F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP de BELGIQUE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 26 Feb - 11:58 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : WILLIAM - SAUBER (P2)

NOTE DU GP : 13.5/20  

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Thu 28 Feb - 13:10 (2019); edited 3 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 26 Feb - 11:58 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
T34FR
Membre F2
Membre F2

PSN: T34FR
Materiel: Manette
Numéro permanent: 34
Facebook: Benjamin Bradley Coll
Twitter: T34fr
F1-GP disputés: 6
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 12
F1-Saisons disputées: 0
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 26
GP2-Victoires: 0
GP2-Podiums: 5
GP2-Points marqués: 207
GP2-Saisons disputées: 3
GP2-Titres: 0
GP3:
GP3-GP disputés: 55
GP3-Victoires: 1
GP3-Podiums: 10
GP3-Points marqués: 521
GP3-Saisons disputées: 3
GP3-Titres: 0

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:13 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualification : P11 c'est idéal

Course : P9

Départ correct, je perds cependant des positions dans les premiers tours et me retrouve dernier, de là je décide de suivre bigood jusqu'à l'arrêt pour l'undercuter, on rentre cependant au même tour (flutte)
Même stratégie lors du second relais, je me montre un peu sans grande conviction, attendant mon heure car je savais que je pourrais pas gagner d'autres positions ensuite.
Je profite des erreurs/abandons pour remonter p10, je rentre au stands pour des Supersofts (oui, moi T34FR j'ai mis des supersofts ! Cette mise à jour est une bénédiction !) Et j'undercut assez facilement bigood qui va abandonner dans le raidillon, n'ayant plus grand chose à jouer, je lache complètement et regarde la bagarre pour la tête de course via la carte

RDV à Monza si je suis titularisé d'ici là si dieu le veut Mort de Rire

Meilleur pilote de rallye de l'histoire de la Simu à la date du 21/02/2019

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248
GP2-Saisons disputées: 1

PostPosted: Tue 26 Feb - 12:15 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Ma pire course de la saison, même le crash au Canada était moins pire. Sans entraînement je suis vraiment une caca pour pas être grossier mdr. 
Bien joué à vous ! 
Fait chier pour Tommy encore ! 

Rdv samedi pour un week-end italien et être prêt lundi ! 
Bonne semaine à vous je go sur les pistes de ski mde détendre  Mr. Green

https://youtu.be/T055HBk_s0E

Back to top
Back-Draft
Membre F1
Membre F1

PSN: Back-Draft59
Youtube: Back-Draft 59
F1-GP disputés: 14
F1-Points marqués: 18
F1-Saisons disputées: 1

PostPosted: Tue 26 Feb - 13:09 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Manque d’entrainement manque de rythme je louper 1 virage sur 10 ça deviens forcément compliqué à suivre 
J’espere ne pas avoir trop gênée les leaders j’ai essayer d’etre le plus juste  pour ne pas désavantager les pilotes entre eux 
Belle petite bataille avec T34 en début de course ensuite je tente la stratégie à 1 arrêt SS-S je pense que c’etais une mauvaise idée je  ne sais pas 
Après quelque tours en S crashe dans le raidillon je casse mon aileron et j’ai préférer abandonné  au stand et j’ai attendu 10 minutes avant de quitter pour ne pas déclencher la sc

Très bon circuit beaucoup de regret de ne pas avoir eu plus d’entrainement sur mon circuit favoris 

Absent en Italie 

A plus les pilotes 

Back to top
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Saisons disputées: 1

PostPosted: Tue 26 Feb - 13:58 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Qualifs P3: 1er tour de Q2 je coupe au raidillon gros stress pour la seconde tentative mais ça passe.
                    1er tour de Q3 rebelote et au final ça fait une P3 avec un tour moyen. 

Course P6: Pas trop content.
 Les premiers tours je n'arrive pas à suivre les deux Sauber et resterais dans leur DRS qu'un seul tour. Surement un manque de confiance au raidillon qui me faisait perdre énormément.
3tours après grosse frayeur dans le droit début du 3eme secteur et Aadeo passe. Pas une grosse perte il allait passer tôt ou tard ^^.
Vient le tour 7 où je suis toujours dans le DRS d'adeo mais loupe complètement le panneau au 1er virage et freine au 50m car déconcentré par le message des stands de mon coep, #ManqueDeConcentration!
Je perds presque 2secondes et Gaet passe. Mauvaise pioche je ne peux pas rentrer derrière la Mercedes aux stands et prolonge jusqu’au tour 9 ! 

Sortie des stands, je me dis que je vais retomber loin dans le paquet mais pas du tout les pneus SS roulaient pas mal encore. Je suis juste devant Gaet et avec un petit trou sur les poursuivants.
Pneus froid, pression de Gaet, raidillon à fond avec tous les mélanges et bimmm tête à queue !  MAIS QUEL ***
Rien de casser mais beaucoup de temps de perdu. Je repars 8secondes derrière Delmas qui joue avec le groupe de la 4ème place.
Reconcentration et je reviens petit à petit avec un rythme légèrement supérieur. Ca me rappelle Gaet en Allemagne et je me remotive. Tour 26 je décide de repitter pour des Softs alors que j'étais revenu à 1seconde.

L'undercut est fait sur Delmas puis je doublerai mon coep qui n'a pas résisté merci Smile   Gaet et Lib n'étaient plus si loin avec des pneus plus usés à la fin ! Mes secondes de pénalités anéantiront mes derniers espoirs de P4.

Bilan: Bonne qualif et bon rythme mais des erreurs DEBILES et INUTILES. Manque de concentration dommage. Et felicitations aux trois premier ! Beau retour en forme de William Wink
Sinon moi je vote pour la recréation de la session avec une grille prédéfini lorsque quelqu'un bug comme Tommy. Ça doit être trop frustrant et en plus on n’est pas beaucoup donc on peut se le permettre. Une pensée pour toi Sad
PS: L'hôte de session fera plus gaffe aux paramètres la prochaine fois haha

A la semaine prochaine Smile

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Wed 27 Feb - 17:24 (2019)    Post subject: GP de BELGIQUE Reply with quote

Q2 - P5 : Un premier tour suffisant pour passer.

Q3 - P4 : Le premier tour est très moyen 1.42.4. Je tente d'enchainer sur un autre et améliore en 1.41.9. De quoi tenter le dernier run sur un seul tour. J'ai une avance de 4,5 dixièmes dans Pouhon mais je choppe l'avertissement à la sortie, catastrophe ! La pôle était à portée avec une suite de tour parfait, au pire la P2 sans trop de problème, dommage, d'autant que Anto me passe également devant. Pas une qualif idéale.

Course : P1

Stratégie employée :
Départ SS - 8 S - 28 SS

Relais 1 / T1-T8 / SUPER SOFT :
Le départ est correct. Pas de position perdue ni gagnée. Je tente au bout de la ligne droite de kemmel de passer Anto en croisant mais sans succès. Voyant Spark et William commencer à s'échapper je m'assagis pour laisser rouler Anto sans perdre plus de temps. Il va un peu moins vite que les 2 Sauber, rien de grave, mais je sais qu'il faut trouver une ouverture assez rapidement pour ne pas se retrouver trop loin, mais pas si simple. Tour 4 il part large en bas de la ligne droite de retour, j'ai cru qu'il allait taper ! J'ai ralentit d'ailleurs m'attendant à devoir éviter une épave mais il n'en est rien ! Heureusement je peux le dépasser et prendre la P3. Après quoi mon rythme est similaire aux Sauber, ce qui est plutôt bon, il reste beaucoup de tours mon heure peut venir sur les autres relais. Les pneus étant excellent ici, je décide de ne pas prolonger inutilement un relais où je ne reprend rien et rentre pas tard, tour 8, afin de tenter un undercut.

Relais 2 / T9-T28 / SOFT : Malheureusement je ressors pas très loin de Bigood et FR. Je vais me retrouver derrière la Force India dans le S2, puis je le dépasse au début du S3. Puis je double Bigood dans la ligne droite de départ/arrivée, sa voiture laggait j'ai préféré le doubler à la source que tenter le raidillon derrière ! Il a d'ailleurs très sportivement ouvert la porte tout comme FR, merci à vous 2. Spark et William rentre respectivement 2 et 3 tours après moi pour des S également. Spark prends les perturbations aero de la voiture de Back ce qui me permet de recoler sous la seconde. Il le dépasse à la chicane, je le dépasse dans la ligne droite suivante, là aussi Back a sportivement lâché en bout de ligne droite plutôt que tenter un freinage inutile. Willou sort des stands juste après ça, et Spark le dépasse. Il s'intercale entre nous mais avec les pneus froids il laisse une ouverture au début du S2, où je prends la P2. Mais dans l'affaire je suis sorti du DRS de Spark, et je me rends de suite compte que la VMax de William est supersonique Surprised J'étais choqué ! Après 3 lignes droites à défendre la voiture est vidée de son énergie, je me met à 0 dans la ligne droite de Kemmel suivante. Le voyant ultra rapide derrière moi, je me suis dit que le laisser passer ne coutait de toute façon pas grand chose car il me ramènerait facilement sur Spark. Sauf qu'il a été si vite que j'ai pas pu suivre mdr J'avais trop besoin de reposer la voiture. Je me dis à ce moment là que William va aller ceuillir une victoire "facile", et je me concentre à remonter l'ERS et le carbu et m'appliquer pour pas perdre trop de temps au moins sur Spark, l'objectif à ce moment là est clair, c'est la P2. Mais je réalise rapidement que William n'a pas envie d'aller le chercher ! Ce qui me laisse dans la course à la victoire, car je tiens globalement le rythme de Spark. Effectivement après quelques tours de recharge, je peux augmenter un peu la cadence et revenir dixième par dixième, jusqu'à rentrer dans le DRS du duo. De nouveau, des difficultés d'ERS, car la VMax de William est tellement dingue que pour rester dans les zones de détection je dois déployer mon ERS a des endroits pas prévus dans mon déploiement standard. Ca rend mon pilotage désagréable mais le jeu en vaut la peine pour économiser du carbu et rester dans un bon rythme. Plus le relais avance, plus je me rapproche, je traine à 5-9 dixièmes plutot que 8-1.1s, ce qui me permet de mieux gérer l'auto. La batterie et l'essence sont d'ailleurs revenus à un niveau satisfaisant pour pouvoir rendre efficace un undercut éventuel. Le plan est de mettre les SS, qui tiennent bien sur ce circuit. Tour 28, William fait une petite faute qui nous éloigne de Spark, je me dis que je vais attendre le 29 pour qu'on soit revenu plus près, mais on recolle à la chicane, alors je plonge.

Relais 3 / T29-T44 / SUPER SOFT : Les SS sont très rapides comparés à notre rythme de S usés. Je suis très surpris de voir aucune des 2 Sauber aux stands, et je sais que je suis passé P1 virtuellement. Spark pitte au 30ème je crois, et ressort 3-4s derrière, bien mieux que ce que j'aurai pu espéré quand j'ai décidé de rentré ! William rentre au tour suivant et ressort à 5 secondes il me semble, et je vois Spark à 8s, j'ai cru à une erreur de sa part, j'ai appris plus tard que c'était du à un bug volant :/ Vraiment dommage pour le coup