F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP de HONGRIE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 10 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 12 Feb - 00:06 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : CCJ - MCLAREN (P5)

NOTE DU GP : 13,6/20  

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Tue 12 Feb - 11:47 (2019); edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 12 Feb - 00:06 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 12 Feb - 00:13 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Qualif : P3
Course : P8
Évidemment déçu de ne pas concrétiser le bon rythme mais j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette course. Et c'est bien la le principal !
Désolé pour mon équipier car c'est des pts à la poubelle pour le constructeur. 
Rdv en Belgique et bravo à tous !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

PostPosted: Tue 12 Feb - 10:05 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Qualifs P8: Catastrophe chez Haas !  Première tentative loupé en 15.6… et après on rechausse des pneus usés. J’essaye de re-rentrer puis ressortir mais malheureusement je dois laisser passer Lib à la sortie des stands et ne peux lancer de nouveau tour à 1seconde près …. Mais quelle erreur !

Course P4 : Une course vraiment sympa !

Contrairement aux entrainements j’effectue un bon départ qui me permet de virer P5 après ce premier tour.
Viens la vague des arrêts aux stands.  Première salve t5 je crois, je décide de ne pas rentrer car Lib pittant j’aurais surement le bug des stands. Au tour suivant je décide de pitter quand même car mes pneus sont à 103 degrés et j’ai peur de faire le tour de trop ! Mauvaise pioche ! Pittant dans le même tour qu’Aadeo et Gaet je me prends le bug de stands.  Tour suivant Matouf ressort devant moi avec un bel overcut.
==> Ne jamais pitter derrière une Mercedes chez Haas, je le savais en plus… JE SUIS ***

S’en suit un très bon deuxième relais.  Lib et Matouf passent Gaet il faut que je fasse de même.  Ce sera fait 2/3tours plus tard grâce à la différence de pneus car Gaet est en Medium.  Mais Matouf est déjà à presque 2secondes !  Je suis dans son rythme et revenons sur Lib mais il le doublera avant que la jonction soit complètement opérée.  Derrière Lib je me sentirai plus rapide pendant quelques tours puis il va beaucoup mieux gérer que moi les pneus usés/premières gouttes de pluie. A partir de là je vais galérer et vais perdre le DRS quelques tours plus tard.
Gaet en medium revient sur moi et ramène Delmas, je perds du temps sur Lib je me sens vraiment pas à l’aise avec ses pneus sous la pluie. Je décide donc de pitter pour un nouveau train de soft après avoir vu le pit de Delmas.

Pari raté car seulement quelques tours plus tard la pluie devient plus importante ! Je repitte donc pour des inters après une très très grosse frayeur dans le tour de rentré aux stands. Je retombe à la 6ème place à environ 6secondes de Ccj.

Grâce aux mésaventures de Lib je récupèrerai la P5, puis la P4 sur la ligne grâce à la péna de Cccj et à la SC.

Bilan : Pour faire mon premier podium en F1 il va vraiment falloir que je fasse une course parfaite.  J’ai tenté avec une stratégie différente ce soir mais ça n’a pas fonctionné. Bien joué à tous c’était vraiment kiffant.
Une pensée pour Rallye qui a passé une soirée difficile mais ça ira mieux en Belgique  Wink  ! 

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 12 Feb - 16:20 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Q3 : Je fais un bon premier tour en 1.15.3, mais je sais qu'il faudra faire mieux. Je n'améliore pas sur mon 2nd tour et rentre pour un 2ème run. Je suis très en avance sur mon temps, entre 3 et 4 dixièmes il me semble, mais dans le milieu du secteur 2, je prends un averto assez inexplicable sur une sortie totalement inventée par le jeu j'étais vraiment loin d'être dehors. Je finis mon tour au ralenti mais je suis partagé entre le fait de prendre le temps de tout recharger (y compris moi même) pendant le tour suivant pour tout donner sur le dernier, mais au détriment d'un tour de plus sur les gommes, ou bien attaquer dès le suivant. Je choisis d'attaquer dès le suivant mais c'était pas le meilleur choix je pense. J'étais encore un peu agacé par l'averto et le palpitant était trop élevé, j'améliore mais pas suffisamment, tour décevant. Il aurait mieux valu prendre un tour de marge et repartir à 100% dans la tête plutôt que cela mais c'est le sport ! Spark prends logiquement la pôle !

Course : P1

Stratégie employée :
Départ US - 6 S - 55 I

Relais 1 / T1-T6 / ULTRA SOFT :
Habitué aux départs foireux en entrainements, je m'attendais pas à garder ma place. Encore moins à être légèrement menaçant sur Spark ! Résultat je sors P2 du 1er virage, plutôt une bonne nouvelle ! Après quoi je prends mon rythme, et suis Spark sans trop de difficulté. Je me sens même assez vite un peu plus rapide, et me tiens prêt à saisir une opportunité, voir à la provoquer. Je me rends rapidement compte qu'il pêche en VMax et tente donc de me montrer offensif. La première bataille arrive dès le tour 4 ou 5 il me semble. Il reste devant dans le gauche rapide où je relâche, voyant que j'aurai eu du mal à tenir ma place à l'extérieur. Fin du tour 5 il pitte. J'hésite mais décide de continuer, car l'overcut tout comme l'undercut peuvent fonctionner, question de rythmes en pneus usés VS adaptation aux pneus froids et trafic. Mon tour est bon, ma rentrée également, je choisis des S.

Relais 2 / T7-T55 / SOFTS : Je reprends la piste au coude à coude avec Spark au virage 1. Je tente de résister mais avec les pneus froids comme prévu il peut mieux sortir, je reprends ma place derrière lui. Tour 12 je repasse à l'offensive, on fait le S1 de front, puis dans le gauche rapide cette fois je décide de tenir l'extérieur contrairement au 1er relais. Mais Spark n'a pas vraiment laissé la place je trouve sur ce coup là, il me semble qu'il a été jusqu'à toucher le vibreur ou la ligne, donc clairement pas de place où aller, petit contact je dois sortir de piste. Je fais un ptit zig zag ou deux signifiant mon mécontentement. Je m'énerve pas plus que cela la course est encore longue. Il est difficile d'attendre une occasion franche, sortir proche du dernier virage est très très compliqué. Je décide donc de me montrer à chaque fois que je le peux (1 ou 2 fois même totalement involontairement dans le virage 1 car Spark freinait plus tôt que moi dans ce virage je me suis fait 1 ou 2 frayeur !). Le but est de trouver une ouverture, ou si ce n'est le cas, simplement être omniprésent. Sans compter que chaque attaque/défense est un risque de surchauffe et que je sens la Sauber un peu à la limite par moment sur le train arrière. Nous revenons sur William, parti en Médium et qui n'a pas pitté. Point important du GP puisqu'en tant que coéquippier de Spark, je m'attends à ce qu'il résiste sur moi mais pas sur lui, donc je donne tout pour essayer de doubler Spark avant qu'on ne revienne sur lui. Mais sans succès. Heureusement, lorsqu'il ouvre pour laisser Spark prendre la tête, je parviens à prendre l'intérieur sur le virage suivant et ne perds aucon temps dans l'affaire. William a aussi été totalement réglo, et forcément étant privé du son il n'a pas voulu prendre tous les risques non plus. Au tour 23 il me semble, Spark sort large du droite en montée Secteur 1. Sur la chicane suivante je suis à 2 doigts de le toucher, surpris par son freinage (ou peut etre est-ce moi qui ai freiné trop tard j'en suis pas sur). Je perds qq dixièmes et pointe à 1 seconde. Mais pas de panique, car l'erreur initiale venait de lui, je me dis que c'est bon signe car sa gomme souffre. Mais pas le temps de réfléchir plus que cela, car 2 virages plus loin, Spark part en glisse sur un vibreur, ce qui l'envoie dans l'herbe côté droit. A ce moment je pense pouvoir passer par la gauche sur la trajectoire normale mais je vois que sa voiture continue d'être incontrôlable et traverse la piste. Je choisis de foncer à droite et viens frôler son aileron arrière. Traversée de bac à sable, Spark à l'arrêt dans un rail, le peloton qui arrive à toute vitesse, c'est un peu la cata mdr Je reviens comme je peux, et reprends mon accel le plus fort possible pour que William ne passe pas. Je parviens à rester devant lui et tente de tout de suite me remettre dedans. Par chance, je n'ai pas subit de glisse dans mon excursion hors piste, donc pas de surchauffe et les pneus répondent présent d'emblée. Seul Matouf est passé, à environ 2s, donc tout est encore jouable. Je reviens mais sa VMax est meilleure que celle de Spark, donc l'équation est tout aussi compliquée pour dépasser ! Je tente une attaque, on passe plusieurs virages de fronts, mais je ne peux passer. Je reste patient et attends mon heure. Les premières gouttes de pluie tombent, dans un premier temps Matouf s'en sort mieux, mais peu à peu je reprend du rythme. Matouf glisse un peu dans le dernier virage et je peux prendre la tête vers le 50ème tour je crois. Après quoi, la pluie continue de tomber mais très doucement, et la piste bien que glissante n'est pas suffisamment mouillée pour des inter. Vient alors le gros dileme du 2nd pit stop. Les peus sont plus que crâmés, des S neufs seraient fantastiques sous ces conditions, mais le risque est trop grand s'il faut des inter sur les tours suivant. Alors j'attends, tout comme Matouf et pas mal de pilotes. A la fin on avançait litéralement plus. Ca commence à pitter derrière, Matouf s'y met aussi au 54ème. Je m'applique au mieux dans mon 55ème, où je vois avec soulagement que Anto (en S) et Matouf échangent la 2nde position, donc ça bataille donc c'est bon pour moi. Je pitte pour les inters à la fin du 55ème.

Relais 3 / T55-T70 / INTERMEDIAIRES : Je ressors avec 2s d'avance. Je suis à l'aise sous ces conditions et creuse 4s. Mais Rally crashe et le SC prends la piste. Je vois malheureusement Lib pitter, puis repitter, quel dommage il faisait une super course :/ Je m'applique à garder mes pneus en température, et gère bien la relance, je pointe avec 1s d'avance au passage de la ligne. Puis je recreuse mon avance, pour finir avec 3-4s !

Bilan : Je rejoins l'avis de Gaet après la course : j'étais rincé ! Et pas que par la flotte xD La course a été passionnante, très intense, il a fallu piloter à la limite et prendre des risques, c'était une super course ! Bien joué à tous, particulièrement Ccj pilote du jour ! Déçu que mon coép n'ait pas été récompensé de sa super qualif et 50 très bons tours. Mais le plaisir était là pour beaucoup de monde hier soir et ça c'est top !

Rdv en Belgique !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back to top
Visit poster’s website
Gaëtan71
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

PostPosted: Tue 12 Feb - 22:27 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Qualif : P4
Je n'ai pas fais une bonne qualif, mais une deuxième ligne ça reste correct. J'aurais pensé être plus loin avec ce chrono mais d'autres pilotes ont du ce louper... Anto?? Very Happy Very Happy

Course : P3
Un bon départ, un premier relais idéal.
1er arrêt, je fais l'erreur de mettre les medium en pensant pouvoir tenir jusqu'à la pluie, mais malheureusement aucun rythme, aucun grippe j'ai lutté contre la voiture. J'ai réussi à revenir dans le coup quand la pluie a fait son apparition.
Grâce aux paris de Delmas et Anto je vais prendre la P4 puis tenir la P3 car je revenais fort sur Lib(aileron cassé) après le passage en inter et je n'avais pas de pénalité. 
SC, je ne vais rien tenté de fou et ramener ce podium un peu inespéré à un moment de la course.

Bravo Adéo et Matouf et bien joué à tous, les rythmes sont très similaire ce qui rend les courses palpitantes.
Rdv à Spa.

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
F1-Saisons disputées: 1
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

PostPosted: Wed 13 Feb - 20:09 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Qualif : P1
Une bonne qualif avec la pole, et encore je trouve que j'ai rater mon tour je pense que ca aurait pu être mieux que ca mais ca faisait plaisir de faire la pole ! 

Course : ABN 

Je vais faire vite fait car j'ai pas envie de parler de cette course mdr ^^
Pour faire court, mon setup n'étais pas du tout celui que j'aurai du utiliser, j'avais 2 setups différents, un pour la qualif qui me permettait d'être rapide, et un pour la course qui était 1 ou 2 dixième moins vite mais qui ne surchauffait jamais les pneus. J'ai longtemps hésité sur quoi faire, j'avais d'un côté le setup qualif ou je pouvais attaquer en qualif mais après en course je savais que j'allais en chier pour la surchauffe, et le setup course qui m'aurait surement mis P3 voir P4 sur la grille mais qui en course était parfait pour les pneus. Connaissant le circuit je me suis dis que c'était mieux de faire la pole et voila. J'ai essayer de contenir adeo autant que j'ai pu mais au bout d'un moment mes pneus se mettait a surchauffer, je pouvais pas faire plusieurs virages en attaquant sinon je surchauffais direct c'était terrible. 
Donc voila j'ai finis par glisser a la reacceleration sur un vibreur, j'ai essayé de reprendre le contrôle mais impossible j'avais plus de grippe, surtout après être passé dans l'herbe, j'ai finis par retraverser la piste, adeo a faillit me percuter c'était horrible comme situation, surtout qu'après je pouvais a peine bouger car tout le monde arrivait et j'avais le rail devant moi qui me bloquait ^^ 
Puis quelques tours plus tard en voulant rattraper le groupe devant, je finis par me prendre un coup de racket a la sortie du droite rapide du S2, course terminé..

Résultat, bah un gros 0 pointé pour Sauber, ca fait mal ^^ pour ma part je peux m'en prendre qu'a moi-même, en y repensant ca a été stupide de faire 2 setup, j'aurai du me concentrer que sur 1, puis c'est surtout que j'ai mal réfléchis ca me saoul, je savais très bien que mon setup qualif était une catastrophe en course. "fin bref c'est dommage car c'était serrer avec Adeo. Mais bon je trouve dommage que tu dises que je t'ai mis dehors dans un virage ou c'est quasiment impossible de passer par l'extérieur. Tu dis toujours de rester calme et de ne pas tenter n'importe quoi mais la pour moi c'est pas ce que tu as fais. Je me demandais d'ailleurs pourquoi a chaque fois tu tentais ici, ca me paraissait complétement improbable de passer la. En plus j'ai essayé de te laisser la place mais le vibreur envoie directement de l'autre côté. Pour le coup c'était a toi de te dire que j'avais l'intérieur et de lacher prise.. Surtout que je trouve que j'ai été assez sympa plusieurs fois de t'ouvrir la porte, y'a des fois ou tu venais de vraiment loin ^^ donc ouai un peu déçu de tes propos. 

vidéo tour qualif : 

Sinon  j'ai que mon tour qualif en vidéo, dans le 1er ou 2ème tour j'ai subis le bug du menu PSN, je ne savais pas que ca coupait les enregistrements.. 
Bravo a tous et rdv a Spa !  Okay

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Fri 15 Feb - 09:38 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

https://youtu.be/HqqZfwxreQU

Bravo à tous  Okay

Back to top
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

PostPosted: Fri 15 Feb - 15:27 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE Reply with quote

Qualif: assez content de la qualif car je suis juste derrière Delmas et quelques centièmes plus lent que mon meilleur temps en essais, alors que je n’étais pas chez moi et je ne m’étais pas échauffé.

Course: globalement j’ai passé beaucoup de temps à courir derrière le groupe de Delmas, j’ai lutté pour ne pas lâcher trop de secondes, après j’ai hésité pour la strat avec la pluie, j’hésitais à mettre les US en attendant la pluie. Au final j’ai suivi Delmas et Anto en remettant des softs, la SC m’a fait du bien moralement. 
Ensuite j’ai doublé Delmas, je l’ai vu s’accrocher avec Lib. 
J’ai attaqué pour revenir sur Ccj et Anto et je prends mon 3e avertissement à quelques tours du but.
J’aurai pu finir devant Ccj sans ça, il était plus rapide aujourd’hui donc je ne l’aurai pas mérité.
Je m’en sors bien pour un circuit où je n’étais pas chez moi.
Rdv en Belgique où je veux faire mieux que l’année dernière!

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:47 (2019)    Post subject: GP de HONGRIE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 10 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------