F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP de GRANDE-BRETAGNE
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 15 Jan - 00:27 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

QUALIFICATIONS         

COURSE

PILOTE DU JOUR : AADEO - FERRARI (P1) | WILLIAM - SAUBER (P5)    

NOTE DU GP : 13,4/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Wed 16 Jan - 12:16 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 15 Jan - 00:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 15 Jan - 00:41 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Qualifs : P6
Course : ABN

Grosse déception et frustration ! Si j'avais crashé suite à une erreur de ma part, j'aurai été moins frustré. La on m'a juste foutu dehors. De mon point de vue, j'ai juste vu une Sauber me donner un coup de roue. C'est pour cette raison que j'ai un peu raler sur Spark. Maintenant peu importe à qui est la faute, ça m'est égale, c'est pas cela qui me fera récupérer les pts perdus. Aucune plainte ne sera posée, c'est aussi ça la course auto même si je l'ai vraiment en travers de la gorge.
Bravo à tout le monde et RDV en Allemagne !

Palmares :
168 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
47 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
51 Grand-Prix
9 Victoires
40 Podiums

WRC :
5 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

PostPosted: Tue 15 Jan - 07:26 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

je prends des gants pour éviter de détruire la course des autres même en tentant de dépasser quitte à perdre du temps.
Par contre on me.fou systématiquement dehors, moi.
Je vais changet d'attitude, terminé le gentil bigood.

I Feel good!!!

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

PostPosted: Tue 15 Jan - 10:55 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Terminé le gentil Bigood ? tu te fous de la gueule du monde toi.. tu mets des coups de roues a tout le monde au départ, tu fais attention a personne, tu tasses dans les graviers, tu restes a fond hors pistes, "fin bref t'es une vraie calamité, c'était insupportable d'être derrière toi hier, tu es complétement a côté de la plaque et pas du tout fair play. 

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Tue 15 Jan - 11:21 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

D'ailleurs, c'est moi qui te sors a cause d'un bug de décalage, je t'ai même pas touché sur mon écran. J'ai envie de dire que le karma a bien fait les choses  Wink

Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

PostPosted: Tue 15 Jan - 11:39 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Allons allons ! Il y a déjà eu assez de problèmes la semaine passée, il ne faut pas recommencer une semaine de plus Wink

Meilleur pilote de rallye de l'histoire de la Simu à la date du 21/02/2019

Back to top
Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PostPosted: Tue 15 Jan - 13:30 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Et toi Spark tu crois que parceque tu est plus rapide tu fais ce que tu veux?
Moi je tentais des dépassements, je faisais mon boulo de pilote, et quand tu tente des choses tu te met en difficulté en changeant de trajectoire ou en étant déventé.
par contre jouer au kamikaze alors qu'il t'aurai juste fallu attendre la fin des S c'est la preuve que tu sais pas doubler.

I Feel good!!!

Back to top
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1

PostPosted: Tue 15 Jan - 18:20 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Qualifs P5: Un peu mieux que d’habitude mais toujours pas top 4 Wink

Course P4 :
Pas de top 4 en qualifs mais je pars quand même avec le bon paquet.  Un bon départ qui me permet de passer Matouf mais au bout de deux tours les 3 premiers sont en dehors de la zone DRS.

Le trou se creuse un peu avec William jusqu’à ce que ce dernier perde à son tour le DRS de Gaet. Ecart stabilisé autour des 2,5secondes mais je n’arrive pas à revenir et en plus Matouf me colle ! Apres une petite erreur je n’insiste pas et il passe. Il va me ramener tranquillement sur Will avant la vague des premiers arrêts. William pit en premier et retombe coude à coude avec Lib, c’est le signal il faut que je pit pour pas retomber plus loin.

Pit T18 je retombe derrière la Sauber et la Ferrari. Un tour après Matouf retombe à notre niveau mais avec des pneus froids. Je parviens à doubler Matouf tandis que William passe Lib.

Ensuite le moment WTF du GP. J’essaye de passer Lib et après une belle bataille je ne lui laisse pas beaucoup de place à la sortie du dernier virage. On se touche légèrement et ça me projette sur la droite. Du coup Spark qui tentait de profiter  de la situation sur la droite change de côté et a eu un contact avec Lib.  Puis ensuite contact entre Spark et moi-même alors que j’essaye de garder ma ligne.
Ça c’est ce que je comprends après avoir vu les vidéos ! Pendant la course j’étais focus sur Lib depuis le début de la manœuvre. Je pensais qu’avec un décalage j’avais foutu Lib dehors… J’avais même aucune idée que Spark était derrière moi, je pensais que c’était Matouf.. J’ai la vidéo si jamais y a besoin.

Ensuite même histoire qu’au premier relais. Je maintien l’écart avec William mais ne revient pas.  Matouf toujours derrière ne lache rien et n’a aucune péna.  Mélange riche ect ça ne change rien. Il passe quelques tours plus tard et me permet de remonter sur Will à nouveau.  C’est bizarre car je me sentais plus rapide par moment vu que j’avais du carburant en rab mais bon trop de péna pour me battre pour la P3..

Bilan : Content du rythme moins content des péna. Du plaisir dans ce GP avec de la compagnie tout au long des 52tours.  Un peu deg pour Lib et Spark une bagarre à plusieurs aurait été sympa, mais je ne pense pas être très fautif sur ce coup-là.  

Bien joué à tous !  Et rendez-vous en Hongrie car je ne serai pas là en Allemagne.

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Tue 15 Jan - 18:24 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Un peu de calme dans ce monde de brute !!!

Avec une semaine entre 2 course, ce qui dit pas bcp de temps pour bien préparé la course, 2 soirées pour moi, j'avais jamais préparé aussi peu une course mais ajouté à cela une semaine compliqué après avoir viré mon manager, la course s'annonçait compliqué et je pensais bien que le podium n'allait pas être pour moi cette fois ci.

Mas finalement tout va se passer mieux que prévu. Bonne bagarre avec Will et Anto même si avec les pénas j'ai pas eu besoin de faire le fou, j'ai pût gérer ça tranquillement enfin fallait pas chômé qu'en même ^^ après être remonté 2 fois sur Will et c'était bien sympathique. J'ai assisté aussi au crash de la saison en direct, j'ai ben fait de mon côté d'être patient le temps que cela ce décante devant, j'aurai préférer ne pas voir 2 voitures au tas pour la suite de la course mais ça m'a bien aidé et permis de reprendre Anto et Will. Bravo à vous 2, c'était une belle course sans décalage,sans coup de roue, sans souci quoi Mr. Green Okay

Aadeo, au dessus hier soir, bravo à toi. Comme à mon coéquipier, P2 enfin de retour au haut niveau !!! ça fait plaisir ça et c'est pas fini, je vous le dis mdrrrrr !
Bravo à tous également, McLaren, Red Bull pas loin du tout hier soir et comme on l'a vu avec Spark, la moindre erreur devant et vous êtes la pour remonté au classement Okay Dommage pour Rally et Bigood qui ont cassé mais surtout gros Big Up à Lib qui méritait vraiment pas ça pour une fois qu'il se battait pour le podium Shocked Laughing Neutral

Assez parlé, place au vrai debrief Arrow

Rdv en Allemagne Okay

Back to top
Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

PostPosted: Tue 15 Jan - 23:19 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Qualif P2
Un bon tour.

Course P2
Une course bizarre, je n'avais pas le rythme pour jouer la gagne mais j'ai pu créer un petit gap sur William au début que j'ai bien géré jusqu'au bout. Derrière c'était la bagarre.
il y a pas à dire, partir devant cela aide pour un bon résultat.
Une course qui fait du bien au morale chez Mercedes avec Matouf P3.
Bien joué Adéo gros rythme. Bien joué Matouf qui a bien géré aussi et à tous.
Dommage Lib et ceux qui ont eux des galères. Courage.

Rdv en Allemagne.

Back to top
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Wed 16 Jan - 14:48 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Qualif : P10 Nul nul nul, sur 4 tours j'en loupe 4.

Course : P6 ou 7 ou 10 lol

Un bon départ, mais je vais être en sandwich par les deux RedBull, ca va se toucher entre nous 3 mais rien de grave.
Ensuite Bigood passe par l'extérieur hors piste et après va mettre des coups de roues a Delmas pour prendre l'aspi de Tommy. Je suis prudent derrière puis je tente par l'extérieur puisque j'étais bien ressorti dans le virage d'avant. Mais c'était sans compter sur un gros bourrin qui fait jamais gaffe a rien qui va me mettre dans les graviers. Un peu énerver je zigzague mais monsieur a pas l'air de comprendre.
2 tours après je ressors mieux de ce même virage et j'arrive a me mettre a l'interieur dans copse toujours sur Bigood. Mais monsieur reste a fond hors piste et ressors devant moi comme si de rien n'était.
J'ai voulu alors croiser pour aller a l'intérieur pour faire croire que j'allais y aller mais les décalages du jeu l'ont envoyer dehors. Franchement bien fait, t'as pas ta place dans ce groupe, tout les pilotes sont propres dans le groupe F1 mais toi tu fais vraiment n'importe quoi, et tu oses dire que c'est moi le kamikaze qui fait ce qu'il veut sur la piste sans faire attention aux autres ? la grosse blague.
Ensuite j'irai dépasser Delmas, puis Tommy ou la j'avoue que j'ai tenté un truc que je n'aurai jamais du faire, je savais que j'étais loin mais j'avais trop d'appui, je pouvais difficilement passer en ligne droite alors j'ai tenter dans stowe mais j'ai souvirer et j'ai toucher Tommy, je le relaisse directement passer. Je finis par le passer quelques tours plus tard.
Ensuite j'arrive à m'échapper et à revenir rapidement sur le groupe de tête, j'ai même fais le meilleur tour en course au T15, moi-même je me suis choqué 
Pit au T20 puis quelques tours plus tard c'est le gros drame, gros carton entre moi, Lib et Anto.
Pour moi, c'est simple, Anto a tasser Lib, moi derrière eux j'arrivais comme une balle, je me suis décalé a droite pour passer puis je suis presque collé a Anto quand d'un coup il traverse la piste devant moi parce qu'il a touché Lib. Le seul reflexe que j'ai eu c'est d'aller a gauche, voila c'est tout, je suis désolé pour Lib car ouai c'est moi qui le sort, mais j'ai été bien aidé par Anto, faut toujours se laisser de la place les gars, la Anto tu l'as pas fais et ca entrainé un énorme carton. Y'a peut-être eu des décalages mais laisser la place a quelqu'un n'est pas une histoire de décalage. Et la prochaine fois fait attention aux flèches, c'est obliger que le jeu t'es annoncé que j'étais à gauche de toi, tu m'as envoyer valser avec 2 gros tampons par la suite…
Voila pour moi la version des faits. J'aimerai savoir ce que les autres en pensent pour le coup avec toutes les vidéos, d'ailleurs sa serait bien que tu postes ta vidéo Anto pour cloturer le truc.
Après je suis reparti, troublé, choqué de ce qui venait d'arrivait, j'ai même pas gueuler, j'ai eu aucune réaction, j'étais vraiment choqué, je m'attendais pas à ce que cela finisse comme ca.
J'ai quand même voulu la terminer cette course même si je la trouvait horrible, la fin aura été quand même bien plus sympas avec les 2 Mclarens et les 2 RedBull, on se sera bien amusé, c'était propre, un peu rude par moment mais c'est resté très correct pour une bagarre a 5 je trouve, c'était cool Wink
Je voulais prévenir les commisaires que j'ai pris 10 secondes de pénalités hors piste après l'accident, et au moment ou je quitte la piste après le dernier contact avec Anto, je prends une pénoch de 3 secondes pour sortie de piste mais j'étais en TAQ…

Bien joué au podium et a mon ptit Will qui a fait une belle course  Okay
Rdv en Allemagne

Vidéo résumé : 

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

PostPosted: Wed 16 Jan - 16:55 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Débrief Silverstone :

Q2 en SS : P7 : 1’26"921.
Q3 en SS: P7 : 1’26"690. Bon tour, très proche de mon temps de gazette.

Course : P8 ou P9.
1er relais : 1-10 (Super Soft) :
Bon départ, je prends de la marge au virage 3 mais je me fais rentrer dedans par Spark. Pas vraiment d’accord avec Spark qui dit « rien de grave » dans son débrief^^ Je perds une place face à Tommy et je me retrouve collé par Bigood. De plus, dans les premiers tours mon coéquipier n’est pas très à l’aise, ce qui me m’oblige à beaucoup surveiller derrière, je vois que ça décale beaucoup entre Spark et Bigood et il se passe un truc hallucinant au tour 3. Tour 10, Spark doit rendre sa place face à Tommy, j’ai peur qu’on perde du temps en batailles, je rentre aux stands.

2ème relais : 11-52 (Super Soft) :
Mon undercut n’a pas assez fonctionné. Devant Lib s’est arrêté tôt aussi, mais le rythme n’est pas fameux sur ce circuit et je perds pas mal de temps. Je me fais ensuite rattrapé par le groupe Spark, CCJ, Backdraft et Tommy. On ne se lâchera pas. A l'arrière du groupe, j’ai assisté à des choses étonnantes. Sur les 2-3 derniers tours, sachant que Spark a 16 secondes de pénalité, je me bagarre avec Backdraft (qui a 3 secondes de pénalité, comme moi), on peut donc se permettre de perdre du temps. Mais sa pénalité va peut-être sauter. On verra. La vidéo de Spark m’a surpris.

Bilan :
La stratégie n’était pas mauvaise mais le rythme n’a pas suivi, dommage.
Bravo au podium.
Belle perf de mon coéquipier également.

Back to top
Johnnybigood
Membre F1
Membre F1

PostPosted: Wed 16 Jan - 21:31 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

spark sans rond debrief tout est dit, ta foutu une sacré pagaille dit moi, et de bout en bout .... applaudi

I Feel good!!!

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Wed 16 Jan - 23:51 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Mais Bigood, tu parles mais a chaque course tu fous le bordel, pourquoi tu viens faire le donneur de leçon ? t'as rien a me dire ! Depuis le début de la saison, j'ai eu aucun problème avec personne en piste, contrairement a toi, alors vient pas faire le mec en me disant que j'ai foutu une sacré pagaille alors que toi c'est a chaque course. Comme je te l'ai déjà dit mais bon je vais me répéter, t'as rien a faire la, en GP3 t'étais déjà comme ca, GP2 l'année dernière pareil, tu faisais des trucs vraiment douteux, et la cette année c'est le bouquet. Donc vient pas faire le donneur de leçons avec moi s'il te plait, tu me fais rire, t'as aucune crédibilité. 

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18

PostPosted: Thu 17 Jan - 17:57 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE Reply with quote

Si on peut laisser notre avis je vais donner mon point de vue

Déjà je ne trouve pas ça normal que ça soit les pilotes qui décides s’il a une enquête des commissaires ou non 
On essaye de s’approcher au maximum de la réalité, c’est les commissaires qui décident, pas les pilotes 
En plus ça peut nous aider pour d’autre courses même s’il n’y a pas de pénalité 

Pour l’accrochage Anto, Lib, Spark 
Pour moi Anto décale à droite pour laisser de la place à Lib et non pour défendre Spark à ce moment tu est encore derrière tu peux lever le pied ou décaler complément sur la droite 
Lib  ne peut rien faire idem pour anto 
Ce n’est que mon point de vue

Bigood qui dit « finit d’être gentil » ça fait peur... au départ tu prend déjà énormément de risque
J’aimerais bien voir les vidéos de tes accrochages

Pour moi super course du premier au dernier tour en bataille 
Très fait-play je pense n’avoir eu aucun problème avec d’autres pilotes et je me suis bien éclaté 
Il me manquait de la régularité par manque d’entraînement et aussi un peu confus sur la fin de course en ne prenant pas toujours les bonnes décisions   

J’espère pouvoir ramener de gros points sur les prochaines courses 

RDV en Allemagne 🇩🇪 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:51 (2019)    Post subject: GP de GRANDE-BRETAGNE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------