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Règlement Saison 10

 
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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:14 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

SAISON 10 : RÈGLEMENT DU CHAMPIONNAT
      
  
 
   
  
                
  
 
   
  
Le règlement est à lire impérativement en intégralité avant de disputer le championnat. Le CA considère comme acquis que tout pilote participant au championnat a lu et compris le règlement, et qu'il ne pourra donc en aucun cas prétexter ne pas connaitre ou ne pas avoir compris l'un des points qui y figurent. Nous invitons les pilotes à nous adresser leurs questions s'ils ont un doute concernant un point, afin de prévenir tout malentendu.

I - Généralités :

     1 - Paramètres de course :

Saison : 21 circuits
Mode de jeu : Qualifications complètes + Course
Jour de course : Lundi
Début de session : 20h30 minimum / 20h40 maximum
Distance de course : 100%
Qualifications : Complètes (Avec Q1 raccourcie, voir plus bas)
Météo : Variable entre "Dégagée et Dynamique" selon les courses
Heure course dans le jeu : Officielle et Mi-journée exceptionnellement
Safety Car : Activée
Tour de mise en grille : Activé
Performances de la voiture : Égales
Parc fermé : Activé
Dégâts : Simulation
Collisions : Activées
Drapeaux et pénalités : Sévères

     2 - Aides au pilotage :

Assistance au freinage : Bannie
Anti-blocage : Bannie
Antipatinage : Banni
Boite de vitesse : Bannie
Assistance aux stands : Bannie
Trajectoire dynamique : Bannie

    3 - Barême :

1 - 25
2 - 18
3 - 15
4 - 12
5 - 10
6 - 8
7 - 6
8 - 4
9 - 3
10 - 2

Les points sont attribués uniquement si le pilote parcourt au minimum 90% de la distance totale du GP. A partir de la 11ème place, un point est donné pour tout pilote finissant la course ou ayant parcouru 90% de la distance du GP.

Afin d'avoir un classement aussi cohérent que possible, il sera interdit de changer d'écurie en cours de saison.
Il sera également impossible de réintégrer le championnat après l'avoir quitté.

II - Attitude attendue en piste :

     1 - Seul :

          a) Généralités :

- Les micros doivent être coupés durant la course, sauf cas de force majeure.

- Il est interdit d'être en Party durant toute la durée de la session, sauf avec votre ingénieur de course uniquement.

- Il est strictement interdit de se connecter au Live diffusé par F1 Simu TV le soir de la course. En tant que pilote, vous devez vous assurer d'avoir la meilleure connexion possible pour le bien de toute la session, et se connecter au live nuit gravement à cela. De plus, des informations stratégiques peuvent être diffusées lors des live, et pourraient constituer un avantage certain et illégal. Tout pilote connecté au live sera sanctionné. Il est également interdit de streamer sa propre course.

- Il est interdit de lancer la course de votre propre chef. Le responsable de la session attendra 2 minutes sur la grille pour laisser le temps aux pilotes de faire leurs stratégies, et lancera seul la course par la suite au terme de ces 2 minutes.

- Il est interdit d'abandonner les courses (voir chapitre VI - 1 - a )


- Les pilotes sont autorisés à avoir un ingénieur de piste. Ils pourront ainsi communiquer en Party, uniquement à 2. L'ingénieur pourra se connecter au live du Grand-Prix afin d'informer son pilote. Il est interdit aux ingénieurs de demander dans le chat des informations aux téléspectateurs/commentateurs, ni de demander aux commentateurs d'aller sur tel ou tel pilote dans le but de récolter quelconque données. Les infos recueillies par les ingénieurs dans le live doivent être issues à 100% de la diffusion originale du live sans l'aide ou la demande de quiconque. Un pilote ne peut avoir qu'un seul ingénieur pour toute la saison, et un ingénieur ne peut être l'ingénieur que d'un seul pilote également pour toute la saison. Si vous souhaitez avoir un ingénieur, un formulaire d'inscription Ingénieur/Pilote est à remplir ici : https://www.inscription-facile.com/form/C1sxZXZxmJzz2CSek1Zo


- Pour chaque session, Bigred est désigné Directeur de Course. C'est à lui que revient la responsabilité d'exiger de redémarrer une session notamment en cas de bugs importants constatés lors du premier tour.


          b) Bonne conduite :

- Pour qu'un tour soit valable en qualification comme en course, il doit être à la fois validé par le jeu, et également respecter les limites de la piste fixées ci-après. La limite de la piste est la ligne blanche située de part et d'autre. Vous devez toujours garder une partie de roue minimum sur la piste. Dès que vos 4 roues ont franchi entièrement cette ligne, même un court instant, vous êtes dans l'illégalité. Comme il est impossible d'avoir une caméra parfaitement à la verticale du pneu qui permette de juger de la légalité ou non du tour, les commissaires utiliseront toujours le même repère : il ne doit pas y avoir de partie bitumée située entre la ligne blanche et le pneu. ((1) Voir illustrations tout en bas du message). Selon le gain de temps, la fréquence des sorties et les conséquences, les commissaires seront amenés à sanctionner. Il est strictement interdit de valider un tour en qualifications si vous avez franchi la limite, sous peine de pénalités, et ce même si vous avez perdu du temps. Une tolérance sera appliquée durant toute la saison concernant ces sorties, notamment du fait de la présence légèrement gênante du Halo.


- Voici un barème que l'on appliquera lors des circuits dit à risque (EX : Sotchi, France..) et que nous visionnerons le live :
  - 0 à 5 sorties : Sans sanction
  - 5 à 10 sorties : 1 Avertissement
  - 10 à 15 sorties : +10sec
  - 15 à 20 sorties : +15sec
  - etc



- Il est interdit d'abuser des drifts, sous peine de sanction, allant de l'avertissement à la disqualification.


- Nous demandons aux pilotes d'adopter un pilotage réaliste en matière de rétrogradage au freinage, afin de respecter un minimum la réalité, sous peine de sanctions.

- Sur l'ensemble de la saison, chaque pilote ne sera autorisé à partir en pneu "prime" (c'est à dire l'un ou l'autre des deux pneus les plus durs proposés sur une course) que 7 fois au maximum. Ne seront pas comptabilisés comme un départ en prime les conditions suivantes :
    - Q2 pluvieuse
    - Annonce de pluie pour la course
Tout autre départ en prime dans des conditions météos différentes de celles évoquées au dessus sera comptabilisé parmi les 7 trains autorisés.

- Lorsque vous sortez de piste, assurez-vous que votre retour en piste ne constitue pas un danger pour les autres pilotes. Même si c'est frustrant, le bon sens exige dans certains cas d'attendre quelques secondes que la voie soit libre.



          c) Abandons :


- Il est interdit d'abandonner sur la piste durant les qualifications et la course sous peine de sanctions. Tout abandon doit être réalisé dans les stands.



- Il est interdit de crasher sa voiture volontairement en qualif et en course pour abandonner sous peine de sanctions.


- Un barème de sanction a été mis en place : 
   - Abandon en piste sans dégats : Avertissement
   - Abandon en piste avec dégats ou SC/VSC : Départ dernier
   - "Ragequit" : Départ dernier


          d) Safety Car et Virtual Safety Car :

- Il est formellement interdit de pitter durant une VSC sauf problème sur la voiture (crevaison, casse), ou changement de pneu sec-humide, ou humide-sec.

- Vous devez impérativement rester en delta positif sous ces deux régimes. Vous devez également "jouer le jeu" lors des relances, afin d'être les plus réalistes possibles. Sous VSC par exemple, ne ralentissez pas violemment en fin de VSC afin de piéger vos adversaires ou prendre un élan inconsidéré afin de gagner quelques dixièmes, qui s'avèrerait très dangereux pour les pilotes devant et derrière.


     2 - Avec un adversaire :

- En ligne droite : les deux pilotes doivent respecter leur ligne si n'importe quelle partie d'une monoplace est à hauteur de n'importe quelle partie d'une autre monoplace.

- En virage : Le défenseur doit laisser la place à l'attaquant sur la zone de freinage. Si l'attaque est à l'extérieur et que l'attaquant n'est pas arrivé à hauteur du défenseur au moment de freiner, le défenseur peut prendre son virage normalement. Si l'attaque est à l'intérieur, les deux pilotes doivent laisser la ligne disponible à leur adversaire.

- Si un pilote cherche à vous dépasser ou même seulement à se mettre dans votre aspiration, nous rappelons qu'un seul changement de trajectoire est autorisé. Étant donné les décalages présents dans le jeu, veuillez ne pas vous décaler au dernier moment pour ne pas risquer l'accrochage.

- Les courses sont suffisamment longues pour permettre de dépasser correctement un pilote qui vous précède, nous vous demandons donc de ne pas tenter de manœuvres inconsidérées.

- Lorsque vous êtes responsable d'un incident avec un autre pilote, vous devez l'attendre et le laisser passer. Vous devez le laisser passer suffisamment pour qu'il ait la place de se rabattre en totalité devant vous, sur la trajectoire normale de la piste. Vous n'avez également pas le droit de l'attaquer au virage suivant le "laissé passer". Vous pouvez l'attaquer uniquement à partir de la sortie du virage.

- Lorsque vous percutez un pilote qui est lui même accidenté, et que vous n'avez pas pu l'éviter par manque de temps ou de place, vous n'êtes pas considéré comme responsable de l'incident, et vous pouvez continuer votre course sans attendre.

- En cas de problème sur votre voiture (crevaison, perte d'aileron), veillez à faciliter les dépassements des pilotes qui arrivent derrière vous, sous peine d'être avertis ou sanctionné.

- Lorsque vous vous prenez un tour, veillez à ne pas gêner la course du pilote qui vous rattrape. Essayez d'anticiper lorsque vous voyez le drapeau bleu afin de laisser passer la voiture qui vous suit dans les meilleures conditions possibles. Nous vous rappelons que vous devez vous écarter de la trajectoire idéale pour qu'elle soit utilisée par le pilote qui vous prend un tour. Si, une fois derrière un pilote qui vous a pris un tour, vous êtes plus rapide, ne le redoublez pas sauf s'il vous laisse passer.

- Des lags et décalages peuvent intervenir à tout moment. Ainsi, afin de limiter les risques de collisions, pensez à prendre un peu de marge lors de vos dépassements. Faites gaffe notamment à ne pas vous rabattre trop vite après avoir doublé un pilote en ligne droite, car dans son image, il peut arriver que votre voiture se trouve encore côte à côte avec la sienne ! Soyez prudents !

- Si un pilote passe la ligne dans une certaine position et est affiché derrière à cause d'un décalage, le classement pourra être amené à être modifié si nous avons la preuve qu'il y avait décalage (vidéo ou confirmation de l'autre pilote).

- Si vous avez été victime, responsable, ou simplement témoin d'un incident lors de la course et que vous souhaitez que celui-ci soit étudié par les commissaires, vous pouvez le relater dans le bureau des commissaires, en l'accompagnant impérativement d'une vidéo. La plainte devra être postée au maximum 48h après la fin de la course, autrement celle-ci ne sera pas traitée. Si vous n'avez pas eu le temps de monter votre vidéo, signalez tout de même la plainte dans les 48h, en spécifiant que la vidéo va arriver. Vous aurez un délai de 24h supplémentaire pour poster la vidéo accompagnant la plainte.


III - Les Qualifications :

- Déroulement : Cette saison, nous serons en qualifications complètes, donc Q1, Q2 et Q3. Avec des groupes de 16 pilotes et seulement 15 qualifiés en Q2, nous sommes forcés de faire la Q1 pour éliminer 1 pilote. Mais afin de ne pas prendre trop de temps, finir trop tard, et épuiser totalement les pilotes avant même la course, nous allons disputer une Q1 réduite. Le principe est de ne réaliser que 4 tours au total, tours de sortie et rentrée compris , en début de séance, et d'abandonner ensuite. Nous rappelons que le but de cette qualif réduite est de gagner du temps, donc il faut obligatoirement s'élancer très rapidement du garage, effectuer le tour de sortie, réaliser les 2 tours maximum autorisés, et abandonner impérativement au stand, pas en piste. En cas de crash avec dégâts, tant pis pour le pilote, interdiction de repasser par les stands et repartir ensuite. Évidemment, pour éviter un embouteillage monstrueux en tout début de séance, vous pourrez patienter jusqu'à 2 minutes dans le garage, mais tous les pilotes devront être sorti de leur box avant la fin des 2 minutes.


- Il est obligatoire de fournir la vidéo de vos meilleurs tours de Q3 pour les 5 premiers pilotes sur la grille. Les autres pilotes en sont dispensés. Si vous ne postez pas votre tour, voici le barême qui s'applique ::
    - 1ère fois : Joker
    - Au delà de la 1ère fois : 1 avertissement


Dans tous les cas, si vous ne postez pas,vous devez fournir une explication ! En l'absence d'explication, 2 points seront systématiquement retirés du permis.
La limite pour poster les tours est le samedi suivant la course, à 23h59.

- Il est obligatoire de réaliser au minimum un tour rapide en Q1, sauf exception mentionnée dans le lobby.

IV - Avertissements et Permis à Points :

- Durant la saison, le pilote aura droit à 3 avertissements. Au bout du 3ème avertissement, une pénalité de départ dernier sur la grille du prochain Grand-Prix sera appliquée.  Ces avertissements servent de complément aux pénalités habituelles. C’est à dire que toute faute suffisamment grave donnera lieu à une pénalité directe, sans rentrer dans le cadre des avertissements. Le système des avertissements sert à sanctionner un pilote ayant commis une faute minime/moyenne. Ils peuvent être appliqués dans le cadre du respect des limites de la piste, drift, collisions avec des adversaires, etc...
Au bout de 10GP consécutifs sans incidents à relater avec la FIA, un pilote verra son nombre total d'avertissements diminuer de 1. Un seul avertissement au maximum peut-être retiré sur l'ensemble de la saison.

- Chaque pilote est muni d'un permis, comptant au départ de la saison la totalité des 12 points. Durant la saison, des points seront retirés en cas de vidéo de qualifications non postées, de comportements inappropriés en et hors piste, d'absences non justifiées, d'abandon volontaires injustifiés en course, etc. Si un pilote, perds ses 12 points, un retrait de 6 points sur son classement au championnat pilote sera appliqué.

V - Règlement des déconnexions :

Les pilotes buggés doivent essayer de revenir avec les invitations de secours, afin s'ils le souhaitent de terminer la course, ou d'abandonner aux stands. Conserver un fantôme sur la piste est très très dangereux, d'autant que cette année ils sont solides ! Donc il est impératif de tout tenter pour revenir et abandonner correctement ! Si, parmi les pilotes buggés, au moins 3 d'entre eux n'ont pas pu rejoindre de sorte d'être susceptible de participer à la course, la session sera relancée en mode "qualif bidon".

- Reclassement après déconnexion :

Tout pilote subissant un bug à plus de 5 tours pleins de la fin de la course ne pourra pas être reclassé (Ex : sur une course de 56 tours, il faudra avoir au minimum parcouru 51 tours en totalité pour être reclassé). Le pilote buggant dans les 5 derniers tours pourra donc être reclassé suivant sa place la plus probable, arrondie négativement. Le pilote pourra être reclassé à la place qu'il occupait ou derrière, mais jamais mieux, quel que fusse son rythme par rapport à ses prédécesseurs au moment de la déco. Chaque cas étant différent, il est impossible de définir plus en détails les modalités d'application de cette règle, qui sera à l'appréciation des Commissaires après chaque course. Afin de bénéficier de cette règle, le pilote devra impérativement réclamer l'étude de son cas via le formulaire disponible dans le bureau des commissaires. Comme pour tout autre réclamation, une vidéo devra accompagner la demande.


VI - Absences, Abandons :

     1- Justifications obligatoire :

          a) Absences :

Tout pilote s'inscrivant au championnat doit être conscient que sa présence est obligatoire lors de toutes les manches de la saison. Seuls des absences justifiées par des cas exceptionnels sont tolérées (maladie, problème familial, etc...). En cas d'absence, merci de prévenir aussi tôt que possible et de justifier la raison de cette absence, afin de permettre aux pilotes remplaçants d'être prévenus. Si vous n'avez pas pu prévenir avant la course, nous demandons bien sûr tout de même la justification de l'absence après la course.

En cas d'absence injustifiée (entendez par là "absence sans avoir donné de justification" mais aussi "absence avec justification non suffisante"), le pilote écopera au minimum de points de retraits sur le permis. En cas de récidive au cours de la saison, la même pénalité sera appliquée, voire amplifiée si besoin. Un trop grand nombre d'absences injustifiées pourra conduire au remplacement du pilote par un autre lors du reste de la saison, et le placer automatiquement en position défavorable pour l'obtention d'un nouveau baquet la saison suivante. Attention également à ne pas abuser des absences justifiées. Le but est d'avoir une grille complète à chaque GP, et le pilote doit s'assurer au moment de l'inscription qu'il pourra tenir son rang pendant toute l'année. En cas de trop grand nombre d'absences justifiées, les mêmes règles énoncées ci-dessus pourront s'appliquer.

      
     2 - Remplacements :

En cas d'absence d'un pilote, un autre pilote pourra le remplacer. Afin de ne pas se retrouver avec un pilote "semi-titulaire" qui participerait trop souvent, un pilote remplaçant ne pourra courir en F1 que 2GP par tiers de saison (soit 6 GP au total dans le meilleur des cas). Les points récoltés iront au pilote qui a couru le GP, ainsi qu'à l'équipe avec laquelle il a couru.





Conseil : Afin de partager vos courses, ou même de montrer un incident de course que vous reprochez à un pilote ou que l'on vous reproche, n'hésitez pas à filmer vos courses. Un simple téléphone, appareil photo numérique, webcam suffisent. Il y a aussi tout simplement le bouton share qui enregistre des morceaux de 15 à 60 minutes. Cela sera très utile pour vous, pour les autres pilotes, les commissaires, et également figurer dans les Onboards de Modstreet ou autre programme F1 SIMU TV.

Tout pilote inscrit à un championnat est sensé avoir lu, accepté, et bien compris chaque point du règlement. Nous considérerons donc que, sans message contraire de la part d'un pilote, c'est effectivement le cas.

Le CA se réserve le droit d'ajouter, modifier, enlever, n'importe quel article du règlement en cours de saison, s'il le juge nécessaire.


Merci !

Nota : Votre photo officielle, postée au préalable, pourra être utilisée par tout ce qui appartient à F1 Simu (le forum, le site officiel, facebook, youtube, instagram, twitter, et n'importe quel moyen de communication.)


(1) Illustrations concernant le repère utilisé par les commissaires et par conséquent les pilotes pour savoir si le tour est valide ou non :

TOUR VALIDE (Visuellement, il n'y a rien qui sépare la ligne et le pneu)






        
                   
 
   
  
TOUR NON VALIDE (Visuellement, une portion de bitume sépare la ligne et le pneu)




 

       
 
   
  


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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 14:14 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 22 Sep - 17:03 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

Légère correction sur la partie "III - Les Qualifications" : En Q1, il est impératif d'abandonner au stand, pas en piste (à cause des fantômes solides).

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fcgbDelmas
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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 12:03 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

Lu et approuvé  Okay
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Matouf
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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 13:42 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

D'accord avec Delmas !
Lu et approuvé
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WilliamF168
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MessagePosté le: Dim 23 Sep - 22:34 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

Lu et approuvé
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MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:55 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10 Répondre en citant

Nous voulons bien attirer votre attention sur le système de Q1 qui sera différent des Rookie Days, puisque nous n'aurons droit qu'à 2 tours entre les tour de sortie et le tour de rentrée, au lieu de 3 lors des courses au Castellet. Je préfère prévenir car je suis sûr que certains sont passés à côté de ce passage en parcourant le règlement ! ^^ Okay
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:02 (2018)    Sujet du message: Règlement Saison 10

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