hesite.. et  puis merde  jy vais .

Bilan: finalement cetait sympa le rythme en course était vraiment pas mal, mon meilleur temps est le meme que ceux qui etaient de  4 à 8 et jetais regulier mais  il  faut vraiment que je trouve le soucis en qualif.. je fais les meme temps que ce soit en qualif  ou  en course!!!!

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 16:44 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Débrief Austin :

Qualif : P6 : 2’03"442 : Mon meilleur temps, donc satisfaisant, même si cela reste loin des premiers.

Course : P6.
Départ laborieux où je suis pris en sandwich entre Matouf et Tommy que je ne vois pas. Touchette, puis re-touchette sur le virage suivant. Ça démarre mal avec déjà des dégâts à l’avant, ce qui va m’handicaper en vitesse de pointe. Ensuite, je m’applique juste à ne pas faire de tête-à-queue sur les vibreurs fous. Le rythme est régulier et je m’arrête à mi-course pour changer de pneus. Il y avait peut-être moyen d’aller au bout sans pitter. J’ai regretté sur le coup, mais peut-être qu’en pneus très usés j’aurais pris un vibreur fou, donc pas de regret finalement. Je réussis à reprendre CCJ en piste, puis Rallye qui pitte à un tour du but.

P6 finale, pas de glisse sur les vibreurs, donc satisfait vu le peu d’entraînement et toujours à 1 bras. Le début de course avec Tommy et Faergas a également été sympa.
RDV dans 1 mois (j’espère) pour les Rookies Days sur F1  Okay

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 18:21 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Q: P7

C: 20minutes au top, puis 1 taq puis 2 puis 3 puis 4 Evil or Very Mad
Je passe CCJ qui sort large devant moi, Spark aussi qui déco juste avant où je suis obligé de sortir large car sa voiture était en plein milieu de la piste puis je finis tranquille en gérant pour pas me planter et rester devant Delmas et pour finir je gagne encore 1 place sur Rally. P 5.
À la régulière P7 mais merci le mauvais calcul de Rally et la déco de Spark ^^
Mais déçu d m'être déconcentré en voulant trop attaquer derrière Back d'abord, comme si j'étais pas déjà bien en P2 mdr puis avec les pneus neuf où j'en ai trop fait, dommage car j'avais un bon rythme sans ces erreurs.
Je relirai le règlement car comme Tommy j'étais resté sur l'arrêt obligatoire, de tout façon en tendre j'étais obligé d'y passé mais la prochaine, ça sera en dur mais toujours sans entraînement car il y aura F1 2018 Mr. Green

Bien joué à Back et à tout le monde Okay
À tout les fous du volant rock

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Mar 24 Juil - 20:50 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif P2
J’améliore sur mon dernier tour je pouvais pas faire mieux

Course P1 :

Départ très compliqué
Je veux me décaler immédiatement à gauche mais Spark est pas loin je préfère laisser de la place, Feargas le suit au point de corde j’essaye de défendre sur le prochain virage sans prendre de risque je préfère lâcher très beau départ Feargas je pouvais rien faire
Je me retrouve P4 à suivre le petit train ce qui est pas plus mal je peux mettre la pression et personne derrière moi pour tenter un dépassement juste parfait

Feargas part à la faute P3, du coup je mets la pression à Skunky sans vouloir le dépasser j’essaye d’économiser mes pneus, quelque tours après il part également à la faute
Je recolle assez vite sur Spark idem je mets la pression je vois Matouf revenir fort,
Spark qui avait du mal au virage 1 seul endroit où je pouvais tenter de doubler j’essaye d’en profiter une première fois, on est porte contre porte j’ai toujours laissé de la place
Apparement petite touchette et coupette de Spark que j’ai même pas remarqué et là à deux doigts de perdre la voiture je sais pas comment j’ai fait pour la récupérer.
Tour d’après même erreurs de Spark je re tente le même dépassement ou cette fois ci ça passe
Super début de course magnifique j’ai kiffer les gars 👍
Spark par à la faute je me retrouve devant à gérer la course
A 8 minutes de la fin Skunky reviens fort il avait plus de vitesse de pointe si il revenait sur moi c’était foutu pour la victoire, je décide d’attaquer un tour ou je réalise mon meilleurs temps
Et passe la ligne d’arriver tous content ^^

Perso je suis parti en pneus dur quand la piste est chaude c’est vraiment pas mal très bonne course surtout le début à suivre le petit train c’était kiffant

Bravo à tout les pilotes 👍

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 10:20 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif :

Course : 

fcgbdelmas
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mer 25 Juil - 14:08 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Qualif + course :

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 10:45 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Aucune sanction par les commissaires après la course à Austin ! Le résultat reste comme il est actuellement !

RDV à Algarve, le 10 Septembre

Palmares :
148 Grands-Prix
45 Podiums
3 Poles

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:05 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Comment ça ? Aucun débat pour Spark ? Ça fait bizarre Mr. Green mouhaaaa Mr. Green

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 11:36 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Palmares :
148 Grands-Prix
45 Podiums
3 Poles

Project Cars :
41 Grand-Prix
6 Victoires
30 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: Sparkall_
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:14 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing thanks respect !

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : COTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> GTE -> Résultats et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------