F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Manche 6 : Road America

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> Indycar -> Résultats et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
Plateforme: PS4
PSN: libero-du-59320
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:49 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America Répondre en citant

6eme manche de la saison d'indycar : Road America

- Jour de course : Lundi 20 Août
Lancement invitation : 20h45
Lancement course : 21h00

Date de la course : 20/08/18
Météo : Sec
Heure : 15H en temps réel
Dégats : Désactivée

Qualifications : 20min
Course : 28 Tours

+ 2pts pour le Poleman
+ 2pts pour le meilleur temps en course

Merci de prévenir en cas d'absence !

Palmares :
151 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
43 Grand-Prix
6 Victoires
32 Podiums

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 18:49 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 10:51 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America Répondre en citant

Résultat de la course ; 

1/Adeo
2/RallyMonster
3/Lib
4/Bigred
5/Spark
6/T34
7/Nagui

Abandon : Delmas

Pole Position : Rallymonster (+2pts)
Meilleur tour en course : Rallymonster (+ 2pts)

Palmares :
151 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
43 Grand-Prix
6 Victoires
32 Podiums

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:24 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America Répondre en citant

Q : P2 : J'ai vraiment galéré à me mettre dans le rythme, finalement le dernier tour sera le meilleur même si je l'ai pas super bien fini.

C : P1

15 minutes avant la course je regarde la conso, je calcule 5.3 par tour, ce qui fait qu'il manque 4.2 L pour faire 14 tours, soit la moitié de la course, qui permettrait de ne faire qu'un arrêt. Il faut récupérer 0.3-0.4 par tour c'est hard. Je tente quand même de faire un tour à l'économie plein de lift and coast. Je gagne 0.4 en perdant pas mal de temps, mais vu la longueur de la ligne des stands, je me dis pk pas ! Je file sur Excel, je prépare à l'arrache un tableau de marche à suivre tour après tour pour contrôler en direct ma conso et décide de tenter cette stratégie audacieuse. Je sais que de toute manière à stratégie égale, le mieux que je peux faire est P2.
Je prends un super départ, ce qui est toujours ça de pris. Derrière Lib accroche malheureusement Delmas Sad Rally a perdu du temps dans tout cela. Je me concentre sur mon lift and coast, tous les virages y passent ! Rally revient très vite et me dépose logiquement. A chaque tour, je jette un oeil à la conso et sur mon tableau de prévision, et je vois que tout est sous contrôle, sans que je perde trop de temps sur Rally ni sur les autres. La P1 devient assez rapidement envisageable si Rally roule en conso normale. La fin du tour 13 apporte cette confirmation quand je vois Rally aux stands. Je n'ai qu'une chose à faire, rester concentré, et ne pas sortir de piste et attendre de voir ce qu'il adviendra niveau écarts. Je rentre au 14ème, et reprend mon rythme de sénateur, la moitié du travail a été accomplie. Le relais est un copié collé du précédent, je vois simplement Lib revenir, me dépasser puis tenter d'économiser à son tour mais peine perdue. Je le repasse. Au 26ème comme prévu Rally rentre et je prends la P1 avec 13 secondes d'avance à la sortie et du carburant en rab'. Je préfère ne pas rouler trop vite et continuer de faire du lift and coast bien que ce n'était plus nécessaire, même si je l'atténue un peu tout de même. P1 finale !

Bilan : Victoire de dingue ! La plus étrange de ma carrière je pense lol C'était très intéressant en tout cas et stressant chaque tour de faire ça, on est pas habitués à rouler de cette manière. En tout cas, même si bien sûr il faut pas que toutes les courses soient comme ça sinon on se ferait chier, c'est très intéressant de se retrouver de temps à autre dans une configuration où ce choix devient possible. Ca offre des possibilités ! Bravo à Rally quoi qu'il arrive qui avait un rythme très impressionnant en qualif et en course, chapeau !

Rdv pour la prochaine ^^

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:05 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America Répondre en citant

Qualif : Une bonne qualif, c'est mon meilleur temps de la semaine et pas très loin des gars devant donc j'étais confiant pour la course

Course : J'ai un gros doute sur les pneus tendres alors je préfère partir en dure. Et c'est la que mon cauchemard commence mdr ^^ Départ nul, je manque de percuter Bigred et je me fais doubler par lui et fr ensuite.
Je reviens P5 après l'accrochage entre Delmas et Lib. puis P7 car je fais une erreur a la fin du tour, Nagui et Lib repasse devant du coup. 
Au bout du 2ème tour, je me rends compte que je vais en chier avec ses pneus de m**** mdrr, j'avais 0 grip, j'avais l'impression de rouler avec les pneus glaces, surtout quand j'étais derrière quelqu'un, j'arrivais pas a conduire ^^ je dépasse Nagui après une erreur de sa part
Je reviens 2 tours après sur fr, s'en suit une belle bagarre avec des touchettes, le truc qui me saoulait, c'est que j'etais beaucoup plus rapide mais j'arrivais pas a doubler avec ses foutus pneus qui glissait dès que je me rapprochais trop. Heureusement que la puissance de mon moteur Chevrolet a pu faire la différence en ligne droite !
je pit fin du tour 12 pour chausser des tendres cette fois ci, et ca ira beaucoup mieux, j'ai repris beaucoup de temps a bigred en peu de tour, mais malheureusement je fais une énième erreur, je me loupe au freinage toujours dans le même virage en plus, le truc très énervant  Mr. Green Mr. Green
Au moment du dernier pit, j'arrive a me coller juste derrière bigred qui a été prudent dans l'entré des stands, moi non mdrr  pompompom
Go remettre du carburant et aussi changer les pneus, ce que Bigred n'a pas fait alors il repart avec 5 secondes d'avances, bien joué !  Okay
Voila P5, ca aurait pu être mieux mais bon je peux m'en prendre qu'à moi même, bien joué a addeo et tout les autres aussi  Okay
Aux Rookie days !  Cool

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:12 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America Répondre en citant

Salut DSL de pas  avoir prévenu mon absence j'étais en déplacement pour le boulot et J'avais complètement zappé qu'il y avait une course

Nombre de GP : 30
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 207
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 3
Nombre de Victoires : 2
Nombre de Tours : 1775
Nombre de Tours en tête : 64

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:30 (2018)    Sujet du message: Manche 6 : Road America

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Project Cars -> Indycar -> Résultats et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------