F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:58 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

QUALIFICATIONS  

COURSE

PILOTE DU JOUR : SPARK - SAUBER (P2) | RALLYMONSTER - RENAULT (P3)    

NOTE DU GP : 12,7/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 6 Déc - 00:20 (2018); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Déc - 23:58 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 01:00 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P5 : Ça commençait bien, mais je sais que ça ne sert à rien à cause de la pluie prévue pour quasi toute la course. Le peu d'entraînement sous la pluie présageait du pire.

Course : 1 avertissement sur Lib dès le 1er enchaînement, un 2ème dès le 2ème. Après 5 tours, j'ai déjà 3 secondes de pénalité alors que je visais une bonne perf sur le sec, ça se passait très bien aux entraînements et ça s'était très bien passé en interforum.
Fin de tour 2, à l'accel de la dernière chicane, je pars en glisse, Anto me passe sur la gauche, Bigood tente par la droite, mais je pense que c'était trop juste, il y avait bien plus de place à gauche, on se touche. J'espère que Bigood ne casse rien.
Fin de tour 3, dernière chicane, l'arrière part, je me retrouve dans le mur, aileron cassé, je suis à la perpendiculaire. Matouf ne peut m'éviter et casse aussi l'aileron. Désolé Matouf.

Tour 10, je chausse les pneus Pluie (je crois qu'il ne fallait pas les mettre). Je me retrouve déjà à 1 tour. La course est d'ores et déjà finie. C'est dommage qu'abandonner risque de faire sortir la SC, car ça aurait été préférable pour tout le monde. Très dur mentalement, il reste 60 tours, dont quasi tout sous la pluie, c'est ce qui était prévu en tout cas. Dommage que les prévisions n'aient pas été justes, ça m'aurait permis de m'accrocher je pense.
Tour 13 : Je casse l'aileron.
Tour 14 : Je pitte et rechausse les inter. En sortant des stands, je surveille tellement le pilote qui arrive pour ne pas le gêner que je me prends le mur sur la gauche (aileron cassé), je rebondis, ce qui me fait traverser la piste. On a frôlé la cata. Je m'attendais au choc. Désolé CCJ.
Tour 15 : Je pitte pour les inter.
Tour 16 : Je suis à 1min47 du P10 (T34). Mon Dieu, que ça va être long. Impossible d'abandonner, le calvaire.
Tour 17 : la délivrance. T34 ressort des stands, certes avec un tour d'avance, mais au moins ça me permet de me concentrer.

La suite est anecdotique.

Tour x : Je crois qu'il y a eu un incident lorsque BackDraft sort des stands. Désolé Backraft si j'ai fait une erreur.

Bilan :

Je pense que c'était ma pire course depuis que je suis à la Simu. Je finis à 3 tours, la honte.

Sur le sec, le rythme était bon aux entraînements, et même ce soir à partir de la mi-course. C'est vraiment dommage qu'il ait plu le jour où la place en qualif est bonne.
Sous la pluie, niveau F3. Et encore.

Le rapport entraînement/résultat est catastrophique cette année, ça devient désespérant de s'entraîner pour très peu de résultat, pire, pour zéro plaisir sur trop de courses qui se finissent après quelques tours seulement.

Seul point positif sur ce circuit que je n'ai jamais aimé, j'avais détruit les 2 dernières années et vu comme c'était parti, les conditions étaient réunies pour suivre le proverbe "jamais 2 sans 3", mais finalement c'est allé au bout.

Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Titres: 0

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:23 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Q2: Pas de DRS !! Mais je sors un gros tour et ça passe ! 

Q3: Dommage pas bien calcule le moment de franchir la ligne. Je fais mon tour quand la piste n'est pas à son meilleur. 

Course P6: 
Bon départ mais je n'ai pas le rythme pour suivre les premiers. L'écart avec Lib reste stable. 
Jeff me disant que les conditions s'empirent je pit pour les pneus pluie (en accord avec les prévisions d’avant course). Mauvaise pioche l'averse dure même pas 10tour... 

Apres ca je suis assez loin derriere Lib et loin devant Ccj/Tommy.  Coude a la portière on rallie l'arrivée sans casser, J'avais des fourmis aux pieds si ça intéresse quelqu’un.  Mort de Rire

Bien joue à tous mais surtout aux trois de devant un très gros rythme ! 

PS: Petit coquin qui casse le panneau 100m du dernier virage à 10t de l'arrivée, tu m'as fait de grosses frayeurs !  Mr. Green

Dernière édition par Anto le Mar 4 Déc - 16:34 (2018); édité 1 fois
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 10:35 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P4 - Assez content. Enfin un top 4 en qualif même si j'aurais pu faire mieux

Course : P5 - Forcément un peu déçu du résultat quand on part P4. Mais ma 5eme place est logique, les 4 devant étaient plus à l'aise que moi en condition humide. Impossible de revenir par la suite. Quasiment 70 tours seul, c'est long !
Bravo à mon équipier pour sa victoire. Ferrari continue sa sa lancée. Bravo à Spark et RALLYMONSTER pour le podium. Et à Gaet aussi, dommage d'être parti p11 il aurait pu faire mieux en course.
RDV en France !

Palmares :
155 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
46 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
45 Grand-Prix
8 Victoires
34 Podiums

Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 13:54 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Q2 p10 sans conviction je fais mon tour qualification dans les 6 dernières minutes.
q3 p8 avec un peux de chance.

course Abandon

ps: Delmas oui j'ai cassé et si j'avais la place à droite. ton petit coup de volant à droite qui n'était pas volontaire j'imagine m'a bien explosé l'aileron.
je ressort en pluie dégouté en ayant plus du tout l envie.
rdv en France

I Feel good!!!

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 14:57 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Bigood tu a une vidéo du départ du tours  6 et de ton crash stp? 

Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:25 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Incapable de faire un tour valide en Q3, j'aurai pût faire mon enculé car je savais que j'allais pas être dans le top 5 et finir mon dernier tour et le caché mais ça ce n'est pas moi.

A partir du moment où j'ai cassé sur Delmas, je savais que ça allait être long. Je peux même pas m'en vouloir car je pense que j'ai même pas fait d'erreur, un fait de course qui me coûte très cher.
Puis, arrive la déco et la je vous cache pas que j'avais même pas envie de revenir mais j'ai pensé à Will, Tommy, Spark et Gaetan qui ont connu ce souci et qui ont pas pu revenir, j'avais pas le droit de faire ça en espérant pourquoi pas un SC pour me relancé. Mais même pas 1 tour après, sûrement déconcentré, pas dans la course à 100%, je la perd comme un débutant, course fini. Que mes yeux pour pleurer. Bref, vivement le Castellet.

Bravo à Spark et Aadéo, course bien animé grâce à vous 2. Rally, superbe course aussi Okay et bravo à tous qui on fait une bonne course hier soir Okay Gaetan qui sauve des bons points, bravo Léwis Mr. Green Okay
Bon Delmas par contre je te maudit Shocked Shocked Laughing Laughing je déconne bien sûr, je ne t'en veut pas, tu as vécu aussi un calvaire malheureusement. Et dommage Bigood aussi, au Castellet après des bons rookie day tu seras attendu au tournant Okay

Sur ce, rdv dans les bouchons pour l'accés au circuit du Castellet Arrow Arrow Vidéo dans 30 min dispo Okay

aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 18:39 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Q2 - P5 : Un premier tour correct. J'attends un peu pour lancer mon 2nd run, histoire de voir si ça va passer. Dans le doute je préfère ressortir. Je fais mon temps quand les premières gouttes tombent, mais sans conséquence et j'améliore légèrement.

Q3 - P1 :
Les HS sont montés mais le jeu dit que c'est pas les bons pneus. J'hésite mais décide plutôt d’observer les autres pilotes. Je me décide pour des Inters après 1-2 minutes d'attente et réalise un chrono correct. Mais la piste s'assèche et je rentre pour des slicks. Je prends le 1er temps sur mon tour, et en lance un second alors qu'il reste peu de secondes, j'aurais donc la meilleure piste possible ! Et heureusement, car Spark pulvérise mon chrono précédent, que j'arrive à battre de justesse sur mon dernier tour ! Pôle !

Course : P1

Stratégie employée :
Départ Inter - 40 US

Relais 1 / T1-T40 / INTERMEDIAIRES :
Je prends un bon envol mais assure sûrement un peu trop le virage 1. Spark en profite pour tenter l'exter et est mieux placé pour le 2. Je n'insiste pas plus que cela il avait de toute manière la meilleure ligne je n'aurai pas pu rester devant dans le 2. Je me dis que c'est pas très grave, la course est très longue et je pourrai repasser si je suis plus rapide. Sauf que 100m plus loin je réalise que bien sûr que si ça l'est ! J'avais zappé que les projections d'eau sont terribles et qu'être derrière quelqu'un plutôt qu'avec la piste claire ça change absolument tout ! 2 virages plus loin je le paie déjà d'un avertissement ça commence bien ! mdr Je me rate sous le pont et un peu aussi à la chicane. Rally P3 est très présent et Spark s'envole déjà un peu à plus d'une seconde. Les premiers tours sont globalement satisfaisants, je creuse sur le peloton sauf Rally qui suit sans problème et surtout Spark qui s'échappe tout après tour, jusqu'à 3-4 secondes. Les conditions empirent, et je constate qu'avec cette piste très glissante je maintiens sur Spark. Je me dis que s'il rentre je pitterai sûrement mais que s'il reste en piste, pas question de rentrer vu que je semble être plutôt à l'aise comme cela, inutile de tenter un coup stratégique qui pourrait ne pas payer. Ca empire encore et il devient évident que les bons pneus sont les Wet. Sauf que pour les rentabiliser, il faudrait une longue averse et un gros gap par rapport aux Inters, car il faut compenser le coût de 2 arrêts. Je décide de rester en piste, l'ingé indiquant une accalmie dans 15 minutes. Je vois des gens pitter mais sans surprise, pas de retour fracassant venant de l'arrière, le gap n'est pas si énorme entre les pneus. Je roule bien et je reviens peu à peu sur Spark, jusqu'à revenir sous la seconde. Mais à peine arrivé trop près, je prends la douche dans son diffuseur et ça me fait commettre des petites erreurs, trop dur de se rapprocher. J'y prendrai d'ailleurs mon 2nd avertissement dans ces eaux-là. La pluie se calme, et je vois Spark repartir et prendre le meilleur tour. Je finis par stopper l'hémorragie et revient de nouveau tour après tour, les pneus devenant très usés, le pilotage se rapprochait des conditions full wet pour tenir la voiture en piste. Mais cette fois les projections sont moins forte car il pleut de moins en moins et je sens Spark en délicatesse avec son arrière. Je me rapproche et me montre au virage 1, avant de trouver la solution 2 tours plus tard au freinage de l'épingle. Ma sortie est meilleure et je prends la P1. L'objectif est de creuser le plus vite possible pendant que les conditions météos sont à mon avantage. Il faut faire vite car ça sèche et on va bientôt rentrer, et là une autre course commencera. Malheureusement je n'aurai droit qu'à un tour, à l'issu duquel Spark et Rally rentrent. Je poursuis un tour de plus car le message du DRS n'était toujours pas là. Il arrive en fin de tour. Mon tour est correct à part l'épingle un peu limite, mais je me doute que derrière ça a du aller plus vite. Je choisis les US pour boucler les 30 tours restants.

Relais 2 / T41-T70 / ULTRAS SOFTS : Sans surprise, Spark repart juste devant moi. Rien de dramatique. Sauf que je peine à trouver le bon rythme avec ce grip hallucinant par rapport aux inters usés, le choc est énorme ! Il me faudra 4-5 tours pour vraiment rentrer dedans et Spark en a profité pour prendre plus de 3sec d'avance, et Rally est 1 seconde derrière. Heureusement je me mets en route et profite de ma grosse réserve d'essence pour la brûler en masse. Les 10 tours suivant sont extra ! Plaisir de dingue, pas mal de prise de risque mais les pneus le permettaient, je frôlais beaucoup de murs mais sans avoir le sentiment de friser la correctionnelle. Seul bémol, j'y prends mon 3ème avertissement synonyme de 3sec de péna, et l'ingé ne m'indique aucune péna pour Spark. Les efforts paient et je reviens dans le DRS. J'ai un peu trop brûlé de carbu et l'ERS est un peu faible. Je profite d'un tour de récup pour passer à l'attaque et prends la P1. Il reste 2 options : pousser de ouf pour décrocher Spark à plus de 3sec, ou bien prier pour qu'il ait une péna que l'ingé refuse de me dire ! Bien sûr je choisis l'option 1, mais je sais que je ne pourrai le faire qu'un temps, car je n'ai pas assez d'essence pour pousser jusqu'au bout, loin de là, et il est hors de question de pousser jusqu'à 3 tours du but, échouer, et finir à l'arrêt en risquant de me faire doubler sans pouvoir me défendre dans les dernières boucles. Il faudra donc être raisonnable et s'adapter. Je pousse à fond, mais ça commence mal, un tour après avoir doublé Spark, je commets une erreur dans la dernière chicane. J'ai cru avoir freiné trop tard et j'ai passé la 3 pour rattraper la survitesse pour passer le virage. Ca m'a fait partir l'arrière et j'ai du tout stopper et couper la chicane pas trop vite pour m'en sortir. En revoyant les images je crois que je me suis fait un coup de stress inutile, car il me semble que ça passait sans problème ^^ Je m'en sors sans péna supplémentaire j'ai eu très peur ! Je redépasse Spark le tour suivant et réattaque. C'est très très dur, il se maintient dans les 3 DRS, et je ne peux pas pousser comme un fou l'essence et l'ERS. J'arrive malgré tout à le sortir un moment du DRS mais je suis proche de 0 en essence, je dois encore ralentir ma conso. Il parvient à revenir, je comprends là que ça ne marchera pas. Il reste environ 5-6 tours je bascule définitivement en mode éco. J'ai oublié de demander à l'ingé si Spark avait une péna dans les 10 derniers tours donc je suis parti du principe qu'il en avait tetre une sans que je le sache, peu importe, la seule chose qui compte de toute façon maintenant c'est passer la ligne devant et advienne que pourra. Je m'applique à sortir bien des virages qui comptent, et essaie de garder de l'essence pour mettre un peu plus de vitesse dans les 2 derniers tours. Je parvient à tenir la P1. A la sortie du dernier virage la P1 est assurée mais je vois Spark tomber en panne. Ne sachant toujours pas ou on est niveau péna je pousse comme un dingue jusqu'à la ligne en priant pour mettre 3sec. Ca a finalement été le cas (3,4s) mais finalement c'était inutile car Spark avait pris 3s à 10 tours du but. P1 finale !

Bilan : Une course de malade ! C'était très serré avec Spark et Rally pendant 40 tours, puis les 30 derniers avec Spark. Enormément de plaisirpris en piste à batailler à coups de dixièmes, vraiment j'ai kiffé. Bravo à tous les 2 ! Bien joué à Lib qui prends la P5, de bons points pour Ferrari ! Bien joué à tous et pensée pour Delmas et Matouf qui ont vécu une soirée très difficile :/

Rdv en France !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:28 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif; P11 
Complètement loupée, j'ai fais n'importe quoi en mettant des US en pensant qu'on pourrait partir sur du sec. La pluie est arrivée et je n'ai pas pu suffisamment améliorer.

Course : P4
Départ compliqué, on ne voyait rien.
Après j'ai fais une bonne remontée mais devant c'était déjà trop loin et très rapide.
La stratégie de rester en inter fut la bonne ce qui m'a permis de dépasser Anto et Lib pour la P4.
J'ai mal géré le carburant, j'aurais du en prendre plus mais ça n'aurait peut-être pas changé grand chose.

Bravo au podium Adéo Spark et Rally gg. Bien joué à tous,courage à ceux qui on galéré, dommage pour mon coéquipier...réunion de crise chez Mercedes...
Rdv au Castellet 

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 21:31 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P2 Qualif pas facile avec tout ces changements de météo, j'ai failli me faire avoir mais j'ai eu le temps de boucler un tour pour faire le 2ème temps. Dans mon tour par contre, je touche le rail a gauche du pont dans le secteur 2, j'espère que je ne serai pas pénalisé car je vois pas en quoi percuter ce rail fait gagner du temps, ca m'a complétement déconcentré en plus j'ai failli ne pas prendre le virage qui suivait ^^ au commissaire de trancher..  Okay  

Course : P2 

Un bon départ, j'arrive a faire l'exterieur sur Ade dans le 1er virage pour m'incrustrer a l'intérieur dans le 2, ensuite j'ai pu m'échapper de quelques secondes.  
Un peu plus tard les conditions s'empiraient, j'ai failli m'arrêter pour mettre les FW mais non, je me suis dis qu'il valait mieux que je reste en piste et de laisser les autres s'arrêter, et dans ce cas je me serai arrêter après Ade et Rally. 
Au final j'avais raison, les inter tenaient bien et la pluie a cesser quelques tours plus tard. Je commençais a glisser dans tout les sens, je me demandais pourquoi et c'était a cause de ma pression de frein que j'avais mis a 50 sous la grosse pluie, et une fois moins d'eau, le cul chassait en plein freinage et je n'arrivais plus a prendre mes virages, ca m'a cramer les pneus et Ade et Rally sont vite revenu par la suite. 
A ce moment la je priais pour que la pluie s'arrête, mes pneus étaient pas loin des 80% d'usures, Ade finit par me doubler, j'étais a l'agonie complet. Je fais un tour derrière Ade puis je décide de m'arr^ter car je sentais que j'allais crever si je faisais un autre tour. Et par chance ! Ca été le bon moment, la piste avait bien sécher et j'ai pu attaquer d'embler !  
Du coup j'undercut Adeo de quelques secondes, j'avais toujours pas prit de pénalités, j'en ai été même surpris vu comment j'avais du mal a ne pas en prendre en training !  
Bref j'essaye de creuser encore et encore sur adeo mais l'essence commençait a manquer, je ne voulais pas être dans le rouge au cas si je fais une erreur et qu'il me passe car je n'aurai pas pu attaquer par la suite 
J'essaye d'economiser mais je vois qu'il revient comme une balle quand j'économise, donc j'ai arrêter ca mais le mal était fait et Adeo me recolle dans les tours qui suivent  
Il finit par me dépasser dans la zone drs, je n'insiste pas pour le croiser dans la ligne droite d'arriver mais je mange trop le vibreur et je glisse, j'ai eu très chaud ca a faillit finir dans le mur ^^ 
Je savais qu'Adeo allait tout faire pour me déposer dans l'instant du coup tant pis pour l'essence je reste en riche, si je perdais le drs dés ce tour ca allait être compliquer après 
J''ai bien reussi a rester coller dans la longue ligne droite et le pousse a l'erreur dans la chicane, je repasse devant !  
Mais malheureusement pour moi, Adeo ne lâche pas et me repasse dans le tour suivant, j'essaye de rester coller mais je ne pouvais pas être a fond non plus car l'ERS commençait a manquer et l'essence aussi, fallait que je gère bien le truc si je voulais attaquer sur la fin, mais voila tour 60 je me prends une pénalité… la je pouvais oublier la victoire, mais je voulais quand même finir devant lui ! :p  
Il creuse un tout petit peu puis j'arrive a revenir sur la fin puisque j'avais bien gérer mon ers et l'essence 
Tour 70, je suis plutôt bien et je sens Adeo en difficulté, mais malheureusement je perds l'arrière après la première chicane du 2ème secteur.. 
J'essaye de recoller, et c'est la que je ne fais plus attention a mon essence, arrive la dernière chicane, je fais un gros freinage, je crois que j'ai jamais passer la chicane aussi rapidement mdrr mais je tombe en panne d'essence.. ^^'  
P2, un peu deg de perdre a 10 tours de la fin, surtout quand j'ai vu qu'Adeo avait une pénalité aussi ^^  
Mais j'étais quand même plus content que déçus car franchement ca a été une course de malade entre lui et moi, et même Rally qui avant le changement de pneus était a mes trousses ! 
Pour moi c'est une des courses qui restera graver, tellement ce fut intense, ca a été une super bataille, pas une seule fois y'a eu de coup de roue ou je ne sais quoi, on a toujours été propre et ca c'est cool !  
Encore bravo a toi Adeo, tu l'as mérites, et Rally pour ton premier podium ! Smile Et bravo a mon coep du T34 qui a marqué 2 points ! #FrenF1 hehe ! Wink  
Rdv au Castellet, le plus grand parking d'Europe ! Okay  

vidéo résumé : 

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:24 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Félicitations pour ton 1ier podium en F1 Rallye !!! Razz

Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 14:50 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Départ Bigood prend l’avantage  sur moi, au prochain virage il freine un peu tôt je suis surpris je me mets à ça hauteur et il ce rabat sur moi comme si j’étais pas là  je peux rien faire je casse 

Quelque tours plus tard idem au virage à l’épingle très peu de place j’aggrave  l’état  de mon aileron

Ensuite abandon de Bigood c’est assez frustrant ^^ 

Je rentre au stand répare mon aileron mets les full wet 
Vraiment pas à l’aise sous la pluie 

Je resterais 9e toute la course à 18 secondes de Tommy 

Ensuite arrive enfin le beau temps je décide de mettre les ss pour pouvoir attaquer sans faire attention à l’usure je suis revenu à 8 secondes et je casse encore une fois mon aileron 

Course difficile et décevante j’aurai pu mieux faire 

Rdv en France

The-Rallye-Monster
Membre F1
Membre F1

PSN: The-Rallye-Monst
Materiel: T100
Numéro permanent: 27
Youtube: Robin Manhaval
Facebook: Robin Manhaval
Compte Skype: asppdu12300
Twitter: @footeuxdu12
F1-GP disputés: 3
F1-Points marqués: 7
F1-Saisons disputées: 0

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 15:03 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

F1Simu-ModStreet a écrit:
Félicitations pour ton 1ier podium en F1 Rallye !!! Razz

Merci Modstreet !  Razz   De bonne augure pour le prochain Grand Prix à la maison !  Very Happy

Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 21:54 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif: je ne passe pas en Q3, un peu piégé par l’arrivée rapide de la pluie.

Course: trop de pénalités prises en début de course sous la pluie, mais bon rythme qui me satisfaisait pendant la course. Je ne sais pas si c’était vraiment nécessaire de mettre les pneus pluies.. mais sur le sec j’ai été surpris que Ccj ralentisse autant à la dernière chicane pour laisser passer les leaders et je le dépasse j’en profite! Mais j’avais l’impression de l’avoir un peu volé Ccj, quelques tours plus tard je freine un peu dans l’herbe à la même chicane et je laisse passer Ccj. Je lui aurais mis la pression jusqu’au dernier tour mais je finis quand même derrière, c’est mérité pour Ccj qui avait quand même plus de rythme que moi.
En sommes un bon résultat surtout niveau plaisir en piste, surtout qu’en entraînement j’ai détesté ce circuit, résultat pas mal P8 avec seulement une semaine d’entraînement.
Courage à Delmas qui a vécu un calvaire.

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------