F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

Hongrie Course 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> F1 SIMU -> Organisation Saison 2018-2019 -> Rookie Days
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:52 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

QUALIFICATIONS  

COURSE

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 10:52 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shadyy59

PSN: Shadyy59
Materiel: T100

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 21:29 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Bon bah j'ai rien compris ... Je sais pas si le bug vient du jeu ou de ma télé ou autre, mais j'avais un décalage entre mes mouvements et ce qu'il se passait à l'écran ... Donc dsl pour l'abandon mais là c'était juste injouable j'avançais à rien

Milhouse-1969-
Membre F2
Membre F2

PSN: Milhouse-1969-
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 48

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 23:24 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Désolé pour celui que j'ai percuté en me ratant en bas de la descente; j'ai traversé la piste et ......

Sinon bonne session pour moi,.
Beaucoup de stress de peur de gêner les plus rapides. Ne vous inquiétez pas si je ne vous laisse pas passer au 1er virage, je vois bien les drapeaux bleus. D'ailleurs, y a pas d'autre couleur ? Laughing

Quelques têtes à queue et beaucoup de pénalités, justement en bas de la descente : la vue cockpit n'aide vraiment pas beaucoup ici, ainsi que dans certains virages (coupés) Crying or Very sad

A demain.

F1Simu-Leclerc16
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Max33_
Materiel: T500
Youtube: toupac 53
Facebook: nolaan lbt

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 00:19 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

qualif: bon tour sans erreur ça paye!
course:bon rythme mais pas celui attendu car j’en tourner plus vite en essaie mais il y a un point très positif je sais comment gérer mes gommes maintenant sa me fait plaisir on va pourvoir commencer à travailler pour allez vite et être performant tout au long du gp! je tien a félicité tout le monde et à remercier le fair play de tout les pilotes! sur ceux bonne soirée à tous! Wink

ne jamais baisser les bras

Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 01:34 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

bien joué F1 max...
course très instructive pour ma part, jai tenté 2 premiers relais en violet et j'ai découvert que même neuf ils se dégradent super vite car au bout de 8 /10 tours j'étais à l'agonie.
les jaunes sont parfait, jai du rentrer une 3 eme fois aux stand a cause d'un accrochage au 25 ème tour et j'ai tenu jusqu'à la.fin du GP soit 45 tours tout en ayant un rythme convenable.
morale de l'histoire, ces violets sont nul à chier...

I Feel good!!!

blondin
Membre F2
Membre F2

PSN: F1-blondin
Numéro permanent: 58
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2-GP disputés: 34
GP2-Victoires: 1
GP2-Podiums: 4
GP2-Points marqués: 276
GP2-Saisons disputées: 2
GP2-Titres: 0
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 3
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 233
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 09:25 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Qualif 
Sans plus je prend mes marques

Course
Départ  prudent 
Quelques tours plus tard je touche une Sauber en perdition et je glisse dans l herbe 
 Je me retrouve un peu loin de tout le monde mais ca me permet de bien prendre en main la voiture ensuite un retardataires me percute et je casse  mon aileron dans l incident  
Je pit  et recommence mes tests car seul un petit moment 
Quelques petites batailles en piste bien sympa pour finir 9 ou 10 
La Hongrie pour reprendre le jeu pas évident mais bien cool comme reprise quand même 
A+

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:00 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Retour de vacances il fallait bien que je découvre ce jeu quand même !!

Qualif P12, dans mes chronos de l'après-midi donc RAS

Course depart sympa mais fallait être vigilent dans le trafic pour pas casser au début de course. Quelques bagarre sympa qui redonne de bonne sensations après un été entier sans F1.
Dépassement beaucoup trop optimiste sur maxheim après être resté sagement derrière quelques tours, je le relaisse logiquement passé (dsl max).
Puis ensuite vers le tour 23 j'ai ma manette du volant qui se déconnecte (comme ça m'est déjà arrivé sur projet car...), pas rassurant pour la saison a venir sachant que je n'ai pas du tout le budget pour aheter une nouvelle machine... je dois allumer ma manette, debranher rebrancher mon volant et eteindre la manette pour reprendre le volant... je passe un tour en fantôme et je reprend le volant... pour que 1 TOUR suivant... rebelotte manette déconnecté à nouveau Neutral
Je refait la manipulation, tout en pensant de réduire le retour de force de 100 à 60. Je reprend le contrôle en sortie de virage et pars en tête à queu direct... Confused j'ai bien eu besoin de 5 tours à m'habituer au ffb car je ne sens plus beaucoup le poid du volant.. Mais ça a l'air de tenir en tout cas !!
Bref une suite de course quand même sympa avec un jonny qui avec ses pneus neufs va vite me manger, et moi qui me débarasse plus tard de Modstreet et Back qui sortent chacun son tour des stands juste devant moi.
Mais je n'aurais pas la chance d'aller jusqu'au bout.. Mon volant à encore été déconnecter tour 48, je commence sérieusement à bouillir à l'intérieur de moi.. je refait la manipulation et avec la fatigue et l'énervement au lieu d'éteindre  ma manette une fois le volant réactivé, j'appui sur le mauvais bouton et ma voiture tire tout droit dans le mur en haut du virage 4.. c'est la fin.

Je suis un peu dubitatif par rapport à tout ça, si il faut que je roule avec un ffb <50 ça risque d'être compliqué.. déjà que sur ce jeu le ffb est pas très fort Sad c'est pas le fun ni performant ni rassurant  de rouler avec un volant mou.

sinon coté positif quand meme, les sensations étaient bonnes de vous retrouver en piste, de découvrir tout ce beau bordel d'ERS et de gestion de pneus... encore énormément de choses à comprendre et apprendre vous avez de l'avance sur moi! vite que je roule encore un peu aujourd'hui avant de repartir finir mes vacances.. reprise du boulot LUNDI Evil or Very Mad

Nombre de GP : 31
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 238
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 4
Nombre de Victoires : 3
Nombre de Tours : 1892
Nombre de Tours en tête : 113

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:36 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Qualifs : P9 en 1'16"258 ( Ultra Softs )

Première sortie en 2 tours chronos pour se chauffer, je prends provisoirement les meilleurs temps même si je sais que ça va largement être amélioré.
On ressort ensuite pour un tour chrono, un 1'16"258.
En fin de séance je ressors pour une dernière tentative, je suis en avance de 2 bons dixièmes mais je me loupe dans la fin du secteur 2, dommage car j'aurai pû accrocher une bonne place sur la grille.

Course : P8 ( Stratégie : 3 arrêts : Ultra Softs - ( T5 ) Softs - ( T38 ) Softs - ( T48 ) Médiums )

Bon départ, mais trop prudent sur le 1ier virage, je perds 2 places. Je les récupère à la chicane secteur 2 pour repasser P9.
Je reprends Nagui qui me laisse passer. Devant Saber se loupe, je gagne donc une place.
Shaddy + rapide me colle à l'arrière train, je décide de ne pas insister.
Maxheim revient alors à son tour ( je commence à souffrir avec mes US ), il ma passe dans la chicane au prix d'une très belle manoeuvre, mais je me loupe ensuite sur un freinage, le déborde pour éviter de le toucher mais comme je bloque les roues on se touche quand même. C'était pas un gros contact mais ça a suffit à me faire partir en TAQ. Je repars d'ailleurs une 2ème fois en TAQ un peu + loin et décide de rentrer. Mes pneus ne tiennent plus !

Je chausse alors les softs et repars très loin.
Je reprends les pilotes moins rapides comme Greg, Rastapapa, ect... et les passe.
Devant et après les premiers arrêts, Maxheim n'est pas très loin.
Malgrès la 20ène de seconde perdue sur mes 2 TAQ, je suis à moins de 10 secondes du pilote Ferrari et me dis que je peux encore le reprendre alors que derrière Backdraft est un peu + rapide et me reprend pour me passer.
J'essaye alors de tenir son rythme en me disant que ça m'aidera à reprendre du temps sur Maxheim.
ça fonctionne pas mal, je perds très peu sur Backdraft et on reprend du temps sur Maxheim ( ça aura été le seul moment de la course où le rythme aura été bon ).

T38, j'effectue mon 2ème arrêt pour rechausser des softs.
Devant Backdraft s'arrête à son tour et ressors juste devant moi alors que dans le même temps Skunky sera ressortis juste derrière. Le point rouge de Maxheim n'est pas très loin non plus, la P6 est encore jouable.
Skunky me recolle après son arrêt et me touche sur un freinage ( j'imagine que chez lui c'était un bug de décalage car après la touchette, il en aura profité pour me passer alors que le contact m'aura fait perdre l'adhérence. Mais chez moi le contact était bien réel Mort de Rire Tu m'diras si chez toi on se touche ou pas Skunky ).

Backdraft qui est devant est lui en médiums.
On le reprend avec Skunky qui le double. Je reste bloqué derrière lui mais son rythme n'est pas mauvais et j'attendais la bonne opportunité pour tenter un dépassement.
J'en aurai une petite à la chicane mais pas suffisant.
On est en bataille directe avec Skunky pour la P7 et Maxheim n'est pas très loin pour la P6 jusqu'au moment ou dans le début du secteur 2 je perdrai à nouveau le contrôle de ma monoplace sur un vibreur et irai tapper le mûr. La casse est inévitable et je dois rentrer aux stands changer d'aileron. Je passe alors les médiums et ressors P12 derrière Damon, Blondin et Rastapapa.
Je finirai par les passer pour sauver ce qui pouvait encore l'être ( Rastapapa s'étant arrêté alors que Blondin m'aura laissé passer, merci à toi. Et que Damon sera partis à la faute ).

P8 finale mais très amer !

Bilan : Déçu évidemment mais le manque d'entraînement se fait sentir. Il faut bien avouer que j'ai pas beaucoup de temps pour travailler mes setups ( d'ailleurs je n'ai fais que quelques sessions de qualifs sans avoir travaillé le rythme de course ).
Mes TAQ et mon dernier arrêt forcé pour changer d'aileron m'ont coûté une bonne minute, dommage car la P6 était à portée sans celà.
Je pense également que mon setup ne convenait pas pour la course et que la fatigue du à mon horaire de boulot a aussi joué un rôle sur la fatigue et la concentration pendant la course d'hier soir ( d'ailleurs je prends mes 4 avertissements après le 60ème tour car j'en pouvais plus physiquement ). J'avoue que c'est difficile en ce moment de s'adapter pour les courses et les entraînements quand je dois me lever à 3h du mat pour aller bosser, ça me pose vraiment un soucis et je sais pas trop comment y remédier pour être au top pendant les courses. Et puis pour les entraînements aussi ça pose problème car je dois m'entraîner dans des tranches horaires où il y a très peu de monde mais que j'en ai pas forcément le temps car je bouge souvent l'après-midi après le boulot ( j'ai une vie extérieure assez chargée en dehors du boulot aussi ). Je pense également que j'ai pas mal de choses encore à apprendre du jeu et de ses nouveautés car je tourne très peu. Il va falloir remédier à celà pour la dernière manche des rookies days car pour le moment je pense que mon niveau actuel est entre la fin de peloton F1 et le haut de tableau F2 ( c'est un peu limite pour pouvoir me battre régulièrement pour les points en F1 comme je pouvais le faire quand j'ai repris le baquet de Bino la saison dernière ).
Rendez-vous pour la dernière manche en France où on tentera de trouver du temps pour s'entraîner et s'adapter au jeu au maximum.

Visiter le site web du posteur
Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-Points marqués: 60

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 13:47 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

F1Simu-ModStreet a écrit:
Skunky me recolle après son arrêt et me touche sur un freinage ( j'imagine que chez lui c'était un bug de décalage car après la touchette, il en aura profité pour me passer alors que le contact m'aura fait perdre l'adhérence. Mais chez moi le contact était bien réel Mort de Rire Tu m'diras si chez toi on se touche ou pas Skunky ).
Sur ma vidéo effectivement je ne touche pas mais j'ai remarqué une perte d'adhérence qui ma profité pour passer facilement, en revisionnant la vidéo je pense que c'est un bug de décalage que je n'avais jamais vu auparavan sur F1 Shocked

Nombre de GP : 31
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 238
Meilleur Qualification : 4ème
Nombre de Podiums : 4
Nombre de Victoires : 3
Nombre de Tours : 1892
Nombre de Tours en tête : 113

SABER
Membre F2
Membre F2

PSN: SABER-690
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 79
Youtube: SABER-690
F1-Points marqués: 27

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1 Répondre en citant

Qualif: p3 bon chrono j'ai réussi a amélioré mon temps de la semaine.

Course départ correct, j'essaie de tenir le rythme des leaders mais je sens que j'ai une surchauffe des pneus je leve le pied mais sa n'arrange pas les choses. Puis des erreurs jusqu'à l'accrochage avec le muret d'entrée de stand. Je dis c'est pas grave je change et decide de continuer mais malheureusement je tombe sur nagui qui vient d'avoir un accrochage et je recasse une deuxième fois. Je rentre mais il ne me change pas l'aileron avant, je m'en rend compte trois quatre tour après. Je ressors avec les leader, des drapeaux bleus, plus de motivation je décide d'abandonner et de refaire la course se soir si c'est possible. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2018)    Sujet du message: Hongrie Course 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> F1 SIMU -> Organisation Saison 2018-2019 -> Rookie Days Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------