F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP d'ESPAGNE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-Delmas
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 82
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:35 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : BIGRED - WILLIAMS (P5)

NOTE DU GP : 15.0/20

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov - 23:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:21 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualification : P3 c'est bien

Course : P6 c'est la merde wollah

Cette safety car n'a aucun sens, elle sort pour un abandon volontaire.

Le résultat ne veut rien dire

Salut !

J'avais marqué mon palmarès avant mais je l'ai retiré. Oh et ma carrière ressemble de plus en plus à celle de Jean Alesi, j'ai gagné une course mais rien depuis, et c'était en 2015 ! 1995-2015, tout est lié ! Bon en dehors de ça je suis une superstar partout où je passe, Simu, sport en extérieur, cours, boîte de nuit, bar, partout !

F1RC-GACHO
Membre F2
Membre F2

PSN: F1RC-GACHO

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:36 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualif=Penalité à purger donc 19eme.

Course= P7

J'ai tout donné.

Depart 19eme en Jaune. Je prends aucun risque au départ histoire de preserver mon aileron et me mettre dans le rytme vu je n'ai pas fait les Qualifs. Je remonte de 19 a 11 en 12 Tours. Stormix Rolls fais une erreur de freinage et je casse mon aileron. 

Tour 15.Je rentre mettre les Mediums je ressorts 16eme.Je donne tout j'ai le rythme et les mediums me conviennent parfaitement. Je remonte et le safety car arrive je chauffe des Softs.Je suis 9eme quand la safery car rentre et mon coéquiper Lilian devant moi malgré mon rytme superieur defends sa position mais du coup le groupe de tete s'échappe en tete. JOUER sa vie pour une 8eme place dire que devant on pouvait esperer plus de points c'est ton choix je respecte... Mais sache que maintenant on est certes dans la meme équipe mais fais comme si j etais sur une ecurie concurente. Tu penses pas équipe tu voulais juste defendre une 8eme place....Grottesque.

Je depasse enfin Lilian et finis la course P8 mais finalement P7 grace au jeu des penalités. 

Belle course. De beaux depassements.De belles promesses pour l'avnir. 

Milhouse-1969-
Membre F2
Membre F2

PSN: Milhouse-1969-
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 48

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 00:39 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifs : je sors du paddock et je suis en vue "dessus l'arceau". Je m’arrête net pour trouver le bon bouton et repasser en vus cockpit :  sorry Gaelito et les autres pour vous avoir gêné.

Course : encore un drive through à cause de la Safety Car.
J'en oublie que nous sommes sous Safety Car et laisse passer ceux qui arrivent de derrière pensant qu'ils me prennent un tour. Puis tout le monde s’arrête et je me dit " Mais c'est quoi ce bordel ??? Mort de Rire ".
Du coup je reprend ma place. tape

Et puis fin de course : dernier avec 5 arrêts aux stands et 27 secondes de pénalités.

++

MaXx95xX
Membre F2
Membre F2

PSN: MaXx95xX
Youtube: MaXx95xX F1
Twitter: @MaXx95xX
GP2-GP disputés: 0
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 0
GP2-Saisons disputées: 0

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 01:50 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualif P1

Course P4 
Départ moyen je profite d une erreur de damon au tour 2 pour repasser P1
Arrêt au tour 24 
Je suis P3 revient impeu sur damon et skunky en attendant leur arrêt 
Et la Sc ... la pire Sc pour un abandon volontaire au stand d un pilote qui n était même pas vrai pilote Ferrari lol
Bref je passe P2 à la relance en dépassant saber 
Impossible de suivre skunky pas un rythme extra 
Damon revient belle bataille il passe dans le dernier tour 
Puis je passe P4 pour une pénalité au dernier tour en pensant déjà à ma nouvelle frustration..
Je sais pas quoi dire sa devient presque inquiétant de faire des pole et pas concrétiser une fois en course .. 
bravo en tout cas au podium bravo à tous 

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP2-GP disputés: 2
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 10:47 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualif P5 je crois je sais plus. 

Course: pas grand chose à dire si se n'est du dégoût des pneus qui ne répondent plus après 10 bon tour... J'avais hâte que la course se finisse. Mais malgré tout c'était une belle course.
Par contre je prend 5s de pénalité sous SC car Milhouse me laisse passer alors qu'il aurai pas dû, j'essaie de le relaisser passer mais il ne redouble pas et d'autre monoplace arrivaient
 derrière et je décide de laisser tomber car ça devenait le foutoir lol, je ne t'en veux pas Milhouse  
Par contre la SC qui sort pour un abandon au stand j'ai envie de dire what else ^^. Bravo à tous ceux qui on finis la course, au podium a Bigred qui fait du bon taf, 
et surtout à Greg qui je trouve progresse bien. 
Prochain Gp Monaco on va bien s'amuser là bas 

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:28 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualif : P8

Q1 RAS
Q2 je fait le meilleur  chrono en SS, mais je remarque que la plupart sont en Soft, j'hésite longuement à tenter d'améliorer en Soft également sachant que j'ai raté mon troisième secteur. Mais si je prend cette décision et que je n'améliore pas je vais abîmer un train de Soft pour la course et entaché ma stratégie initiale. Je décide donc de ne pas ressortir.
Q3 Je me met trop de pression à ne pas vouloir partir derrière les pilotes en Soft pour la course et surpilote dans mon premier Run qui est mauvais. Second run j'ai les deux premiers secteurs en violet puis au lieu d'assurer je perd ma monoplace dans le s3.
Je rentre chausser mon train de SS  usé de la Q1 pour une dernière tentative désespèré.. j'améliore seulement de 1 dixième et ne gagne pas de position, décevante p8 alors que la pole était accessible.

Course : P1

Excellent départ je pars mieux que Nagui et me porte à la hauteur de Saber, je suis milieu de piste car cointecio est sur mon arrière  gauche. Côté a côté au freinage je laisse de la marge a gauche et à droite mais à la sortie du v1 cointecio prend son virage comme si on étais pas la et viens me "pousse" je suis obligé de relâcher les gazs.. en mode simulation il m'aurais cassé une aillette...
Très remonté je place une attaque virage 5 pour le depasser.
Toujours dans le premier tour je dépasse kriss avant le secteur 3 Je suis 5e.
Et la Panne DRS !! J'ai pensé à Matouf qui a eu le même soucis, s'est assez frustrant surtout au début de course.
Je remonte sur Tonio et lui met la pression, il a le DRS de t34 devant lui je ne peut que me blottir dans son diffuseur et me montrer. Ça fonctionne je ressort mieux du virage 1-2-3 pour faire le frein au virage 4.
Ensuite au tour de FR que je double le tour suivant avant le secteur 3 toujours sans DRS.
On doit être le tour 5 Je suis 3e et reviens sur Damonhill. Il s'arrête tour 8, je décide de faire deux tours de + parce que même si mon pneu avant gauche surchauffe je suis dans les chronos des Softs de Max devant moi.

Tour 10 donc je pit et chausse mon premier train de Soft et bonne nouvelle mon DRS refonctionne enfin. Je ressort derrière Stormix et Gacho qui se bataille, je les doubles le tour suivant dans le secteur 1 (joli moment dommage pas la vidéo de mon second relais faussé manip).
Je suis à 3s de Damonhill et avec nos Softs neufs on fond sur les hommes devant. D'abord Tonio puis Saber. Je me sens super bien  et reviens sur Damonhill que je dépasse avec le DRS. J'attaque pour le décrocher ensuite et ça fonctionne.
Tour 26, max effectué son arrêt, je prend les commandes du GP que je ne lâcherai plus jusqu'à la fin.

Tour 37 Je veux m'arrêter mais un retardataire plonge aux pits devant moi donc je décide de faire un tour de +  
Et la surprise Safery Car en plein ma fenêtre, parfait je chausse mon second train de Soft et ressors toujours en tête.
 Le dernier tour sous SC, Saber se loupe et me percute, j'ai eu peur et très surpris, seriously coéquipier ta foutu quoi :/
C'est la relance, et la tout ce que j'ai en tête c'est Bahrein et mon tête à queu en pneu froid lol.. Je m'applique et relance la course proprement avec un petit Gap rapidement car saber avec son aileron endommagé cré un bouchon.
J'ai deux secondes d'avance sur Max mais je met un moment à relancer la machine, il va revenir à 1.4s qui va me faire réagir pour ne pas le laisser rentrer dans la seconde. Chose que je réussi et le gap remonte petit a petit (2 dixième par tour). Puis enfin au bout d'une dizaine de tours mon rythme me permet de créer un écart plus important par tour pour monter à 8s d'avance.
Je me sens super bien sûr ce dernier relais, c'est pas la Renault en travers de la piste ou la Mercedes au ralentit qui m'enpecherons  d'attaquer comme jamais. Les températures de pneus sont excellente (102 au max), meilleur tour de course t58.
Je relâche rien, mais assure un peu les 8 derniers tours pour claquer un nouveau  BestLap tout 65 pour le plaisir.
Je franchi la ligne d'arrivée, P1 et 25 points dans la poche.

BILAN
Qualification 3 horrible c'est vraiment mon point faible !! Sinon mon rythme en course était juste nickel. Dommage pour la SC qui a truqué la course même si je pense que j'aurais fondu sur les médiums de Max avec les Softs neuf. 

Cointecio sa sert à quoi de venir rouler, manquer de me casser un aileron au départ  (de la prudence est nécessaire au départ, d'autant que tu es un pilote de réserve), pour abandonner volontairement en cours de course parce que tu n'ai pas devant... et faire sortir la SC par la même occasion, certains ont du te maudir #t34

Sinon a part ça  bravo tous le monde j'ai pris beaucoup de plaisir sur un de mes circuit favori.
 Dommage pour saber qui a foire sa stratégie d'après SC, on aurait pu reprendre la tête du champ constructeur.

Rdv sur le rocher les pilotes

Nombre de GP : 33
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 265.5
Nombre de pôle : 2 (Monaco/Canada F2)
Nombre de Podiums : 6
Nombre de Victoires : 4
Nombre de Tours : 2000
Nombre de Tours en tête : 153

Dernière édition par Skunky22 le Jeu 15 Nov - 11:48 (2018); édité 2 fois
F1RC-GACHO
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 11:37 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Oui skunky le depassement en bout de ligne droite a 3 de front c'etait un bon moment d'adrénaline et de la vrai course. 

Cointetio06
Membre

PSN: Velcroz89
Youtube: Velcroz89
Facebook: Stel Cointet

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:01 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Débriefing :

Tout d'abord désolé pour mon abandon volontaire, j'ai eu une urgence à gérer.

En ce qui concerne le départ Skunky j'ai été prudent et j'ai fais attention.

Pour l'accrochage avec Nagui je ne pense pas être responsable. 

Skunky22
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:34 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Cointetio06 a écrit:

Drole conception de faire attention, freiner le plus tard possible pour créer trois lignes au premier virage. Et élargir ta trajectoire en me poussant à l'extérieur, au lieu de garder ta ligne intérieur au virage 2. Heureusement Saber a été prudent si il était resté à ma droite on passait pas.

Dernière édition par Skunky22 le Jeu 15 Nov - 14:46 (2018); édité 1 fois
Cointetio06
Membre

PSN: Velcroz89
Youtube: Velcroz89
Facebook: Stel Cointet

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:41 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Skunky22 a écrit:
Cointetio06 a écrit:

Drole conception de faire attention, freiner le plus tard possible pour créer trois lignes au premier virage. Et élargir ta trajectoire en me poussant à l'extérieur, au lieu de garder ta ligne intérieur au virage 2. Heureusement Saber a été prudent si il était resté à la droite on passait pas.

J'ai gardé ma ligne et j'avais la place pour freiner un peu plus tard.

F1RC-GACHO
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 14:56 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Moi je sais deja que il y a 2 pilotes qui sont dangereux en piste donc je redoublerais de vigilance au prochain grand prix.La Palme d'or pour celui qui a pilé en plein milieu de la piste au bout de la ligne droite pour pas que je le depasse.

Pas de réclamation l'erreur est humaine mais jai jamais été serein quand je faisais des depassement.

Trop de malin qui freine trop tard exprés pour pas se faire depasser et sont en plein milieu du virage quasi à l'arret et vienne te dire aprés hey mec tu sais pas depassé. . c'est pas de la formule 1 ça. 

Skunky22
Membre F2
Membre F2

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 15:05 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Mea culpa j'ai vu ta vidéo effectivement tu garde ta ligne, sûrement un décalage de connexion je reverrai mes images

Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

PSN: Stormix_Rolls
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2-GP disputés: 17
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 16:24 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

_Qualif : P15 
_Course : P12

Skunky, il n'y a pas que toi qui a se point faible des qualifs   Wink Laughing

Niveau stratégie, j'opte pour un premier relais long en Médium.
Sa marche car je peut espérer un top 8.
Quand je vois des pilotes faire un arrêt atterrir derrière moi, je n'oppose pas de résistance et fait tout simplement ma course.
Je m'arrête 2 tours avant la SC pour des Soft (tour 35 il me semble).
J'en profite pour regarder le classement dans menu ainsi que plusieurs autres paramètres et là, mon IA va trop vite.. Drive Through...  Bannir
Ensuite jolie embouteillage créé par Milhouse (tu sauras que quand tu es à 1 tour sous régime de SC, ne laisse pas passer  Mr. Green ).
Du coup 5 secondes + DT..
A la relance je veux faire mon drive through et mon pilote s'arrête pour changer les Softs (ils avaient 5 tours dont 3 tours sous régime de SC HUM..)
Le tour suivant, j'effectue se passage au stand.. Adieu la stratégie, je suis condamné à rester au fond du classement.
Vraiment pas de chance, la perf' et les temps étaient bons, mais la SC a anéanti toute ma course, une médiocre 12ème place au final.

Nota : Pour un certain pilote qui me dit que je suis con de faire ma course, tu sauras que quand on est dans le même tour, on a pas à laisser passer... 
La F1 c'est des batailles, si l'assaillant perd patience derrière, bein il faut qu'il gère ses nerfs et en aucun cas le pilote de devant n'est responsable...
C'est pas parce que j'ai pour habitude de ne pas me défendre qu'il faut que je me mette sur le côté de la piste pour laisser passer tout le monde, on en est où là ??..

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35

MessagePosté le: Jeu 15 Nov - 16:47 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE Répondre en citant

Qualifs : P 18

Je sors en Q1... j'accelere tout seul....et d'un coup  le volant est mou... super....L'accelerateur de ma williams est toujours au minimum à 20%... Bon jessaye de laisser passer les  pilotes derrieres , voit une piste claire derriere et met le  menu  pause, débranche  mon volant  une fois... rien ne change...  puis  2... aucun effet... super....je décide donc de reprendre le controle... revenir dans les stands  pour abandonner ( sans chrono) et quitter la session. Ca ne marche pas!!! Toujours le meme soucis. Je quitte le jeu , et la  miracle tout revient dans l'ordre . Miracle!!! Mais bon...

En tout cas j'espere  qu'en étant en menu pause, je n'ai gené personne

Course P 5:
Je sais que je vais tres vite en course et n'use pas du  tout les  pneus donc je fais le choix de mettre des rouges  pour  pouvoir doubler au début . Je reste tres sage mais recupere des  places rapidement tout de meme, je suis P 8 au tour  8 à 7s de Tonio.
Je décide de  pit tour  10 pour des softs . Mon rythme est vraiment excellent je suis à l'ataque reviens sur tous les  pilotes devant . Malheureusement comme c'est définitivement ma soirée, menu share qui s'affiche sans que  je  lui demande!!!!!! Du coup  bug volant, obligé de revenir dans les menus  pour le régler... super!!!!!!!!!! 6à 7s de perdu et j'espere ne pas avoir gené Rastapapa.

Bref 1 tour  à  me remettre dans le coup , je repars à  l'attaque, remonte sur tout le monde devant, les pneus sont  incroyables ! Saber ressort des Stands en S derriere  moi  me double mais 3  tours apres  il ne me reprend  plus rien et je reste  à 3 s max durant les  8 tours qui suivent alors que nous avons  15  tours de differences  sur les gommes. Je suis  P7 . Je vois sur la carte  un groupe de  3 pilotes  à 3 ou 4 s je décide donc d'undercut sachant que la fin de relais ne sera pas du  tout  un soucis. Et La c'est le drame....SC . Normalement quand  on part  18eme elle aurait du  m'avantager... mais la  pas du  tout, on perd 5  tours d'usure sur les  pneus ce qui maurait grandement avantagé Bref . Je suis P 5  et malheureusement comme  à  Bahrein , les  premiers tours sont compliqués du mal  à  retrouver le rythme et faire chauffer les  pneus, la suite et meilleur mais jai  perdu le contact sur Damonhill qui double T34fr. Premiere chose que je fais, demander  à mon ingénieur si le  pilote devant  à une penalité, effectivement c'est le cas . C'est la que je fais  une grosse erreur apres  2  tours je me dis que je vais recuperer la  P4 à  la fin donc je reste derriere  pour avoir  le drs et resister  à  Kriss. Malheureusement  à  regarder  un peu  trop  dans les retros je fais  une petite   erreur et Kriss en  profite quand je ne  m'y  attend pas, bien joué . Bref je fini  la course tranquillement apres ca, ca ne sert  à  rien d'attaquer

Bilan : Pffffff que dire.. je  limite la casse vu  mes bugs mais bon  vu mon rythme le  podium  était largement    jouable . Dommage . Et je ne comprend pas  mon 1er bug, je n'ai  touché à  rien!!! bon le  2eme  non plus je touche  à  rien mais je l'ai deja eu donc ..merci codemasters!!!!

Dernière édition par Bigred33 le Jeu 15 Nov - 16:54 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2018)    Sujet du message: GP d'ESPAGNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------