F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP de CHINE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
Plateforme: PS4
PSN: libero-du-59320
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:54 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

QUALIFICATIONS    

COURSE

PILOTE DU JOUR : SPARK - SAUBER (P1)

NOTE DU GP : 14/20

Palmares :
153 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
45 Grand-Prix
8 Victoires
34 Podiums

Dernière édition par Lib le Mar 16 Oct - 09:00 (2018); édité 1 fois

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 08:59 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif : P11
Course : P6

Une plutôt bonne course en terme de rythme. Il me manque toujours un truc pour me battre pour podiums et victoire : la qualif ! C'est honteux de ma part de ne pas avoir fait mieux que 10eme en 3 courses.
De ce fait je n'ai perdu que 1sec5 sur le leader en 40 tours mais 10sec en 10 tours lors des batailles dans le peloton. 
Bravo à Spark et aux Mercedes. Gros rythme de anto aussi. Dommage la mésaventure de addeo en course mais je suis sur qu'il reviendra encore plus fort à Bakou. Déçu pour Tommy qui na pas pu prendre le depart et Leclerc qui a connu un bug pedalier. Courage a vous !
Course difficile pour Ferrari mais on a déjà connu pire !
Et pour ma part seulement 30pts de retard sur le leader du championnat après 3 courses, c'est tout simplement mon 2eme meilleur début de saison mdrr un exploit !!
Rdv à Bakou où Gaet arrive en favori !

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles
Vice-Champion F1 S7

Project Cars :
45 Grand-Prix
8 Victoires
34 Podiums

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 12:25 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif : P10 : raté totalement en Q3

Course : P5

Relais 1 - S : Bon puis casse

Relais 2 - S : Correct sans plus, perdu du temps en fin de relais bloqué par Anto, j'allais 2-3 dixièmes plus vite que lui et on était pas dans la même course, un peu dommage, même pour lui ça aurait pu lui servir mais il a sûrement pensé que ses M neufs iraient plus vite que mes S usés

Relais 3 - M : Excellent. J'ai pu récupérer une place honorable

Bilan : Rien ne s'est passé comme prévu, à commencer par la Q3 où la course s'est jouée. Content malgré tout du rythme global. Avec un départ P10, des batailles, une casse d'aileron, un pit stop en plus que les leaders, je finis à moins de 10 secondes du vainqueur, donc c'est que le rythme était là. Il faudra faire mieux à Baku.
Pensée pour Toto et Leclerc :/

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Mar 16 Oct - 14:42 (2018); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 13:37 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualifs P5 : Content Smile

Course P4 : Très content Smile
Je perds deux places dans le 1er tour sur Spark et Will puis dois tout donner pour ne pas me faire doubler par Ccj en US.  Je repasse ensuite Will quelques tours plus tard qui commence à glisser mais l’écart avec le podium est déjà de 3secondes environ. Un vrai chemin de croix pour revenir à 1.4secondes au mieux je crois mais je n’aurais jamais ce DRS tant précieux Sad

Je pit le plus tôt des 4 car je ne veux pas ressortir derrière Ccj et Aadeo. Mais là c’est le drame je fais vraiment 2/3 tours horribles avec plein de fautes et dois tout donner pour rester devant Aadeo.  Je passe Matouf suite à une faute mais n’ayant plus d’essence je préfère ne pas lutter pour le suivre avec le DRS.  Mais il était trop rapide et je dois tout donner pour rester dans le DRS à chaque tour et garder mon écart sur Lib tout en économisant de l’essence.  Je n’aurais jamais l’opportunité de faire une vraie attaque et j’ai attendu une erreur qui n’est jamais venue.

Bilan : Tout d’abord félicitations aux 3 gars devant !  Une course qui m’a vraiment plu et maintenue éveillé  Wink   Un premier relais très solide et un deuxième décevant, mais merci Mr DRS.

Une pensée à Tommy poisseux et mon coep qui pouvait encore une fois se battre devant, faudra revenir plus fort à Baku !  gentleman

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 18:31 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualifs : P15 ( Intermédiaires )

Qualifs pourries, une première sous la pluie pour moi sur ce jeu, en fait la Q2 m'aura juste donné la possibilité de " réapprendre " la conduite dans ces conditions ( qui + est que j'ai toujours été une brelle sous la flotte Mort de Rire ).
Je suis partis à la faute sur mes premiers essais avant de ressortir pour valider un tour à des années lumières de l'avant dernier Mort de Rire
Celà dit, j'm'attendais pas à mieux même si on avait eu une qualif sur le sec, j'reste toujours en manque cruel d'entrainements et donc de rythme...

Course : P12 ( Stratégie : 2 arrêts : Ultra Softs - ( T10 ) Softs - ( T33 ) Softs )

Départ prudent, je ne prend aucuns risques même si j'étais pas loin de toucher Delmas dans l'escargot.
Ensuite, au vu de mon manque de rythme, je me contente de suivre comme je peux avant de pouvoir attaquer Delmas qui avait opté pour les médiums.
Malheureusement, j'anticipe peut-être trop mon freinage à l'épingle et il me touche ( perso j'ai pas vraiment sentis le contact ), mais j'me rends vite compte qu'il a cassé puisqu'il rentre directement aux stands.

Ensuite, le reste de la course sera une course en solitaire où je ne verrai plus personne hormis mon coéquipier que je laisserai passer.

J'ai parfois manqué de rythme et j'ai très vite sentis que cette course serait du même acabit que les 2 premières du championnat.

Bilan : P12 logique sans gros espoirs d'aller chercher mieux. Le manque d'entrainements me fait évidemment défaut depuis les rookies days. Moi qui pensais pouvoir lancer ma saison en Chine, j'ai très vite déchanté car même si mes horaires actuels sont + " pratiques " au boulot, je n'ai malheureusement toujours pas le temps que je pensais avoir pour m'entrainer un minimum pour éviter le " ridicule "...
J'ai, en effet, pas mal de chose à gérer en dehors du boulot actuellement qu'il m'est impossible de tourner suffisamment sur le jeu. C'est frustrant car je suis bien conscient de ne pas être au niveau qui aurait du être le miens, mais je ne peux vraiment pas faire autrement. Peut-être qu'il faudrait que je m'organise autrement ou je sais pas mais toujours est-il que ma saison n'est pas prête d'être lancée maintenant ( à mon avis je suis encore partis pour quelques GP de souffrances ). Mais il est certain qu'il faudra trouver une solution si je ne veux pas finir par manquer de motivation ( car finir les GP, c'est bien, c'est le minimum à faire quand vous courrez dans un championnat quelqu'il soit, mais venir faire les courses en sachant qu'on va perdre 2 h de notre soirée pour des " broutilles ", qu'on va se faire chier et qu'on ne prendra pas de plaisir en piste, ça démotive même les + motivés Mort de Rire ). Il est évident que si j'avais su que j'aurai pas le temps nécessaire pour m'entrainer un minimum convenablement, j'aurai sans doute appuyé ma candidature en F2 pour prendre un minimum de plaisir en piste. J'ai pas vraiment la sensation de mériter ma place en F1 actuellement ( j'ai en fait l'impression d'avoir prit la place de gars qui auraient sans doute + mérité que moi d'être dans cette catégorie, non pas par rapport à leur niveau mais surtout par rapport à l'investissement qu'ils sont capables de mettre dans les entrainements ). Mais ne soyons pas négatif, maintenant ce qu'il faut, c'est trouver une solution et revenir à notre meilleur niveau. Le championnat est loin d'être finit, avec + d'investissement quand on trouvera le temps pour, on peut encore refaire surface. Enfin, petite pensée pour Rallye également qui ne vit pas des GP au top non plus. Renault souffre en ce moment, on attend toujours des évolutions d'ailleurs Mort de Rire
Rendez-vous en Azerbaidjan les gars !

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 21:54 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Lib coquin xD, pas bien d'essayer de mettre la pression chez Mercedes  Smile

Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:09 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

mdrrr c'est de bonnes guerres ! Toutes les méthodes sont bonnes !  Very Happy  

Palmares :
153 Grands-Prix
46 Podiums
3 Poles
Vice-Champion F1 S7

Project Cars :
45 Grand-Prix
8 Victoires
34 Podiums

Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Mar 16 Oct - 22:25 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Smile Okay

Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 09:48 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

C'est la peur ça Gaetan  Mr. Green Mr. Green Laughing Laughing

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 00:24 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Il a fallu tout donné de la qualif au drapeau à damier, superbe course pour Mercedes et personnellement malgré le petit saut de vitesse qui me donne un léger gout amer. Qui sais ce que ça aurai donné sans ça mais je prend avec grand plaisir cette P3, 1er podium de la saison qui fait bien plaisir champagne ! champagne ! champagne !

Bravo à Spark, Gaetan et Anto, vraiment une grosse course où le moindre dixième étaient important, les Ferrari hors podium, quel pied mdr, je déconne mais ça fait bizarre. Belle remontée de vous 2 après votre belle qualif et début de course compliqué, hein Aadeo ^^
Les 2 McLaren présentent également, dommage pour la stratégie qui était pas la bonne je pense mais on va pouvoir compté sur vous pour les prochaines courses, c'est cool Okay
Et je finis avec les malheureux Delmas, Rally, Will, Gata, Leclerc, Mod qui connaitront des jours meilleurs, j'en suis sur tout comme le pauvre Tommy déco, qui devait et doit être encore dégouté mais qui sera plus fort à Bakou Okay

Encore bravo à tous et rdv à Bakou où Ferrari arrivera motivé comme jamais eux qui seront attendu au tournant après ce résultat décevant !

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:08 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Bien tenté Matouf  Mr. Green Mais pas de changement d'approche ou d'obligation de résultat plus grande que cela pour les rouges à Baku héhé  Okay Les Ferrari, les Mercedes ainsi que Spark et Leclerc sont les grands outsiders pour cette manche en Azerbaïdjan, derrière le grand favori Gaet qui défendra sa couronne !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Gata
Membre F1
Membre F1

PSN: Whishy_Gataa
Materiel: G27
Numéro permanent: 29
Youtube: F1 simu Gata
Twitter: @KynoxiaGata
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 3

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:08 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif : P14 
Beaucoup trop de mal sur ce circuit rien que en sec alors avec de la pluie on voit ce que ca donne..

Course : Abandon
Début de course ou je casse une ailette donc je dois rentrer au stand pour changer l’aileron, ensuite petite bataille avec delmas qui n’a pas durée très longtemps vu mon manque d’experience sur le circuit (lol) et ensuite je fais quelques erreurs et ensuite ça fini dans le mur fin de la course.

Bravo a spark pour sa victoire  Okay

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 21:14 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif : P2
Grosse erreur en Q2, je suis ressorti des stands alors que je n’avais pas besoin et en plus pas assez de temps. Donc que 1 train neuf en Q3 ou je ferais un bon tour mais avec trop de glisse pour aller chercher la pole mais 1ière ligne très importante sachant que la course sera sèche.

Course : P2
Déjà un peu dégouté en voyant la Redbull de Tommy disqualifié juste avant le début…
Un bon départ, puis j’arrive difficilement à tenir le rythme du leader Leclerc mais petit à petit je vais revenir jusqu’à pouvoir tenter une attaque et doubler (j’apprendrai après la course que le pilote Haas a eu un problème mécanique).
Derrière, Spark est revenu fort et beaucoup de pilotes sont très proche. Je vais commettre une petite erreur en perdant l’arrière dans le premier virage qlq tours avant le seul et unique arrêt de prévu et la Sauber va en profiter.
Je décide de rester en piste 2 tours de plus mais peut-être qu’un seul m’aurait permis d’être plus proche pour le dernier relais en medium. J’ai vraiment tout donné pour revenir, j’ai tenté une attaque un peu osée mais ce n’est pas passé, bravo à Spark gg aucune faute, à mon coéquipier matouf qui m’a inquiété quand il a eu son problème de boite de vitesse mais le podium est là. Bien joué à Anto qui nous a pas lâché et à tous les rythmes sont très proche.

On va en profiter car c’est pas tous les jours qu’on ne voit pas au moins une Ferrari aux avant-postes et je suis sûre que la Scuderia vas être très revancharde à Baku xD

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 20:08 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif : P6 déçu de mon tour, y'avait moyen de faire beaucoup mieux !

Vidéo résumé : 

Course : P1  yahooooo champagne !

Je prends un départ moyen, heureusement que le 1er virage arrive très vite ! Mais ensuite j'arrive a prendre le dessus sur Antoxik !
Ensuite je reviens vite sur Matouf puis je le double lors du 3ème tour quand le drs a été activé ! 
Sur une bonne lancée et me sentant à l'aise avec les S, je reviens sur Gaet qui revient lui aussi sur Leclerc 
Gaet passe Leclerc qui semble en grosse difficulté, ca se confirme dans le 1er virage car Leclerc part à la faute suite a un problème de pédalier 
Ensuite Gaet creuse un peu puis je reviens dans son Drs quelques tours après !
Je lui met la pression mais pas moyen de passer, puis il commet une erreur dans le 1er virage, je me mes a l'intérieur puis passe par l'extérieur ! 
Me voila au commande de la course eheh ! 
J'essaye de creuser mais Gaet et Matouf me suivent parfaitement, je décide de pitter un tour plus tôt que prévu pour ne pas me faire undercut ! matouf fait de même !
Je ressors et j'envoie du steak rapidement ! je savais que les pneus médium mettait un peu de temps a chauffer mais j'ai pas été tant gêner que ca, je me suis senti à l'aise directement ! 
Je pensais au début que Gaet allait pitter direct mais non, ca m'a un peut surpris mais c'était tout bon pour moi !
Gaet finit par pitter 2 tours après et ressort plus loin qu'avant l'arrêt 
J'ai 3 secondes d'avances, j'essaye de creuser mais je devais gérer ma batterie alors ca n'était pas simple
Mes 3 secondes d'avances ont vite été manger par Gaet qui avait un très bon rythme en M
Il finit par vraiment combler l'écart vers le T50 et tente une attaque dans l'épingle de la longue ligne droite 
Mais son attaque vient de loin et il tire tout droit ! pfiouu je pouvais enfin souffler même si je devais garder le même rythme pour ne pas me faire rattraper
TOUR 56, en plus c'est mon numero hehe ! Victoire !! 

Bilan : Quel course ! Pas une seconde de répit, la moindre faute était fatale et je suis très content de ne pas avoir craqué sous la pression, je gère mieux la pression qu'avant et ca se sent au niveau des résultats en course ! Bravo a Gaet, Matouf et aussi Antoxik car il n'était pas loin le bougre, c'était tellement serré ! la on peut dire que ca s'est joué a rien ! 
Pensée a mon coep qui connait un début de saison difficile mais je lui fais confiance pour la suite ! les bons résultats d'équipe vont arriver et Sauber sera dans le coup au championnat constructeur Okay
et pensée a Tommy et Leclerc qui ne sont pas vernie en ce moment !  Neutral
Rdv a Baku !  rock

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 10:23 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE Répondre en citant

Qualif P12 

La pluie fatale pour moi aucun entrainement pas su tirer mon épingle du jeu 

Course P8 

Je pars en Us pour pouvoir suivre le bon wagon et rester dans le groupe de tête 
Exactement la même stratégie que CCJ comme à Bahrein pourtant on ne ce concerte pas pour les stratégies
Très bon réglages voiture très stable merci CCJ qui m’aide beaucoup et petite alliance avec Skunky et Saber Very Happy 

Ensuite deux fois des S- S et bataille de chrono toute la course avec mon coéquipier impossible à rattraper 

Très belle P8 pour moi satisfait. 
Ccj monte en puissance ça promet pour la suite, des écarts très faible c’est super 

RDV a Baku

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:43 (2018)    Sujet du message: GP de CHINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------