F1 SIMU Forum Index

Register

F1 SIMU Forum Index Profile Log in to check your private messages Usergroups FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in

GP de SINGAPOUR

Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 10 -> Résultats des GP et débriefings
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
Plateforme: PS4
PSN: F1Simu-adeo
Materiel: T300RS
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
Palmarès: MAJ - Août 2018
Catégorie ::
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Saisons disputées: 9
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 19 Mar - 00:11 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

QUALIFICATIONS

COURSE

PILOTE DU JOUR : AADEO - FERRARI (P1)

NOTE DU GP : 13.0/20  

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Last edited by aadeo on Tue 19 Mar - 10:27 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Tue 19 Mar - 00:11 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537
F1-Titres: 0

PostPosted: Tue 19 Mar - 00:36 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Qualif : P8 
Course : P5

En rythme pur j'aurai mérité la 8 ou 9eme place. Maintenant Singapour est une longue course avec les murs proches. J'ai profité des erreurs pour monter au 5eme rang. Pas grand chose à dire, j'avais pas le rythme tout simplement. 
Concernant l'accrochage avec Gaet, c'est sûrement un bug d'engrenage même si sur mon image il me semble qu'il perd l'arrière et me percute. J'attends de voir sa vidéo pour me décider même si je me doute bien que ce n'était pas volontaire.
Bravo à mon équipier pour son 6eme titre qui est mérité ! Il ne manque plus que d'aller chercher ce titre constructeur pour ma dernière saison avec Ferrari !
Rdv très vite en Russie !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Last edited by Lib on Tue 19 Mar - 09:37 (2019); edited 1 time in total
Back to top
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu-Tommy
Materiel: T300GTE
Numéro permanent: 31
Youtube: MrFthomas1
Twitter: @T_Bellini
F1-GP disputés: 58
F1-Victoires: 0
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 379
F1-Saisons disputées: 3
GP2-GP disputés: 13
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 9
GP2-Points marqués: 268
GP2-Saisons disputées: 1
GP2-Titres: 0

PostPosted: Tue 19 Mar - 08:26 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Qualif: P7 content de mon tour je fais aussi bien qu'en essais.

Course: je partais bien le rythme était bon, mais avec les pneus usés je fais une glisse à l’accel de l’épingle droite secteur 3, je la rattrape mais j’ai pas vu le renfoncement dans le mur et je me le prends. 
Dégouté parce que c’est Singapour, heureusement la Russie arrive vite pour faire mieux.

Project Cars:
Saison 1 GT3: 10 courses; 6 podiums; 1 pôle(Laguna Seca); 2 victoires(12h Bathurst-24h Dubaï) / Pilotes: 2ème 157pts
Saison 2 FR3.5: 12 courses; 7 podiums; 2 pôles (Oulton; Spa) / Pilotes: 2ème 186pts
Vainqueur 2017 24h du Mans Simu - Audi Etron Quattro #3
Vainqueur 2017 24h du Nurburgring Simu

Back to top
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Podiums: 0
F1-Points marqués: 32
F1-Saisons disputées: 1
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

PostPosted: Tue 19 Mar - 12:59 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Qualifs P5 : Vraiment content
Même mon meilleur tour de la semaine n'aurait pas été suffisant pour aller chercher mieux, du coup je suis satisfait.
Malheureusement je n'aurais pas la vidéo de mon tour de Q3 comme j’ai eu un bug de menu share en Q2 je n'ai pas pensé à relancer la vidéo après ça ...

Course P3: Super content
Premier relais tranquille où j'arrive bien à suivre le rythme en économisant de l'essence. Matouf pit un tour avant moi et me fait l'undercut.

2eme relais, pilotage très tranquille en début de relais. J'ai le DRS de Matouf et on revient petit à petit sur Aadeo et William.  Puis William commence à avoir des difficultés avec ses pneus, Aadeo le passe et s'échappe.
Matouf en fait de même quelques tours plus tard et je dois donc vraiment passer. Ça serait fait grâce à la différence d'usure de pneus je pense avec un beau d'epassement  Very Happy . J'ai du mal à me mettre directement dans le rythme et l'écart avec Matouf monte jusqu'à 3secondes.
En fin de relais avec une bonne gestion de mes pneus je remonte fort et reviens à une seconde.
Matouf pit, ai-je précipité cet arrêt ?  Je décide de continuer car nous sommes qu'au tour 27.

Je pit tour 33 et l'écart avec Matouf est de 11secondes O_o ! Je pense alors jouer seulement la P5 mais je vais vite remarquer que la différence de performance des pneus est énorme.
Je reprends des poignées de dixièmes par tour. Je remarque aussi que sur la carte nous nous rapprochons de plus en plus de Gaet. Une bataille finale pour la P3 se profile.
Gaet pit, on ne sera que deux pour se battre pour la P3. Au tour 47 la jonction est faite. Le tour suivant je tente une attaque par l'extérieur au freinage de la 2eme zone DRS. Ça passe mais il est arrivé quelque chose à Matouf. Je ralenti quelque peu mais n'ayant rien vu je décide de continuer.
Je décide de finir tranquillement jusqu'au moment où je vois que je remonte sur Spark ! Trop tard j'aurais dû rester à fond tout le temps, car avec son aileron cassé je reprenais en peu plus d'1s au tour.

Bilan: Premier podium en F1. Je concrétise enfin avec une course plein de régularité. Félicitations à Aadeo pour son titre mais aussi à Spark qui lui a livré une belle bataille ! 
On se retrouve en Russie  gentleman

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Tue 19 Mar - 14:40 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Bravo Anto ! Enfin le podium pour toi, c'est mérité depuis le temps que t'y court après maintenant tu vas pouvoir les enchaînés !

Qualif: P6 place convenable.

Course: Abandon
Je l'attendais avec impatience, j'ai pas été déçu du voyage.
Pas dans le coup, je me sentais pas à l'aise, pourquoi avoir chargé un réglage différent de celui utilisé juste avant la course et la veille  n'importe quoi.
Pneu que j'ai eu du mal à gérer au 2ème relais, énervé je me précipité au stand tour 27, 2ème erreur. Puis tour 48 rebelote, normal j'avais des pneus usé ayant tenté la Q2 en US. Passage à 3 arrêt et vouloir attaquer en fin de course sur un circuit aussi complexe en ajoutant la fatigue, et bien crash logique.
Du grand n'importe quoi pour moi cette soirée. Ça ira mieux à la prochaine ou pas ... 

Bravo à tous ! J'ai pas été le seul dans le dur voyant la course de Delmas et les crashs de rally et Tommy, seule chose qui me console une peu mdrrrrrrr ! 

Allez redv en Russie pour une nouvelle course de merde... 

Back to top
aadeo
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Président
PSN: F1Simu-adeo
Numéro permanent: 3
Youtube: F1Simu-aadeo
Facebook: Olivier PARRY
Compte Skype: aadeo
Twitter: @OlivierPARRY
F1-GP disputés: 153
F1-Victoires: 74
F1-Podiums: 125
F1-Points marqués: 2963
F1-Titres: 5

PostPosted: Tue 19 Mar - 15:07 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Q2 : Je m'élance pour mon premier run mais prends un peu de trafic dans le S2. Malgré tout ça aurait pu le faire mais c'était sans compter une erreur dans l'avant dernier virage qui me casse mon tour. Je dois ressortir une 2nde fois, pas idéal pour le nombre de train HS !

Q3 : Il me reste 2 trains neufs, mais je veux en garder un pour la course en cas de Safety Car à 10 tours du but si jamais. Je prends donc le risque de tout miser sur un run en fin de Q3, avec 2 tours rapides tout de même, et un premier run pour assurer avec les pneus usés au début. Comme attendu, le premier tour ne sert à rien ^^ Le 2nd run est réussi avec un 1.34.098 qui me place provisoirement en pôle. Mais je ne parviens pas à améliorer ensuite et descends P4.

Course : P1

Stratégie employée :
Départ HS - 6 US - 31 US

Relais 1 / T1-T6 / HYPER SOFTS :
Dans le tour de formation je réalise que Gaet P3 est en US ! Ca me réjouit guère car j'ai peur de perdre sur Spark et Willou en tête. Le départ est correct et je vois rapidement que Gaet mène très bien sa barque. De mon côté je prends le temps de me mettre dans le rythme et en confiance, donc je ne tente rien et lutte même parfois pour suivre simplement. Tour 4 William faiblit, il commence à glisser. Le 5ème est terrible et tout le monde recolle. Je décide de pitter pour undercuter William. Malheureusement je me doute qu'il va vouloit pitter vu son tour et je me dis que je vais faire l'opposé de ce qu'il fait. S'il continue, j'undercut et je passe sans problème. S'il rentre, je poursuis un tour à fond pour tenter un overcut, bien qu'un peu utopique mais qui sait ! Il rentre et poursuit donc. Mon tour est bon, je pitte fin du 6ème.

Relais 2 / T7-T31 / ULTRA SOFTS :
Je ressors juste derrière, il glisse à l'accel mais je ne peux rien tenter. A la fin du tour Spark rentre et ressort juste devant nous. Matouf est à 2s derrière. Au début William va réussir à suivre mais finit par décrocher et perdre en rythme, probablement embêté par son train arrière notamment. Je me montre pressant et une ouverture arrive vers le 15-20ème tour. J'ai 3s de retard sur Spark je crois et j'essaie de revenir. Mais la fatigue commence déjà, j'ai chaud, j'ai soif, je sue et la transpiration me fait pleurer l'oeil gauche pendant plusieurs tours mdr Malgré tout le duel est engagé et tourne de très peu en ma faveur, je récupère 1,5s environ en 10 tours. Puis vient la VSC, petite pause fort agréable dans ce GP de malade. Le restart se passe bien je suis à 8 dixièmes mais dans le S3 je commet une petite erreur. L'écart remonte d'un coup à 1,7s j'étais vert. D'autant que la fenêtre d'arrêt est très proche et que je voulais m'approcher de la seconde pour rendre efficace un undercut, chose impossible avec 2s de retard. Je repars donc à l'attaque pour essayer de combler. Je reviens peu à peu et j'en conclue que je gère peut être un peu mieux les gommes que Spark. Je peux donc tenter un undercut assez tôt pour essayer de passer d'une part, et l'obliger d'autre part à finir en gommes très usées qui pourrait tourner à mon avantage. Je décide de pitter dans le 31ème. Pile au moment où matouf réalise un meilleur tour grâce à un pit stop que j'avais même pas vu. Probablement ça a provoqué un déclic chez Spark qui a du sentir le danger venir en cas d'undercut et finalement il pit aussi au 31ème. Je suis pas très loin et décide de prendre une entrée très agressive pour me rapprocher au max et mettre la pression dès la sortie. Je suis à 2 doigts de la péna mais comble quasiment mon écart au moment de mettre le limiteur.

Relais 3 / T32-T61 / ULTRA SOFTS : Je décolle le plus tôt possible au feu vert, c'est l'arrêt parfait et je vois que je passe Spark. Forcément à ce moment je pense au bugg habituel et envisage de l'attendre et le relaisser passer. Mais je ne le fais pas, car déjà Matouf ressort juste devant lui et que je veux pas revivre le truc de l'Allemagne où j'avais été tout de même trop gentil ! Ensuite c'est Singapour, et cogiter entre les murs peut être bien plus dangereux qu'autour du gazon allemand alors il faut vite penser à autre chose. Y'a aussi le fait que j'étais déjà bien crevé et avec beaucoup moins de lucidité et les idées moins claires que si on était au 10ème tour. Egalement Gaet en stratégie décalée qui est encore P1 (à ce moment là je n'avais pas encore vu qu'il était en Soft donc je le pensais être encore une vraie menace). Et enfin parce que je me suis dit qu'il pouvait très bien aussi avoir commis une erreur personnelle même si j'avais du mal à y croire. Au final c'est ce qui s'est passé, donc j'ai été soulagé tout de même d'apprendre que Spark avait merdé plutôt que le bugg car j'aurai pas été très fier pour le coup sinon :/ Bref donc nous reprenons, je sens Spark rapide derrière moi mais il est un peu plus chargé en aero et il ne peux pas être très menaçant en ligne droite. Je dois donc faire au mieux pour soigner mes sorties et ne commettre aucune erreur. On dépasse Gaet vers le tour 40, moment chaud car il y aura touchette au virage suivant, heureusement sans conséquence pour moi, même si Gaet y laisse une ailette :/ Je vais arriver à tenir la voiture en piste par la suite et Spark va finir par casser à une douzaine de tour du but. Je continue à pousser pour créer un gap puis laisse totalement filer la fin de course. P1 finale !

Bilan : Une course ultra crevante. J'ai finit dans un piteux état mdr En plus le fait d'avoir pu relâcher la pression à 10 tours du but quand j'ai vu que Spark avait cassé a au final été très douloureux, car ça a retiré toute tension et c'est là qu'on se rend compte à quel point on est crevé ! Mais bon la course a été fantastique, grosse bataille de chrono avec Spark et William en début de course. Bravo à vous ainsi que Anto pour son premier podium ! Dommage pour Gaet qui a foiré sa stratégie après un début très très prometteur. Bravo à tous ceux qui ont fini. Course plus difficile pour mon coéquipier mais on le sentait aux entrainements, ça ira mieux la semaine prochaine.
Sinon très content bien sûr de remporter ce 6ème titre ! Je sais pas si c'était l'endroit idéal vu la difficulté de la course mais le principal c'est le titre et c'est bien pour terminer sereinement la saison. Maintenant comme dit Lib il faut aller chercher le titre constructeur et continuer de performer au mieux jusqu'au bout !

Rdv en Russie !

YES YES YES AND YES AGAIN !!

Back to top
Visit poster’s website
Spark
Membre F1
Membre F1

PSN: F1Simu_Spark
Numéro permanent: 56
Youtube: F1Simu_Spark
Twitter: @Dams_ldc
F1-GP disputés: 20
F1-Podiums: 6
F1-Points marqués: 170
GP3:
GP3-GP disputés: 19
GP3-Victoires: 4
GP3-Podiums: 13
GP3-Points marqués: 297
GP3-Saisons disputées: 1
GP3-Titres: 1

PostPosted: Wed 20 Mar - 15:29 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Qualif : P1 

Course : P2

On aurait pu marquer de gros points avec William mais les problèmes de surchauffe sur ce circuit a été catastrophique pour lui, pour ma part je creuse au championnat sur Gaet et Matouf donc c'est bien.
Je tiens a rajouter aussi que lors du dernier arrêt, j'ai bien subis un bug dans les stands, le feu est passé directement au rouge, donc dans tout les cas même sans ma connerie, je serai repartie 2ème. Voila voila, quand la poisse est la, elle ne s'en va pas.

vidéo résumé : 

"Gagner est la plus importante chose pour moi.
Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Anto
Membre F1
Membre F1

PSN: AnToXik06
Numéro permanent: 28
F1-GP disputés: 7
F1-Points marqués: 32
GP2-GP disputés: 10
GP2-Victoires: 7
GP2-Podiums: 7
GP2-Points marqués: 193

PostPosted: Wed 20 Mar - 15:44 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

L'an prochain tu quitteras peut être Sauber alors  Razz ? #PlusDeBugDeStands

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Wed 20 Mar - 15:58 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Non mais je vais carrément arrêter de faire des courses sur ce jeu de merde. J'y réfléchis très sérieusement en tout cas

Les quelques secondes de plaisir que j'obtiens lorsque je dépasse ou je prends la pole position ou je gagne une course est ma motivation."

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Skunky22
Membre F2
Membre F2

PSN: F1Simu-Skunky
Materiel: T100
Numéro permanent: 2
Youtube: skunky2288
F1-GP disputés: 17
F1-Points marqués: 60

PostPosted: Wed 20 Mar - 16:22 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Peut être en spam la touche en anticipant ça passai, mais boire ou conduire faut choisir Mr. Green

Nombre de GP : 42
Nombre de Pôle : 7
Nombre de Victoires : 9
Nombre de Podiums : 16
Nombre d'Abandons : 5
Nombre de Tours : 2729
Nombre de Tours en tête : 398
Nombre de GP : 27
Nombre de Pôle : 8
Nombre de Victoires : 6
Nombre de Podiums : 11
Nombre d'Abandon : 2
- Vice-Champion Constructeur GP3 2017 (McLaren Honda)
- Pilote du Mois Février 2018
- Champion GTE 2018
- Champion Trophée Andros 2019
- Champion F2 2019
- Champion Constructeur F2 2019 (Haas Ferrari)

Back to top
Lib
Fondateur + F1PS4 + PC
Fondateur + F1PS4 + PC

Association: Vice-Président
PSN: Lib_F1
Numéro permanent: 7
Youtube: thelibero1996
Facebook: Quentin Dubois
Compte Skype: libero1996
F1-GP disputés: 148
F1-Victoires: 9
F1-Podiums: 45
F1-Points marqués: 1537

PostPosted: Wed 20 Mar - 19:42 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

tu parles de poisse mais regardes ton classement. La poisse c'est de subir ce que j'ai subis l'an passé ou encore ce que peut subir bigred cette saison en f2 ! Réfléchir a arrêter parce qu’on termine 2eme même si y a des circonstances qui énerve comme les stands (je l'ai déjà vécu c'est très très chiant) je trouve ça abusé mdr
MAIS je peux comprendre la frustration de ne pas gagner !

Palmares :
169 Grands-Prix
9 Victoires (Valence/Canada/Corée/Inde/USA/Hongrie/Angleterre/Singapour/Japon)
48 Podiums
3 Poles
--------------------------
GP Monaco : P2
Vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis 2019
24h du Mans : P2
Vice-Champion F1 S7
Vice-Champion Indycar 2018
Vice Champion Rallycross 2018

Back to top
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Wed 20 Mar - 20:18 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Bah ouai je fais encore ce que je veux, tu peux trouvé ca abuser, je m'en fous royalement, je m'entraine plusieurs fois par semaine, pour qu'au final les résultats soient faussés a cause du jeu, y'a a un moment ou ca gave. Ouai je suis 2ème au classement et alors ? j'ai plus envie de me prendre la tête a rouler pour qu'au final des bugs viennent pourrir ma course. Point final. 

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
Matouf
Membre F1
Membre F1

PSN: Matouf
Numéro permanent: 11
Youtube: Matouf82
Twitter: Matouf82
F1-GP disputés: 40
F1-Podiums: 12
F1-Points marqués: 416
F1-Saisons disputées: 2
GP2-GP disputés: 18
GP2-Victoires: 4
GP2-Podiums: 10
GP2-Points marqués: 248

PostPosted: Thu 21 Mar - 09:24 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Euuuh ton feu passe au vert avant le rouge !
Moi je suis persuadé que tu serais resté devant et qu'il y a pas eu de bug ! D'ailleurs en entraînement plusieurs fois je suis rentré au cul de Anto et il est toujours ressorti devant moi ! 

Back to top
Spark
Membre F1
Membre F1

GP3:

PostPosted: Thu 21 Mar - 11:09 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Possible, j'en sais rien

60 GP
10 poles positions
11 victoires
33 podiums

Back to top
fcgbDelmas
Membre F1
Membre F1

Association: Trésorier
PSN: F1Simu-Delmas
Numéro permanent: 77
Youtube: crookshanks45
F1-GP disputés: 82
F1-Podiums: 8
F1-Points marqués: 492
F1-Saisons disputées: 5
GP2-GP disputés: 19
GP2-Victoires: 6
GP2-Podiums: 17
GP2-Points marqués: 349
GP2-Titres: 1

PostPosted: Sun 24 Mar - 17:35 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR Reply with quote

Qualif :
Q2 : P10
Q3 : P9

Course : P9
Pas très confiant avant la course, cela s'est confirmé. Je reste entre Lib et CCJ sur les deux premiers relais mais je fais pas mal de petites erreurs, je roule mal.
Tour 33, je fais mon dernier tour avant de pitter mais je fais une grosse erreur qui me fait perdre beaucoup de temps. A partir de là, tout s'enchaine, je casse l'aileron deux tours de suite en sortant des stands. Il faut juste finir la course.

Bilan :

Pas assez concentré, même si le fait d'être au contact de Lib pendant 33 tours m'a permis de rester dans le coup. Une fois seul, c'était une course très très très longue avec de multiples erreurs et casses d'ailettes.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 15:18 (2019)    Post subject: GP de SINGAPOUR

Back to top
Post new topic   Reply to topic    F1 SIMU Forum Index -> Archives -> Archives -> F1 -> Saison 10 -> Résultats des GP et débriefings All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
----------------------------------------------------------------------