F1 SIMU Index du Forum

S’enregistrer

F1 SIMU Index du Forum Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Groupes FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Connexion

GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:19 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : TONIO - WILLIAMS (P1)

NOTE DU GP : 14.0/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Dernière édition par aadeo le Jeu 6 Déc - 16:25 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 00:34 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualification : P3 c'est très bien

Course : P6 ça pourrait paraître pas bien mais vu mon rythme et l'objectif fixé c'est bien

Salut !

J'avais marqué mon palmarès avant mais je l'ai retiré. Oh et ma carrière ressemble de plus en plus à celle de Jean Alesi, j'ai gagné une course mais rien depuis, et c'était en 2015 ! 1995-2015, tout est lié ! Bon en dehors de ça je suis une superstar partout où je passe, Simu, sport en extérieur, cours, boîte de nuit, bar, partout !

maxheim
Membre F2
Membre F2

PSN: maxheim
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 43
Youtube: spmaxheim
Facebook: maxheim block
F1-GP disputés: 1
F1-Points marqués: 1
GP2-GP disputés: 35
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 185
GP2-Saisons disputées: 2

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 14:13 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif: P 11

J'arrive tout juste à 20h25 pour lancer la session donc pas eu el temps de m’entraîner un peu avant la course se qui me coûte la 11 ème place trop d'erreur dans cette Q2.

Course: P5

Un début de course sous la pluie départ prudent je perds plusieurs places mais je garde mon aileron !!!
Je me rapproche bien de Stormix mais je n'ose pas trop me rapprocher car la visibilité est très mauvaise et peur de le percuter Tour 7 Stormix se loupe dans la dernière chicane et est quasi à l’arrêt en pleine trajectoire je ne peux éviter le contact casse d'aileron ...
Plus grand chose à dire sur le reste de la course surpris de mon rythme !! se qui me permet de revenir sur T34 et Lilian.
Je passe P5 et j'assure les derniers tours pour ne pas prendre une pénalité stupide.

Content de ce résultat quand même malgré l'aileron cassé en début de course.
Content de mno rythme avec si peu d'entraînement !!
Et quel dommage pour Hill on perd gros au championnat constructeur   Sad

Etre
deuxième c'est être le premier des derniers !!!

G.V

Visiter le site web du posteur
Bigred33
Membre F2
Membre F2

PSN: Bigred333301
Numéro permanent: 33
Palmarès: MAJ - Juillet 2016
GP3:
GP3-GP disputés: 6
GP3-Victoires: 0
GP3-Podiums: 0
GP3-Points marqués: 35
GP3-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:01 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P 4

Nul nul nul meme si  la  position  est pas si mauvaise . Dans  mon dernier relais de Q3 mon 1er temps est  moyen  puis j'enchaine de suite sur  un 2ee tour malheureusement  une  petite glisse je coupe  un virage, je relache mon effort et essaye d'économiser  mon essence car je sais que je vais etre  juste  pour  un 3eme tour. Je décide donc de lancer  mon tour en mélange  3  essence et ca marche  plutot bien jai 4  dixiemes d'avance avant la  longue  ligne drote je perd 1 dixieme  puis décide de remettre du mélange  4  milieu de  ligne droiteet  sur la fin revenir  à 3, erreur! Il me manque  100 m   grrrr dommage meme   comme ca la  pole était  possible.

Course  P 8
Pfff la  pluie départ  prudent, Rasta  me touche  un peu  mais rien de méchant  pourtant , il me relaisse passer . Les  premiers tours sont compliqués . Puis  une voiture tape tres fort le  mur  avant l'enchainement virage  3 et  4 j. Elle est completement sur la droite  hors trajectoire. J'arrive  à pleine vitesse je suis quasi à  hauteur sur la gauche, je me rend compte que cest la force  india de T34fr, je suis completement serré contre le  mur je le frole  une ailette peté... Bon ce n'est que vert clair mais bon. La suite est  moyenne sous la  pluie meme si moins cata que d'habitude Par contre pas tout compris au VSC , sur la  2eme je perd  3s sur  lilian mdr

Il pleut enore... il me dit de marreter.. je refais  un  tour..  il pleut bordel!!! Mais cest  un tour de trop  je ressors  juste devant max qui me double le tour d'apres Toujours avec  mon ailette en  moins elle n'a pas été remplacé. Je m'accroche  à maxheim  , il  roule bien  je vois qu'on reprend le groupe devant . Malheureusement tour  38   une petite glisse en attaquant trop je tape  et ailette  orange je finis le tour et marrete  pour des US  une  nouvelle fois mais je perd trop  de temps la course est fini ou  presque. Je ressors derriere Stormix et Damon que je double et .. bon en roue  libre par la suite.

Bilan : mouais.. pfff sous la  pluie  il y  a du  mieux mais ce nest toujours pas  mon truc et avec le début de course  impossible d'esperer  un  résultat  probant . dommage sous le sec en training je suivais  plus  ou moins   Tonio
Bravo à lui , superbe victoire!!!!! Il faut absolument que je fasse  mieux  pour  pouvoir esperer quelque chose au championnat constructeur

Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60
F1-Saisons disputées: 1

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 17:39 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : p1
Q1 en 1:09.6xx RAS
Q2 en 1:09.3xx RAS
Q3 en 1:09.0xx pôle position sur mon premier run
Un peu surpris d'être premier mon tour est bon mais sans + (erreur frein epingle). Sur mon second run je suis en avance mais tombe en panne d'essence a 100m de la ligne.

Course: p3
Le tableau meteo montre de la pluie forte pour le début de la course mais ce sont les pneus intermédiaires qui sont chausser/conseiller, bon ok on y va comme ça!! La pluie devrait rapidement se reduire.
Tour de chauffe je vois bien que ça va pas, mon setup ? Le manque de training sous pluie ? Ma concentration ? Bref j'appréhende le départ.
Il est pourtant bon, mais des le premier virage ça glisse hehe une vrai patinoire. Mon plus gros soucis sont les freinages avec un petit soucis sur mon setup (avec le recul).
Jessaye de rester vivant et panique pas,petite passade avec FR mais qui se loupe a la sortie dommage ça aurait été un beau dépassement de ta part. ensuite tonio et yohan passe sans que j'insiste je ne peux pas de toute façon mdr.
Jessaye de prendre un minimum de rythme mais je vosis bien que je suis pas dans le coup. Je panique pas et relativise, je suis 3e et à part tonio les plus gros poissons sont derrière moi.
Je perd du terrain devant mais en prend sur FR 4e. La pluie s'arrête on met les US et j'ai 10s de retard sur la p2 de yohan.
Un écart qui va se maintenir durant tous ce relais, j'ai eu beaucoup de mal à m'adapter au changement météo, je suis trop doux avec la pédale.. pas vraiment rentré dans ma course et c'est déjà le 45e tour mdr
Je fait l'erreur en + de pas tenter de undercut. Trop hésiter entre finir en US ou mettre des HS plus tard ou... arrête toi maintenant!!! pas au 48e..
Du coup je m'arrête au 48e tour et perd 2s sur yohan.
+12s de retard il reste 22 tours, enfin j'attaque et vide mon réservoir. Le gap descend progressivement et je sais qu'il a 6s de penalite tandis que moi 3. Je dois revenir sous les 3s !!
Malheureusement à deux tours du but j'ai usé tout mon surplus d'essence et ne reviens pas aussi vite qu'au début. Il me manque 8 dixième sur la ligne d'arrivée.
P3 !!

Bravo tous le monde et GG tonio sous la pluie!! Belle victoire la p2 m'était accessible mais pas la p1 ton second relais après pluie était tres bon aussi.
Bien jouer saber la remontée . De bon points Haas pour reprendre le leadership mais faut pas se relacher s'est hyper serré avec ferrari et williams !!
Un beau championnat, de bon pilotes et commentateurs
Pensee pour ceux a qui la course fut difficile (crash/bug..)
Petit anecdote statistique, Fier d'avoir bouclé au dernier tour de la course hier mon 2000e tour (tout pile) en course officiel F1simu, comme quoi desfois les choses sont bien faites.

Rdv en france Smile

Nombre de GP : 33
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Points : 265.5
Nombre de pôle : 2 (Monaco/Canada F2)
Nombre de Podiums : 6
Nombre de Victoires : 4
Nombre de Tours : 2000
Nombre de Tours en tête : 153

Tonio
Membre F2
Membre F2

PSN: el-toniodu13
Numéro permanent: 15
Youtube: f1 tonio
GP2-GP disputés: 2
GP2-Podiums: 0
GP2-Points marqués: 6
GP2-Saisons disputées: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 7
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 276

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 21:50 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualifications : 

les qualifs se passe très bien pour ma part, je regarde la météo et je me dis que j'ai bien fait de m'entraîner sous la pluie, comme souvent au Canada la pluie fait son apparition. 
J'ai quand même un peu de regrets pour la Q3 ou je fais des petites erreurs qui suffisent à me priver de la pôle, s'en doute la peur de couper des virages surtout que c'est très 
facile au Canada de couper et c'est qui m'arrive en Q3, j'en est trop mis et je le paye lol. Bon au final je m'en sors pas si mal car je prend la P2.

Course : 

Je partais confiant par rapport à la pluie. Au départ je prend un envol limite FR à côté de moi part mieux je me loupe au premier virage, je sors un peu et je glisse tout le long de 
la ligne droite suivante, je me fais très très peur je laisse FR me passer devant et je me contente de suivre Skunky et FR qui sont en bataille. Skunky glisse beaucoup et FR 
essaie de le dépasser, il y parvient mais fait une erreur et casse l'aileron. Je réussis à doubler Skunky qui glisse un peu à la première ligne droite ou il y a la détection DRS. 
J'arrive à m’échapper un peu derrière je vois Yoann faire pareille à doubler Skunky et là je me dis que je vais essayer d'aller un peu plus vite pour maintenir l'écart ou essayer 
de l'agrandir histoire d'être un peu plus serein car même avec de l'entraînement sous la pluie on est pas à l'abris de faire une erreur. 

On se dirige vers une piste sèche et à la dernière chicane les panneaux ont disparue... j'ai vite essayé de me trouver un autre repaire pour le freinage et de vite m'adapter à la 
piste sèche. En prenant du recul se matin je me suis aperçue que j'avis un très bon rythme aussi sur le sec car je n'étais pas loin d'avoir fait le meilleur tour en course. Je me 
fais une grosse frayeur vers la fin du GP ou je glisse à la sortie de l'épingle ou je reste collais sur le bouton de l'accélération, je m'en serai voulus si j'aurai casser la voiture. 
Après cette frayeur je me contente de gérer car j'ai eu très peur et que j'ai eu du mal à mis remettre. 

Très content d'avoir remporter cette course ce qui me fait du bien au moral. A noter que ça fait 2 course que je remporte avec de la pluie lors du GP, c'est la première fois que 
cela m'arrive. 
Bigred ne te met surtout pas la pression, tu es très balaise sur ce F1 ce qui t'embête surtout c'est la pluie tous le monde le sais sans la pluie tu aurai fait un meilleur résultat, j'en 
suis sur et certain car lors des entraînement que l'on a fait ensemble tu avais le même rythme que moi tu me doublais même pendant les fins de relais ^^. Moi j'ai confiance en 
vous le vieux  Wink . Merci à Skunky pour ce que tu dis dans ton debrief et à Bigred. Bien joué à tous ceux qui on finis la course et au podium.

RDV au parking (France) 

Stormix_Rolls
Membre F2
Membre F2

PSN: Stormix_Rolls
Numéro permanent: 51
Facebook: francois OKlair
Compte Skype: auclair71
GP2-GP disputés: 17
GP2-Podiums: 2
GP2-Points marqués: 103
GP2-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 17
GP3-Victoires: 2
GP3-Podiums: 7
GP3-Points marqués: 192

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 23:15 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Qualif : P13
Course : P... Laisse tombé 

Course à oublié surtout au Canada.. On verra par la suite..
Désolé à Maxheim, je suis partie à la faute à la dernière chicane, impossible de me mettre hors trajectoire vu que j'étais en délicatesse. Mais désolé..
Désolé aussi à Nagui mais comme on en a parlé sur le tchat, j'étais concentré sur Milhouse qui me laissait passer et je n'avais pas vu les flèches sur la droite..
Le résultat fait qu'avec mes pénalités, rien ne change mais désolé pour "l'action" du dernier tour.

Un sacré Big Up pour mon équipier Yoann qui fini P2 !  Very Happy

Jules Bianchi... Un champion parti trop tôt...

F1RC-GACHO
Membre F2
Membre F2

PSN: F1RC-GACHO

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 18:14 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

Vraiment desolé de pas avoir pu prevenir. Pas pu faire autrement pour le coup. 

Hill7295
Membre F2
Membre F2

PSN: damonhill1972
Numéro permanent: 96
F1-GP disputés: 10
F1-Points marqués: 9

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 20:09 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA Répondre en citant

QUALIF : AB 
 Je sors des stands,  avant le  premier virage le volant se met en mode share/pause  je ne sais quoi , quand je reprends la voiture , bug volant je tourne mais aucune réaction et la voiture s'écrase tranquillement sur le premier virage. Les qualifs les plus courtes jamais réalisées Crying or Very sad Crying or Very sad

COURSE : AB 
Pendant les qualif j'ai tenté de trouver une solution avec le mode share qui se déclenche très souvent me mettant en pause. ( ça avait commencé en qualif à monaco  la semaine dernière )

Finalement les premiers tours sous la pluie sont bons. je remonte dans le classement. Je passe même mon coéquipier qui a dû s'arrêter. Je double ensuite stormix puis passe saber qui est parti à la faute. Je remonte ensuite sur bigred à près d'une seconde par tour. Les 3 premiers sont loin mais la P4 est alors jouable.
Et là nouveau bug menu pause je reprends le contrôle mais le volant ne répond plus obligé de passer de nouveau sur pause , de débrancher le volant , le rebrancher , quand je reprends le contôle j'ai perdu près de 15 secondes , saber, stormix, maxheim  sont repassés.

Terminé pour moi une bonne position je ne peux plus espérer que la P9. Le problème du menu pause continue sur le premier virage droite, et l'épingle avant la ligne droite retour , toujours les deux mêmes virages. Dès que j'augmente le rythme et accentue le freinage bing  le menu s'affiche ça me rend fou. Je reste bloquer à cause de ça derrière stormix. je finis par passer pour assurer la P9.
Je pousse mon relais en US pour terminer en HS et tenter le meilleur tour en course.

J'essaie un premier tour je suis à quelques centièmes. J'essaie à nouveau et je casse dans le mur des champions. Et cette fois ci je ne dois m'en prendre qu'à moi même. J'aurais dû assurer la P9 , c'était 3 petits points mais qui compterons peut-être.

Du coup résultat nul. des points perdus au constructeurs et pilotes. Et la crainte de ne pas trouver le problème concernant mon volant.

Bravo à tonio  et au podium. 
A noter que sous la pluie à priori les volants ne peuvent pas suivre les joueurs manettes. ( on a eu le cas également chez les race avec un départ sous la pluie .) Mais tonio et yohann avaient également un très bon rythle sur le sec donc bravo à eux.

rdv en FRANCE avec les vacances.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2018)    Sujet du message: GP du CANADA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    F1 SIMU Index du Forum -> Championnat F2 -> Résultats des GP et débriefings Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------