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GP de BELGIQUE

 
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 10 -> Résultats des GP et débriefings
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aadeo
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PostPosted: Tue 26 Feb - 11:58 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

QUALIFICATIONS
      

                            
COURSE
                      

  

PILOTE DU JOUR : WILLIAM - SAUBER (P2)
  


NOTE DU GP : 13.5/20  
       

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YES YES YES AND YES AGAIN !!


Last edited by aadeo on Thu 28 Feb - 13:10 (2019); edited 3 times in total
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PostPosted: Tue 26 Feb - 12:13 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualification : P11 c'est idéal

Course : P9

Départ correct, je perds cependant des positions dans les premiers tours et me retrouve dernier, de là je décide de suivre bigood jusqu'à l'arrêt pour l'undercuter, on rentre cependant au même tour (flutte)
Même stratégie lors du second relais, je me montre un peu sans grande conviction, attendant mon heure car je savais que je pourrais pas gagner d'autres positions ensuite.
Je profite des erreurs/abandons pour remonter p10, je rentre au stands pour des Supersofts (oui, moi T34FR j'ai mis des supersofts ! Cette mise à jour est une bénédiction !) Et j'undercut assez facilement bigood qui va abandonner dans le raidillon, n'ayant plus grand chose à jouer, je lache complètement et regarde la bagarre pour la tête de course via la carte

RDV à Monza si je suis titularisé d'ici là si dieu le veut Mort de Rire
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Meilleur pilote de rallye de l'histoire de la Simu à la date du 21/02/2019


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Matouf
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PostPosted: Tue 26 Feb - 12:15 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Ma pire course de la saison, même le crash au Canada était moins pire. Sans entraînement je suis vraiment une caca pour pas être grossier mdr. 
Bien joué à vous ! 
Fait chier pour Tommy encore ! 


Rdv samedi pour un week-end italien et être prêt lundi ! 
Bonne semaine à vous je go sur les pistes de ski mde détendre  Mr. Green


https://youtu.be/T055HBk_s0E



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Back-Draft
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PostPosted: Tue 26 Feb - 13:09 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Manque d’entrainement manque de rythme je louper 1 virage sur 10 ça deviens forcément compliqué à suivre 
J’espere ne pas avoir trop gênée les leaders j’ai essayer d’etre le plus juste  pour ne pas désavantager les pilotes entre eux 
Belle petite bataille avec T34 en début de course ensuite je tente la stratégie à 1 arrêt SS-S je pense que c’etais une mauvaise idée je  ne sais pas 
Après quelque tours en S crashe dans le raidillon je casse mon aileron et j’ai préférer abandonné  au stand et j’ai attendu 10 minutes avant de quitter pour ne pas déclencher la sc


Très bon circuit beaucoup de regret de ne pas avoir eu plus d’entrainement sur mon circuit favoris 


Absent en Italie 


A plus les pilotes 
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Anto
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PostPosted: Tue 26 Feb - 13:58 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualifs P3: 1er tour de Q2 je coupe au raidillon gros stress pour la seconde tentative mais ça passe.
                    1er tour de Q3 rebelote et au final ça fait une P3 avec un tour moyen. 
  
Course P6: Pas trop content.
 Les premiers tours je n'arrive pas à suivre les deux Sauber et resterais dans leur DRS qu'un seul tour. Surement un manque de confiance au raidillon qui me faisait perdre énormément.
3tours après grosse frayeur dans le droit début du 3eme secteur et Aadeo passe. Pas une grosse perte il allait passer tôt ou tard ^^.
Vient le tour 7 où je suis toujours dans le DRS d'adeo mais loupe complètement le panneau au 1er virage et freine au 50m car déconcentré par le message des stands de mon coep, #ManqueDeConcentration!
Je perds presque 2secondes et Gaet passe. Mauvaise pioche je ne peux pas rentrer derrière la Mercedes aux stands et prolonge jusqu’au tour 9 ! 
 
Sortie des stands, je me dis que je vais retomber loin dans le paquet mais pas du tout les pneus SS roulaient pas mal encore. Je suis juste devant Gaet et avec un petit trou sur les poursuivants.
Pneus froid, pression de Gaet, raidillon à fond avec tous les mélanges et bimmm tête à queue !  MAIS QUEL ***
Rien de casser mais beaucoup de temps de perdu. Je repars 8secondes derrière Delmas qui joue avec le groupe de la 4ème place.
Reconcentration et je reviens petit à petit avec un rythme légèrement supérieur. Ca me rappelle Gaet en Allemagne et je me remotive. Tour 26 je décide de repitter pour des Softs alors que j'étais revenu à 1seconde.
 
L'undercut est fait sur Delmas puis je doublerai mon coep qui n'a pas résisté merci Smile   Gaet et Lib n'étaient plus si loin avec des pneus plus usés à la fin ! Mes secondes de pénalités anéantiront mes derniers espoirs de P4.
 
Bilan: Bonne qualif et bon rythme mais des erreurs DEBILES et INUTILES. Manque de concentration dommage. Et felicitations aux trois premier ! Beau retour en forme de William Wink
Sinon moi je vote pour la recréation de la session avec une grille prédéfini lorsque quelqu'un bug comme Tommy. Ça doit être trop frustrant et en plus on n’est pas beaucoup donc on peut se le permettre. Une pensée pour toi Sad
PS: L'hôte de session fera plus gaffe aux paramètres la prochaine fois haha
 
A la semaine prochaine Smile
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aadeo
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PostPosted: Wed 27 Feb - 17:24 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Q2 - P5 : Un premier tour suffisant pour passer.

Q3 - P4 : Le premier tour est très moyen 1.42.4. Je tente d'enchainer sur un autre et améliore en 1.41.9. De quoi tenter le dernier run sur un seul tour. J'ai une avance de 4,5 dixièmes dans Pouhon mais je choppe l'avertissement à la sortie, catastrophe ! La pôle était à portée avec une suite de tour parfait, au pire la P2 sans trop de problème, dommage, d'autant que Anto me passe également devant. Pas une qualif idéale.

Course : P1

Stratégie employée :
Départ SS - 8 S - 28 SS

Relais 1 / T1-T8 / SUPER SOFT :
Le départ est correct. Pas de position perdue ni gagnée. Je tente au bout de la ligne droite de kemmel de passer Anto en croisant mais sans succès. Voyant Spark et William commencer à s'échapper je m'assagis pour laisser rouler Anto sans perdre plus de temps. Il va un peu moins vite que les 2 Sauber, rien de grave, mais je sais qu'il faut trouver une ouverture assez rapidement pour ne pas se retrouver trop loin, mais pas si simple. Tour 4 il part large en bas de la ligne droite de retour, j'ai cru qu'il allait taper ! J'ai ralentit d'ailleurs m'attendant à devoir éviter une épave mais il n'en est rien ! Heureusement je peux le dépasser et prendre la P3. Après quoi mon rythme est similaire aux Sauber, ce qui est plutôt bon, il reste beaucoup de tours mon heure peut venir sur les autres relais. Les pneus étant excellent ici, je décide de ne pas prolonger inutilement un relais où je ne reprend rien et rentre pas tard, tour 8, afin de tenter un undercut.

Relais 2 / T9-T28 / SOFT : Malheureusement je ressors pas très loin de Bigood et FR. Je vais me retrouver derrière la Force India dans le S2, puis je le dépasse au début du S3. Puis je double Bigood dans la ligne droite de départ/arrivée, sa voiture laggait j'ai préféré le doubler à la source que tenter le raidillon derrière ! Il a d'ailleurs très sportivement ouvert la porte tout comme FR, merci à vous 2. Spark et William rentre respectivement 2 et 3 tours après moi pour des S également. Spark prends les perturbations aero de la voiture de Back ce qui me permet de recoler sous la seconde. Il le dépasse à la chicane, je le dépasse dans la ligne droite suivante, là aussi Back a sportivement lâché en bout de ligne droite plutôt que tenter un freinage inutile. Willou sort des stands juste après ça, et Spark le dépasse. Il s'intercale entre nous mais avec les pneus froids il laisse une ouverture au début du S2, où je prends la P2. Mais dans l'affaire je suis sorti du DRS de Spark, et je me rends de suite compte que la VMax de William est supersonique Surprised J'étais choqué ! Après 3 lignes droites à défendre la voiture est vidée de son énergie, je me met à 0 dans la ligne droite de Kemmel suivante. Le voyant ultra rapide derrière moi, je me suis dit que le laisser passer ne coutait de toute façon pas grand chose car il me ramènerait facilement sur Spark. Sauf qu'il a été si vite que j'ai pas pu suivre mdr J'avais trop besoin de reposer la voiture. Je me dis à ce moment là que William va aller ceuillir une victoire "facile", et je me concentre à remonter l'ERS et le carbu et m'appliquer pour pas perdre trop de temps au moins sur Spark, l'objectif à ce moment là est clair, c'est la P2. Mais je réalise rapidement que William n'a pas envie d'aller le chercher ! Ce qui me laisse dans la course à la victoire, car je tiens globalement le rythme de Spark. Effectivement après quelques tours de recharge, je peux augmenter un peu la cadence et revenir dixième par dixième, jusqu'à rentrer dans le DRS du duo. De nouveau, des difficultés d'ERS, car la VMax de William est tellement dingue que pour rester dans les zones de détection je dois déployer mon ERS a des endroits pas prévus dans mon déploiement standard. Ca rend mon pilotage désagréable mais le jeu en vaut la peine pour économiser du carbu et rester dans un bon rythme. Plus le relais avance, plus je me rapproche, je traine à 5-9 dixièmes plutot que 8-1.1s, ce qui me permet de mieux gérer l'auto. La batterie et l'essence sont d'ailleurs revenus à un niveau satisfaisant pour pouvoir rendre efficace un undercut éventuel. Le plan est de mettre les SS, qui tiennent bien sur ce circuit. Tour 28, William fait une petite faute qui nous éloigne de Spark, je me dis que je vais attendre le 29 pour qu'on soit revenu plus près, mais on recolle à la chicane, alors je plonge.

Relais 3 / T29-T44 / SUPER SOFT : Les SS sont très rapides comparés à notre rythme de S usés. Je suis très surpris de voir aucune des 2 Sauber aux stands, et je sais que je suis passé P1 virtuellement. Spark pitte au 30ème je crois, et ressort 3-4s derrière, bien mieux que ce que j'aurai pu espéré quand j'ai décidé de rentré ! William rentre au tour suivant et ressort à 5 secondes il me semble, et je vois Spark à 8s, j'ai cru à une erreur de sa part, j'ai appris plus tard que c'était du à un bug volant :/ Vraiment dommage pour le coup Sad Il reste 11-12 tours et ayant vu la vitesse de Willou je me doute que ça ne suffira pas, mais j'essaie de retarder l'échéance le plus tard possible, car je sais qu'il a 6s et moi 3, et que ça pourrait suffire. Et puis au pire ce n'est pas un drame, la P2 me satisfairais de toute façon. Le rythme reste très bon mais je prends tarif à chaque tour, jusqu'à ce qu'il revienne dans mon échappement et dépasse dans la ligne droite de kemmel du tour 40. Il reste 4 tours et demi, William peut encore gagner avec un pilotage parfait même si c'était pas gagné pour autant. Spark a 3s de péna (c'est du moins ce que m'a dit l'ingé mais c'était faux) et est encore 5s derrière, donc aucun problème. Sauf que direct je saisis la manoeuvre de William, il ne cherche pas du tout à partir et se met à rouler lentement. Je crois rêver à ce moment là ! Une victoire lui tend les bras mais il veut faire gagner son coéquipier P3 qui est 5s derrière avec une pénalité de temps. Je me dis que c'est pure folie, que ça n'en vaut vraiment pas la peine mais que faire ? Rien, y'a rien à faire, d'autant qu'il a un moteur de 3500 chevaux xD Malgré tout il a trop ralenti, je peux donc le redoubler dans la ligne droite du tour 40. Je bombarde, sachant que tout dixième gagné sur Spark à ce moment est important, mais que Willou repassera bien vite. Je le vois se décaler un peu à la chicane, ça m'agace ! Il repasse au tour 42 et le manège recommence. Je pète une durite en manquant de casser mon aileron sur son diffuseur ! 2 gros zig zag pour calmer les nerfs et demander d'arrêter cela mais je sais que ça servira à rien mais j'avais besoin de les faire ! Je me résigne et attends l'inévitable. Je décide de recharger tout ce que je peux pour bombarder la défense au tour 44 et ne cherche pas à passer devant. Spark recolle à fin du 43. Je m'applique dans le 44ème sur mes sorties. Spark de son côté ne tente rien car il avait de toute façon des pénas. On finit 1-2-3 roue dans roue et je prends la P1 au jeu des pénas.

Bilan : La joie n'était pas là à la fin, c'est paradoxal mdr Il y avait le soulagement de m'être sorti du traquenard dans une course que jamais je n'aurai du gagner si Willou avait joué sa carte à fond. Comme dit dans l'interview du podium, j'étais déçu, écoeuré, en colère de la fin de course, les émotions étaient à fleur de peau c'est aussi ça le sport auto lol On a malgré tout bien discuté après la course et Willou sait que de son côté il a laissé passé une énorme occaze donc voilà. Au final y'a pas eu de casse, juste une énorme tension (à cause de l'inexactitude de l'ingé aussi faut le dire !) mais rien de méchant, et la course hormis ces 4 tours a juste été énorme d'intensité et de tension psychologique. Il a fallut ruser et prendre des risques pour se remettre dans la course à la victoire et c'était très sympa. Bravo à tous, et notamment mon coéquipier qui prends une belle P4 ! Grosse pensée à Tommy, vraiment déçu pour toi Sad

Rdv en Italie !
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PostPosted: Wed 27 Feb - 19:06 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

salut,
Q dernier
course Abandon
pas grand chose à dire à part le regret d'avoir loupé ma sortie des stands au 33 ème tour.
Bravo à mon meilleur copain qui récolte une belle p9. (en effet, tu marque plus de ppoints que moi, bravo.)
sinon, rdv en Italy 
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PostPosted: Thu 28 Feb - 13:43 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualif : P2 chrono moyen mais en tout cas j'étais content que William soit P1 et pas une Ferrari pour une fois ! ^^ 


Course : P3 


Un bon départ ou je prends la P1 en haut après le raidillon, ensuite j'emmène william avec moi jusqu'au T11 je crois, je voulais qu'il pit avant pour pas qu'adeo l'undercut mais lui c'était pareil, il voulait que je pit avant donc je suis rentré, ca n'a pas fait perdre tant de temps que ca puisque adeo s'est retrouvé dans le trafic, je ressors derrière back draft que je dépasserai dans la chicane d'arrêt de bus.
Je ressors juste derrière william mais j'ai pu prendre l'aspi et reprendre mon bien dans la foulée. Ensuite j'avais une petite marge d'avance pendant quelques tours jusqu'à ce que Will finisse par me recoller.
Au bout de quelques tours, je commençais a me dire qu'il vaudrait mieux qu'il passe, mais j'ai préféré ne rien faire de peur qu'Adeo vienne se faufiler, j'avais pas envie de passer de P1 à P3 ^^
En regardant le live ca aurait pu être possible car Adeo n'étais pas si prêt que ca. 
Sur la fin du relais je pars en équerre à la source, Will me double mais je suis arrivé tellement vite derrière lui que j'ai du le redépasser, avant de passer le raidillon  je me suis dis : "c'est bon j'y vais pas ca sert a rien il est plus rapide" puis en haut " merde je le double ou pas la !?" puis j'ai redoublé mdrr, en même temps je pouvais pas faire autrement, ralentir aurait donner l'aspi a adeo et ca se trouve il nous aurait griller tout les deux ^^'
Puis arrive le T29 ou adeo tente son undercut. Je trouvais que c'était un peu tôt mais il valait mieux pas trainer car l'undercut allait être énorme. Sauf que je refais la même connerie, je veux que William pit avant moi du coup je continue 1 ou 2 tours après l'undercut d'Adeo puis je me dis " bon je pense qu'il veut que je pit avant" alors je rentre. Pour le coup c'est de ma faute ce gros cafouillage, c'est plutôt logique que le P1 s'arrêta avant le P2. Ce genre de problème n'arrivera plus hehe ! 
Je rentre au T31 je crois, je ressors 3 secondes derrières, puis le drame arriva.. je passe pouhon puis a la sortie mon écran se met a clignoter 2 fois puis j'ai le menu share, je fais retour puis la je veux passer le S mais le volant c'est fait décalibrer. Vous imaginez même pas comment j'étais fou de rage .. ^^ Honnêtement sur le coup j'ai failli abandonner, mais après je me suis dis que non car Will avait encore des chances de gagner donc ca serait con de gâcher un double podium. Mais voila j'étais vraiment dégoûter de chez dégoûter. Quand j'ai vu le live ca a été pire, j'étais le seul du trio qui avait aucune pénalité, j'avais très bien géré ma course mis a part les arrêts au stand puis BAM, grosse gifle genre " Et non tu la gagnera pas celle la ! "...  Crying or Very sad
Après la fin de course est catastrophique, je me prends des pénalités dans tous les sens, je roule n'importe comment.. "fin voila quoi...
Je finis juste derrière Will et Adeo mais bon avec toutes les pénalités ca n'a rien changé. 


Bilan : Bah course à oublié d'un côté car sans ce foutu bug, la course était sans doute gagné.. mais d'un autre côté je suis très content d'avoir mon coep sur le podium ! Will a retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques mois et est même plus fort ! Ca fait vraiment plaisir, maintenant on va pouvoir marquer beaucoup de point au champ constructeur, on l'espère en tout cas !  Okay
Mais la prochaine fois, pense plus a toi Will, celle la, tu pouvais la gagner ! Wink  
Rdv en Italie  Okay


Vidéo du tour de Q3 et du dernier tour de la course mdr, et aussi mon 41.268 pour la gazette histoire d'avoir le petit "V" hehe Wink 

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"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

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Lib
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PostPosted: Thu 28 Feb - 21:28 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualifs : P6
Course : P4


Une bonne course dans l'ensemble. Le rythme était plutôt bon comme souvent à Spa. Une belle bataille avec les Mercedes dans un premier temps puis avec Gaet et Anto dans un second. J'ai aussi profité de quelques erreurs de pilotes pour gagner des places et finir 4eme. Des gros points et un retard au championnat qui commence à se réduire petit à petit. Petite déception de ne pas être sur le podium pour la 7eme fois en Belgique. A coeur de faire mieux pour mes derniers GP en rouge car je quitterai bien la Scuderia à la fin de la saison 10 !


 

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PostPosted: Thu 28 Feb - 21:48 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Oh nan ca va piquer Alfa Roméo… 
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PostPosted: Sat 2 Mar - 11:30 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

La fin d'une ère en rouge pour le Finlandais ! Crying or Very sad
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PostPosted: Today at 14:21 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE

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