F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de BAHREÏN
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:09 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

QUALIFICATIONS  

COURSE

PILOTE DU JOUR : AADEO - FERRARI (P1) | MAX - HAAS (P2)

NOTE DU GP : 14/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Ven 5 Oct - 20:55 (2018); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:09 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:21 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Bravo aadeo, et bravo à tous.

je vais pas m'attarder pour une course sans intérêt et sans conviction.

juste heureux de disposer de 15 jours pour préparer la Chine je crois.
avec le peu de temps libre dont je dispose 1 semaine c'est trop rapide, et si je m'entraîne trop je fini fatigué et vis versa.
aujourd'hui j'etais pas dans le coup, mais j'ai fini la course jusqu'au bout. J'ai laissé passer tous le monde sans résister pour ne pas influencer la course de ceux qui pouvaient se battre pour les points.
bravo à tous, bravo aadeo , rdv en Chine ou je serais en forme et au RDV.
salut

I Feel good!!!

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 23:34 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualifs p6: mieux qu’en Australie ! J’avais 2dixiemes d’avance dans mon dernier tour mais je rentre aux stands car je suis sorti large même si le jeu validait mon tour Sad  

Course *** : 
Depart normal puis je tente de passer Rallye tour 7.  Je passe mais avec un freinage très tardif ! Je me demande si Rallye m’a tapé ou pas, si cest ma faute ou pas.. ligne droite suivante Rallye ne zigzag pas mais il rentre au stands.. l’ai je touché ? Quand Delmas rentre je vois que Rallye est très loin de lui et a donc cassé bref je sors de ma course et bim dans le mur.

Suite de la course dans un no man’s land. 

Bilan: je me pose trop de questions et suis pas assez concentré car au final après discussion avec Rallye c’est juste un incident de course avec un croisé tenté..  bref dommage car on avait le rythme pour se battre pour la p6 Sad

Un grand bravo à mon coep qui a géré et ramène de gros points.  Félicitations aussi à tout le monde, le podium les mercedes ect ^^ un plateau assez serré qui annonce une belle saison Smile  

Debrief fait vite fait pour oublier cette course de ***** RDV en chine  gentleman

Gata
Membre F1
Membre F1

PSN: Whishy_Gataa
Materiel: G27
Numéro permanent: 29
Youtube: F1 simu Gata
Twitter: @KynoxiaGata
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 3
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 00:01 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualifications : P16 
Sans commentaire après mon erreur. 

Course : ?
Je pars dernier je prends un bon départ dans l’ensemble, avec mon coéquipier on c’était battu énormément c’etait sympa, ensuite je crois vers le tour 14 j’ai eu une coupure de courant qui a duré vraiment 20sec.. je redémarre vite la play la box etc.. je rejoins la course j’ai vu que j’ai étais disqualifié donc j’etais spectateur pendant le reste de la course malheureusement. C’etait un circuit ou j’avais énormément de mal ou je n’arrivai pas à m’imposer (on a vu ça en Q1..) fin bref course vraiment à oublier et il faut se concentrer sur la chine. Bravo a tous et bravo a aadeo  Okay

F1Simu-Leclerc16
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Max33_
Materiel: T500
Youtube: toupac 53
Facebook: nolaan lbt

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 00:20 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

qualif p1: tour cool’

course p2: pas très content de mon premier relais adeo a su me dépasser et donc s’envoler car malheureusement je surchauffer, je met les S j’arrive en pleine bataille avec gata et bigood je perd assez de temps sur adeo qui lui a su ce débarrasser facilement des deux pilotes wiliams donc je perd encore plus de temps donc la l’espoir de revenir sur adeo et fichu je décide donc de gérer ma course et gérer ma p2, je tien a féliciter tout le monde surtout adeo et spark belle course de votre part, dommage à mon coéquipier qui pouvais être dans le rythme mais qui malheureusement a pas eu de chance mais ça va venir!!! je vous souhaite à tous une bonne soirée et une bonne semaine à bientôt en chine! Wink 

ne jamais baisser les bras

Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 08:54 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualif : P10
Course : P6 (+3sec) = P7

Course difficile pour ma part. J'ai eu un 1er relais honteux. J'ai ensuite fait ce que j'ai pu pour remonter. J'aurai du finir P6 mais je casse une ailette d'une manière incroyable + les 3sec de pénalité me font finir P7.
Je sauve les meubles avec 6pts sur un circuit ou je n'ai jamais performé. 
Bravo à mon équipier et déçu de ne pas avoir ramèné plus de pts à l'équipe.
Concentré sur la Chine pour oublier cet épisode !

Palmares :
151 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2

Project Cars :
43 Grand-Prix
6 Victoires
32 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
F1-GP disputés: 38
F1-Points marqués: 74
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 10:39 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualifs : P9 assez satisfait d'avoir réalisé un temps comparable aux essais de cette semaine, je ne m'attendais pas vraiment à faire mieux...
Grosse frayeur en Q2 dans mon dernier tour, juste avant le dernier virage Tommy est sur le point de lancer son tour rapide et semble t'il il ne m'a pas vu! Ca a faillit être la catastrophe et je perds 3/10, heureusement je suis passé de justesse en Q3...

Petit coup de gueule tout de même concernant les qualifs, je sais très bien que ce n'est pas le genre de Tommy donc ceci s'adresse à tous les pilotes!
Vous avez tous, des rétros, une vue arrière et une mini carte, donc pleaaaaaase essayez d'anticiper sur les pilotes qui vous suivent et sont dans un tour rapide ou pas! 
Surtout ne sortez pas de piste,il n'y a rien de plus gênant que ça Smile restez simplement hors trajectoire idéale !

Course : P8, départ assez bon je perds une place suite au départ canon de Back mais je me cale dans son aspi et le suivrai tout au long du premier run en économisant carbu et ERS tout en décrochant Lib et en tenant Spark,qui entamait sa remontée, à bonne distance.
Je pit un tour plus tôt que Back pour éviter l'embouteillage aux stands surtout que je me doutais bien qu'on avait la même stratégie... Smile On ressort tous les deux derrière Lib qui a lui chaussé les S et nous a bien "undercuté", Back le passe assez vite mais je vais avoir plus difficile à le passer, deux tours de plus que Back, de plus Spark ressort juste devant moi avec des médiums...
Quelques attaques sur Spark et mes gommes commencent à se dégrader, Lib en profitera pour me passer quand ses S prendront le dessus sur mes SS... Je tente de rester au contact sans trop forcer, je dois faire 16 tours sur ces pneus...
15 ème tour sur ces SS donc, arrive un truc bizarre dans le long virage rapide du secteur 3, je reçois comme un coup de volant et je pars en taq... Bug? je sais pas mais je perds une dizaine de seconde dans l'aventure, je pit pour les S que je garderai jusqu'à la fin.

Derniers tours assez intense avec le dépassement de Back qui a cassé une ailette et Will qui revenait très fort sur moi avec ses pneux M, c'était chaud!

Le bilan est assez positif pour McLaren, même si Back termine en dehors des points il a prouvé qu'il a le niveau pour jouer les gros points ce n'est qu'une question de temps et de mon côté la confiance se mets en place et l'expérience fait le reste!

RDV chez les noichis comme dirant mon ami Bun Hay Mean!!!

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:08 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualifs : P14 en 1'27"453 ( Super Softs )

J'arrive à Barhein avec très peu de roulage ( à peine 25 tours dans les pattes avant le GP ).
Je ne m'attendais donc pas à un miracle en qualif. La Q1 passe une nouvelle fois de justesse où je profite de l'abandon de Gata pour passer en Q2.

En Q2, je me lance d'abord pour 2 tours chronos avant de re-tenter le coup sur une seule tentative vers la fin de séance. J'améliore mon meilleur temps de la semaine dans cette Q2 ( pas difficile vu le peu de temps passé sur ce tracé en essais ). ça prouve également que j'pouvais aller + vite encore. Un 1'27"453 qui me place P14 sur la grille.

Course : P15 ( Stratégie 3 arrêts : Super Softs - ( T1 ) Super Softs avec changement d'aileron - ( T17 ) Softs - ( T35 ) Médiums )

Bon départ, je suis malgrès tout prudent en abordant le 1ier virage mais je me fais malheureusement tasser involontairement sur le vibreur par une RedBull ( je pense que c'était Tommy ). Le contact est léger mais en mode simulation il est suffisant pour me casser un bout d'ailette. Un peu + loin je percute Gata en étant surpris par son freinage ( là encore j'avais pourtant anticipé ).
Résultat, je dois finir le tour avec l'aileron avant gauche en rouge et rentrer aux stands pour le changer.

Ensuite, ben + rien à espérer vu que je ressors à + de 32 secondes de l'avant-dernier qui était Bigood. J'espèrai juste une SC qui aurait pû me remettre dans le coup, mais elle n'arrivera jamais ( d'ailleurs elle sort jamais sur cet opus, c'est fou ! Mort de Rire ).

L'objectif dès lors est d'aller au bout du GP au mental ( car dans ces cas là, l'envie d'abandonner est très grande ).

Je me suis concentré sur mon rythme qui n'était pas mauvais sur l'ensemble du GP malgrès le manque d'entrainements.

Je m'arrêterai 2 fois de + aux tours 17 pour des softs et 35 pour des médiums après être partis à la faute dans la fin du secteur 2 ( pas sur vidéo ) et où j'auraui perdus l'avant-dernière place sur Tommy.

Sur la fin j'ai recollé Bigood et je finirai à 7/10ème du pilote français.

Bilan : Course à oublier comme celle de l'Australie mais pour des raisons bien différentes... Ici, malgrès le manque d'entrainements, le rythme était bon mais je me suis retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment. J'ai pas l'impression d'avoir commis de fautes, j'ai été prudent mais j'ai pas eu de chance. Le mode simulation est très hard quand je vois ma première casse d'ailette avec Tommy. Mais il faut faire avec.
Il y a quand même une bonne nouvelle côté vie extérieur, qui me permettra sans doute d'avoir + de temps pour m'entrainer sur les prochains GP puisque je me suis vu proposer un contrat CDD de 6 mois qui aboutira ensuite sur un CDI au cinéma où je bossais avant. Du coup, mon horaire sera bien + adapté dès la semaine prochaine ( j'aurai un horaire de bureau, 9-17h alors qu'à HYGEA j'commence trop tôt le matin et que c'était pas évident de s'adapter pour la préparation des courses ). J'raconte ma vie, mais j'ai rien d'autre à raconter sur la course Mort de Rire Rendez-vous en Chine où j'espère pouvoir lancer réellement ma saison là bas. Bien joué à tous, aux podiums ainsi qu'aux gars qui ont finis dans les points. Pensée particulière pour mon coéquipier Rallye qui n'a pas connu non plus un GP facile mais qui a quand même ramené un top 10 pour l'équipe.

Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:49 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

dernierbou avant dernier franchement pour moi y aucune différence , si je voulais je finissais devant tommy puisqu'il avait cassé. mais en vrais sur une course piteuse le podium des derniers mimportre pas du tout mdr. d'où mon 3 ème arrêt.

I Feel good!!!

Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 12:51 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

d'ailleurs j'ai hésité à te laisse passer mais j'ai réfléchie aux conséquences psychologiques et j'ai choisi de pas le faire.
Sinon on t'attends MOD, montre nous ce que tu sais faire... Mr. Green Okay

I Feel good!!!

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:16 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Q1 : Un bon premier tour qui me place en tête !

Q2 : Mon premier tour est plutôt bon et me permet d'accéder en Q3 avec de bons pneus pour la course. Spark casse et sera donc à surveiller en course sur un probable un arrêt.

Q3 : P2 ! Grosse bagarre pour la pôle, ça fait plaisir par rapport à l'Australie où je n'étais pas trop content de ma perf. On s'échange les meilleurs temps avec Max, qui a finalement le dernier mot pour quelques centièmes, bravo à lui !

Course : P1

Stratégie employée : Départ SS - 8 S - 33 S

Relais 1 : T1-T8 / SUPER SOFT : Le départ est correct, je maintiens la P2. Je suis Max dans les 3 premiers tours, sans attaquer outre mesure, sans chômer non plus car on roule bien et on décroche un peu Matouf P3. Au tour 4 je tente une première attaque, ça ne passe pas. Le tour suivant est le bon et je prends la P1. J'essaie de creuser car je me doute que Max va être un peu en difficulté sur ce relais, et sans surprise ça fonctionne. Mais je négocie pas très bien mon tour 7 et 8, jusqu'à finir par une glisse un peu trop conséquente dans le dernier virage du 8. Je voulais faire un tour de plus, mais cette dernière glisse me fait changer d'avis, je préfère plonger dans les box que de faire le tour de trop.

Relais 2 : T9-T33 / SOFT : Je ressors 3-4 secondes derrière Gata et Bigood qui bataillent sévère. Je m'emploie d'abord à bien réussir mon tour de sortie, pour bien ressortir devant mes adversaires sur strat' égale, ce que je fais sans souci. Puis j'arrive sur les wiwi ! Petite frayeur sur le freinage du n°1 où Gata déboite assez tard son coéquipier, j'étais déjà sur la ligne du milieu je m'y attendais pas ! Heureusement sans conséquence. En le doublant, cela force Bigood à prendre la ligne extérieure au virage 1, j'en profite pour plonger à l'intérieur, et prolonger mon dépassement sur l'extérieur du 2. Bien joué Bigood c'était propre et fair play un bon petit moment d'adrénaline ^^ Dans la ligne droite suivante je suis resté au milieu pour tenter de dépasser Gata au freinage suivant. Très sportivement, celui-ci n'attendra finalement pas le virage, et lève le pied pour faciliter le dépassement, vraiment sympa Gata ! Je m'emploie à reprendre un rythme, et constate un peu plus tard que pour Max ça se complique pour doubler les 2 wiwi, mon avance grimpe à 7s quand il y parvient. Ensuite l'écart stagne globalement mais progressera au fur et à mesure du relais à 12s au moment de pitter pour le dernier arrêt. Entre temps je rattrape Spark en strat décalé en S qui chausse des M vers le 25ème tour.

Relais 3 : T34-T57 / SOFT : Je ressors une seconde devant Spark. J'attaque pour le sortir du DRS d'emblée pour ne pas risquer une attaque. Suite à cela, sans erreur ou fait de course, la course est gagnée vu qu'il est en M et Max à 12s derrière. Je creuse un peu sur le dernier relais, même si c'est anecdotique je pense que Max était en gestion. P1 finale !

Bilan : Une bien belle course ! La qualif était bonne, la course sans erreur, bien menée, une belle bataille de chronos et un peu en piste aussi avec Max et les 2 wiwi. Bravo à tous, bien sur en premiers Max et Spark qui a magnifiquement tiré son épingle du jeu en partant en fin de peloton. Course plus difficile pour mon coéquipier qui a connu pas mal de déboires et d'actions en course mais de bons points de sauvés tout de même, c'est important ! Et merci aux retardataires, une nouvelle fois parfaits !

Rdv en Chine dans 15 jours !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 19:24 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Bravo à tous, belle course hier soir Okay
Il a fallu tout donné de mon côté pour pas me faire rattraper par le paquet derrière moi, ce fût une course avec un rythme très soutenu où il ne fallait pas faiblir pendant les 57 tours. Pas de bagarre à part celle du chrono mais ce fût très intense surtout pour ne pas voir mon cher coéquipier revenir à la fin.
J'échoue pas loin de Spark pour le podium mais bon j'ai l'habitude de la place du con, je l'ai eu 7 fois la saison dernière Laughing bravo à toi Spark pour ta gestion sur cette course Okay

Podium qui sera dur à aller cherché sans erreurs de ce trio très performant, bravo à vous 3 champagne !
Belle course de Gaetan qui n'a rien lâcher dans la bagarre pour finir P5, les Mercos sont bien présentes cette saison Mr. Green

Et encore bravo à tous, les courses vont être très très tendu et c'est la que c'est bon Mr. Green Mr. Green

Vidéo du debrief en chargement pour mes fans Laughing Laughing
Rdv en Chine les fous du volant Okay

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 20:54 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Qualif : P7
Très mauvais S1 dans ma dernière tentative, vraiment dommage car une place sur les deux premières lignes était jouable.

Course : P5
Un très bon départ va me permettre d’être P5 à la fin du 1er tour.
Devant ça roule fort, je vais réussir à doubler Rally mais l’écart est fait. Je décide de prolonger mon premier arrêt, mais ce n’était clairement pas la bonne stratégie ou alors tenter le un arrêt mais avec des SS c’était trop dangereux. Je ressors loin P10, je vais réussir à doubler Delmas et William mais c’était compliqué, le rythme étant presque identique.
Dernier relais, j’ai failli me faire undercuter par la RedBull en médium mais je suis sortie tout juste devant (belle glisse avec les pneus froid).
Je vais faire les 20  derniers tours seul P5, sans reprendre sur mon coéquipier mais en m’éloignement de la P6.
Un résultat satisfaisant mais encore du travail du côté de chez Mercedes.

Bravo au podium Adéo Max Spark, mon coéquipier Matouf(ça fait plaisir, de retour en haut) et à tous.

Les qualifs serrées et les rythmes en course de tous très proche c’est top !
Rdv au Japon.

Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 21:57 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Débrief Bahreïn :

Q1 en Super Soft : P11 : 1’27"688.
Q2 en Super Soft : P8 : 1'27"018. Q2 en 1 tour, bien, mais j’ai failli regretter ne pas être ressorti. Je n'étais pas serein.
Q2 en Super Soft : P8 : 1'26"787. Clairement déçu. Je suis en avance de 2.5 dixièmes sur mon dernier tour, avance que je perds au fil du tour en ne prenant plus assez de risque.

Course : P6.
1er relais : 1-9 (Super Soft) :
Un début de relais un peu délicat, je peine à me mettre en route, Backdraft est tout proche. Heureusement je tiens bon puis je prends mon rythme vers le tour 4. Je fais la suite du relais derrière un groupe bien compact, il faut bien choisir le bon moment pour pitter. Tour 9, je me rapproche de William qui commence à souffrir, je choisis de faire l'inverse de ce qu'il fait. Il s’arrête, je fais 1 tour de plus.

2ème relais : 10-29 (Soft) :
Je fais un bon tour, les pneus étaient encore bon et l’overcut a bien fonctionné. Mais après coup, je me dis que j’aurais dû continuer, j’avais moyen de faire encore quelques tours, ce qui m’aurait servi plus tard. Je comprends rapidement que je ne pourrai pas semer William. Puis j’ai beaucoup consommé sur les premiers tours et je dois déjà commencer à gérer. Je ne m’affole pas, en théorie j’ai le rythme pour pouvoir suivre William s’il me passe. C’est chose faite au tour 14. On se retrouve dans la situation du 1er relais où je suis derrière mon ancien coéquipier. Tour 21, je perds le DRS, mais par chance c’est le moment où Gaet arrive. Je n’insiste pas et Gaet me passe. J’arrive de nouveau à suivre et on revient sur William. On fait plusieurs tours comme ça, puis Gaet trouve l’ouverture. Tour 28, me revoilà derrière William. Tour 29, j’hésite. Je suis plutôt pas mal en étant callé dans le DRS et on aurait pu continuer plusieurs tours, mais Backdraft en pneus SS revient derrière, et je trouve que les pneus sont déjà assez usés. Je choisis de changer de strat, j’avais prévu de finir en S, mais je vais m’arrêter plus tôt pour finir en Medium. J’espérais faire un undercut assez important et j’avais trouvé ces gommes rapides à l’entraînement. Le but était de rouler seul et éviter toute bataille (je me suis bien planté^^).

3ème relais : 30-57 (Medium) :
Mais je comprends assez rapidement que j’ai fait une erreur. Certes William a fait une erreur et n’est plus dans la course, mais l’undercut m’a fait gagner seulement quelques secondes sur Backdraft qui revient avec ses Softs neufs, avec dans son sillage, Lib. Mes chronos sont assez irréguliers, mais sur un bon tour je vois que je ne perds pas tant que ça. Je sais que Backdraft a 3 secondes de pénalité, donc si je m’accroche sur les premiers tours, je peux encore finir devant car les performances sur les pneus vont s’inverser sur la fin. Le souci c’est qu’il y a aussi Lib avec nous. Tour 43, Backdraft me passe. Comme espéré, j’arrive à m’accrocher, même mieux que prévu. Tour suivant, je n’ai pas forcément envie de dépasser mais Lib est trop proche et si je n’y vais pas, c’est moi qui me serait fait dépasser. Backdraft me réussit à me redépasser 2 virages plus tard. Je suis intercalé entre Backdrat et Lib et je commence à me dire qu’il y a moyen de tenir comme ça sauf qu’au tour 47 je me trompe dans les mélanges. Je me retrouve en mélange pauvre dans la ligne droite principale. Je m’en aperçois trop tard ! Vite sur mélange riche et ERS sur dépassement mais Lib me double. Je m’en veux ! Tout comme d’avoir passé les medium. Je crains que Backdraft ne s’échappe, mais c’est bon, Lib arrive à suivre, et moi aussi. Tour 48, je demande à l’ingé si Lib a des pénalités (merci Anto  Wink ) et j’apprends qu’il a 3 secondes. Ce qui change tout. Les Medium ne sont maintenant pas loin d'être aussi performants que les Softs et je n’ai plus qu’à finir à moins de 3 secondes de mes 2 compagnons du jour. Encore faut-il que l'on finisse groupés. A partir de ce moment je laisse de la marge, déjà pour ne rien casser et aussi pour ne pas déconcentrer Lib. Tour 50, Backdraft passe Lib, même tactique, je ne déconcentre pas Backdraft, il ne faut pas que Lib s’échappe. Au fil des tours je parviens à économiser et CCJ revient mais on a assez d'avance. Tour 56, Lib et Backdraft s’accrochent, je passe P7 derrière Lib. Ayant de l’essence, de l’ERS et des meilleurs pneus, j’ai quand même bien envie de passer en piste, je tente, prudemment tout de même, je ne passe pas, je me fais même une frayeur dans le dernier virage. Sans conséquence.

Bilan :
Très content de cette P6. Le débrief a été long mais j’ai tellement réfléchi pendant cette course qu’il y avait beaucoup à raconter, donc j'en profite^^ Le but des Medium était de rouler seul, ce fut tout le contraire mais c’était super intéressant à gérer, surtout avec cet avantage de ne pas avoir de pénalité. Les batailles ont été propres, c’est dommage que Backdraft ait tout perdu à la fin par contre.
Bravo à Aadeo qui continue d’enchainer les victoires, au podium et à tous ceux qui ont fini. Le niveau est vraiment élevé et homogène, ça promet beaucoup de belles courses Okay
Une pensée pour mon coéquipier Tommy qui connaît un début de saison délicat.

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 23:36 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN Répondre en citant

Mod sort du corp de Delmas Laughing Laughing

Suite et fin de mon débrief Arrow
https://youtu.be/nR6m8fZd1p8

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18 (2018)    Sujet du message: GP de BAHREÏN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------