F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP de FRANCE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:50 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

QUALIFICATIONS    

COURSE

PILOTE DU JOUR : SPARK - SAUBER (P1)  

NOTE DU GP : 14,0/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Tue 18 Dec - 13:11 (2018); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 17 Dec - 23:50 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Materiel: T500
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 138
F1-Saisons disputées: 2
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 18 Dec - 00:07 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualifs : P12 en 1'30"054 US

Pas de bonnes qualifs même si j'échoue pour 5 millièmes pour le passage en Q3 !
J'ai sans doute embarqué trop de carburant ( 8kg pour mes 2 tentatives )

Course : P11 ( Stratégie SS - ( T18 ) US - ( T30 ) SS )

Je prends un bon départ mais relâche les gaz derrière Bigood qui avait prit un moins bon départ.
Trop prudent, je me retrouve bon dernier et j'ai du mal à me mettre dedans.

Mais j'accroche le peloton.

Après la valse des premiers arrêts, je me retrouve P4 ou P5 avant de laisser passer les pilotes + rapide ( en insistant pas ).

J'effectue mon 1ier arrêt au tour 18 pour chausser des US.
Je claque un meilleur tour et le rythme est bon.

Tour 30, dernier arrêt, je rechausse des SS. Je ressorts pas très loin du duo Bigood-Backdraft.
Devant mon coéquipier effectue son dernier arrêt qui semble long et ressort derrière moi.
Ccj ayant opté pour 2 longs relais en US et SS rentre tard et ressort derrière mon coéquipier mais avec des US.

J'essaye alors de résister à mon coéquipier car il avait une péna et qu'il restait moins d e10 tours.
Belle bataille mais il finira par passer.
J'essaye alors de suivre son rythme, j'y arrive mais je perds quand même un peu à chaque tour.
Devant Backdraft et Bigood roule vite aussi.

J'ai aussi un oeil sur Ccj derrière qui est revenu à moins de 3 sec avant qu'il finisse par souffrir avec ses US. L'écart augmente un peu à chaque tour jusqu'à ce qu'il parte à la faute.

Sur les derniers tours, j'essaye de garder un rythme convenable en espérant que le jeu des pénalités me propulseront dans le top 10, mais pas de chance j'échoue à moins de 3 sec de la P10...

Bilan: Déçu au vu du temps passé à l'entrainement sur ce tracé. J'espérais mieux qu'une P11 Sad
Le rythme était bien meilleur sur cette course que sur l'ensemble de la saison mais au final pour le même résultat ! Une place hors du top 10 !
Le seul point positif c'est de ne pas avoir été ridicule et d'avoir suivit le rythme de pas mal de pilotes. Mais je reste trop court visiblement pour espérer +.
Je pense que même en pouvant m'entrainer comme ce fut le cas sur cette course, ça va être difficile d'aller chercher des top 10 et la saison risque d'être longue de chez longue Sad
Mais je pouvais pas aller + vite, clairement j'étais au max ce soir Sad
Un autre point positif malgrès tout, je fais partie des 4 pilotes ayant évité de prendre une péna tout en ayant eu un rythme pas trop mauvais ( mais c'est pas ça qui me rapporte + de points Mort de Rire ).
Rendez-vous après les fêtes où il faudra tenter de garder de la motivation même si le rythme ne pourra pas être bien meilleur que ce soir.
Se battre pour éviter d'être ridicule et au moins avoir le rythme du peloton comme ce soir, ça semble être désormais les objectifs de cette saison ... ( Peut pas faire mieux Mort de Rire et je suis même presqu'impatient d'être à la saison prochaine pour me retrouver p-e un échelon + bas et m'amuser un peu + )

Back to top
Visit poster’s website
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

PostPosted: Tue 18 Dec - 00:24 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualif : P5Course : P7

Déçu du résultat forcément. Cela dit mon rythme pur valait sûrement la 7eme place donc il y a une certaine logique. Quelques Pts de perdus sur Mercedes mais rien d'alarmant.
Bravo au podium, bonnes vacances et rdv en 2019 !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
53 Grand-Prix
9 Victoires
41 Podiums

WRC :
6 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

PostPosted: Tue 18 Dec - 09:20 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

En tout cas Mod, même si l'objectif reste à chaque fois de marquer plus de points ce qui est logique, le fait même d'en être si proche va te motiver à fond je l'espère ! On t'as vu t'entrainer pas mal et ça a porté ses fruits en rythme pur, à défaut de se traduire par des points. A mon avis rien que sur cette course tu as du prendre pas mal de plaisir sur la piste en terme d'intérêt et d'enjeu, même si ça se conclue par une déception, mais l'important est déjà le sentiment ressenti en direct sur la piste ! Keep pushing !

Back to top
Visit poster’s website
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

PostPosted: Tue 18 Dec - 10:16 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualifs P14 Dernier   Very Happy  !
Je tente de passer en rouge mais je loupe mon premier secteur, 5dixiemes de perdu dommage.
Deuxième tentative en US je suis dans le mauvais timing car plein de pilotes rentrent aux stands et je  suis gêné >< Je ne passe pas en Q3 pour 1 dixième je crois… vraiment rageant mais bon je partirai en pneus SS neufs…

Course P5: 
Très bon départ je suis P9 sans prendre de risque.  Je suis ensuite bloqué derrière les McLaren avec William qui me met une belle pression !  Je fais la grosse erreur de rester en riche quelques tours pour les doubler mais Ccj ayant l’aspi et le DRS de Back c’était impossible… Vient le moment où Ccj William et moi-même passons Back je fais une grosse erreur fin du premier secteur et William me passe. Rageant car je savais être plus rapide avec des meilleurs pneus à ce moment-là.
Je prends ensuite la tête grâce à mes meilleurs pneus et vais réussir à garder un très bon rythme dans ce relais avec Tommy à mes trousses !

Pit tour 23 pour des Soft. Deuxième relais très moyen, je dois économiser 2t de carburant dans ce relais !  C’est dommage car au final niveau stratégie j’avais seulement 3/4tours de plus qu’Adeo et Spark sur mes pneus.  J’espère tenir leur DRS pour pouvoir économiser du carburant mais impossible les 4 premiers allaient trop vite ! Fin de course où je gère l’écart avec Tommy qui a le même nombre de péna que moi.

Bilan :
Un regret sur ses premiers tours où on perd beaucoup de temps sur les leaders mais globalement très satisfait avec beaucoup de plaisir pris et de belles batailles!  Je pense pas pouvoir faire mieux les gars devant sont trop rapides. Il faut que je m’améliore sur les derniers relais où je me prends plus d’une vingtaine de secondes en 30t à pneus presque égal… 7dixiemes au tour ça fait mal…

Félicitations au 4 premiers avec un gros rythme ! Sinon de belles batailles en début de course, très fair play.

Joyeuses fêtes rdv en 2019 !

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

PostPosted: Tue 18 Dec - 17:42 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Q2 : P8. Après un bon premier virage, la suite se complique. La 2ème moitié du tour est bonne et me permet de faire un tour correct, limite pour passer. Je retenterai en fin de Q2 mais échoue dès le 1er virage, je temporise pour etre le dernier en piste, pour retenter à la fin et décider ou non de valider. Je suis en avance mais ça n'améliore pas assez pour me sortir, j'avorte mon tour. J'ai pas super bien géré ma Q2 et j'ai du beaucoup ralentir, sûrement un peu trop, pour être le dernier en piste ce qui n'étais pas du tout évident dans le dernier secteur pour s'écarter sans gêner. J'espère n'avoir gêné personne mais si c'était à refaire je m'y prendrai autrement.

Q3 : P1. Premier tour manqué, je l'avorte après le S1. Le 2nd est bon en 1.29.3. Je descends P3 cela dit et tente de jouer la pôle sur un dernier tour. Il est très bon et me permets de justesse de prendre la P1 !

Course : P2

Stratégie employée : US - 6 SS - 26 S

Relais 1 / T1-T6 / ULTRA SOFTS :
Le départ se passe très bien et je prends rapidement plus d'une seconde, ce qui est très important sur ce tracé. Mais je ne vais pas réussir à confirmer par la suite. Spark recolle, matouf dans ses roues, Gaet en embuscade. Je me sens relativement bien, mais je sens bien que Spark est très à l'aise. J'essaie de résister une 1ère fois à son attaque, mais la suivante 1 ou 2 tours plus tard sera la bonne. Voyant que Lib a ouvert le bal des arrêts et que je commence à être un peu moins rapide, je ne veux pas risquer le tour de trop ni un undercut et préfère rentrer aux stands au tour 6, ce qui était de toute manière à peu près le plan initial.

Relais 2 / T7-T26 / SUPER SOFTS : La question s'était posé durant la semaine concernant le choix du pneumatique à prendre, mais j'opte pour le SS, qui m'offre la possibilité d'avoir encore le choix dans la course entre un double SS, ou un SS-S selon les circonstances et la tenue des gommes. Je ressors avec piste libre, et l'undercut de Lib a fonctionné, il peut doubler Gaet. De mon côté il fonctionne aussi, puisque Matouf et Spark ressortent plus d'une seconde derrière moi. C'est tout bon ! Je reviens sur des pilotes qui n'ont pas pitté, comme Mod qui n'insiste pas, d'autres rentrent au stand peu avant que j'arrive sur eux, tout se passe bien. Je constate que je suis en gros sur le rythme de Matouf, donc tant que c'est comme ça tout va bien, même si je me doute que Spark va finir par le doubler. Je remonte sur la tête avec Delmas à qui je prends la P3, là aussi sans résistance. Spark double Matouf et malheureusement je vois qu'il arrive chaque tour à grappiller sur moi. Je donne le max mais rien à faire il me manque un peu de perf pure et je ne peut pas contenir son retour, avec Matouf dans sa roue. Après un ou 2 tours à résister, Spark me dépasse, j'étais assez en difficulté dans le droite qui lance le DRS donc vraiment trop compliqué ! J'essaie de suivre et y parvient sans trop de problème au début. Jusqu'à un moment où je commets une petite erreur dans le S3. Je pousse pour compenser, ce qui n'est pas bon, et ça empire. L'écart tourne autour des 9 dixièmes ça se joue à rien mais je finis par lâcher le DRS. Entre temps on dépasse Toto je ne sais plus trop bien à quel moment ^^ Le DRS est perdu mais j'ai conscience que c'est ma faute, que c'est le fait de surpiloter qui m'en a fait sortir et qu'il suffit de se calmer pour revenir, mais les 2 tours qui suivent je ne vais pas réussir à changer mon pilotage. Matouf est très pressant et tente une attaque. Voulant encore tenter ma chance de revenir sur Spark je décide de défendre. Mais je vois après la chicane que Matouf veut vraiment passer et qu'on va se taper l'enchainement à 2 de fronts même si je résiste à fond ! Je descends les mélanges pour céder mais on est trop près des courbes rapides et on les passe quand même à 2 de front xD Je me cale derrière lui en me disant que c'est tetre pas plus mal car il va peut etre me ramener sur la tête. Je regrette juste d'avoir résisté du coup car on a perdu 1 seconde. D'autant que je vois que Matouf revient sur Spark. J'ai vu Anto pitter et me pose des questions sur mes pneus. Je sais aussi que les Softs me plaisent et qu'en rythme pur, la course ne semble pas jouer en ma faveur en stratégie égale. Je songe donc à m'arrêter pour des Softs, mais je veux attendre que Matouf nous ramène le plus près possible de Spark avant. Mais au moment où la jonction est quasi opérée, Spark plonge dans les stands, tour 26. Je réagi direct et y plonge à mon tour.

Relais 3 / T27-T53 / SOFTS : Je choisis bien sûr des S et ne pense même pas à regarder les pneus de Spark tant j'étais sûr que ce soit des S aussi. Je suis juste concentré à tout donner, et en oublie de regarder la map. Juste avant de rejoindre la piste j'entends un grondement qui annonce un train de bagnoles et vois avec horreur des pilotes partout qui déboulent mdr Je veux rester devant mais me fait surprendre. Je bloque et pars loin, je décide de prendre le virage coute que coute sans couper mais ça me met très lent sur le droite du virage 2, avec Rally qui passe par l'exter et Bigood qui tente la même. Je repars à fond les ballons pour rester devant Bigood. On passe de front les 2 virages suivant et je me cale derrière Rally. Bigood se décale dans la ligne droite mais heureusement ne tentera rien. Je passe Rally à la ligne droite suivante après qu'il ait ouvert la porte à l'intérieur. Mais j'ai perdu plus de 2s en 2 secteurs sur Spark c'est terrible (et ça se paiera à la fin). Je m'emploie et trouve un très bon rythme. Matouf pitte 3 tours après nous, au 29ème, et met des SS. Je réalise en gros à ce moment là que Spark aussi est en SS et que donc rien n'est perdu car je tiens un très gros rythme et n'ai pas perdu beaucoup depuis l'arrêt, excepté lors du tour de sortie. La fin de course devrait être à mon avantage, donc d'ici là il faut limiter l'écart. Matouf peine à recoller derrière moi, également retardé par les pilotes que l'on double. Finalement vers le T33-34 il est très proche derrière moi et je décide de le laisser passer, car avec ses SS il a le rythme pour me faire tourner 2-3 dixièmes plus vite. Ce sera également l'occasion d'économiser ERS et carbu avant l'assaut final. Je sais aussi qu'il a 3s de péna depuis longtemps donc le laisser passer ne me met pas en danger, surtout que j'avais encore 0 averto à ce moment. Le plan fonctionne très bien puisque j'ai tout rechargé et l'écart est de 5.5s. Je sais cela dit que ça va etre long et dur à remonter... Il faut donc repasser devant pas trop tard. A 12 tours du but je sens que je peux faire la diff et me rapproche, guettant le moment opportun, je patiente 2 tours de plus (2 tours de trop ? Dur à dire) et passe. Je bosse pour commencer à combler l'écart mais c'est très dur. Puis peu à peu ça commence à fléchir. Mais les tours défilent, il faudra un miracle pour que ça marche. Je pousserai jusqu'au bout comme un dingue, cherchant à revenir ou provoquer la faute (péna, erreur, panne, bref tt ce qui peut arriver quoi xD) mais ça ne suffira pas. J'échoue pour un poil plus d'une seconde.

Bilan : Une course très très intense encore, après le Canada ça enchaine sévère !! Un pur régal de piloter et bagarrer comme ça ! Bravo à Spark pour sa belle victoire et Matouf qui finit juste derrière. On a fait un sacré trio ! Bravo également à Gaet pour son très gros rythme, et Anto et Tommy pour leur très bonne stratégie ! Plus dur pour mon coéquipier mais compte tenu de la quinzaine d'entrainement ça se prend ! Bien joué à tous, passez de bonnes fêtes champagne ! et rdv en Autriche !

Back to top
Visit poster’s website
ccj147
Membre F1
Membre F1

PSN: ccj147
Numéro permanent: 88
Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCrXttEC7SicKUCHQCNqy-hA
F1-GP disputés: 38
F1-Points marqués: 74
GP2-GP disputés: 33
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 454
GP2-Saisons disputées: 2

PostPosted: Tue 18 Dec - 20:11 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualifs P8 encore une fois j'ai foiré mon second run...

Course : Dernier...

Une stratégie trop agressive qui ne rapporte rien au final!
Je me qualifie en 8eme position pour terminer dernier... Je pense que je vais aussi me passer de Q3 et rouler pépère avec les gommes dures, je ne juge personne bien sûr mais la tactique est là donc je ne vais pas m'en priver Sad

Bravo à Back tout de même qui ne perds que deux place par rapport à sa qualif!

Bref RDV en Autriche

Le pessimiste n'a pas de moteur, l'optimiste n'a pas de freins...

Back to top
Visit poster’s website
Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

PostPosted: Tue 18 Dec - 21:46 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

q2 grosses erreurs donc surpris de finir p10
q3 grosses erreurs donc pas surpris de finir p10

course
premier relai en dedans avec un départ loupé, je me fais doubler dans tous les sens, j'arrive pas accrocher le wagon je me laisse distancer quelques peux pour sortir au tour 7 surtout pour reprendre du rythme .
en SS mon rythme est enfin bon, devant moi j'ai back ccj et rally a 2 ou 3 secondes, j'arrive sans DRS a tenir l'écart ce qui me motive à pas lâcher.
je remonte sur back et rally quand ccj PiT, je tente pas vraiment d'attaque voulant surtout preserver mes gommes et mon énergie pour plus tard.
Entre temps Addeo s'intercale apres son pit entre moi et rally avec ses gommes tendres, je décide de suivre sa stratégie et de changer de gommes immédiatement en enfilant aussi les tendres tout en espérant que devant on s'entête un peux.
ce sera pas le cas pour back, seul rally continuera et perdra au final beaucoup de temps car après son pit il ressort assé loin derrière.
il me reste back en SS pour une vingtaine de tours.
je me colle à lui pour profiter de l'aspi, économiser tous ce qui était possible pour profiter de son usure pneumatique en fin de course pour tenter de passer .
chose faite, dans les deux derniers tours j'attaque et je passe 10 ème pour finir avec 12 secondes de pénalités et hors des points.
A défaut de marquer des points à part celui de l'assiduité, j'ai pris du plaisir niveau stratégie.
dommage pour le manque d'entraînement car la première chicane ma mis en difficulté et ma coûté toutes mes pénalités.
une course simpatique finalement, pas vraiement de regrets puisque de toute manière je n'imaginais pas faire beaucoup mieux.

I Feel good!!!

Back to top
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

PostPosted: Tue 18 Dec - 23:54 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualif: P11 très serré juste derrière Bigood en Q2. J’ai longtemps réfléchi à la strat car en partant en supersoft j’utilisais déjà mon 4e joker sur 7.

Course: P6
Départ chaud mais prudent , Bigood part à la faute tour 2, je le vois revenir en glisse et en prévention d’un crash je coupe le gauche avant la ligne droite du mistral, 1 avertissement.
Bon premier relais en suivant Anto , j’avais peur de ne jamais le revoir après son départ ^^!
De bons dépassements aussi. Fin de relais plus dure sur les 3 derniers tours ainsi que le premier tour avec les softs. Tour 28 il manque le panneau 50m fin du premier secteur et je me prend un averto. Fin de course j’attaque pour garder un écart de +6s sur Lib, je savais que j’avais 6s de pena mais j’ai pas demandé à l’ingénieur les pena de Lib. J’espèr avoir moins de 3s d’écart avec Anto si jamais il avait plus de pena que moi, mais au final on avait tous les 3 6s mdrr! J’ai croisé absolument tout le monde au moins une fois pendant la course je trouve ça rare lol!

Bonne course, en plaisir en piste et en résultat, les pneus neufs et 1 seul arrêt ont aidé mais comme toujours, je le paierai peut-être en fin d’année quand je n’aurai plus de joker. Bien joué au groupe de tête qui avait un sacré rythme et Delmas aussi! 
Merci au CA d’avoir mit la course en journée et pas en officiel! Bonne fin d’année 2019 s’annonce grand !

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Back to top
F1Simu-ModStreet
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Modstreet
Numéro permanent: 13
Youtube: F1Simu-Modstreet
Facebook: Olivier Verhaeghe
Compte Skype: Vipc0ckt4il-m0l0t0v@live.be
F1-GP disputés: 48
F1-Points marqués: 138

PostPosted: Wed 19 Dec - 09:13 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

aadeo wrote:
En tout cas Mod, même si l'objectif reste à chaque fois de marquer plus de points ce qui est logique, le fait même d'en être si proche va te motiver à fond je l'espère ! On t'as vu t'entrainer pas mal et ça a porté ses fruits en rythme pur, à défaut de se traduire par des points. A mon avis rien que sur cette course tu as du prendre pas mal de plaisir sur la piste en terme d'intérêt et d'enjeu, même si ça se conclue par une déception, mais l'important est déjà le sentiment ressenti en direct sur la piste ! Keep pushing !

Effectivement Adé' j'me suis sentis nettement mieux et dans le rythme et il est évident que j'ai pris du plaisir en piste car c'était la première fois de la saison où toute ma course a eu de l'enjeu ( l'entrainement y a fortement aidé en terme de rythme comme tu le dis ).
Je me suis prouvé que je pouvais encore avoir le niveau quand j'avais la possibilité de préparer un GP comme j'ai pu préparer celui-ci.
Après oui, il y a tout de même une petite déception car au final ça ne m'aura pas encore permis d'accrocher un meilleur résultat qu'à l'habitude mais ça fais tout de même du bien de ne pas se sentir " ridicule " Smile ( car depuis le début de saison je ne faisais que de la figuration Mort de Rire ).
ça me motive aussi à continuer dans ce sens, à ne rien lâcher, et à essayer de prendre ce qui pourra être pris ( même si encore une fois, comme je le disais dans mon débrief, les top 10 vont quand même être difficile à accrocher ).
Mais maintenant que j'en suis là, j'ai pas d'autres choix que de mordre sur ma chic et d'espérer des jours meilleurs Smile

Back to top
Visit poster’s website
Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322

PostPosted: Sun 23 Dec - 17:46 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

Qualif : P4

Une bonne qualif même si mon deuxième tours est pas très bon surtout dans le S1 et sortie de la chicane ou c'est limite, Quoiqu'il en soit mon 1er run était suffisant pour une des 2 premières ligne.

Course: P4

Pareil une bonne course, dommage que je n'ai pas pu tenir plus au deuxième relais ou j'étais seul pour remonter. Devant sa roulait un poil plus vite et dès que je forçais je surchauffait les pneus.
Satisfait quand même, il ne manque pas grand chose pour jouer mieux.
Bravo au podium et ceux qui ont fait une belle remontée,  beau gp!

Bien joué à tous rdv en 2019 bonne fêtes à tous. 

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Wed 26 Dec - 17:12 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

C'était une belle dernière pour l'année 2018 en espérant encore embêter les 2 flèches du championnat sur la suite de la saison même si je me vois mal comment je pourrai aller encore plus vite ^^

Bravo à tous pour cette course Okay
Bonne fête de fin d'année à tous et rdv en Autriche !

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

PostPosted: Wed 26 Dec - 20:47 (2018)    Post subject: GP de FRANCE Reply with quote

salut salut, j'ai pas eu le temps de faire de debrief comme d'habitude, ca a été une semaine chargé au taff, en tout cas voila la vidéo avec le tour de Q3 et le résumé de ma course, ca a été une super course, je suis très content d'avoir gagné a domicile pour le retour du GP au calendrier hehe, j'ai hâte de remettre ca en Autriche, à bientôt sur la piste !  Okay

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:44 (2019)    Post subject: GP de FRANCE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------