F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP d'ALLEMAGNE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:50 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : LIB - FERRARI (P3)

NOTE DU GP : 12,2/20

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Tue 29 Jan - 11:32 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 28 Jan - 23:50 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: libero-du-59320
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 29 Jan - 10:39 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Qualif : P6
Pas un super tour mais suffisant pour ne pas partir trop loin

Course : P3
Une plutôt bonne course. Assez satisfait du rythme notamment dans le dernier relais ou je perd pas grand chose sur les deux de devant. 
De belles batailles, je ne me suis pas ennuyé de toute la course, et c'est le plus important !
Bravo aux deux premiers qui étaient malgré tout au dessus et bravo à Gaetan qui malgré son tête à queu finit à 7dixiemes du podium !
Rdv en Hongrie

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
51 Grand-Prix
9 Victoires
40 Podiums

WRC :
5 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 29 Jan - 12:41 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Q2 - P1 : Un très bon premier tour m'assure le passage en Q3, les pneus sont parfaits pour la course.

Q3 - P1 : Une bonne entame, mais SPark frappe fort d'entrée ! Sur le dernier run j'améliore sur mon 1er tour malgré une petite erreur dans l'épingle du stadium où je dois passer la 2nde pour pas sortir trop loin de la corde. Je prends la pôle pour 7 millièmes ! Mon dernier tour n'est pas meilleur mais ça n'améliore pas, P1 !

Course : P1

Stratégie employée : Départ US - 8 S - 37 S

Relais 1 / T1-T8 / ULTRA SOFT :
Je prends un mauvais départ, comme aux entrainements, cette piste ne me convenait pas pour m'élancer. Gaet est menaçant sur Spark mais les positions restent inchangées. Le début est difficile, un saut de ligne dans les menus me fait foirer la ligne droite principale et me met en danger, puis au tour 2 ou 3 je passe le neutre dans l'épingle, peu de temps après je me fait une frayeur en sortie de virage 1... Un début de course un peu compliqué mais je tiens la P1 puis prends mon rythme. Je vois Lib pitter dès le tour 5 ou 6, je décide de poursuivre un peu car ça roulait bien et il n'était pas directement menaçant. Gaet pitte au 7, je décide de ne pas prendre de risque et pitter au suivant, Spark en fait de même.

Relais 2 / T9-T37 / SOFT : Je passe les Softs, pour faire 2xS, normal. Je me pose même pas la question de regarder ce que fait Spark (grosse erreur !!). Je ressors et voit de suite que le bug des stands de l'Autriche s'est reproduit, Spark s'est retrouvé coincé et a perdu 1 seconde. Je décide de l'attendre dans la ligne droite suivante, sauf que Lib le passe ! Je réaccélère quand il recolle mais j'en chie dans le S3 à cause des pneus froid. Puis je me détache en fin de tour. Je suis embêté cela dit, car sans le bug Spark serait sorti devant Lib et m'aurait suivi, du coup j'ai le sentiment que même en ayant attendu c'est pas vraiment compensé. Je m'échappe et surveille derrière, me disant que si Spark dépasse Lib très rapidement je peux toujours le réattendre. Je crois qu'il mettra 2 tours, dont 1/2 tour passé à 2 de fronts avec Lib mdr Pendant ce temps je roule sans trop rouler, trop préoccupé à savoir quelle attitude je dois prendre. Spark passe, j'hésite encore mais ça me tracasse trop donc je ralentis pour de bon et le laisse recoller. Puis je prends enfin mon rythme et le décroche peu à peu jusqu'à le sortir du DRS. On dépasse Ccj et Back, tous 2 en S du départ, qui n'ont pas insisté. Je me dis super, j'ai pu le décrocher à pneus égaux c'est tout bon, roulons sans prendre trop de risque en tâchant de pas prendre de pénas et tenons le à 1.5-2s. Super plan sur le papier. Sauf que vient le tour 23, je demande à mon ingé si Spark a des pénas, et là patatras il me dit que Spark est en Médium. Horrifié je constate que ce con a raison mdr Je me retrouve donc à 1.5 d'un gars qui va bientot avoir de meilleurs pneus que les miens, après avoir perdu 4-5 secondes en attendant au début de relais pendant que mes pneus S devaient être extra et les M glacés et pourris, et roulant en mode soutenu mais sans plus pensant que la course est sous contrôle. J'avoue avoir eu un coup de chaud assez sérieux mdr J'essaie de réagir mais compliqué tant j'étais sur un faux rythme même s'il était assez rapide. Je ne parviens pas vraiment à sortir de mon rythme de confort. Mais l'écart commence à baisser, jusqu'à tomber à 1.2s. Et enfin j'arrive à attaquer à fond, tour 33 pour aller chercher le meilleur tour. A partir de là full attack ! Je parviens même à recreuser sur Spark au tout début avant que l'écart ne retourne logiquement autour de 1.2. Au tour 37 je décide de pitter pour ne pas risquer l'undercut.

Relais 3 / T38-T67 / SOFT : Pas de bug pour Spark au stand, j'attaque d'emblée pour essayer de le maintenir au dessus de la seconde. Je vois que je parviens à augmenter dixième par dixième mon avance, tout en ayant la sécurité de n'avoir qu'un seul avertissement alors que Spark a déjà 3s. Vers le tour 47, alors que l'écart est monté à 2s environ, Spark prends 3s de plus et perds un peu en rythme. Dès lors je sais que la course est gagnée sauf accident. Je continue à pousser quasi à fond jusqu'assez loin dans le GP pour pas me sortir de la course (déjà que j'ai mis 30 tours à y entrer !!) et termine P1 !

Bilan : Une drôle de course ! Devoir prendre des décisions comme attendre pour compenser un bug c'est jamais évident. Ca fait se poser beaucoup de question en terme de justice, de mérite, de fair-play, et mine de rien ça bouffe de la concentration. Probablement à l'origine de ma boulette sur les M de Spark que j'avais pas vu, et aussi sur le fait que j'étais pas optimal jusqu'au tour 30. Bien rattrappé par la suite, avec un bon rythme et aucune pénalité, donc très bien ! Bien joué à Spark et Lib de retour sur le podium ça fait plaisir ! Dommage pour Gaet et Delmas qui le méritaient aussi. Et top de voir aucun abandon vu qu'on n'est plus beaucoup c'est important !

Rdv en Hongrie !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back to top
Visit poster’s website
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

PostPosted: Wed 30 Jan - 23:46 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

PostPosted: Thu 31 Jan - 22:22 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Qualif : P2 Un 1er très bon tour en Q3, mais je me doutais que ca n'allait pas suffir pour la pole, alors je suis repartis pour un second run, même trois je crois je sais plus, mais en totu cas sur mon dernier tour j'améliore mais c'est dommage car j'aurai pu faire la pole, j'ai raté mon S2 et aussi les deux derniers virages. 

Course : P2Avant que la course commence, je vois que ne pouvais pas faire US - S - S, je savais déjà que la course était perdu sauf miracle. 
 Un bon départ, je ne perds pas de place même si ca a faillit, j'ai essayer de doubler ade mais encore une fois je n'avais pas assez de Vmax. 
Ensuite le relais ce passe, je sentais adeo en difficulté, plusieurs fois il partait en travers, je me suis dis qu'il allait vite surchauffer et je me disais même que c'était déjà le cas. A un moment je suis vraiment proche après l'épingle mais adeo à bien défendu. 
On pit en même temps, je mets les M, j'étais, comme en Autriche juste derrière adeo, et il s'est passé exactement la même chose, je ressors deux secondes derrière, mais il m'a attendu c'était sympas merci  Okay  
Mais du coup Lib, qui s'est arrêter quelques tours plus tôt me dépasse et à même faillit passer ade qui était entrain de m'attendre, avec mes pneus froid j'ai rien pu faire, Lib me passe. 
Le tour suivant a l'épingle encore, je plonge a l'intérieur, on ressort côte à côté avec un ptit contact au passage mdrr, Lib il veut toujours se fritter contre moi en piste ;P bref il est du bon côté pour le prochain freinage, je tente de croiser mais en vain, je pouvais pas y aller ca aurait été stupide 
Le tour d'après cette fois c'est le bon, j'étais bien ressorti du virage et j'ai pu passer, d'ailleurs Lib n'a pas insister et m'a "presque" laisser passer. 
Me revoila P2 avec 2 ou 3 secondes d'écarts avec Ade, je suis surpris quand je le vois entrain de m'attendre une autre fois, merci pour ca Ade c'était un beau geste de fair play tu n'étais pas obliger Okay  
Après on finir par revenir sur CCJ et Back Draft, j'ai eu une grosse sué dans le stadium, CCJ c'était limite arrêter avant le virage, j'ai pas trop compris ce qu'il s'est passé, je le remercie de m'avoir laisser passer après c'était cool Wink Ensuite le tour d'après je suis juste derrière Adeo qui est juste derrière Back Draft, Adeo le passe, je m'incruste derrière Adeo puis la je me suis mis a bloquer les roues, j'avais plus aucune adhérence et je touche Back Draft, désolé encore une fois.  Neutral   
Ensuite après ca, je savais très bien que j'allais me faire distancer rapidement, et au final pas vraiment ! Je me suis dis que je devais être vraiment rapide car c'est pas dans les habitudes d'adeo de laisser 1 a 2 secondes d'écarts quand il peut en mettre plus.  
A ce moment la je me disais que j'étais encore dans le coup, le seul truc c'est que j'avais déjà pris une pénoche et je me disais qu'adeo ca devait surement être la même chose puisque je l'ai vu plusieurs fois "hors piste" du coup je demande à mon ingé et la il me dit que non, ca m'a un peu surpris mais bon, puis quelques tours plus tard j'en prends une deuxième je crois donc bon la c'était mort. Mais je voulais quand même finir devant ^^  
Arrive l'arrêt, encore une fois, j'attends qu'Adeo pit pour pitter aussi.. quel erreur.  
Puis après le relais est catastrophique, j'étais super avec les M puis avec les S nul part, je glissais de fou avec, je prenais le 1er virage plus vite avec M que les S, franchement la j'étais deg, j'ai pas trop compris mais  bon c'est comme ca, peut-être que j'ai trop attaqué aussi mais j'en avais pas l'impression 
Je finis même par faire un TAQ dans l'avant dernier virage, j'étais entrain de faire le MT et j'ai abusé sur l'ERS dans le dernier secteur, je suis parti dans les choux. 
FInish P2, quel déception !  

Ouai je suis déçue car déjà j'ai pas pu faire la stratégie que je voulais faire au départ qui étais US-S-S car j'ai mis le max de train d'US en qualif. 
Ensuite, je trouve que j'ai trop laissé faire adeo, j'ai jamais tenter d'undercut alors que je savais qu'il marchait très bien. j'ai jamais rien oser, ca aurait pu changer la donne, après j'aurai quand même eu des M et lui des S mais bon qui sait j'aurai ptete tenu. Puis pour terminer, je prends trop de pénalité en ce moment, c'est pas comme ca que je pourrai gagner une course alors que j'ai le rythme pour gagner si je fais pas toute ces petites fautes, donc bon déçus mais c'est quand même une P2, c'est quand même mieux que de finir P10 comme a Silverstone.. ^^ en plus je reprends la P2 au champ donc c'est bien. 
RDV en Hongrie Okay  

Video résumé : 

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

PostPosted: Sat 2 Feb - 18:17 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Qualif: P3
Mauvaise Q3 je n'ai réussi qu un tour mais suffisant pour la deuxième ligne. Devant c'était intouchable.

Course : P4
Une bonne course, très animée, dommage que j'ai commis ces erreurs derrière Delmas... La première fois j 'aurais du attendre avant de le doubler car je n'ai pas pu avoir le drs et Lib en a aussi profité pour me dépasser. Puis qlq tours après j'en ai trop fait et je suis partis à la faute.
J'ai quand même réussi à revenir P3 mais j'ai commis trop de fautes en attaquant pour remonter donc 6s de pénalité logique.
J'ai tout donné à la fin mais il va me manquer moins de 1s pour conserver le podium.Bien joué à Lib qui le mérite.
Bravo à Adéo Spark et à tous, on était pas nombreux mais ça ne sait pas du tout vu en course, c'était cool.

Rdv en Hongrie.

Back to top
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

PostPosted: Sun 3 Feb - 20:46 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Débrief Allemagne :

Q2 en US : P7 : 1’11"824.
Q3 en US : P4 : 1’11"125. Très bien, j’améliore mon temps de gazette.

Course : P5.

1er relais : 1-8 (Ultra Soft)
2ème relais : 9-37 (Super Soft)
3ème relais : 38-67 (Super Soft)

Une super course sur un circuit que j’aime beaucoup. Le rythme était très bon, la course a été animée avec Gaet et Lib, avec plusieurs échanges de positions tout au long de la course. J’étais dans le coup pour me battre pour le podium, et je commençais à assurer puisque j’avais moins de pénalité que Gaet. Donc au pire,je visais la P4.
Malheureusement, à 13 tours du but, je me suis déconcentré un instant (j’ai dû me moucher dans la longue ligne DRS) et je tape vraiment stupidement Gaet à l’épingle. J’avais déjà fait un petit passage dans l’herbe dans cette ligne droite vers la mi-course, Lib avait dû se demander ce que je faisais^^ J’abime l’aileron, à ce moment-là je m’en veux terriblement de cette erreur qui va gâcher cette course qui était si bien partie, et je me dis que je vais me faire passer par tout le monde vu les écarts serrés.
Heureusement, après 5-6 tours très difficiles où je ressasse mon erreur et où je perds 1 seconde par tour, j’arrive à limiter la casse. Le groupe Rallye, Backdraft, Matouf et Tommy est revenu mais je parviens à tenir un moment. Je remercie Rallye qui m’a laissé repasser après m’avoir dépassé à l’épingle mais qui m’avait sorti. Malheureusement Il va ensuite casser.
Backdraft va finir par me passer dans l’avant-dernier tour mais j’ai 3 secondes de marge. Derrière, Matouf et Tommy finissent collés mais ont plus de pénalités. Ouf je garde la P5 ! Au vu du bon rythme affiché sur cette course, j’aurais été extrêmement déçu de finir au-delà.

Bilan : Forcément déçu de ne pas avoir fini avec Lib et Gaet. Mais 5ème reste un bon résultat, surtout que j'aurais pu tout perdre. La course fut intense du début à la fin, j'ai bien transpiré sur ces 15 derniers tours !

Bravo à Aadeo, pour le rythme bien sûr et pour le geste très fair-play au début du second relais  gentleman Bravo à tous, il y a eu beaucoup de batailles, ce fut très propre Okay

Back to top
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Titres: 0

PostPosted: Sun 10 Feb - 03:05 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE Reply with quote

Qualif: P9 mais comme à Silverstone pas loin des premières lignes.

Course: bon départ je double Ccj en même temps que Matouf, après une course un peu similaire à Silverstone dans le rythme, pas au top au premier relais mais je suis revenu en fin de course, deux arrêts et c’était plus rapide, mais tout juste par rapport à backdraft, je suis content d’être P6 mais je finis devant grâce aux pénalités..
C’était deux courses où je m’en sors bien niveau comptable car j’étais un peu en retrait en rythme pur mais on fait des bons résultats avec Delmas, des bonnes courses globalement! 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:19 (2019)    Post subject: GP d'ALLEMAGNE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------