F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP d'ITALIE

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-Delmas
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 82
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
F1-Titres: 0
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 1

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:27 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : AADEO - FERRARI (P1)

NOTE DU GP : 13.6/20  

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:27 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

PostPosted: Mon 4 Mar - 22:37 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualif : P3, mon meilleur temps de la semaine, ma meilleur qualif depuis 1 an (P2 à Monza l'an passé).

Course : Il manque le panneau 150m à la chicane avant même le 1er passage. Je ne m'en aperçois pas, je suis Aadeo qui coupe la chicane. J'ai eu peur de l'avoir tapé à cause d'un énorme décalage.
Tour 1 : L'ingé m'annonce que le DRS est en panne. Super, sur un circuit comme celui-ci, c'est la cata.

Fin du tour 1. N'ayant pas vu qu'il manquait le panneau 150m, je freine à 100m. Devant, Spark et William font la même chose et s'accroche. Je suis sur la gauche, pris entre la glissière et une Sauber, l'entonnoir est trop étroit, ça ne passe pas.

Bilan :
Deux 100% réalisés hier et avant-hier pour ça, bien. Le rythme était très bon, la strat bien étudiée. Bien dégoûté car je visais une très bonne perf sur ce circuit. Ça m'arrive 2, 3 fois dans la saison d'avoir un très bon rythme, il a fallu que tout ça tombe ici.

Back to top
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

PostPosted: Mon 4 Mar - 23:37 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Encore plus énervé de savoir que le panneau n'a pas disparu par magie  Bannir

Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Saisons disputées: 9

PostPosted: Mon 4 Mar - 23:48 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualif : P6
Pas un bon tour mais le chrono ne voulait pas sortir, dommage !

Course : P4
Imbroglio au départ. Puis SC suite à un gros crash devant. Je n'ai pas réalisé qu'il fallait pitter. Cela va me coûter cher. Les runs se passent bien surtout le dernier où je reprend beaucoup de temps à Gaet et Spark. Malheuresement il n'y a pas eu assez de tour et je finis à moins d'1sec du podium devant les tifosis !
Un peu content du rythme mais déçu de ne pas être sur le podium. Cela dit cela aurait pu être pire et je reprend des pts à Matouf devant moi.
Bravo à adeo qui a eu le nez fin sur le stratégie comme souvent ! Et à spark et Gaet sur le podium 
RDV sur le très beau circuit de Singapour pour la F1 et Zolder pour la RS01 !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
53 Grand-Prix
9 Victoires
41 Podiums

WRC :
6 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Gaet71
Numéro permanent: 71
Youtube: Gaetan P
Twitter: Gaetan P
F1-GP disputés: 38
F1-Victoires: 1
F1-Podiums: 9
F1-Points marqués: 322
F1-Saisons disputées: 2

PostPosted: Mon 4 Mar - 23:57 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualif P5 satisfait

Course: P3 mais aucune valeur 

Je m'excuse auprès de tout les pilotes, j'étais pas prêt lors du tour de chauffe et j'ai cassé le panneau 150m pfff, j'aurais du prendre la parole avant et l'annoncé...
Du coup ça a ruiné la course de beaucoup, vraiment désolé.
Du jamais vu, nul!

Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: Jhonnybigood
Materiel: Manette
Numéro permanent: 500

PostPosted: Tue 5 Mar - 00:05 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

q 11
p10
vraiment dommage ce safety car, il ma fait perdre tout le bénéfice de ma stratégie en redsitribuant les cartes.
ensuite dommage ce panneaux 150 qui ma perturbé pas mal et surtout désolé ccj pour le choque , j'ai freiné a 100 m justement...
bravo à tous 

I Feel good!!!

Back to top
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193
GP2-Titres: 0

PostPosted: Tue 5 Mar - 00:12 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualifs P8 : Nul dernière tentative coupée chouette ...

Course P7: Que de regrets....

En bref  :
Faux départ, 1er drive through
2ème tour Safety Car: OUI SUPER je vais refaire mon retard:
Sous SC 2ème et 3ème drive through: 1 bugé, 1 pour la vitesse....

Je repars à 35s du dernier, envie d'arrêter mais "heureusement" (désolé pour eux) Rallye et CCj ont des ennuis et ressortent pas loin de moi ==> remotivation
Très gros rythme ensuite, je fini vraiment pas loin si on prend en compte mes 2 DT....

Bilan: NUL mais bon P7 du aux déboires des autres...

A+ les gars
gentleman

Back to top
fthomas1
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268

PostPosted: Tue 5 Mar - 00:28 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualif: P7, assez content de mon dernier tour, un peu désolé d’avoir un peu gêné Spark dans son tour je pense.

Course: P6,
Comme Lib j’ai raté le coche en ne pensant pas à m’arrêter sous la SC,
Premier relais comme souvent compliqué, mieux en soft en SS pour la fin.
Trop de petites fautes, certaines m’ont coûté les 6sec de pénalité, j’aime toujours pas ce mode sévère. Sur l’ensemble de la course j’ai perdu énormément de temps sur Lib, en voyant ça je me dis que je n’étais pas bon ce soir. Je finis pas loin de Matouf, bien joué d’avoir pité sous sc ! 
P6 des bons points , dommage pour Delmas et William, c’est terrible, une petite pause F1 pour s’en remettre et j’espère réussir Singapour, je l’attends tant! Mais bon ce jeu à le don de me faire détester des bons circuits. 

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 5 Mar - 09:02 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Je vais commencer avant le vrai débrief par évoquer le gros problème qu'on a eu hier avec ce panneau arraché qui a causé un paquet de soucis, et sur le fait de recréer ou non. On en a discutés sur Facebook et en party mais tout le monde n'était pas là donc c'est bien d'en garder une trace écrite quelque part. Donc il est important de rappeler en premier lieu qe le directeur de course lors des courses F1 est Bigred, et pas Delmas, Lib ou moi-même. Pour la raison simple que lorsque l'on est en piste on est d'une part peu lucide sur ce genre de décisions à prendre, et d'autre part on peut être directement influencés par notre situation actuelle en course. Comme évoqué dans l'interview d'après-course, j'ai bien sûr pensé à recréer une session après le crash du tour 2, et même avec les crashs qui ont suivi les 2-3 tours suivant. Le souci c'est que je n'étais pas directeur de course, et qu'en plus j'étais mal classé car premier à m'être fait piéger par le panneau manquant au départ. Le fait que ce soit moi qui réclame aurait pu être très mal vu, on aurait pu penser que je cherchais un moyen de me sortir d'une situation personnelle délicate !

Ca c'est pour ma partie personnelle, maintenant d'un point de vue général, après avoir discuté avec les pilotes hier, il ressort 3 points qui auraient pu contribuer largement à améliorer la situation. En premier lieu, du côté de Gaet, avec le recul prendre le micro dès le tour de formation pour annoncer le panneau arraché aurait été extrêmement judicieux. Second point, malheureusement Bigred qui était directeur de course, n'avait pas toutes les infos pour prendre sa décision, puisqu'il ignorait qu'un panneau manquait pendant les 5 premiers tours, ce qui était le point clé pour prendre une décision. Après il était trop tard. Le 3ème point est que lorsque Gaet a pris la parole vers le tour 2-3 pour s'excuser de sa boulette, j'aurai du prendre mon micro également et demander rapidement aux pilotes leur avis sur le fait de recréer ou non. La SC nous offrait 2-3 tours de répit pour discuter et on les a pas utilisé.

Voilà pour moi les 3 oublis majeurs qui auraient pu faire que ce soit mieux. Maintenant on peut résumer ces 3 choses par : manque de lucidité. Et on peut pas grand chose contre ça, on sait que lorsque les feux s'éteignent on ne devient plus que des pilotes concentrés sur leur tâche, c'est pas pour rien qu'on a nommé un directeur de course extérieur à la piste, c'est parce qu'on sait pertinemment qu'une fois en piste, il reste pas grand place dans l'esprit des pilotes pour penser à autre chose et c'est complètement normal. La situation d'hier était inédite et comme toute situation inédite, la première fois est pleine de choses perfectibles.

Maintenant tout cela étant dit, fallait-il recréer ou non, ça chacun aura son opinion et je sais déjà qu'il y a des avis divergents. Malheureusement la course est passée et il ne reste pas grand chose d'autre à faire que tourner la page et oublier cette course. On tâchera de faire mieux si un cas similaire se reproduit, même si c'est d'une improbabilité extrême.

Je suis désolé pour les pilotes impactés, et en premier lieu Delmas et William, qui méritaient vraiment pas de finir comme ça Sad

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back to top
Visit poster’s website
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

PostPosted: Tue 5 Mar - 11:36 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Je vais donner mon point de vue purement personnel sur le sujet. 
Si il y avait eu un bug de plusieurs pilotes ou que le panneau parte à cause d'un bug j'aurais compris qu'on recommence la course.
A partir du moment où c'est à cause d'une erreur d'un autre pilote, même si c'est dans le tour de formation, je considère que cela fait partie de la course et de la définition même du sport auto. Aussi cruel soit-il. Y a 1 000 possibilité d'avoir un incident avec un autre pilote et d'abandonner sans que ce soit de sa faute du tout.
(J'aurais tenu exactement le même discours si j'avais été victime vous pouvez me croire !)
C'est évidement cruel et Adeo a parfaitement résumé la situation.
Chacun aura son avis sur la question et au final c'est l'arbitre qui prend la decision (en sachant que l'arbitre n'avait pas toutes les infos !)

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
500 Miles Indianapolis : P2
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Project Cars :
53 Grand-Prix
9 Victoires
41 Podiums

WRC :
6 Rallyes
0 Victoire
4 Podiums

Back to top
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:53 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Q2 - P2 : Je rate mon 1er secteur sur ma première tentative et préfère stopper et faire un autre tour. Il est bon et me place P2.

Q3 - P1 : Mon 1er tour est moyen en 19.6 ou 8 je crois. Le 2nd est bien meilleur en 1.19.3. Je ressors pour 2 tours à la fin mais je ne parviens pas à améliorer. Je pensais pas que la pôle tiendrai mais elle a tenu ! Bravo à Delmas pour sa P3 magnifique !

Course : P1

Stratégie employée :
Départ SS - 2 S - 30 SS

Relais 1 / T1-T2 / SUPER SOFTS :
Je prends un départ moyen, et Spark est à ma hauteur. Je freine entre le panneau 1 et 2, qui était mon repère de freinage pour le départ. Sauf que le panneau 150 ayant disparu pendant le tour de formation, au lieu de freiné à 125m, je freine à 75m. Le tout droit est totalement inévitable. Je prends beaucoup de temps pour reprendre la piste dans le but d'avoir aucun averto ni pénalité et ça fonctionne, c'est déjà ça même si je ressors autour de la 10ème place derrière Bigood ! A la 2ème chicane je me décale surtout pour mieux y voir sauf que j'anticipe pas trop bien et je me retrouve à attaquer un peu malgré moi Bigood. Heureusement je peux bien me serrer sur le vibreur et Bigood a été très prudent aussi, merci à toi. Je continue mon bonhomme de chemin mais 1ère chicane du tour 2, le drame, William et Delmas abandon. Je ne reviendrai pas sur ce qui s'est passé dans ma tête à ce moment là, c'est déjà dans le débrief de ce matin. La SC sort. J'avais prévu quoi qu'il arrive une stratégie de 2 arrêts, donc la SC est un cadeau immense pour moi. Elle me permet de faire l'arrêt de 23s pour quasi rien et m'assurer 20 derniers tours de feu en SS, avec probablement un retard sur la tête beaucoup plus faible que si la course s'était déroulée de manière limpide. Matouf fait comme moi ainsi qu'un ou 2 pilotes je crois.

Relais 2 / T3-T30 / SOFTS : J'imagine que ceux qui restent en piste feront tous un arrêt, et que pour ceux qui en feront 2 ils ont raté une grosse occaze. A ce moment je sais que si le restart se passe bien y'a une grosse chance de victoire. Le restart justement se passe bien pour moi. Chicane 2, rebelotte sur Bigood encore une fois bien involontairement je voulais pas attaquer. Désolé bigood j'ai pas bien géré ces 2 chicanes là heureusement sans dommage. Max se loupe à la chicane, et d'autres dans les tours qui suivent et je gagne des positions facilement. Je double en piste Matouf et Ccj avec son ailette abimée, puis RallyMonster qui se sort devant moi à Ascari. J'occupe dès lors la P5 derrière Spark Gaet Lib Tommy, personne devant personne derrière, y'a plus qu'à rouler le mieux possible. Ca se passe plutôt bien, le rythme est correct je suis à 10-13s au max du leader qui commence à perdre du temps en fin de relais. Il pitte vers le 20ème avec Gaet. De leur coté Toto et Lib ont pitté un peu plus tôt pour faire 2 stops. J'occupe donc la tête avec un peu d'avance sur Matouf que je creuse tour après tour. Au 30ème je pitte.

Relais 3 / T31-T53 / SUPER SOFTS : Comme prévu, les SS claquent des gros chronos et je reviens très vite sur Gaet, puis ensuite Spark. Je vais mal gérer mon affaire derrière Spark et galérer 2 tours à doubler mais le dépassement finit par s'opérer, le gap de pneu était vraiment très gros. D'autant que j'avais encore beaucoup d'essence, que je vais bien brûler au dernier relais. L'écart monte à 10s sur la ligne.

Bilan : Une course pas ordinaire c'est peu de le dire. Je m'en veux pas pour le départ, y'avait aucune chance d'y échapper. J'ai bien géré le retour en piste, les dépassements, la stratégie, rien à redire ! Et 0 avertissement ça aussi c'est positif. Le fait d'être beaucoup seul a forcément bien aidé. Le rythme a été bon donc c'est bien, et Lib a très très bien roulé pour finir à la P4 proche du podium. Juste dommage de pas avoir pitté sous le SC mais ça reste de très gros points. Une grosse pensée à William et Delmas, et tous ceux qui ont eu des déboires. Bravo à tous !

Rdv à Singapour !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back to top
Visit poster’s website
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

PostPosted: Tue 5 Mar - 15:48 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Ah oui j'ai oublié de féliciter Delmas pour ca très belle qualif  Okay

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:25 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE Reply with quote

Qualif: P9 à ma place

Course: P5 où je profite des abandons de Will et Delmas comme des erreurs des 2 Haas sinon vu mon rythme tout pourri, j'aurai dùt finir bien loin derrière tout le monde.

Avec juste dimanche pour me préparer, je m'attendais à être dans le dur surtout que j'ai toujours du mal sur ce circuit. J'étais très loin des deux 100% réalisé par Delmas par exemple.
J'ai pas encore compris la 2ème chicane où je perdais un temps fou comme à Ascari voir même partout mdrr. J'ai perdu 14 sec en 15 tours sur Lib à la fin, certes avec deux erreurs en fin de course mais c'est dire mon niveau de lundi. Une course à oublier comme Spa mais je m'en sort plus que bien avec la P5, un miracle dût aux erreurs et au crash.

Avec 3 jours de F1 en 2 semaines, j'ai perdu quelques sensations et ça ce ressent direct sur les chrono comme la régularité. Un gros travail de remise en forme va être effectué pendant les jours qui arrivent pour ne plus me trouvé dans cette situation car franchement c'est très dur mentalement de se faire déposer comme je l'ai était par LIb !

Bravo quand même à tous malgré les déboires dût au panneau !

Rdv à Singapour, circuit que j'adore comme beaucoup d'entre nous, absent l'an dernier dût à mon opération, il me tarde de retrouvé ce putain de circuit !

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:01 (2019)    Post subject: GP d'ITALIE

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Championnat F1 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------